Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et transferts, mercato estival 2020

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Dieu_Aulas Voir le message
    Effectivement, Ada a été entendu au niveau des garanties de compétitivité.

Si on arrive à faire Miedema et Hansen c'est monstrueux
    il faudrait que Miedema puisse avoir le meme etat d esprit qu ADA qui met entre parenthèse sa vie familiale et amoureuse pour se consacrer a sa carrière en acceptant de vivre loin de son compagnon.
    car Miedema est en couple avec sa coéquipière Evans a arsenal et suis pas sur que JMA veuille recruter cette derniere
    . et avec la pandémie et le Brexit peu etre que cela complique pas mal de chose dans les rapprochement conjugaux
    il faut prendre cela en compte
    mais effectivement si cela se fait HANSEN et elle. ca risque de booster l equipe. avec en plus le retour d ADA. et l'arrivée de CATARINA
    a savoir qu il n y aurait pas de mouvement au qsg. hormis peu etre 2 joueuses. mais pour le moment pas d arrivée
    inscrit depuis 2000

Commentaire

• d apres el confidential. elle a deja signé un contrat de 3 et demi. ce qui la porterai jusqu a l'age de 25 ans et qu Everton aurais compris que la joueuse voulait franchir un pallier et grandir dans ce qui se fait de mieux dans le monde en féminine et qu ils ont acceptés évidement les 100 000 euros.
      d apres eux c est signé.
      a savoir que la milieu espagnol est un gros caractère. elle a été la premiere a dénoncé les instances espagnoles et a les mèttre au tribunal suite aux problèmes de paiements dans la ligue 1 espagnole

elle a visiblement une tres grosse cote en Espagne et est considéré comme une future "grande"
      inscrit depuis 2000

Commentaire

• je veux pas dire mais damaris etait la priorité numero 1 du psg feminin cet été.

Commentaire

• le progrès

OL: le coach d’Everton confirme que Damaris Egurrola est sur le point de signer à Lyon

La jeune milieu défensive espagnole de 21 ans serait très proche de rejoindre le club lyonnais sept fois champion d'Europe.

En conférence de presse ce vendredi avant la rencontre prévue ce dimanche face à Bristol en Premier League féminine, le coach d’Everton, Willie Kirk a été interrogé sur le devenir de sa milieu de terrain défensive Damaris Egurrola, pistée par Lyon.

L’entraineur anglais a ainsi confirmé que la joueuse espagnole de 21 ans, passée par l’Atletico Bilbao et arrivée à Everton en début de saison, était bien sur le départ pour rejoindre l’Olympique lyonnais. « Elle y va avec les meilleurs vœux du club. Une clause de libération a été déclenchée », a ajouté le technicien anglais (il lui restait 18 mois de contrat à Everton), lequl n’a ni affirmé ni contesté le montant de 100 000 euros annoncé dans les médias concernant le transfert.

Damaris Egurrola n’a disputé que 6 matchs avec le club anglais et cette annonce surprend quelque peu les observateurs anglais, qui la voient comme une « bonne joueuse, talentueuse », mais étonnés toutefois de la voir pistée par un club aussi prestigieux que celui de l’Olympique lyonnais, septuple champion d’Europe.

D’après les suiveurs du championnat anglais, cette milieu de terrain assez polyvalente peut également passer en défense si nécessaire, même si elle est plus à l’aise en tant que milieu. Plutôt grande (1,76m), Egurrola serait précieuse en attaque sur les corners pour inscrire des buts de la tête. Une spécialité bien lyonnaise…
          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Graham Hansen a prolongé avec le Barca, donc piste morte pour cet été

Commentaire

• Tant mieux, nous on garde Delphine. Si on voulait bien cesser de lui mettre des concurrentes dans les pattes sur son aile droite, peut-être qu'elle aurait moins envie de partir. Janice Cayman est une bonne remplaçante pour jouer les quelques matchs que Delphine ne fera pas, ça suffit bien.
              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                Tant mieux, nous on garde Delphine. Si on voulait bien cesser de lui mettre des concurrentes dans les pattes sur son aile droite, peut-être qu'elle aurait moins envie de partir. Janice Cayman est une bonne remplaçante pour jouer les quelques matchs que Delphine ne fera pas, ça suffit bien.
                Je ne crois pas que le club envisage de ne pas essayer de prolonger Delphine, maintenant la concurrence fait parti du jeu. Elle demande un salaire ou il faut savoir l assumer. Elle n est pas non plus toujours irréprochable et ce n est surement pas la faute des autres si elle ne s impose pas comme un cadre de l equipe

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Je ne crois pas que le club envisage de ne pas essayer de prolonger Delphine, maintenant la concurrence fait parti du jeu. Elle demande un salaire ou il faut savoir l assumer. Elle n est pas non plus toujours irréprochable et ce n est surement pas la faute des autres si elle ne s impose pas comme un cadre de l equipe
                  Entierement d'accord! je la trouve comment dire.....effacée...(meme si ca deplait a certains)
                  FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Je suis d'accord avec toi. Même si je te trouve peut-être un peu dur quand tu dis qu'elle n'est pas toujours irréprochable, après tu as peut-être des éléments que je n'ai pas.
                    "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• Concernant la prolongation de Hansen, je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle pour nous. Déjà parce que c'est une super joueuse, et que ces dernières années on a fait signer très peu de top joueuses confirmées. C'est donc encore une top joueuse qu'on ne réussit pas à convaincre de venir.
                      Ca veut aussi dire que le club ne doit pas se rater et réussir à prolonger Cascarino, sinon ça risque d'être assez dur de trouver une remplaçante à un niveau aussi bon que celui de Cascarino. En gros ça met Cascarino en position de force, si elle veut rester tant mieux pour nous (mais elle pourrait faire monter les enchères), mais si son état d'esprit est à un départ, ça ne va pas être simple pour nous de trouver sa remplaçante.

Commentaire

Tant mieux, nous on garde Delphine. Si on voulait bien cesser de lui mettre des concurrentes dans les pattes sur son aile droite, peut-être qu'elle aurait moins envie de partir. Janice Cayman est une bonne remplaçante pour jouer les quelques matchs que Delphine ne fera pas, ça suffit bien.
                        Hein ? Comment peut-on se réjouir de la non venue de l'une des meilleurs joueuses du monde ? Hansen c'est ce dont l'OL a besoin pour continuer de régner sur l'Europe, technique, intelligente, élégante.

Cascarino je l'aime bien mais elle joue pas au même sport. Je ne vois pas du tout en quoi elle nous serait indispensable et il faudrait la conserver à tout prix.

On se prend un énième vent, c'est tout sauf réjouissant

Commentaire

• Envoyé par Dieu_Aulas Voir le message

Hein ? Comment peut-on se réjouir de la non venue de l'une des meilleurs joueuses du monde ? Hansen c'est ce dont l'OL a besoin pour continuer de régner sur l'Europe, technique, intelligente, élégante.

Cascarino je l'aime bien mais elle joue pas au même sport. Je ne vois pas du tout en quoi elle nous serait indispensable et il faudrait la conserver à tout prix.

On se prend un énième vent, c'est tout sauf réjouissant
                          Là on est vraiment dans le dénigrement gratuit...
                          Des personnes qui, bien entendu, n’y connaissent rien au football ont placé Delphine devant Hansen dans plusieurs classements internationaux en 2020 (uefa, fifa, Guardian). Ce sont des faits.

Donc pourquoi rabaisser cette joueuse formée au club, plus jeune qu’hansen et qui va continuer sa progression ? Même si parfois elle est moins efficace, qui dans l’effectif actuel est meilleure qu’elle sur l’aile droite ?

De manière générale quand on lit ce topic on dirait que les joueuses actuelles sont pour la plupart « jetables » et que l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Des grands noms sont cités mais est-ce que ces joueuses seraient aussi fortes dans un championnat français très défensif et de plus en plus physique ?
                          Dernière modification par Maxence2049, 16/01/2021, 11h46.

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message
                            Là on est vraiment dans le dénigrement gratuit...
                            Des personnes qui, bien entendu, n’y connaissent rien au football ont placé Delphine devant Hansen dans plusieurs classements internationaux en 2020 (uefa, fifa, Guardian). Ce sont des faits.

Donc pourquoi rabaisser cette joueuse formée au club, plus jeune qu’hansen et qui va continuer sa progression ? Même si parfois elle est moins efficace, qui dans l’effectif actuel est meilleure qu’elle sur l’aile droite ?

De manière générale quand on lit ce topic on dirait que les joueuses actuelles sont pour la plupart « jetables » et que l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Des grands noms sont cités mais est-ce que ces joueuses seraient aussi fortes dans un championnat français très défensif et de plus en plus physique ?
                            d'accord avec toi. DELPHINE. est certainement dans le TOP 5. a son poste. (voir top 3) et j ai tres envie de la voir réussir chez nous
                            qu HANSEN ne soit pas venue est désolant. car avec une alternance sur le poste pendant 1 an cela aurais permis a DELPHINE. de progresser en se battant pour gagner sa place et a HANSEN de tout faire pour garder son niveau
                            le problème sera certainement si DELPHINE. ne prolonge pas car la , il n y a pas 5 joueuses en Europe avec son potentiel et encore moins au club

maintenant , le tout est de savoir si c est bien de HANSEN. dont JMA parlait lors de la conférence de presse ... si c est le cas. lorsque il disait "peu etre" cela veut bien dire que c etait loin d’être fait malgré la confiance absolue que j ai pu lire ici ou la
                            maintenant a moins qu'il y est une autre joueuse en vue au barca ( mais la franchement je ne vois pas )
                            apres il faut savoir que c est pas parcequ elle prolonge au barca qu elle ne viendra pas d ici un an ou 18 mois. les contrat commencent a se racheter aussi chez les filles ........la preuve l espagnol pressenti chez nous fera l objet d'un transfert de 100,000 euros dont notre club devra s acquitter
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Moi non plus je ne comprend pas ce raisonnement. On est l'OL, on n'est pas une multinationale sans coeur type QSG. Quand on sort du CdF de jeunes espoirs comme Selma Bacha ou Delphine Cascarino, on leur donne la priorité sauf si elles déconnent ou plafonnent. Ce n'est pas le cas de Delphine. On n'aurait pas des entraineurs de passage qui ne voient pas le long terme, Delphine ne se serait pas vue en concurrence avec Van den Sanden, puis Parris puis Hansen. A l'aile droite elle fait partie des meilleures; donc si on recrute, c'est sur d'autres postes.

Commentaire

• Le problème n'est pas sur le niveau de Cascarino à l'OL. On peut continuer avec elle encore de nombreuses années si elle poursuit sa progression, elle peut devenir l'une (ou la) meilleure ailière droite d'Europe ou du monde.
                                Mais le problème c'est son contrat et sa volonté. Soit elle veut rester à l'OL et dans ce cas, elle resigne et vite (on ne va pas nous faire croire que des discussions ne sont pas engagées depuis un bon moment). Soit elle veut partir, et dans ce cas, il va falloir que l'OL trouve une autre joueuse à ce poste. Hansen était la meilleure solution. Ce ne sera donc pas elle. Sauf que si Cascarino part, comme Hansen reste au Barça, on va avoir bien du mal à trouver une joueuse du même niveau que ces 2 là.

On peut douter d'un futur de Cascarino à l'OL. Les mois passent, on approche du terme de son contrat, et rien ne se passe. Si cette rumeur Hansen est sortie ce n'est sans doute pas anodin non plus, c'est que l'OL doit regarder ailleurs. Peut-être qu'en interne, Cascarino a clairement exprimé sa volonté de partir.

Si elle avait encore 2 ans de contrat, je ne pense pas que l'OL se pencherait sur Hansen ou une autre à ce poste. En tout cas je n'en verrais pas l'intérêt. Mais là il lui reste 5 mois de contrat... Donc ce n'est pas une question de niveau ou de priorité. Simplement il faut préparer l'avenir. Si c'est avec Cascarino, j'ai envie de dire tant mieux vu sa progression, et la marge de progression qu'elle a encore. Mais si elle veut partir, ce sera sans elle, et il faut trouver quelqu'un. A l'OL, on ne peut pas avoir le raisonnement de se dire, on va attendre le dernier moment pour voir ce qui va se passer. On se doit d'anticiper.

Quant à la venue de Van de Sanden, Parris ou autres, il ne faut pas modifier l'histoire. Il y a 2-3 ans, Cascarino n'était pas à ce niveau, et personne ne pouvait savoir comment elle allait progresser, si elle pouvait s'imposer ou non à l'OL. Aujourd'hui recruter une autre ailière droite en concurrence de Cascarino serait sans doute une erreur, il y a 3 ans ça ne l'était pas.

Commentaire

Moi non plus je ne comprend pas ce raisonnement. On est l'OL, on n'est pas une multinationale sans coeur type QSG. Quand on sort du CdF de jeunes espoirs comme Selma Bacha ou Delphine Cascarino, on leur donne la priorité sauf si elles déconnent ou plafonnent. Ce n'est pas le cas de Delphine. On n'aurait pas des entraineurs de passage qui ne voient pas le long terme, Delphine ne se serait pas vue en concurrence avec Van den Sanden, puis Parris puis Hansen. A l'aile droite elle fait partie des meilleures; donc si on recrute, c'est sur d'autres postes.
                                  comme je l ai souvent écris , ici. moi je suis d'abord LYONNAIS. avant d etre francais ( l edf hom j en ai rien a foutre ) donc je suis extrêmement fier de mon club et de son. identité LYONNAISE. n en déplaise a beaucoup qui visiblement voudrait se détacher de cette ADN ( si tant est qu il ai eu un jour)
                                  je suis extrêmement admiratif des identités de club comme au pays basques en Espagne ou du barca ( et d autres évidemment)
                                  a niveau égal je préfère de loin qu un ou une lyonnaise réussisse au club. pour moi c est primordial. homme et femme confondu on a un des meilleurs centre de formation en Europe autant qu il serve
                                  les clubs deviennent des fond de pensions ou des entités de propagandes d etats sans aucun âmes ni amour de maillot.des entreprise de spectacles ou des supporters "arrivistes" posent leur valises au gré des modes ou résultats (chacun fait ce qu il veut. mais moi c est pas ma came )
                                  ...meme si je ne suis pas crédule du fameux "amour" néanmoins je pense qu un gone ou une fenotte formée au club sera beaucoup plus proche de notre identité et de l écusson qu une nouvelle arrivante ... ce qui ne veut pas dire que certaines "pièces rapportées" n aient pas eux aussi cet amour de la ville et du club (JUNI / CRIS/CACAPA /ADA/SAKI...... et beaucoup d autres l ont démontré)
                                  mais néanmoins quant tu a une ou un superbe joueur tu fait tout pour le garder ( si il le souhaite évidemment) et le mettre dans de bonnes conditions
                                  un tien vaudra toujours mieux que 2 tu l aura
                                  DELPHINE a enormement progressé. elle a un coup de moins bien (ou se trouve dans un pallier ). il faut plus l aider que de lui tourner le dos. surtout qu a 80%. de son potentiel. elle est encore largement au-dessus de la relève lyonnaise ou que meme que 90% des joueuses évoluant en france a son poste. voir en Europe
                                  c est exactement la meme chose pour SALMA ou MALLARD ou chez les garçons les RAYAN. et autres MAX / BARD ... j ai la meme pensée

aimer l identité forte dans un club ne veut pas dire que tu ne t ouvre pas aux autres joueurs qui viennent. et que tu n en soit pas heureux de leur venue (comme la petite CATARINA). ... simplement que tu aime ce que fait ton club quant il a une identité la plus forte de france
                                  Dernière modification par MAPASSOL2, 16/01/2021, 14h29.
                                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• Amandine Henry

Un vent nouveau s’apprête à souffler sur l’Olympique Lyonnais. Alors que le pari de la jeunesse symbolisé par Tino Kadewere, Lucas Paqueta ou Bruno Guimaraes est pour l’heure pleinement réussi chez les hommes, l’OL féminin devrait également connaître un coup de jeune en 2021. Et ce malgré l’écrasante domination des troupes de Jean-Michel Aulas, triples

En fin de contrat en juin prochain, Amandine Henry ne semble plus entrer dans les plans de l’Olympique Lyonnais.

Un vent nouveau s’apprête à souffler sur l’Olympique Lyonnais. Alors que le pari de la jeunesse symbolisé par Tino Kadewere, Lucas Paqueta ou Bruno Guimaraes est pour l’heure pleinement réussi chez les hommes, l’OL féminin devrait également connaître un coup de jeune en 2021. Et ce malgré l’écrasante domination des troupes de Jean-Michel Aulas, triples championnes d’Europe en titre.

Le club rhodanien a ainsi annoncé, mardi, l’arrivée de la Catarina Macario, jeune prodige tout juste sortie de Stanford où elle a accumulé titres et buts, avec notamment buts et passes décisives en 63 matches. Et à en croire la presse espagnole, cette arrivée devrait en précéder une autre. Car Damaris Egurrola est en effet à son tour attendue chez les Fenottes. Et l’OL semble prêt à tout pour attirer la milieu de terrain d’Everton, même verser une indemnité de transfert puisque la somme de 100 000 d’euros est régulièrement évoquée.

Ces arrivées jettent un voile sur l’avenir d’Amandine Henry à l’Olympique Lyonnais. A en croire RMC Sport, la capitaine de l’équipe de France, en fin de contrat en juin prochain, ne devrait pas être conservée. A 31 ans, la Lilloise dispute sa 13e saison à l’OL. Arrivée à Lyon en 2007, elle avait quitté les Fenottes en 2016 pour découvrir la MLS avec Portland avant de revenir dans la capitale des Gaules dès 2017 après un passage éclair au PSG.
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

comme je l ai souvent écris , ici. moi je suis d'abord LYONNAIS. avant d etre francais ( l edf hom j en ai rien a foutre ) donc je suis extrêmement fier de mon club et de son. identité LYONNAISE. n en déplaise a beaucoup qui visiblement voudrait se détacher de cette ADN ( si tant est qu il ai eu un jour)
                                      je suis extrêmement admiratif des identités de club comme au pays basques en Espagne ou du barca ( et d autres évidemment)
                                      a niveau égal je préfère de loin qu un ou une lyonnaise réussisse au club. pour moi c est primordial. homme et femme confondu on a un des meilleurs centre de formation en Europe autant qu il serve
                                      les clubs deviennent des fond de pensions ou des entités de propagandes d etats sans aucun âmes ni amour de maillot.des entreprise de spectacles ou des supporters "arrivistes" posent leur valises au gré des modes ou résultats (chacun fait ce qu il veut. mais moi c est pas ma came )
                                      ...meme si je ne suis pas crédule du fameux "amour" néanmoins je pense qu un gone ou une fenotte formée au club sera beaucoup plus proche de notre identité et de l écusson qu une nouvelle arrivante ... ce qui ne veut pas dire que certaines "pièces rapportées" n aient pas eux aussi cet amour de la ville et du club (JUNI / CRIS/CACAPA /ADA/SAKI...... et beaucoup d autres l ont démontré)
                                      mais néanmoins quant tu a une ou un superbe joueur tu fait tout pour le garder ( si il le souhaite évidemment) et le mettre dans de bonnes conditions
                                      un tien vaudra toujours mieux que 2 tu l aura
                                      DELPHINE a enormement progressé. elle a un coup de moins bien (ou se trouve dans un pallier ). il faut plus l aider que de lui tourner le dos. surtout qu a 80%. de son potentiel. elle est encore largement au-dessus de la relève lyonnaise ou que meme que 90% des joueuses évoluant en france a son poste. voir en Europe
                                      c est exactement la meme chose pour SALMA ou MALLARD ou chez les garçons les RAYAN. et autres MAX / BARD ... j ai la meme pensée

aimer l identité forte dans un club ne veut pas dire que tu ne t ouvre pas aux autres joueurs qui viennent. et que tu n en soit pas heureux de leur venue (comme la petite CATARINA). ... simplement que tu aime ce que fait ton club quant il a une identité la plus forte de france
                                      Entièrement d'accord.
                                      Quand le club gagne avec des joueuses qui sont arrivées très tôt au club et ont progressé de manière régulière, le plaisir est bien plus fort.

Vouloir aligner une équipe comme dans un jeu vidéo avec juste le compte en banque, ça manque d'âme.

Il faut continuer à donner leur chance aux jeunes formées au club qui, avec plus de temps de jeu, progressent, et ne pas les traiter de nulles dès la première contre-performance.

Tu peux aussi aller chercher des jeunes ailleurs et les faire progresser, comme la dernière venue (Macario).

Commentaire

• L'un n'empêche pas l'autre... j'ai du mal à comprendre ce que vous dites.

A priori personne n'est contre le fait que Cascarino occupe la place d'ailière droite. Elle progresse, et elle peut encore progresser. Elle apporte un plus à l'équipe. Le but n'est pas de faire partir Cascarino pour la remplacer par une joueuse venue d'ailleurs. Si aujourd'hui la question se pose c'est parce que Cascarino est en fin de contrat et pour le moment n'a rien signé à l'OL. Si elle part, il faudra bien la remplacer. Si elle reste, tant mieux, elle poursuivra sa progression à l'OL.

Bien sûr que jouer avec des joueurs ou joueuses formés au club c'est génial. Les années où l'OL masculin alignait 6-7-8 joueurs du club (Lacazette, Umtiti, Lopes, Gonalons, Tolisso, Grenier, Fekir et compagnie) c'était fabuleux à voir (même si le palmarès est malheureusement resté vide). Voir quelques joueuses formées à l'OL réussir à prendre une place dans cette équipe comme Cascarino ou Bacha, c'est formidable. Mais que peut-on faire si ces joueuses veulent partir ? Faut bien regarder ailleurs pour trouver des remplaçantes. Et en attendant qu'elles percent réellement, il faut bien d'autres joueuses, sinon on peut aussi reprocher au club d'avoir pris Greenwood puis Karchaoui sur un poste où il y a Bacha ?
                                        Et c'est la même chose pour les jeunes qui arrivent. Ce serait beau de voir des Malard, Julini (même si elles ne sont pas de la région lyonnaise à la base) percer, mais en attendant il faut bien que le club continue d'avancer et recrute. Si on ne devait plus recruter au milieu sous prétexte que Julini est aux portes du groupe pro, je ne suis pas sûr qu'on irait loin.

Pour en revenir à Cascarino, j'imagine que des propositions lui ont été faites par le club. Pour ma part, j'espère aussi qu'elle restera. Maintenant si son choix est à un départ, on ne va pas y faire grand chose. Tout ce qu'on peut espérer c'est trouver quelqu'un d'au moins aussi fort pour la remplacer. Et dans cette liste de potentielles remplaçantes quand tu enlèves Hansen, ben... c'est compliqué

Commentaire

• beaucoup de monde oublie que lyon a deja une recrue sous le bras de classe mondiale..

rose lavelle en octobre prochain ( aulas l'a sous entendu lors de sa signature a OLreign)

Commentaire

• Je pense que la priorité pour le recrutement reste le milieu de terrain.

D’ailleurs si on compare avec le PSG, actuellement geyoro et Dabritz c’est plus fort.

Les grands noms, on en a plus besoin au milieu de terrain que devant.

Après s’il y a un côté de l’attaque à muscler ce serait plutôt le côté gauche car je ne trouve pas Amel super performante au poste d’ailière gauche.
                                            Dernière modification par Maxence2049, 16/01/2021, 17h07.

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message
                                              L'un n'empêche pas l'autre... j'ai du mal à comprendre ce que vous dites.

A priori personne n'est contre le fait que Cascarino occupe la place d'ailière droite. Elle progresse, et elle peut encore progresser. Elle apporte un plus à l'équipe. Le but n'est pas de faire partir Cascarino pour la remplacer par une joueuse venue d'ailleurs. Si aujourd'hui la question se pose c'est parce que Cascarino est en fin de contrat et pour le moment n'a rien signé à l'OL. Si elle part, il faudra bien la remplacer. Si elle reste, tant mieux, elle poursuivra sa progression à l'OL.

Bien sûr que jouer avec des joueurs ou joueuses formés au club c'est génial. Les années où l'OL masculin alignait 6-7-8 joueurs du club (Lacazette, Umtiti, Lopes, Gonalons, Tolisso, Grenier, Fekir et compagnie) c'était fabuleux à voir (même si le palmarès est malheureusement resté vide). Voir quelques joueuses formées à l'OL réussir à prendre une place dans cette équipe comme Cascarino ou Bacha, c'est formidable. Mais que peut-on faire si ces joueuses veulent partir ? Faut bien regarder ailleurs pour trouver des remplaçantes. Et en attendant qu'elles percent réellement, il faut bien d'autres joueuses, sinon on peut aussi reprocher au club d'avoir pris Greenwood puis Karchaoui sur un poste où il y a Bacha ?
                                              Et c'est la même chose pour les jeunes qui arrivent. Ce serait beau de voir des Malard, Julini (même si elles ne sont pas de la région lyonnaise à la base) percer, mais en attendant il faut bien que le club continue d'avancer et recrute. Si on ne devait plus recruter au milieu sous prétexte que Julini est aux portes du groupe pro, je ne suis pas sûr qu'on irait loin.

Pour en revenir à Cascarino, j'imagine que des propositions lui ont été faites par le club. Pour ma part, j'espère aussi qu'elle restera. Maintenant si son choix est à un départ, on ne va pas y faire grand chose. Tout ce qu'on peut espérer c'est trouver quelqu'un d'au moins aussi fort pour la remplacer. Et dans cette liste de potentielles remplaçantes quand tu enlèves Hansen, ben... c'est compliqué
                                              on na ta jamais dit que l un n empêchait pas l'autre
                                              c est juste que on peu relever qu a niveau égale je prefere une fille formée au club. évidemment que si DELPHINE ou une autre desire partir elle partira mais néanmoins c est juste un etat d esprit qui anime beaucoup d entre nous de voir un max de lyonnaises ( ou anciennes ) dans l equipe
                                              quant a SK. (tout comme Greenwood) j étais et je suis heureux de leur venu ( et je voudrais meme que SK prolonge ) dailleurs c est bien que SK soit la avec SALMA et j'aurais aimé la meme chose pour DELPH et Hansen les deux en alternance pour grandir le niveau des deux
                                              pour autant en fille on a des piliers depuis depuis des annes ( HENRY /ELS/WENDY/ADA et autres ) donc c est plus en garçon ou le phénomène de zapping est plus fort (pour l instant)
                                              on est pas en train de dire que l on voudrait que des lyonnais ( lol) quoique ... (humour)
                                              et concernant l épisode des LACAZ , GONAL et autres TOLISSO. j ai adoré meme sans aucun titre a la clefs.
                                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message
                                                Je pense que la priorité pour le recrutement reste le milieu de terrain.

D’ailleurs si on compare avec le PSG, actuellement geyoro et Dabritz c’est plus fort.

Les grands noms, on en a plus besoin au milieu de terrain que devant.

Après s’il y a un côté de l’attaque à muscler ce serait plutôt le côté gauche car je ne trouve pas Amel super performante au poste d’ailière gauche.
                                                ouaip. mais il va falloir des départ car c est un max embouteillé
                                                tout a fait d accord. sur ARMEL surtout au niveau de sa finition.( elle a encore vachement "croqué" hier et quelle idée d alterner avec DELPHINE cela n apporte rien ( la c est certainement des consignes) DELPHINE. est moins performante et elle pas plus performante , non plus
                                                surtout que si on exploitait bien les décalages de DELP ou de CARP et leurs centres . il y aurait bien plus de but
                                                Dernière modification par MAPASSOL2, 16/01/2021, 17h42.
                                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Man city continue de se renforcer avec l'arrivée de Abby Dahlkemper (défenseur).

Commentaire

• Bien sûr que pour tenir notre rang, il faut recruter ailleurs: ADA, Lucy Bronze, Maro, Saki ... aucun soucis. Mais le club c'est aussi le CdF (garçons et filles) et c'est à la fois rentable et valorisant pour notre image de les faire émerger. C'est même là où on fait la plus grande différence avec Marseille, par exemple.
                                                    Alors je veux bien qu'on me dise "oui mais c'est Delphine qui veut partir". Honnêtement je n'en sais rien mais si on lui montre qu'on compte vraiment sur elle (le salaire et ne pas lui mettre des concurrentes dans les pattes), elle sera plus encline à rester.
                                                    Une joueuse exceptionnelle comme Wendie, on a bien su la garder. J'estime que Delphine mérite qu'on fasse un effort pour elle; elle nous le rendra. Et on recrute là où il y a besoin, sur l'autre aile par exemple

Commentaire

Chargement...
                                                    X