Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
    Porte définitivement fermée pour B. Silva.

"Ce qui est certain, c'est qu'il jouera avec nous, avec Manchester City, a expliqué le manager espagnol pour Catalunya Radio. Il est avec nous à 110%. Je veux qu'il reste. Je l'adore. Je deviens faible quand je parle de lui et il sait à quel point nous le voulons."
    Parfait moins yaura de mouvements plus on nous foutra la paix avec Paqueta.
    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
    Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Pas de mal à critiquer son bilan qui est mitigé, surtout sur le choix des entraîneurs.

Par contre, les moqueries sur son départ alors qu'il lâche un CDI en OR massif, j'ai du mal à comprendre.
      De quel CDI tu parles ?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
        Le respect!? Parce qu'abandonner le club en cours de saison c'est respectueux?
        Juni voulait partir en fin de saison, c'est le club qui l'a foutu dehors en décembre.

"J’espère bien terminer la saison et, à la fin de la saison, normalement, c’est fini." Juni 17.11.2021
        Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Juni voulait partir en fin de saison, c'est le club qui l'a foutu dehors en décembre.

"J’espère bien terminer la saison et, à la fin de la saison, normalement, c’est fini." Juni 17.11.2021
          Le ver était dans le fruit!

On sait très bien dans le sport co ce que ca représente une saison... et combien de fois on a pas entendu "je finis la saison et apres on verra" ou "on fera le point en fin de saison"...

Juni travaille dans les médias depuis assez longtemps pour savoir peser ses paroles...

« Il y a une fatigue mentale énorme et je ne veux pas dépasser la limite. Ce n’est pas une menace, on est des adultes, j’aime le club, j’ai beaucoup de respect pour le président et pour l’institution. Normalement, c’est fini à la fin de la saison. J’ai envie de me reposer un peu »

La saison vient de commencer et il se plaint de la fatigue mentale.... Personne l'a obligé à commencer cette saison... Je pense qu'il savait très bien à quoi il s'exposait en faisant cette déclaration..

Commentaire

Comparaison n’est pas raison.
            Mais…

« Chérie, on va finir les vacances tranquillou mais je suis un peu lassé. T’es crevante ma puce. Normalement, à la rentrée, je te quitte.
            - Je te comprends mon Doudou. Tu veux le numéro de ma sœur ? »

C’était quand même super chaud à gérer ce truc…

(Perso, j’ai trouvé ça si déroutant que je pensais que c’était un truc planifié pour tenter de ressouder les joueurs autour de Papa-Juni…)

Commentaire

• Vous avez raison, le club ne l'a pas foutu dehors, notre club est la pureté immaculée et Juni juste une sale ****.

Commentaire

• Le message qu'il a envoyé à Lacombe pour son anniversaire peut laisser penser que la tendance est à l'apaisement entre lui et le club.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                  Le message qu'il a envoyé à Lacombe pour son anniversaire peut laisser penser que la tendance est à l'apaisement entre lui et le club.
                  Chaque pores de la peau de Nanard sont estampillés OL . C'est un vrai passionné du club .
                  Rien de plus normal que Juni lui glisse un petit message . L'embrouille...... c'est avec JMA ,pas avec Lacombe .
                  C'est lui qui a été le chercher au Brésil , pas Jean Much Much . C'etait rocambolesque.....

Commentaire

Vous avez raison, le club ne l'a pas foutu dehors, notre club est la pureté immaculée et Juni juste une sale ****.
                    Il s'est foutu dehors tout seul... "je suis fatigué" "j'avais dir 3 ans", sans en parler au président. Tu pensais qu'il se passerait quoi après? Ça n'enlève rien à la légende qu'il a été en tant que joueur.

Commentaire

Vous avez raison, le club ne l'a pas foutu dehors, notre club est la pureté immaculée et Juni juste une sale ****.
                      JMA l'immaculée conception .

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                        Porte définitivement fermée pour B. Silva.

"Ce qui est certain, c'est qu'il jouera avec nous, avec Manchester City, a expliqué le manager espagnol pour Catalunya Radio. Il est avec nous à 110%. Je veux qu'il reste. Je l'adore. Je deviens faible quand je parle de lui et il sait à quel point nous le voulons."
                        Superbe !
                        Ce qui me fait peur actuellement c'est Man U en mode panic buy qui tente de nombreux joueurs, cela parle de sommes délirantes, s'ils posent leur viseur sur Paqueta cela va être vite vu...

Commentaire

• Bon 2 bonnes nouvelles aujourd'hui.

- La prolongation de Cherki (le 1+1 qui est un très bon compromis)
                          - B.Silva qui va rester à City: Une épée de damoclès en moins pour un départ de Paqueta cet été.

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message
                            Il s'est foutu dehors tout seul... "je suis fatigué" "j'avais dir 3 ans", sans en parler au président. Tu pensais qu'il se passerait quoi après? Ça n'enlève rien à la légende qu'il a été en tant que joueur.
                            Il ne s'est pas foutu dehors tout seul, je vous l'ai prouvé citation à l'appui.
                            Des gars qui balancent des saucisses y'en a dans tous les clubs, rares sont ceux qui se font virer pour ça.
                            Des gars qui indiquent vouloir partir en fin de saison y'en a déjà eu, j'ai pas souvenir que beaucoup ait été dégagé pour cela.

Si pour vous c'est "logique" ce qu'il s'est passé alors je vous laisse avec vos valeurs morales que je ne partage pas.
                            Continuez de croire que notre club est tout beau, tout propre, ça n'en fera pas une vérité.

ps : je précise que je n'ai rien à carrer de Juni DG, j'étais l'un des rares qui émettait des doutes quant à ses compétences pour ce poste. C'est juste que ce qui lui est arrivé serait arrivé à l'un de vos proches votre discours serait, je pense, sensiblement différent.

Commentaire

Des gars qui balancent des saucisses y'en a dans tous les clubs, rares sont ceux qui se font virer pour ça.
                              Des gars qui indiquent vouloir partir en fin de saison y'en a déjà eu, j'ai pas souvenir que beaucoup ait été dégagé pour cela.

Si pour vous c'est "logique" ce qu'il s'est passé alors je vous laisse avec vos valeurs morales que je ne partage pas.
                              Continuez de croire que notre club est tout beau, tout propre, ça n'en fera pas une vérité.

ps : je précise que je n'ai rien à carrer de Juni DG, j'étais l'un des rares qui émettait des doutes quant à ses compétences pour ce poste. C'est juste que ce qui lui est arrivé serait arrivé à l'un de vos proches votre discours serait, je pense, sensiblement différent.
                              Quand tu dis à ton patron que t'en as marre et que tu veux te barrer, le fait qu'il ne veuille plus bosser avec toi sur les dossiers en cours et t'épargne ton préavis ne peut pas être qualifié "d'etre foutu dehors".

Juni a fait ce qu'il avait à faire pour être dans une position totalement intenable pour le club et le club n'avait pas d'autres choix raisonnables.

Ca revient à dire aux joueurs que leurs entraineurs sera viré dans trois mois mais pour l'instant il est là donc faites comme si tout va bien.

Comment tu veux que Juni ai pu avoir un quelconque rôle à jouer dans la politique sportive et dans le recrutement à venir en disant publiquement qu'il ne serait plus là. Zero crédibilité zero poids donc il servait plus à rien.

Techniquement oui, il a pas démissionné il a juste obligé le club à négocier une résiliation. Rien de très honorable et rien qui n'enleve son apport en tant que joueur.

Commentaire

Je partage tes remarques. Ce qu'il s'est passé avec Juni n'est pas normal. Il a certainement sa part de responsabilités mais il ne faut certainement exonérer les autres

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je partage tes remarques. Ce qu'il s'est passé avec Juni n'est pas normal. Il a certainement sa part de responsabilités mais il ne faut certainement exonérer les autres
                                  Il est très facile de penser que Ponsot a fait en sorte de tourner la page le plus vite possible, surtout si Juni lui était déjà rentré dedans avec son "toi, je ne t'aime pas, mais on est obligé de travailler ensemble".

Mais pour moi, le point de départ de cette histoire c'est l'interview de Juni dans les médias. Donc c'est lui qui enclenche la première mèche. Derrière, les choses se mettent en place, et malheureusement sans lui.

Commentaire

Il est très facile de penser que Ponsot a fait en sorte de tourner la page le plus vite possible, surtout si Juni lui était déjà rentré dedans avec son "toi, je ne t'aime pas, mais on est obligé de travailler ensemble".

Mais pour moi, le point de départ de cette histoire c'est l'interview de Juni dans les médias. Donc c'est lui qui enclenche la première mèche. Derrière, les choses se mettent en place, et malheureusement sans lui.
                                    Il est certain que son Interview a été très maladroite...mais si c'est lui qui enclenche publiquement la première mèche.....il y a auparavant certainement d'autres mèches allumées en coulisse par d'autres personnes. Juni n'a certainement pas réagi comme cela sans raisons...mais il a été pour le moins maladroit

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Il est certain que son Interview a été très maladroite...mais si c'est lui qui enclenche publiquement la première mèche.....il y a auparavant certainement d'autres mèches allumées en coulisse par d'autres personnes. Juni n'a certainement pas réagi comme cela sans raisons...mais il a été pour le moins maladroit
                                      Le club n'a pas eu la bonne stratégie avec Juni: il était sans expérience et a été propulsé en première ligne avec toutes les attentes que ça a suscité. Il aurait été plus pertinent de l'intégrer en douceur pour qu'il découvre son nouveau rôle et qu'il mange du bureau et du terrain. Lui n'a pas su prendre le recul aux moments critiques pour aller chercher un titre (et je parle de la fin de saison avec Garcia). Certaines de ses déclas ont été maladroites tout au long de son passage.

Imagines aussi la réactions gens en place qui n'étaient pas au courant de son arrivée (d'après Flomo):
                                      - Flomo: ce mec prend la place que je voulais,
                                      - Ponsot: ce mec va me prendre ma place,
                                      - Cheyrou: a quoi je sers maintenant?

Un vrai nid de crabe. On ne refera pas l'histoire, ça a été un brise cœur, et ça n'a pas marché, dans un sens comme dans l'autre. Mais jamais Juni ne doit faire ses déclarations publiques, ou au moins pas sans avoir prévenu Aulas.
                                      Dernière modification par bib69330, 19/08/2022, 19h42.

Commentaire

• Manchester City et le PSG observent Malo #Gusto pour plus tard et sont déjà entrés en contact avec son entourage.

Le Barça et Manchester United le veulent dès cet été.

(@hugoguillemet / L'Équipe du Soir) https://t.co/UGyRkhKUW4

Commentaire

Le club n'a pas eu la bonne stratégie avec Juni: il était sans expérience et a été propulsé en première ligne avec toutes les attentes que ça a suscité. Ol aurait été plus pertinent de l'intégrer en douceur pour qu'il découvre son nouveau rôle et qu'il mange du bureau et du terrain. Lui n'a pas su prendre le recul aux moments critiques pour aller chercher un titre (et je parle de la fin de saison avec Garcia). Certaines de ses déclassés ont été maladroites tout au long de son passage.

Imagines aussi la réactions gens en place qui n'étaient pas au courant de son arrivée (d'après Flomo):
                                          - Flomo: ce mec prend la place que je voulais,
                                          - Ponsot: ce mec va me prendre ma place,
                                          - Cheyrou: a quoi je sers maintenant?

Un vrai nid de serpent. On ne refera pas l'histoire, ça a été un brise cœur, et ça n'a pas marché, dans un sens comme dans l'autre. Mais jamais Juni ne doit faire ses déclarations publiques, ou au moins pas sans avoir prévenu Aulas.
                                          Toujours en phase avec toi

Commentaire

• Envoyé par sebouille41 Voir le message
                                            Manchester City et le PSG observent Malo #Gusto pour plus tard et sont déjà entrés en contact avec son entourage.

Le Barça et Manchester United le veulent dès cet été.

(@hugoguillemet / L'Équipe du Soir) https://t.co/UGyRkhKUW4
                                            Déjà ils s'y sont pris bien trop tard pour Dubois
                                            "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Le truc avec Malo c'est que les postes d'ARG/ARD sont les plus pénuriques (car les plus difficiles dans le football actuel), dès qu'il y a un demi prospect qui montre de belles choses il a la terre entière à ses trousses et coûte de suite 50 millions...
                                              HANS ZIMMER

Commentaire

• C’est drôle de voir les noms des clubs intéressés par Malo, alors qu’on a vendu Dubois 2,5M€ et que l’an dernier les aveugles du forum nous affirmaient que les deux se valaient …

Comme je dis souvent, les suites de carrière parlent souvent, et je n’ai aucun mal à penser que Malo ira bien plus haut que Dubois.

Commentaire

• Vous êtes sans doute beaucoup à être trop jeunes pour connaitre l'histoire du club mais nous sommes des milliers à estimer que Juni est le meilleur joueur qui nous ait été donné à voir au club, d'abord par son talent mais aussi par son mental extraordinaire de gagnant. Acceptez qu'il nous soit difficile de lire , sur le forum de l'OL, des choses aussi injustes et méprisantes à son égard.
                                                  C' est probablement son mental qui fait qu'il n'est pas souple et qui explique sans doute son échec de dirigeant. Mais, aussi bien moi que vous, personne ne sait vraiment ce qui s'est passé dans la coulisse.
                                                  Ce qu'ont sait, c'est:
                                                  - qu'il a été recruté comme directeur sportif à la demande expresse de JMA qui le voulait depuis longtemps et qui lui a donné un contrat à durée indéterminée.
                                                  - qu'il s'est planté dans son 1er choix d'entraineur et qu'on lui a plus ou moins imposé le suivant
                                                  - qu'il s'est retrouvé rétrogradé par la nomination de Ponsot comme directeur des sports.
                                                  Encore une fois, ni vous ni moi ne savons si cette rétrogradation était justifiée parce qu'il était en conflit avec certains ou qu'il ne tenait pas le poste, mais il avait sûrement perdu la confiance d'Aulas.
                                                  Il s'entendait bien avec Bosz, qu'il avait voulu, mais, comme celui-ci a raté son début de saison, ils ont dû être tous les deux plus ou moins en sursis.
                                                  Juni était protégé par son CDI mais, comme c'est un homme honnête (ça, vous ne lui enlèverez pas) il a préféré l'arrêter en donnant l'échéance de la fin de saison. Il l'a fait maladroitement (interview RMC), ça n'a pas plu à Aulas qui lui a sans doute dit (là c'est mon interprétation) qu'il pouvait se barrer tout de suite. Il l'a fait sans se lâcher dans les médias qui lui ont certainement tendu la perche.
                                                  Fin de l'histoire. Pour moi c'est un gâchis énorme. On manquait de rigueur dans l'environnement des joueurs et, lui, voulait en mettre. Quelqu'un a dit qu'il avait moins de talent au départ qu'un Aouar, et c'est sans doute vrai. Ca a dû lui faire mal au coeur de voir notre jeune espoir s'endormir sur ses lauriers. Il nous aura amené 2 perles, Guimaraes et Paqueta mais il semble que la seule ambition du club soit de les vendre au plus offrant.
                                                  A son époque, on faisait déjà, bien sûr du trading, mais on savait garder les joueurs 3/4 ans pour qu'ils donnent le mieux au club et on les vendaient en pleine gloire. Je pense que, dirigeant, il a défendu cette optique qui est, aujourd'hui, dépassée.
                                                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                                    Vous êtes sans doute beaucoup à être trop jeunes pour connaitre l'histoire du club mais nous sommes des milliers à estimer que Juni est le meilleur joueur qui nous ait été donné à voir au club, d'abord par son talent mais aussi par son mental extraordinaire de gagnant. Acceptez qu'il nous soit difficile de lire , sur le forum de l'OL, des choses aussi injustes et méprisantes à son égard.
                                                    C' est probablement son mental qui fait qu'il n'est pas souple et qui explique sans doute son échec de dirigeant. Mais, aussi bien moi que vous, personne ne sait vraiment ce qui s'est passé dans la coulisse.
                                                    Ce qu'ont sait, c'est:
                                                    - qu'il a été recruté comme directeur sportif à la demande expresse de JMA qui le voulait depuis longtemps et qui lui a donné un contrat à durée indéterminée.
                                                    - qu'il s'est planté dans son 1er choix d'entraineur et qu'on lui a plus ou moins imposé le suivant
                                                    - qu'il s'est retrouvé rétrogradé par la nomination de Ponsot comme directeur des sports.
                                                    Encore une fois, ni vous ni moi ne savons si cette rétrogradation était justifiée parce qu'il était en conflit avec certains ou qu'il ne tenait pas le poste, mais il avait sûrement perdu la confiance d'Aulas.
                                                    Il s'entendait bien avec Bosz, qu'il avait voulu, mais, comme celui-ci a raté son début de saison, ils ont dû être tous les deux plus ou moins en sursis.
                                                    Juni était protégé par son CDI mais, comme c'est un homme honnête (ça, vous ne lui enlèverez pas) il a préféré l'arrêter en donnant l'échéance de la fin de saison. Il l'a fait maladroitement (interview RMC), ça n'a pas plu à Aulas qui lui a sans doute dit (là c'est mon interprétation) qu'il pouvait se barrer tout de suite. Il l'a fait sans se lâcher dans les médias qui lui ont certainement tendu la perche.
                                                    Fin de l'histoire. Pour moi c'est un gâchis énorme. On manquait de rigueur dans l'environnement des joueurs et, lui, voulait en mettre. Quelqu'un a dit qu'il avait moins de talent au départ qu'un Aouar, et c'est sans doute vrai. Ca a dû lui faire mal au coeur de voir notre jeune espoir s'endormir sur ses lauriers. Il nous aura amené 2 perles, Guimaraes et Paqueta mais il semble que la seule ambition du club soit de les vendre au plus offrant.
                                                    A son époque, on faisait déjà, bien sûr du trading, mais on savait garder les joueurs 3/4 ans pour qu'ils donnent le mieux au club et on les vendaient en pleine gloire. Je pense que, dirigeant, il a défendu cette optique qui est, aujourd'hui, dépassée.
                                                    Même ressenti

Commentaire

Chargement...
                                                    X