Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon scénario :

On fait un bon départ en Championnat
    Paqueta fait une bonne CDM
    Paqueta part en Janvier pour 65+10(incentives)

Janvier 2023 : Lyon est 2ème du Championnat, il reste 23 matches.

Textor ouvre le robinet pour un one-shot, tête de gondole du projet. Le Sonny-2023 Project'.

On recrute un mec qui vient de flamber à la CDM pour 80M.

On finit 2ème et qualifié directement en LDC, le transfert est déjà amorti (80M de gains LDC)

Encore un oracle qui n'existera pas... (Paco Banane)
    "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
      Il nous reste "que" 14 matches avant le Mercato D'Hiver.

A prendre en compte...

L'an dernier on a joué 25 matches avant le Mercato d'hiver (Tanguy, Faivre, Tetê, Guimaraes, Shaqiri, Slimani)

On va ajuster après la CDM pour les 23 dernières journées (69 points à prendre)

6 semaines de CDM, puis 4 semaines de Mercato. Pendant ces 10 semaines les Clubs vont bouger...

Il y a aura des blessés et des révélations pendant la CDM.

Le Mercato Hiver-Janvier-2023 sera très actif.
      Oh oui c’est le calcul de tous les DS. Ne prendre que les priorités et dégraisser. Le marché d’été n’a jamais été aussi mou en mouvements globaux.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Le pelo il est surtout en L2, 5M faut pas déconner c'est pas grand chose (un "Bard" avec des bonus), que "doublure" d'une future star ca a rien d'infamant, que les rôles peuvent également changer et que après cette saison (fingers crossed), on aura besoin de monde, donc il aura du temps de jeu.

C'est aussi une de ses seules chances de pouvoir jouer un jour la LDC (c'est pas Nantes ou Lens qui devrait pouvoir même si "la grande incertitude du sport"...), et ca c'est pas rien.
        Sans compter qu'on paye mieux que 85% des clubs de L1 (y'a que Monaco QSG et Marseille qui peuvent payer plus)
        5M ce n'est pas grand chose peut être mais c'est notre plus gros investissement durant ce mercato jusqu'à ce jour, donc mettre la même somme sur une doublure qui ne jouera peut être même pas 5 matchs ( oui si Gusto ne se blesse pas, 1 match par semaine, il va pas beaucoup jouer ) c'est énorme, qu'on prennent une doublure ok mais libre et encore..faut des départs en dc
        Envoyé par Jom69
        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Tiens sinon rien à voir, Geubbels a plus qu'un an de contrat a Monaco. Même Nantes en a pas voulu pour 6M.

Le gars avait battu des records de précocité et là, a 20 ans, il a mis 4 buts en professionnel.

Même si le prix avait été jugé plus que correct par une majorité de supp, y'en avaient quand même bcp qui ont gueulé et hurlé à la mort suite à ce transfert (avec les classiques : FC Ebitda, quels messages pour le CDF ?, on est la p.te de Monaco qui vont le revendre dans deux ans 80M, OL Pigeon etc...).

Au final Geubbels sera peut-être la plus "belle" vente de toute l'histoire du club. Je vois pas de plus beau coup que celui là. Même Marlet à Fulham je le place en dessous.

Bizarrement on a jamais parlé d'un retour pour lui...

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

5M ce n'est pas grand chose peut être mais c'est notre plus gros investissement durant ce mercato jusqu'à ce jour, donc mettre la même somme sur une doublure qui ne jouera peut être même pas 5 matchs ( oui si Gusto ne se blesse pas, 1 match par semaine, il va pas beaucoup jouer ) c'est énorme, qu'on prennent une doublure ok mais libre et encore..faut des départs en dc
            Tres sincèrement, j'ai l'impression qu'on aura personne sur ce poste... Depuis juin je dis que je regarderai plus précisément la gestion de ce poste par le club mais j'ai l'impression que la meilleure décision est de n'en prendre aucune... Bosz a dit lui même qu'il y'avait dans l'effectif des joueurs pour jouer à ce poste... donc "dégagez y'a rien à voir!" ... Let's see!

Commentaire

Tiens sinon rien à voir, Geubbels a plus qu'un an de contrat a Monaco. Même Nantes en a pas voulu pour 6M.

Le gars avait battu des records de précocité et là, a 20 ans, il a mis 4 buts en professionnel.

Même si le prix avait été jugé plus que correct par une majorité de supp, y'en avaient quand même bcp qui ont gueulé et hurlé à la mort suite à ce transfert (avec les classiques : FC Ebitda, quels messages pour le CDF ?, on est la p.te de Monaco qui vont le revendre dans deux ans 80M, OL Pigeon etc...).

Au final Geubbels sera peut-être la plus "belle" vente de toute l'histoire du club. Je vois pas de plus beau coup que celui là. Même Marlet à Fulham je le place en dessous.

Bizarrement on a jamais parlé d'un retour pour lui...
              Preuve s'il en est encore qu'on sait TRES bien valoriser notre centre de formation.

Commentaire

• Maolida : OL-Pigeon
                Geubbels : OL-Pigeon
                CMP : OL-Pigeon
                Benzia : OL-Pigeon
                Reale : OL-Pigeon
                Bahlouli : OL-Pigeon

Le Café avait raison, les 6 sont devenus Ballon d'OR et titulaires au Réal depuis...

Commentaire

Justement 5M on peut se le permettre vu ce qu'on a dépensé jusque là (et ce qu'on a pas dépensé avec Malacia). En plus, Centonze a un salaire messin. Un joueur "libre" et d'un certain niveau couterait surement bien plus en salaire.
                  Et puis les seuls ARD libres et "potables" c'est serge Aurier et Sidibé (voire Malcuit qui aurait du finir à Marseille).

Centonze (ou un autre) on le prend pas QUE pour cette saison, on le prend aussi pour les suivantes où on aura besoin de rotation bien plus souvent avec l'Europe.

En plus, il est encore jeune et s'il montre des vrais aptitudes au haut niveau, il pourrait même remplacer Gusto, qui, ne nous voilons pas la face, partira dans deux ans s'il confirme son potentiel.

Je trouve que c'est une occaz' de mettre de la qualité sur le banc et de se prémunir d'une déception de Gusto (j'y crois pas mais je l'exclue pas) pour pas cher.

Après je suis d'accord sur le besoin de réduire le groupe, mais je pense que ca se fera.

Commentaire

Maolida : OL-Pigeon

Le Café avait raison, les 6 sont devenus Ballon d'OR et titulaires au Réal depuis...
                    Et au train ou ça va on va peut-être bien devoir rajouter Cherki à la liste...
                    J'espère encore qu'il va se sortir les doigts mais j'y crois plus vraiment

Commentaire

Au final le meilleur de liste est Martins Pereira

Commentaire

De tous ces départs je n'en ai regretté aucun, sur le moment évidemment, éventuellement Geubbels de par son profil atypique mais le montant du transfert n'était pas refusable. Tu peux rajouter Bard et Gouiri, et même Cherki ou Diomandé, sur cette liste.
                        Envoyé par InfosGones;n11724247
                        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Justement 5M on peut se le permettre vu ce qu'on a dépensé jusque là (et ce qu'on a pas dépensé avec Malacia). En plus, Centonze a un salaire messin. Un joueur "libre" et d'un certain niveau couterait surement bien plus en salaire.
                          Et puis les seuls ARD libres et "potables" c'est serge Aurier et Sidibé (voire Malcuit qui aurait du finir à Marseille).

Centonze (ou un autre) on le prend pas QUE pour cette saison, on le prend aussi pour les suivantes où on aura besoin de rotation bien plus souvent avec l'Europe.

En plus, il est encore jeune et s'il montre des vrais aptitudes au haut niveau, il pourrait même remplacer Gusto, qui, ne nous voilons pas la face, partira dans deux ans s'il confirme son potentiel.

Je trouve que c'est une occaz' de mettre de la qualité sur le banc et de se prémunir d'une déception de Gusto (j'y crois pas mais je l'exclue pas) pour pas cher.

Après je suis d'accord sur le besoin de réduire le groupe, mais je pense que ca se fera.
                          hop hop hop en Ard libre y a Pied, ancien lyonnais toussa toussa

Bon apres comme il a été dit, pour moi je ne pense pas que le poste de doublure ard soit une prio..

Pour moi y a Diomandé et Lomami qui peuvent tres bien jouer les doublure en ard, avec leur qualité et leur défaut, sur 1 ou 2 voir 5 matchs dans la saison ca passe..

a voir peut etre en fin de mercato si y a des ard libre ou pas cher en doublure mais je pense que Centonze aspire a etre titulaire dans un club de L1 pas sur le banc meme a Lyon ( meme si je comprends bien tes arguments )
                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Centonze quand je vois ce nom je pense à « LYON ? SANS PENALTY, C'EST UNE ÉQUIPE TRÈS MOYENNE »
                            C'est un marseillais ou stéphanois refoulé.

Alfons Sampsted, la source est très naze (Ekrem Konur) mais j'ai un bon pressentiment avec ce joueur, une trajectoire à la Meling ?

Alfons Sampsted - Profil du joueur 2022 | Transfermarkt
                            Birger Meling - Profil du joueur 22/23 | Transfermarkt

Commentaire

• Bon, c'est une info (qui n'en est peut-être pas une d'ailleurs) mais pas impossible que le départ de Toko soit imminent, j'ai un pote qui l'a vu dans le magasin où il taff, il a acheté masse de trucs pour préparer un déménagement.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

De tous ces départs je n'en ai regretté aucun, sur le moment évidemment, éventuellement Geubbels de par son profil atypique mais le montant du transfert n'était pas refusable. Tu peux rajouter Bard et Gouiri, et même Cherki ou Diomandé, sur cette liste.
                                J'aurai bien aimé garder Gouiri. Il aurait fait aussi bien que KDW ou KTE pour bien moins cher....

Commentaire

• Envoyé par Chrisinho69 Voir le message
                                  Bon, c'est une info (qui n'en est peut-être pas une d'ailleurs) mais pas impossible que le départ de Toko soit imminent, j'ai un pote qui l'a vu dans le magasin où il taff, il a acheté masse de trucs pour préparer un déménagement.
                                  il peut aussi déménager de lyon a lyon... d ailleurs en général, les joueurs ne font pas eux meme leur déménagements, en général
                                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Il y a une volonté de miser sur les jeunes, c'est plus économique, et c'est souvent eux qui brillent le plus que des joueurs recrutés à prix d'or, on a prolonger presque tout nos potentiels futur pro, dans le même temps on laisse partir libre Vogel car on possède déjà un mec bien plus fort au même âge, il y a deux visions à avoir, où bien tu fait confiance à long terme à tes jeunes et donc à Lomami où bien tu prend un mec à 5M et tu bouche un jeune.

Tu va me répondre qu'il n'est pas prêt car il a été dépassé en match de prépa, je me souviens que Gusto était lui aussi dépassé la saison dernière mais tout le monde savait au club qu'il avait les qualités pour percer chez nous, et il avait beaucoup moins jouer en national 2 que Lomami qui a pu faire une saison pleine.
                                    Je ne juge pas un joueur et surtout pas un jeune sur 1 ou deux matchs de préparation surtout qu'il était parfois alligner dans l'équipe des coiffeurs !
                                    qu'on le juge à valeur egal, donc quand il sera sur le terrain en même temps que les cadres c'est la moindre des choses et pas sur des matchs banania
                                    le mec a été le meilleur de toute la national 2 sur toute une saison, ce n'est pas anodin, c'est un 2004 pratiquement, donc moi perso je mise sur lui sur l'avenir donc je ne dépense pas 5M et quand je dit cela, je ne met pas Lomami doublure forcément, je mettrais Diomandé au coude.

Il y a des postes où tu doit sortir le porte feuille, il y a des postes où tu a la chance d'avoir des jeunes en devenir, faut être prévoyant comme le disait Cheyrou, recruter un mec pour boucher l'avenir d'un jeune ce n'est pas le but, on est exactement dans cette réflexion sur ce poste ard, si personne est venu jusqu'à présent c'est aussi car on pense que Lomami peut faire le job avec Diomandé, il y aurait Diomandé seulement, je pense qu'on aurait recruter
                                    Envoyé par Jom69
                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

il peut aussi déménager de lyon a lyon... d ailleurs en général, les joueurs ne font pas eux meme leur déménagements, en général
                                      Complètement, c'est pour ça que je dis que c'est peut-être pas une info haha.
                                      Mais sait-on jamais !

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message

Centonze quand je vois ce nom je pense à « LYON ? SANS PENALTY, C'EST UNE ÉQUIPE TRÈS MOYENNE »

Alfons Sampsted, la source est très naze (Ekrem Konur) mais j'ai un bon pressentiment avec ce joueur, une trajectoire à la Meling ?

Oui il avait été cité effectivement... Bodo Glimt fait une beau parcours en qualif de LdC

Commentaire

Bon, c'est une info (qui n'en est peut-être pas une d'ailleurs) mais pas impossible que le départ de Toko soit imminent, j'ai un pote qui l'a vu dans le magasin où il taff, il a acheté masse de trucs pour préparer un déménagement.
                                          El Famoso déménagement de joueur + pote

Commentaire

Quoi, un type à la fin (ou à la mi-tps) d'un match qu'il a perdu/perd, a pu être frustré et l'exprimer à chaud, mais quel monstre !!!!!!!!!!!

Ce genre de declas, je m'en cogne ca veut rien dire, c'est normal de chouiner quand tu perds, ils le font tous (nous y compris, JMA en tête), faut pas que ca devienne un critère de recrutement sinon tu vas te fermer un max de portes.

Commentaire

Je l'ai vu avec une machine à laver sur le dos, solidement arnaché avec des liens et une couverture. Il a eu du mal dans les escaliers en colimaçon en pierre du vieux Lyon.

Une info Éric Demeco.

Commentaire

Au final le meilleur de liste est Martins Pereira
                                                Je met Benzia en meilleur de la liste.
                                                Bahlouli en 6ème place.

Allez Classement des pépites :

1.Benzia
                                                2.Maolida
                                                3. CMP
                                                4. Geubbels
                                                5.Reale
                                                6.Bahlouli

Commentaire

Il y a une volonté de miser sur les jeunes, c'est plus économique, et c'est souvent eux qui brillent le plus que des joueurs recrutés à prix d'or, on a prolonger presque tout nos potentiels futur pro, dans le même temps on laisse partir libre Vogel car on possède déjà un mec bien plus fort au même âge, il y a deux visions à avoir, où bien tu fait confiance à long terme à tes jeunes et donc à Lomami où bien tu prend un mec à 5M et tu bouche un jeune.

Tu va me répondre qu'il n'est pas prêt car il a été dépassé en match de prépa, je me souviens que Gusto était lui aussi dépassé la saison dernière mais tout le monde savait au club qu'il avait les qualités pour percer chez nous, et il avait beaucoup moins jouer en national 2 que Lomami qui a pu faire une saison pleine.
                                                  Je ne juge pas un joueur et surtout pas un jeune sur 1 ou deux matchs de préparation surtout qu'il était parfois alligner dans l'équipe des coiffeurs !
                                                  qu'on le juge à valeur egal, donc quand il sera sur le terrain en même temps que les cadres c'est la moindre des choses et pas sur des matchs banania
                                                  le mec a été le meilleur de toute la national 2 sur toute une saison, ce n'est pas anodin, c'est un 2004 pratiquement, donc moi perso je mise sur lui sur l'avenir donc je ne dépense pas 5M et quand je dit cela, je ne met pas Lomami doublure forcément, je mettrais Diomandé au coude.

Il y a des postes où tu doit sortir le porte feuille, il y a des postes où tu a la chance d'avoir des jeunes en devenir, faut être prévoyant comme le disait Cheyrou, recruter un mec pour boucher l'avenir d'un jeune ce n'est pas le but, on est exactement dans cette réflexion sur ce poste ard, si personne est venu jusqu'à présent c'est aussi car on pense que Lomami peut faire le job avec Diomandé, il y aurait Diomandé seulement, je pense qu'on aurait recruter
                                                  Je suis pas en désaccord avec ce que tu dis.

Toutefois, les récents posts sur les "jeunes pépites" du club bien vendus, rappellent à quel point l'incertitude est grande en ce qui concerne les jeunes du CDF et leurs capacités à franchir les étapes.

C'est pourquoi, je suis "pour" faire confiance aux jeunes mais par étape, d'abord des entrainements avec les pros pour voir leurs aptitudes, leurs comportements, qq apparitions dans le groupe pour les matchs, qq entrées en jeu en fin de matchs sans pression puis qq titus en coupe de France etc... Le tout afin qu'ils progressent, appréhendent le monde pro et son exigence et atteignent un bon niveau.
                                                  Lomami peut très bien être n3 et suivre cette courbe que tant d'autres ont suivi avant lui avec succès sans etre "bouché". S'il est bon dans ce rôle, il pourra évoluer

Ca se fait pas instantanément (Lukeba est une exception).

Sinon j'ai rien contre Diomandé Ard, mais ca reste du bricolage. J'ai rien contre le bricolage pour dépanner éviter de tripler les postes etc... mais en faire le mode de fonctionnement par défaut, c'est prendre un gros risque. Après ca peut marcher, mais ca doit plus être utilisé par nécessité (cascades de blessures) qu'inscrit dans la stratégie du club selon moi.

Commentaire

Quoi, un type à la fin (ou à la mi-tps) d'un match qu'il a perdu/perd, a pu être frustré et l'exprimer à chaud, mais quel monstre !!!!!!!!!!!

Ce genre de declas, je m'en cogne ca veut rien dire, c'est normal de chouiner quand tu perds, ils le font tous (nous y compris, JMA en tête), faut pas que ca devienne un critère de recrutement sinon tu vas te fermer un max de portes.
                                                    J'ai pas dit que je n'en voulais pas mais quand je lis son nom je pense directement à cette décla et quelques jours après on battait la Juve en C1

Commentaire

Chargement...
                                                    X