Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Je l'ai vu avec une machine à laver sur le dos, solidement arnaché avec des liens et une couverture. Il a eu du mal dans les escaliers en colimaçon en pierre du vieux Lyon.

Une info Éric Demeco.
    Il aurait pu attendre ce week end pour prendre contact avec les déménageurs bretons.

Comme dirait ciccolinic "quand il faudra venir à lorient, faudra pas avoir un lumbago"

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Il y a une volonté de miser sur les jeunes, c'est plus économique, et c'est souvent eux qui brillent le plus que des joueurs recrutés à prix d'or, on a prolonger presque tout nos potentiels futur pro, dans le même temps on laisse partir libre Vogel car on possède déjà un mec bien plus fort au même âge, il y a deux visions à avoir, où bien tu fait confiance à long terme à tes jeunes et donc à Lomami où bien tu prend un mec à 5M et tu bouche un jeune.

Tu va me répondre qu'il n'est pas prêt car il a été dépassé en match de prépa, je me souviens que Gusto était lui aussi dépassé la saison dernière mais tout le monde savait au club qu'il avait les qualités pour percer chez nous, et il avait beaucoup moins jouer en national 2 que Lomami qui a pu faire une saison pleine.
      Je ne juge pas un joueur et surtout pas un jeune sur 1 ou deux matchs de préparation surtout qu'il était parfois alligner dans l'équipe des coiffeurs !
      qu'on le juge à valeur egal, donc quand il sera sur le terrain en même temps que les cadres c'est la moindre des choses et pas sur des matchs banania
      le mec a été le meilleur de toute la national 2 sur toute une saison, ce n'est pas anodin, c'est un 2004 pratiquement, donc moi perso je mise sur lui sur l'avenir donc je ne dépense pas 5M et quand je dit cela, je ne met pas Lomami doublure forcément, je mettrais Diomandé au coude.

Il y a des postes où tu doit sortir le porte feuille, il y a des postes où tu a la chance d'avoir des jeunes en devenir, faut être prévoyant comme le disait Cheyrou, recruter un mec pour boucher l'avenir d'un jeune ce n'est pas le but, on est exactement dans cette réflexion sur ce poste ard, si personne est venu jusqu'à présent c'est aussi car on pense que Lomami peut faire le job avec Diomandé, il y aurait Diomandé seulement, je pense qu'on aurait recruter
      On aurait que ce poste qui serait "court" (ou plutôt dans l'incertitude) sur la défense je serais ok avec toi.

Mais là, si je fais la liste, et sachant que nous avons rencontré des soucis défensifs l'an dernier, il n'y a de certitude que sur Tagliafico :
      - incertitude sur Lukeba qui n'a qu'une saison dans les pattes et qui doit confirmer cette année... (il est super, mais pour l'instant je ne le considère pas comme un taulier)
      - incertitude sur la capacité de Mendes à tenir son poste toute la saison et à progresser sur les compétences qui lui font défaut (jeu aérien, impact physique...)
      - incertitude sur le niveau et la motivation de Boateng (sans compter un éventuel départ avant la fin du mercato)
      - Da silva est a priori sur le départ
      - incertitude sur Gusto, qui comme Lukeba n'a qu'une seule saison dans les jambes.
      - blessures ?

Sans faire injures à nos jeunes, ils ne sont que "débutants" en pro, je ne suis pas certains qu'on puisse faire peser la responsabilité de la défense uniquement sur eux toute la saison. Peut-être seront ils capables de l'encaisser, mais la probabilité qu'ils perdent pied lorsque le bateau tanguera est bien plus importante qu'avec 1 ou 2 confirmés pour les entourer.

Pour moi, il faudrait au moins 2 "tauliers" sur la ligne des 4 défensifs. Tagliafico ok, Mendes a voir. En DC, c'est pour le moment bouché vu le nombre de profil encore au club. Ok pour recruter en DC si ça se vide, mais pour le moment je ne vois que l'ard pour compléter cette nécessité de "cadres".

Commentaire

• J'ai pensé à un scénario improbable. Aouar veut rester jusqu'à la fin de son contrat et refuse toutes les offres qui lui sont faites. À l'inverse Paqueta part contre une forte somme. Résultat, Paqueta part et Aouar reste. Du coup Paqueta n'est pas remplacé car la présence de Aouar dans l'effectif et l'émergence de El Arouch suffisent.

Ça vous paraît plausible ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
          J'ai pensé à un scénario improbable. Aouar veut rester jusqu'à la fin de son contrat et refuse toutes les offres qui lui sont faites. À l'inverse Paqueta part contre une forte somme. Résultat, Paqueta part et Aouar reste. Du coup Paqueta n'est pas remplacé car la présence de Aouar dans l'effectif et l'émergence de El Arouch suffisent.

T'as fini de nous faire peur comme ça ?
          Envoyé par InfosGones;n11724247
          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

J'ai pensé à un scénario improbable. Aouar veut rester jusqu'à la fin de son contrat et refuse toutes les offres qui lui sont faites. À l'inverse Paqueta part contre une forte somme. Résultat, Paqueta part et Aouar reste. Du coup Paqueta n'est pas remplacé car la présence de Aouar dans l'effectif et l'émergence de El Arouch suffisent.

Paqueta qui part et Aouar qui reste oui c'est plausible en revanche je vois quand meme une arrivée en 6 ou en DC si on remonte Mendes.

Commentaire

Il y a une volonté de miser sur les jeunes, c'est plus économique, et c'est souvent eux qui brillent le plus que des joueurs recrutés à prix d'or, on a prolonger presque tout nos potentiels futur pro, dans le même temps on laisse partir libre Vogel car on possède déjà un mec bien plus fort au même âge, il y a deux visions à avoir, où bien tu fait confiance à long terme à tes jeunes et donc à Lomami où bien tu prend un mec à 5M et tu bouche un jeune.

Tu va me répondre qu'il n'est pas prêt car il a été dépassé en match de prépa, je me souviens que Gusto était lui aussi dépassé la saison dernière mais tout le monde savait au club qu'il avait les qualités pour percer chez nous, et il avait beaucoup moins jouer en national 2 que Lomami qui a pu faire une saison pleine.
              Je ne juge pas un joueur et surtout pas un jeune sur 1 ou deux matchs de préparation surtout qu'il était parfois alligner dans l'équipe des coiffeurs !
              qu'on le juge à valeur egal, donc quand il sera sur le terrain en même temps que les cadres c'est la moindre des choses et pas sur des matchs banania
              le mec a été le meilleur de toute la national 2 sur toute une saison, ce n'est pas anodin, c'est un 2004 pratiquement, donc moi perso je mise sur lui sur l'avenir donc je ne dépense pas 5M et quand je dit cela, je ne met pas Lomami doublure forcément, je mettrais Diomandé au coude.

Il y a des postes où tu doit sortir le porte feuille, il y a des postes où tu a la chance d'avoir des jeunes en devenir, faut être prévoyant comme le disait Cheyrou, recruter un mec pour boucher l'avenir d'un jeune ce n'est pas le but, on est exactement dans cette réflexion sur ce poste ard, si personne est venu jusqu'à présent c'est aussi car on pense que Lomami peut faire le job avec Diomandé, il y aurait Diomandé seulement, je pense qu'on aurait recruter
              Au contraire, je pense qu'un match de préparation avec l'équipe pro est bien plus instructif qu'une saison en National 2. La différence de niveau est bien trop importante. Combien de "stars" en équipe de jeunes n'ont jamais percé ?

Oui, Lomami n'est pas prêt et rien de garanti qu'il le sera un jour. Le rôle du club est de faire tout faire pour qu'il le soit un jour. C'est un exercice bien délicat. Concernant Vogel, nous n'avons pas les infos nécessaires pour connaître les raisons de son départ. Difficile de le prendre en exemple. Mais probablement n'avait-il pas le petit plus pour gravir la dernière marche.

Ce qui est certain, c'est qu'une place a été libéré au poste de latéral droit. Entre Gusto, Diomandé et Lukeba, miser sur un peu d'expérience me paraît sage.

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message

Paqueta qui part et Aouar qui reste oui c'est plausible en revanche je vois quand meme une arrivée en 6 ou en DC si on remonte Mendes.
                C'est sûr, mais je ne vois pas de lien entre le départ d'un milieu relayeur/offensif et un défenseur central.

Commentaire

Lepenant, Caqueret, Tolisso, Paqueta, Aouar, Reine-Adelaide et une recrue pour faire mieux que 8èmes avec un maximum de 44 matchs à jouer.

Commentaire

Je l'ai vu avec une machine à laver sur le dos, solidement arnaché avec des liens et une couverture. Il a eu du mal dans les escaliers en colimaçon en pierre du vieux Lyon.

Une info Éric Demeco.
                    Je revis de vieux souvenirs...

Commentaire

C'est sûr, mais je ne vois pas de lien entre le départ d'un milieu relayeur/offensif et un défenseur central.
                      On cherche un 6 mais si Lepenant donne satisfaction en 6 avec une concurrence de Mendes, on a avec ton idée de garder Aouar et vendre Paqueta:
                      LEPENANT
                      Mendes

CAQUERET TOLISSO
                      Reine Adelaide Aouar

Donc faut bien remplacer ton titulaire en DC (Mendes) part un DC. Mais ça reste mon avis vu que la tendance c'est Mendes en DC et une recrue en 6.
                      Pour Aouar qu'il reste ou qu'il parte c'est la même chose on ne prendra personne.

Commentaire

On cherche un 6 mais si Lepenant donne satisfaction en 6 avec une concurrence de Mendes, on a avec ton idée de garder Aouar et vendre Paqueta:
                        LEPENANT
                        Mendes

CAQUERET TOLISSO
                        Reine Adelaide Aouar

Donc faut bien remplacer ton titulaire en DC (Mendes) part un DC. Mais ça reste mon avis vu que la tendance c'est Mendes en DC et une recrue en 6.
                        Pour Aouar qu'il reste ou qu'il parte c'est la même chose on ne prendra personne.
                        je pense que si Lepenant n est pas apte, on jouera avec un double pivot caqueret-Tolisso avec Paqueta en 10 sauf s il est vendu alors on mettra faivre en 10
                        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Au contraire, je pense qu'un match de préparation avec l'équipe pro est bien plus instructif qu'une saison en National 2. La différence de niveau est bien trop importante. Combien de "stars" en équipe de jeunes n'ont jamais percé ?

Oui, Lomami n'est pas prêt et rien de garanti qu'il le sera un jour. Le rôle du club est de faire tout faire pour qu'il le soit un jour. C'est un exercice bien délicat. Concernant Vogel, nous n'avons pas les infos nécessaires pour connaître les raisons de son départ. Difficile de le prendre en exemple. Mais probablement n'avait-il pas le petit plus pour gravir la dernière marche.

Ce qui est certain, c'est qu'une place a été libéré au poste de latéral droit. Entre Gusto, Diomandé et Lukeba, miser sur un peu d'expérience me paraît sage.
                          C'est important oui mais à condition qu'il évolue avec un minimum de qualité autour de lui, le mettre avec des mecs qui ont la tête ailleurs, puis le juger là dessus sur si peu de temps au final alors qu'il a été plus que régulier sur toute une saison face à des adultes, ce n'est pas logique.

Je n'en fait pas une propagande, c'est un jeune dont je suis convaincu qu'il va réussir tout comme Barcola et pourtant même pour ce dernier je ne réclame pas qu'il soit titulaire aujourd'hui, je réclamais bec et ongle que Gusto soit titulaire l'été dernier, enfaite je suis comme le saint Thomas, je ne crois que ce que je voit, Lomami ce qu'il a montrer vu son âge, c'est quand même pas rien, on dit quun jeune qui brille en u17 u19 qu'il faut aussi faire la même en n2 contre des darons, lui l'a fait sans aucun problème donc il est en droit d'avoir sa chance quelque fois ici et là, Barcola avait été très bon en 2020 en n2 donc je milite depuis pour qu'il apparaît en pro, Gusto c'est pareil en 2020 il est impressionnant en n2, après certains ne passent pas le cap ok mais pour le moment on est sur une série positif, qu'on persiste donc où du moins qu'on lui donne sa chance, il est fautif sur 2 buts ok mais il en plante un seul comme un grand et pas un des plus simple.

De base je dit juste que mettre 5M sur un remplaçant quand tu possède déjà un mec avec des certitudes ( Diomandé ) et un grand espoir ( Lomami ), tu ne dois pas mettre autant d'argent sur un remplaçant, on a pas les moyens et même si on les avaient , on a la plus grande académie au monde où l'une des meilleurs donc ce genre de procédé en temps de crise et quand des jeunes au mêmes postes poussent au même moment c'est une bêtise, Cheyrou l'explique très bien dans l'une de ses premières interview
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

LEPENANT
                            Mendes

CAQUERET TOLISSO
                            Reine Adelaide Aouar

Bien vu de mettre Mendes en sentinelle et de recruter un défenseur central. Le poste de sentinelle se situe entre le milieu défensif et le défenseur central. Une sorte de défense à trois avec un axial pointe haute. Un poste de cinq et demi qui conviendrait parfaitement à Thiago Mendes.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

je pense que si Lepenant n est pas apte, on jouera avec un double pivot caqueret-Tolisso avec Paqueta en 10 sauf s il est vendu alors on mettra faivre en 10
                              Si Lepenant est absent, je vois plus Caqueret en 6 qu'un changement de formation (Caqueret a joué 6 hier pendant la confrontation de fin d'entrainement avec El Arouch et Paqueta devant lui)

Commentaire

De base je dit juste que mettre 5M sur un remplaçant quand tu possède déjà un mec avec des certitudes ( Diomandé )
                                Quelles certitudes ?

Commentaire

Maolida : OL-Pigeon
                                  Geubbels : OL-Pigeon
                                  CMP : OL-Pigeon
                                  Benzia : OL-Pigeon
                                  Reale : OL-Pigeon
                                  Bahlouli : OL-Pigeon

Le Café avait raison, les 6 sont devenus Ballon d'OR et titulaires au Réal depuis...
                                  Autant les autres ok autant lui tu a fumer quoi? Jamais personne ne l'a vu trop beau au contraire puis la sieste de sa carrière est largement meilleur que les 5 autres, lui il est titulaire au Spartak en été en plus très bon et important, les Young Boys l'ont revendu 7M€ après l'avoir acheté 2M€ comme quoi.

Tu aurai pu mettre Labidi par exemple.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                    ​ ​

On dirait un mec qui souffre d'une grande frustration. Genre comme un supporter stéphanois.

Vu le niveau il va peut-être tenter un "goneforever32+1" pour essayer de duper la modération
                                    je ne suis pas loin de le penser
                                    comportement quasi obsessionnel ,changement d avis, s enflâmes pour un rien et redescend aussi vite qu il est monté , écrit des propos completement hs style" j aime pas les feminines" comme ca gratuitement dans un topic qui n est pas destiné a cela , envoi répétitif d insultes et menaces par MP (et je ne suis pas le seul visiblement),
                                    enfin bref .....compliqué comme diagnostique
                                    et suis pas sur que de passer quasi des jours entiers sur le fofo n améliore le cas
                                    s éloigner du fofo , voir du monde , bouger , sortir sous ce beau soleil peu etre bénéfique
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

J'aurai bien aimé garder Gouiri. Il aurait fait aussi bien que KDW ou KTE pour bien moins cher....
                                      Aussi bien que KDW peut être que KTE non sachant qu'il fait largement moins bien en étant star de son équipe et en plus en jouant 50% du temps AC mais déjà il aurait fallu qu'il fassent mieux que Cherki ce qui n'a pas été le cas.

Commentaire

• bon sinon. on est comme Anne ( et pas comme les ânes) on ne voit rien venir question transfert. filles comme garçons
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Encore bien des doutes subsistent quant au Pépito Hamza Rafia

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Autant les autres ok autant lui tu a fumer quoi? Jamais personne ne l'a vu trop beau au contraire puis la sieste de sa carrière est largement meilleur que les 5 autres, lui il est titulaire au Spartak en été en plus très bon et important, les Young Boys l'ont revendu 7M€ après l'avoir acheté 2M€ comme quoi.

Tu aurai pu mettre Labidi par exemple.
                                            CMP c'est pour les aficionados de la Nat-2, en cherchant bien on doit pouvoir trouver un fan-boy.

Envoyé par pmnx Voir le message

Martins Pereira, je le vois comme le successeur de Tolisso, l'impression quil jouait seulement à 50% ce soir.

.

Martins Pereira (et Kemen dans un autre style).
                                            Martins pourrait en fait remplacer Gonalons, Tolisso et Diakhaby.
                                            https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...6#post10838576

Les remplaçants de Tolisso et Gonalons se trouvent parmi Martins Pereira, Kemen voire Martelat (avec une grosse cote pour le premier)
                                            https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...5#post10838815

Bon en même temps pour pmnx, Cognat et Dzabana c'est niveau LDC.

Mehamha meilleur que Messi.
                                            "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

Je doute qu'Aouar parte libre, ce serait décevant et pas dans la mentalité du joueur. Donc s'il reste il pourrait prolonger, pour relancer sa cote qui est au plus bas sur le marché des transferts et qui n'est ni à la hauteur de son talent ni de son niveau actuel.

Commentaire

• bon Big Sam va résilier son contrat avec le FC Brigan... de quoi relancer les rumeurs d une arrivée chez nous?

s il est a son niveau big sam en dcdroit c est possible? oui je sais 2 gauchers toussa toussa....
                                                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je doute qu'Aouar parte libre, ce serait décevant et pas dans la mentalité du joueur. Donc s'il reste il pourrait prolonger, pour relancer sa cote qui est au plus bas sur le marché des transferts et qui n'est ni à la hauteur de son talent ni de son niveau actuel.
                                                  Qu'a montré Aouar pour que tu lui adresse de telles louanges? Son talent ne suffit pas à en faire un joueur de foot, y'a un tric tu sais ça s'appelle le travail.

Quand à la mentalité du joueur on verra, mais avec ce qu'il montre j'ai de gros doutes.

De ce qu'on voit de l'extérieur, ça sent la carotte à plein nez.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Et bien si justement....

Commentaire

Chargement...
                                                    X