Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2020/2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• personnellement je passerai a un nouveau systeme lors des gros match comme psg ou uwcl
    je ferais un 3-4-3
    avec 3 DC, mbock renard et buchanan.
    sur l'aile droite cascarino et a gauche majri
    a leurs coté au centre henry gunnarsdottir
    devant 3 joueuses avec maro en 10 juste devant hegerberg et parris ou le sommer.

ce systeme permettra a lyon d'avoir 5 joueuses en phases offensive avec delphine et amel, en phase defensive l'assurance du trident renard mbock buchanan.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
      personnellement je passerai a un nouveau systeme lors des gros match comme psg ou uwcl
      je ferais un 3-4-3
      avec 3 DC, mbock renard et buchanan.
      sur l'aile droite cascarino et a gauche majri
      a leurs coté au centre henry gunnarsdottir
      devant 3 joueuses avec maro en 10 juste devant hegerberg et parris ou le sommer.

ce systeme permettra a lyon d'avoir 5 joueuses en phases offensive avec delphine et amel, en phase defensive l'assurance du trident renard mbock buchanan.
      c'est pas une mauvaise idée.
      Dans les 3 de derrière, on peut imaginer une joueuse plus libre qui peut porter plus le ballon, amener un surnombre plus fort encore, genre Mbock plutôt à l'aise balle au pied.
      Ca permettrait aussi d'avoir un milieu très dense, pour récupérer et orienter le jeu, et que le milieu redevienne vraiment une force. Par contre ça demande d'avoir deux joueuses sur les ailes au top du top aussi bien défensivement qu'offensivement. Majri (si elle est à 100%) est capable de le faire, par contre j'ai plus de doutes sur l'apport défensif de Cascarino.
      Après devant, vu ce que tu décris ça ferait plus un 3-4-1-2 qu'un 3-4-3. Ca permet de mettre Maro en 10, c'est bien. Mais si on joue à deux pointes, l'intérêt c'est d'avoir une en pivot et l'autre qui tourne autour. C'est exactement le rôle qui irait à Hegerberg (pivot) et Le Sommer qui tourne autour. Sauf que la question ça va être le niveau d'Hegerberg à son retour après un an sans jouer et les blessures.
      "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• https://www.leprogres.fr/sport/2020/...ndon-d-achille

Grosse tuile pour l'équipe (et l'EDF accessoirement), bon courage à elle pour sa future rééducation !

Commentaire

• Alors là ça fout les boules !!

Commentaire

• Terrible nouvelle... bon courage à Griedge...

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
              https://www.leprogres.fr/sport/2020/...ndon-d-achille

Grosse tuile pour l'équipe (et l'EDF accessoirement), bon courage à elle pour sa future rééducation !
              Beau boulot....
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Bien regretable en effet, courage, encore quelques mois avant de pouvoir revenir.
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Que ce soit ce qu'il se passe avec Mbock ou ce qu'il s'est passé avec Hegerberg, ça m'interroge. Comment se fait-il qu'on ait pas vu plus tôt qu'il y avait un problème ?

Là Mbock a repris l'entraînement depuis un moment, même recommencé à toucher le ballon, on parlait d'un retour en décembre, au plus tard en janvier. Et alors qu'elle est sur le point de reprendre, on s'aperçoit qu'il y a toujours ce problème au tendon d'Achille. On n'aurait pas pu le voir plus tôt que la cicatrisation n'était pas suffisante ?
                  Il s'est passé la même chose avec Hegerberg, reprise de la musculation, de l'entraînement. Une joueuse qui se plaint de douleurs au tibia, mais qui continue à s'entraîner. Jusqu'au moment où ces douleurs finissent par inquiéter, qu'elle passe un examen et qu'on découvre une fracture de fatigue. Ca aussi, ça n'aurait pas pu être diagnostiqué plus vite ?

Ca fait deux cas assez similaires en peu de temps quand même. Les joueuses reprennent l'entraînement, se rapprochent de la compétition, mais finalement on découvre après leur reprise de l'entraînement depuis plusieurs semaines que ça ne va pas... je n'ai pas les connaissances suffisantes en médecine, mais j'imagine que ce sont des blessures qui auraient pu être diagnostiquées plus rapidement si les examens avaient été faits ?

Commentaire

• La double confrontation en LDC face à la Juve se joueront respectivement au Juventus Stadium pour l'aller et au Groupama Stadium pour le retour, sympa !

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                      La double confrontation en LDC face à la Juve se joueront respectivement au Juventus Stadium pour l'aller et au Groupama Stadium pour le retour, sympa !
                      le retour se jouera le mardi 15 à 19h.
                      Est ce qu'on a la date et l'heure de l'aller ? Je ne trouve pas...

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message

le retour se jouera le mardi 15 à 19h.
                        Est ce qu'on a la date et l'heure de l'aller ? Je ne trouve pas...
                        9 Décembre à 15 H !

Commentaire

• Delphine envoie pas mal de signaux concernant un départ à l’étranager.
                          Son contrat se termine à la fin de la saison.
                          A mon avis elle doit être très demandée...

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message
                            Delphine envoie pas mal de signaux concernant un départ à l’étranager.
                            Son contrat se termine à la fin de la saison.
                            A mon avis elle doit être très demandée...
                            oui la dernière ITW parue il y a peu est très claire, elle veut aller à l'étranger.
                            Mais elle est jeune, on peut espérer que son prochain contrat soit toujours à Lyon. Après ça risque d'être difficile de rivaliser financièrement face à certaines offres (s'il y en a)

Commentaire

• ELS est absente du groupe pour Le Havre.

Mercredi prochain on joue la Juve, et franchement faut espérer que personne ne se blesse devant ce WE car on commence à manquer de solutions avec toutes ces blessures.
                              On peut mettre une ligne d'attaque Majri - Parris - Cascarino, bien que Majri et Parris ne soient pas transcendantes en ce moment, mais derrière il n'y a plus que Taylor et Malard...

Derrière, retour de Bacha. Avec la nouvelle blessure de Mbock, il faudrait aussi penser à recruter une DC en janvier, parce que faire une saison entière à 2 DC (Renard/Buchanan) c'est hyper risqué.
                              Jimenez n'est toujours pas le groupe, je ne sais pas si on la verra un jour joué un match à l'OL ? 4 mois qu'on attend de la voir apparaître sur une feuille de match... De même Silva qui est pourtant revenue de blessure depuis un certain moment a priori n'apparaît jamais dans le groupe

Faut-il mettre une grosse équipe ou faire entrer quelques "remplaçantes" à quelques jours de jouer la Juve ? Je serais favorable à faire débuter Malard, Cayman, voire Julini et Taylor. Un match contre Le Havre normalement on doit régler ça sans problème

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message
                                ELS est absente du groupe pour Le Havre.

Mercredi prochain on joue la Juve, et franchement faut espérer que personne ne se blesse devant ce WE car on commence à manquer de solutions avec toutes ces blessures.
                                On peut mettre une ligne d'attaque Majri - Parris - Cascarino, bien que Majri et Parris ne soient pas transcendantes en ce moment, mais derrière il n'y a plus que Taylor et Malard...

Derrière, retour de Bacha. Avec la nouvelle blessure de Mbock, il faudrait aussi penser à recruter une DC en janvier, parce que faire une saison entière à 2 DC (Renard/Buchanan) c'est hyper risqué.
                                Jimenez n'est toujours pas le groupe, je ne sais pas si on la verra un jour joué un match à l'OL ? 4 mois qu'on attend de la voir apparaître sur une feuille de match... De même Silva qui est pourtant revenue de blessure depuis un certain moment a priori n'apparaît jamais dans le groupe

Faut-il mettre une grosse équipe ou faire entrer quelques "remplaçantes" à quelques jours de jouer la Juve ? Je serais favorable à faire débuter Malard, Cayman, voire Julini et Taylor. Un match contre Le Havre normalement on doit régler ça sans problème
                                silva c est un peu normal. elle etait deja pas tout le temps dans le groupe et la elle revient qq meme d une tres grosse blessure
                                donc elle ne sera dans le groupe qu apres décembre voir janvier. un peu comme pour ADA
                                concernant ELS. il est egalement un peu normal que l on ne la fasse ^pas revenir pour un match contre Le Havre elle doit etre encore un peu "courte"
                                pour le reste MB a. ton la durée exacte de l indisponibilité ? 5 mois encore comme pour sa blessure initiale ? Ou c est juste une opération pour consolider. donc un peu moins long pour le retour et la réduc,?
                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

silva c est un peu normal. elle etait deja pas tout le temps dans le groupe et la elle revient qq meme d une tres grosse blessure
                                  donc elle ne sera dans le groupe qu apres décembre voir janvier. un peu comme pour ADA
                                  concernant ELS. il est egalement un peu normal que l on ne la fasse ^pas revenir pour un match contre Le Havre elle doit etre encore un peu "courte"
                                  pour le reste MB a. ton la durée exacte de l indisponibilité ? 5 mois encore comme pour sa blessure initiale ? Ou c est juste une opération pour consolider. donc un peu moins long pour le retour et la réduc,?
                                  Pour Silva je viens de voir qu'elle passait en fait des derniers examens aujourd'hui. Le problème c'est que c'est impossible de suivre l'évolution de nos joueuses car on a aucune communication du club. Cette info concernant l'examen final de Silva ne vient même pas du club mais du centre médical qui l'a reçu aujourd'hui et a posté une vidéo.

Concernant ELS, je suis d'accord qu'il n'y a pas de risques à prendre pour ce match. Le club a parlé d'une ''quinzaine de jours d'absence''. On doit pouvoir se passer d'elle contre le Havre, mais pareil aucune info sur son retour, si tout se passe bien ou non suite à la blessure, et si on a une chance qu'elle soit là pour la Juve ou pas...

Pour Mbock j'ai lu que sa saison est déjà finie.

Concernant Ada elle va revenir certes, mais il ne faut pas penser qu'elle pourra jouer tous les matchs, ou qu'elle sera à un excellent niveau dès sa reprise. Après un an sans foot, et deux graves blessures, il lui faudra certainement du temps. Ada ne peut pas être vue comme une solution à court terme pour améliorer notre jeu offensif.

Commentaire

• compo officielle contre Le Havre

;;;;..............SARAH...........
                                    CARP....BUCHA......W/R.....SK
                                    .........​​​​​​SAKI ...........GUN...........
                                    .................MARO....................
                                    CASC.....PARRIS........MAJRI
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Ce n’est pas diffusé ?

Commentaire

• Vous l'avez quelque part le match ? Il n'est pas sur canal+ sport
                                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Goal de Saki pour le 2-0

Match sur Foot+

Commentaire

• C'est sur Foot + !

Déjà 2-0

Renard et Kumagai sur corner à chaque fois

Qu'est-ce que j'aime que cette équipe soit aussi forte dans ce secteur

PS : 3-0 but de Majri

Commentaire

• Goal Amel 3-0

Commentaire

• Cascarino veut faire comme M ' BAPPE. ..trop de passements de jambes.
                                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• 1 -3 erreur de relance entre Buchanan et Renard.
                                                  FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• But du HAC de la num 10 sur un contre rapide 3-1

Commentaire

Chargement...
                                                    X