Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et transferts, mercato estival 2020

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rumeurs et transferts, mercato estival 2020

Fin de saison anticipée, mercato peut-être agité ou calme avec la crise sanitaire, tractations... j'ouvre le topic un peu plus tard cette année alors que j'attendais généralement la dernière journée de championnat ou match de la saison pour le faire

Tout comme la saison dernière, ouverture du topic rumeurs et transferts uniquement dédié à l'OL féminin pour la période estivale. Bien sûr, il sera possible de discuter des transferts pour la future période hivernale et des rumeurs en fin de saison prochaine.

Rappel rapide des règles à respecter : ce topic n'est pas un relais à infos foireuses et qu'on parle de l'OL et pas des autres clubs. Pour les autres clubs de la D1 féminine, le topic se trouve sur ce lien.

Bonne discussion à tous et à toutes
    Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

Féminines / Communiqué
    Prolongation de Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan
    Publié le 22 juin 2020 à 18:30:00 par sc

L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan pour respectivement 4 et 3 saisons supplémentaires.

Arrivée au club en 2009, Sarah Bouhaddi est désormais liée avec l’OL jusqu'au 30 juin 2024. A 33 ans, la gardienne internationale aux 149 sélections avec l’Equipe de France présente des statistiques époustouflantes et un palmarès exceptionnel avec l’Olympique Lyonnais : 11 saisons disputées, 269 matches dont 66 en Coupe d’Europe et la particularité d’avoir inscrit le tir au but victorieux en finale de la Champions League 2017 contre le PSG, 11 titres de champion de France, 7 Coupes de France et 6 Women’s Champions League, ainsi que le nouveau Trophée des Championnes et la Mobcast Cup en 2012. Sarah Bouhaddi est la 2ème joueuse la plus ancienne de l’effectif, derrière la capitaine Wendie Renard.

De son côté, Dzsenifer Marozsan a prolongé de 3 saisons son contrat qui s’étire désormais jusqu’au 30 juin 2023. Arrivée à l’OL en 2016 en provenance de Francfort, la milieu de terrain internationale allemande qui est devenue l’une des meilleures joueuses du monde à son poste a porté le maillot 65 fois en championnat (32 buts) et à 27 reprises en Women’s Champions League (7 buts). Agée de 28 ans, Dzsenifer Marozsan a remporté 4 titres de champion de France, 2 Coupes de France, 3 Women's Champions League, 1 Trophée des championnes et a reçu plusieurs distinctions personnelles dont le trophée UNFP de meilleure joueuse du championnat de 1ère division en 2017, 2018 et 2019, le titre de meilleure joueuse allemande en 2019 décerné par la DFB et la 3ème place à l’édition du Ballon d’Or 2018.

L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’engagement sur le long terme de Sarah et Dzsenifer confirmant ainsi le lien très fort qui unit ces deux joueuses emblématiques à l’ensemble de l’institution.

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nifer-marozsan

Commentaire

Sarah Bouhaddi j'avais en tête qu'elle voulait partir pour vivre une nouvelle expérience et que du coup on cherchait un nouveau gardien?
      EDIT: OK vu les post sur l'ancien topic transfert
      sigpic

Commentaire

Sakina Karchaoui à l'OL pour un an, c'est officiel !
        "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

c'est une bonne nouvelle.
          il y a que moi qui y voit une preparation au duo eriksson harder en 2021 ???

Commentaire

on va demander a rem qui suit les feminines depuis pietmontaise et benstiti.....
            2021 c'est la fin de contrat de pernille harder et sa femme a Chelsea Eriksson.
            les 2 souhaitent jouer ensemble en 2021.
            alors est-ce que ce contrat d'un an pour Sakina, c'est aussi un message pour dire.....
            We want pernille in 2021???

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73
              Sarah Bouhaddi j'avais en tête qu'elle voulait partir pour vivre une nouvelle expérience et que du coup on cherchait un nouveau gardien?
              Sarah Bouhaddi Ribery :
              Lundi = "C'est décidé, je veux partir"
              Mardi = "C'est parti ! J'ai décidé de rester"
              Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Envoyé par Hagical

Sarah Bouhaddi Ribery :
                Lundi = "C'est décidé, je veux partir"
                Mardi = "C'est parti ! J'ai décidé de rester"
                C est vrai que c est récurrent mais pour le coup cette année elle voulait vraiment partir. La crise sanitaire a fait le reste.

Commentaire

Envoyé par jrlyon
                  Sakina Karchaoui à l'OL pour un an, c'est officiel !
                  Pour les matchs de D1 les plus accessibles. Bacha ou Majri contre les plus durs adversaires pour mieux limiter la casse défensivement notamment.

Commentaire

pour moi , de ce que j ai vu , BACHA est au dessus néanmoins n oublions pas que BACHA est encore en formation et que SAKINA a joué dans une equipe moins forte de l OL. donc les erreurs sont souvent plus penalisables et voyantes que lorsque tu a 80% du temps la balle
                    et il faut 2 titulaire potentielles a ce poste pour le truc over et les éventuelles blessures ou remplacements ... SAKINA dailleurs na signé qu un an. je pense qu elle va nous faire une Greenwood
                    mais pour moi , BACHA sera l equivalent de LUCY. dans qq années
                    inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2
                      pour moi , de ce que j ai vu , BACHA est au dessus néanmoins n oublions pas que BACHA est encore en formation et que SAKINA a joué dans une equipe moins forte de l OL. donc les erreurs sont souvent plus penalisables et voyantes que lorsque tu a 80% du temps la balle
                      et il faut 2 titulaire potentielles a ce poste pour le truc over et les éventuelles blessures ou remplacements ... SAKINA dailleurs na signé qu un an. je pense qu elle va nous faire une Greenwood
                      mais pour moi , BACHA sera l equivalent de LUCY. dans qq années
                      Il faut pas exagérer non plus , karchaoui a fait les équipes titulaires en jeune, à plus de 30 sélections en A. L année passée à Montpellier a Montpellier c était carrément une offensive qui animait le jeu. Physiquement elle tient la route , techniquement c est fort aussi. Elle a strictement les mêmes qualités que bacha mais avec un peu d avance niveau experience. Pour moi c est une tres bonne recrue. Aujourdh ui bien difficile de dore qui prendra l avantage sur l autre. Karchaoui est pour moi meilleuer dans le jeu court et les appuis, bacha est meilleure centreuses

Commentaire

Envoyé par Izihood69
                        on va demander a rem qui suit les feminines depuis pietmontaise et benstiti.....
                        2021 c'est la fin de contrat de pernille harder et sa femme a Chelsea Eriksson.
                        les 2 souhaitent jouer ensemble en 2021.
                        alors est-ce que ce contrat d'un an pour Sakina, c'est aussi un message pour dire.....
                        We want pernille in 2021???
                        Je vois ça également de cette manière

En tous cas, content que ça se concrétise car j'étais au courant de l'avancée du dossier depuis début mai, mais vous vous en doutiez bien que je ne pouvais pas dire grand chose publiquement, à part jouer sur des sous entendus... et ça m'a vraiment tenu en haleine pendant 2 mois cette histoire

Bienvenue Sakina

Commentaire

Envoyé par anaxagore

Il faut pas exagérer non plus , karchaoui a fait les équipes titulaires en jeune, à plus de 30 sélections en A. L année passée à Montpellier a Montpellier c était carrément une offensive qui animait le jeu. Physiquement elle tient la route , techniquement c est fort aussi. Elle a strictement les mêmes qualités que bacha mais avec un peu d avance niveau experience. Pour moi c est une tres bonne recrue. Aujourdh ui bien difficile de dore qui prendra l avantage sur l autre. Karchaoui est pour moi meilleuer dans le jeu court et les appuis, bacha est meilleure centreuses
                          je ne me permet pas de dire que SAKINA n est pas une tres bonnes joueuse ou une tres bonne recrue , ni que c est un renfort "négligeable" je dit simplement que BACHA est aussi forte avec une marge de progression supérieure du fait de son plus jeune âge .... c est tout et que si BACHA. continu sur cette lancée (et reste sérieuse ce qui semble etre le cas ) elle sera certainement du meme niveau que LUCY. a son poste ... apres une carrière est tellement fait d aléas que nul ( et encore moins , moi , est capable de prévenir de ce qui va se passer)
                          cela ne veut pas dire que je n apprécie pas sa venue bien au contraire ... de plus (pour le coup) je trouve SAKINA superieur a GREEN. donc tout bénéfice et il faut 2 top players a tous les postes

apres le contrat d une saison . peu aussi etre interprété par le fait que le CLUB pense comme moi et qu a terme BACHA soit la titulaire indiscutable dans 1 an et qu ils misent sur elle
                          ou que SAKINA desire partir a l étranger apres 1 an , un peu comme GREENWODD
                          voir pour envisager la solution de recruter HARDER et sa compagne en meme temps.comme dit plus haut assez judicieusement ) mais du coup il faudra lui laisser de la place car elle ne viendra pas si son horizon est bouché par une titulaire indiscutable
                          inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par Rem56

Je vois ça également de cette manière

En tous cas, content que ça se concrétise car j'étais au courant de l'avancée du dossier depuis début mai, mais vous vous en doutiez bien que je ne pouvais pas dire grand chose publiquement, à part jouer sur des sous entendus... et ça m'a vraiment tenu en haleine pendant 2 mois cette histoire

Bienvenue Sakina
                            en tout cas cette signature n'a pas laissé memphis indifferent lol.

en conservant in extremis maro et en signant bjork, l'olympique lyonnais se retrouve avec un onze ultra puissant et avec des cotés renouvelés, de la qualité dans les centres avec karchaoui majri bacha, de la vitesse avec carpenter, lyon a tout pour pouvoir continuer a gagner.
                            seul bémol, l'impact du depart de bronze.
                            on verra bien.
                            pour saki je la ferais plus jouer en DC.
                            un axe gauche defense saki sakina, c'est ce que le peuple veut .

Commentaire

Envoyé par Izihood69

en tout cas cette signature n'a pas laissé memphis indifferent lol.

en conservant in extremis maro et en signant bjork, l'olympique lyonnais se retrouve avec un onze ultra puissant et avec des cotés renouvelés, de la qualité dans les centres avec karchaoui majri bacha, de la vitesse avec carpenter, lyon a tout pour pouvoir continuer a gagner.
                              seul bémol, l'impact du depart de bronze.
                              on verra bien.
                              pour saki je la ferais plus jouer en DC.
                              un axe gauche defense saki sakina, c'est ce que le peuple veut .
                              Pas convaincu du tout par saki e en DC si c est en plus pour prendre la place de renard. Buchanam est une vraie bonne défenseur et je pense qu' elle prendrait très mal le fait de ne pas être considéré comme la numero 3 . En pl6s comme disait bacha c est simple e jouer du même cote que renard pour une jeune joueuse car elle donne beaucouos de conseil. Mais bon il y a tellement de solution dans cette equioe

Commentaire

Suis je le seul à avoir un doute sur les qualites défensives de Sakina Karchaoui ? D’ailleurs elle a souvent été placée un cran au-dessus lors de sa dernière saison.
                                Une defenseuse latérale doit d’abord assurer sur le plan défensif, surtout lors des gros matchs.
                                Pour les centres il y a des attaquantes ou des milieusn offensives.
                                C’est un peu comme Torrent, à l’aise offensivement mais très moyenne sur le plan défensif, surtout contre des équipes fortes.

Commentaire

Envoyé par Maxence2049
                                  Suis je le seul à avoir un doute sur les qualites défensives de Sakina Karchaoui ? D’ailleurs elle a souvent été placée un cran au-dessus lors de sa dernière saison.
                                  Une defenseuse latérale doit d’abord assurer sur le plan défensif, surtout lors des gros matchs.
                                  C’est un peu comme Torrent, à l’aise offensivement mais très moyenne sur le plan défensif, surtout contre des équipes fortes.
                                  Non, tu n'es pas le seul. Il suffit de regarder ses matchs contre l'OL, le PSG là pour voir à quel point elle est en difficulté sur le plan défensif (déficit de puissance).
                                  Ex en images : https://www.youtube.com/watch?v=5mlJdV3XYho
                                  Pas une défenseure dans l'âme.
                                  Compliqué de trouver une Abidal version OL Féminin.....

Commentaire

Envoyé par anaxagore

Pas convaincu du tout par saki e en DC si c est en plus pour prendre la place de renard. Buchanam est une vraie bonne défenseur et je pense qu' elle prendrait très mal le fait de ne pas être considéré comme la numero 3 . En pl6s comme disait bacha c est simple e jouer du même cote que renard pour une jeune joueuse car elle donne beaucouos de conseil. Mais bon il y a tellement de solution dans cette equioe
                                    voila cette saison il y aura enormement de choix.
                                    pas de mbock tu mets saki ou buchanan
                                    pas de carpenter tu mets revelli ou cayman
                                    pas de karchaoui tu mets majri ou bacha
                                    pas de bjork tu mets saki
                                    pas de henry tu mets saki.
                                    devant tu as 7 joueueses cascarino shanice parris majri le sommer hegerberg silva
                                    on a un effectif de meilleur qualité et des jeunes qui poussent cela sera extra cette saison

tiens petite info le nouveau club de bjork aurait refusé de la laisser jouer la finale de coupe d'allemagne le 4 juillet.

Commentaire

Envoyé par Izihood69

devant tu as 7 joueueses cascarino shanice parris majri le sommer hegerberg silva
                                      on a un effectif de meilleur qualité et des jeunes qui poussent cela sera extra cette saison

tiens petite info le nouveau club de bjork aurait refusé de la laisser jouer la finale de coupe d'allemagne le 4 juillet.
                                      gunarsdottir n est pas rentré ni contre Freiburg pour l obtention du titre , ni contre le Bayern. donc je pense que de toutes facons ils ne comptaient pas sur elle a Wolfsburg pour la finale

inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par Maxence2049
                                        Si elle a été placé devant c est qu il n avait personne. Que karchaoui comme majri , comme bacha ne soit pas des défenseurs stricts , on est d accord. Le but n est pas de défendre c est d empêcher d attaquer et forcer l attaquants adverse a défendre. Quand tu joues à Montpellier contre le PSG ou l ol c est impossible à faire, cela ne remet pas en cause les qualités de la joueuse.. Même bronze n est pas toujours très convaincante Au niveau défensif, mais quand tu as ce genre de joueuses derrières tu hésites obligatoirement a te livrer offensivement

Commentaire

Envoyé par Izihood69

Et on sait même pas si bronze part , on est pas à l abris d une bonne surprise, réponse à priori cette semaine. Mais la ce serait sans doute abuser un peu.
                                          Déjà avec ce qu il a sous la main Vasseur a interet a nous convaincre avec son jeu de transition.

Commentaire

D'ailleurs, c'est une des rares faiblesses potentielles (la solidité défensive sur les côtés) qu'on peut pointer concernant l'effectif . On se souvient du match à Chelsea où on a énormément souffert avec la vivacité de leurs joueuses, Bronze étant aussi à la peine ce jour là.
                                            L'avantage de l'OL est d'avoir des joueuses au milieu pour tenir le ballon et imposer son rythme, ce qui en principe minimise le nombre de situations dangereuses à gérer.
                                            Renard et Mbock face à ce type d'adversaires se retrouvent souvent à venir donner un coup de main sur les côtés (délaissant du coup l'axe par séquences), ce qui peut être risqué.

Commentaire

Envoyé par interactif
                                              D'ailleurs, c'est une des rares faiblesses potentielles (la solidité défensive sur les côtés) qu'on peut pointer concernant l'effectif . On se souvient du match à Chelsea où on a énormément souffert avec la vivacité de leurs joueuses, Bronze étant aussi à la peine ce jour là.
                                              L'avantage de l'OL est d'avoir des joueuses au milieu pour tenir le ballon et imposer son rythme, ce qui en principe minimise le nombre de situations dangereuses à gérer.
                                              Renard et Mbock face à ce type d'adversaires se retrouvent souvent à venir donner un coup de main sur les côtés (délaissant du coup l'axe par séquences), ce qui peut être risqué.
                                              moi je veut bien. mais vous voyez qui a recruter qui soit convaincante a ce poste ? LUCY est qq meme LA. référence mondiale qui est meilleure qu elle ?
                                              de l autre coté GREEN etait plus une spécialiste du poste mais pour moi. elle etait pas vraiment plus forte que BACHA. et apporte moins qu elle offensivement
                                              pour l instant SAKA. et BACHA sont sur la meme ligne. simplement le club fera certainement plus confiance a SAKA au debut du fait de sa plus grande expérience
                                              inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2

moi je veut bien. mais vous voyez qui a recruter qui soit convaincante a ce poste ? LUCY est qq meme LA. référence mondiale qui est meilleure qu elle ?
                                                de l autre coté GREEN etait plus une spécialiste du poste mais pour moi. elle etait pas vraiment plus forte que BACHA. et apporte moins qu elle offensivement
                                                pour l instant SAKA. et BACHA sont sur la meme ligne. simplement le club fera certainement plus confiance a SAKA au debut du fait de sa plus grande expérience
                                                Ce n'est pas parce que je dis qu'elle a souffert à Chelsea que Bronze n'est pas une des meilleures latérales droites dans le monde. On verra ce que sa probable remplaçante Carpenter fera, et il faudra un jour utiliser Cayman sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir recruté cette joueuse vu l'embouteillage en attaque.
                                                Sur le côté gauche, depuis Bompastor, on n'a pas de solution aussi fiable avec des Hansen, Greenwood qui ne se sont pas imposées. Karchaoui, Bacha et Majri sont toutes des joueuses qui sont plus performantes dans leurs apports offensifs que défensifs, c'est un simple constat.

Commentaire

Envoyé par interactif

Ce n'est pas parce que je dis qu'elle a souffert à Chelsea que Bronze n'est pas une des meilleures latérales droites dans le monde. On verra ce que sa probable remplaçante Carpenter fera, et il faudra un jour utiliser Cayman sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir recruté cette joueuse vu l'embouteillage en attaque.
                                                  Sur le côté gauche, depuis Bompastor, on n'a pas de solution aussi fiable avec des Hansen, Greenwood qui ne se sont pas imposées. Karchaoui, Bacha et Majri sont toutes des joueuses qui sont plus performantes dans leurs apports offensifs que défensifs, c'est un simple constat.
                                                  Comme bronze qui n est pas une défenseur mais une contre attaquante physiquement infatigiuable. Et pourtant bronze est la meilleure larterale du mone meme si ca n a ppas saute aux yeux la saison ecoulee. Carpenter vient progresser , elle l a dit elle meme , il faut oas s attendre a un niveau superieur. Une annee de plus pour lucy ne ferait aucun mal . Quand a cayman , que dire?très bonne joueuse qui n a pas le niveau de l ol .bonpastor c était avant tout une patronne et un caractère, mais vu l évolution du foot feminin je la vois pas supérieure à bacha ou karchaoui hormis au niveau maturite . Mais bon j adorais corinne petit et pourtant elle en avait des defauts , qu elle a toujours compense par un coeur enorme

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎