Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL REIGN infos , résultats, transferts ......

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ol reign Orlando pride 3-0
    https://www.youtube.com/watch?v=CPZK8ATTyWI
    Deux buts de Le Sommer, le premier est magnifique ! sur deux passes de Maro (et une barre transversale). Le premier but a été marqué par Belthany Balcer, meilleure buteuse du club en ce moment. Au vu de leur progression, c'est à regretter leur début de championnat calamiteux.
    Fishlock quelle joueuse au milieu !

Commentaire

Bonjour
      J'ai vu le match sur twitch nwsl dimanche soir. Y'avait pas photo entre les 2 équipes. Je ne sais pas si c'est l'influence du trio de nos lyonnaises, mais OL Reign ça joue à l'européenne, ça part de derrière, ça construit, ça joue en triangle, ça essaie des une/deux, quand Orlando joue essentiellement à l'américaine, longs ballons depuis la défense pour essayer de trouver Morgan derrière les lignes, leur principal credo... En même temps elles n'avaient pas trop le choix vue la difficulté à se sortir du pressing de OL Reign (Maro, ElS, Quinn, Fishlock etc...). C'est là qu'on voit aussi le déficit technique et tactique des équipes classiques américaines qui ont toujours plus misé sur la dimension athlétique que sur l'habilité et la création.
      Les 4 citées plus haut ont dicté leur loi aux stars un peu vieillissantes d' Orlando (Morgan, Marta, Leroux, Krieger...), sans compter que la défense de OLReign a bien rectifié ses défaillances défensives du début de saison. Ca fonctionne mieux du côté de Cook, Barnes et Mcnabb.
      Le seul point négatif (ou disons le plus important) est la présence de Rose Lavelle dans l'équipe. Sérieusement, à part un beau tir arrêté par Harris, elle ne sert pas à grand chose, trop lente, trop fluette elle perd quasiment tous ces duels, n'a pas de vision particulièrement affûtée du jeu. Elle bénéficie d'une Hype particulière outre atlantique parce qu'elle a été décisive une fois pour la CM 2019 mais depuis c'est le grand néant... Une Cruz sera bien plus efficace dans l'équipe. J'espère qu'Aulas n'aura pas la mauvaise idée de la faire venir à Lyon....

Commentaire

Et pour ceux qui voudraient voir le match en entier :
        https://www.youtube.com/watch?v=fU8BTUFT48Q

Commentaire

Salut Kirbi, je n'ai pas eu la patience d'attendre pour voir le match en direct, mais au vu du résumé, je suis d'accord, il n'y avait pas photo entre les deux équipes. Le prochain match c'est sur le terrain des portlands thorns, le premier. Là cela va être vraiment interressant à regarder. Les résultats actuels sont également le fait de Laura Harvey, l'entraineure. Sinon en mileu, c'est Lyndsay Horan qui va venir en Janvier. La milieu des thorns justement.

Commentaire

Laura Harvey semble effectivement faire du bon boulot. C'est étonnant comment elle utilise Maro, en AC carrément, flanquée de ELS à gauche et Balcer à droite. Après, dans les faits, Maro se retrouve la plupart du temps plus bas, plus en 10 quo, son penchant naturel.
            Horan c'est mieux que Lavelle, même si je ne suis pas une grande fan non plus. En tout cas, elle n'a pas joué depuis un moment, blessée, et pas sûr qu'elle soit présente samedi contre OL Reign.

Ce prochain match est effectivement méga important, si OL Reign gagne, ce sera égalité avec Portland au classement (qui a certes un match de retard sur OLR) et là ça pourrait être chaud pour le titre avant les playoff.

Quelqu'un sait pourquoi les équipes vont jouer seulement 24 matchs comme quand elles étaient 9 dans la ligue, au lieu de 27 maintenant qu'elles sont 10 ? En plus je me demande comment ils font pour les derniers tirages, c'est super inégalitaire non ?

Commentaire

Victoire de L'Olreign hier soir contre les Chicagos red stars 3 2. Deux très beaux buts de Fishlock, encore elle ! L'Olreign revient donc à un point des premiers les Portland thorns, qui ont fait match nul. Prochain match décisif contre les Thorns !
              Pour le résumé, c'est ici, avec en prime, tout le charme des commentatrices de radio Canada !
              https://ici.radio-canada.ca/sports/1...ars-de-chicago

Commentaire

Enfin une "vraie" américaine en NWSL

https://twitter.com/OLReign/status/1447661143233740800

Commentaire

Exact ! Pour en savoir un peu plus :
                  https://www.terrafemina.com/article/...oire_a356642/1

Commentaire

Portland thorns vs Ol reign 1-1
                    https://www.nwslsoccer.com/videos

Commentaire

Olreign Washingtonspirit 0 2
                      Pas un bon match du reign, trop de laxisme en défense et pas vraiment d'occasions franches...........
                      https://www.youtube.com/watch?v=w8d_HIfCoz8

Commentaire

Kansas city Ol reign 0-3 avec deux buts d' ELS.
                        https://www.youtube.com/watch?v=3TlZWFr5CUE

Commentaire

Laura Harvey, et l'OL Reign :
                          https://www.lesfeminines.fr/wordpres...cte-le-groupe/

Commentaire

EUGÉNIE LE SOMMER, NÉE FOOTBALLEUSE

Eugénie Le Sommer est certainement la meilleure joueuse française en activité. Née dans un coin de France où le parfum est roi, c’est à l’autre bout de la France, en Bretagne, qu’on a l’habitude de la qualifier de Bretonne.

Des bretons, réputés têtus et obstinés, elle a le front. Large, franc, solide. Déterminée.

1m62 sous la toise, ce n’est pas grand pour une attaquante. On pourrait même dire qu’elle est petite. Personne ne sait par quel don de Dieu, quand elle se trouve sur un terrain de football, c’est une bombe qui s’exprime.

A-t-elle eu dans ses gênes et ADN, des ancêtres, investis au plus profond dans une action de telle manière qu’elle en ait la marque dans un chromosome ? Qu’est-ce qui fait qu’à cet âge, après un tel parcours de football fait de titres et reconnaissance, elle s’illumine encore de cette volonté d’être la meilleure dans ce sport. Un sport décidé au plus jeune âge, quand la maîtresse vous demande quel métier vous voulez faire et qu’appliquée, stylo en mains, vous écrivez de votre plus belle plume, les mots qui font votre rêve. « Footballeuse professionnelle ».

Elle devait avoir six ans. Un métier qui n’existait pas au féminin. Pourtant inscrit dans sa tête. Vingt-six ans plus tard, à trente deux ans, elle en vit plus que confortablement.

Elle le sait sans aucun doute. Si bien qu’elle participe à des actions de communication auprès des jeunes pour leur donner l’envie d’y rêver. Wikipedia nous le précise : « En septembre 2020, Eugénie Le Sommer devient marraine d’une collection de livres sur le football destinés aux enfants ».

Ce qu’il y a d’impressionnant dans cette joueuse, internationale aux cent soixante quinze sélections et quatre vingt six buts (record français), c’est sa réussite à ce nouveau challenge américain qu’elle a accepté.

S’ADAPTER À L’AMÉRIQUE ! OPÉRATION RÉUSSIE.

Internationale reconnue, parcours commencée en 2009, elle connaît bien les Etats-Unis. Mariée depuis peu, installée en région lyonnaise depuis 2010, elle aurait pu continuer à utiliser ses miles réalisés avec les Bleues. A trente-deux ans, elle a accepté une remise en question comme une forme de challenge à réaliser, un obstacle à dépasser.

Elle a posé ses valises, certes dans la filiale américaine de l’OL, mais dans un monde inconnu, encore plus dans ce qu’il est dans son essence à elle : le football. Le football au quotidien avec un pays grand comme un continent qui compte plus de six heures de décalage horaire de Portland à Miami. Des rencontres espacées selon un calendrier désordonné. Une équipe qui s’investit dans son travail et se quitte sur le parking pour vivre, chacune, son aventure.

Elle aurait pu rater cette intégration. Pour une attaquante, le constat simpliste se focalise sur le nombre de buts. Aujourd’hui, le site de la NWSL indique cinq buts au compteur de la française quand la meilleure buteuse, de l’OL Reign d’ailleurs, en est à neuf.

Voyez d’ailleurs ce premier but !

Tout autant que les buts, en NWSL depuis mai 2021, elle a joué treize matches à compter de fin septembre, douze fois titulaires, réalisé dix sept tirs dont la moitié cadrés pour cinq buts. Elue meilleure joueuse de la dernière semaine. Un doublé récent face à Orlando. En comparaison Dzsenifer Marozsan, parties à trois avec Sarah Bouhaddi, n’a marqué aucune fois. Pourtant, élue trois fois meilleure joueuse de la D1F Arkema.
                            UN TEMPÉRAMENT QUI LUI DONNE LA QUALITÉ D’ÊTRE LA MEILLEURE FRANÇAISE EN ACTIVITÉ

A mon sens, aucune autre joueuse ne peut se permettre d’aligner un palmarès français et européen incroyable, associé à une excellente intégration aux USA. Sauf Amandine Henry.

Je ne suis pas sûr qu’elle connaisse beaucoup de mots anglais. Ce n’est pas un problème. La vérité américaine se juge sur le terrain, c’est exactement ce qui lui correspond.

A chaque fois qu’elle a un obstacle, elle travaille pour le passer et le dépasser. Je suis quasiment certain qu’elle a en tête les occasions ratées, pour ne pas les renouveler.

Elle joue avec Megan Rapinoe, meilleure joueuse Coupe du Monde FIFA 2019, Ballon d’Or même année, double buteuse pour la médaille de bronze olympique de Tokyo ; la galloise Jessica Fishlock, 3e au classement des passes décisives, et Rose Lavelle, ballon de bronze au mondial 2019. Aucun doute pour ces joueuses d’expérience qu’elles ont la meilleure française du moment dans leur rang.

Cette fille est une championne. Mariée, épanouie, elle sait ce qu’elle fait au moment où elle le fait.

Pour les jeunes qui rêvent, elle est une inspiration.

Si vous réfléchissez, vous trouvez une des raisons à ce que l’Olympique Lyonnais ait eu autant de titres. Ce club a choisi des tempéraments leaders. Wendie Renard, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi des joueuses leaders, à des échelles différentes, les faisant exister, par touches, en dehors du football féminin.

inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                              EUGÉNIE LE SOMMER, NÉE FOOTBALLEUSE

Eugénie Le Sommer est certainement l...
                              Je n'aime pas cette joueuse.

Non je déconne, la seule et unique chose que je lui reproche c'est qu'elle m'a fait prendre 10 ans sans que je ne m'en aperçoive ..

Comment ne peut-elle pas être en EDF ? merci Diacre..

Commentaire

La défense sera surement renforcée l'année prochaine, Wendi ?

Commentaire

Chargement...
                                X