Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Articles (sans blabla)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tendreg
    a répondu
    Le défenseur Irvyn Lomami signe professionnel

    Après Yannis Lagha ce jeudi, l’Olympique Lyonnais informe de la signature du premier contrat professionnel de son défenseur Irvyn Lomami pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2025.OLIl y a 5h 2 min
    Appelé à plusieurs reprises dans le groupe de Peter Bosz cette saison, Irvyn Lomami est arrivé à l’OL en 2016, après des passages par Caluire et l’AS Villeurbanne. Agé seulement de 18 ans, le latéral droit avait signé en 2021 un contrat stagiaire de 2 ans. Titulaire régulier en National 2, Irvyn Lomami a disputé 18 rencontres cette saison.



    La défenseur lyonnais fait partie d’une génération 2003 talentueuse, qui a déjà vu sortir 5 contrats professionnels : Rayan Cherki, Malo Gusto, Florent Da Silva, Sekou Lega et Samuel Bossiwa.



    « Je suis très content de signer mon premier contrat pro dans mon club formateur. J’ai passé toutes mes étapes dans ce club de la préformation à la formation. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui se réalise pour moi […]. J’espère continuer et pourquoi pas me faire un nom dans ce club ».

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    • OL
    • Actualités
    • Yannis Lagha signe son 1er contrat professionnel avec l’OL
    Yannis Lagha signe son 1er contrat professionnel avec l’OL

    L’Olympique Lyonnais informe de la signature du premier contrat professionnel de son attaquant Yannis Lagha, pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2025OLIl y a 1h 2 min
    Yannis Lagha, qui vient de fêter ses 18 ans, a réalisé une saison 2021/2022 de grande qualité. Capitaine de l’équipe Gambardella, avec qui il a remporté le trophée au Stade de France, l’attaquant lyonnais a disputé 23 matches avec le groupe U19 et terminé meilleur buteur de sa catégorie (19 buts). Des statistiques qui lui ont permis de faire ses grands débuts avec l’équipe de National 2 le 16 avril dernier face à Toulon et d’inscrire son 1er but quelques jours plus tard contre Grasse (3 matches / 1 but).



    Attaquant complet, Yannis Lagha, qui a rejoint l’OL en 2016, est le deuxième joueur de la génération 2004 à signer professionnel après Mohamed El Arouch, engagé lui aussi avec le club jusqu’au 30 juin 2025.

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Ludovic Giuly intègre le staff de l’OL !

    A 10 jours de la reprise pour l’équipe masculine de l’OL, le club a souhaité apporter quelques modifications au sein de son staff technique. Ces changements s’inscrivent dans la continuité du projet mis en place par l’Olympique Lyonnais depuis le début du mercato pour les saisons à venir.OLIl y a 1h 2 min
    Pour renforcer son staff technique, le club a décidé de nommer Ludovic Giuly en qualité d’entraîneur-adjoint, en charge des attaquants. Formé à l’OL, avec qui il a gagné la Coupe Gambardella (1994) et disputé 131 matches professionnels (1994-1998), l’ancien international français a notamment remporté la Ligue 1, la Liga et la Ligue des Champions durant sa carrière de joueur. Passé par Barcelone, Rome, Paris, Monaco et Lorient, Ludovic Giuly s’est engagé pour 2 saisons et sera présent à la reprise le 2 juillet prochain.



    Ludovic Giuly : « Je suis très honoré de revenir ici à Lyon ! C’est un geste fort de la part du club d’avoir pensé à moi et de me donner cette responsabilité. Je vais tâcher de garder mon identité, en travaillant dur, en respectant les valeurs du club, mais toujours dans la bonne humeur. J’avais hâte de retrouver les terrains mais je suis là aussi pour apprendre. »





    Arrivé quant à lui l’année dernière en qualité d’entraîneur adjoint, Hendrie Krüzen quitte de son côté le staff de Peter Bosz et le club. L’Olympique Lyonnais tient chaleureusement à le remercier pour son investissement durant la saison 2021/2022 et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses nouveaux projets.



    Par ailleurs, Bruno Cheyrou sera également beaucoup plus proche du groupe professionnel dès la reprise. Conseiller technique et directeur de la cellule recrutement, Bruno Cheyrou fera notamment le lien entre l’entraîneur, Peter Bosz, et les joueurs durant la saison.

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    MASCULINS / PROLONGATIONANTHONY LOPES PROLONGE À L’OL JUSQU’EN 2025


    Publié le 07 juin 2022 à 19:00:00 par sc
    Signatures Mercato

    L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son gardien de but, international portugais, Anthony Lopes pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2025, plus une année en option.

    Au club depuis plus de 20 ans maintenant, Anthony Lopes a toujours porté fièrement les couleurs de son club de cœur depuis ses débuts professionnels, à Nice, en octobre 2012. En 10 ans, le portier lyonnais a disputé 419 rencontres avec l’OL, devenant ainsi le 6ème joueur le plus capé de l’histoire du club, à quelques matches désormais d’Aimé Mignot et du Top 5 (425) qui compte également deux gardiens mythiques du club, Yves Chauveau (490) et Grégory Coupet (519).







    A 31 ans, l’international portugais (14 sélections), vainqueur de l’Euro 2016, sort d’un exercice 2021/2022 abouti. Il entamera en août prochain sa 11ème saison sous le maillot lyonnais, sous les ordres de son entraîneur Rémy Vercoutre.





    Après le retour de Rémy Riou, et les prolongations successives de Castello Lukeba, Bradley Barcola et Maxence Caqueret, l’OL est ravi de pouvoir continuer l’aventure avec Anthony Lopes et se félicite de l’attachement de ses joueurs formés au club, désireux de porter haut et fort le projet lyonnais.









    Photo : Damien LG

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Foot
    L1,
    OLAnthony Lopes devrait prolonger deux ans avec l'OL



    Anthony Lopes devrait prolonger l'aventure avec l'OL. (E. Garnier/L'Équipe)INFO L'ÉQUIPE. Le gardien lyonnais Anthony Lopes, qui va entrer dans sa dernière année de contrat, est presque tombé d'accord avec l'OL autour d'un contrat jusqu'en 2025.

    Hugo Guillemetmis à jour le 6 juin 2022 à 18h31
    commenter
    partager
    Au cours d'une saison morose, la pire de l'OL depuis 25 ans en Ligue 1, il est l'un des rares joueurs à avoir évolué à son niveau. Anthony Lopes aurait certainement aimé avoir un peu moins de travail dans son but, trop souvent abandonné par sa défense, mais ses arrêts ont au moins permis à l'OL de terminer dans la première moitié de tableau en Championnat, ce qui n'aurait pas été gagné sans lui. Dans leur volonté de revenir à un ADN local et après avoir convaincu Alexandre Lacazette de rentrer à Lyon, les dirigeants rhodaniens se sont donc attaqués au dossier de leur gardien de but, dont le contrat expire en 2023, et tout est allé assez vite.

    lire aussiToute l'actualité de l'OL
    L'international portugais (31 ans), formé à l'OL, est quasiment tombé d'accord avec sa direction ces dernières heures, et il devrait signer dans la semaine une prolongation jusqu'en 2025, même si rien n'est encore finalisé et que des détails restent à régler. Lopes avait vécu une intersaison 2021 compliquée, après l'arrivée de Peter Bosz à la tête de l'équipe. L'entraîneur néerlandais avait donné comme priorité le recrutement d'André Onana, le gardien international camerounais qu'il avait lancé à l'Ajax. Le transfert avait finalement capoté mais l'épisode avait marqué le portier lyonnais. Sa réponse sur le terrain a très vite convaincu Bosz, désormais déterminé depuis plusieurs mois à s'appuyer sur lui.
    L'OL cherche une porte de sortie à Pollersbeck


    L'arrivée de Rémy Vercoutre au poste d'entraîneur des gardiens avait également fait beaucoup de bien à Lopes, très proche de l'ancienne doublure de Grégory Coupet. Si l'OL parvient cet été à trouver une porte de sortie à l'Allemand Julian Pollersbeck (27 ans, juin 2024), qui est proposé à de nombreux clubs, le rôle de doublure sera joué la saison prochaine par Rémy Riou (34 ans), qui s'est engagé libre en provenance de Caen pour deux ans, ou Kayne Bonnevie (20 ans), un jeune prometteur que l'OL vient de prolonger jusqu'en 2024, mais qui pourrait aussi être prêté en National ou Ligue 2 afin de cumuler du temps de jeu.

    publié le 6 juin 2022 à 18h29mis à jour le 6 juin 2022 à 18h31

    Laisser un commentaire:


  • Daymoon69
    a répondu
    He les copains, C’est ecrit : SANS BLA BLA , ce topic sert juste à répertorier tous les articles, donc repassez sur le topicmercato normal pour discuter, la c’est pour mettre des articles

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    Bien sur que c'est une bonne nouvelle !!!

    Laisser un commentaire:


  • Leo44
    a répondu
    Est-ce vraiment une bonne nouvelle, il revient à 31 ans après 5 saisons moyennes, avec un coach en place qui laisse perplexe, bon courage et bonne chance à lui tout de même, en espérant qu'il réveille ce club.

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Foot
    Transferts
    exclusivité abonnésTransferts : Alexandre Lacazette revient à l'OL

    L'OL a convaincu son ancien buteur Alexandre Lacazette de revenir au club, après cinq saisons à Arsenal, où il était en fin de contrat. L'annonce est imminente.


    Alexandre Lacazette arrivait en fin de contrat avec Arsenal. (B. Crémel/L'Équipe)
    Vincent Dulucmis à jour le 2 juin 2022 à 14h26
    commenter
    partager
    Pour les supporters de l'OL, ce sera d'ores et déjà le transfert de l'été : cinq ans après son départ à Arsenal, pour 53 M€, Alexandre Lacazette (31 ans) va revenir à Lyon. L'annonce est imminente, et plus rien ne semble faire obstacle, à présent que les deux parties se sont accordées sur les conditions salariales, et que le capitaine d'Arsenal, en fin de contrat, a finalement accepté, pour son club formateur, de ne pas faire d'une participation à une coupe d'Europe une condition sine qua non.

    Les contacts remontent à la fin de l'automne, à un moment où l'attaquant international (16 sélections, 3 buts) traversait une bonne période, étant directement à l'origine de la remontée d'Arsenal au classement de Premier League. À cette époque, il avait clairement fait savoir qu'une nouvelle absence de l'OL en Ligue des champions serait rédhibitoire, mais le club lyonnais avait toujours maintenu le contact, même lorsque l'objectif européen s'est éloigné, d'abord, avant de disparaître (8e au final). Dans L'Équipe du 1er février, avec « Lacazette, la tentation d'un retour », nous évoquions déjà cette possibilité, en révélant que l'OL avait tenté d'attirer le Gunner pendant le mercato hivernal.
    Une saison 2021-2022 plus difficile avec Arsenal


    Lorsque Jean-Michel Aulas, dans sa conférence de presse de mi-mai, a annoncé sa volonté de revenir à l'ADN de l'OL, s'inscrivait en filigrane la volonté de voir ce virage symbolisé par le retour au club de Lacazette, puisqu'il était clair que Corentin Tolisso (en fin de contrat avec le Bayern) avait encore envie de Ligue des champions, et que le club lyonnais ne voulait pas gêner l'émergence de Castello Lukeba en faisant revenir Samuel Umtiti, indépendamment de l'état du genou du Barcelonais.

    lire aussiTolisso : « Lyon a vécu une saison compliquée »
    Ancien meilleur buteur (27 buts) et meilleur joueur de Ligue 1, en 2015, élu meilleur joueur d'Arsenal en 2018-2019, Lacazette aura connu une saison 2021-2022 plus difficile, en termes de statistiques (4 buts seulement en Premier League), et contrastée sur le terrain, avec un impact longtemps positif d'octobre à mars, mais une vraie érosion athlétique et la perte de sa place de titulaire au profit de Eddie Nketiah lors des derniers matches de la saison.
    Un salaire probablement divisé par deux


    Mais l'OL, qui aura ainsi recruté un avant-centre, un capitaine et un Lyonnais, l'aura vu faire à Arsenal le travail qu'il attend de lui : un leader d'efforts et d'énergie, travaillant pour l'équipe, un relais intelligent, aidant au développement des jeunes joueurs (Saka, Smith-Rowe, Odegaard, Martinelli). Avec Arsenal, où il aura poussé Olivier Giroud à partir (en janvier 2018), il aura seulement remporté la Cup, en 2020, et atteint la finale de la Ligue Europa, en 2019.

    Quatrième buteur de l'histoire de l'OL (129 buts en 275 matches), Lacazette a accepté des conditions salariales très inférieures à celles dont il bénéficiait à Arsenal : l'estimation la plus courante est qu'il a divisé par deux son salaire londonien (plus de 10 M€ annuels), ce qui pourra être partiellement compensé par la prime à la signature, puisqu'il revient libre. Alors que Lyon veut modifier assez largement son effectif pour revenir à un noyau de joueurs pour qui le club représente quelque chose, Lacazette pourra donc encadrer la confirmation ou l'émergence de ceux qui lui ont succédé au centre de formation puis en équipe première, Maxence Caqueret, Lukeba, Malo Gusto et Rayan Cherki, notamment.

    publié le 2 juin 2022 à 14h21mis à jour le 2 juin 2022 à 14h26

    Laisser un commentaire:


  • chiesa06
    a répondu
    https://olplus.fr/aYECC

    un article hyper complet sur l’inter saison à venir …

    Laisser un commentaire:


  • PointStriker
    a répondu
    Jamais Paqueta part à 70M. Ou alors JMA nous fait le coup de la vente à 70M (dont 50 réels + 20 de bonus inatteignables dont on omettra de parler).

    Sinon, la signature "imminente" de Lepenant depuis 15 jours, ça en est où...? Toujours se méfier des infos d'avant fin de championnat et que les équipes attendent de savoir où ils en seront la saison d'après, comme Marseille et Monaco par ex qui se sont mis sur le dossier et je vois bien l'un des deux rafler la mise.

    Laisser un commentaire:


  • staticman69
    a répondu
    Il va surtout falloir que le président Aulas sache vendre nos pépites au vrai prix quels valent et pas les brader une fois de plus. Car depuis des années je vois qu'à chaque saison c'est malheuresement le cas .Là où d'autresavent année aprés année hyper bien vendre (Lille,Renne,Nice) des joueurs moyens ???? Nous,nous sommes incapables de savoir faire celà .....N 'y a t'il personne qui sache promouvoir nos joueurs car nous ne pouvons pas nous compter sur les merdiats pour faire celà au contraire le torchon l'équipe et ses sous éditos type foot 1 ....ne sont là que pour pourrir notre club et ne reve que d'une chose nous mettre les battons dans les roues pour nous empécher de bonne vente elles justifier par le niveau bien plus haut que la plupart des joueurs de ligue 1.!!!!!!!!wait and see

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    MASCULINS / SIGNATUREARRIVÉE DE RÉMY RIOU À L’OL JUSQU’AU 30 JUIN 2024


    Publié le 24 mai 2022 à 18:00:00 par cb
    Signatures
    présenté par


    L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du gardien de but Rémy Riou pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

    Formé à l’OL et champion de France des réserves professionnelles en 2006, Rémy Riou a disputé près de 350 matches professionnels depuis son départ du club en 2007. A 34 ans, Remy Riou qui est issu de la génération 1987 où figurait notamment Benzema, Faussurier, Rémy, Mounier a évolué sous les couleurs de nombreux clubs : Auxerre, Toulouse, Nantes, Alanyaspor (Turquie), Charleroi (Belgique) avant de rejoindre Caen en 2019.

    Auteur de 33 matches cette saison avec le Stade Malherbe, Rémy Riou a également porté le maillot de l’Equipe de France Espoirs à 6 reprises et remporté le champion d’Europe avec les U17 en 2004.

    L’Olympique Lyonnais est heureux du retour au club de Rémy Riou qui intégrera le groupe de gardiens de but dirigés par Rémy Vercoutre et encadrera notamment les futurs espoirs de l’Académy.



    Facebook
    Tweeter
    Forum

    Laisser un commentaire:


  • OL-web
    a répondu
    L’Olympique Lyonnais veut du mieux. Alors que le club terminera la saison au milieu de tableau, Peter Bosz a évoqué le mercato estival, et le moins que l’on puisse dire… C’est qu’il veut du changement.


    « Moi, je sais ce que je veux. J’ai parlé là-dessus avec le club. Une petite révolution à venir ? J’ai parlé de pas mal de choses. Pas seulement sur le terrain. On aspire à faire beaucoup mieux la saison prochaine », a déclaré Peter Bosz.

    OL : Bosz évoque le mercato et annonce de grands changements à venir ! – Sport.fr

    Laisser un commentaire:


  • HuLie
    a répondu
    “Johann #Lepenant est proche de rejoindre l’OL. Le milieu défensif caennais est déjà d’accord avec le club et il ne reste plus que quelques détails à régler entre les deux clubs pour que l’OL signe sa première recrue estivale. (RMC Sport)”

    Laisser un commentaire:


  • Jean-Nick
    a répondu
    Newcastle n'a pas renoncé à recruter Lucas Paqueta (OL, 24 ans) même si le Brésilien a refusé l'offre cet hiver.

    Laisser un commentaire:


  • Jean-Nick
    a répondu
    Après une saison épatante avec le SM Caen, Johann Lepenant est sur les tablettes de nombreux clubs, dont l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain de 19 ans a fait son choix. Agé de 19 ans, Johann Lepenant s’est fait un nom en Ligue 2, le natif de Granville…

    Laisser un commentaire:


  • Yanloup
    a répondu
    Intérêt de l'OL pour J. Lepenant, mais également Lille, Rennes et l'Atletico.

    https://www.footnormand.fr/fil-actua...-de-courtisans

    Laisser un commentaire:


  • Jean-Nick
    a répondu
    Pur produit de l'académie lyonnaise, Malo Gusto pourrait quitter l'OL à l'issue de la saison. Le latéral est convoité par

    Laisser un commentaire:


  • Jean-Nick
    a répondu
    Plus grande valeur marchande de l'OL, Lucas Paqueta ne sera pas bradé. Particulièrement courtisé, il faudra débourser 70 millions d'euros

    Laisser un commentaire:


  • Jean-Nick
    a répondu
    L’Olympique Lyonnais veut du mieux. Alors que le club terminera la saison au milieu de tableau, Peter Bosz a évoqué

    Laisser un commentaire:


  • Jean-Nick
    a répondu
    Le latéral ou milieu droit du RC Lens, Jonathan Clauss, s'est exprimé sur RMC Sport sur son avenir. Ne désirant pas y penser avant la fin de la saison, le

    Laisser un commentaire:


  • Jean-Nick
    a répondu
    Buteur samedi soir face à Nantes, Tetê monte en puissance depuis son arrivée fin mars à l'OL. Le Brésilien venu du Shakhtar Donetsk n'a pas tardé à montrer ses qualités sur l'aile aux supporters lyonnais qui rêveraient bien de le conserver. Peter Bosz…

    Laisser un commentaire:


  • Jean-Nick
    a répondu
    L'Olympique Lyonnais a bien terminé sa saison à domicile avec une victoire contre le FC Nantes (3-2) ce samedi soir en Ligue 1. Moussa Dembélé a notamment inscrit son 20ème but de la saison.  L'OL ne disputera pas la coupe d'Europe la saison prochaine…

    Laisser un commentaire:


  • OL-web
    a répondu
    L'Olympique lyonnais serait venu aux informations pour recruter Mariano Diaz (28 ans).
    Le Real Madrid attendrait en retour 5 ou 6 millions d'euros pour son attaquant !
    Mariano Diaz aurait fait part de sa volonté pour un retour à l’OL cet été au détriment du club turque Fenerbahçe.

    Source : plusieurs pages facebook

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X