Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2020/2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un match amical est prévu samedi à 12h30 contre Dijon, à Lyon
    "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
      Si Vasseur n'arrive pas (ou ne veut pas) répondre à une question comme celle là, on peut supprimer les conférences de presse
      99% du temps les entraineurs ou acteurs du foot répondent par des banalités aux conférences de presse.
      donc rien de nouveau.
      si ils on envie de ne pas répondre, il ne répondront pas ........et de toutes les facons cela na pas une grande importance
      le pourquoi de sa prolongation ne change pas grand chose au fonctionnement de l equipe ni aux performances de celle ci
      inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message
        Un match amical est prévu samedi à 12h30 contre Dijon, à Lyon
        espérons qu il soit retransmis sur OLTV ( au moins)
        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

99% du temps les entraineurs ou acteurs du foot répondent par des banalités aux conférences de presse.
          donc rien de nouveau.
          si ils on envie de ne pas répondre, il ne répondront pas ........et de toutes les facons cela na pas une grande importance
          le pourquoi de sa prolongation ne change pas grand chose au fonctionnement de l equipe ni aux performances de celle ci
          ça reste toujours intéressant de savoir pourquoi le club prend telle ou telle décision, notamment quand ça concerne un transfert.
          Ca m'intéresserait en tout cas de savoir pourquoi on garde Taylor alors qu'on l'avait annoncé partie suite à la fin de son prêt en décembre. Et comme elle reste, est-ce pour la faire jouer plus ? Seulement pour compenser en cas de blessures ? qu'est ce qu'on attend d'elle ?
          J'espère qu'on aura des réponses... même si en effet vu ce qu'elle a montré depuis 6 mois ce n'est elle qui va participer à l'amélioration des performances de l'équipe (sauf si elle revient à un niveau bien plus élevé que celui des 6 derniers mois)

Commentaire

• Sur les videos des entrainements, Ada n'est pas visible pour le moment.

Par contre, Silva a repris, et ELS aussi.

Devant, l'effectif devient pléthorique.

Commentaire

• taylor n'apparrient plus a olreign elle a ete transfere cet hiver, donc cette prolongation a aucun sens.

la bonne news c'est que manon revelli a prolongée et va etre pretée.

JMA a offert une bague en or a tout l'effectif feminin pour leur 7eme ldc.
              cette bague est ornée de 7 diamants .
              magnifique cadeau.

Commentaire

• c'est une bonne chose pour Revelli après sa blessure. La prolongation montre que le club lui fait confiance, et le prêt va lui permettre de retrouver les terrains

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

espérons qu il soit retransmis sur OLTV ( au moins)
                  ce sera sur OLTV

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                    taylor n'apparrient plus a olreign elle a ete transfere cet hiver, donc cette prolongation a aucun sens.

la bonne news c'est que manon revelli a prolongée et va etre pretée.

JMA a offert une bague en or a tout l'effectif feminin pour leur 7eme ldc.
                    cette bague est ornée de 7 diamants .
                    magnifique cadeau.
                    bin si

OL REIGN detient toujours les droits sur la joueuse en NWSL cela a été indiqué lors de sont transfert qui devait s arrêter en 2020 (fin d année)
                    le président d OL REIGN a même déclaré qu il serait heureux de son retour apres sa pige en Europe
                    elle devait retourner aux usa apres décembre
                    donc cette explication a encore un sens
                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Sympa les bagues du boss pour les filles

Commentaire

• Le tirage de la CDF est en fin de journée.
                        Les 12 clubs de D1 ont été répartis dans 2 groupes de 6 :

Groupe A : Soyaux, Guingamp, Fleury, Bordeaux, Le Havre, PSG
                        Groupe B : Dijon, Issy, Montpellier, OL, Paris FC, Reims

Sans certitudes puisque je ne trouve pas l'info, je pense que le tirage s'effectue à l'intérieur d'un groupe. Jouer à domicile serait une bonne chose. Et éviter un déplacement sur un terrain souvent en sale état en hiver (quand on ne joue pas dans le stade principal) comme ça peut être le cas à Dijon, Montpellier

Commentaire

• Ce sera un déplacement à Reims en CDF.

Pas de très gros matchs, Fleury-PSG, Bordeaux-Le Havre, Issy-Montpellier

Commentaire

• bon on a un debut d explications sur le site de notre club américain. du pourquoi de la prolongation de J.TAYLOR
                            et c est un peu ce que je pressentais
                            on vient de signer KING une nouvelle jeune joueuse prometteuse et envoyé DARIAN. a Kansas City car il y avait un trop plein d attaquantes (dixit FARID). avec le retour de MEGAN elles sont 6 devant maintenant. donc ils ne veulent pas empiler les joueuses.
                            J.TAYLOR. de ce fait se serait trouvé soit sur une liste de pret. soit la énième remplaçante donc l explication la plus plausible est bien qu elle a résigné a LYON a cause de problèmes pandémiques et du manque de place dans l effectif américain qui détient encore ses droits pour leur championnat
                            cela n est pas dit explicitement concernant J.TAYLOR qui n est pas cité. mais c'est le meme cas de figure de DARIAN donc ... cqfd (enfin j espere)
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• match amical contre dijon sur OLplay

Commentaire

• 2021 repart comme 2020 c'est fini. Et avec beaucoup de titulaires sur le terrain (seules Maoulida, Becho, peut-être Malard ou Bacha ne sont pas titulaires habituellement).

Aucun danger dans le jeu, aucune différence n'est faite. Il faut un CF pour marquer, ou un corner pour être dangereux.
                                L'attaque n'apporte rien (Becho, Malard décevantes ; Cascarino ne fait plus de différences). Le milieu non plus, énormément de mauvaises passes par contre.
                                Carpenter a oublié pendant la trêve comment on fait une passe, et en plus à vouloir toujours y aller seule elle laisse des espaces dans son dos.

Bon alors ce n'est qu'une 1e MT du match de reprise, mais ça vient confirmer qu'il va y avoir beaucoup de travail à faire avant d'aborder les très gros matchs à partir de mars.

Commentaire

• Euh Delphine qui ne fait pas de différence ? on a vu le même match ? En première mi-temps elle dribble trois adversaires et donne un ballon de but... rebelote en deuxième mi-temps avec un une-deux avec Amel où elle donne un caviar à Malard qui effectivement a tout loupé pour le moment.. Elle te met aussi un centre parfait au deuxième poteau mais il n'y a personne et on se demande bien pourquoi. C'est la seule qui fait des grosses différences sur son aile avec ses débordements, et c'est d'ailleurs là qu'est le problème. L'équipe ne peut pas dépendre sur le plan offensif du rendement d'une joueuse.

Il y a eu quand même eu deux, trois beaux mouvements à une touche de balle et j'ai trouvé que ça jouait un peu plus vers l'avant.

Perso ce qui m'inquiète le plus, c'est La Défense et notamment Carpenter qui me donne des sueurs froides avec ses placements défensifs. Là nous sommes d'accord. c'est d'ailleurs le gros point faible de l'équipe. Le départ de Lucy Bronze n'a pas du tout été compensé.
                                  Dernière modification par Maxence2049, 09/01/2021, 14h05.

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message
                                    Euh Delphine qui ne fait pas de différence ? on a vu le même match ? En première mi-temps elle dribble trois adversaires et donne un ballon de but... rebelote en deuxième mi-temps avec un une-deux avec Amel où elle donne un caviar à Malard qui effectivement a tout loupé pour le moment.. Elle te met aussi un centre parfait au deuxième poteau mais il n'y a personne et on se demande bien pourquoi. C'est la seule qui fait des grosses différences sur son aile avec ses débordements, et c'est d'ailleurs là qu'est le problème. L'équipe ne peut pas dépendre sur le plan offensif du rendement d'une joueuse.

Il y a eu quand même eu deux, trois beaux mouvements à une touche de balle et j'ai trouvé que ça jouait un peu plus vers l'avant.

Perso ce qui m'inquiète le plus, c'est La Défense et notamment Carpenter qui me donne des sueurs froides avec ses placements défensifs. Là nous sommes d'accord. c'est d'ailleurs le gros point faible de l'équipe. Le départ de Lucy Bronze n'a pas du tout été compensé.
                                    Génial, un bon débordement en 1e MT, je pense qu'on peut attendre un peu plus, surtout vu ce qu'elle faisait en septembre/ocotbre.
                                    Ayant posté mon message à la mi-temps, je ne pouvais pas deviner qu'en effet elle allait faire 1-2 nouvelles différences en début de 2e MT.

Quant à Malard en effet dans la finition c'est vraiment pas bon, pourtant elle a deux au moins 2 belles situations en tout début de 2e MT

Commentaire

• le déroulé de la 2e MT ressemble beaucoup à celui de la 1e.
                                      Un beau but très rapidement, mais à nouveau suite à un coup de pied arrêté. Derrière, ou un deux belles choses, puis plus grand chose. Il faut une belle frappe de Silva pour marquer à la dernière minute, mais sur action construite y a peu de danger.
                                      Si on compare les 2 MT, on pourrait mettre un petit mieux au niveau offensif avec plus de mouvement, mais un moins défensivement avec plus d'espaces pour Dijon et des déséquilibres chez nous sur certaines pertes de balle.

Etonnant de ne pas avoir vu ni ELS, ni Parris, ni Taylor du tout. Des blessures ?

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message

Génial, un bon débordement en 1e MT, je pense qu'on peut attendre un peu plus, surtout vu ce qu'elle faisait en septembre/ocotbre.
                                        Ayant posté mon message à la mi-temps, je ne pouvais pas deviner qu'en effet elle allait faire 1-2 nouvelles différences en début de 2e MT.

Quant à Malard en effet dans la finition c'est vraiment pas bon, pourtant elle a deux au moins 2 belles situations en tout début de 2e MT
                                        Un débordement que tu as oublié...

Je pense que quand on poste il faut quand même faire l'effort de prendre en compte toutes les actions et d'attendre qu'elle finisse son match avant de juger la prestation d'une joueuse, et de faire un compte-rendu honnête. Surtout que ceux qui lisent n'ont pas forcément vu le match.

Une ailière droite qui donne trois ballons de but en 60 minutes pour un match de reprise fait des différences. Elle a fait le job comme on dit.

Commentaire

Un débordement que tu as oublié...

Je pense que quand on poste il faut quand même faire l'effort de prendre en compte toutes les actions et d'attendre qu'elle finisse son match avant de juger la prestation d'une joueuse, et de faire un compte-rendu honnête. Surtout que ceux qui lisent n'ont pas forcément vu le match.

Une ailière droite qui donne trois ballons de but en 60 minutes pour un match de reprise fait des différences. Elle a fait le job comme on dit.
                                          Il faut savoir faire la différence entre un compte rendu de match, ou un compte rendu de MT. Donc si je comprends bien, il ne faut plus venir discuter sur le forum aux mi-temps des matchs parce qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer en 2e MT ? Pourtant, autant pour les matchs des garçons que pour les filles (surtout pour les garçons d'ailleurs), il y a de nombreux forumeurs à venir donner leur avis à la pause.

Concernant Cascarino, quand elle fait une bonne action (un bon débordement pour le coup) en 45 minutes, permets moi de considérer que c'est insuffisant et du coup d'écrire qu'elle n'a pas fait de différences. On ne va quand même pas dire que c'est une bonne MT quand une joueuse ne fait qu'une différence... concernant ces 2 bonnes actions entre la 45e et 60e, comme déjà dit, ayant écrit à la pause, je ne pouvais pas les deviner.

Commentaire

• Perso, j'essaie d'attendre la fin du match d'une joueuse pour donner mon avis. Après, chacun fait comme il veut, bien entendu.

Après, je trouve juste que certains avis tranchés sur des joueuses (pas seulement Delphine) manquent de mesure et ne s'appuient pas toujours sur des faits, mais sur un ressenti. J'ai simplement voulu exposer des faits de jeu et rien que des faits de jeu.

Commentaire

• soyons un peu mesuré avec une equipe de LYON qui ressemblait plus a l equipe B voir C par moment. et malgré tout avec cette equipe elle gagne sans etre trop inquiété
                                              DELPHINE n' a pas été transcendante mais néanmoins. elle n a pas été mauvaise non plus. c est qq meme different quant a coté d elle , elle a les meilleures joueuses de l OL. la cetait un match de reprise avec des joueuses "B" meme si certaines ont été loin etre ridicule. loin de la
                                              mais bon ... soyons pas trop dur.
                                              a voir si prochain amicale avec le Equipe au complet et si possible ADA. si elle a commençé l entrainement collectif
                                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Il n'y a pas d'autre amical de prévu. Reprise du championnat contre Reims vendredi.

Sur ce match, en 1e MT au moins, on n'était plus proche de l'équipe-type que de l'équipe B. Seules Becho et Maoulida ne jouent pas ou peu en pro. Bacha et Malard font aujourd'hui totalement partie de la rotation. Pour le reste on avait Carpenter, Renard, Bouhaddi, Henry, Kumagai, Marozsan, Cascarino, que des titulaires.

Commentaire

Perso, j'essaie d'attendre la fin du match d'une joueuse pour donner mon avis. Après, chacun fait comme il veut, bien entendu.

Après, je trouve juste que certains avis tranchés sur des joueuses (pas seulement Delphine) manquent de mesure et ne s'appuient pas toujours sur des faits, mais sur un ressenti. J'ai simplement voulu exposer des faits de jeu et rien que des faits de jeu.
                                                  Au contraire je trouve que Cascarino est intouchable pour certains. Sur la 1e partie de saison, il faut reconnaître que c'est l'une des meilleures, peut-être la meilleure joueuse. Elle était très importante et faisait beaucoup de différences en septembre-octobre, voire un peu en novembre. Par contre il faut aussi reconnaître que depuis novembre son niveau a baissé. Dans les gros matchs elle n'a pas forcément été transcendante, et dans les "petits" elle ne faisait plus les différences du début de saison.
                                                  Alors peut-être que c'est un problème physique, faut dire que notre effectif est tellement bien équilibré qu'on a qu'une vraie ailière donc elle doit jouer tous les matchs.... forcément un moment ça peut tirer dans les jambes, mais si il n'y a pas de recrues, elle va devoir continuer à jouer très très souvent, et il est important qu'elle retrouve vite son niveau du début de saison. Sinon on n'a pas grand monde pour faire des différences en attaque.

Concernant les autres joueuses les avis étaient à peu près tous les mêmes. Quasiment tout le monde est d'accord pour dire que Majri, Marozsan, Henry et d'autres n'ont pas été à leur niveau depuis 6 mois. De même pour dire que Buchanan a été excellente pendant de nombreux mois, mais que son niveau a largement baissé les derniers temps avant la trêve. Ou pour noter que notre défense est bien moins rassurante qu'avant. Ou pour voir que Parris, si elle est plutôt bonne dans la finition, elle est dans le dur dans le jeu...

Je ne vois pas d'avis tranché qui s'opposent à ce qu'on voit tous depuis des mois, à part ceux pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes tant qu'on gagne même en jouant mal.
                                                  Dernière modification par jrlyon, 09/01/2021, 17h09.

Commentaire

• Toujours les techniciens du dimanche pour venir nous expliquer que l équipe 7 fois championnes d europe en titre est nul et qui se serve d un match amical de reprise pour étayer leur argument . Et quelque soit l equipe de l ol ça donne des leçons, , c est passionnant et confondant

Commentaire

Chargement...
                                                    X