Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Valke 1989
    a répondu
    Ce qui donnerait :
    Pain de sucre validé,
    + Oiseau de la colline validé,
    + Malacia validé,
    + prolongation de Cherki validée ???

    Si ce sont ceux à qui je pense, ce serait déjà à la limite du croyable...
    Et si l'oiseau est celui à qui vous pensez majoritairement, plus encore...

    C'est juste invraisemblable.
    Le tout en poursuivant les projets selon notre propre cahier des charges ?



    Le PGE record après le désastre Silvinho Whatsapp. Les sponsors après Nice. Et là une nappe phréatique de fonds propres qui dégorge tellement qu'elle peut irriguer des arrivées qui gonflent de vie nos espoirs pour la saison prochaine ?
    La performance des messieurs en costume est tout bonnement hallucinante.
    Antée n'a qu'à bien se tenir...


    On n'aurait ne serait qu'assuré un service minimum en short, on regarderait l'EL de 2023 droit dans les yeux...

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Même oetl devient optimiste ...


    ACTUALITÉS

    Lacazette lors de son retour à l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)OL : un début de mercato prometteur comme rarementSans coupe d’Europe, l’OL réussit pour le moment un début de mercato pour le moins réussi notamment dans le sens des arrivées. Dans l’anticipation, la cellule de recrutement semble récolter les fruits de son travail même si c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.


    Mais quelle mouche a-t-elle bien pu piquer l’Olympique lyonnais ? Ces dernières saisons, le club lyonnais a plutôt brillé, sans la réussite qui va avec, dans les recrutements de dernière minute comme Jérôme Boateng ou Xherdan Shaqiri l’été dernier. Mais il semblerait bien que la nouvelle ère souhaitée par Jean-Michel Aulas ne se passe pas que sur le terrain. En coulisses, le changement est notable dans la politique de recrutement de l’OL depuis quinze jours et même quelques mois. Sans Ligue des champions ou Ligue Europa, le club s’est retrouvé dos au mur et c’est presque dans cette position qu’il est le meilleur pour aller dénicher le profil manquant, sans réelle pression liée à une compétition européenne.

    Depuis sa mise en place, la cellule de recrutement menée par Bruno Cheyrou a souvent été pointée du doigt pour son inactivité apparente, son manque d’imagination ou ses décisions prises dans l’urgence. Avec l’absence de Coupe d’Europe qui se profilait à mesure que les journées de Ligue 1 passaient, l’OL a préféré prendre le taureau par les cornes comme l’avait décrit le chef du recrutement dans Tant qu'il y aura des Gones en février dernier et le déficit européen n’a finalement pas été un frein dans ce début de mercato. Mieux, en décidant de maintenir la confiance à Peter Bosz, le club a envoyé un signal de stabilité aux futures cibles. L’exemple de Tyrell Malacia (Feyenoord) séduit par le coach lyonnais en est la preuve.

    "Ils ont anticipé très rapidement les cibles et ils ont fait des offres dessus très, très vite, confie Ignazio Genuardi, journaliste mercato et scout pour un club européen. Pour Malacia, il y a eu deux facteurs clés : Bosz et le temps de jeu. Les clubs anglais qui étaient dessus ne pouvaient pas lui garantir ce temps de jeu."
    "Comme si Cheyrou jouait à Football Manager"


    Avec Alexandre Lacazette, Johann Lepenant et même Romain Faivre durant l’hiver, en attendant la très probable arrivée du latéral gauche néerlandais, Cheyrou et son équipe tordent le cou à la critique, bien que tout ne soit pas devenu tout rose en l'espace de quelques temps. Néanmoins, si l’équipe en charge du recrutement n’est composée que de cinq personnes dont l’ancienne idole de Gerland Alain Cavéglia, qui a certainement oeuvré dans l’arrivée de l’ex-milieu de Caen, toute l’Europe est passée au crible. Cela permet d’avoir une longueur d’avance sur Manchester United par exemple dans le dossier Malacia. Certains pointeront du doigt l’arrivée de jeunes joueurs plutôt que de faire confiance à ce qu’il se fait dans les rangs de la formation lyonnaise mais pour Ignazio Genuardi, le dénouement positif pour Lepenant et futur pour Malacia est un travail de longue haleine et ne doit rien au hasard.

    "Sans lui jeter de fleurs, Cheyrou a bien bossé, il a identifié beaucoup de joueurs à fort potentiel. Je sais qu’il est allé voir des joueurs qui étaient cotés en Turquie par exemple. Soit ce n’était pas des pistes prioritaires, soit c’était trop cher donc il n’a pas avancé dessus mais ce ne sont que des profils qui sont hyper validés en termes de prospects. Tu as l’impression que dans ses recherches, il a joué à Football Manager, ironise-t-il à moitié. Il n’y a pas eu un gars dont j’ai eu connaissance où je me suis demandé d’où ça sortait ou que c’était juste un nom et qu’il allait voir. C’était que des noms de joueurs qui étaient déjà un peu référencés, qui avaient une marge de progression et une perspective de plus value."

    Dans son passé glorieux, l’OL avait eu le nez pour aller chercher des Mamadou Diarra ou Michael Essien, presque méconnus du grand public et devenus ensuite des références à leur poste. Dans son désir de retrouver les sommets, le club lyonnais aimerait certainement retourner à ces belles pioches. Seul l’avenir nous dira si la politique de recrutement a connu une vraie bonne orientation mais le virage a au moins le mérite d’avoir été pris. Qu’en sera-t-il avec l’arrivée de John Textor et cette fameuse enveloppe de 80 millions d’euros ? Si la somme a de quoi être intéressante, il ne faut pas s’attendre à la folie des grandeurs "dans un marché actuel où ce n’est finalement pas une somme énorme" pour le scout interrogé. Avec des renforts ciblés et qui ont fait le choix du défi lyonnais en plus des pépites de l’OL Académie invitées à passer professionnelles comme Yannis Lagha ou Irvyn Lomami, il y a de quoi avoir le sourire entre Rhône et Saône pourtant il faudrait penser à vendre également.
    Inquiétude sur les départs


    Si la colonne des arrivées se remplie tranquillement, celle des départs est pour le moment vide de tous noms, si ce n’est ceux déjà programmés de retour de prêts (Emerson, Ndombele) ou fin de contrat (Denayer). Le mercato n’a ouvert que depuis quinze jours mais il y a comme un sentiment d’urgence de ce côté-là. Avec seulement un match par semaine, l’OL ne peut se permettre d’avoir un effectif pléthorique. Malheureusement, tous les candidats à un départ sont pour le moment en salle d’attente et seront très certainement présents le 2 juillet prochain pour la reprise. Tout sauf une surprise dans un club qui rassemble "à un mini-PSG avec des joueurs qui ont un gros salaire donc pour les sortir, ce n’est pas facile."

    A la différence du club parisien, Jean-Michel Aulas n'a pas pour ambition de créer un loft avec des joueurs aux salaires astronomiques. Car de Boateng à Dembélé en passant par Aouar, ce sont bien tous les gros salaires qui sont priés de trouver une porte de sortie. Pour le moment, elle est fermée à double tour mais comme l’avait déclaré Karim Djaziri sur le plateau de TKYDG, le mercato est une période faite de plusieurs phases. Après un début de mercato en trombe, l’OL et ses supporters vont donc devoir s’armer de patience.

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Il parle d'une vente je suppose ... celle d'Houssem ?

    Bellisimo, mets le champagne au frais.

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message
    Le premier qui se fait traiter de pisse-froid par tendreg a gagné !

    Quel mercato de m.... !

    Coquin ... va.

    Laisser un commentaire:


  • Osospherique
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

    J’ai hésité sur le terme, si tu mets « grosse » ou « top », ça va me dire que j’ai écrit que Griezmann et Ronaldo allaient signer Lundi matin à 8h30, avec pose maillot à 14h

    Simple Principe de précaution, mais tout va bien …
    Question non compromettante : est-ce l'arrivée d'un nouveau joueur ? Et si oui son nom est-il sorti dans la presse?
    Sinon je vois Paqueta qui reste ou Tolisso qui revient.

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

    Pas que malheureux

    Semaine 2, le boulot continue, il y aura une annonce « importante » en plus des officialisations des annonces de la S1

    Savourez, bord**

    Sans CE, ç’était vente Paqueta, Moussa, Aouar, départ Tete, Caqueret au Milan, Rayane sur le banc du Réal, p-e Gusto au QSG, Lacaz a Leicester, la tête de proue du recrutement aurait été Lepenant, avec Konan, et prêt difficile de Delort le 31/08

    Et les Nenesio Boys pour nous saouler tout l’été que c’était l’age d’or de l’OL
    Je n'ose imaginer ....

    Prolongation de Paqueta ???


    Vivement demain.

    Laisser un commentaire:


  • Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par JeanEudeGone69 Voir le message
    Pourquoi des guillemets à "importante" ?
    C est une citation ou parce que l annonce est pas si importante au final
    J’ai hésité sur le terme, si tu mets « grosse » ou « top », ça va me dire que j’ai écrit que Griezmann et Ronaldo allaient signer Lundi matin à 8h30, avec pose maillot à 14h

    Simple Principe de précaution, mais tout va bien …

    Laisser un commentaire:


  • Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

    Vraiment excellente cette analyse, qu'est ce que ça me manque des publications de cette qualité.
    Clairement la relation Malacia-Sinisterra a été un axe très fort du Feyenoord cette saison. Effectivement Ekambi n'est pas Sinisterra, mais d'une part pas sûr qu'Ekambi reste et d'autte part une relation ça se travaille et ça se construit.
    Quand bien même KTE ne saurait combiner (je demande à voir), Faivre a déjà joué à gauche à Brest et saurait combiner à l'égal de ce qu'il a su faire avec Gusto, notamment contre West Ham dans la demi-heure où on les étouffe.

    Laisser un commentaire:


  • JeanEudeGone69
    a répondu
    Pourquoi des guillemets à "importante" ?
    C est une citation ou parce que l annonce est pas si importante au final

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Le premier qui se fait traiter de pisse-froid par tendreg a gagné !

    Quel mercato de m.... !

    Laisser un commentaire:


  • Laulo1
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message
    Si t’aimes l’OL, et l’ASVEL ta 1ere phrase est évidente

    oui, les départs ne dépendent pas de la volonté de l’OL, je ne peux ( mais tu l’auras compris) plus facilement parler des arrivées que des départs même si….

    ouh, toi t’es malin, tu sais que je viens de me caler sous le parasol avec mon verre de rosé âpres une bonne salade et tu veux me faire causer, t’es un malin Laulo

    Disons pour faire vite qu’il y aurait eu une proba importante vu la dynamique ( ou plutôt l’inverse) engendrée….
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse .

    Je te laisse finir ton repas et ton rosé tranquillement .

    Laisser un commentaire:


  • Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Laulo1 Voir le message

    Je ne suis pas malheureux tout va bien pour moi merci .

    Je savoure, je savoure

    Une annonce importante dans le sens des arrivées?

    Ton scénario qui fait peur sans C.E se serai déroulé si Eagle (Textor) ne serait pas venu?
    Si t’aimes l’OL, et l’ASVEL ta 1ere phrase est évidente

    oui, les départs ne dépendent pas de la volonté de l’OL, je ne peux ( mais tu l’auras compris) plus facilement parler des arrivées que des départs même si….

    ouh, toi t’es malin, tu sais que je viens de me caler sous le parasol avec mon verre de rosé âpres une bonne salade et tu veux me faire causer, t’es un malin Laulo

    Disons pour faire vite qu’il y aurait eu une proba importante vu la dynamique ( ou plutôt l’inverse) engendrée….

    Laisser un commentaire:


  • Lichafouloca
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

    Vraiment excellente cette analyse, qu'est ce que ça me manque des publications de cette qualité.
    Clairement la relation Malacia-Sinisterra a été un axe très fort du Feyenoord cette saison. Effectivement Ekambi n'est pas Sinisterra, mais d'une part pas sûr qu'Ekambi reste et d'autte part une relation ça se travaille et ça se construit.
    Si depart de Ekambi tu le remplaces par Sinesterra et voilà (son profil doit plaire à Bosz en plus)

    Laisser un commentaire:


  • Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message
    Semaine 2, le boulot continue, il y aura une annonce « importante » en plus des officialisations des annonces de la S1
    La signature du trio Julien Viale / Sylvain Idangar / Kevin Jacqmot dans le staff que personne n'avait vu venir ?

    Laisser un commentaire:


  • Laulo1
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

    Pas que malheureux

    Semaine 2, le boulot continue, il y aura une annonce « importante » en plus des officialisations des annonces de la S1

    Savourez, bord**

    Sans CE, ç’était vente Paqueta, Moussa, Aouar, départ Tete, Caqueret au Milan, Rayane sur le banc du Réal, p-e Gusto au QSG, Lacaz a Leicester, la tête de proue du recrutement aurait été Lepenant, avec Konan, et prêt difficile de Delort le 31/08

    Et les Nenesio Boys pour nous saouler tout l’été que c’était l’age d’or de l’OL
    Je ne suis pas malheureux tout va bien pour moi merci .

    Je savoure, je savoure

    Une annonce importante dans le sens des arrivées?

    Ton scénario qui fait peur sans C.E se serai déroulé si Eagle (Textor) ne serait pas venu?

    Laisser un commentaire:


  • roicip
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

    C'est qui Momo ?
    El Arouch. Je suis, comme beaucoup, super impatient de le voir jouer en pro, mais faut pas griller les étapes, il est extrêmement jeune encore. Je pense qu'on le verra un peu cette saison, mais pas plus que des bouts de matches.

    Laisser un commentaire:


  • -MaxX-
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

    C'est qui Momo ?
    El Arouch, j'imagine.

    Laisser un commentaire:


  • Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Laulo1 Voir le message

    Signature officielle de Malacia aussi et prolongation de Cherki.(les 2 en très bonne voie)
    Pas que malheureux

    Semaine 2, le boulot continue, il y aura une annonce « importante » en plus des officialisations des annonces de la S1

    Savourez, bord**

    Sans CE, ç’était vente Paqueta, Moussa, Aouar, départ Tete, Caqueret au Milan, Rayane sur le banc du Réal, p-e Gusto au QSG, Lacaz a Leicester, la tête de proue du recrutement aurait été Lepenant, avec Konan, et prêt difficile de Delort le 31/08

    Et les Nenesio Boys pour nous saouler tout l’été que c’était l’age d’or de l’OL

    Laisser un commentaire:


  • Yanloup
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

    Ben déjà, je ne prends personne :: on a encore en axiaux : Paqueta, Faivre, JRA, Momo voir Da Silva !
    C'est qui Momo ?

    Laisser un commentaire:


  • Laulo1
    a répondu
    De toute façon il nous faut un gros 11 voir 14 joueurs (je met nos jeunes confirmés évidemment: Gusto, Lukeba, Caqueret et Cherki) et le reste nos jeunes qui poussent.
    Avec Malacia et un milieu (Coco) on est bon.

    Laisser un commentaire:


  • Yanloup
    a répondu
    Envoyé par -MaxX- Voir le message
    Analyse de Malacia par l'excellent @MyckiMFootball :


    Vraiment excellente cette analyse, qu'est ce que ça me manque des publications de cette qualité.
    Clairement la relation Malacia-Sinisterra a été un axe très fort du Feyenoord cette saison. Effectivement Ekambi n'est pas Sinisterra, mais d'une part pas sûr qu'Ekambi reste et d'autte part une relation ça se travaille et ça se construit.

    Laisser un commentaire:


  • Laulo1
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

    Ma semaine rêvée : arrivée de Coco, départ d'Houssem et signature de Tetê !
    Après si Dubois part aussi, va falloir que je fasse gaffe avec mon coeur ...
    Signature officielle de Malacia aussi et prolongation de Cherki.(les 2 en très bonne voie)

    Laisser un commentaire:


  • aQre06
    a répondu
    Cherki va prolonger , très bonne nouvelle , il est en pleine forme !

    Laisser un commentaire:


  • Laulo1
    a répondu
    Envoyé par morales Voir le message
    Pour remplacer Aouar, vous prenez Isco? (C'est pas une info de sommelier juste une suggestion)
    On prend personne.
    Arretez de vouloir empiler les joueurs, encore plus sans C.E.
    On doit donner du temps de jeux (et pas des miettes en fin de matchs) à des joueurs avec un vrai potentiels: JRA, Faivre, Lepenant sans parler des jeunes Da Silva, El Arouch...
    Je ne parlais que des milieux mais pareil pour le reste.

    Laisser un commentaire:


  • Lichafouloca
    a répondu
    Aouar à 20M pour une année de contrat c'est très bien

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X