Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Messi3469 Voir le message

Difficile de voir un débat à partir du moment ou le club lui même a avoué son erreur sur cette période d'abus de recrutement post formation.
    Merci, fin du débat.

Soutenir l'inverse c'est juste de la religion.
    "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par JeanEudeGone69 Voir le message

Solet y a eu un soucis je crois, parce que c est un super joueur qui est cadre à Salzbourg il me semble
      Je parle de Lyon, des matches effectués à Lyon.

Je l'ai vu jouer que 2 Fois :

Castelnau 1-3 Lyon en Gambardella
      Bayern 7-1 Salzbourg

2018 : 10 titularisations en National
      2019 : 11 titularisations en Nat-2
      2020 : 1 titularisation en Ligue-1
      2021 : 0 titularisation en Ligue-1
      2021 : 7 titularisations en Autruche
      2022 : 20 titularisations en Autruche

En gros 28 titularisations en Pros dont 27 dans un championnat ultra mineur avec Red Bull qui a 200 fois le budget des Clubs de division-2 autrichienne.

22 ans.

Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il est grand, 1m92.

Il aurait fait 1m80, avec les mêmes qualités, il aurait signé aucun contrat nulle part à mon avis.
      "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

OUi c'est ca!!!! L'équipe pro, l'équipe pro, l'équipe pro....!!!!!! Eh... y'a autre chose aussi...

Solet et Pintor ils arrivent ils intégrent direct le groupe de YL... avec Caqueret, Bard, Cherki, ils vont en quart de finale contre Barcelone... c'était un joli parcours, et ca a permis de mettre en avant le centre de formation. Et de mettre une ligne sur le CV de Bard, Cherki ou Caqueret... Je pense que t'as déja vu des rencontres de YL, eh ben dis toi que t'es pas le seul. Et y'a des recruteurs des 4 coins de l'Europe qui adorent se rincer l'oeil justement...

Pour l'OL c'est pas inutile.... du tout parce que justement c'est un des principaux point fort de notre club : son centre de formation! Et on arrive à la valoriser tres tres bien...
        La vraie youss ligue..., sans des Koné.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
          Quand tu mets de tels montants sur des joueurs (4/5 millions tout de même, c'est ce que certaines équipes de L1 ne peuvent même pas mettre sur des joueurs chevronnés) c'est que tu attends obligatoirement des retours sur investissement.
          Les Cornet, Mateta, Lepenant, Tousart, Pintor avaient tous a minima une petite expérience en L2.
          Dans toute la très très longue litanie de nobodies dont je m'économiserai les noms il y a eu strictement 0 réussite, sauf éventuellement le turc si on en tire 2-3 millions.
          Par contre il a fallu les nourrir, les occuper, les entraîner et parfois même les faire jouer en matchs officiels, donc une perte sèche en temps, argent et énergie.
          Parler de réussite à ce sujet qui comporte un tel nombre de 0 c'est juste une aberration que même un ultra-ouiouiste qui se réjouit de tout comme InfosGones n'est pas capable de soutenir.
          OUi à plus ou moins long terme....

Mais je comprends pas du tout votre délire... On a un centre de formation, ou justement on essaye de garder les meilleurs dans toutes les catégories de jeune... On a des équipes U17, U19 .... y'a des entraineurs ils sont là, on perd pas notre temps a entrainer ces équipes il se trouve qu'elles existent déjà! Maintenant, si le club est qualifié en LdC, ca veut dire qu'on qualifie une équipe de U19 en YL... 2 solutions :

- Soit tu te dis "bon j'ai 4-5 mecs qui valent le coup et qui auront sans doute une carrière pro mais le reste de l'équipe ca va être un peu chaud pour eux... mais c'est pas grave, on y va, on se prendra de bonnes branlées en groupe, on va dévaloriser un peu le centre de formation de l'OL mais c'est pas grave!"
          - Soit tu te dis " bon si je complète mon groupe avec 2-3 bons prospects francais et je peux arriver à un groupe compétitif et espérer atteindre les phases finales.... ca valorisera les jeunes et le centre de formation de l'OL"

Ben du coup moi je comprends tout à fait la position de l'OL.... ok on met le level du centre de formation un peu plus haut et on se sépare de jeunes qui sont peut être un peu trop justes avant qu'ils ne se rendent compte par eux même qu'ils n'ont pas le niveau de jouer en pro. Derrière si en plus on fait des plus-values avec ces jeunes en post-formation c'est du gagnant-gagnant!

Parce que pour toi nourrir, entrainer, occuper un jeune que tu sais tres bien qu'il ne fera pas une carrière en pro c'est pas une perte d'argent? Donc en gros le jour ou le centre de formation n'arrive pas à sortir de DC corrects, il vaut mieux jouer avec des mecs qui n'ont pas le niveau et faire stagner la progression de tes autres jeunes plutôt que de prendre un prospect francais de 18-19 ans qui sera un taulier au poste de DC... et potentiellement qui pourra intégrer le groupe pro par la suite comme l'ont fait Diomandé ou Lukeba...

Enfin moi ca me parait complétement sensé comme stratégie...

Commentaire

Enfin moi ca me parait complétement sensé comme stratégie...
            Tellement sensé qu'on a reconnu l'erreur dans le dosage (voir plus haut) et fait significativement machine arrière.
            A moins que tu ne me soutiennes qu'on a fait
            ​​​​​ machine arrière car on ne joue plus la YL ?

Sinon question: penses-tu qu'on a pris Lepenant (19 ans, 4.5M) pour la Gambardella ?
            "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Bayern 7-1 Salzbourg

En gros 28 titularisations en Pros dont 27 dans un championnat ultra mineur avec Red Bull qui a 200 fois le budget des Clubs de division-2 autrichienne.

22 ans.

Il aurait fait 1m80, avec les mêmes qualités, il aurait signé aucun contrat nulle part à mon avis.
              C'est pourtant surement le gros talent qu'on ait pris en post formation... Mais il était totalement immature et il s'est fait les croisés. D'ailleurs le niveau qu'il est entrain d'atteindre malgré sa blessure en dit beaucoup sur son talent.

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
              Pour l'OL c'est pas inutile.... du tout parce que justement c'est un des principaux point fort de notre club : son centre de formation! Et on arrive à la valoriser tres tres bien...
              Problème : ça a eu un impact tres négatif sur la formation

Commentaire

• Deux remarques au sujet de la post-formation:
                - on solde l'héritage Houllier avec la fin de cette politique visiblement néfaste, et tant mieux
                - la Youth League, l'idée est mignonne sur le papier, mais dans les faits, ça pousse encore plus les clubs à être des prédateurs de jeunes joueurs, y a vraiment pas besoin de ça.

Commentaire

Je suis totalement d'accord avec toi...

Juste un petit truc, c'est sur Cornet parce qu'il me semble que quand il arrive il est déja prêt, il a commencé en L1 avec Metz quelques minutes sur la saison d'avant et quand il arrive il passe pas du tout par les catégories de jeunes ou N2, il est déja en U20 quand il arrive. et il intègre directement le roster de l'équipe pro.

A la différence de ceux que tu cites qui eux ne sont pas "prêts" pour intégrer le roster de l'équipe pro et qui jouent en N2 + YL en attendant mieux. Tousart et Diomandé c'est quand même de belles réussites pour notre équipe pro...
                  Cornet avait deja un pied dans le monde pro (comme Tousart d'ailleurs qui avait meme plus d'experience) mais super léger.

Il avec genre 300 mn de Ligue 2 et des bouts de matchs de coupe, donc vraiment pas opérationnel ligue 1 à son arrivée en théorie, mais il a commencé à apparaitre dans le groupe et faire des bouts de matchs immédiatement sans passer par la case CFA2.

Disons que c'est la finalisation de la post formation pour Cornet... C'est des joueurs qui ont gouté au monde pro mais qui ne sont pas encore totalement "finis" pour le haut niveau et dont on ne connait pas encore le niveau réel (Pintor Diop avaient aussi deja joué en pro)

Commentaire

Quand tu mets de tels montants sur des joueurs (4/5 millions tout de même, c'est ce que certaines équipes de L1 ne peuvent même pas se permettre sur des joueurs chevronnés) c'est que tu attends obligatoirement des retours sur investissement.
                    Les Cornet, Mateta, Lepenant, Tousart, Pintor avaient tous a minima une petite expérience en L2.
                    Dans toute la très très longue litanie de nobodies dont je m'économiserai les noms il y a eu strictement 0 réussite, sauf éventuellement le turc si on en tire 2-3 millions.
                    Par contre il a fallu les nourrir, les occuper, les entraîner et parfois même les faire jouer en matchs officiels, donc une perte sèche en temps, argent et énergie.
                    Parler de réussite à ce sujet qui comporte un tel nombre de 0 c'est juste une aberration que même un ultra-ouiouiste qui se réjouit de tout comme InfosGones n'est pas capable de soutenir.
                    Ah ca c'est pas moi qui vais dire le contraire; On a tout ce qu'il faut dans l'accadémie.
                    Par contre, la politique de post formation et de trading est quelque chose qui s'est répandue de plus en plus et l'OL n'est qu'un très petit joueur la dedans; justement grâce a son centre de formation Elitiste.
                    Même si c'est toujours trop, c'est finalement pas énorme (1 ou 2 joueurs / an).On intègre autant si ce n'est plus de joueurs formés dans l'équipe pro
                    Le nombre de joueurs pros sous contrat est moitié chez nous qu'a Monaco. Je pense d'ailleurs que c'est l'indicateur clé pour savoir si tu fais trop de trading.
                    Cette politique était très en vogue depuis les années 2015 et s'essouffle. L'OL n'a fait que ce que TOUS les clubs pros du TOP5O europeen faisaient. Plutot moins que plus d'ailleurs.
                    On revient aux années d'avant 2015 et cela est une très bonne chose pour notre accadémie.

Commentaire

Bayern 7-1 Salzbourg

22 ans.

Attention à cet argument tout de même. Ca peut s'appliquer à Shaquille O'Neal aussi

Plus sérieusement, il y a je pense quelques cas de figure à différencier : est-ce qu'on fait de la "post-formation" avec des joueurs qu'on va directement intégrer au groupe pro, ou est-ce qu'on va fair de la post-formation avec des joueurs qui vont passer par la case de la réserve, et ainsi prendre la place de quelqu'un d'autre ?

Tousart, mettons, puisque on peut dire que financièrement comme dans l'apport sportif, c'était une certaine réussite, sa première saison, c'est jouer en réserve à la place d'un autre alors qu'il est titulaire en L2 auparavant. Ca n'a pas grand sens sur le papier : tu bloques un joueur, et tu en fais jouer un à un échelon plus bas.

Cornet à l'inverse, il y a une petite adaptation de quelques mois mais ensuite il est quasiment tout le temps avec les pros. Je ne fais pas de débat sur son niveau, on peut l'estimer pas assez fort pour l'OL, mais il venait à l'époque directement ou presque pour le groupe pro, donc c'est pas trop gênant.

Par contre, les Griffiths, Deyonge et autres, là, ce sont des gars qu'on n'aura jamais vu sous le maillot des pros, qui ont pris une place en réserve et ça n'a aucun intérêt. Leur point commun : ils étaient très forts en jeune avant l'OL, mais n'ont jamais rien montré chez les adultes. Et pourtant, c'est ce dernier point le plus important : le passage réussi ou non avec les professionnels.

Je ne pense pas que ça soit une erreur de continuer de nous intéresser à des profils de joueurs assez talentueux, déjà titulaires en L2 par exemple. Lepenant, d'une certaine manière, c'est la version un peu plus luxueuse de ce profil, à savoir très jeune joueur, déjà très à l'aise en L2 et à qui on tente de faire franchir un palier. Par contre tous les profils à la Diop (bizarrement oublié de le citer), c'est clair que si l'on pouvait arrêter, ça ne serait pas plus mal.

Je pense en plus que même en mettant toute éthique de côté ainsi que la question d'un fonctionnement sain des équipes de jeunes, le meilleur moyen de signer un jeune joueur de qualité, c'est de sauter dessus après quelques matchs en pro quand tu vois que ça fonctionne. Se contenter des équipes de jeunes ou même de la troisième ou quatrième division, ça me semble bien plus risqué.
                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Le Borussia Dortmund cherche un remplaçant pour Sébastien Haller

Moussa ?
                        Envoyé par Jom69
                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Donc Lukeba et Cherki avec 0 match en National et 0 match en Ligue-2 ont le droit de postuler aux Pros à 17 ans.

Mais des mecs de 18 ans achetés des Millions, avec des matches en National ou Ligue-2 ce serait des nourrissons pour la yousse ligue incapable de postuler à jouer.

Solet, Mateta, Pintor ont été soumis à la même concurrence que Umtiti, Lukeba, Pjanic, Cornet.

Au même âge, à eux de gagner leurs places.

Cornet il prend le ballon à Valencia, lucarne !
                          Umtiti il se retrouve à 10m du kop de la paillade pour son 1er match, il tient la baraque.
                          Cherki il prend le ballon et dribble toute l'équipe de Nantes en CDF.

Commentaire

1 réussite (Cornet), pour 70 pipes (Jenssen, Griffiths, Pagliuca, Frick, Deyonge, Pippo, Bimbo, etc)

Et vous parlez que cela a été une réussite ?

On parle de la qualité des joueurs, pas des pigeons à qui on a vendu.

Mateta, Solet, Pintor ont apporté 0 sportivement.

Et ont accessoirement niqué l'histoire d'amour de 3 gones envers l'OL : Aldo, Gédeon et Pierre

Ozcaçar une réussite ? Vous ne savez même pas si il est droitier ou gaucher. On parle de Foot ou de Comptabilité ?
                            Sans dec' faudrait limiter les exagerations. Gedeon et Aldo avaient aucun avenir au club quelque soit les autres joueurs. Pierre j'ai du mal à croire qu'il ai un jour aimé le club tout court.

Et depuis quand compta et foot ne sont pas lié ?? Ils sont bénévoles les joueurs ???

Les réussites sont logiquement moins nombreuses que les échecs car c'est NORMAL que bcp de jeunes joueurs ne franchissent pas le pas pour le haut niveau.

D'où on pourrait sortir 10 pros par an qui joueraient en ligue 1 pour Lyon ????? 3/4 par an c'est déjà énorme, bien sur qu'il y en un max sur le bas-coté de la route, c'est prévu, personne ne peut y arriver.

Les réussites en revanche outrepassent massivement le préjudice des échecs (ou des non réussites) que ce soit sportif ou financier (car oui ca compte et pas qu'un peu)

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Ah ca c'est pas moi qui vais dire le contraire; On a tout ce qu'il faut dans l'accadémie.
                              Par contre, la politique de post formation et de trading est quelque chose qui s'est répandue de plus en plus et l'OL n'est qu'un très petit joueur la dedans; justement grâce a son centre de formation Elitiste.
                              Même si c'est toujours trop, c'est finalement pas énorme (1 ou 2 joueurs / an).On intègre autant si ce n'est plus de joueurs formés dans l'équipe pro
                              Le nombre de joueurs pros sous contrat est moitié chez nous qu'a Monaco. Je pense d'ailleurs que c'est l'indicateur clé pour savoir si tu fais trop de trading.
                              Cette politique était très en vogue depuis les années 2015 et s'essouffle. L'OL n'a fait que ce que TOUS les clubs pros du TOP5O europeen faisaient. Plutot moins que plus d'ailleurs.
                              On revient aux années d'avant 2015 et cela est une très bonne chose pour notre accadémie.
                              J'ai la flemme de chercher très précisément ça mais Monaco, dans ma tête, c'est aussi beaucoup d'achats de joueurs déjà pros, qui ont plus ou moins d'expérience. Et qui peuvent coûter déjà pas mal cher. Ils ont eu quand même de très nombreux ratés sur les joueurs ayant une expérience en pro quasi vierge (notamment du côté de nos lyonnais en-dehors de Martial), et par contre plusieurs de leurs grosses réussites, ce sont les positionnements sur les Lemar, Bakayoko, Tchouameni ou même un peu plus expérimentés avec Sidibé, Mendy, Tielemans, etc. Soit des profils de gars ayant déjà au moins fait une bonne saison en pro, montré qu'ils étaient déjà à leur place à ce niveau, mais qu'il leur fallait un plus gros club.

Et l'avantage, c'est que ce type de recrutement, j'ai l'impression que si tu as une bonne cellule, tu diminues énormément les risques car tu as je pense accès à plus de data, également, que ce qui se fait à l'étape inférieur. Dans le cas contraire, par exemple si on prend Bahlouli qu'ils nous avaient acheté, je ne sais pas quelles data tu as en CFA à l'époque (même s'il a fait quelques bouts en pro), et l'accessibilité à des matchs correctement filmés est pas évident. Donc il te faut aussi des tonnes de scouts pour aller de partout.

J'en reviens en plus à une question éthique : ça t'oblige aussi à forcer un joueur à quitter son club de formation. A l'inverse, signer des mecs qui ont déjà un peu d'expérience, ça peut arranger tout le monde et ça ne crée pas de concurrence avec tes propres jeunes, en-dehors d'une place en moins de disponible. Il te faut donc un entraineur qui va faire jouer les jeunes qui le méritent (à l'image de Gusto et Lukeba, qui n'auraient sûrement pas joué avec Garcia) et qui derrière est capable d'en tenir compte dans ses choix de transfert.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                - la Youth League, l'idée est mignonne sur le papier, mais dans les faits, ça pousse encore plus les clubs à être des prédateurs de jeunes joueurs, y a vraiment pas besoin de ça.
                                En tout cas il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'elle n'en a. On a clairement pas besoin d'elle pour former.
                                Comme spectateur j'ai hâte qu'on la rejoue car c'est sympas et intéressant de voir nos jeunes se mesurer aux meilleurs. D'ailleurs apres coup le quart de YL de nos 2000+ était assez révélateur on a vu qu'on était parmi les meilleurs, et elle réussi maintenant exceptionnellement bien en pro avec Caqueret Gouiri Kalulu Solet Cherki... surement plus que certains qui ont été plus loin même (mais sans la blessure de Gouiri on aurait peut être pu aller au bout...). Même si on a pas attendu la YL pour savoir qu'on avait une géné dorée.

Commentaire

• Le psg sur B Silva, donc un risque de plus pour Paqueta à City. Mais bon la source c'est le 10sport, donc pas de quoi sortir une corde...
                                  Le PSG n'a pas fini son mercato, loin de là. Il a même décidé d'activer une piste d'envergure en la personne de Bernardo Silva, ciblé par le FC B (...) - Footmercato

Commentaire

Donc Lukeba et Cherki avec 0 match en National et 0 match en Ligue-2 ont le droit de postuler aux Pros à 17 ans.

Mais des mecs de 18 ans achetés des Millions, avec des matches en National ou Ligue-2 ce serait des nourrissons pour la yousse ligue incapable de postuler à jouer.

Solet, Mateta, Pintor ont été soumis à la même concurrence que Umtiti, Lukeba, Pjanic, Cornet.

Au même âge, à eux de gagner leurs places.

Cornet il prend le ballon à Valencia, lucarne !
                                    Umtiti il se retrouve à 10m du kop de la paillade pour son 1er match, il tient la baraque.
                                    Cherki il prend le ballon et dribble toute l'équipe de Nantes en CDF.
                                    J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Pour moi, il y a toujours la question du passage aux pros. Je me rappelle très bien des débats ici même, qui commencent à dater, sur des joueurs comme Réale (là, ça date vraiment), Bahlouli ensuite et d'autres : ce n'est pas le même jeu et certains ne font jamais la transition.
                                    Un mec comme Réale était bon en CFA, mais un joueur comme Grenier savait être bon dès son premier amical en pro. C'est comme ça.

Lukeba, concrètement, je m'en fous de ses matchs en national et L2. Il mérite grâce à ses perfs d'être vu en pro. Que fait-il en pro ? Il écrase tout. Titulaire, c'est réglé. Le problème, c'est si l'on recrute un mec pour le bloquer en national 2. L'autre problème, c'est si on ne fait pas confiance à nos joueurs de national 2 qui sont très bons. Après, si on prend un jeune DC qui est très fort en L2 à 18 ans, ça ne change pas trop la donne, t'as juste un Boateng ou un DDS en moins dans ton effectif en pro.

Cherki a postulé pareil, mais a d'ailleurs été moins intéressant, alors que c'était vraiment LE joueur dont on a le plus parlé depuis la génération Benzema / Ben Arfa. Gusto était lui annoncé mais sur la même génération a montré bien plus de maturité, pour l'instant, que Cherki.

Pour les autres joueurs que tu cites, je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être mis à la même concurrence. Ce que je te dis, c'est que quand tu prends un bon jeune et que tu le comptes comme doublure en pro par exemple, tu ne ralentis pas l'éclosion de tes autres jeunes.
                                    Par exemple, si là, dans l'effectif, on avait au lieu d'Henrique un jeune joueur de 18 piges sortant d'une belle saison en L2, ça ne modifierait pas la situation pour le jeune qui sera titulaire en N2 cette saison : il est sur le papier troisième dans la hiérarchie. Par contre, si tu prends un mec pour le mettre titulaire en N2 à la place de notre jeune, que tu conserves Henrique avec les pros, bah là tu bloques concrètement ton jeune joueur formé à l'OL. C'est globalement la stratégie qui a été choisie avec les joueurs comme Pintor et autres, et c'est indiscutablement un échec à ne pas reproduire.

Bref, du trading de joueurs, tout le monde en fait et c'est à la base du fonctionnement économique. L'achat de jeunes joueurs, pareil. Mais il faut être capable de le faire pour l'équipe pro, par exemple en comptant ces joueurs comme doublures. Du moment que tu fais ça avec tes équipes de jeunes, ça devient une usine à gaz.

Commentaire

• On est mercredi. Cherki n'a toujours pas prolongé.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Pour moi, il y a toujours la question du passage aux pros. Je me rappelle très bien des débats ici même, qui commencent à dater, sur des joueurs comme Réale (là, ça date vraiment), Bahlouli ensuite et d'autres : ce n'est pas le même jeu et certains ne font jamais la transition.
                                        Un mec comme Réale était bon en CFA, mais un joueur comme Grenier savait être bon dès son premier amical en pro. C'est comme ça.

Lukeba, concrètement, je m'en fous de ses matchs en national et L2. Il mérite grâce à ses perfs d'être vu en pro. Que fait-il en pro ? Il écrase tout. Titulaire, c'est réglé. Le problème, c'est si l'on recrute un mec pour le bloquer en national 2. L'autre problème, c'est si on ne fait pas confiance à nos joueurs de national 2 qui sont très bons. Après, si on prend un jeune DC qui est très fort en L2 à 18 ans, ça ne change pas trop la donne, t'as juste un Boateng ou un DDS en moins dans ton effectif en pro.

Cherki a postulé pareil, mais a d'ailleurs été moins intéressant, alors que c'était vraiment LE joueur dont on a le plus parlé depuis la génération Benzema / Ben Arfa. Gusto était lui annoncé mais sur la même génération a montré bien plus de maturité, pour l'instant, que Cherki.

Pour les autres joueurs que tu cites, je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être mis à la même concurrence. Ce que je te dis, c'est que quand tu prends un bon jeune et que tu le comptes comme doublure en pro par exemple, tu ne ralentis pas l'éclosion de tes autres jeunes.
                                        Par exemple, si là, dans l'effectif, on avait au lieu d'Henrique un jeune joueur de 18 piges sortant d'une belle saison en L2, ça ne modifierait pas la situation pour le jeune qui sera titulaire en N2 cette saison : il est sur le papier troisième dans la hiérarchie. Par contre, si tu prends un mec pour le mettre titulaire en N2 à la place de notre jeune, que tu conserves Henrique avec les pros, bah là tu bloques concrètement ton jeune joueur formé à l'OL. C'est globalement la stratégie qui a été choisie avec les joueurs comme Pintor et autres, et c'est indiscutablement un échec à ne pas reproduire.

Bref, du trading de joueurs, tout le monde en fait et c'est à la base du fonctionnement économique. L'achat de jeunes joueurs, pareil. Mais il faut être capable de le faire pour l'équipe pro, par exemple en comptant ces joueurs comme doublures. Du moment que tu fais ça avec tes équipes de jeunes, ça devient une usine à gaz.
                                        Ce que je voulais dire c'est que certains classent les mecs en post-formation juste car ils ont pas réussis, comme si on avait eu aucun projet à la base de les faire jouer en Pros.

Un mec de 15 ans qui vient d'Australie, du Venezuela, du Mozambique, là OK, mais un mec de 18 ans qui joue en Ligue-2 ou National, c'est pas pareil.

Cornet,Pjanic,Tousart.
                                        Mateta, Solet, Pintor.

C'est pareil dans le mécanisme, pas du tout sur le terrain, mais ça change rien de la décision du jour où tu les prends.

Commentaire

• Envoyé par Suratka Voir le message
                                          On est mercredi. Cherki n'a toujours pas prolongé.
                                          C'est imminent d'après notre insider

Commentaire

• Monaco a abusé des recrutements post formation aussi, dans des proportion encore plus grande, et eux ont mis beaucoup d'argent en plus.
                                            Et j'ai le sentiment qu'ils ont fait le même constat que nous : échec. Car ils ont bien calmé aussi.
                                            Pourtant ils ont pris des talent tres coté, pas des Deyonge ou Griffith qui étaient même pas en sélection (ou a peine Deyonge), Navarro qui était un top talent espagnol Mboula qui sortait d'une grosse YL, Bahlouli, Pellegri Geubbels 20M chacun....

Et Lille dans le genre a été tres agressif ces dernière années, beaucoup chez nous d'ailleurs avec Innocenti Makhabe Ben Hamed... même si la c'est plus du pillage de centre que de la post formation, mais y'a déjà 2 échec sur les 3, alors que Innocenti était titulaire devant Lukeba chez nous. Ou Lihadji qui a fait beaucoup parler et qui est en échec.
                                            Je me trompe peut être pour eux car je ne maitrise pas assez leur cas, mais j'ai l'impression qu'ils ne sortent plus 1 jeune de chez eux, je serais pas étonné que ça ait eu beaucoup d'effet négatif pour leur centre.

Maintenant c'est l'OM qui s'y met, pire en ne conservant pas ses meilleurs jeune pour se monter une équipe de recrue en YL. On verra mais l'historique rend pas optimiste. A la limite eux peuvent se dire que si ils font du mal a leur centre de formation ça ne changera pas grand chose.

Commentaire

Tellement sensé qu'on a reconnu l'erreur dans le dosage (voir plus haut) et fait significativement machine arrière.
                                              A moins que tu ne me soutiennes qu'on a fait
                                              ​​​​​ machine arrière car on ne joue plus la YL ?

Sinon question: penses-tu qu'on a pris Lepenant (19 ans, 4.5M) pour la Gambardella ?
                                              OUi.... et ce n'est pas parce qu'on reconnait s'etre trompé dans la proportion qu'on dit qu'on dit ne plus vouloir en faire. Mais arrete ton char... Lepenant comme Mendy comme Ndombelé on les prend parce qu'ils sont prêts.... ca n'est pas une question d'age. Mateta il arrive à l'OL pour faire le nombre parce qu'en cas de blessure d'un attaquant, tu prends un mec de N2 pour le mettre dans le groupe.... point! Comme on peut faire monter d'autres jeunes de N2 quand il y'a une blessure, ca veut pas dire qu'ils sont prêts à intégrer le groupe pro sur la durée.... de là a dire "Mateta c'est le joker médical de Lacazette", quand il arrive, je trouve ca complètement absurde... Quand Lacazette était blessé c'est pas Mateta qui jouait! C'est Fekir, Valbuena et Cornet... C'est juste qu'on avait personne en N2 ni en jeune pour assumer ce rôle....

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                                Le Borussia Dortmund cherche un remplaçant pour Sébastien Haller

Moussa ?
                                                J'y ai pensé aussi !

Commentaire

• Red Bull massacrent 200 gamins pour en avoir 25 qui réussissent.

La Post-formation c'est des mecs à lunettes derrière un ordinateur qui ont cru révolutionner le Foot avec leur bullshit de marge de progression.

Monaco a recruter 250 jeunes en 15 ans, pour au final être sauvé par le père de M'Bappé qui gagne la guerre contre Bruno Irles. Un peu + Monaco laissait filer M'Bappé. Le reste c'est 240 échecs et 10 réussites.

Ils ont vu où que tu peux déplacer un adolescent de 16/19 ans aux 4 coins de l'Europe en lui mettant la pression de transferts en millions sans engendrer d'instabilité émotionnelle et sportive.

Geubbels : 3 Clubs différents à 19 ans
                                                  Mejbri : 3 Clubs différents à 17 ans
                                                  Simmons : 3 Clubs différents à 19 ans
                                                  Kays Ruiz : 4 Clubs différents à 19 ans

La Post-déformation, pour briser les potentiels, et enrichir les vautours.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                                    Monaco a abusé des recrutements post formation aussi, dans des proportion encore plus grande, et eux ont mis beaucoup d'argent en plus.
                                                    Et j'ai le sentiment qu'ils ont fait le même constat que nous : échec. Car ils ont bien calmé aussi.
                                                    Pourtant ils ont pris des talent tres coté, pas des Deyonge ou Griffith qui étaient même pas en sélection (ou a peine Deyonge), Navarro qui était un top talent espagnol Mboula qui sortait d'une grosse YL, Bahlouli, Pellegri Geubbels 20M chacun....

Et Lille dans le genre a été tres agressif ces dernière années, beaucoup chez nous d'ailleurs avec Innocenti Makhabe Ben Hamed... même si la c'est plus du pillage de centre que de la post formation, mais y'a déjà 2 échec sur les 3, alors que Innocenti était titulaire devant Lukeba chez nous. Ou Lihadji qui a fait beaucoup parler et qui est en échec.
                                                    Je me trompe peut être pour eux car je ne maitrise pas assez leur cas, mais j'ai l'impression qu'ils ne sortent plus 1 jeune de chez eux, je serais pas étonné que ça ait eu beaucoup d'effet négatif pour leur centre.

Maintenant c'est l'OM qui s'y met, pire en ne conservant pas ses meilleurs jeune pour se monter une équipe de recrue en YL. On verra mais l'historique rend pas optimiste. A la limite eux peuvent se dire que si ils font du mal a leur centre de formation ça ne changera pas grand chose.
                                                    Après ca doit se faire aussi en évaluant bien les besoins, je comprends... mais quand tu évalues ton groupe tu sais tout de suite normalement quels sont les postes qui vont être un peu limites et ou tu peux upgrader ton groupe ... sans barrer d'autres jeunes qui montent à ce moment là!

Là ou effectivement ca peut coincer, c'est que généralement les mecs qui arrivent ont des contrats pros alors que dans le centre parfois certains ne l'ont pas encore du coup ca peut raler et tu peux te retrouver a faire signer des contrats pros à des gens qui n'ont peut etre pas tout a fait le niveau pour l'avoir.

Mais globalement les Cherki, Caqueret, Lukeba and co ils sont pas partis, personne les a gêné et aujourd'hui ils sont pros et font partie du roster de l'équipe pro. Et ils ont joué des matchs tres interessants avec cette YL... Effectivement faire que de la post-formation quand t'as un centre de foermation qui ne fournit pas assez de joueurs c'est problématique mais l'OL est pas vraiment dans ce cas.
                                                    Dernière modification par petit_sauvage, 03/08/2022, 14h21.

Commentaire

Chargement...
                                                    X