Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message

Genre un Joachim Andersen ?
    Plutot Maxence Lacroix
    Mais en faisant un petit tour sur TM ... coté à 20 M€ ... encore 3 ans de contrat => il partira pas pour moins de 25 M€

Commentaire

• Les Reds menés à la mi-temps, le foot c'est à part tout de même .... ce qui me réjouit encore plus de la victoire d'hier soir !

Commentaire

• Ce qui m'inquiète c'est que Bosz a envoyer Damien Da Silva à l'échauffement à un moment et pas Boateng (bon pour lui on lui a plus ou moins dit qu'il pouvait partir) mais surtout pas Diomandé (qui aurait pu être prêt si Malo avait eu un soucis aussi, autre que D.C).

J'espère que Diomandé est numéro 3 en D.C dans l'esprit de Bosz.

Commentaire

• Envoyé par JeanEudeGone69 Voir le message

https://twitter.com/Matolisso/status...89468522373121

Du coup j ai vu et je ne suis pas déçu
          Crackito
          Son match est plus qu'encourageant même si je trouve que ca a tendance à s'emballer un peu trop un peu trop vite. Mais c'est assez humain et habituel dès qu'un jeune performe bien, rapidement.

Sans comparer ni leur niveau ni leur profil ni leur trajectoire passée présente et future, ca me rappelle quand même furieusement comment ca s'emballait grave après les début de Tousart et d"Aouar qui avaient été très bons très rapidement à un très jeune âge.

Tousart avait éclipsé sans bavure Gonalons, et ca parlait déjà d'un futur Deschamps en EDF (vraiment), qu'on avait pas vu ca depuis Toulalan (pré Knyshna) etc...
          Aouar pareil, fallait voir comment Genesio se faisait pourrir pour pas l'avoir mis titulaire plus tôt tellement ca se voyait que c'était un fuoriclasse, que le mec allait tutoyer les plus grands, qu'on aurait du mal à l’empêcher de partir au Real dans deux ans etc...

Bref un emballement très rapide très enlevé et on a vu la situation avec Tousart et en ce moment pour Aouar. (nb : je précise à toutes fins utiles, que je fais parti de leurs défenseurs, pas de leurs détracteurs)

Pour Lepenant j'étais et je reste très optimiste, je verrais sur la durée et sa progression si c'est un crack.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
            Ce qui m'inquiète c'est que Bosz a envoyer Damien Da Silva à l'échauffement à un moment et pas Boateng (bon pour lui on lui a plus ou moins dit qu'il pouvait partir) mais surtout pas Diomandé (qui aurait pu être prêt si Malo avait eu un soucis aussi, autre que D.C).

Diomandé est pour moi clairement numéro 3 ... après c'est un signe envoyé à Boateng pour le faire partir je pense.
            Son départ changerait beaucoup de choses, couplé à celui d'Houssem, ce serait une ENORME marge de manœuvre financière.
            En somme, tout départ est le bienvenu.
            Hier soir, 4 gones sont entrés...

Commentaire

• Envoyé par goneforever33 Voir le message
              Les Reds menés à la mi-temps, le foot c'est à part tout de même .... ce qui me réjouit encore plus de la victoire d'hier soir !
              Avec une passe dé de Kenny Tete...

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                Ce qui m'inquiète c'est que Bosz a envoyer Damien Da Silva à l'échauffement à un moment et pas Boateng (bon pour lui on lui a plus ou moins dit qu'il pouvait partir) mais surtout pas Diomandé (qui aurait pu être prêt si Malo avait eu un soucis aussi, autre que D.C).

moi aussi, voir Dcd bis en concurrence avec Mendes, car je pense qu il peut aller lui chercher la place.
                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Tiens, en parlant de mercato, j ai lu que brest cherchait a recruter Hwang Ui-jo... ca serait peut etre pas mal pour nous en remplacement de Lacazette si Dembélé et Tino etait vendu...

Genre, si Tino acceptait de partir en pret chez les bordelais, avec OA obligatoire en cas de montée.

Premiere offre de brest, 3M€... je pense qu a 5 on peut l avoir..

il me smelbe, mais j ai pas vu toute la saison de bordeaux, qu il est pas trop mal lui non?
                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Diomande n3 dans la tête de Bosz ? Pas l'impression, en prépa il a moins joué DC que DDS et Boateng et a meme dépanné MDC.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Son match est plus qu'encourageant même si je trouve que ca a tendance à s'emballer un peu trop un peu trop vite. Mais c'est assez humain et habituel dès qu'un jeune performe bien, rapidement.

Sans comparer ni leur niveau ni leur profil ni leur trajectoire passée présente et future, ca me rappelle quand même furieusement comment ca s'emballait grave après les début de Tousart et d"Aouar qui avaient été très bons très rapidement à un très jeune âge.

Tousart avait éclipsé sans bavure Gonalons, et ca parlait déjà d'un futur Deschamps en EDF (vraiment), qu'on avait pas vu ca depuis Toulalan (pré Knyshna) etc...
                      Aouar pareil, fallait voir comment Genesio se faisait pourrir pour pas l'avoir mis titulaire plus tôt tellement ca se voyait que c'était un fuoriclasse, que le mec allait tutoyer les plus grands, qu'on aurait du mal à l’empêcher de partir au Real dans deux ans etc...

Bref un emballement très rapide très enlevé et on a vu la situation avec Tousart et en ce moment pour Aouar. (nb : je précise à toutes fins utiles, que je fais parti de leurs défenseurs, pas de leurs détracteurs)

Pour Lepenant j'étais et je reste très optimiste, je verrais sur la durée et sa progression si c'est un crack.
                      Ce qui me fait penser qu il ne va pas bider, c est qu il a l air humble, mature et surtout à l écoute du coach, des consignes.
                      Y a des joueurs comme ça où t as pas besoin d en voir beaucoup plus pour savoir qu ils ont un truc en plus que les autres.
                      Il a pour lui un sens tactique, une intelligence dans le jeu sans ballon, dans les déplacements, dans le fait de se sortir du marquage, à proposer une solution au porteur du ballon, et une simplicité dans son jeu qui ne trompe pas.
                      Et encore, je pense qu il joue avec le frein à main et qu il est capable de mieux parce qu il a cette volonté de tout bien faire (et c est normal) parce qu aussi, derrière y a Caqueret qui part avec un statut de titulaire et qu en cas de bourde il risque de griller le peu de chances qu il a de le concurrencer.

En revanche il a tendance à se jeter parfois ce qu il lui fait perdre de precieux metres sur l adversaire, deja qu il est pas forcément ultra véloce, ce qui peut créer du danger surtout en cas de contre.
                      Il doit aussi se canaliser et apprendre à mieux gerer ses efforts, à l instar d un Paqueta d ailleurs, etre généreux dans l effort c est bien mais un match ca dure 90 min.

Commentaire

• Envoyé par JeanEudeGone69 Voir le message

Ce qui me fait penser qu il ne va pas bider, c est qu il a l air humble, mature et surtout à l écoute du coach, des consignes.
                        Y a des joueurs comme ça où t as pas besoin d en voir beaucoup plus pour savoir qu ils ont un truc en plus que les autres.
                        Il a pour lui un sens tactique, une intelligence dans le jeu sans ballon, dans les déplacements, dans le fait de se sortir du marquage, à proposer une solution au porteur du ballon, et une simplicité dans son jeu qui ne trompe pas.
                        Et encore, je pense qu il joue avec le frein à main et qu il est capable de mieux parce qu il a cette volonté de tout bien faire (et c est normal) parce qu aussi, derrière y a Caqueret qui part avec un statut de titulaire et qu en cas de bourde il risque de griller le peu de chances qu il a de le concurrencer.

En revanche il a tendance à se jeter parfois ce qu il lui fait perdre de precieux metres sur l adversaire, deja qu il est pas forcément ultra véloce, ce qui peut créer du danger surtout en cas de contre.
                        Il doit aussi se canaliser et apprendre à mieux gerer ses efforts, à l instar d un Paqueta d ailleurs, etre généreux dans l effort c est bien mais un match ca dure 90 min.
                        Je te rejoins dans le sens où je crois pas non plus qu'il va se planter, je trouve juste que c'est dur de se projeter si rapidement.
                        Tousart était loué par ses coachs (club et EDF) pour son respect des consignes tactiques et sa discipline de jeu. Et en EDF jeune il avait tendance à être bien plus actif et audacieux dans la construction, chose qu'il a jamais pu reproduire suffisamment en club.

Je trouve juste que y'a une tendance à s'emballer pour certains et quand on voit comment ca "se termine", je peux pas m'empecher de me dire, "calmos sur les fantasmes".
                        Car c'est pas rare que ce soit les mêmes qui ont encensés, qui découpent à la machette dès que ca va moins bien.

De l’excès dans les deux sens (combiné à une culture "de l'instant" également). J'aime pas l’excès, c'est rarement une bonne chose.

Je pars de ton post mais c'est une réflexion globale, pas spécialement pour toi.

Commentaire

• Les départs c'est parti pour durer ....
                          A part le LOSC comme d'hab.

Soyons patients.
                          A mes yeux, seul Lorient compte.

Commentaire

• Le "gros" point mercato où on apprend rien :
                            Paqueta est là mais pourrait partir, y'a trop monde on veut des departs, surtout ceux avec un an de contrat, pas d'autres arrivées sans cela.
                            On est bien avancé
                            Alors que la saison débutait vendredi soir entre l'OL et l'AC Ajaccio (2-1), Bruno Cheyrou, le directeur technique du club lyonnais, a évoqué tou (...) - Footmercato

Commentaire

Le "gros" point mercato où on apprend rien :
                              Paqueta est là mais pourrait partir, y'a trop monde on veut des departs, surtout ceux avec un an de contrat, pas d'autres arrivées sans cela.
                              On est bien avancé
                              Il a fait une sacrée perf au milieu hier (il a étonnamment gratté pas mal de ballons aériens pour un offensif) , lui et Lepenant ont géré le milieu en infériorité numérique pendant 15-20 min avec un gros abattage physique
                              J espere qu on un minimum d ambition, au moins pour cette année

Commentaire

• Ce que je vois pour le mois d'août :

- Aouar et Paqueta vont partir,
                                - Boateng va partir aussi,
                                - DDS va trouver un club de L1 le dernier jour, comme Kadewere,
                                - Cherki pourrait rejoindre un club corespondant à son niveau et à ses ambitions.

- Dembélé va rester tout comme KTE.

- Caveglia pourrait nous faire une Lepenant2 en trouvant un défenseur droit capable de dépanner aussi dans son couloir.
                                - On va aussi tenter un coup devant avec soit un jeune qu'on va prêter direct dans son club ou un coup à la Wiltord / Malbranque.

Commentaire

• Cet article frise la diffamation ...

https://www.lemonde.fr/sport/article...7285_3242.html

Football : « A l’OL, un président en préretraite, un propriétaire à distance et quelques doutes sur la sortie de virage »

CHRONIQUE

Jérôme Latta

Journaliste
                                  L’Olympique lyonnais est désormais propriété de l’Américain John Textor. Notre chroniqueur Jérôme Latta s’interroge sur ce que produira « ce nouvel âge » alors que le club entame le championnat de Ligue 1 en recevant Ajaccio, vendredi.

Publié hier à 15h33, mis à jour à 15h24 Temps deLecture 3 min.
                                  • Ajouter aux favoris
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Envoyer par e-mail
                                  • Partager sur Messenger
                                  • Plus d’options
                                  John Textor (à gauche) et Jean-Michel Aulas après l’annonce du rachat de l’Olympique lyonnais, le 21 juin 2022. OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
                                  Appelons ça une révolution dans la continuité. Une ère de trente-cinq ans s’est achevée pour l’Olympique lyonnais (OL) avec son rachat, en juin, par l’investisseur américain John Textor. Jean-Michel Aulas, président depuis 1987, le restera toutefois encore au moins trois ans, selon l’engagement du nouveau propriétaire.

L’OL, qui commence la saison 2022-2023 de Ligue 1 en recevant Ajaccio vendredi 5 août (à 21 heures), bascule dans les eaux de la mondialisation financière du football, et entre donc dans ce nouvel âge avec son ancien patron, après une saison ratée et alors que « JMA » ne tient plus la barre avec la même réussite depuis quelques années.

Le choix d’une transition progressive se comprend pourtant. Rarement un club a été aussi intimement identifié à son président, seul maître à bord, médiatiquement omniprésent et unique véritable star lyonnaise de ces trois décennies et demie, loin devant n’importe quel joueur. Crise de gouvernance, crise passionnelle

La valorisation du club à hauteur de 800 millions d’euros signifie à elle seule sa réussite à la tête de l’OL. Le montant est exceptionnel pour un club français, hors PSG : l’Olympique de Marseille avait été racheté par un compatriote de John Textor, Frank McCourt, pour 45 millions en 2016.

A la rigueur financière et à une politique sportive intelligente Jean-Michel Aulas a ajouté le développement d’infrastructures dont le grand stade de Décines-Charpieu est le fleuron. La qualité de la formation lyonnaise n’est plus à prouver, et la section féminine règne sur l’Europe avec ses huit Ligues des champions.

Pour autant, depuis la suprématie nationale des années 2000 (sept titres nationaux d’affilée), la vista du chef s’est étiolée. Dépourvu de tout trophée depuis 2012, l’OL masculin a décroché du gotha européen auquel il prétendait il y a encore une quinzaine d’années.

La saison passée s’est achevée à la huitième place de la Ligue 1 pour l’OL, pire classement depuis 1997, sans qualification pour une coupe d’Europe. Elle a été marquée par la démission inopinée de Juninho de son poste de directeur sportif, par l’échec du recrutement de certains joueurs et par celui du nouvel entraîneur, Peter Bosz, à remettre l’équipe dans le sens de la marche, sans oublier plusieurs incidents graves dans les tribunes.

Les indicateurs comptables ne suffisant pas au bonheur des supporteurs, le divorce avec le président s’est élargi à des franges du public auparavant inconditionnelles. La crise de gouvernance est aussi une crise passionnelle, et la légendaire mauvaise foi aulassienne n’a plus fait illusion.

Au moins, les retours cet été d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso, en fin de contrat respectivement à Arsenal et au Bayern, flattent la fibre locale. L’international argentin Nicolas Tagliafico renforce un effectif séduisant – sous réserve d’éventuels départs – que Peter Bosz, maintenu, aura le devoir de mieux exploiter. Du Aulas dans le Textor

A l’heure des promesses estivales, il faut ajouter celle d’un investissement substantiel dans les transferts, pour près de 90 millions d’euros. A moyen terme, John Textor n’ambitionne rien moins que de rivaliser avec le PSG et d’accrocher le titre national.

Si le degré de sa présence future à Lyon et dans les médias français n’est pas connu, sa personnalité annonce quelques éclats. Pour avoir ironisé sur les « PSG Academy » ouvertes dans le monde, dans L’Equipe du 1er août, il a déjà suscité le courroux officiel du club parisien.

Il promet cependant de déléguer scrupuleusement toutes les décisions sportives tant qu’il ne connaîtra pas mieux la Ligue 1. Pour « amener une nouvelle économie dans le paysage », il évoque le « concept de divertissement sportif ». Du Aulas dans le Textor, jusque-là.

Le discours devient plus ésotérique quand il place sa contribution du côté des pistes de développement : « Je n’aime pas diriger les entreprises, je suis comme l’oncle fou perturbateur, provocateur », a-t-il expliqué dans le quotidien sportif. Il compte notamment sur le développement d’applications lucratives.

Pour un peu, on suspecterait d’illusionnisme cet homme d’affaires qui a exercé dans les effets spéciaux puis les hologrammes (aujourd’hui dans la reconnaissance faciale, dont il vante la rentabilité en regard de celle d’un club de football). Mettons cela sur le compte de l’enthousiasme, et oublions les doutes sur le montant exact de sa fortune.

Si ce tournant historique a de quoi raviver la flamme lyonnaise, cette direction ambivalente, avec un président en préretraite et un propriétaire à distance laisse planer quelques doutes sur la sortie de virage. Il sera temps, plus tard, de faire la part de la révolution et celle de la continuité. Jérôme Latta(Journaliste)

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                    Ce que je vois pour le mois d'août :

- Aouar et Paqueta vont partir,
                                    - Boateng va partir aussi,
                                    - DDS va trouver un club de L1 le dernier jour, comme Kadewere,
                                    - Cherki pourrait rejoindre un club corespondant à son niveau et à ses ambitions.

- Dembélé va rester tout comme KTE.

- Caveglia pourrait nous faire une Lepenant2 en trouvant un défenseur droit capable de dépanner aussi dans son couloir.
                                    - On va aussi tenter un coup devant avec soit un jeune qu'on va prêter direct dans son club ou un coup à la Wiltord / Malbranque.
                                    Paqueta va partir je le vois comme ça également.

le barca force avec bernardo silva . City se jetterait alors sur lui .

Aouar n'a pas l'air pressé et a mon avis ne serait pas contre une autre saison en mode touriste . Apparemment pas d'offre pour lui d'après cheyrou hier..

Commentaire

• Si Aouar reste parce qu'il n'a pas d'offres qui lui plaisent, ce serait une bonne nouvelle de le polonger pour un an ou deux, histoire qu'il ne parte pas gratuitement, je pense qu'il serait assez reconnaissant pour signer cette extension vu qu'il est attaché au club.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Paqueta va partir je le vois comme ça également.

le barca force avec bernardo silva . City se jetterait alors sur lui .

Aouar n'a pas l'air pressé et a mon avis ne serait pas contre une autre saison en mode touriste . Apparemment pas d'offre pour lui d'après cheyrou hier..
                                        J'ai un mauvais pressentiment. A savoir , p'tit poney va nous la faire a l'envers .
                                        L'herbe n 'est pas forcement plus verte ailleurs . Betis ( ça tarde et quand ça tarde ) Leceister ? Nottingham Forest pas franchement emballant .
                                        Ma foi " je serais pas opposé a une derniere & ultime saison Lyonnaise ".

Commentaire

(nb : je précise à toutes fins utiles, que je fais parti de leurs défenseurs, pas de leurs détracteurs)
                                          Toi ? Nooooon....tu bluffes
                                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Non. Si Lacazette rate 1 puis 2 puis 3 penalties je vais peut-être songer à changer de tireur.
                                            Si tu ne vois pas la fiabilité indispensable et propre au poste de gardien, combien il nous en a déjà coûté par le passé et si t'es prêt à t'en remettre à cet aléa alors forcément on ne sera pas d'accord.
                                            Ben cet aléa malheureusement tu l'auras avec chaque gardien... à moins que tu connaisse pas le foot. Et c'est pas Onana qui va te faire croire le contraire.... maintenant merci de me dire combien il nous a coûte de points et si tu le sais exactement ça veut dire que tu sais aussi combien de points il nous a ramené... rien que la saison dernière c'était assez criant....

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben cet aléa malheureusement tu l'auras avec chaque gardien... à moins que tu connaisse pas le foot. Et c'est pas Onana qui va te faire croire le contraire.... maintenant merci de me dire combien il nous a coûte de points et si tu le sais exactement ça veut dire que tu sais aussi combien de points il nous a ramené... rien que la saison dernière c'était assez criant....
                                              Bref, tu as mon avis sur la question sur les différents topics où l'on traite du sujet.
                                              Je t'invite à les relire si nécessaire, je n'ai rien à rajouter et je n'ai aucune intention de paraphraser.

Commentaire

Toi ? Nooooon....tu bluffes
                                                Non non non , vrai de vrai, juré, je précisais au cas où y'ai un mec qui se soit inscrit aujourd'hui même. Les autres savaient déjà...

Commentaire

Non non non , vrai de vrai, juré, je précisais au cas où y'ai un mec qui se soit inscrit aujourd'hui même. Les autres savaient déjà...
                                                  Oui. Penser que tu eus pu médire et contempter qui que ce soit une seule seconde sur ce forum en effet c'est très mal te connaître

Commentaire

Oui. Penser que tu eus pu médire et contempter qui que ce soit une seule seconde sur ce forum en effet c'est très mal te connaître
                                                    Ah mais faut pas croire, l'année dernière à la même époque j'ai bien "médis" (comme tu dis) sur Emerson et Shaqiri, faut voir comment j'y "connaissais rien" à critiquer des internationaux de grands clubs avec des palmarès longs comme un jour sans pain...

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...ussion/page498 12426
                                                    https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...ussion/page472 11779
                                                    https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...ussion/page470 11735
                                                    Dernière modification par D.C, 06/08/2022, 20h35.

Commentaire

Chargement...
                                                    X