Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par roicip Voir le message

Perso, j'aime bien ce que j'en ai vu. Il a pas mal de qualités, vitesse, détente, maîtrise technique, les deux pieds, couvre tous les postes de la défense. Je suppose qu'il est inabordable pour un club hors super et premier leagues.
    410 000 € par mois a priori. Clairement un des moins bien payés du Qatar.
    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

410 000 € par mois a priori. Clairement un des moins bien payés du Qatar.
      Et d'après certains articles il serait ok pour baisser son salaire pour partir..

Un joueur à tenter, il a jamais fait de grosses bourdes, il est complet, arrive dans la force de l'âge (26 bientôt). Ça serait une progression vs Denayer ou Mendes !

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

et moussa à l'air d'accepter son statu de backup d'Alex.
        Dortmund n'aurait pas envie de nous en délester pour remplacer Haller ?
        "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Lopes
          Gusto - Kehrer - Lukeba - Taglia
          Grillitsch
          Caqueret - Paqueta
          Tête - Lacazette - Ekambi
          ​​​

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Effectivement concernant l'état d'esprit il serait bon de s'approcher du leur.
            Cela dit j'espère qu'il nous emmènerait plus haut, car à en juger des Nouvelles Ambitions je doute qu'une 5ème place avec 66 points ravisse grand monde ici.
            A mettre en corrélation avec la qualité de l'effectif aussi! Comme je l'ai dit précédemment sur le papier la saison dernière, notre effectif devait carrément se rapprocher du podium... podium qu'on a jamais approché de la saison..... Quand tu fais mieux avec un effectif moindre, les valeurs d'état d'esprit et de collectif font la différence! Maintenant si on met ces valeurs avec un effectif de qualité, y'a normalement pas de doute sur le fait qu'on soit plus haut. Encore faut il pas louper le coche une seconde fois.... parce que là clairement Peter pourra faire ses valises!

Commentaire

Dortmund n'aurait pas envie de nous en délester pour remplacer Haller ?
              Pourquoi délestage ? On a besoin d'un 9 de haut niveau en plus de Alex. S'il part il faudra le remplacer et en L1, je ne vois personne de son niveau venir sur le banc.
              Des mecs capables de mettre 20 buts en une demi saison, je cherche, je cherche....
              On sera bien content quand Alex se claquera 3 semaines. Il faut voir plus loin que le onze type.
              Gouverner c'est prévoir

Commentaire

• L'OGC Nice se lance dans la piste Mykhaylo Mudryk ! Le « Neymar ukrainien » est évalué à 20 M€ par le Shakhtar Donetsk : une cible coûteuse pour les niçois. Dossier compliqué. (@Santi_J_FM)

Bon bah voila, on vend Dembélé+Toko+Tino et hop on le prend lui. Lui + tete en transfert définitif pour 35M€ et on a 2 ailiers qui fracassent tout le monde.
                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                  L'OGC Nice se lance dans la piste Mykhaylo Mudryk ! Le « Neymar ukrainien » est évalué à 20 M€ par le Shakhtar Donetsk : une cible coûteuse pour les niçois. Dossier compliqué. (@Santi_J_FM)

Bon bah voila, on vend Dembélé+Toko+Tino et hop on le prend lui. Lui + tete en transfert définitif pour 35M€ et on a 2 ailiers qui fracassent tout le monde.
                  Purée, mais j'ai l'impression parfois que vous inventez des noms dans ce topic
                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Pourquoi délestage ? On a besoin d'un 9 de haut niveau en plus de Alex. S'il part il faudra le remplacer et en L1, je ne vois personne de son niveau venir sur le banc.
                    Des mecs capables de mettre 20 buts en une demi saison, je cherche, je cherche....
                    On sera bien content quand Alex se claquera 3 semaines. Il faut voir plus loin que le onze type.
                    Gouverner c'est prévoir

Merci.... moi j'en ai marre de répondre à ce genre de posts!

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Purée, mais j'ai l'impression parfois que vous inventez des noms dans ce topic
                      non non aucune inventiion, mais j ai vu circuler son nom sur internet pour etre honnete.

Je me suis alors un peu + renseigné et il a l air vraiment pas mal. 21ans, donc perfectible, cher, mais pas plus que JRA ou andersen ou mendes.

Commentaire

Comme quoi ce forum est vraiment le Temple du tuyau percé
                        Pipeperforated69 ?

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Et d'après certains articles il serait ok pour baisser son salaire pour partir..

Un joueur à tenter, il a jamais fait de grosses bourdes, il est complet, arrive dans la force de l'âge (26 bientôt). Ça serait une progression vs Denayer ou Mendes !
                          Le gros avantage de pouvoir jouer ArD et DCD … après économiquement j’en doute mais l’idée est bonne … Un pack avec Danilo en MdF m’irait d’ailleurs très bien !

Commentaire

L'OGC Nice se lance dans la piste Mykhaylo Mudryk ! Le « Neymar ukrainien » est évalué à 20 M€ par le Shakhtar Donetsk : une cible coûteuse pour les niçois. Dossier compliqué. (@Santi_J_FM)

OUi enfin gaffe quand même hein.... l'Ukraine est le 14e pays au coefficient UEFA.. et sans le Shaktar ce serait bien pire.... Donc oui il s'amuse dans un championnat catastrophique.... c'est bien! Il fout des raclées au PFK Lviv ou aux Feroe U21.

Commentaire

Super joueur mais dossier très compliqué.
                              Si KTE devait partir (mais je n'y crois pas, Bosz l'apprécie), j'espère bien qu'on tentera le coup.

Commentaire

non non aucune inventiion, mais j ai vu circuler son nom sur internet pour etre honnete.

Je me suis alors un peu + renseigné et il a l air vraiment pas mal. 21ans, donc perfectible, cher, mais pas plus que JRA ou andersen ou mendes.
                                Ah oui.... donc t'es au courant que parfois pour 20M on est super déçus!??? Juste de quoi tempérer tes ardeurs a vouloir vendre la moitié de l'effectif pour le prendre...

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Super joueur mais dossier très compliqué.
                                  Si KTE devait partir (mais je n'y crois pas, Bosz l'apprécie), j'espère bien qu'on tentera le coup.
                                  Pourquoi voulez vous que KTE parte ? …il n’y a pas l’ombre d’une rumeur sur ce sujet depuis le début du mercato et nous sommes le 2 août, à 3 jours du coup d’envoi de la saison avec encore un paquet d’indésirables dans la musette. KTE, franchement, on verra la saison prochaine si besoin !

Commentaire

• Le retour de Gouiri l'année prochaine j'y pense (fin de contrat 2024, il faut pas qu'il prolonge )

Commentaire

Pourquoi délestage ?
                                      Au hasard...parce que c'est l'ultime occase d'en tirer quelques millions ???

Curieux qu'une personne aussi à cheval que toi sur les ventes n'y ait point pensé

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ah oui.... donc t'es au courant que parfois pour 20M on est super déçus!??? Juste de quoi tempérer tes ardeurs a vouloir vendre la moitié de l'effectif pour le prendre...
                                        ha bah oui je suis au courant puisque je dis que c est pas plus cher que JAR, Andersen ou mendes qu on a payé + cher que 20 et qui nous ont décu..

apres je ne veux pas vendre la moitier de l effectif mais juste dembélé (fdc 2023) toko car je le trouve limité poru etre titulaire et j en démord pas et Tino car il n a plus sa place chez nous aussi bien pour nous que pour lui et qu avec la vente de ces 3 joueurs on pourra invesir sur ce joueur et peut etre prendre un au AC plus jeune...

Dembélé 15 + toko 10 + tino 5 et ensuite on met 20 sur ailier et 10 sur un AC remplacant

bon apres on aimerai tous que que Boatend, dds, houssem partent également.

Commentaire

Au hasard...parce que c'est l'ultime occase d'en tirer quelques millions ???

Curieux qu'une personne aussi à cheval que toi sur les ventes n'y ait point pensé
                                          Sportivement moussa peut vraiment être intéressant, peut nous debloquer des situations, apporter offensivement des choses complètement differentes et complementaires de lacaz, super solution sur le banc pour le coach.

apres, pour moi, t as raison, il veut pas prolonger, faut le vendre, il veut pas partir pour prendre qqs millions a la signature, ben direct n2. On nous explique qu on doit financierement vendre paqueta, a qui il reste 3 ans de contrat, et dans le meme temps dembele… ca passe.

m expliquer qu il faut vendre paqueta at garder dembele dans le meme temps j ai bp de mal..

on est ledge niveau financier? La faut faire comprendre aux joueurs que s ils veulent partir libre ben y aura des consequences pour eux et leur carriere. Un an au placard, perdant perdant, tu verras la gueule de ta prime a la signature

depuis gomis, ca n arrete pas, y a un moment va falloir mettre les points sur les i. Instaurer une regle claire. Ca me semble pas injuste vis a vis de gars sur qui t as investi un paquet d argent, puree on parle de dizaines de millions d euros là.

Commentaire

Gouverner c'est prévoir

Comme tu dis gouverner c'est prévoir, si c'est difficile de le remplacer maintenant, imagine comment ce sera dans un an quand il faudra quand même le remplacer avec genre 20M de moins dans les caisses pour cela...

Sacrifier 20M pour une année, ca revient au même que de se faire prêter un joueur pour 20M.

Même si le joueur est très bon, on évite si on peut. C'est un non sens économique et donc dans un an ca sera un non sens sportif (sauf improbable prolong')

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Sportivement moussa peut vraiment être intéressant, peut nous debloquer des situations, apporter offensivement des choses complètement differentes et complementaires de lacaz, super solution sur le banc pour le coach.

apres, pour moi, t as raison, il veut pas prolonger, faut le vendre, il veut pas partir pour prendre qqs millions a la signature, ben direct n2. On nous explique qu on doit financierement vendre paqueta, a qui il reste 3 ans de contrat, et dans le meme temps dembele… ca passe.

m expliquer qu il faut vendre paqueta at garder dembele dans le meme temps j ai bp de mal..

on est ledge niveau financier? La faut faire comprendre aux joueurs que s ils veulent partir libre ben y aura des conséquences pour eux et leur carriere. Un an au placard, perdant perdant, tu verras la gueule de ta prime a la signature

depuis gomis, ca n arrete pas, y a un moment va falloir mettre les points sur les i. Instaurer une regle claire. Ca me semble pas injuste vis a vis de gars sur qui t as investi un paquet d argent, puree on parle de dizaines de millions d euros là.
                                              C'est très simple car Paqueta veut bien partir et Moussa pas du tout (a priori, même si Daymoon te dira le contraire).

Bref, c'est pas le club qui décide unilatéralement.

Le placard, c'est tentant mais pas forcement efficace, Rabiot a été au frigo quasi un an et c'est la Juve qui l'a signé.

Tu te prives d'un joueur que tu payes quand même pour nuire à sa carrière sans que ca nuise réellement à sa carrière (en tout cas sur la partie financière).
                                              Tu fermes également toute possibilité de prolongation (même improbable, ca peut arriver cf Dembélé au Barca)

Ca peut être efficace avec un jeune joueur dont la cote n'est pas établi et qui peut difficilement se permettre de perdre un an (Cf Geubells).

Commentaire

on est ledge niveau financier? La faut faire comprendre aux joueurs que s ils veulent partir libre ben y aura des consequences pour eux et leur carriere. Un an au placard, perdant perdant, tu verras la gueule de ta prime a la signature

Et on pourrais m'expliquer qu'est ce qui oblige un joueur à ne pas aller jusque la fin de con contrat? A la base le montant de transfert est le rachat du contrat du joueur par un club. Exemple s'il reste 2 années de contrat à un joueur dans un club X et qu'un club Y le veut il va pouvoir racheter les 2 années restantes du joueur. Et effectivement dédommager le club X pour ces 2 années.... et c'est le club d'origine qui fixe lui même les dédommagements attendus.
                                                Apres le joueur personne lui a demandé s'il voulait quitter le club et combien son nouveau club devait à son ancien club. Pourquoi devrait il porter ce poids comme un "dû"? Il n'a rien à devoir à personne. Le club n'a pas à "obliger" un joueur à partir... S'il veut partir et voir ailleurs il le fait mais tant qu'il est sous contrat il est libre de son choix.
                                                Pour un joueur formé au club, c'est différent, parce que dans ce cas j'estime que le dédommagement vient compenser les frais de formation de ce joueur. Donc un joueur formé au club qui se barre sans laisser d'indemnités à son club formateur je trouve ca un peu cavalier. Mais un joueur pro, j'arrive pas à avoir "la haine" ... Autant Denayer j'ai trouvé ca nase car j'estimai que le club avait relancé sa carrière. Mais bon de là à le mettre en N2 .... comme Mapou à l'époque. Je trouve ca encore plus désolant. Le joueur lui il en a rien à battre, il touche son salaire et il joue au foot (c'est son métier) et ap^rès on en sait rien du tout quelles étaient les relations entre le club et lui.

Je pèse mes mots car encore une fois je n'arrive plus à retrouver la source exacte, mais il me semble qu'a la sortie du final 8 quand Moussa était tres convoité (notamment par Chelsea) il me semble que JMA avait mis son véto pour que lui et Aouar (Juve) restent à l'OL car le championnat reprenait directement. A l'aune de ces informations, je comprends tres bien qu'un joueur qu'on empeche de partir à un moment donné puisse dire : "bon ben tres bien, si c'est comme ca j'irais au bout de mon contrat!"...

Commentaire

De toutes façons je ne peux pas croire qu'un attaquant soi-disant de ce calibre, à 1 an de la fin de son contrat, ne fasse l'objet d'aucune offre sérieuse de la part d'un club européen.
                                                  Après faudra voir le seuil de l'offre et la deadline pour lesquels l'OL se décidera à répondre.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Comme tu dis gouverner c'est prévoir, si c'est difficile de le remplacer maintenant, imagine comment ce sera dans un an quand il faudra quand même le remplacer avec genre 20M de moins dans les caisses pour cela...

Sacrifier 20M pour une année, ca revient au même que de se faire prêter un joueur pour 20M.

Même si le joueur est très bon, on évite si on peut. C'est un non sens économique et donc dans un an ca sera un non sens sportif (sauf improbable prolong')
                                                    si l'année prochaine on a la LDC, on aura les moyens et on attirera plus facilement.
                                                    et on aura peut etre plus Peter donc avec un autre schéma de jeu.

Commentaire

Chargement...
                                                    X