Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'avais pas trouvé Riou rassurant en prépa mais je l'ai trouvé bien face à Ajaccio, en tous cas meilleur et plus serein que ne l'a jamais été Pollersbeck avec nous (sauf peut-être Monaco).

Commentaire

• Pour moi la seule vraie question qui permet de juger Lopes, c'est "s'il n'était pas formé au club, serait-il légitime à occuper le poste de gardien depuis tant d'années ?"
      La réponse est clairement non et je vois pas qui pourrait répondre autrement
      Il bénéficie clairement de sa relation avec les BG qui lui a permis d'acquérir un statut et un salaire au club incohérent avec son niveau
      Il bénéficie également d'une mansuétude énorme d'une partie du public malgré plusieurs saisons plus que moyenne qui l'auraient clairement mis en difficulté s'il n'avait pas cette carte "gone"
      Certains ont vraiment revu leur niveau d'exigence à la baisse pour ce poste, pas pour rien que derrière on avait l'impression de tomber sur des gardiens adverses qui faisaient le match de leur vie, alors que nous c'était 1 tir cadré 1 but
      Bref, pour moi c'est un gardien moyen niveau milieu de tableau de L1 et ca me pose un vrai problème qu'on ne cherche pas à progresser sur ce poste malgré les problèmes défensifs qu'on rencontre depuis de nombreuses saisons maintenant

Commentaire

• Envoyé par Judgeman22 Voir le message
        Pour moi la seule vraie question qui permet de juger Lopes, c'est "s'il n'était pas formé au club, serait-il légitime à occuper le poste de gardien depuis tant d'années ?"
        La réponse est clairement non et je vois pas qui pourrait répondre autrement
        Il bénéficie clairement de sa relation avec les BG qui lui a permis d'acquérir un statut et un salaire au club incohérent avec son niveau
        Il bénéficie également d'une mansuétude énorme d'une partie du public malgré plusieurs saisons plus que moyenne qui l'auraient clairement mis en difficulté s'il n'avait pas cette carte "gone"
        Certains ont vraiment revu leur niveau d'exigence à la baisse pour ce poste, pas pour rien que derrière on avait l'impression de tomber sur des gardiens adverses qui faisaient le match de leur vie, alors que nous c'était 1 tir cadré 1 but
        Bref, pour moi c'est un gardien moyen niveau milieu de tableau de L1 et ca me pose un vrai problème qu'on ne cherche pas à progresser sur ce poste malgré les problèmes défensifs qu'on rencontre depuis de nombreuses saisons maintenant
        On peut tourner le problème autrement, si Lopes avait le même style de jeu que les autres gardiens, qu'on aurait eu les mêmes résultats mais avec aucune sorties kamikazes, aurait-on eu le même regard ?

J'ai toujours eu du mal à le juger...

Sauf quand y'a 1-1 à Barcelone, que Gorgelin rentre..., bim totalement nul, 4-1

Quand Pollersbeck joue contre des Ligue-2, totalement Nul...

Donc, c'est compliqué, il est bon, mais pas très bon...

Combien de gardiens Cadors en Europe ? Une dizaine, et la moitié vont être à la retraite (Neuer, Lloris, Navas)

Quand Lopes joue contre Mandanda, c'est Lopes qui gagne le match à chaque fois, donc pas si nul que ça.

Recrutement ultra compliqué, on va pas prendre Oblak, on a eu une faille pour tenter Onana (suspension dopage), les autres gardiens offrent pas + de garanties. Alban Lafont ? Ouais peut-être..., le potentiel est là. Mais c'est du conditionnel, il a jamais eu la pression que d'être gardien de Lyon.

Lopes c'est clairement l'expression : "on sait ce qu'on perd, mais pas ce que l'on gagne", si on le change.

Qui à sa place ?
        "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Je regarde pas suffisamment les autres clubs pour te citer un nom comme ca mais je pense que si on s'était vraiment posé la question, il devait y avoir un certain nombre de profils de gardiens stables et rassurants sur lesquels on aurait pu se pencher, sans forcément rechercher un cador
          Pour moi, c'est vraiment le critère primordial pour ce poste, un mec capable de s'imposer dans sa surface pour sécuriser le domaine aérien et rassurer ses défenseurs, un mec capable de commander sa ligne défensive, de relancer sereinement, bref un mec posé qui apporte de la stabilité

Hors Lopes c'est tout l'inverse et on peut s'interroger sur le fait de savoir dans quelle mesure il a une responsabilité dans l'instabilité défensive qu'on a connu ces dernières saisons
          Quand tu es DC et que tu as derrière toi un mec pas hyper fiable qui va sortir, pas sortir, qui t'aidera pas dans le domaine aérien, qui joue avec deux pieds droits ca doit pas t'aider à être serein

Commentaire

• Moi j'aime bien Lopes, j'espère qu'il fera encore 3-4 ans au club (à son niveau standard) avant qu'un de nos gones du centre prenne le relais.

Commentaire

Hors Lopes c'est tout l'inverse et on peut s'interroger sur le fait de savoir dans quelle mesure il a une responsabilité dans l'instabilité défensive qu'on a connu ces dernières saisons
              Quand tu es DC et que tu as derrière toi un mec pas hyper fiable qui va sortir, pas sortir, qui t'aidera pas dans le domaine aérien, qui joue avec deux pieds droits ca doit pas t'aider à être serein
              Lopes c'est 8 saisons titulaires à Lyon.

7 qualifs européennes dans le Top-5
              4 podiums

2ème (Fournier)
              2ème (Génésio/Fournier)
              3ème (Génésio)
              3ème (Génésio)
              4ème (Génésio)
              4ème (Garcia)
              5ème (Garde)
              8ème (Bosz)

Il est surtout victime du coach actuel...
              Et quand je vois les pitres qu'il a eu en défensifs : Kenny, Rafaël, N'Koulou, Rybus, Mammana, Miguel Lopes, Koné, Rose, le vrai youyou, Dabo, etc

Sans le Qatar :

Champion
              Champion
              Vice-champion
              Vice-champion
              Podium
              Podium
              4ème
              7ème

Aurais-tu la même vision de Lopes sans le Qatar, avec un PSG Colony-Capital qui joue le maintien avec Erding, et un Lyon 9 fois Champion ?

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                Moi j'aime bien Lopes, j'espère qu'il fera encore 3-4 ans au club (à son niveau standard) avant qu'un de nos gones du centre prenne le relais.
                Avant de penser aux 3-4 suivantes on va déjà scruter attentivement cette saison-ci.
                Et force est de constater qu'elle démarre de la pire des manières pour le Gone de Givors. Comptablement la J1 n'a pas fait de dégâts pour l'équipe, encore qu'on va attendre la J2 avec notre doublure L2.
                Envoyé par InfosGones;n11724247
                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Pour moi la seule vraie question qui permet de juger Lopes, c'est "s'il n'était pas formé au club, serait-il légitime à occuper le poste de gardien depuis tant d'années ?" : Oui, d'ailleurs comme tu le sais les portugais ne connaissent rien au foot et c'est la raison principale pour laquelle il est international la bas.
                  La réponse est clairement non et je vois pas qui pourrait répondre autrement. Moi.
                  Il bénéficie clairement de sa relation avec les BG qui lui a permis d'acquérir un statut et un salaire au club incohérent avec son niveau; Totalement faux, remarque digne de Telefoot ou de Riolo. Tu ne connais pas les BG, donc ne commentes pas ce sujet, car tu t'enfonces.
                  Il bénéficie également d'une mansuétude énorme d'une partie du public malgré plusieurs saisons plus que moyenne qui l'auraient clairement mis en difficulté s'il n'avait pas cette carte "gone". Ni plus ni moins que tous les gardiens passés avant lui. Encore faut il aller au stade pour le savoir
                  Certains ont vraiment revu leur niveau d'exigence à la baisse pour ce poste, pas pour rien que derrière on avait l'impression de tomber sur des gardiens adverses qui faisaient le match de leur vie, alors que nous c'était 1 tir cadré 1 but. Tu viens, en une phrase, de te décrédibiliser. Pour rappel, l'année dernière c'est le gardien ayant fait le plus d'arrêt en L1. Surement de sa faute, tu as raison.
                  Bref, pour moi c'est un gardien moyen niveau milieu de tableau de L1 et ca me pose un vrai problème qu'on ne cherche pas à progresser sur ce poste malgré les problèmes défensifs qu'on rencontre depuis de nombreuses saisons maintenant. J'ai déjà répondu a cela; Il fait parti du top 5 en L1; On a déjà eu mieux comme gardien dans notre histoire (Ah slobo...) mais aussi moins bien. Pouvons nous avoir mieux ? Surement. A quel prix et au détriment de quoi? c'est cela la vraie question
                  Mes commentaires

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message
                    Cherki c'est quand meme 50 matchs de L1 (bcp d'entrées certes) pour 1 seul but et pour un chut en guise de célébration
                    Ah tiens, je l'avais oublié celui là !
                    Comment ce fait il que les BG ne l'ai pas pris en grippe alors qu'ils le font pour d'autres .... ?!

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                      Discours clair et posé de Cheyrou. C’est facile de dégommer un mec qui a l’air de bosser parce que Molina a dis qu’au PSG il foutait rien.

La feuille de route a l’air d’être cohérente, laisser le bosser avant de juger dans le vide.
                      Bien d'accord, quant à Molina, il est au foot ce que sont Morandini ou Fogiel au journalisme.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Lopes c'est 8 saisons titulaires à Lyon.

7 qualifs européennes dans le Top-5
                        4 podiums

2ème (Fournier)
                        2ème (Génésio/Fournier)
                        3ème (Génésio)
                        3ème (Génésio)
                        4ème (Génésio)
                        4ème (Garcia)
                        5ème (Garde)
                        8ème (Bosz)

Il est surtout victime du coach actuel...
                        Et quand je vois les pitres qu'il a eu en défensifs : Kenny, Rafaël, N'Koulou, Rybus, Mammana, Miguel Lopes, Koné, Rose, le vrai youyou, Dabo, etc

Sans le Qatar :

Champion
                        Champion
                        Vice-champion
                        Vice-champion
                        Podium
                        Podium
                        4ème
                        7ème

Aurais-tu la même vision de Lopes sans le Qatar, avec un PSG Colony-Capital qui joue le maintien avec Erding, et un Lyon 9 fois Champion ?
                        Complètement idiot ce procédé. Alors même qu'on s'accorde à penser qu'il a effectué une bonne saison l'an passé et contribué très activement à la chute du podium lors de la précédente.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Mes commentaires
                          Top 5 de quoi! C’est un goal à l’ancienne plus adapté au foot de maintenant ou le jeux aux pieds et les sorties aériennes sont primordiales, il n’a jamais eu de concurrence, faut tourner la page la saison prochaine, c’est plus par économie qu’il est à son poste.

Commentaire

• Envoyé par bg2a Voir le message

Top 5 de quoi! C’est un goal à l’ancienne plus adapté au foot de maintenant ou le jeux aux pieds et les sorties aériennes sont primordiales, il n’a jamais eu de concurrence, faut tourner la page la saison prochaine, c’est plus par économie qu’il est à son poste.
                            Vivement qu'on recrute Yohann Pelé ou Jessy Moulin...

Commentaire

• Cheyrou a dit "Soit ces joueurs prolongent, soit ils ne font plus partie du projet sportif " (concernant les joueurs avec 1 de contrat).

Celà veut dire pour moi pas dans le groupe, pas remplaçant même.

Un Dembelé par exemple qui ne veut pas prolonger, et refuse même des propositions de clubs ne seraient donc plus le super sub et remplaçant numéro 1 de Alex?
                              Un mec qui depuis chez nous est à 20 buts par saison sortirai du projet sportif?
                              Les matchs ne se gagnent pas à 11.

Les mots ont un sens Mr Cheyrou.

ps: j'apprécie beaucoup le travail et la communication de Cheyrou en temps normal

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message
                                La stat a la con du soir:
                                "
                                J'ai regardé sur Internet ouais.

Les 10 meilleurs passeurs décisifs de l'histoire de la Ligue 1 sont :

112 Payet
                                76 Di Maria
                                63 Briand
                                60 Boudebouz
                                53 Mbappé, Valbuena, Feret
                                45 Depay
                                44 Thauvin, Gourcuff, Hamouma
                                "

Devinez qui a passé le moins de temps en france?
                                Et qui est l'intrus qui n'a pas fait ses stats en ligue 1 uniquement?
                                Je suppose que tu fais reference a Memphis, mais Di Maria a aussi fais ses stats en dehors de la L1 quand meme.
                                Envoyé par Lukas Podolski
                                Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                  Cheyrou a dit "Soit ces joueurs prolongent, soit ils ne font plus partie du projet sportif " (concernant les joueurs avec 1 de contrat).

Un Dembelé par exemple qui ne veut pas prolonger, et refuse même des propositions de clubs ne seraient donc plus le super sub et remplaçant numéro 1 de Alex?
                                  Un mec qui depuis chez nous est à 20 buts par saison sortirai du projet sportif?

Effectivement ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si l'on va au bout de la logique les faits ont apporté un démenti à cette position avec Aouar (titulaire par dessus le marché). A moins que ce soit du fait qu'Aouar joue "réglo" en étant clairement sur le départ.
                                  Cherki se met de lui même hors-jeu et rend sa présence hautement dispensable.
                                  Le cas Dembélé est plus problématique étant donné qu'il est le seul backup à AL.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Je suppose que tu fais reference a Memphis, mais Di Maria a aussi fais ses stats en dehors de la L1 quand meme.
                                    C'est pas ça qu'il voulait dire, Memphis c'est 45 passes en 4 ans, quand d'autres ont joués dans la Liste, 5, 6, ou même 14 ans en Ligue-1 comme Payet ou Briand.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

On peut tourner le problème autrement, si Lopes avait le même style de jeu que les autres gardiens, qu'on aurait eu les mêmes résultats mais avec aucune sorties kamikazes, aurait-on eu le même regard ?

J'ai toujours eu du mal à le juger...

Sauf quand y'a 1-1 à Barcelone, que Gorgelin rentre..., bim totalement nul, 4-1

Quand Pollersbeck joue contre des Ligue-2, totalement Nul...

Donc, c'est compliqué, il est bon, mais pas très bon...

Combien de gardiens Cadors en Europe ? Une dizaine, et la moitié vont être à la retraite (Neuer, Lloris, Navas)

Quand Lopes joue contre Mandanda, c'est Lopes qui gagne le match à chaque fois, donc pas si nul que ça.

Recrutement ultra compliqué, on va pas prendre Oblak, on a eu une faille pour tenter Onana (suspension dopage), les autres gardiens offrent pas + de garanties. Alban Lafont ? Ouais peut-être..., le potentiel est là. Mais c'est du conditionnel, il a jamais eu la pression que d'être gardien de Lyon.

Lopes c'est clairement l'expression : "on sait ce qu'on perd, mais pas ce que l'on gagne", si on le change.

Qui à sa place ?
                                      Ce n'est pas parce-qu'on bat Marseille à chaque fois que Lopes est meilleur que Mandanda. Je préfère 1000 fois avoir Mandanda dans les buts, il est bien supérieur à Lopes et beaucoup plus rassurant. Lopes sur 10 saisons il a dû en faire 3/4 de bonnes, le reste c'était moyen ou mauvais. Le problème c'est qu'il n'apprend pas de ses erreurs, c'est son jeu de sortir comme ça mais ça condamne toute son équipe. Son jeu au pied, c'est toujours aussi moyen. Et oui si il n'était pas lyonnais et ancien BG, il n'aurait pas fait long feu.

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message

Aouar bosseur? Dans quel multivers? Comment expliques tu que toutes ses statistiques soient en baisse? Que ses replis défensifs soient quasi inexistants? Qu'il ne sache plus frapper? Ca fait plusieurs saisons qu'il en fait de moins en moins et que chaque année, on voit ses stats diminuer (même pas besoin de stats c'est flagrant sur le terrain).

Aouar avait 3-4 longueurs d'avance par rapport à tous les joueurs de l'effectif, au milieu ou sur l'aile.

Aujourd'hui il est le dernier choix, et les blessures n'expliquent pas tout. Il s'est perdu.
                                        Ses statistiques en baisse? Blessures a répétitions, changement tactiques et de poste incessants et moins de temps de jeu. Les blessures expliquent pas mal de chose mais pas tout en effet.

Paqueta a été replacé comme milieu offensif axial ce qui l'a barré quelque peu, plus des arrivées inutiles dans l'immédiat comme Faivre. Mais au final il était loin d'être le dernier choix et a souvent joué. Là il a une situation contractuelle qui le place sur le départ. Donc difficile de le mettre comme homme de base pour la saison, ce qu'il devrait être au vu de son talent ET du niveau qu'ila déja montré sous notre maillot.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Effectivement ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si l'on va au bout de la logique les faits ont apporté un démenti à cette position avec Aouar (titulaire par dessus le marché). A moins que ce soit du fait qu'Aouar joue "réglo" en étant clairement sur le départ.
                                          Cherki se met de lui même hors-jeu et rend sa présence hautement dispensable.
                                          Le cas Dembélé est plus problématique étant donné qu'il est le seul backup à AL.
                                          Il me semble que Bosz lui meme a dit qu'il ne mettrait pas de joueurs a la cave. Au bout du compte ca ressemble plus a du bluff qu'autre chose et je pense pas que ce soit efficace. Les mecs peuvent passer une annee sans jouer, ils toucheront quand meme leur grosse prime a la signature au bout du compte. Personne ne s'asseoit sur un joueur gratuit de niveau top L1 sous pretexte qu'il a passe une saison en reserve.
                                          Au final ce sera Bosz qui decidera. Effectivement je le vois davantage se passer d'un Cherki qui a encore a prouver qu'il sert a quelque chose dans l'effectif que d'un Dembele.
                                          Envoyé par Lukas Podolski
                                          Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

Cheyrou a dit "Soit ces joueurs prolongent, soit ils ne font plus partie du projet sportif " (concernant les joueurs avec 1 de contrat).

ps: j'apprécie beaucoup le travail et la communication de Cheyrou en temps normal
                                            On sait déja que ce ne sera pas le cas.

Le projet sportif signifiera ne pas etre titulaire au final car l'entraineur a deja son 11 de base.

Jamais on ne paiera Dembélé pour ne pas le mettre à disposition de Bosz. De plus moralement un joueur a le droit de partir libre après avoir honoré son contrat.

Ce serait plus délicat pour un joueur formé au club comme Aouar ou Cherki, parce que la formation a un cout et que quelques élus paient tout le programme de formation.

Commentaire

Non y'a trop de joueurs en fdc dans un an pour tous les exclure direct.

Il a jamais dit que les mecs seraient exclus c'est toi qui interprète de manière bcp trop extrême, ils ne seront simplement pas les 1eres options du coach qui intégrera leur statut et leur "implication" dans ses critères de choix.

Comme tu le dis les mots ont un sens et il a jamais parlé de ne pas les faire jouer justement.
                                              Dernière modification par D.C, 10/08/2022, 09h06.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais.06 Voir le message

Ce n'est pas parce-qu'on bat Marseille à chaque fois que Lopes est meilleur que Mandanda. Je préfère 1000 fois avoir Mandanda dans les buts, il est bien supérieur à Lopes et beaucoup plus rassurant. Lopes sur 10 saisons il a dû en faire 3/4 de bonnes, le reste c'était moyen ou mauvais. Le problème c'est qu'il n'apprend pas de ses erreurs, c'est son jeu de sortir comme ça mais ça condamne toute son équipe. Son jeu au pied, c'est toujours aussi moyen. Et oui si il n'était pas lyonnais et ancien BG, il n'aurait pas fait long feu.
                                                Toi aussi tu trouves ses syllogismes un peu baveux ? ​​​​​​

Mandanda c'est 34 sélections en EdF avec un Lloris indéboulonnable.
                                                Lopes c'est 14 sélections avec le Portugal au réservoir logiquement moindre (et un Rui Patricio pas toujours souverain).
                                                Mandanda c'est Il Fenomeno à Marseille, Lopes c'est le Gone de Givors ici.
                                                Fermez le ban.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais.06 Voir le message

Mandanda il sort jamais, il est pas à l'aise, pas rapide. (Ce qui coûte des buts où on accuse Caletar-Car)

10ème avec Mandanda en 2012
                                                  13ème avec Mandanda en 2016

5ème en 2019 et 2021 avec Mandanda
                                                  6ème en 2014 avec Mandanda

Il est bien supérieur dans votre esprit car il ne joue pas à Lyon.

La réalité est + complexe.

Mandanda il a mis en confiance Theate, direct un Csc, 100% de défaites avec Rennes (stats infosgones)

Commentaire

• Il y a vraiment des personnes pour prétendre que Lopes est aussi bon/meilleur que Mandanda ? Je sais que c'est l'été mais 10h00, ça fait quand même tôt pour la bibine.
                                                    Envoyé par MrMonplaisir
                                                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Chargement...
                                                    X