Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par John Sextoy Voir le message

Et sinon, des nouvelles de Carvalho ?
    Je mange avec lui ce soir John Sextoy

Autant le suricate a fait amende honorable et semble(rait) quelqu’un d’ouvert malgré quelques interventions, autant toi, t’as l’air d’être tombé tout droit de Twitter et ne semble pas pouvoir y retourner
    L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Accueil / Ligue 1 / Leicester fait d'Houssem Aouar une priorité Leicester fait d'Houssem Aouar une priorité Houssem Aouar célèbre son but face à l'ASSE©Maxppp
      Très chaud comme nous vous l'avons indiqué, le transfert d'Houssem Aouar de l'Olympique Lyonnais au Real Betis Balompié tourne au ralenti depuis quelques jours. Le milieu international français de 24 ans reste malgré tout un candidat à un départ cet été et c'est Leicester qui pourrait en profiter. Les Foxes qui sortent d'une saison décevante conclut à la huitième place entendent bien relever la tête.

Alors que Newcastle fait des yeux doux à James Maddison en vue d'un transfert sur les prochaines semaines, Leicester a déjà ciblé Houssem Aouar. Selon nos informations, le numéro 8 des Gones est vu comme la priorité de l'équipe de Brendan Rodgers en cas de départ de l'ancien de Norwich City.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Autant le suricate a fait amende honorable et semble(rait) quelqu’un d’ouvert malgré quelques interventions, autant toi, t’as l’air d’être tombé tout droit de Twitter et ne semble pas pouvoir y retourner
        Je suis plutot ouvert, mais j'aime pas me faire traiter de suricate pour autant tous les 2 posts.
        Cordialement,

Commentaire

Mais non mais non, juste en quête de scoops afriolants.
          Et mollo sur le vinho verde hein

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
            En cas de départ de Maddison, Leicester ferait d'Aouar leur priorité.

(FM)
            Aouar va peut-être réussir à jouer en PL après tout
            En tout cas, si une gue-guerre Leicester - Betis peut acceler le dossier et rajouter quelques deniers, on va pas se plaindre

Edit: je viens de lire l'article... les prochaines semaines ... mon dieu, on est pas rendu. Je m'étais habitué à l'imminent

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

euh.... ouais.... on peut quand même avouer que Rennes est là ou tout le monde sur ce forum attendait Nice la saison dernière... donc je veux bien que tu dises que Nice s'est planté, mais on a le droit aussi de dire que Rennes a fait une belle saison! Ca va pas nous écorcher la gueule (enfin à certains peut etre).

Rennes depuis 2 ans c'est Flavien Tait, Martin Terrier, Santamaria, Laborde, Lovro Majer, Jonas Martin... ca va! Ils on pas fait que des boulettes! Ils ont un bon centre de formation : Camavinga, Mathys Thel, Omari, Adrien Truffert.... Il faudrait peut être arreter d'etre condescendant avec ce club... Je suis certains que certains ici auraient ADORE vanter les succès du duo brésilien Moriçaho et Genesinho mais pas de bol ce sont 2 anciens lyonnais!

En tout cas on a encore les fesses toutes rouges des 2 matchs de championnat contre Rennes qui nous a montré ce qu'était une équipe qui voulait être européenne. En tout cas avec 6 points de plus, nous on aurait été en EL et eux aux oubliettes... et ben c'est le contraire. Rennes ils l'ont pas volé leur place en EL....
              Quand tu as une balance transfert à -50M€ et que tu accroche pas la LDC alors que tu as été bien placé toute la saison désolé c'est un échec sinon dans ce cas je veux TOUS vous entendre dire que la saison 2020-21 est une immense réussite vu qu'on fait aussi bien que Rennes en ayant un groupe de 16 joueurs + des enfants.
              Sauf que je suis certains que personne le dira.

Surtout que Rennes comme nous s'est fait grillé par Monaco dans une L1 avec une concurrence beaucoup moins forte que ce qu'on a connu.

Il y a une manière de juger ici qui fait vraiment de la peine car on autorise des choses dans la concurrence et pas chez nous alors qu'on est équivalent à eux.

Sinon arrête de jouer la victime quand on critique Rennes en jouant la carte "ce n'est pas parce qu'il y a Genesio ou Maurice etc..." ça sert à rien on a le droit de dire que Rennes a fait une saison décevante au vu des éléments comme ont a le droit de dire que nous on a fait une saison pitoyable, et comme tu le dis leur place il la doivent à une double confrontation avec nous dans le pire OL des 25 dernières années, un autre OL ça donne Lyon devant en deux petits matchs seulement sur 38 c'est dire la faible marge qu'ils ont sur nous qui avons pourtant connu une saison dramatique.

Rennes s'est aussi sur le mercato vendre sa défense central alors que ta seule solution est un gamin acheté une fortune qui a flopé, c'est aussi surpayé un DC inconnu au bataillon façon OL avec Andersen et j'en passe des flops, OK ils ont bien avancé mais ce n'est pas une insulte de dire que c'est aussi parce que nous on a reculé qu'ils sont hier devant nous.

Qu'en sera-t-il de demain? On verra.

Mais croire que Rennes a fait un truc extraordinaire non, ça fait un paquet d'année qu'il stagne et ils ont à peine avancé, c'est seulement nous qui avons vachement reculer en 3 ans, si on avais pas connu 3 années noire ont regarderais encore Rennes dans le rétroviseur très loin derrière nous façon OL dans ses grandes heures.

Commentaire

• Envoyé par Suratka Voir le message

Je suis plutot ouvert, mais j'aime pas me faire traiter de suricate pour autant tous les 2 posts.
                Cordialement,

Noté , mais c’est de bonne guerre

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Justement, quand je loue la patience de Lens et Strasbourg, c'est aussi parce qu'ils investissent sur la formation plutôt que de tenter des all-ins sur des recrutements de joueurs pros. Ils essaient de se structurer pour durer, en tant que supp lyonnais, je ne peux qu'avoir de la sympathie pour cette approche.
                  Tu peux me citer des noms de joueurs du roster du RC Lens formés à Lens? Jonathan Clauss était formé à Strasbourg... Seko Fofana ils l'achètent 8,5M à l'Udinese.... Medina, Danso, Sotoca Même Doucoure il est arrivé à 18 ans du Mali... Raphael Varane, Geoffrey Kondogbia c'est des joueurs qui sont partis tôt en Liga pour pas tres cher (11M pour Varane, 4M pour Kondogbia) sans avoir réellement eu de temps de jeu en L1. Donc dire qu'ils forment pour l'équipe pro je suis pas d'accord.

Idem pour Strasbourg, t'en a pas beaucoup des joueurs formés à Strasbourg et qui jouent en pro à Strasbourg... et sur les 10 dernières années les sorties du club sont tres rares.... comment veux tu investire?

Nous on peut vendre un Geubbels, un Maolida, un Gouiri, un Bard pour ajuster les comptes mais Lens ou Strasbourg ils vendent qui?

EDIT : C'est pas une histoire de stratégie.... ils n'ont juste pas le choix!
                  Dernière modification par petit_sauvage, 01/08/2022, 17h15.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Cette année on est à -10M€ pour l’instant, et +60M€ à l’été 2019.
                    Continuez si vous voulez avec vos œillères, mais enchaîner les mercatos à +50M€ de balance ne feront que réduire la qualité de l’effectif sur le long terme, c’est « quasiment » mathématique.

Si on garde Paqueta, je suis content car la stratégie change, si on vend Paqueta et qu’on le remplace par WC on reste dans la même lignée, et on fait le choix de se séparer d’un game changer alors qu’on en a que 2.
                    Et donc ça change quoi qu'on est été à +60M€? Si on vend nos joueurs très cher tu crois qu'on dois être obligé d'acheter encore plus cher pour compenser?

Qu'on le veuille ou non on vend très bien et très cher nos meilleurs joueurs ce qui donne le privilège de pourquoi largement compenser son départ numériquement par 2 à 3 fois moins cher, c'est un fait on pourra jamais faire une vente à 70M€ et acheter un mec pour 50M€ ce que tu demande concrètement.

Quand tu vend Guimaraes 50M€ ce n'est pas pour racheter un joueur à 50M€ car ce joueur faut le payer et le problème c'est clairement le salaire d'un tel joueur sauf que ça tu veut pas le comprendre.

Si Rennes ou l'OM voir Nice font des mercatos à négatif c'est aussi et surtout parce qu'il ne savent pas vendre.

D'ailleurs dans notre mercato actuel on récupère actuellement 3M€, et même si avec Paqueta et tout le lot d'indesirable ont récupèrent 75-80M€ et qu'on achètent encore pour 30M€ tu crois que ça fera un mercato à +40M€ non ça fera un mercato à largement moins car tu semble zapper que les transferts entraînent d'autres coût et surtout les joueurs libres.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Dans le meme temps on sors Lukeba caqueret Gusto cherki ( 4 titulaires en puissance) et encore kalulu et gouiri sont partis et on a pas de place pour un d’à silva Sanchez

Derriere on a patouillet, barcola, el Arouch lomami
                      Ben c'est surtout que sur le roster de l'OL, t'as Lopes, Aouar, Caqueret, Lukeba, Barcola, Gusto, Cherki... et on va pouvoir même rajouter Lacazette et Tolisso (arrivés "libres" apres des transfert de 50M vers leur anciens clubs)... C'est tout ca que tu n'a pas à débourser... bien qu'InfoGones nous certifie que ce sont des investissements.

Trouve un autre club qui vend son centre de formation comme nous le faisons et qui derrière garde une partie pour son équipe pro... Rennes par exemple est plus dans cette philosophie. Même si ce n'est pas dans les mêmes proportions.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Et donc ça change quoi qu'on est été à +60M€? Si on vend nos joueurs très cher tu crois qu'on dois être obligé d'acheter encore plus cher pour compenser?

Qu'on le veuille ou non on vend très bien et très cher nos meilleurs joueurs ce qui donne le privilège de pourquoi largement compenser son départ numériquement par 2 à 3 fois moins cher, c'est un fait on pourra jamais faire une vente à 70M€ et acheter un mec pour 50M€ ce que tu demande concrètement.

Quand tu vend Guimaraes 50M€ ce n'est pas pour racheter un joueur à 50M€ car ce joueur faut le payer et le problème c'est clairement le salaire d'un tel joueur sauf que ça tu veut pas le comprendre.

Si Rennes ou l'OM voir Nice font des mercatos à négatif c'est aussi et surtout parce qu'il ne savent pas vendre.

D'ailleurs dans notre mercato actuel on récupère actuellement 3M€, et même si avec Paqueta et tout le lot d'indesirable ont récupèrent 75-80M€ et qu'on achètent encore pour 30M€ tu crois que ça fera un mercato à +40M€ non ça fera un mercato à largement moins car tu semble zapper que les transferts entraînent d'autres coût et surtout les joueurs libres.
                        On est sur pour les 50M€ de Bruno ? Parce que le bilan financier de la saison sorti ce mois ci fait état d'un transfert à 32M€.

Édit: l'OL communique probablement en brut avant impôt pour ses ventes et en bénéfices net dans ses rapports financiers. Parce que tous les transferts ont perdu plusieurs millions par rapport aux communiqués initiaux. Cornet à 11.5 au lieu de 15, Jean Lucas à 8.7 au lieu de 11, ect..
                        Dernière modification par Suratka, 01/08/2022, 17h21.

Commentaire

On est sur pour les 50M€ de Bruno ? Parce que le bilan financier de la saison sorti ce mois ci fait état d'un transfert à 32M€.
                          20% du transfert allais directement à son ancien club (Juni à pas du tout été inspirer sur cet PV) c'est ce qui explique la différence de montant mais dans les faits on la vendu 42+ 4 déjà atteint et 1M€ pendant 4 ans tant que Newcastle sera en PL

Commentaire

Nan, tu as écrit sur Gomes et Tavares sur le match contre Milan:

Il faisait des erreurs de placement mais HEUREUSEMENT, il est très rapide pour compenser.

Un vrai lyonnais n’écrirai pas avec cet axe.

Tu peux suivre tout le monde du foot h24 7/7 de ton canapé que ça m’en toucherait une sans bouger l’autre

T’es un grand garçon, tu fais ce que tu veux de ta vie

T’as même le droit d’aimer l’OL et les sardines, c’est ton droit le plus profond, mais moi tu ne m’intéresses pas parce que d’une, j’aime pas les fouilles mer.de en général ( dans la vie ET sur le fofo), de 2, je ne suis pas sûr d’avoir en face un vrai supporter lyonnais, et de 3, je n’aime pas ceux qui passent leur temps ici quand ils n’ont rien à dire a essayer de faire les malins, moi quand j’ai rien à dire, je me tais

Tout ça fait qu’on est pas câblé pareil
                            Je dois reconnaitre que fallait etre burné pour oser la tenter celle là. Un retourné acrobatique au niveau du rond central en terme d'audace...

Commentaire

Tu peux me citer des noms de joueurs du roster du RC Lens formés à Lens? Jonathan Clauss était formé à Strasbourg... Seko Fofana ils l'achètent 8,5M à l'Udinese.... Medina, Danso, Sotoca Même Doucoure il est arrivé à 18 ans du Mali... Raphael Varane, Geoffrey Kondogbia c'est des joueurs qui sont partis tôt en Liga pour pas tres cher (11M pour Varane, 4M pour Kondogbia) sans avoir réellement eu de temps de jeu en L1. Donc dire qu'ils forment pour l'équipe pro je suis pas d'accord.

Idem pour Strasbourg, t'en a pas beaucoup des joueurs formés à Strasbourg et qui jouent en pro à Strasbourg... et sur les 10 dernières années les sorties du club sont tres rares.... comment veux tu investire?

Nous on peut vendre un Geubbels, un Maolida, un Gouiri, un Bard pour ajuster les comptes mais Lens ou Strasbourg ils vendent qui?
                              Mais justement, c'est ce qu'ils essaient de construire puisque ça leur manque. Je ne vois pas trop la contradiction, là.

Commentaire

Ben c'est surtout que sur le roster de l'OL, t'as Lopes, Aouar, Caqueret, Lukeba, Barcola, Gusto, Cherki... et on va pouvoir même rajouter Lacazette et Tolisso (arrivés "libres" apres des transfert de 50M vers leur anciens clubs)... C'est tout ca que tu n'a pas à débourser... bien qu'InfoGones nous certifie que ce sont des investissements.

Trouve un autre club qui vend son centre de formation comme nous le faisons et qui derrière garde une partie pour son équipe pro... Rennes par exemple est plus dans cette philosophie. Même si ce n'est pas dans les mêmes proportions.
                                Perso, j’aime bien ce que fait Rennes au niveau de la formation et du recrutement. C’est cohérent même si t’as des échecs.

Commentaire

20% du transfert allais directement à son ancien club (Juni à pas du tout été inspirer sur cet PV) c'est ce qui explique la différence de montant mais dans les faits on la vendu 42+ 4 déjà atteint et 1M€ pendant 4 ans tant que Newcastle sera en PL
                                  Ah oui j'avais oublié ce détail également.

Commentaire

• Ayaaaaa Leicester sur Aouar! Messieurs les Anglais, pour notre crack, notre talentueux, notre zidanesque espoir français , c’est 50 millions minimum

bon okay à partir de 5 on vous l’affrète dans un jet privé

Commentaire

Ah oui j'avais oublié ce détail également.
                                      D'ailleurs c'est ce qui explique qu'aucun transfert dans les comptes soit exacts, tu as certain joueurs qui ont des primes sur leur transfert, des clubs qui ont des pourcentages comme pour Cornet que tu cite auparavant, voir les indemnités formation

Commentaire

• Envoyé par Nico_tine Voir le message
                                        Ayaaaaa Leicester sur Aouar! Messieurs les Anglais, pour notre crack, notre talentueux, notre zidanesque espoir français , c’est 50 millions minimum

bon okay à partir de 5 on vous l’affrète dans un jet privé
                                        Mouais 18 ce serait déjà bien…

Commentaire

D'ailleurs c'est ce qui explique qu'aucun transfert dans les comptes soit exacts, tu as certain joueurs qui ont des primes sur leur transfert, des clubs qui ont des pourcentages comme pour Cornet que tu cite auparavant, voir les indemnités formation
                                          Y avait un pourcentage sur Cornet ? On l'a pas acheté à 450k ? Il a finit sa formation à l'OL, y a aucun monde où Metz reçoit 3.5 M€, soit quasi 25% du prix de son transfert pour la formation. Pour moi ça ressemblait plus aux impôts

Commentaire

Aouar va peut-être réussir à jouer en PL après tout
                                            En tout cas, si une gue-guerre Leicester - Betis peut acceler le dossier et rajouter quelques deniers, on va pas se plaindre

Edit: je viens de lire l'article... les prochaines semaines ... mon dieu, on est pas rendu. Je m'étais habitué à l'imminent
                                            Moi qui pensé que c'etait le Betis, ou Al-Nasr, voir Al-Nasr.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je dois reconnaitre que fallait etre burné pour oser la tenter celle là. Un retourné acrobatique au niveau du rond central en terme d'audace...
                                              La preuve par l’image, merci DC pour l’illustration

Topic mercato por favor

Pas Daymoon vs aigris, pisse-froids, jalous & friends, je pense pour l’avoir lu que ça en saoule beaucoup.

Donc pleazzz, Aouar OK, Cherki OK, Voire même le vrai Youyou Ok , mais daymoon pas Ok car pas joueur de l’OL ( en tous cas pas prévu pour ce mercato)

La direction vous remercie par avance

Nextttt……

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                                Moi qui pensé que c'etait le Betis, ou Al-Nasr, voir Al-Nasr.
                                                Niveau salaire, il y a pas photo…Direction la Première League

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Niveau salaire, il y a pas photo…Direction la Première League
                                                  Du coup le fameux troc avec le camping car prend du plomb dans l'aile ?

Commentaire

Y avait un pourcentage sur Cornet ? On l'a pas acheté à 450k ? Il a finit sa formation à l'OL, y a aucun monde où Metz reçoit 3.5 M€, soit quasi 25% du prix de son transfert pour la formation. Pour moi ça ressemblait plus aux impôts
                                                    15% de la somme à Metz, tu ajoute les indemnités formations qui doivent être de 2,5% me semble que Metz avais communiqué avoir récupérer 2,7M€ de l'OL
                                                    donc tu tombe à 12,3 il dois y avoir effectivement les impôts qui sont pris ou peut être que Cornet a toucher un montant de la somme de son transfert.

Commentaire

Chargement...
                                                    X