Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par RERH92 Voir le message
    Jour lune rhône, y a quelqu'un qui te cherche des noises je crois.
    Un suricate fan caché de Gomes et Tavares et des sardines ne m’intéresse pas

Je le laisse penser se sentir important et fouiller la mer.de comme son pote Cardoze
    Dernière modification par Daymoon69, 01/08/2022, 15h45.
    L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Après ca reste des médias hein.... on se plaint des médias francais mais c'est certainement pas beaucoup mieux ailleurs... Si le mec a pas dit "Ca me plairait d'aller à Lyon".... alors il faut en déduire que ca ne lui plairait pas forcément?

Dans le même esprit, "soit disant" le deal serait si long car le contrat (salaire) proposé à Aouar ne lui convient pas...

Bon là y'a les qualifications européennes donc il m'est avis que y'en a beaucoup qui attendent ca pour bouger, comme d'habitude, une fois les barrages de LdC et barrages de EL passés ca va dégommer sec jusqu'au 1e septembre...
      Oui on a fait la plus grosse partie de notre recrutement et on essaye de dégraisser. La doublure de Gusto peut peut-être arrivé avant le 15 août mais si on souhaite faire des coups, ce sera dans la derniere ligne droite.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Un suricate fan caché de Gomes et Tavares et des sardines ne m’intéresse pas

Je le laisse penser de sentir important et fouiller la mer.de comme son pote Cardoze
        What? D'où je suis supporter de Marseille? On en apprend de belle ici.

C'est pas parce que je regarde un match de l'OM pour voir comment Tavares y évolue - puisque je suis aussi portugais et suiveur de Benfica, club où il a été formé - que je suis supporter de l'OM. Et c'est une surprise pour personne, j'ai dis y a quelques semaines ici même que je voulais pas de Tavares à gauche dans une défense à 4 parce que j'avais suivi quasiment tous ses matchs. Mais t'étais sûrement banni pour mythomanie ou insultes.

D'ailleurs, je vais même t'étonner. Je regarde quasiment tous les matchs du PSG, Marseille, Sainté, Monaco, et toutes les grosses équipes européennes en général. J'aime le foot. Pas juste balancer des devinettes qui tombent à côté comme certains.

J'ai le droit de suivre l'évolution des pépites lyonnaises mais pas des pépites portugaises parce que tu l'as décidé ? Tu es maître du monde pour tout régir ? Et juger si je suis un bon ou mauvais supporter de mon club ?

Mais tu peux continuer avec tes fausses infos en toute impunité, ça me dérange pas le moins du monde. Au moins j'ai de la matière pour les privates jokes

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

En quoi une balance positive ou négative détermine la qualité de ton mercato? Cette année on a fait un meilleur mercato en deboursant 10M€ en transfert que celui de 2019 en deboursant quasiment 100M€.

Puis c'est quoi le super résultat de la stratégie de Rennes, de l'OM, de Nice? Tout ses clubs ont osés le one shot, l'un est au fond de gouffre financier et font le fond du fond des tiroirs (l'OM), l'autre sans covid ils auraient jamais connu la LDC (Rennes), le dernier on arrive même pas à lire un semblant de projet (Nice)

Bref aucune de ses équipes a pris la bonne stratégie, la construction a moyen long terme c'est le meilleur parti, bizarrement c'est ce qu'a opté un club comme Lens qui se stabilise bien avec ses moyens.
          euh.... ouais.... on peut quand même avouer que Rennes est là ou tout le monde sur ce forum attendait Nice la saison dernière... donc je veux bien que tu dises que Nice s'est planté, mais on a le droit aussi de dire que Rennes a fait une belle saison! Ca va pas nous écorcher la gueule (enfin à certains peut etre).

Rennes depuis 2 ans c'est Flavien Tait, Martin Terrier, Santamaria, Laborde, Lovro Majer, Jonas Martin... ca va! Ils on pas fait que des boulettes! Ils ont un bon centre de formation : Camavinga, Mathys Thel, Omari, Adrien Truffert.... Il faudrait peut être arreter d'etre condescendant avec ce club... Je suis certains que certains ici auraient ADORE vanter les succès du duo brésilien Moriçaho et Genesinho mais pas de bol ce sont 2 anciens lyonnais!

En tout cas on a encore les fesses toutes rouges des 2 matchs de championnat contre Rennes qui nous a montré ce qu'était une équipe qui voulait être européenne. En tout cas avec 6 points de plus, nous on aurait été en EL et eux aux oubliettes... et ben c'est le contraire. Rennes ils l'ont pas volé leur place en EL....

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
            Bref aucune de ses équipes a pris la bonne stratégie, la construction a moyen long terme c'est le meilleur parti, bizarrement c'est ce qu'a opté un club comme Lens qui se stabilise bien avec ses moyens.
            Le truc, c'est que Lens n'a pas les poches pleines de cash. Que feraient-ils si c'était le cas ? Mieux, pareil, moins bien que ces clubs ?

Après, je te rejoins. Je trouve que ce que font Lens et Strasbourg est vraiment intelligent, patient et prometteur. Après, c'est le foot, et sans pognon, t'es toujours limité ou, du moins, pas à l'abri du gros trou d'air. Déjà qu'avec, c'est pas simple.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Après, je te rejoins. Je trouve que ce que font Lens et Strasbourg est vraiment intelligent, patient et prometteur. Après, c'est le foot, et sans pognon, t'es toujours limité ou, du moins, pas à l'abri du gros trou d'air. Déjà qu'avec, c'est pas simple.
              +1 en public.

Commentaire

• Envoyé par Suratka Voir le message

What? D'où je suis supporter de Marseille? On en apprend de belle ici.

C'est pas parce que je regarde un match de l'OM pour voir comment Tavares y évolue - puisque je suis aussi portugais et suiveur de Benfica, club où il a été formé - que je suis supporter de l'OM. Et c'est une surprise pour personne, j'ai dis y a quelques semaines ici même que je voulais pas de Tavares à gauche dans une défense à 4 parce que j'avais suivi quasiment tous ses matchs. Mais t'étais sûrement banni pour mythomanie ou insultes.

D'ailleurs, je vais même t'étonner. Je regarde quasiment tous les matchs du PSG, Marseille, Sainté, Monaco, et toutes les grosses équipes européennes en général. J'aime le foot. Pas juste balancer des devinettes qui tombent à côté comme certains.

J'ai le droit de suivre l'évolution des pépites lyonnaises mais pas des pépites portugaises parce que tu l'as décidé ? Tu es maître du monde pour tout régir ? Et juger si je suis un bon ou mauvais supporter de mon club ?

Mais tu peux continuer avec tes fausses infos en toute impunité, ça me dérange pas le moins du monde. Au moins j'ai de la matière pour les privates jokes
                Nan, tu as écrit sur Gomes et Tavares sur le match contre Milan:

Il faisait des erreurs de placement mais HEUREUSEMENT, il est très rapide pour compenser.

Un vrai lyonnais n’écrirai pas avec cet axe.

Tu peux suivre tout le monde du foot h24 7/7 de ton canapé que ça m’en toucherait une sans bouger l’autre

T’es un grand garçon, tu fais ce que tu veux de ta vie

T’as même le droit d’aimer l’OL et les sardines, c’est ton droit le plus profond, mais moi tu ne m’intéresses pas parce que d’une, j’aime pas les fouilles mer.de en général ( dans la vie ET sur le fofo), de 2, je ne suis pas sûr d’avoir en face un vrai supporter lyonnais, et de 3, je n’aime pas ceux qui passent leur temps ici quand ils n’ont rien à dire a essayer de faire les malins, moi quand j’ai rien à dire, je me tais

Tout ça fait qu’on est pas câblé pareil

Commentaire

Le truc, c'est que Lens n'a pas les poches pleines de cash. Que feraient-ils si c'était le cas ? Mieux, pareil, moins bien que ces clubs ?

Après c'est toujours casse-gueule les 2e saisons avec ce genre de surprise.
                  Ca peut très bien s'inscrire dans la durée ou comme se planter.

Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Il faisait des erreurs de placement mais HEUREUSEMENT, il est très rapide pour compenser.

Tu peux suivre tout le monde du foot h24 7/7 de ton canapé que ça m’en toucherait une sans bouger l’autre

T’as même le droit d’aimer l’OL et les sardines, c’est ton droit le plus profond, mais moi tu ne m’intéresses pas parce que d’une, j’aime pas les fouilles mer.de en général ( dans la vie ET sur le fofo), de 2, je ne suis pas sûr d’avoir en face un vrai supporter lyonnais, et de 3, je n’aime pas ceux qui passent leur temps ici quand ils n’ont rien à dire a essayer de faire les malins, moi quand j’ai rien à dire, je me tais

Gomes Vs Tavares c'est encore autre chose ça
                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Cette année on est à -10M€ pour l’instant, et +60M€ à l’été 2019.
                      Continuez si vous voulez avec vos œillères, mais enchaîner les mercatos à +50M€ de balance ne feront que réduire la qualité de l’effectif sur le long terme, c’est « quasiment » mathématique.

Si on garde Paqueta, je suis content car la stratégie change, si on vend Paqueta et qu’on le remplace par WC on reste dans la même lignée, et on fait le choix de se séparer d’un game changer alors qu’on en a que 2.
                      Pourquoi veux tu que la stratégie change ????

Qu'est ce qui peux te faire penser que la stratégie pourrait changer ???

Et surtout qu'est ce qui te faire croire que dégager des ressources avec la vente des joueurs est un CHOIX du club et non une NECESSITE ?? En quoi c'est une OPTION choisie apr le club et non une OBLIGATION subie par le club pour son fonctionnement ???

Sasn déc' essaye de répondre à ses questions avant de repartir sur ton leitmotiv' de la "balance" mercato. Dis toi aussi que si on vend cher, c'est peut être aussi parce qu'on a acheté pas cher (voire gratuit quand on forme), et dans ce cas il est logique que la balance soit positive.

Une balance positive c'est aussi le signe qu'on bosse bien...(Cf les balances de Marseille et son déficit)

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Ca ne m’emballe pas trop non plus ! … Dans le même temps revient la rumeur Veretout. Ça vaut ce que ça vaut mais je trouve son profil beaucoup plus intéressant…

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...eretout-409469
                        Sauf que son profile ne semble pas être celui que nous recherchons.
                        Dernière modification par tsar1, 01/08/2022, 16h31.

Commentaire

Bah oui, heureusement pour Marseille. J'ai encore le droit d'être objectif et de souligner les qualités d'un joueur. Tu voulais que je dise quoi ?

"il faisait des erreurs de placement mais malheureusement il court très vite?"

Je suis, ou en tout cas j'essaye, d'être dans le dialogue quand je discute avec des supporters, même adverses, hors stades. Puisque dans l'arène je me prive pas pour chanter quelques chants injurieux, je l'avoue. Pourquoi tu voudrais que je me mette sur la gueule avec des supporters adverses qui ont rien demandé d'autre que de parler foot? Alors que y a des supporters comme toi, de notre propre club, qui cherche toujours à tacler même ses confrères? Un supporter adverse qui me m'a rien fait, je vais rien lui faire hein.

Quand j'écris dialogue, toi tu lis conflit. On a tous dit un tas de connerie ici, moi le premier. J'ai fais divers mea culpa ici même. Je sais ce que c'est de se remettre en question. C'est pas le cas de tout le monde. Y en a qui, au lieu de s'excuser, insultent et se font bannir. On est pas câblé pareil, c'est une certitude.

Et sache que quand j'ai rien à dire, je dis rien. Tu liras pas souvent ici des posts de moi pour ne rien dire ou poser une énigme. C'est toujours des posts clairs pour la plupart quand je veux donner une info ou rebondir sur quelque chose qui a été dit. On peut pas en dire autant de tout le monde.

​​​​Encore un mois de mercato, c'est IMMINENT.
                          On fera un point à la fin du mercato sur tes infos. Pour le moment je le rappelle, c'est un 100% bullshit.

Commentaire

Parce qu'ils ont pas un centre de formation comme peut l'avoir Rennes ou l'OL.... Rennes c'est un petit Ousmane Dembele, un petit Joris Gnagnon, un petit Camavinga, un petit Mathys Thel par ci par là... Ca aide! A Strasbourg y'a eu Simakan, Fofana... mais c'est beaucoup plus sporadique et les montants vont beaucoup moins haut. Idem pour Lens qui n'a pas sorti de top joueur depuis un moment. Quand t'as un centre de formation interessant que tu valorises bien (comme l'a fait l'OL et comme l'OL le fera encore) ca peux te donner un peu plus de latitudes pour faire des choix un peu plus surprenants.

Commentaire

Parce qu'ils ont pas un centre de formation comme peut l'avoir Rennes ou l'OL.... Rennes c'est un petit Ousmane Dembele, un petit Joris Gnagnon, un petit Camavinga, un petit Mathys Thel par ci par là... Ca aide! A Strasbourg y'a eu Simakan, Fofana... mais c'est beaucoup plus sporadique et les montants vont beaucoup moins haut. Idem pour Lens qui n'a pas sorti de top joueur depuis un moment. Quand t'as un centre de formation interessant que tu valorises bien (comme l'a fait l'OL et comme l'OL le fera encore) ca peux te donner un peu plus de latitudes pour faire des choix un peu plus surprenants.
                              Justement, quand je loue la patience de Lens et Strasbourg, c'est aussi parce qu'ils investissent sur la formation plutôt que de tenter des all-ins sur des recrutements de joueurs pros. Ils essaient de se structurer pour durer, en tant que supp lyonnais, je ne peux qu'avoir de la sympathie pour cette approche.

Commentaire

Dans le meme temps on sors Lukeba caqueret Gusto cherki ( 4 titulaires en puissance) et encore kalulu et gouiri sont partis et on a pas de place pour un d’à silva Sanchez

Derriere on a patouillet, barcola, el Arouch lomami

Commentaire

• D'après plusieurs twittos, c'est signé pour Cherki.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                    D'après plusieurs twittos, c'est signé pour Cherki.
                                    Es-tu en mesure de me le garantir ?

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                      D'après plusieurs twittos, c'est signé pour Cherki.
                                      D'après plusieurs twittos, c'était aussi signé fin juin

Attendons l'annonce

​​​D'ailleurs, je vois pas grand chose sur Twitter.

Je suis partagé pour Cherki. Dans tous les cas la rénovation est une bonne nouvelle puisqu'on le vendra plus cher s'il confirme pas. Mais c'est vrai qu'il a pas progressé des masses durant son premier contrat. À voir s'il va enfin se prendre en main et travailler au lieu de se reposer sur ses acquis, aussi impressionant sont-ils.

Mais s'il ne prolonge pas, faut qu'il parte cet été.

Commentaire

• Envoyé par Suratka Voir le message

Bah oui, heureusement pour Marseille. J'ai encore le droit d'être objectif et de souligner les qualités d'un joueur. Tu voulais que je dise quoi ?

"il faisait des erreurs de placement mais malheureusement il court très vite?"

Je suis, ou en tout cas j'essaye, d'être dans le dialogue quand je discute avec des supporters, même adverses, hors stades. Puisque dans l'arène je me prive pas pour chanter quelques chants injurieux, je l'avoue. Pourquoi tu voudrais que je me mette sur la gueule avec des supporters adverses qui ont rien demandé d'autre que de parler foot? Alors que y a des supporters comme toi, de notre propre club, qui cherche toujours à tacler même ses confrères? Un supporter adverse qui me m'a rien fait, je vais rien lui faire hein.

Quand j'écris dialogue, toi tu lis conflit. On a tous dit un tas de connerie ici, moi le premier. J'ai fais divers mea culpa ici même. Je sais ce que c'est de se remettre en question. C'est pas le cas de tout le monde. Y en a qui, au lieu de s'excuser, insultent et se font bannir. On est pas câblé pareil, c'est une certitude.

Et sache que quand j'ai rien à dire, je dis rien. Tu liras pas souvent ici des posts de moi pour ne rien dire ou poser une énigme. C'est toujours des posts clairs pour la plupart quand je veux donner une info ou rebondir sur quelque chose qui a été dit. On peut pas en dire autant de tout le monde.

​​​​Encore un mois de mercato, c'est IMMINENT.
                                        On fera un point à la fin du mercato sur tes infos. Pour le moment je le rappelle, c'est un 100% bullshit.
                                        C’est con de dire ça le jour où Cherki prolonge, bon, t’auras fait effet au moins, c’est déjà ça !!

Moi, par rapport à toi, je ne viendrai jamais te remettre dans la tronche toutes les merdouilles que tu as écrites à mon sujet car d’une je n’en ai pas le temps, de 2, je ne suis pas un fouille caca, et de 3, je vais toujours de l’avant, et des cas soces ( sans parler de toi car tes dernière témoignent de choses que je n’avais pas vues encore) il y en aura toujours

Es-tu content de la signature de Rayan quand même ? Tu ne vas pas ruminer quand même

Bises dans le Bullshit

Commentaire

C’est con de dire ça le jour où Cherki prolonge, bon, t’auras fait effet au moins, c’est déjà ça !!

Moi, par rapport à toi, je ne viendrai jamais te remettre dans la tronche toutes les merdouilles que tu as écrites à mon sujet car d’une je n’en ai pas le temps, de 2, je ne suis pas un fouille caca, et de 3, je vais toujours de l’avant, et des cas soces ( sans parler de toi car tes dernière témoignent de choses que je n’avais pas vues encore) il y en aura toujours

Es-tu content de la signature de Rayan quand même ? Tu ne vas pas ruminer quand même

Bises dans le Bullshit
                                          Lol.

Maintenant tu va dire que t'a annoncé la prolongation de Cherki en exclusivité. Je suis curieux de voir ce post.

Commentaire

Bises dans le Bullshit
                                            Et sinon, des nouvelles de Carvalho ?

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pourquoi veux tu que la stratégie change ????

Qu'est ce qui peux te faire penser que la stratégie pourrait changer ???

Et surtout qu'est ce qui te faire croire que dégager des ressources avec la vente des joueurs est un CHOIX du club et non une NECESSITE ?? En quoi c'est une OPTION choisie apr le club et non une OBLIGATION subie par le club pour son fonctionnement ???

Sasn déc' essaye de répondre à ses questions avant de repartir sur ton leitmotiv' de la "balance" mercato. Dis toi aussi que si on vend cher, c'est peut être aussi parce qu'on a acheté pas cher (voire gratuit quand on forme), et dans ce cas il est logique que la balance soit positive.

Une balance positive c'est aussi le signe qu'on bosse bien...(Cf les balances de Marseille et son déficit)
                                              OUi et c'est débile de "comparer" des déficits de balance... ca dépend de beaucoup de choses : et en premier lieu de ton centre de formation.... l'OM se tape un déficit monstrueux mais qui sort du centre de formation de Marseille? Ils arrivent à le valoriser leur centre de formation? Pas avec Kamara qui part libre en tout cas...

Commentaire

OUi et c'est débile de "comparer" des déficits de balance... ca dépend de beaucoup de choses : et en premier lieu de ton centre de formation.... l'OM se tape un déficit monstrueux mais qui sort du centre de formation de Marseille? Ils arrivent à le valoriser leur centre de formation? Pas avec Kamara qui part libre en tout cas...
                                                Marseille ne sait pas vendre. Ca fait des années que c'est le cas.

Alalala, ce hashtag #venteOM est quand même fabuleux. Les mecs veulent ressembler au PSG et attendent des saoudiens mais se rendent meme pas compte que c'est déjà le cas avec un proprio qui remet 100M€ par an quand ils finissent en déficit. C'est un sous PSG, mais c'est exactement le même systeme

Si seulement Textor pouvait combler nos 300M€ de dettes, comme Mc Court le fait avec l'OM tous les ans, ca serait pas mal. Mais c'est pas le projet

Edit : je peux laisser ma dernière phrase ou on va me taxer de supporter de l'OM et fan de leur modèle économique?

Commentaire

• Cela devrait bouger avec toutes les rumeurs lues ici ou là (Pintor, Okzakar, Da Silva, Soumaré, Aouar).

Commentaire

• En cas de départ de Maddison, Leicester ferait d'Aouar leur priorité.

(FM)

Commentaire

Chargement...
                                                    X