Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sans le recrutement d’un attaquant supplémentaire,, comparé aux autres équipes nous sommes beaucoup plus faibles et cela même en jouant 1 fois par semaine.
    Tete était le moins fort des attaquants du chacktar Mudryc Salomon et l’autre brésilien était au dessus.
    il manque aussi un DC mature et d’un e Bonne taille non!?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Monaco j'ai des craintes, mais tu peux enlever Marseille.
      Toujours marrant de voir cette haine anti OM. Monaco a un milieu et une défense éclaté, c'est plutôt eux que tu devrais enlever.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Donc ce qui revient à dire numéro 6 titulaire en gros.
        Sur ce qu’il a montré en tout cas, il ne mérite en aucun cas de sortir du 11, bien entendu on verra par la suite.
        Oui mais avec un role clé dans l'equilibre de l'equipe, d'où le "pilier"

Commentaire

• Lol Tetê c'est/c'était la plus grosse valeur marchande du Shakhtar
          Mudryk était sub
          Salomon c'est moins fort
          Neres idem

Commentaire

Oui mais quel est le but à l'arrivée ? Écarter des joueurs sans le dire explicitement ?
            Il y a qqch que je n'ai pas saisi dans ton raisonnement.
            Ca établi les règles du jeu.

Les joueurs concernés savent quelle est la politique de l'OL sur le sujet (au passage même s'ils ont surement d'autres canaux les autres clubs également).

Ils savent ce qu'ils risquent, leur place et leur importance dans le groupe, ce qu'on attend d'eux et ca coupe l'herbe à certaines declas futurs des joueurs qui pourraient se plaindre de leur traitement (comme Mapou qui se plaignait de pas jouer, ptdr) = ils étaient avertis

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message
              Lol Tetê c'est/c'était la plus grosse valeur marchande du Shakhtar
              Mudryk était sub
              Salomon c'est moins fort
              Neres idem
              J'ai eu la meme reaction et pus j'ai vu (sans surprise) qui a ecrit le message...donc je me suis abstenu. Il cherche même plus à faire semblant.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Il a jamais dit qu'il les empêcherait d'aller au bout de leur contrat, il dit même pas qu'ils seront exclus du groupe ou qu'il y aura un loft ou qu'ils ne joueront pas une minute.

Il dit juste que ce comportement traduira l'implication qu'ils ont pour le projet sportif du club à moyen terme (genre 3 saisons) et que cette implication dans le projet sera pris en compte dans les critères sportifs qui servent à bâtir l'équipe.

C'est aussi PARFAITEMENT le bon droit de l'ol de définir les critères qui servent à la construction de son équipe.

Et faut aussi arrêter ce jeu de dupes à faire semblant de pas savoir que les contrats sont des valeurs qui en étant vendu servent à assurer le bouclage des budgets et par conséquent les salaires et primes.

Les joueurs et agents SAVENT TRES BIEN quand des clubs (sauf exceptions) mettent des dizaines de millions sur lui que c'est pas JUSTE pour des perfs sportives mais aussi dans une optique de revente avec PV (pas pour rien que n'importe quel transfert un peu significatif s'accompagne souvent de % sur PV).

Ils veulent changer les règles du jeu implicites, ok, ils en ont le droit comme tu dis, le club a aussi le droit de réagir pour compenser ces pertes en se focussant sur des joueurs plus impliqués et qui pourraient être mieux mis en valeur et revendus. C'est aussi son droit.
                Cherki prolonge pas et refuse de partir, l'ol décide que stratégiquement c'est plus intéressant de faire progresser El Arouch => Cherki en tribunes. C'est cohérent et autorisé.
                Même s'il ne te reste qu'un an de contrat, tu peux être impliqué. Je dirais même plus : ces joueurs là peuvent être davantage impliqué dans l'idée de se montrer et ainsi avoir davantage de bonnes propositions à l'issue de leur contrat. Alors qu'au contraire les joueurs avec un contrat encore long peuvent se reposer sur leurs lauriers (cf le PSG).

Commentaire

• Envoyé par bg2a Voir le message
                  Sans le recrutement d’un attaquant supplémentaire,, comparé aux autres équipes nous sommes beaucoup plus faibles et cela même en jouant 1 fois par semaine.
                  Tete était le moins fort des attaquants du chacktar Mudryc Salomon et l’autre brésilien était au dessus.
                  il manque aussi un DC mature et d’un e Bonne taille non!?
                  Tu t'intéresses à l'OL ... c'est nouveau ça ? Si tu pouvais éviter d'aligner ânerie sur ânerie. Comment va ton club constitué de joueurs achetés à crédit sur trois ans ?

Commentaire

• Tetê en L1 c'est 10 matchs dont 8 en titulaire pour 3 buts et 6 passes dé (TM compte une passe dé pour la faute qui entraine le penalty contre Ajaccio) il est monstrueux

Commentaire

Il a jamais dit qu'il les empêcherait d'aller au bout de leur contrat, il dit même pas qu'ils seront exclus du groupe ou qu'il y aura un loft ou qu'ils ne joueront pas une minute.

Il dit juste que ce comportement traduira l'implication qu'ils ont pour le projet sportif du club à moyen terme (genre 3 saisons) et que cette implication dans le projet sera pris en compte dans les critères sportifs qui servent à bâtir l'équipe.

C'est aussi PARFAITEMENT le bon droit de l'ol de définir les critères qui servent à la construction de son équipe.

Et faut aussi arrêter ce jeu de dupes à faire semblant de pas savoir que les contrats sont des valeurs qui en étant vendu servent à assurer le bouclage des budgets et par conséquent les salaires et primes.

Les joueurs et agents SAVENT TRES BIEN quand des clubs (sauf exceptions) mettent des dizaines de millions sur lui que c'est pas JUSTE pour des perfs sportives mais aussi dans une optique de revente avec PV (pas pour rien que n'importe quel transfert un peu significatif s'accompagne souvent de % sur PV).

Ils veulent changer les règles du jeu implicites, ok, ils en ont le droit comme tu dis, le club a aussi le droit de réagir pour compenser ces pertes en se focussant sur des joueurs plus impliqués et qui pourraient être mieux mis en valeur et revendus. C'est aussi son droit.
                      Cherki prolonge pas et refuse de partir, l'ol décide que stratégiquement c'est plus intéressant de faire progresser El Arouch => Cherki en tribunes. C'est cohérent et autorisé.
                      Je pense qu'il y a un peu des deux. Aucun des joueurs concernés ne part titulaire. Donc si la déclaration signifiait "les joueurs en fin de contrat ne seront pas pas dans le 11 titulaire" elle n'aurait aucun intérêt. Pour certains d'entre eux, il s'agit bien d'un loft. Pour Dembele, vu la concurrence, c'est différent. Il part bien doublure de Lacazette. Cela dit, je ne le vois pas rester.

Commentaire

• "Nottingham Forest a fait une première offre à l'OL pour tenter de faire signer le milieu de terrain. Une proposition dont le montant serait trop éloignée des prétentions lyonnaises.
                        L'international français n'est pas fermé à l'idée de rejoindre la Premier League''.
                        L'Equipe.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Nan mais ça me va si on prend un DC et un ailier gauche libre aussi forts que Laca, Tolisso et Tête, sauf que la c’est un miracle.

Bien sûr qu’il faut dégraisser avant, mais voilà si on arrive à upgrader notre 11 et à sortir TM et KTE du 11 en les remplaçant par plus forts, on pourrait parler alors de mercato parfait et d’ambition Max :)

Ps: je suis à 100% de places payées sur la saison 2022/2023 jusque là
                          Après faut aussi penser à un détail non négligeable tu as vu la galère de Rennes pour prendre un DC malgré un énorme budget? Il y a peu d'offres sur ce marché, soit les joueurs veulent pas bouger soit ils sont très cher ou bidon, si on prend pas de DC c'est en partie parce qu'on en as déjà 6 au club mais aussi qu'il y a aucune piste emballante et un minimum sexy.

Rien que pour le poste d'ARG c'était pas la folie les choix même si on s'en tire très bien, ailier gauche c'est encore pire il y a aucun joueur sur le marché à ce poste et quand il y en as eu c'est parti pour des sommes monstrueuses.

Il faut aussi prendre note et compte de l'état du marché, chaque année tu as pas 11 possibilités de poste, tu as certain mercato il y aura pénurie de Gardien (comme celui ci) sur d'autres ce sera les attaquants (comme 'lan passé) etc... Une équipe ne se construit pas en un seul mercato, si TM et KTE sont titu c'est peut être aussi que dans les faits il y a pas mieux actuellement ou alors à un prix que l'OL ne souhaite pas mettre (tu peux dire que c'est avoir des oursins mais quand tu vois le nombre de flop de joueur qui sont les plus cher de l'histoire de ... ça te raisonnerai assez vite)

PS : Voilà une excellente chose il en reste 18 autres moi j'ai pas cette chance habitant à l'étranger mais j'arrive à aller au stade au moins plus de la moitié des matchs de l'OL dont les 3/4 à l'extérieur j'avoue

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                            "Nottingham Forest a fait une première offre à l'OL pour tenter de faire signer le milieu de terrain. Une proposition dont le montant serait trop éloignée des prétentions lyonnaises.
                            L'international français n'est pas fermé à l'idée de rejoindre la Premier League''.
                            L'Equipe.
                            C'est pour qui? Aouar?
                            OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par Anvitrick Voir le message

Toujours marrant de voir cette haine anti OM. Monaco a un milieu et une défense éclaté, c'est plutôt eux que tu devrais enlever.
                              Sauf que Monaco ça fait 2 saisons qu'ils nous font le coup de la panne au démarrage et de la défense éclaté puis en fin de saison ça se transforme en Invicible à éclaté tout le monde a coup de penalty magique.

Marseille perso leur recrutement ressemble à celui de l'ère MLD en mode sans sous et sans idée à coup de noms ronflant et de choix douteux, après rien ne dis que la mayonnaise prendra pas mais sur le papier leur recrutement ressemble à celui du Milan il y a 10 ans.

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

C'est pour qui? Aouar?
                                Milieu international français j'aimerai bien qu'il y en ai plus mais il y en as qu'un qui correspond à ce critère, donc par déduction oui.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Même s'il ne te reste qu'un an de contrat, tu peux être impliqué. Je dirais même plus : ces joueurs là peuvent être davantage impliqué dans l'idée de se montrer et ainsi avoir davantage de bonnes propositions à l'issue de leur contrat. Alors qu'au contraire les joueurs avec un contrat encore long peuvent se reposer sur leurs lauriers (cf le PSG).
                                  C'est tout à fait vrai, mais le club a le droit de penser différemment.

Tu peux être impliqué et avoir quand même plus envie de briller individuellement que collectivement, la recherche du but plutôt que la passe, la recherche de l'exploit individuel plutôt que de la construction, la recherche du jeu qui te mettra en valeur plutôt que le respect des consignes tactiques etc...

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

C'est pour qui? Aouar?
                                    oui
                                    Nottingham Forest a fait une première offre pour Houssem Aouar (OL) - L'Équipe (lequipe.fr)

Commentaire

• Nottingham Forest a fait une première offre pour Houssem Aouar (OL) LEQUIPE https://www.lequipe.fr/Football/Actu...uar-ol/1347489

Commentaire

Monaco j'ai des craintes, mais tu peux enlever Marseille.
                                        L'om s'est renforcé et va éclater les 15 équipes moyennes et faible de la ligue 1 .

Si l'ol et Monaco ne tourne pas comme la saison passée. Il feront podium.

Reste a nous de faire le taf avec un match par semaine et tourner à plus de 2 points par matchs.

Commentaire

• Bon, décidément ça ne bouge pas côté départs... :/
                                          Paqueta, ça commence à bouger dans les grands clubs au niveau de son poste. Bien que je pense qu'il doive rester, c'est peut-être lui qui risque de partir le plus rapidement...
                                          Aouar, ça peut se faire vite. Apparemment, le plus probable intéressé est le Bétis qui a besoin de vendre un milieu avant. Sous 10 jours?
                                          Da Silva, certains clubs de L1 pourraient ressentir le besoin de le prendre pour encadrer des jeunes suite à un enchainement de mauvais résultats... Donc je ne m'attends à rien avant le 22 août.
                                          Boateng, des clubs allemands semblent intéressés mais pas d'approche concrète... Rien avant les derniers jours du mercato?
                                          Dembélé, pas un top-liste pour les gros clubs mais pourrait bénéficier du jeu des chaises musicales ou d'un panic-buy. Vu le dynamisme actuel du marché, ne rien attendre avant le 25 août.
                                          Cherki joue avec le feu. Je sens bien Arsenal ou un club du genre mettre 15 ou 20M€ pour tenter le pari. Les acheteurs n'ont pas d'intérêt à ce que cela se fasse vite donc en tout fin de mercato.
                                          K2R, ça sent pas bon. Si mouvement il y a, j'imagine que ce ne sera que vers le 31.

Bref, sauf opportunité ou recrue pour le poste d'arrière droit, je pense que personne n'arrivera avant le 25 août. C'est loin d'être idéal. On a fait un bon début de mercato mais il y a encore des trous qualitatifs...

Edit: J'ai tellement mis de temps à écrire que je n'ai pas vu l'article Nottingham / Aouar. C'est bien si ça se confirme...

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

Et pourtant ça pourrait bien être Umtiti, pour des raisons personnelles...
                                            https://www.footmercato.net/a1743019...itte-barcelone
                                            Peut être son avion de retour oui.
                                            Il est parti ce matin de Barcelone pour Lyon et devrait être à l'entraînement ce soir. Il a sûrement prit un jet pour le voyage retour et être là à l'entraînement à 19h30. Voyage express.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Après faut aussi penser à un détail non négligeable tu as vu la galère de Rennes pour prendre un DC malgré un énorme budget? Il y a peu d'offres sur ce marché, soit les joueurs veulent pas bouger soit ils sont très cher ou bidon, si on prend pas de DC c'est en partie parce qu'on en as déjà 6 au club mais aussi qu'il y a aucune piste emballante et un minimum sexy.

Rien que pour le poste d'ARG c'était pas la folie les choix même si on s'en tire très bien, ailier gauche c'est encore pire il y a aucun joueur sur le marché à ce poste et quand il y en as eu c'est parti pour des sommes monstrueuses.

Il faut aussi prendre note et compte de l'état du marché, chaque année tu as pas 11 possibilités de poste, tu as certain mercato il y aura pénurie de Gardien (comme celui ci) sur d'autres ce sera les attaquants (comme 'lan passé) etc... Une équipe ne se construit pas en un seul mercato, si TM et KTE sont titu c'est peut être aussi que dans les faits il y a pas mieux actuellement ou alors à un prix que l'OL ne souhaite pas mettre (tu peux dire que c'est avoir des oursins mais quand tu vois le nombre de flop de joueur qui sont les plus cher de l'histoire de ... ça te raisonnerai assez vite)

PS : Voilà une excellente chose il en reste 18 autres moi j'ai pas cette chance habitant à l'étranger mais j'arrive à aller au stade au moins plus de la moitié des matchs de l'OL dont les 3/4 à l'extérieur j'avoue
                                              Dans le même esprit, Kalimuendo à rennes pour 25M bonus compris. On était dessus apparemment (dans une optique de depart de Moussa+Tino je suppose). Bon joueur bon jeune mais put... 25M pour deux saisons en pro et 21 buts.
                                              Flomo il claque comme à la belle époque de l'ol...

Commentaire

• NF qui fait une première offre pour Aouar, très bonne nouvelle le club veut 20, il va partir pour 15M je pense.

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message
                                                  NF qui fait une première offre pour Aouar, très bonne nouvelle le club veut 20, il va partir pour 15M je pense.
                                                  Par contre c'est jamais bon quand la 1ere offre est "trop éloigné" du montant attendu. C'est pas juste "un peu éloigné" ou "éloigné" ou même "très éloigné", là ca ressemble quand même à une propositions ridiculement basse.
                                                  Du coup, difficile d'imaginer des négos qui se passent bien.

Mais ca met toujours un peu d'action et ca peut toujours inciter d'autres clubs à réagir.

Commentaire

Par contre c'est jamais bon quand la 1ere offre est "trop éloigné" du montant attendu. C'est pas juste "un peu éloigné" ou "éloigné" ou même "très éloigné", là ca ressemble quand même à une propositions ridiculement basse.
                                                    Du coup, difficile d'imaginer des négos qui se passent bien.

Mais ca met toujours un peu d'action et ca peut toujours inciter d'autres clubs à réagir.
                                                    Pas faux entre 10 et 15M alors

MAJ de l'article ils ont ajouté une ligne :

"A l'OL, on confirme avoir des offres de plusieurs clubs, mais aucun accord n'a été trouvé à ce jour."

Commentaire

Chargement...
                                                    X