Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et transferts, mercato estival 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rumeurs et transferts, mercato estival 2019

J'ouvre un peu plus tôt le topic cette année, étant donné quelques mouvements déjà connus alors que la saison n'est pas encore officiellement terminée.

Tout comme la saison dernière, ouverture du topic rumeurs et transferts uniquement dédié à l'OL féminin pour la période estivale. Bien sûr, il sera possible de discuter des transferts pour la future période hivernale et des rumeurs en fin de saison prochaine.

Rappel rapide des règles à respecter : ce topic n'est pas un relais à infos foireuses et qu'on parle de l'OL et pas des autres clubs. Pour les autres clubs de la D1 féminine, le topic se trouve sur ce lien.

Bonne discussion à tous et à toutes
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

D1 : L'Anglaise Nikita Parris (Manchester City) s'engage avec l'Olympique lyonnais !
    Publié le 21 mai 2019 15:13

L'attaquante internationale anglaise Nikita Parris rejoindra l'Olympique lyonnais la saison prochaine, après quatre saisons passées à Manchester City.

Comme si l'OL n'était pas assez fort comme ça ! Seulement trois jours après avoir gagné sa 6e Ligue des championnes face au FC Barcelone (4-1), l'Olympique lyonnais fait déjà trembler ce mardi le mercato de fin de saison. Nikita Parris, 25 ans, vient officiellement rejoindre l'armada offensive rhodanienne, composée de la Française Eugénie Le Sommer ou de la Ballon d'or 2018 Ada Hegerberg...

Après quatre ans passés à Manchester City, Nikita Parris avait déjà laissé entendre début mai qu'elle changerait d'air à la fin de la saison, pour "franchir un palier dans sa carrière". Et l'Olympique lyonnais avait un oeil sur elle depuis longtemps. « En fin de compte, quand un club comme l’Olympique lyonnais s’intéresse à toi, c’est quelque chose que tu ne peux pas refuser. […] Je suis très excitée c’est le plus grand club féminin au monde et je n’aurai pas pu espérer mieux pour booster ma carrière », a-t-elle déclaré ce mardi sur Sky Sports.

Élue meilleure joueuse de la saison en Angleterre

L'OL réalise en plus un double coup, sportif et financier, car la joueuse arrivait en fin de contrat à Manchester et viendra donc gratuitement sur les bords du Rhône. L'internationale anglaise (32 sélections, 11 buts) quitte Manchester City en ayant remporté la FA Cup et la Coupe de la Ligue cette saison. Elle aura au passage été élue meilleure joueuse de la saison en Angleterre par les journalistes, et terminé 2e au classement des buteuses du championnat anglais avec 19 buts en 19 matches, juste derrière l'attaquante d'Arsenal Vivianne Miedema (22 buts). Elle sera à coup sûr une joueuse de premier plan de la sélection anglaise lors de la Coupe du monde cet été en France (7 juin - 7 juillet).

Arnaud Le Quéré

https://www.coeursdefoot.fr/event/d1...que-lyonnais-/

Commentaire

Féminines
      Rencontre avec la jeune Sally Julini
      Publié le 23 mai 2019 à 14:23:37 par

Arrivée en janvier en provenance du Servette Genève, la Suissesse Sally Julini a paraphé un contrat la liant au club jusqu’en juin 2022.

Victime d’une rupture des ligaments croisés en mars lors de son premier match avec l’OL, la jeune Suissesse Sally Julini poursuit sa rééducation tout en étant la première supportrice des U19 qui joueront dimanche la finale du championnat de France.

Arrivée en janvier en provenance du Servette Genève, la Suissesse Sally Julini a paraphé un contrat la liant au club jusqu’en juin 2022 : « Depuis toute petite, j’ai toujours aimé l’OL. C’est un honneur et grand plaisir d’être ici », explique Sally.

Malheureusement, la joueuse intégrée à l’équipe féminine U19 s’est gravement blessée au genou : « Je me suis faite opérée le 4 avril dernier d’une rupture du ligament croisé et des deux ménisques. C’est dur à encaisser mais je travaille pour revenir plus forte. »

Sally Julini sera la première supportrice de ses coéquipières lors de la finale du Challenge U19 entre l’OL et le PSG, dimanche : « On a un bon groupe, mes coéquipières ont fait une bonne saison. Il n’y a pas de raison, on va gagner cette finale. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-sally-julini

Commentaire

du coup PARRIS. elle a bien signé ou quoi ?
        aucune info du club officiellement
        inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
          du coup PARRIS. elle a bien signé ou quoi ?
          aucune info du club officiellement
          https://www.skysports.com/app/transf...anchester-city

Commentaire

Sarah Bouhaddi vers une prolongation, selon L'Equipe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...gation/1024162

Commentaire

ok ca j avais vu. mais AUCUNE INFO OFFICIELLE DU CLUB tres etonnant , NON?
              dab. il ya un comuniqué et une grosse info sur le site
              la rien du tout

Commentaire

pour le moment a part PARRIS (avec aucune confirmation du club). il y a des rumeurs concernant des possibles arrivées ?
                calme plat

Commentaire

Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
                  pour le moment a part PARRIS (avec aucune confirmation du club). il y a des rumeurs concernant des possibles arrivées ?
                  calme plat
                  Comme peu de médias s'intéressent au foot féminin, on a généralement assez peu de rumeurs.

Commentaire

Charles Devineau (OL) est à la recherche d’un nouveau challenge

Par Jérome Bouchacourt -

27 mai 2019
                    Partager sur Facebook

Tweeter sur twitter
                    Charles Devineau a posé une dernière fois avec les joueuses de l'OL à Budapest. (Photo Olympique Lyonnais)

Après deux saisons comme adjoint auprès de Reynald Pedros à l’Olympique Lyonnais, Charles Devineau a choisi de revenir sur la région nantaise.

Au retour de Budapest, où l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a remporté une nouvelle Ligue des Champions, Charles Devineau s’est accordé avec ses dirigeants pour ne pas faire sa troisième année de contrat. « Je souhaitais revenir dans la région nantaise pour des raisons familiales, explique le désormais ex-adjoint de Reynald Pedros. Et le club a été très classe en me libérant de ma dernière année de contrat. »

Le technicien gardera néanmoins de très bons souvenirs de ces deux saison lyonnaises. « C’est la fin d’une très belle aventure dans un club hyper bien structuré, confie-t-il. Sur ces deux années, on a fait un parcours presque parfait en ne loupant que la coupe de France la saison dernière (défaite 0-1 contre le Paris Saint-Germain, NDLR). Et puis j’aurais vécu des choses exceptionnelles comme le séjour à Miami ou encore la visite des centres de formation de l’Ajax, de Chelsea, de Barcelone ou encore de Manchester City. »

Advertisement

« Je ne ferme aucune porte ! »

Après des expériences au SO Cholet (CFA2) puis au FC Nantes (National U19), Charles Devineau a donc découvert le football féminin à l’Olympique Lyonnais. « Je ne connaissais pas, et j’avoue avoir eu un peu d’appréhension au départ, assure-t-il. Mais elles ont été vite levées ! Avec cette expérience, je trouve qu’il y a beaucoup de choses à apprendre chez les féminines, que ce soit en termes d’entraînement ou d’état d’esprit. »
                    Et cela lui a aussi permis d’enrichir son CV. « Après avoir connu le monde amateur puis un centre de formation, c’était le top pour mon bagage personnel. A Lyon, j’ai découvert un rôle d’adjoint que je ne connaissais pas. C’était très enrichissant. Comme ça, je ne peux pas me mettre dans une case, ce qui est très bien comme ça. » Si le club lui a proposé d’intégrer l’académie, « en prenant les U19 Nationaux », il a néanmoins préférer retourner vers sa famille à Cholet.

Titulaire du Brevet d’Entraîneur Formateur de Football (BEFF), l’ex-milieu de terrain cherche donc un nouveau challenge pour la saison prochaine. « Je peux aussi bien retrouver un club amateur, en National 3 ou Régional 1, rester dans le monde professionnel mais aussi être adjoint dans un club de National, précise-t-il. En tout cas, je veux trouver un nouveau challenge pour la saison prochaine. Mais je ne ferme aucune porte. » Avis aux amateurs !

https://www.footamateur.fr/charles-d...eau-challenge/
                    Dernière modification par ours11, 03/06/2019, 16h16.

LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Comme prévu et presque annoncé après la finale de la LDC, Pedros et l'OL c'est fini !

Commentaire

Il parait que c'etait tendu vers la fi de saison avec les cadres.
                        il a fait le taf quand meme.
                        qui pour lui succeder?
                        kellermann etait a lyon en avril. Mais cela sera sans doute pas lui?

Commentaire

Qui est en charge de trouver le successeur ?

Juninho ou Faccioli ?

Commentaire

Pourvu que JMA ne nous sorte pas Genesio :p

Commentaire

l'équipe féminine, c'est Faccioli

Commentaire

Foot,
                                Lyon (F) OL féminin : Reynald Pedros ne sera plus entraîneur

Reynald Pedros, n'entraînera plus l'Olympique Lyonnais. (Franck Faugère/L'Equipe) Reynald Pedros et l'Olympique Lyonnais ont décidé de séparer d'un commun accord. L'ancien international n'entraînera plus l'équipe féminine de l'OL avec qui il a remporté deux Ligues des champions.

13 juin 2019 à 17h12
                                partager

Reynald Pedros n'entraînera plus l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais, avec qui il a remporté deux Ligues des champions, autant de Championnats de France et une Coupe de France, a annoncé jeudi le club rhodanien.

inRead invented by Teads

« Le club et son entraîneur ont estimé qu'il était nécessaire de modifier l'organisation technique pour impulser une nouvelle dynamique et pour que des méthodes et une approche différentes permettent à l'équipe de se régénérer et de continuer à progresser », indique un communiqué de l'OL.

Reynald Pedros (42 ans) était arrivé à l'OL pour succéder à Gérard Prêcheur en 2017.

Sélectionné vingt-cinq fois en équipe de France, Pedros avait notamment joué à Nantes, Marseille, Parme, Naples, Lyon, Montpellier, Toulouse et Bastia. Avec Lyon, il occupait son premier poste d'envergure comme entraîneur après avoir dirigé des équipes amateurs.

publié le 13 juin 2019 à 17h12

LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Apparemment le nom du successeur est déjà connu, le dossier avait été bien bossé à l'avance c'est dire que le départ de Pedros était acté depuis longtemps, et on devrait le (ou la) découvrir d'ici quelques jours !

Commentaire

Des idées pour le successeur de Pedros ?
                                    J'espère déjà qu'il parlera anglais, pour mettre fin à cet amateurisme avec des joueuses obligées de traduire les propos du coach.
                                    Phil Neville ne veut pas coacher en club ? Pas mal ce qu'il fait avec la sélection anglaise, jeune coach pour impulser une nouvelle dynamique.

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message
                                      Des idées pour le successeur de Pedros ?
                                      J'espère déjà qu'il parlera anglais, pour mettre fin à cet amateurisme avec des joueuses obligées de traduire les propos du coach.
                                      Phil Neville ne veut pas coacher en club ? Pas mal ce qu'il fait avec la sélection anglaise, jeune coach pour impulser une nouvelle dynamique.
                                      Allez je me lance et j'opte pour une solution interne (j'imagine bien faire ça chez les filles ça fait longtemps), Sonia Bompastor !

Commentaire

Lyon et Pedros, les raisons d’un divorce

L’Olympique Lyonnais a annoncé ce jeudi le départ de Reynald Pedros, l’entraîneur des féminines quadruples championnes d’Europe en titre. Son successeur est déjà trouvé.

L’OL féminin a (encore) tout gagné cette saison. La Ligue 1, la 13e de suite, la Coupe de France et la Ligue des champions : la 4e d’affilée, la 6e en neuf ans. Mais chez l’exigeant OL, grand dominateur chez les filles, ce n’est pas forcément suffisant. Reynald Pedros l’a appris à ses dépens.

Jeudi après-midi, via un communiqué, l’OL a annoncé avoir mis un terme à sa collaboration avec l’ancien international français (arrivé en 2017) d’un commun accord après deux saisons et 5 titres possibles sur 6 (seule une Coupe de France manque au palmarès de l’ancien joueur vedette du FC Nantes).

« Le club et son entraîneur ont estimé qu’il était nécessaire de modifier l’organisation technique pour impulser une nouvelle dynamique et pour que des méthodes et une approche différente permettent à l’équipe féminine de se régénérer et de continuer à progresser », explique l’Olympique lyonnais.
                                        «Pedros ne faisait plus progresser l’équipe»

Un départ qui peut paraître surprenant tant Lyon a encore surclassé la concurrence cette saison. En France et surtout en Europe, où les filles de Pedros ont infligé une leçon au Barça en finale de la Ligue des champions (4-1). Mais, ce jeudi, dans le Rhône, peu étaient surpris du départ du coach des féminines, dans l’air du temps depuis plusieurs semaines.

« Certaines filles, des cadres du groupe, estimaient que Pedros ne faisait plus progresser l’équipe. Certains de ses choix n’étaient pas compris », confie une proche du groupe lyonnais.

Or, à l’OL féminin, l’avis des joueuses, au regard de leur incroyable palmarès, et leur envie, toujours intacte, de tout gagner, comptent énormément auprès de leur président, Jean-Michel Aulas. Elles ont été consultées, et écoutées.

Son successeur a déjà été trouvé

D’après nos informations, et même si le nom du (ou de la) successeur n’avait pas filtré jeudi, l'’OL l’a déjà trouvé. Tout est calé avec le nouveau (ou la nouvelle) technicien (ne). Lyon devrait d’ailleurs annoncer assez vite son identité pour ne pas trop perturber la Coupe du monde de ses filles, les joueuses lyonnaises formant la colonne vertébrale des Bleues.

Mais le secret du départ de Pedros avait été bien gardé. L’ancien international, interrogé par Canal +, s’est contenté de déclarer : « C’était important de ne pas faire l’année de trop. »

Tout pourrait donc très vite s’accélérer pour son remplacement. Jean-Michel Aulas, lui, part pour le Brésil jeudi soir. Il doit assister vendredi à une cérémonie à Rio de Janeiro avec son nouveau directeur sportif, Juninho, sur la création d’un partenariat entre l’OL et la Pelé Academia, un centre de formation de jeunes footballeurs brésiliens. Lyon devrait bénéficier d’une priorité sur les transferts des joueurs formés sur place.

http://www.leparisien.fr/sports/foot...RSS-1481423633

Commentaire

Pas fan de Pedros (mais pas hater non plus), j'ai hâte de voir sa/son remplaçant(e).

Commentaire

Non mais serieux jma vasseur ex de chateauroux....
                                            Jma veut vraiment pas avoir un entraineur de renom

Commentaire

Une petite pièce sur kellermann . Pedros c était acté depuis un moment , c est sans doute pas ada qui va s en plaindre.

Commentaire

Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                                Non mais serieux jma vasseur ex de chateauroux....
                                                Jma veut vraiment pas avoir un entraineur de renom
                                                Ah bon c est Vasseur? C est un bon entraineur mine de rien. Au fait cc est quoi un entraîneur de renom. Moi j aurais aimé un entraîneur étranger mais 2 d un coup ça faisait peut être beaucoups.

Commentaire

Le Progrès parle de Jean Luc Vasseur pour le remplacer. Ex entraîneur de Reims, Paris FC et Châteauroux. Il arriverait avec Éric Garcin (adjoint) et Romain Segui (préparateur physique).

à part Kellerman, tu n'as pas grand chose en Europe ( Jean Luc Vasseur à déjà plus d'expérience que Pedros ) sans oublier que pour le Foot féminin, un entraineur de L2, c'est comme avoir un entraineur de LDC dans le foot masculin

La page wiki de Vasseur, franchement, c'est pas mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Vasseur

Commentaire

Chargement...
                                                  X