Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
    Les aveugles c'est vous, pas le staff.

T.M je ne suis pas fan non plus, par contre j'ai une bonne vue.
    Et T.M a été très rassurant (face à nos 2 derniers adversaires les plus costaux niveaux matchs de préparation).

Et (mise à part le QSG), aucun club de L1 n'a une attaque Lauatora Martinez/Lukaku dans leurs effectifs.
    Donc en L1, oui on peut voyager tranquille avec notre charnière.

Mais bien évidemment à sa première erreur vous serez là pour lui tomber dessus, je me fait pas de soucis.
    Comme Bosz l'a dit "oui il fera des erreurs" mais comme n'importe quel D.C.
    petit scoop: Lukeba fera des erreurs aussi, mais lui aura l'excuse d'être jeune, lyonnais et pas la cible préféré des supp. lyonnais.
    Je le trouve pas mauvais pour dépanner sauf qu’il n’est pas DC de formation et qu’on a le droit de demander un DC de métier.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Je le trouve pas mauvais pour dépanner sauf qu’il n’est pas DC de formation et qu’on a le droit de demander un DC de métier.
      bah en fait nous avons boateng, dds, oz pas encore parti, diomandé en stock. du coup jpense pas que l on recrute avant au moins 3 départs.

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

bah en fait nous avons boateng, dds, oz pas encore parti, diomandé en stock. du coup jpense pas que l on recrute avant au moins 3 départs.
        On verra dans la dernière quinzaine d’août

Commentaire

On verra dans la dernière quinzaine d’août
          cette saison nous n avons que la L1 a jouer, et Mendes n aura certainement pas énormément de travail si l equipe affiche le niveau d intensité d hier. Du coup a mon avis ca passera vu le nombre de match. on jouerai l europe je serai ok.

Apres il ne faut pas oublier Diomandé non plus, qui n a pas la meilleur des relances mais qui fait le taf défensivement.

Bref, avec Lukeba-Mendes-Doimandé et un 4eme DC au cas je pense que l on peut largement tenir en L1

peut etre opportunité de derniere min fin aout, mais j y crois pas trop
          Dernière modification par mcphy, 31/07/2022, 09h52.
          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

cette saison nous n avons que la L1 a jouer, et Mendes n aura certainement pas énormément de travail si l equipe affiche le niveau d intensité d hier. Du coup a mon avis ca passera vu le nombre de match. on jouerai l europe je serai ok.

Apres il ne faut pas oublier Diomandé non plus, qui n a pas la meilleur des relances mais qui fait le taf défensivement.

Bref, avec Lukeba-Mendes-Doimandé et un 4eme DC au cas je pense que l on peut largement tenir en L1
            Un post plein de sagesse et de lucidité

Commentaire

peut etre opportunité de derniere min fin aout, mais j y crois pas trop
              Je pense que l'on n'a pas retenu les leçons de l'année dernière et des années précédentes. Cela fait des années que l'on a des problèmes défensifs qui ont grandement contribué à notre non qualification pour une CE et ce n'est pas l'arrivée de l'argentin à la place de Emerson qui va nous améliorer de façon significative
              Il est étonnant de lire que comme solution à nos problèmes il soit proposé de ne rien faire.
              Justement profitons de cette année de transition pour mettre calmement en place une assise défensive qui nous permette d'assurer une place en CE, LDC surtout, comme cela nous serons prêts pour la saison prochaine.
              TM n'est pas un DC donc arrêtons de mettre à ce poste un joueur qui n'en a pas les caractéristiques. Jeu aérien médiocre, engagement timide, placement aléatoire. Oui il a une bonne relance et peut dépanner si besoin, mais arrêtons les bricolages et ce n'est pas parce que il aura fait quelques bons matchs qu'il sera devenu un DC référent
              Nous nous devons de préparer les saisons futures

Commentaire

• Il nous faut un défenseur central fissa fissa sous peine d "aller contre le mur .
                Un DC de métier ,un tôlier , un gus qui rassure derriere , un Cris depuis le temps que l 'on le cherche ......

TM n'est pas un défendeur dans l 'âme , instant de panique , marquage aléatoire , relance approximative .
                Bon match hier ,mais p utain on en prend des filoches ....15 buts il me semble ; c'est décidément trop .
                Meme en menant 3-0 a dix minutes de la fin ,on en arrive a nous faire dans le flottant . Tout sauf normal .

Commentaire

• Ottokar à crème anglaise
                  Youyou le Vrai chez les andouillettes
                  Lenny chez les Verts

C'est des vraies rumeurs ou déféque-news ?
                  "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                    Ottokar à crème anglaise
                    Youyou le Vrai chez les andouillettes
                    Lenny chez les Verts

C'est des vraies rumeurs ou déféque-news ?
                    Lenny chez les verts.....C'est cadeau '"si, si , ça me fait plaisir '"

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                      Il nous faut un défenseur central fissa fissa sous peine d "aller contre le mur .
                      Un DC de métier ,un tôlier , un gus qui rassure derriere , un Cris depuis le temps que l 'on le cherche ......

TM n'est pas un défendeur dans l 'âme , instant de panique , marquage aléatoire , relance approximative .
                      Bon match hier ,mais p utain on en prend des filoches ....15 buts il me semble ; c'est décidément trop .
                      Meme en menant 3-0 a dix minutes de la fin ,on en arrive a nous faire dans le flottant . Tout sauf normal .
                      Ce n'est pas qu'une question de Mendès ou pas Mendès, vous le savez très bien.
                      Nos problèmes défensifs sont collectifs avant tout.
                      Exemple avec le 2eme but encaissé hier, certes magnifique, mais qui fait suite à un contre sur lequel on aurait pu faire mieux, me semble-t-il, au niveau des compensations (possiblement la seule fois où Tagliafico était monté aux avant postes pour faire un centre - contré).

Honnêtement, je crois que personne ici n'est est un grand fan de Mendès en charnière. Maintenant, le staff a fait ce choix au détriment de Boateng, Da Silva et Diomande. C'est donc qu'ils ont des raisons de le faire, notamment par rapport aux entrainements.

Je demande juste qu'il soit jugé comme les autres. Ni plus ni moins. S'il se rate, on le signale, s'il assure on lui lâche les baskets.

Encore une fois, à titre personnel j'aurais fait un autre choix, mais j'ai bien compris et admis que pour le staff c'était comme ça.
                      Je vois mal le club acheter un défenseur central titulaire et Bosz modifier sa charnière fin août, sauf blessure.
                      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Les apports de Lacazette et Tolisso dans le groupe et auprès de CHERKI vont permettre de faire progresser l’état d’esprit de cette équipe.

Lacazette il est capitaine en mode patron.

Commentaire

Les apports de Lacazette et Tolisso dans le groupe et auprès de CHERKI vont permettre de faire progresser l’état d’esprit de cette équipe.

Lacazette il est capitaine en mode patron.
                          Je dirai même qu’il est patron en mode capitaine
                          L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• [QUOTE=inlandsis;n11794146]

Ce n'est pas qu'une question de Mendès ou pas Mendès, vous le savez très bien.
                            Nos problèmes défensifs sont collectifs avant tout.
                            Exemple avec le 2eme but encaissé hier, certes magnifique, mais qui fait suite à un contre sur lequel on aurait pu faire mieux, me semble-t-il, au niveau des compensations (possiblement la seule fois où Tagliafico était monté aux avant postes pour faire un centre - contré).

Honnêtement, je crois que personne ici n'est est un grand fan de Mendès en charnière. Maintenant, le staff a fait ce choix au détriment de Boateng, Da Silva et Diomande. C'est donc qu'ils ont des raisons de le faire, notamment par rapport aux entrainements.

Je demande juste qu'il soit jugé comme les autres. Ni plus ni moins. S'il se rate, on le signale, s'il assure on lui lâche les baskets.

Encore une fois, à titre personnel j'aurais fait un autre choix, mais j'ai bien compris et admis que pour le staff c'était comme ça.
                            Je vois mal le club acheter un défenseur central titulaire et Bosz modifier sa charnière fin août, sauf blessure.[
                            /QUOTE]

Et bien j'espère que si...sans trop y croire...mais on verra selon les départs

Je suis OK que nos problèmes défensifs sont collectifs...et bien justement ce n'est pas avec 2 jeunes très bons de 20 ans, un nouveau joueur et un DC qui n'en est pas un que tu vas régler cela.

En DC il nous faut un VRAI DC, un taulier qui saura guider nos jeunes et commander les autres lorsque nécessaire...ce qu'aurait du être Boateng et ce que ne sera jamais TM car il n'est pas un DC

Commentaire

• LOPES
                              RIOU
                              T MENDES.
                              LUKEBA
                              DIOMANDE
                              GUSTO
                              TAGLIAFICO
                              HENRIQUE
                              LEPENANT
                              CAQUERET.
                              PAQUETA
                              JRA
                              TOLISSO
                              TÊTE
                              EKAMBI
                              CHERKI
                              FAIVRE
                              LACAZETTE
                              DEMBELE

On a un bel effectif de 19 joueurs.

Perso un DC à la place de Mendes et un vrai ailier gauches à la place de KTE et ce serait le nirvâna mdr.

Commentaire

• Sinon, à noter sur le côté technique:

- Taglia : dur sur l’homme, belle précision( bisous Mc Phy) de jeu, Dumfries a passé un sale match, il lui a mis taquet sur taquet, il a participé à faire monter le match en intensité, un énorme apport technique ET physique.

- Lukeba: No comment, impression de puissance incontestable, il avait juste le mamouth du foot en face( il n’y a rien de plus physique que Romelu sur le plateau) et il n’a pas démérité, sa vista semble s’affûter encore et encore, très heureux

-TM: propre, fait le job, mais des craintes sur une longueur de saison, il a un gros défaut, il n’est pas sur, quand le ballon vient dans son secteur en situation chaude, ça a tendance à me piquet et les narines.

- Malo: comment dire, j’aime beaucoup, ce n’est parfait, mais il est tellement jeune que ce qu’il montre est impressionnant à mes yeux, ses axes de progression peuvent l’emmener très haut de mon point de vue.

- Lepenant: mais c’est qui ce petit ? Il est bluffant, on l’aurait cru formé chez nous, belle qualité technique

- Paquetou: fidèle à lui-même, il rappelle à bon nombre que le foot est autant un sport technique que physique, Se Queda (je glisse au passage que ça débat sec en ce moment sur lui, le match d’hier n’a rien arrangé ( voire pire mais dans le bon sens )

- Houss: Bon match ( dans la lignée de TM, sans grand plus, mais aucun moins, il a toujours ce quelque chose de rare, ça fait mal de le brader, mais c’est les aléas du foot, il faut y aller mon petit à présent.

- Toko: Ben c’est Toko, beaucoup d’abnégation, une bonne disponibilité, mais techniquement, il n’est pas assez efficace, et imprécis, a noter une bonne entente avec le général

Tete: Ça fait du bien de voir qur l’OL à ce type de joueur, je l’ai trouvé excellent dans la majeure partie de ces décisions, il a une finesse, mais il a une certaine grinta, et surtout il n’a pas peur de provoquer

Cherki: belle entrée, comme l’impression qu’un certain LG commence à lui faire comprendre comment on peut finir au Barça, et non à Dniepropetrovsk

Le Général: Le meilleur pour la fin, je suis tellement ému de le revoir, quand il marque, j’ai l’impression que c’est quelqu’un de ma famille qui marque, beaucoup d’affection pour ce qu’il est sur la pelouse, ce leadership, cette hargne, cette rage de vaincre que chaque ballon, c’est Alex quoi

Au final, on a un OL digne de ce nom cette année, apparemment, il va être étoffé encore, donc je pense qu’on a plus qu’à prier pour savourer une belle saison.
                                L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

LOPES
                                  RIOU
                                  T MENDES.
                                  LUKEBA
                                  DIOMANDE
                                  GUSTO
                                  TAGLIAFICO
                                  HENRIQUE
                                  LEPENANT
                                  CAQUERET.
                                  PAQUETA
                                  JRA
                                  TOLISSO
                                  TÊTE
                                  EKAMBI
                                  CHERKI
                                  FAIVRE
                                  LACAZETTE
                                  DEMBELE

On a un bel effectif de 19 joueurs.

Perso un DC à la place de Mendes et un vrai ailier gauches à la place de KTE et ce serait le nirvâna mdr.

Je suis d’accord mais l’idéal serait de vendre Dembele qui va s’en aller libre dans 10 mois. ( gros salaire en moins + indemnité de transfert dans nos caisses )
                                  Je pense que Toko peut doubler l’axe.
                                  Et ne pas oublier d’intégrer 4-6 jeunes à ton groupe.

Commentaire

• TM se retrouve parfois en difficulté à cause de gusto qui est régulièrement très haut dans son couloir.. sa l'aide pas ...

Toko se soir c le néant...match qui a ni queue ni tête
                                    Quand tu vois le niveau technique du côté droit ...à gauche sa fait peur ...

très bonne entrée de cherki dans l'envie et dans la justesse...

Aouar intéressant oui!! contre l'inter ....à Ajaccio sa sera pas la même à coup sûr !

lepenant dans un match de niveau LDC qui pose ces couilles au milieu, il réalise un vrai match !

Niveau caractère et mentalité de pense que lacazette,tolisso et tagliafico vont apporter bcp à cette équipe!

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Je suis d’accord mais l’idéal serait de vendre Dembele qui va s’en aller libre dans 10 mois. ( gros salaire en moins + indemnité de transfert dans nos caisses )
                                      Je pense que Toko peut doubler l’axe.
                                      Et ne pas oublier d’intégrer 4-6 jeunes à ton groupe.
                                      Non Dembele c’est une belle assurance en cas de disette de buts. Il faut un 9 buteur au cours de la saison sinon faudra recruter un mec comme kaliumendo.

Commentaire

Non Dembele c’est une belle assurance en cas de disette de buts. Il faut un 9 buteur au cours de la saison sinon faudra recruter un mec comme kaliumendo.
                                        Dembele a mis combien de but entre août 2022 et décembre 2022 ? Je crois qu’il en a mis 3.

Lannee précédente avant qu’il soit prête à l’atletico il a également eu une longue période de disette où il n’a quasiment pas marqué en 6 mois
                                        C’est un joueur qui a l’air d’avoir vraiment besoin de confiance pour scorer car dans le jeu il nous sert vraiment pas à grande chose.

Quel sera son investissement personnel quand il jouera des bouts de match ?
                                        Ou sera sa confiance quand il sera dans l’ombre ?
                                        Va t’il jouer le jeu toute une saison ?

Pour nos finances , si on arrive à vendre Dembele et qu’on arrive à conserver Paqueta grâce à l’argent du transfert MD alors on sera complètement gagnant.
                                        On peut pas se permettre de laisser partir Dembele libre .

Commentaire

Dembele a mis combien de but entre août 2022 et décembre 2022 ? Je crois qu’il en a mis 3.
                                          Pour le coup il est blessé 2 mois...
                                          HANS ZIMMER

Commentaire

Lannee précédente avant qu’il soit prête à l’atletico il a également eu une longue période de disette où il n’a quasiment pas marqué en 6 mois
                                            C’est un joueur qui a l’air d’avoir vraiment besoin de confiance pour scorer car dans le jeu il nous sert vraiment pas à grande chose.

Pour nos finances , si on arrive à vendre Dembele et qu’on arrive à conserver Paqueta grâce à l’argent du transfert MD alors on sera complètement gagnant.
                                            Pour le moment il n'y a pas grand monde qui a marqué entre août 2022 et décembre 2022.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pour le moment il n'y a pas grand monde qui a marqué entre août 2022 et décembre 2022.
                                              Chipoteur !
                                              Envoyé par InfosGones;n11724247
                                              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Chipoteur !
                                                Et après on ça va dire que je m'acharne.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

C'est moche.
                                                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

C'est oublié que les deux premières saisons qu'il fait il est très souvent supersub et il faisait de très bonne entrée, c'est juste sa saison complète sous Garcia qui a été compliqué car Memphis a exiger le poste de 9 et que Garcia n'a pas su faire jouer deux égoïstes ensemble.

Après bien sur comme tout buteur il est a son meilleur niveau quand il enchaîne et ses meilleurs stats sont faite quand il enchaîne comme après la blessure de Memphis en 2019, ou l'an dernier en seconde partie de saison.

Commentaire

Chargement...
                                                    X