Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il semblerait que les départs de Da Silva, Boateng, Koné, Aouar, Cherki, Kadewere, et dans une moindre mesure soient souhaités. Rien de neuf sous le soleil.

Commentaire

• On ne peut pas dire qu'on avance pas: on a vendu Pintor .

Ce serait bien que les choses s'accélèrent effectivement.

Commentaire

• Envoyé par Suratka Voir le message
        Interview terminé. Je pense avoir assez bien résumé le truc
        Oui merci beaucoup pour ton résumé qui me semble complet (pas vu l'émission).

(Tu fournis toujours de supers infos, merci)

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message
          On ne peut pas dire qu'on avance pas: on a vendu Pintor .
          "Donné" serait déjà plus juste
          "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

"Donné" serait déjà plus juste
            Il vit l'humiliation suprême: il quitte Lyon pour aller à Saint Etienne (ligue 2) .

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
              Je suis en train de regarder son interview sur OLtv

En gros il dit : qu'il ne s'occupe plus de la section féminin, que le Club veut reproduire le succès de la méthode ( retour au Made In OL ) mis en place au niveau de l'équipe féminine la saison dernière et il explique aussi le pourquoi du non non recrutement en DC, il laisse comprendre que l'OL avec son nouveau Objectif Made In OL, veut miser et utiliser les jeunes qui sortent du Centre de formation ( il balance aucun nom mais tu comprends que l'objectif de l'OL c'est t'accorder une place à Sarr et Jeremy Mounsesse )
              La stratégie de miser sur nos jeunes talents est compréhensible et intelligente mais pourquoi Sarr (capitaine de l'équipe de Gambardella) n'as pas signer son 1er contrat Pro?
              Est ce que pour cette saison c'étais trop tôt avec nos 6 D.C encore dans l'effectif?

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                Et pas un mot sur l'obsession de Bosz: recruter une sentinelle????

ps; je suis pas spécialement Pour, je précise
                Moi je pense que c’est vitale. Une défense aux abois est aussi synonyme d’une défense esseulée. Un milieux récupérateur qui empêche l’équipe adverse de profiter des 5 mètres qu’on leur offre pour ajuster la dernière ou avant dernière passe, c’est une aubaine pour notre défense.

Commentaire

• La stat a la con du soir:
                  "
                  J'ai regardé sur Internet ouais.

Les 10 meilleurs passeurs décisifs de l'histoire de la Ligue 1 sont :

112 Payet
                  76 Di Maria
                  63 Briand
                  60 Boudebouz
                  53 Mbappé, Valbuena, Feret
                  45 Depay
                  44 Thauvin, Gourcuff, Hamouma
                  "

Devinez qui a passé le moins de temps en france?
                  Et qui est l'intrus qui n'a pas fait ses stats en ligue 1 uniquement?

Commentaire

La stat a la con du soir:
                    "

112 Payet
                    76 Di Maria
                    63 Briand
                    60 Boudebouz
                    45 Depay
                    "

Obi wan Kenobi ?

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message

Moi je pense que c’est vitale. Une défense aux abois est aussi synonyme d’une défense esseulée. Un milieux récupérateur qui empêche l’équipe adverse de profiter des 5 mètres qu’on leur offre pour ajuster la dernière ou avant dernière passe, c’est une aubaine pour notre défense.
                      On a un MDC dans l'équipe qui en 2019 a couté 22M + 4 et qui était titulaire en 6 quand on finit champion d'automne... donc pour moi l'objectif c'est un DC
                      DUBOIS DENAYER MARCELO CORNET
                      MENDES
                      <
                      GUSTO TRES BON DC LUKEBA TAGLIFICO
                      MENDES/LEPENANT

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message

On a un MDC dans l'équipe qui en 2019 a couté 22M + 4 et qui était titulaire en 6 quand on finit champion d'automne... donc pour moi l'objectif c'est un DC
                        Un milieu défensif qui a un profil de box to box et non de récupérateur. C’est bien de lui dont tu parle ? Celui qui été acheter par un ancien directeur sportif qui s’est séparé de l’ancien en expliquant à son arrivée que le football actuel n’avait plus besoin de ce type de profil et achète le milieu dont tu parle ? Parce que mettre un milieu offensif en relayeur ne lui donne pas des qualités de relayeur, c’est juste un joueur qui joue contre nature

Commentaire

• @OL__Plus

"L’optimisme était de mise la semaine dernière à l’Olympique Lyonnais. Mais apparemment le camp du jeune olympien ne répond pas de manière explicite aux propositions de son club formateur qui le mèneraient sur un contrat longue durée."

Football. Mercato OL: Cherki, un risque de vente le 31 août (leprogres.fr)

Commentaire

La stat a la con du soir:
                            "

112 Payet
                            76 Di Maria
                            63 Briand
                            60 Boudebouz
                            45 Depay
                            "

Ben non... Il manque pas mal de monde. Et en plus ce classement doit avoir une date de départ vers 2007 ou 2008 je pense

Commentaire

@OL__Plus

"L’optimisme était de mise la semaine dernière à l’Olympique Lyonnais. Mais apparemment le camp du jeune olympien ne répond pas de manière explicite aux propositions de son club formateur qui le mèneraient sur un contrat longue durée."

Football. Mercato OL: Cherki, un risque de vente le 31 août (leprogres.fr)
                              Bonne nouvelle, qu'il se casse et vite.

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message

Un milieu défensif qui a un profil de box to box et non de récupérateur. C’est bien de lui dont tu parle ? Celui qui été acheter par un ancien directeur sportif qui s’est séparé de l’ancien en expliquant à son arrivée que le football actuel n’avait plus besoin de ce type de profil et achète le milieu dont tu parle ? Parce que mettre un milieu offensif en relayeur ne lui donne pas des qualités de relayeur, c’est juste un joueur qui joue contre nature
                                Tu réécris l'histoire...

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message

La stratégie de miser sur nos jeunes talents est compréhensible et intelligente mais pourquoi Sarr (capitaine de l'équipe de Gambardella) n'as pas signer son 1er contrat Pro?
                                  Est ce que pour cette saison c'étais trop tôt avec nos 6 D.C encore dans l'effectif?
                                  Peut-être parce qu'il n'est pas majeur ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pas besoin pour signer pro exemple:

Le jeune portier Justin Bengui Joao a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique lyonnais ce mercredi. Il est lié au club jusqu'en 2024.

À tout juste 16 ans, Justin Bengui Joao passe déjà professionnel avec l'Olympique lyonnais.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Cherki n'avais même pas 16 ans lorsqu'il a signer son contrat Pro.

Commentaire

Pas besoin pour signer pro exemple:

Le jeune portier Justin Bengui Joao a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique lyonnais ce mercredi. Il est lié au club jusqu'en 2024.

À tout juste 16 ans, Justin Bengui Joao passe déjà professionnel avec l'Olympique lyonnais.
                                        Ah oui, c'est pas faux.

Commentaire

• Monaco éliminé par les PSV, ça touche 100M pour Tchouaméni pour même pas le remplacer, 15M pour Minamino alors qu'ils ont Diop, 13M pour Embolo alors qu'ils ont Boadu

Commentaire

• «Cherki serait en janvier 2023 libre de s’engager avec n’importe quel club. Son président JM_Aulas commence à s’agacer sur le sujet.

En interne, le discours est clair: ”Soit il prolonge, soit on considère qu’il ne fera plus partie du projet sportif”»

Le jeune lyonnais n’a toujours pas prolongé son contrat et l’inquiétude monte quant à son avenir avec l’OL.

Commentaire

• Monaco éliminé ? CHÈH !!!!!

Le président d'Auxerre s'en va, allez Zhou !

Blagues du soir, bonsoir.
                                              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par frizon Voir le message

Ben non... Il manque pas mal de monde. Et en plus ce classement doit avoir une date de départ vers 2007 ou 2008 je pense
                                                Oui il manque Alain Giresse et Serge Chiesa, j'en déduis que c'est uniquement l'époque OPTA.

Toujours est-il que le Memphis égoïste, au prorata c'est un des meilleurs passeurs de l'Histoire.
                                                "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Merci pour tes 3 bons matchs en 3 ans mon petit Cherki et bon vent.

Commentaire

• Je ne suis pas de ceux qui critiquent systématiquement Mendes en défense centrale, mais je trouve qu'il joue comme une sentinelle. Placé, il coupe les trajectoires, relance, comble les espaces,fait preuve d'un jeu long intéressant.

Finalement le milieu défensif axial en pointe basse, c'est lui. Descendu en troisième défenseur central lorsque nos latéraux prennent leur couloir.

Si on veut miser sur nos jeune défenseurs du centre de formation comme, Diomandé, Sarr, Ndiaye (actuellement prêté à Bastia), il nous faudrait un défenseur central d'expérience, attaché au club et qui puisse accepter de ne pas forcément être titulaire pour laisser grandir nos pépites tout en étant en mesure d'imposer une concurrence. C'est pour cela que le profile de Samuel Umtiti ne me semble pas si déluré.

Donc départs de Da Silva, Boateng, Ozkaçar, Koné, Aouar ou Paqueta, et arrivée de Umtiti. Cela me suffit.

Après restent les cas Cherki, Kadewere, Faivre et Dembelé.

Commentaire

Chargement...
                                                    X