Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message

non non je ne tiens aucun discours, je réponds juste au post cité qui dit que l on manque d ambition avec un mercato a 9M€ d achat... propos que je trouve bete..

donc je lui reponds qu on ne peut pas manquer d ambition en ayant fait venir alex et coco pour 0 € et que j ai meme oublie tete pour 0 (pour l instant)

donc je lui montre que l on a + d ambition avec lacazette a 0€ que tino a 12M€

apres oui ok avec toi sur l achat de joeuur a des postes manquant, mais nous sommes déja en sureffectif, il n y aura pas d arrivé avant des départ.

et si on croit BC, tout est calé pour les arrivées en cas de départ.. .donc je pense que si Houssem, dembélé et Boateng partent, nous aurons une recrue vite fait, mais autant pour houssem je pense que ca pourrait se faire vite, autant poru moussa et boateng ca risque de durer jusuqu a la fin du mercato.

je pense que pour DDS ca va aller vite aussi... deja 2 clubs ( voir 3)qui s interesse a lui...
    Lacazette et Tolisso viendront à chaque fois bouleverser les habitudes et règles traditionnelles du mercato, si on avait voulu un joueur de ce calibre en transfert nous aurions dû lâcher 25/30M€.
    On a pu le faire, et même les 2, de façon totalement inespérée, ne nous en contentons pas.

La perfection : vente d’Houssem, Moussa, Boateng, Tino, 2 recrues à 20M sur les 2 postes les plus faibles des 10 joueurs de champ actuels.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
      Si on recrute un solide défenseur centrale, on résout le problème du 6 car Mendes deviendrait remplaçant de Lepenant aussi.
      Oui c'est la logique sauf pour notre entraineur et tu verras si Bosz saute durant la saison son remplaçant demandera un DC et remettra Mendes au milieu.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Bin non Paqueta est un 8 offensif tirant vers le 10 très actif, Memphis est un AC qui dézone pas mal (tiens un peu comme Lacaz') et qui ne veut plus jouer sur une aile. Je vois pas en quoi ca pourrait 1- servir 2- Se faire
        Oui mais si départs de Paqueta, Cherki, Kadewere et Dembele ?

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Lepenant en attendant, sur les matchs de l’inter et d’Ajaccio, est clairement au dessus de ce qu’on aurait pu imaginer, et clairement au dessus du niveau moyen de Caqueret lissé sur une saison, sans compter qu’il est clairement dans un registre de numéro 6 là où personne ici ne sait cataloguer le registre de Caqueret.
          Je suis d'accord avec ton analyse sur Lepenant bien dommage de vouloir recruter un 6 titulaire quand tu peux avoir Lepenant/Mendes en 6 et prendre un DC.

Commentaire

Je suis plutôt de ton avis, mais comme tu conseilles souvent d’utiliser le conditionnel tous les 3 posts, je te conseillerai d’en faire autant sur ce cas.
            Le mercato nous a déjà troué le derch’, pas plus tard par ex que cette saison ou jamais je n’aurai imaginé le recrutement de Tolisso possible.
            Justement, moi qui utilise souvent le conditionnel et les précautions, si j'affirme ça c'est que vraiment j'imagine comment comment il puisse exister une scenar' ou Memphis revient à Lyon pour jouer sur les ailes...
            Deja Memphis de retour = improbable mais pas totalement exclu, mais alors si c'est pas pour être le centre du projet, la star incontestée mais simplement jouer dans le rôle ingrat de l'ailier (qui en plus doit defendre), jamais de la vie, pas besoin de conditionnel.

Si y'a une rumeur qui annoncé Cristiano Ronaldo proche de l'ol, pareil j'emploierai aps le conditionnel pour dire que c'est foutaise...

Commentaire

• Envoyé par Suratka Voir le message
              Non mais le coup de l'avion c'était une blague hein. Ça doit être un riche random qui va à Barcelone. Ça n'a rien à voir avec l'OL. Je trouvais juste la coïncidence marrante

Ni Memphis, ni Umtiti.
              Et pourtant ça pourrait bien être Umtiti, pour des raisons personnelles...
              https://www.footmercato.net/a1743019...itte-barcelone

Commentaire

Lacazette et Tolisso viendront à chaque fois bouleverser les habitudes et règles traditionnelles du mercato, si on avait voulu un joueur de ce calibre en transfert nous aurions dû lâcher 25/30M€.
                On a pu le faire, et même les 2, de façon totalement inespérée, ne nous en contentons pas.

La perfection : vente d’Houssem, Moussa, Boateng, Tino, 2 recrues à 20M sur les 2 postes les plus faibles des 10 joueurs de champ actuels.
                je suis ok avec toi... mais on les a fait , donc ca prouve que l on a de l ambition ( on ajoute tete également) car les 3 coutent assez chere en prime + salaire.

mais oui vendons houssem+ moussa+ Boateng+Tino+ DDS(ou rupture) et toko également voir cherki s il ne prolonge pas = 50M€ +20 pour cherki

avec ca tu prends un ailier Mykhaylo Mudryk pour 20-25 (nice est aussi dessus) et un DC top player pour 20-25M€ ( je l avais déja ecris il me semble aussi)

et meme en faisant cela, certain ici te diront que l on a juste fait un mercato avec + 9M€ ( a la louche) voir meme un mercato a +11 si on vend cherki du coup on ne sera aps ambitieux du tout...ebdta toussa toussa...
                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Justement, moi qui utilise souvent le conditionnel et les précautions, si j'affirme ça c'est que vraiment j'imagine comment comment il puisse exister une scenar' ou Memphis revient à Lyon pour jouer sur les ailes...
                  Deja Memphis de retour = improbable mais pas totalement exclu, mais alors si c'est pas pour être le centre du projet, la star incontestée mais simplement jouer dans le rôle ingrat de l'ailier (qui en plus doit defendre), jamais de la vie, pas besoin de conditionnel.

Si y'a une rumeur qui annoncé Cristiano Ronaldo proche de l'ol, pareil j'emploierai aps le conditionnel pour dire que c'est foutaise...
                  Sauf que CR7 a l’OL ou Neymar en remplaçant de KTE c’est clairement impossible, alors que Memphis à Lyon je le classe dans les « possibles avec les planètes qui s’alignent ».

Au mois de mai, je mettais même par ex un retour de Memphis à Lyon plus faisable que Tolisso.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                    Et aussi Bruno qui dit aux joueurs à qui il reste une année de contrat "c'est (prolongation ou) départ" m'insupporte au plus au point. Bruno est nunuche, un joueur est dans son bon droit d'aller au bout de son contrat. Si on n'en voulait pas, alors il n'aurait pas fallu le recruter, ou alors lui proposer un contrat d'un an seulement.
                    Il a jamais dit qu'il les empêcherait d'aller au bout de leur contrat, il dit même pas qu'ils seront exclus du groupe ou qu'il y aura un loft ou qu'ils ne joueront pas une minute.

Il dit juste que ce comportement traduira l'implication qu'ils ont pour le projet sportif du club à moyen terme (genre 3 saisons) et que cette implication dans le projet sera pris en compte dans les critères sportifs qui servent à bâtir l'équipe.

C'est aussi PARFAITEMENT le bon droit de l'ol de définir les critères qui servent à la construction de son équipe.

Et faut aussi arrêter ce jeu de dupes à faire semblant de pas savoir que les contrats sont des valeurs qui en étant vendu servent à assurer le bouclage des budgets et par conséquent les salaires et primes.

Les joueurs et agents SAVENT TRES BIEN quand des clubs (sauf exceptions) mettent des dizaines de millions sur lui que c'est pas JUSTE pour des perfs sportives mais aussi dans une optique de revente avec PV (pas pour rien que n'importe quel transfert un peu significatif s'accompagne souvent de % sur PV).

Ils veulent changer les règles du jeu implicites, ok, ils en ont le droit comme tu dis, le club a aussi le droit de réagir pour compenser ces pertes en se focussant sur des joueurs plus impliqués et qui pourraient être mieux mis en valeur et revendus. C'est aussi son droit.
                    Cherki prolonge pas et refuse de partir, l'ol décide que stratégiquement c'est plus intéressant de faire progresser El Arouch => Cherki en tribunes. C'est cohérent et autorisé.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Oui mais si départs de Paqueta, Cherki, Kadewere et Dembele ?
                      Bcp plus mais ca restera le même poste que lacazette...

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message

Je suis d'accord avec ton analyse sur Lepenant bien dommage de vouloir recruter un 6 titulaire quand tu peux avoir Lepenant/Mendes en 6 et prendre un DC.
                        Une bonne saison en L2, une bonne prépa, un match contre un promu, faudrait pas éviter de faire tout de suite Lepenant le pilier du milieu de terrain ?

De plus, Bosz veut un 6 sentinelle, pas un 6 double pivot, ce qui est moins la came de TM. C'est jouable mais pas idéal.

Commentaire

Il a jamais dit qu'il les empêcherait d'aller au bout de leur contrat, il dit même pas qu'ils seront exclus du groupe ou qu'il y aura un loft ou qu'ils ne joueront pas une minute.

Il dit juste que ce comportement traduira l'implication qu'ils ont pour le projet sportif du club à moyen terme (genre 3 saisons) et que cette implication dans le projet sera pris en compte dans les critères sportifs qui servent à bâtir l'équipe.

Et donc ?
                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Sauf que CR7 a l’OL ou Neymar en remplaçant de KTE c’est clairement impossible, alors que Memphis à Lyon je le classe dans les « possibles avec les planètes qui s’alignent ».

Au mois de mai, je mettais même par ex un retour de Memphis à Lyon plus faisable que Tolisso.
                            Oui bien sur que c'st exagéré CR7, mais les planetes sont pas alignés du tout puisque on a recruté notre plus grosse star (Lacazette) au psote de Memphis, donc à moins que Lacaz' se fasse les croisés dans les 15 jours qui viennent je vois pas quel alignement de planete pourrait se produire.
                            Mais oui, si Lacaz' out pour la saison, un retour de Memphis est envisageable.

Commentaire

Une bonne saison en L2, une bonne prépa, un match contre un promu, faudrait pas éviter de faire tout de suite Lepenant le pilier du milieu de terrain ?

De plus, Bosz veut un 6 sentinelle, pas un 6 double pivot, ce qui est moins la came de TM. C'est jouable mais pas idéal.
                              Contractuellement on a fait de Caqueret le pilier alors qu’il sort 3 bons mois par an …

En plus pour Lepenant actuellement il ne serait pas LE pilier, puisque Paqueta et Tolisso sont déjà là en piliers.

Commentaire

• Au vu des recrutements de l'OM, Monaco, c'est pas évident qu'on puisse finir sur le podium....

J'aimerai qu'on recrute un peu genre un remplacant a Aouar et Toko et un DC.

Je trouve pas qu'on sente une puissance offensive (rouleau compresseur) phénoménale, et on aura toujours quelques inconstances derrière.
                                Dernière modification par DirtyShady, 10/08/2022, 15h40.

Commentaire

Oui bien sur que c'st exagéré CR7, mais les planetes sont pas alignés du tout puisque on a recruté notre plus grosse star (Lacazette) au psote de Memphis, donc à moins que Lacaz' se fasse les croisés dans les 15 jours qui viennent je vois pas quel alignement de planete pourrait se produire.
                                  Mais oui, si Lacaz' out pour la saison, un retour de Memphis est envisageable.
                                  Memphis ça lui plairait peut être plus de jouer à gauche avec Laca et Tête pour combiner plutôt qu’avec Moussa et Kadewere …

Enfin bref, nous ne sommes pas dans sa tête, mais ma remarque n’était que sur la non utilisation du conditionnel, puisque dans le fond je suis plutôt dacc avec toi.

Commentaire

D'accord également mais si Lepenant continue a être dans le top 3 à chaque matchs du mois d'aout, on fait quoi ? On cherche quand meme un titulaire ?

Je rappelle juste que Mendes est titulaire en 6 dans le 433 de Garcia ou on finit champion d'automne.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et donc ?
                                      Et donc il a parfaitement le droit de faire ce genre de declas...

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                        Au vu des recrutements de l'OM, Monaco, c'est pas évident qu'on puisse finir sur le podium....
                                        Monaco j'ai des craintes, mais tu peux enlever Marseille.

Commentaire

Contractuellement on a fait de Caqueret le pilier alors qu’il sort 3 bons mois par an …

En plus pour Lepenant actuellement il ne serait pas LE pilier, puisque Paqueta et Tolisso sont déjà là en piliers.
                                          J'entendais pilier defensif du milieu

Commentaire

J'entendais pilier defensif du milieu
                                            Donc ce qui revient à dire numéro 6 titulaire en gros.
                                            Sur ce qu’il a montré en tout cas, il ne mérite en aucun cas de sortir du 11, bien entendu on verra par la suite.

Commentaire

Voilà, ce serait du foutage de gueule, vente d’Houssem, Tino et Moussa, recrutement d’un DC et d’un ailier gauche à 20M et on basculerai à un mercato déficitaire de 15M€, soit moins que Nice ou Rennes l’an dernier, sauf qu’on aurait une pure équipe, et qu’on mettrait de suite à profit les recrutements pour 0€ de transfert de Laca, Tolisso et Tête, qui sont clairement l’arbre qui cache la forêt, et ça nous arrivera peut être qu’une seule fois dans notre histoire de signer 3 joueurs sans transfert de ce niveau.

Si avec un peu de chance Lepenant confirme et bouffe Caqueret un milieu Lepenant Tolisso Paqueta ça me fait clairement bander.

Voilà, si on est honnête sur le 11 contre Ajaccio, il y a clairement 3 joueurs ou il serait relativement simple de les remplacer par meilleur des ajd, Lopes TM et KTE, les 3 plus mauvais contre Ajaccio, pour Lopes on sait que cela n’arrivera pas, autant le faire des ajd pour les 2 autres.
                                              Rennes avais 20M€ de budget pour son DC au final ça a donner quoi? Recrutement d'un no name pour 20M€ et pret d'un gars qu'on avais tous oublier qu'il jouait à Tottenham.

Tu es tellement omnibulé par les chiffres ma parole

Tu crois que tu t'est plus renforcé en recrutant Lacazette libre et prêt de Tetê ou si on avais pris Embolo et Bergwjin? Parce que toi tu es tellement omnibulé par les montants que tu oublie qu'il y a des joueurs bien moins cher bien meilleur, et qu'avant d'acheter faut aussi degressé car la masse salarial ce n'est pas toi qui la paye avec tes oursins dans les poches en prenant pas tes places au stade

Commentaire

Et donc il a parfaitement le droit de faire ce genre de declas...
                                                Oui mais quel est le but à l'arrivée ? Écarter des joueurs sans le dire explicitement ?
                                                Il y a qqch que je n'ai pas saisi dans ton raisonnement.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Rennes avais 20M€ de budget pour son DC au final ça a donner quoi? Recrutement d'un no name pour 20M€ et pret d'un gars qu'on avais tous oublier qu'il jouait à Tottenham.

Tu es tellement omnibulé par les chiffres ma parole

Tu crois que tu t'est plus renforcé en recrutant Lacazette libre et prêt de Tetê ou si on avais pris Embolo et Bergwjin? Parce que toi tu es tellement omnibulé par les montants que tu oublie qu'il y a des joueurs bien moins cher bien meilleur, et qu'avant d'acheter faut aussi degressé car la masse salarial ce n'est pas toi qui la paye avec tes oursins dans les poches en prenant pas tes places au stade
                                                  Nan mais ça me va si on prend un DC et un ailier gauche libre aussi forts que Laca, Tolisso et Tête, sauf que la c’est un miracle.

Bien sûr qu’il faut dégraisser avant, mais voilà si on arrive à upgrader notre 11 et à sortir TM et KTE du 11 en les remplaçant par plus forts, on pourrait parler alors de mercato parfait et d’ambition Max :)

Ps: je suis à 100% de places payées sur la saison 2022/2023 jusque là

Commentaire

Memphis ça lui plairait peut être plus de jouer à gauche avec Laca et Tête pour combiner plutôt qu’avec Moussa et Kadewere …

Enfin bref, nous ne sommes pas dans sa tête, mais ma remarque n’était que sur la non utilisation du conditionnel, puisque dans le fond je suis plutôt dacc avec toi.
                                                    Ça me semble évident. Il a jouer certains matchs côté gauche à Barcelone. Il est plus réfractaire à jouer avec des joueurs moyens qu'à jouer à gauche.

Commentaire

Chargement...
                                                    X