Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2019/2020

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros début de match qui a permis de faire la différence, puis 1h vraiment quelconque, et un dernier quart d'heure ou on déroule avec un adversaire à 10.

Bon ce match c'était presque la fin de la préparation. On va retenir le score et que le championnat est bien lancé ! Il faut dire qu'on jouait avec une forte chaleur aussi.

Ada a eu besoin de 6-7 occasions avant de marquer. Cascarino à gauche ce sera pas possible si elle ne veut pas utiliser son pied gauche.
    Laurent a parlé dans la presse, elle a eu du temps de jeu, j'ai pas trouvé son entrée très transcendante.
    Bref, comme après les 2 matchs de préparation, j'ai toujours de gros doutes sur ce système avec ELS au milieu, Maro trop loin des attaquantes, Cascarino à gauche...
    "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• 6 a 0 c'est le score lyonnais avec 3 buts sans chaque mi temps
      Dernière modification par chris64, 24/08/2019, 16h35.
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Delphine , c'est a Droite un point c'est tout!( elle apporte plus que Parris ..et VSD(qui est vraiment mauvaise en ce debut de saison).
        ADA......bof! bof!
        Eugenie.........a revoir...mais je n'y crois pas!
        FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Meme a gauche, Delphine, elle aurait du finir le match avec 2 passes décisives minimum si Ada (surtout) et Greenwood ne s'était pas déchirés.
          Mais je suis d’accord, Delphine devrait être l’option numéro 1 a droite.

Commentaire

• Match tres moyen des lyonnaises aujourd'hui.
            beacoup de dechets et surtout pas assez tueurs devant.
            ada debute sa saison comme elle a finit la precedente, elle est a l'envers .
            elle a dut louper 4 enormes occas avant de planter.
            mvp du match delphine.
            elle a eut des fulgurences incroyable.
            maro buteuse, maro passeuse, maro patronne.

Sinon la 5 marseillaise qui prend rouge, elle a tout fait pour prendre rouge direct, des la premiere mi temps.
            son tacle sur ada sur le 2nd but de le sommer, aurait deja merite jaune, sa faute sur cascarino meritait aussi jaune, et sa faute en temps que dernier defenseur meritait pas jaune mais rouge.

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message
              Delphine , c'est a Droite un point c'est tout!( elle apporte plus que Parris ..et VSD(qui est vraiment mauvaise en ce debut de saison).
              ADA......bof! bof!
              Eugenie.........a revoir...mais je n'y crois pas!
              La venue de Nikita Parris reste un mystère pour moi. Déjà au Mondial, c'était Fantomas.

Commentaire

• Tout à fait d'accord pour Delphine. C'est la plus rapide et elle percute bien. Elle est avec Selma Bacha une des 2 grandes espoirs lyonnaises issues de la formation et le club n'en tient pas compte.
                Pour le coup, Corinne Diacre qui aurait mieux fait de se taire à propos d'Eugénie serait fondée à râler sur l'utilisation de Delphine qui ne va pas s'inventer un pied gauche parce que l'entraineur essai de la faire jouer là. Ce n'est pas lui qui est en cause car Parris a été recrutée avant son arrivée et il se retrouve avec 3 internationales au poste d'ailière droit. Je me demande qui a fait ce choix, Pedros étant parti.
                Pour Maro je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle est trop loin des attaquantes. Elle n'a pas reculé sur le terrain : elle joue intérieur droit et Eugénie intérieur gauche comme dans l'ancien système rémois à 5 attaquants. Contre les petites équipes, ça peut être un bon système si les ailières restent sur leur ligne.

Commentaire

• Vasseur aligne les joueuses qui lui semblent les plus performantes sur les postes x ou y.
                  A gauche, en l'absence de Majri comme hier, sachant que ELS ne veut plus manifestement y jouer (car j'imagine mal Vasseur avoir repositionné la joueuse sans tenir compte de ses préférences et de ses aspirations), il reste quoi comme solution ? Pas grand chose.
                  Les deux crevettes Silva et Laurent (Vasseur les considérant manifestement trop lights pour être titulaires) ou une des 3 MOD qu'on bascule à gauche.
                  Parris, Van de Sanden ou Cascarino n'ont pas de pied gauche (comme Majri n'a pas de pied droit de l'autre côté). Je ne vois pas Parris avoir signé pour cirer le banc donc sa place à droite me semble acquise (sachant qu'elle peut aussi rendre qq services dans l'axe) et donc Vasseur doit choisir entre Cascarino et Van de Sanden à gauche.

Pour le coup des Espoirs de la formation lyonnaise, Vasseur n'est pas là pour faire plaisir à telle ou telle gamine sous prétexte qu'elle sortirait du centre de formation, mais pour mettre l'équipe la plus compétitive sur le terrain.
                  Bacha est encore en reprise donc c'est réglé (et là aussi Greenwood a sans doute demandé qq garanties au moment de signer) et Cascarino est pour l'instant la rotation de Majri à gauche dans l'esprit de Vasseur qui doit dans son rôle ménager les égos en faisant jouer tlm.

Enfin en EDF, il semble clair que Diani est la titulaire à droite pour Diacre. Comme elle fixe Majri arrière gauche, faute de solution plus fiable, le fait de jouer MOG peut être au contraire une aubaine pour Cascarino de faire son trou sur ce poste puisque ELS va sans doute demander à jouer dans l'axe (en pointe ou derriere l'attaquante).
                  Dernière modification par interactif, 25/08/2019, 11h40.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

La venue de Nikita Parris reste un mystère pour moi. Déjà au Mondial, c'était Fantomas.
                    Elle a été recrutée avant la CDM. Pour moi, le club cherchait à remplacer James avec une attaquante supplémentaire capable de jouer dans l'axe et sur un côté.
                    Le recrutement de Silva par ex est encore plus étrange puisque là on a une joueuse qui ressemble à Laurent et qui ne joue pas contre le promu Marseille, en l'absence de Majri sur son poste. On peut donc se demander quand la jeune portugaise va jouer....

Commentaire

• A part ada qui est en dedans, on va revenir a shanice, qui met lyon en difficulté des son 1er ballon touché, perte de balle au milieu de terrain, sur une attaque placée lyonnaise, et projection rapide des phocéennes devant nos 16m.
                      Elle a quasiment tout raté derriere, elle aurait pu finir avec 2 ou 3 passes dec, avec un peu de lucidité.

sinon, sur nos 3 matchs, on note qu'il est devenu tres facile d'arriver devant nos 16m, balle au pied, on a un soucis a la perte de ballon.

en point positif greenwood semble une bonne pioche, elle apporte deja sur son coté gauche.

prochain match reims va faciliter la tache des lyonnaises puisqu'elles joueront dans le stade des mecs.
                      avant l'echainement uwcl-psg, cela serait sympa de faire tourner a reims pour voir cayman et silva .

Commentaire

• Encore une fois, ce n'est pas Vasseur que je critique car il fait avec ce qu'il a ; c'est le recrutement de Parris qui pose problème, même si c'est une bonne joueuse, et je me demande qui l'a décidé.
                        Sinon c'est vrai que, avec 2 milieux offensifs, on prend un risque à la perte de balle. A voir au printemps contre les grosses équipes.

Commentaire

• Doha leaders de la d1f, champagne

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                            Encore une fois, ce n'est pas Vasseur que je critique car il fait avec ce qu'il a ; c'est le recrutement de Parris qui pose problème, même si c'est une bonne joueuse, et je me demande qui l'a décidé.
                            Sinon c'est vrai que, avec 2 milieux offensifs, on prend un risque à la perte de balle. A voir au printemps contre les grosses équipes.
                            À ceux qui veulent Cascarino à droite, je leur pose une question simple : qui en rotation de Majri à gauche ?
                            - ELS ne veut plus y jouer pour ne pas donner manifestement de billes à Diacre dans ce sens
                            - Van de Sanden et Parris sont bien plus à l'aise côté droit (sachant que Bronze et Parris jouent en sélection dans ce couloir, ce qui crée des automatismes)
                            - enfin si vous me dites Laurent ou Silva, cela signifie que Van de Sanden ou Parris ne sera pas dans les 4 prévues sur les côtés. Or, pour moi, il est inconcevable que ces deux joueuses là passent après les deux crevettes, compte tenu de leurs vécus.

Cascarino à gauche et par séquences dans l'axe pour exploiter sa vitesse ne me semble finalement pas une si mauvaise idée que ça (elle peut progresser avec son pied gauche pour arriver à terme à délivrer des centres avec son mauvais pied) car cela permet à Vasseur d'utiliser les 4 attaquantes de côté sans heurter les égos, et cela laisse même à Cascarino l'opportunité, si elle est efficace, de donner des idées à Diacre (car Majri est fixée en latérale jusque là).

Je ne sais pas s'il y a un Flo Maurice à l'OL Feminin pour scouter et recruter. GH s'étant rapproché de la section féminine, un lien avec l'arrivée de joueuses anglaises cet été ?

Commentaire

• Parris joue aussi coté gauche en Angleterre, elle pourrait donc être l’exilé, maintenant, au moins le temps de son acclimatation c’est assez logique de la mettre a droite.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                Vasseur aligne les joueuses qui lui semblent les plus performantes sur les postes x ou y.
                                A gauche, en l'absence de Majri comme hier, sachant que ELS ne veut plus manifestement y jouer (car j'imagine mal Vasseur avoir repositionné la joueuse sans tenir compte de ses préférences et de ses aspirations), il reste quoi comme solution ? Pas grand chose.
                                Les deux crevettes Silva et Laurent (Vasseur les considérant manifestement trop lights pour être titulaires) ou une des 3 MOD qu'on bascule à gauche.
                                Parris, Van de Sanden ou Cascarino n'ont pas de pied gauche (comme Majri n'a pas de pied droit de l'autre côté). Je ne vois pas Parris avoir signé pour cirer le banc donc sa place à droite me semble acquise (sachant qu'elle peut aussi rendre qq services dans l'axe) et donc Vasseur doit choisir entre Cascarino et Van de Sanden à gauche.

Pour le coup des Espoirs de la formation lyonnaise, Vasseur n'est pas là pour faire plaisir à telle ou telle gamine sous prétexte qu'elle sortirait du centre de formation, mais pour mettre l'équipe la plus compétitive sur le terrain.
                                Bacha est encore en reprise donc c'est réglé (et là aussi Greenwood a sans doute demandé qq garanties au moment de signer) et Cascarino est pour l'instant la rotation de Majri à gauche dans l'esprit de Vasseur qui doit dans son rôle ménager les égos en faisant jouer tlm.

Enfin en EDF, il semble clair que Diani est la titulaire à droite pour Diacre. Comme elle fixe Majri arrière gauche, faute de solution plus fiable, le fait de jouer MOG peut être au contraire une aubaine pour Cascarino de faire son trou sur ce poste puisque ELS va sans doute demander à jouer dans l'axe (en pointe ou derriere l'attaquante).
                                Comment ca sa place est acquise a droite pour PARRIS?
                                On fait jouer les meilleures a leur poste et CASCARINO est meilleure que PARRIS et VDS a droite en ce moment....point!
                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Comment ca sa place est acquise a droite pour PARRIS?
                                  On fait jouer les meilleures a leur poste et CASCARINO est meilleure que PARRIS et VDS a droite en ce moment....point!
                                  Cascarino joue à gauche en ce moment, tu vas avoir du mal à l'evaluer à droite par rapport à Parris.
                                  Majri étant titulaire à gauche, si tu imagines que Parris a quitté City pour cirer le banc de l'OL, je te laisse cette conclusion.
                                  Et quand j'écoute Cascarino à la fin du match, je ne vois pas une joueuse traumatisée parce qu'elle joue à gauche et dans l'axe sur qq séquences.

Commentaire

• oltv devait pas rediffuser les filles ce soir ?!?! c'est joli le 6-0 mais au bout de 3 fois on le connais par cœur !
                                    VIVE L'OL FEMININ :fier:

Commentaire

Cascarino joue à gauche en ce moment, tu vas avoir du mal à l'evaluer à droite par rapport à Parris.
                                      Majri étant titulaire à gauche, si tu imagines que Parris a quitté City pour cirer le banc de l'OL, je te laisse cette conclusion.
                                      Et quand j'écoute Cascarino à la fin du match, je ne vois pas une joueuse traumatisée parce qu'elle joue à gauche et dans l'axe sur qq séquences.
                                      Quel statut a PARRIS?...Cascarino est CHAMPIONNE D'EUROPE me semble t il?
                                      Elle est bcp plus decisive sur l'aile droite avec ses accelerations, ses centres...alors que PARRIS , n'a rien montre depuis le debut de saison...tout comme VSD d'ailleurs!
                                      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Quel statut a PARRIS?...Cascarino est CHAMPIONNE D'EUROPE me semble t il?
                                        Elle est bcp plus decisive sur l'aile droite avec ses accelerations, ses centres...alors que PARRIS , n'a rien montre depuis le debut de saison...tout comme VSD d'ailleurs!
                                        Titulaire sur le côté droit dans une équipe un poil supérieure à celle dans laquelle Cascarino commence les matchs sur le banc, avec Diani titulaire.
                                        L'equipe a fait un match officiel alors "depuis le début de saison"...

Commentaire

Titulaire sur le côté droit dans une équipe un poil supérieure à celle dans laquelle Cascarino commence les matchs sur le banc, avec Diani titulaire.
                                          L'equipe a fait un match officiel alors "depuis le début de saison"...
                                          Il n'empeche que Cascarino est plus tranchante que PARRIS et VSD.(en ce moment)
                                          Elle merite donc de jouer a Droite en titulaire!
                                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Ada nulle, ada se loupe, ada est l"ombre d'elle meme, ada digere mal son statut de ballon d'or.......
                                            oui mais,
                                            ada a 199 buts avec lyon.
                                            reims pour les 200??

Commentaire

• Bien évidemment que le "champagne a été sortis " pour Doha leader.
                                              d'ailleurs les médias ne s en cachent même plus
                                              il suffit de voir le traitement du club du Qatar ,avant pendant et après sa première victoire. notamment par le torchon équipe sur leur site (en fil info)
                                              pas moins de 5 article du double de lignes sur le Qatar féminin par rapport a notre victoire la ou on en eu le droit a 2 ,,,,,
                                              ils ont meme sortis un article sur la sortie de katoto pendant le match (du jamais vu )

pire on a meme eu le droit a un article complet sur le match nul en U19 (garçon) des petits qataris contre FEIGNY AULNOYE. oui oui contre feigne aulnoye vous avez bien lu. Pas contre le Barca ou le Bayern mais contre une petite equipe du fin fond du 59 .....

ils sont entrain de monter la sauce avec katoto. pour espèrer faire comme avec MBOULARD ..... et pas que l equipe d'ailleurs il suffit de lire les médias en général (ou de regarder leurs post cast)

lors de nos deux dernières victoire en masculin . l equipe mercato avait fait un débrief d 1 heure a l issue du match, mais comme par hasard n était disponible en replay. que la premiere partie (avant le match) avec les infos mercato et sur Neymar
                                              la , je vous laisse deviner quelle etait la partie visible en replay concernant le match de l émir contre Toulouse et dispos avant 8h ce qui n est pas le cas ordinairement puisque les videos sont dispos vers 11h/12h le lendemain

je veut bien que l on me taxe de parano. mais a un moment donné les faits sont également la ...

(ps concernant l article sur les U19. ils sont un max de commentaires unanimes disant que trop c est trop )
                                              inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• pour en revenir au match. le crocage a été aussi très spectaculaire. car avec juste un peut plus de concentration et de geste justes. c etait 6 ou 7 but quasi tout faits de plus que l om devait prendre

Commentaire

• De tete, ada loupe un but de la tete sur un caviar de delphine, 1 face a face raté sur un autre caviar de delphine.
                                                  emelyne laurent en rate 2buts dont un tout fait.
                                                  delphine en a 1 ou 2 aussi

Commentaire

• pour moi de ce que j ai vu de tous les premiers match de PARRIS avec nous. elle a moins de potentiel que CASCARINO souvent très bonne en première mi temps. avec beaucoup de technique et puis cela s efface en deuxième.pour autant. elle est encore un peut moins brouillon que notre CASCARINO

CASCARINO en travaillant un peut plus dans sa coordination et sa technique , elle sera nettement supérieur a PARRIS ...mais félicitons nous d avoir qq même deux tres tres bonnes joueuses quant a VSD comme chaque année. elle va d un coup se réveiller et faire la différence dans qq grands matchs et quant c est le cas. elle est une des toute meilleur au monde a son poste. .. mais bon la question c est ...QUANT?

mais faire évoluer CASCARINO a droite ou a gauche en la faisant travailler sur ces deux postes et positions. cela lui permettra certainement de faire encore plus evoluer son jeu. et si elle réussit. elle sera une top player (ce qu elle n est pas loin d être déjà a droite )

la question c est quelle joueuse voudra ton prendre pour etre la doublure de MAJRI et quelle est la joueuse équivalent ou légèrement inférieur qui voudra bien venir en doublure. quant tu sait que le club a déclaré que certaines tres tres bonnes joueuses avaient peur de venir a l OL car elle pensaient ne pas avoir le niveau et rester sur le banc
                                                    Dernière modification par ALEXOLMAPASS, 27/08/2019, 07h20.

Commentaire

Chargement...
                                                    X