Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par roicip Voir le message
    Dans la Ligue des Gones de PantheraLeo, j'ai pronostiqué une 6e place. Je suis le plus pessimiste de la bande, pourtant ça me semblait assez logique, et le mercato a été assez conforme à ce à quoi je m'attendais.

A la fin de la saison passée, le consensus ici était que Mendes, Dembélé et Aouar allaient tous partir car en fin de contrat dans un an. Je défendais l'idée qu'il serait quasi impossible qu'ils partent tous, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient tous là après le mercato. Surtout avec un nouveau contrat pour Mendes.

L'effectif pose plusieurs problèmes. Certains ont été adressés, d'autres non. Il y a même parfois de l'agravation.

Il y avait un manque remarqué de leadership et de grinta. C'est un des points positifs de l'été selon moi. Lacazette n'est peut-être plus l'attaquant dominant qu'on a connu, mais il est assurément un sacré leader. Il aboie sur le terrain et implique tout le monde, là où on l'a quitté plutôt boudeur et soliste il y a 5 ans. Tagliafico a très rapidement montré son caractère et semble déjà être l'aboyeur en chef des lignes arrière. Riou joue plus que prévu et apporte de la sérénité dans notre cahos défensif. Même le freluquet Lepenant affiche une combativité et une pugnacité électrisantes pour nos stadards (qui se situent année après année plus proche de l'endive bouille que d'autre chose). Sa prestation face à des Interistes chevronnés et pas amicaux a été confirmée par ce qu'il montre en compétition officielle. Verdict : on prend des penalties, des cartons rouges, mais on gagne les matches. Et même quand on passe complètement à travers, on s'arrache pour ramener des points avec les dents comme à Reims. Le calendrier était favorable, mais on n'a pas laissé passé cette chance.

L'effectif est déséquilibré. Là, on n'a clairement pas corrigé le tir. On a réussi à trouver un point de chute à Kadewere, ce qui fait qu'en attaque, les postes semblent doublés comme il faut, mais les autres lignes sont surpeuplées tout en affichant des manques, paradoxalement. Les gardiens sont trop nombreux, et, même si ce n'est pas surprenant, on se trimballe Pollersbeck comme un boulet qu'on s'est bêtement attaché nous-même (100k€ mensuels, sérieusement ???). Ceci dit, je suis content d'avoir joué les 3 derniers matches avec Riou même si son recrutement pouvait sembler superflu. En défense, c'est ridicule. Mendes étant désormais considéré comme DC, on se retrouve avec 5 joueurs pour deux postes, le tout sans coupe d'Europe. C'est un de trop, surtout que ceux qui ne jouent pas ont parfois un très gros salaire. Par contre, on a réussi à créer un nouveau désiquilibre sur les postes de latéraux, où il manque clairement un joueur d'expérience à droite. Enfin, le milieu est à la fois peuplé et sans certitude aucune. Tolisso est un fabuleux joueur, mais ça fait 3 ans qu'il n'a pas joué régulièrement. C'est un vrai pari, mais qui s'inscrit au sommet d'une pile d'autres paris. Caqueret a été intronisé "star" avec conférence de presse pour renouvellement de contrat et tout, mais il n'a jamais réalisé de saison pleine à date, il a un profil très limitant de relayeur qui doit orienter le jeu très vite vers l'avant pour être utile. Reine-Adélaïde est un immense point d'interrogation à la suite de ses blessures. Faivre ne s'est jamais remis des confrontations face à West Ham, et on sait toujours pas à quel poste le faire jouer. Lepenant semble une super pioche, un vrai récupérateur de ballon qui sait couvrir la largeur du terrain pour compenser les montées des latéraux, mais il a 19 ans et découvre la L1, sans avoir un autre milieu capable d'assurer ce boulot indispensable pour le faire souffler. Aouar est au 36e dessous pyschologiquement, et visiblement physiquement, il faut absolument le requinquer (pour le voir partir ddans quelques mois de toute façon). El Arouch et Sanchez auront des miettes de temps de jeu. Bref, l'effectif est composé d'individualités intéressantes, mais sans garantie ni complémentarité à l'exception de l'attaque.

L'effectif manque énromément d'impact physique. Quels sont les joueurs dominants physiquement ? Gusto peut l'être, Dembélé aussi. Toko-Ekambi et Lukeba sont aussi capables d'être au niveau sans être au-dessus des adversaires. Si le pari Tolisso veut sourire, il devrait aussi apporter ça. Lacazette sait se débrouiller au milieu de défenses dures. Mais c'est à peu près tout, et c'est clairmeent insuffisant. Il faudra que ça tourne au poil pour qu'on s'en sorte. D'ailleurs, le match de Reims est symptomatique. On s'est englué 80 minutes dans une nasse resserrée et costaude, et c'est Dembélé qui nous a délivrés grâce à son physique.

Un autre problème qui se profile, c'est la perte de valeur marchande de l'effectif. On rentre dans LE sujet qui a rendu le fil insupportable, je vais pas m'étendre. L'OL doit vendre, c'est son business model, et à court terme, ça ne changera pas. J'entends que certains aimeraient que ça ne soit pas le cas, mais il n'y aura pas de miracle, Textor n'étant clairmeent pas un McCourt. Or, les seuls grosses valeurs sont Gusto et Lukeba. L'arrivée de Kumbedi est d'ailleurs l'indice qui devrait vous convaincre que ça ne changera pas di'ic 5 ans. Lepanant, El Arouch et Kumbedi donc seront sûrement de futures grosses ventes. C'est pas mon souhait, on peut le déplorer, maisje comprends pas l'intérêt de vivre dans le déni.

Avec 8,5M€, on est le 8e club en Ligue 1 au niveau des dépenses (d'après le tableau de Footmercato, j'ai pas cherché à vérifier). Un indice de plus que c'est bel et bien notre niveau actuel. ON a encore les moyens de payer de gros salaires, mais on voit bien qu'on ne peut plus investir fortement sur des transferts. Le niveau d'endettement, le Covid, Mediapro et les loupés sportifs se payent maintenant. Je regrette que le club ne soit pas plus transparent sur le sujet. Je suis d'ailleurs à peu près sûr que c'est un des facteurs qui a valu à Bosz une confirmation malgré les déculottées de l'an passée. C'est en tout cas pour ça que je trouve ma 6e place pronostiquée à la fois réaliste mais malgré tout ambitieuse. Il faut qu'on réapprenne à se battre toute une saison pour l'Europe. Il faut qu'on sache admettre que les autres travaillent bien, et s'en servir plutôt que de s'en plaindre. La Ligue 1 joue mieux au foot, à nous de mettre au niveau.
    Un regard extrêmement lucide sur la situation...sans mentionner outre mesure le "poids" de l'entraîneur, preuve en est que si on consent à ouvrir les yeux comme il faut ce ne sont pas les motifs d'incertitude qui manquent.
    Au final je ne vois guère plus d'incertitude que chez la concurrence...mais pas moins non plus. C'est ainsi que je nous vois au milieu de ce magma d'équipes qui se classeront de 2 à 6, ce qui justifie mon 4. Les sources d'incertitude ne connaîtront pas toutes une issue négative, pas plus qu'une issue positive. Espérons que le curseur de dirige du bon côté, pour certaines on peut agir pour d'autres moins. Le calendrier jusqu'à la CdM, amenant le resserrement des compétitions européennes, est notre allié. Il faut se placer au mieux d'ici l'hiver puis consentir à un renforcement qualitatif qui sera à mon sens indispensable afin de gommer le déséquilibre de cet effectif et de palier aux éléments qui techniquement, physiquement ou mentalement ne tiendront pas la route.

Laisser un commentaire:

• eyeyegfgr
    a répondu
    La qualite de notre effetif est difficile a juger parce qu'on a beaucoup d'incertitudes, avec des joueurs qui sortent de longue blessures, de période de méforme, un repositionnement sur un poste clé de l'équipe avec Mendes, des jeunes titulaires qui doivent confirmer. Le point qui me rassure quand même beaucoup sur ce début de saison c'est qu'on gagne les matchs, et ça change des années précédentes où on a rarement du avoir de tels standards face à des petites équipes. J'ai envie de croire que Lacaz, Tolisso et Tagliafico puissent être les leaders dont on manque depuis longtemps.
    Pour le reste, on a quand même beaucoup de joueurs à tous les postes ce qui va permettre de mettre en place une vraie concurrence. J'ose espérer qu'au milieu de terrain par exemple, entre Lepenant, Tolisso, Caqueret, Faivre, Aouar, JRA on aura des bonnes surprises, tous ont du talent en tout cas, et à ce niveau là, j'envie pas grand chose à nos concurrents.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Derrière, ça peut faire peur, mais Thiago Mendes devenu DC, c'est jusqu'ici tout simplement meilleur qu'un Boateng avec qui l'on avait commencé mais qui a été nul, ou que Denayer déjà ailleurs également. Gusto on sait à quoi s'attendre, Tagliafico ça sera difficile de faire moins bien qu'Emerson qui à la fin ne semblait pas meilleur que Henrique, et Lukeba c'est très bon.

Et surtout, en-dehors de l'OL, je peux bien sûr me tromper, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de très grosse concurrence. Marseille semble sur le papier le plus solide, Monaco en général ça reste bien, mais je les vois plus dans des standards vers 70 points et quelques - ce qu'on doit viser - que du 80.
    Pour TM....être meilleur qu'un pas performant ne fait pas de toi un bon joueur... Pour le reste c'est la boule de cristal...

Laisser un commentaire:

• Osospherique
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Quand on vient de finir 8ème après une saison aussi dégueulasse que l'année dernière, et que ça fait 4 saisons qu'on n'est pas fichu de finir dans les 3 premiers, je trouve toujours extrêmement surprenant de lire ce genre de discours. Et j'ai la malheureuse intuition qu'il se dit la même chose au club, joueurs, direction, coach etc.

L'OL humilité, ce n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain j'ai l'impression.
    Tout à fait d'accord : on fait 8eme et malgré ça on est le deuxième club de ligue 1 niveau balance positive en mercato.
    On a le droit de douter qu'on fera mieux que 4 ou 5ème cette saison. Il faudrait beaucoup de chance : si Diomandé ou Boateng, et Tolisso ou JRA, et Aouar retrouvent le haut niveau sans blessures, si Faivre se révèle, si on a pas de joueur majeur blessé longue durée, alors on peut espérer que la sauce prenne et faire mieux. Mais ça fait beaucoup d'incertitudes.

J'espère que certains de ces joueurs s'affirmeront ou se reaffirmeront et qu'on luttera toute la saison pour le podium. Cette saison on a les joueurs pour faire un pressing haut avec Lacazette, Caqueret, Tolisso et Lepenant, espérons que Bosz puisse faire ça bien.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'était quoi sa remarque?
    Demande à anthoto, il peut t'en faire une thèse

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Bien sûr qu'il est discutable. Lacazette n'est pas le même qu'il y a 5 ans, Tolisso non plus, Aouar non plus, il y a des inconnues... Mais bon, faut pas non plus surestimer ce qu'il y a en face. Monaco n'a pas le même effectif que l'année du titre, et Marseille je crois assez peu en leur possibilité de faire un total de points façon Lille l'année du titre.

Je suis du même avis que l'année passée : on a plus de concurrence si l'on chie notre saison. Si l'on est dans les standards de l'OL, par contre, je penseque ni Rennes, ni Nice, ni Lille ne dépasseront les 70/75 points, et je suis loin d'être convaincus que Marseille comme Monaco le fassent.

Et je suis parfaitement en désaccord pour dire que l'on part sur la même ligne que les autres. Il faut quand même garder un peu raison et je maintiens mes propos du post précédent. Quand on avait Ndombélé - Aouar (ou Tousart sur le banc) avec plus haut Memphis Fékir Traoré et en pointe Mariano, on disait qu'il était anormal de ne pas concurrencer le PSG. La ligne défensive c'était Rafael Marcelo Morel Mendy qui s'affirmera sur la saison. Cette saison, avec 78 points, c'est vécu comme une déception.

Là, l'effectif sur le papier, c'est le même gardien, une ligne Gusto Mendes Lukeba Tagliafico, plus haut on part sur du Caqueret Lepenant Tolisso ou encore Aouar, JRA et Faivre. En attaque on a KTE, Lacazette et Tetê, avec sur le banc un joueur qui sort d'une saison à plus de 20 buts en L1. Je veux bien entendre que c'est pas l'idéal, que ça pourrait être mieux, que si ou que ça, mais cet effectif, si tu le mets dans les bonnes dispositions, ça vaut quand même tranquillement ses 70 points, et avec 70 points on jouera probablement le podium.
    Quand on vient de finir 8ème après une saison aussi dégueulasse que l'année dernière, et que ça fait 4 saisons qu'on n'est pas fichu de finir dans les 3 premiers, je trouve toujours extrêmement surprenant de lire ce genre de discours. Et j'ai la malheureuse intuition qu'il se dit la même chose au club, joueurs, direction, coach etc.

L'OL humilité, ce n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain j'ai l'impression.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

On a la quatrième valeur d'effectif de France sur Transfermarkt, sur la même ligne que Rennes et l'OM, légèrement devant Nice et le LOSC. Ca veut donc dire que, si on retire les oeillères de supporter de l'OL, le monde extérieur ne considère pas qu'on soit meilleur que ces équipes-là.

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1...wettbewerb/FR1

Et, en attendant d'avoir une boule de cristal, il y a trois équipes à 13 points après 5 journées, ce qui n'a pas dû arriver très souvent dans l'histoire de la L1.
    Avec un état d'esprit aussi défaillant, ça va être de toute façon compliqué de finir devant ces clubs là. Et si on rajoute une surprise type Lens ou Strasbourg...

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    je suis parfaitement en désaccord pour dire que l'on part sur la même ligne que les autres.
    On a la quatrième valeur d'effectif de France sur Transfermarkt, sur la même ligne que Rennes et l'OM, légèrement devant Nice et le LOSC. Ca veut donc dire que, si on retire les oeillères de supporter de l'OL, le monde extérieur ne considère pas qu'on soit meilleur que ces équipes-là.

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1...wettbewerb/FR1

Et, en attendant d'avoir une boule de cristal, il y a trois équipes à 13 points après 5 journées, ce qui n'a pas dû arriver très souvent dans l'histoire de la L1.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

Bon, déjà, le jugement sur l'effectif est (très) discutable mais il faut peut-être aussi prendre en compte le fait que la concurrence se soit beaucoup renforcé ces trois dernières saisons. Aujourd'hui, le PSG et l'OM, voire Monaco ont des effectifs supérieurs aux nôtres, Rennes, Nice et Lille n'ont pas grand chose à nous envier non plus et Lens fait des miracles avec ses moyens.

Le contexte est donc très différent puisqu'on part désormais sur la même ligne que 6 ou 7 équipes, ce qui n'était pas le cas il y a encore 4 ou 5 ans.
    Bien sûr qu'il est discutable. Lacazette n'est pas le même qu'il y a 5 ans, Tolisso non plus, Aouar non plus, il y a des inconnues... Mais bon, faut pas non plus surestimer ce qu'il y a en face. Monaco n'a pas le même effectif que l'année du titre, et Marseille je crois assez peu en leur possibilité de faire un total de points façon Lille l'année du titre.

Je suis du même avis que l'année passée : on a plus de concurrence si l'on chie notre saison. Si l'on est dans les standards de l'OL, par contre, je penseque ni Rennes, ni Nice, ni Lille ne dépasseront les 70/75 points, et je suis loin d'être convaincus que Marseille comme Monaco le fassent.

Et je suis parfaitement en désaccord pour dire que l'on part sur la même ligne que les autres. Il faut quand même garder un peu raison et je maintiens mes propos du post précédent. Quand on avait Ndombélé - Aouar (ou Tousart sur le banc) avec plus haut Memphis Fékir Traoré et en pointe Mariano, on disait qu'il était anormal de ne pas concurrencer le PSG. La ligne défensive c'était Rafael Marcelo Morel Mendy qui s'affirmera sur la saison. Cette saison, avec 78 points, c'est vécu comme une déception.

Là, l'effectif sur le papier, c'est le même gardien, une ligne Gusto Mendes Lukeba Tagliafico, plus haut on part sur du Caqueret Lepenant Tolisso ou encore Aouar, JRA et Faivre. En attaque on a KTE, Lacazette et Tetê, avec sur le banc un joueur qui sort d'une saison à plus de 20 buts en L1. Je veux bien entendre que c'est pas l'idéal, que ça pourrait être mieux, que si ou que ça, mais cet effectif, si tu le mets dans les bonnes dispositions, ça vaut quand même tranquillement ses 70 points, et avec 70 points on jouera probablement le podium.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Pour en revenir au sportif, je suis un peu moins sceptique sur la qualité de l'effectif. On a pas mal d'aléatoire dans le lot, mais objectivement, hors contexte Bosz et sortie de huitième place, tu prends cet effectif dans les années où on fait podium, tu dirais que ça serait anormal de ne pas le viser.
    Bon, déjà, le jugement sur l'effectif est (très) discutable mais il faut peut-être aussi prendre en compte le fait que la concurrence se soit beaucoup renforcé ces trois dernières saisons. Aujourd'hui, le PSG et l'OM, voire Monaco ont des effectifs supérieurs aux nôtres, Rennes, Nice et Lille n'ont pas grand chose à nous envier non plus et Lens fait des miracles avec ses moyens.

Le contexte est donc très différent puisqu'on part désormais sur la même ligne que 6 ou 7 équipes, ce qui n'était pas le cas il y a encore 4 ou 5 ans.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Viens en directement au fait: c'est à partir de quelle place qu'on dit "c'est l'effectif qui est de qualité" ou "c'est la faute à Peter" ?
    Il a un effectif Podium (je peux accepter le TOP 4) surtout avec la conservation de Aouar, Diomande et Dembele et les nets renforts effectués cet été. En dessous ca sera clairement de sa faute.
    A part le Qatar, je vois Marseille, Nice, Rennes. Soit une bataille a 4 pour 2 places. Nice, Marseille et Rennes jouant l'Europe, on a normalement un effectif plus large pour être plus régulier en championnat.
    Maintenant, avec le Peter de l'année dernière, je vois Lens, Monaco ou Lille capables de venir nous doubler.
    Le Peter de cette année à déjà commencé a nous plomber avec Mendes en DC. On verra après la série Monaco, QSG, Lens et Rennes si on on est mieux ou pareil que l'année dernière.

Comme dirais l'autre...Pour le moment tout va bien

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Avec 8,5M€, on est le 8e club en Ligue 1 au niveau des dépenses (d'après le tableau de Footmercato, j'ai pas cherché à vérifier). Un indice de plus que c'est bel et bien notre niveau actuel. ON a encore les moyens de payer de gros salaires, mais on voit bien qu'on ne peut plus investir fortement sur des transferts. Le niveau d'endettement, le Covid, Mediapro et les loupés sportifs se payent maintenant. Je regrette que le club ne soit pas plus transparent sur le sujet. Je suis d'ailleurs à peu près sûr que c'est un des facteurs qui a valu à Bosz une confirmation malgré les déculottées de l'an passée. C'est en tout cas pour ça que je trouve ma 6e place pronostiquée à la fois réaliste mais malgré tout ambitieuse. Il faut qu'on réapprenne à se battre toute une saison pour l'Europe. Il faut qu'on sache admettre que les autres travaillent bien, et s'en servir plutôt que de s'en plaindre. La Ligue 1 joue mieux au foot, à nous de mettre au niveau.
    Je suis d'accord sur pas mal de points, sauf le classement final qui dépendra aussi de si l'on fait ou non toute la saison avec Bosz.

Sur ce point que j'isole, une remarque : tous les rapports sont disponibles. Tout le monde peut les voir, et sur le forum, beaucoup de vulgarisation a pu être faite autour de ça. Beaucoup ferment les yeux. Je l'ai déjà par exemple noté plusieurs fois : 3 qualifications ratées en LDC, pour l'OL, c'est véritablement 200M€ dans les caisses. Combien de débats a-t-on encore sur "Aulas veut pas investir", "Il ne se préoccupe pas du sportif".

Il faut accepter l'idée que, pendant 5 ans, qu'on ait apprécié ou non le jeu pratiqué à cette période, on a fait 4 podiums en 5 ans et qu'on a eu de l'argent dans les caisses, ne permettant pourtant pas à l'époque de faire de gros investissements. On les a fait à l'été 2019 pour franchir un palier, et depuis on a tout raté. Si l'on tient compte des autres paramètres, comme la valorisation de nos joueurs et la masse salariale, ainsi que les fins de contrat, on a eu beaucoup de voyants au rouge. Et on le paie.

Pour en revenir au sportif, je suis un peu moins sceptique sur la qualité de l'effectif. On a pas mal d'aléatoire dans le lot, mais objectivement, hors contexte Bosz et sortie de huitième place, tu prends cet effectif dans les années où on fait podium, tu dirais que ça serait anormal de ne pas le viser. La ligne offensive s'est renforcée alors qu'on était déjà troisième attaque de L1, et si l'on a perdu Paqueta déjà à moitié parti, entre Tolisso, Aouar ou JRA voire Faivre, on peut supposer qu'au moins un des 4 sera capable de faire une saison potable. Lepenant semble très bien, Caqueret c'est Caqueret.

Derrière, ça peut faire peur, mais Thiago Mendes devenu DC, c'est jusqu'ici tout simplement meilleur qu'un Boateng avec qui l'on avait commencé mais qui a été nul, ou que Denayer déjà ailleurs également. Gusto on sait à quoi s'attendre, Tagliafico ça sera difficile de faire moins bien qu'Emerson qui à la fin ne semblait pas meilleur que Henrique, et Lukeba c'est très bon.

Et surtout, en-dehors de l'OL, je peux bien sûr me tromper, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de très grosse concurrence. Marseille semble sur le papier le plus solide, Monaco en général ça reste bien, mais je les vois plus dans des standards vers 70 points et quelques - ce qu'on doit viser - que du 80.

Laisser un commentaire:

• JeanEudeGone69
    a répondu
    Xeka est libre ?
    Je pensais qu il avait signe dans un club Turc
    Bizarre que personne ne se soit positionné

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message
    On peut encore faire.signer 20 joueurs

Jason Denayer (ex-Lyon)
    Ross Barkley (ex-Chelsea)
    Serge Aurier (ex-Villarreal)
    Marcos Alonso (ex-Chelsea)
    Xeka (ex-Lille)
    Dan-Axel Zagadou (ex-Dortmund)
    Djbril Sidibé (ex-Monaco)
    Edgar Ié (ex-Trabzonspor)
    Santiago Arias (ex-Atlético de Madrid)
    Diego Costa (ex-Atlético de Madrid)
    Eliaquim Mangala (ex-Saint Etienne)
    Zakarya Labyad (ex-Ajax Amsterdam)
    Enock Kwateng (ex-Bordeaux)
    Marcelo (ex-Real Madrid)
    Timothée Kolodziejczak (ex-Saint Etienne)
    Juan Mata (ex-Manchester United)
    Adel Taarabt (ex-Benfica)
    Nicolas de Préville (ex-Metz)
    William (ex-Wolfsburg)
    Ryad Boudebouz (ex-Saint Etienne)

Comment ca vous n en vouiez aucun...???
    On peut faire une sacrée équipe avec les joueurs encore libre n'empêche...

Arboleda
    Sidibé - Denayer - Zagadou - Marcelo
    Xeka - Barkley
    Boudebouz - Mata - Labyad
    Costa

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Je meuble en attendant

Visiblement sa dernière connexion date de dimanche...
    Et oui je saurai que te conforter dans cette idée.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

Je ne peux que te recommander chaudement la lecture de deux ouvrages de référence de la littérature économico-sportive :

Les limites de la destruction créatrice, du Pr Anthoto1
    L'Ebitda ou l'inéluctable, de Jean-Michel Yanloup

Sinon y a aussi la celebre chanson "Coeur de trader" de Yanloup Dabadie

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
    Mais quelqu'un sait où est passé InfosGones ?

Son humour me manque.
    Je meuble en attendant

Visiblement sa dernière connexion date de dimanche...

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    Mais quelqu'un sait où est passé InfosGones ?

Son humour me manque.

Laisser un commentaire:

• roicip
    a répondu

Je ne peux que te recommander chaudement la lecture de deux ouvrages de référence de la littérature économico-sportive :

J'en ai lu pas mal d'extraits, mais ça m'a pas convaincu, ni donné d'indications pour améliorer les choses.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

​​​​​​Un autre problème qui se profile, c'est la perte de valeur marchande de l'effectif.

Laisser un commentaire:

• roicip
    a répondu
    Dans la Ligue des Gones de PantheraLeo, j'ai pronostiqué une 6e place. Je suis le plus pessimiste de la bande, pourtant ça me semblait assez logique, et le mercato a été assez conforme à ce à quoi je m'attendais.

A la fin de la saison passée, le consensus ici était que Mendes, Dembélé et Aouar allaient tous partir car en fin de contrat dans un an. Je défendais l'idée qu'il serait quasi impossible qu'ils partent tous, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient tous là après le mercato. Surtout avec un nouveau contrat pour Mendes.

L'effectif pose plusieurs problèmes. Certains ont été adressés, d'autres non. Il y a même parfois de l'agravation.

Il y avait un manque remarqué de leadership et de grinta. C'est un des points positifs de l'été selon moi. Lacazette n'est peut-être plus l'attaquant dominant qu'on a connu, mais il est assurément un sacré leader. Il aboie sur le terrain et implique tout le monde, là où on l'a quitté plutôt boudeur et soliste il y a 5 ans. Tagliafico a très rapidement montré son caractère et semble déjà être l'aboyeur en chef des lignes arrière. Riou joue plus que prévu et apporte de la sérénité dans notre cahos défensif. Même le freluquet Lepenant affiche une combativité et une pugnacité électrisantes pour nos stadards (qui se situent année après année plus proche de l'endive bouille que d'autre chose). Sa prestation face à des Interistes chevronnés et pas amicaux a été confirmée par ce qu'il montre en compétition officielle. Verdict : on prend des penalties, des cartons rouges, mais on gagne les matches. Et même quand on passe complètement à travers, on s'arrache pour ramener des points avec les dents comme à Reims. Le calendrier était favorable, mais on n'a pas laissé passé cette chance.

L'effectif est déséquilibré. Là, on n'a clairement pas corrigé le tir. On a réussi à trouver un point de chute à Kadewere, ce qui fait qu'en attaque, les postes semblent doublés comme il faut, mais les autres lignes sont surpeuplées tout en affichant des manques, paradoxalement. Les gardiens sont trop nombreux, et, même si ce n'est pas surprenant, on se trimballe Pollersbeck comme un boulet qu'on s'est bêtement attaché nous-même (100k€ mensuels, sérieusement ???). Ceci dit, je suis content d'avoir joué les 3 derniers matches avec Riou même si son recrutement pouvait sembler superflu. En défense, c'est ridicule. Mendes étant désormais considéré comme DC, on se retrouve avec 5 joueurs pour deux postes, le tout sans coupe d'Europe. C'est un de trop, surtout que ceux qui ne jouent pas ont parfois un très gros salaire. Par contre, on a réussi à créer un nouveau désiquilibre sur les postes de latéraux, où il manque clairement un joueur d'expérience à droite. Enfin, le milieu est à la fois peuplé et sans certitude aucune. Tolisso est un fabuleux joueur, mais ça fait 3 ans qu'il n'a pas joué régulièrement. C'est un vrai pari, mais qui s'inscrit au sommet d'une pile d'autres paris. Caqueret a été intronisé "star" avec conférence de presse pour renouvellement de contrat et tout, mais il n'a jamais réalisé de saison pleine à date, il a un profil très limitant de relayeur qui doit orienter le jeu très vite vers l'avant pour être utile. Reine-Adélaïde est un immense point d'interrogation à la suite de ses blessures. Faivre ne s'est jamais remis des confrontations face à West Ham, et on sait toujours pas à quel poste le faire jouer. Lepenant semble une super pioche, un vrai récupérateur de ballon qui sait couvrir la largeur du terrain pour compenser les montées des latéraux, mais il a 19 ans et découvre la L1, sans avoir un autre milieu capable d'assurer ce boulot indispensable pour le faire souffler. Aouar est au 36e dessous pyschologiquement, et visiblement physiquement, il faut absolument le requinquer (pour le voir partir ddans quelques mois de toute façon). El Arouch et Sanchez auront des miettes de temps de jeu. Bref, l'effectif est composé d'individualités intéressantes, mais sans garantie ni complémentarité à l'exception de l'attaque.

L'effectif manque énromément d'impact physique. Quels sont les joueurs dominants physiquement ? Gusto peut l'être, Dembélé aussi. Toko-Ekambi et Lukeba sont aussi capables d'être au niveau sans être au-dessus des adversaires. Si le pari Tolisso veut sourire, il devrait aussi apporter ça. Lacazette sait se débrouiller au milieu de défenses dures. Mais c'est à peu près tout, et c'est clairmeent insuffisant. Il faudra que ça tourne au poil pour qu'on s'en sorte. D'ailleurs, le match de Reims est symptomatique. On s'est englué 80 minutes dans une nasse resserrée et costaude, et c'est Dembélé qui nous a délivrés grâce à son physique.

Un autre problème qui se profile, c'est la perte de valeur marchande de l'effectif. On rentre dans LE sujet qui a rendu le fil insupportable, je vais pas m'étendre. L'OL doit vendre, c'est son business model, et à court terme, ça ne changera pas. J'entends que certains aimeraient que ça ne soit pas le cas, mais il n'y aura pas de miracle, Textor n'étant clairmeent pas un McCourt. Or, les seuls grosses valeurs sont Gusto et Lukeba. L'arrivée de Kumbedi est d'ailleurs l'indice qui devrait vous convaincre que ça ne changera pas di'ic 5 ans. Lepanant, El Arouch et Kumbedi donc seront sûrement de futures grosses ventes. C'est pas mon souhait, on peut le déplorer, maisje comprends pas l'intérêt de vivre dans le déni.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    On peut encore faire.signer 20 joueurs

Jason Denayer (ex-Lyon)
    Ross Barkley (ex-Chelsea)
    Serge Aurier (ex-Villarreal)
    Marcos Alonso (ex-Chelsea)
    Xeka (ex-Lille)
    Dan-Axel Zagadou (ex-Dortmund)
    Djbril Sidibé (ex-Monaco)
    Edgar Ié (ex-Trabzonspor)
    Santiago Arias (ex-Atlético de Madrid)
    Diego Costa (ex-Atlético de Madrid)
    Eliaquim Mangala (ex-Saint Etienne)
    Zakarya Labyad (ex-Ajax Amsterdam)
    Enock Kwateng (ex-Bordeaux)
    Marcelo (ex-Real Madrid)
    Timothée Kolodziejczak (ex-Saint Etienne)
    Juan Mata (ex-Manchester United)
    Adel Taarabt (ex-Benfica)
    Nicolas de Préville (ex-Metz)
    William (ex-Wolfsburg)
    Ryad Boudebouz (ex-Saint Etienne)

Comment ca vous n en vouiez aucun...???

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    Envoyé par JeanEudeGone69 Voir le message

Message du 24 Aout 2022
    On peut dire que j ai un petit coté visionnaire
    C'est sûr.

Henrique seul pour dépanner des deux côtés, qu'est-ce qu'on est rapiat !

Laisser un commentaire:

• JeanEudeGone69
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message

On aura l'argent de Textor pour mettre quelques millions. Et on va (je l'espère) travailler sur des fdc comme on l'a fait cette année, il faut être intelligent.

Soyuncu, Thuram, Malinovskyi, Laimer
    Du beau monde si on arrive à accrocher l'Europe

Lopes
    Gusto - Soyuncu - Lukeba - Taglia
    Caqueret
    Malinovskyi - Laimer
    Tete - Lacazette - Cherki

Riou, Diomande, Kumbedi, Tolisso, Lepenant, Faivre, Thuram, Barcola
    Apres tous les mercatos qu on vient de faire...c est fou d avoir l espoir d une once d ambition au niveau sportif mais ca fait pas de mal de rever

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Une remarque de JMA sur Paqueta qui va en sélection a bien réussi à le dégouter de rester au club selon certains, donc tout est possible
    c'était quoi sa remarque?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X