Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Oui je n'y crois pas vraiment.
    Mais j'aimerais bien et ce serait pas mal de mettre un peu de concurrence à KTE.
    Je vois une arrivée en attaque seulement en cas de départ de Dembele et Kadewere (surement un jeune buteur).

Sur le côté droit ils sont déjà 3 ... Faivre , Tête et Cherki.
    Cherki ambidextre et Faivre facile techniquement vont sûrement être une solution de repli à KTE.

Perso a gauche , j’apprécie Diop de Monaco , ça prend pas la profondeur que tu désires mais c’est vraiment un super jeune. En cas de départ de Cherki c’est le joueur qu’il faudrait cibler.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
      Ce rêve d'avoir un mercato bouclé pour la reprise de la saison s’envole. Esperons que ça ne pollue pas l'équipe titulaire.
      Ça doit pas être facile pour toi la vraie vie.

courage . Encore un mois à tenir. Et promis ce mercato sera terminé.

plus sérieusement je suis d’accord sur le fait que le mercato devrait s’arrêter à partir du moment où le championnat commence. Et aligner le début des championnats sur la même date.
      la on sait très bien que tout va se faire lors des 2 dernières semaines du mois d’août. Le marché des buteurs n’a pas encore commencé et les barrages de LDC vont accélérer les décisions fin août.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Surtout que Reine Adélaïde revient dans l’esprit de PB vu qu’il le met dans son équipe type a plusieurs reprises.
        Mais quand il aura son effectif au complet , il faudra faire des choix... Et si tu rajoutes un Carvalho à son milieu ça voudra dire qu’il faudra envoyer 3 joueurs sur le banc...

Lepenant
        Carvalho
        Tolisso
        Paqueta
        Caqueret
        Reine Adélaïde

Bon courage à PB.
        Et alors ? C'est pas toi qui disait qu'il fallait 30 joueurs dans l'effectif ?

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
          Ca sert à rien dee comparer aux ages exactes. Prend les saisons où ils ont commencé à jouer.
          Nous n'avons pas les mêmes hypothèses, donc nous n'arrivons pas aux mêmes conclusions.

J'essaie de raisonner sur des bases scientifiques : il est établi que le niveau de performance sportive est corrélé à l'âge d'une personne.

Une source parmi d'autres (voir la figure 2 en page 4) : https://hal-insep.archives-ouvertes....69447/document

Cela vaut pour le sprint (performance du corps), cela vaut pour le jeu d'échecs (performance de l'esprit) et cela vaut pour le football.

Par conséquent, soutenir "Ca sert à rien dee comparer aux ages exactes" est inexact. C'est au contraire exactement ce que font les scientifiques.

Par ailleurs, soutenir comme tu le fais que la corrélation principale serait une corrélation des performances selon l'année de première participation, c'est infondé : un joueur peut jouer en L2 jusqu'à 24 ans puis planter 10 buts à 25 ans, ce ne serait en aucun cas aussi remarquable que la performance du jeune qui planterait 10 buts à 18 ans en L1, que ce soit ou non sa première saison. 25 ans est à quelques années près le pic de forme, alors que 18 ans est très loin du pic de forme et l'on peut viser le double, voire le triple au pic de forme. Pour Messi, par exemple, sans entrer ni dans une analyse détaillée, ni dans une présentation des données mobilisées, on peut considérer que le ratio est de 2,7.

Enfin, dire d'un joueur qui a 18 ans plante 10 buts et fait 5 passes décisives en 30 matchs qu'il "a jamais rien montré, il a jamais reussi quoi que ce soit", je suis désolé, mais cela ne discrédite pas le joueur, mais uniquement la qualité de ton analyse. Critiquer un joueur qui sous-performe, oui, dévaloriser un joueur qui performe, non, je ne l'accepte pas.

Je vais passer à autre chose.

Commentaire

• J'avais cru comprendre durant le mercato d'hiver qu'un certain Zorgane était pressenti pour cet été.

Pensez vous qu'il serait le bon profil manquant au milieu ?

Sinon je suis consterné du niveau de certains de nos DC (entre DDS et Boateng, a la limite, un seul doit rester pour l'encadrement).
            On n'a pas convaincu Denayer par nos propositions, de rester, je pensais sincèrement qu'il serait, du coup, remplacer. (Et pas par un type a la retraite)

Commentaire

• Envoyé par Panthera Leo Voir le message

un joueur peut jouer en L2 jusqu'à 24 ans puis planter 10 buts à 25 ans
              Toi tu penses à quelqu'un, qui est en l'occurrence un excellent objet d'étude
              "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par Yhugos Voir le message
                J'avais cru comprendre durant le mercato d'hiver qu'un certain Zorgane était pressenti pour cet été.

Sinon je suis consterné du niveau de certains de nos DC (entre DDS et Boateng, a la limite, un seul doit rester pour l'encadrement).
                On n'a pas convaincu Denayer par nos propositions, de rester, je pensais sincèrement qu'il serait, du coup, remplacer. (Et pas par un type a la retraite)
                De ce que j'en avais vu il avait l'air excellent !

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                  Bon maintenant voici comme je vois les choses :

Départ de Pollersbeck, pas remplacé.

Lomami est encore trop juste pour être numéro 2, il faut recruter à droite.
                  En ligue 1, je vois Guilbert et Foket d'intéressant.

En défense central, départ de Boateng (j'y croyais mais c'est terminé chez nous), Da Silva et Ozkacar pour 1 arrivée.
                  Issa Diop est devenu intransférable ou trop cher donc on a aucune piste de sortie.
                  Moi je tenterais le coup Akanji. Dortmund a recruté 2 centraux + Hummels, il est barré. Bosz le connait.

Au milieu, je pense qu'un 6 arrivera en cas de départ.
                  J'aimerais que seul Aouar suffise mais je pense que c'est aussi lié à Paqueta.

En attaque j'aime bien Barcola et je crois toujours en Cherki mais j'aimerais bien l'arrivée d'un joueur rapide qui prenne la profondeur.
                  Du coup pourquoi pas un prêt de Barcola ?
                  Bien sur, départ de Kadewere. Celui de Dembele est souhaitable mais je le vois rester.
                  En réalité, Pollersbeck déjà remplacé

Nous sommes d'accord pour Lomami. Cependant je doute que Foket vienne jouer les concurrents dans un club sans Europe, une année de coupe du monde. Je verrai Kenny Lala, son club vient des recruter deux latéraux droits, dont un profil de titulaire évident (le Croate de l'Atletico Madrid).

En défense centrale, ça dépendra des départs. Boateng, Da Silva, Ozkaçar, il y a un sacré ménage à faire. Perso, je préfère la piste Davinson à Akanji, mais les deux sont ambitieuses.

L'arrivée d'un milieu de terrain semble être une priorité pour Bosz. Aouar devrait partir, mais je ne pense pas que cela dépende du cas Paqueta qui ne joue pas du tout au même poste. En revanche, j'ai l'impression que Bosz insiste depuis les blessures de Caqueret et Tolisso. J'espère que ça n'est pas plus grave que prévu. Difficile de définir une piste. Zorgane, Pjanic, Carvalho, De Roon... ?

J'aime beaucoup le jeu de Barcola et je ne crois pas du tout en Cherki. Si ce dernier part, il est déjà remplacé par El Arouch. Je pense que Kadewere est déjà remplacé numériquement par Lacazette. Évidemment Qualitativement ça n'a rien à voir. En cas de départ de Dembele, je pense qu'il faudra recruter un butteur. Un espoir ne suffira pas. Je reconnais avoir un souhait inavouable pour ce poste.

Commentaire

• Envoyé par Yhugos Voir le message
                    J'avais cru comprendre durant le mercato d'hiver qu'un certain Zorgane était pressenti pour cet été.

Non on a prit Lepenant donc Zorgane c'est à oublier, sauf si vague de départ au milieu

Pour les DC les deux doivent partir, et je pense que le club souhaite recruter quelqu'un a ce poste. Mendes fera la maille sur le poste de DC et Milieu. On aura un DC confirmé de haut niveau d'ici la fin du mercato si les départs se font

Commentaire

• Après avoir lu les dernières pages, je constate que les girouettes sont de sortie concernant notre entraîneur. Personnellement, je pense qu'un déclic va se faire au début du championnat avec un groupe de joueurs cadres. On fera les comptes à la fin du mois d'août. Et je ne manquerai pas de citer les posts de quelques footix.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Non on a prit Lepenant donc Zorgane c'est à oublier, sauf si vague de départ au milieu

Pour les DC les deux doivent partir, et je pense que le club souhaite recruter quelqu'un a ce poste. Mendes fera la maille sur le poste de DC et Milieu. On aura un DC confirmé de haut niveau d'ici la fin du mercato si les départs se font
                        En effet, il me semble qu'on cherche un titulaire indiscutable, pas un espoir.

Commentaire

• Concernant la déclaration de Bosz sur Tagliafico / Malacia :

La totalité de l'échange avec traduction c'est "ce sont deux joueurs différents. Tagliafico est un renfort direct, à valeur immédiate. Malacia est plus pour le long terme avec potentiellement une valeur résiduelle plus élevée".

C'est légèrement maladroit mais c'est tout de suite mieux de remettre la phrase dans le contexte.

Commentaire

• Envoyé par Liicha38 Voir le message
                            Concernant la déclaration de Bosz sur Tagliafico / Malacia :

La totalité de l'échange avec traduction c'est "ce sont deux joueurs différents. Tagliafico est un renfort direct, à valeur immédiate. Malacia est plus pour le long terme avec potentiellement une valeur résiduelle plus élevée".

C'est légèrement maladroit mais c'est tout de suite mieux de remettre la phrase dans le contexte.
                            Je me disais également. C’est pas mal a droit c’est juste la vérité.

Commentaire

C'est pas maladroit, c'est mieux à gauche.
                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Je me disais également. C’est pas mal a droit c’est juste la vérité.
                                Il n'y a aucun mal et pas de quoi vexer Tagli, c'est une vérité et le joueur lui-même le sait que c'est pas une solution d'avenir. Finalement je préfère choisir un joueur qui est prêt direct, on a besoin de joueurs d'expériences.

Commentaire

• Bonne communication de Peter

Commentaire

• Envoyé par Nadroga Voir le message

Mais arrête.
                                    On l'a vu jouer à ce poste sous Garcia.
                                    Visuellement, tout le monde te dit qu'il fait le taff.
                                    Les chiffres le disent.

Juste le fait de dire qu'Aouar est largement au dessus sur tout ce qui est pressing, défense etc, c'est ridicule... tu t'en rends bien compte, rassure moi...

Envoyé par Nadroga Voir le message

Quand je lis que Paqueta n'est pas un 8.... qu'il se replace pas, qui participe pas aux efforts... alors que c'est celui qui presse le plus dès la perte de balle (quand il joue 8).
                                    Franchement je veux pas etre méchant, mais lire ça, c'est comme lire qu'un Guépard ne va pas vite, ou qu'un Crocodile ne sait pas nager...
                                    alors mon p'tit Nadroga,
                                    devant le match j'ai bien rigolé en pensant à toi et à tes remarques de mer.de, vu la piètre performance de notre ami brésilien
                                    c'est simple, il a fait un match de mer.de (comme tes petites remarques)

il a été nul à la récup, entre les fautes grossières (bon ça, je peux comprendre, ses mauvaises perf alimentant sa frustration, ce qui l'a poussé à faire des gestes débiles),
                                    le mauvais replacement, plusieurs fois sur les phases d'attaques hollandaises, il etait pépouse dans le rond central alors que les adversaires allaient taper nos défenseurs
                                    en fin de match, c'est meme alex qui fait un retour express,
                                    c'est bizarre ce n'est pas ici qu'on louait ses supers retours?
                                    (je troll, je l'ai déjà vu en faire, mais vu tes remarques, tu l'as bien mérité ta fessée)

il a été nul offensivement, mis à part quelques combinaisons avec alex, il a perdu moultes ballons parcequ'il ne jouait pas simplement, il a voulu trop en faire en essayant de se retourner,
                                    soit par une roulette soit par sa couverture de balle (bonne habituellement).
                                    comme je le disais, positionné plus bas, il se perd sur des tâches défensives, alors qu'il est meilleur offensivement

à sa décharge, lui qui a l'habitude de toucher beaucoup de ballons, le fait d'avoir jra en relanceur, paqueta en a touché beaucoup
                                    y'a d'ailleurs une action que j'ai trouvé "étrange", en fin de match quand on faisait tourner,
                                    jra joue à la faire circuler pour gagner du temps, y'a paqueta qui est à 3-4m, jra le regarde et décide de la mettre en retrait,
                                    alors que le brésilien était en dehors de tout marquage

bref...
                                    très mauvais match du brésilien, qui tenait plus de la grenouille que du crocodile

ps : merci Nadroga, j'ai bien rigolé grâce à toi
                                    polo:
                                    un coach en jogging
                                    avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Ceci étan(g) une grenouille nage mieux qu'un croco

Commentaire

• Boateng, K2R (catastrophique encore...), Aouar et Da Silva (pour conserver Ozkacar et voir ce qu'il donne), ça doit partir. + Cherki, le top aurait été de le prolonger puis de le prêter dans un club étranger et européen, type Betis, Benfica, Sporting Lisbonne pour voir ce que cela donne.
                                        Je reste sur l'idée qu'il faut un défenseur central d'expérience et de bon niveau.
                                        Un 6? Je n'y crois pas. Dans l'idéal, oui c'est sûr mais sans CE plus cette coupure CDM, on a trop de joueur. Et j'ai l'impression que Lepenant va assurer dans ce rôle.
                                        J'aimerais bien plus que l'on mette les moyens sur un offensif gauche. Toko ne me rassure pas. Puisque j'en ai parlé également sur le topic de la préparation de la saison, je précise juste qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire mais sans dire que c'est une pipe. Qu'il ait des stats globales pour lui ou qu'il soit en échec en ce moment par ce qu'il n'est pas en confiance ne change pas mon point de vue. On a besoin d'un meilleur joueur pour ne pas déséquilibrer l'équipe et faciliter les tactiques adverses. Ca serait quand même mieux avec un joueur du calibre de Depay non?

Commentaire

• Envoyé par pixel19 Voir le message
                                          Ceci étan(g) une grenouille nage mieux qu'un croco
                                          ah...mince
                                          au début je voulais mettre hyppopotame, mais vu comment c'te bestiole est dangereuse, et peut aller très vite,
                                          j'ai misé sur un truc beaucoup plus petit

araignée d'eau ça passe?
                                          polo:
                                          un coach en jogging
                                          avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

Une grenouille, frog en anglais, surnom donné aux français par les anglais. Donc, un joueur français évoluant en Angleterre.

Un crocodile, un joueur Nimois.

Conclusion, un joueur de première ligue serait plus à l'aise qu'un joueur Nîmois.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                              Le néerlandais fait partie des langues les plus horribles.

Commentaire

Merci. Effectivement ça passe beaucoup mieux.
                                                L'autre version était incompréhensible de la part de Bosz.
                                                Comme quoi il faut vraiment se méfier.

Commentaire

Mbappé arrive ???
                                                  "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• D'après les informations du Corriere di Torino, Rabiot nous aurait recalé.
                                                    Plutôt une bonne nouvelle selon moi

Commentaire

Chargement...
                                                    X