Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Saison 2020/2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sur l'aile droite, les choix de Vasseur sont incompréhensibles. Il a Carpenter-Delphine, il n'y a rien de mieux en France, peut-être ailleurs aussi, et il n'arrête pas d'essayer autre chose. Mettons que Carpenter avait un pépin physique (mais elle était sur le banc).
    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Delphine, c'est une des rares à accélérer le jeu de l'équipe qui joue trop lentement. Donc il faut la faire souffler. Je n'ai pas compté son nombre de courses devant et aussi pour revenir défendre à la place Janice, mais il est très important.

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message
        Delphine, c'est une des rares à accélérer le jeu de l'équipe qui joue trop lentement. Donc il faut la faire souffler. Je n'ai pas compté son nombre de courses devant et aussi pour revenir défendre à la place Janice, mais il est très important.
        la faire souffler ? elle a 20 ans. un coffre pas possible.
        pas d'accord elle a largement les possibilités de rester. dailleurs il y a eu pas mal de fois. ou on sentait que cela la gonflait de sortir.
        des deux MAJRI devrait sortir plus souvent mais visiblement VASSEUR doit préserver son ego puisqu elle est cadre
        mais a force de prendre DELPHINE pour une imbecile. peu etre que cela va la décider a tenter autre chose donc ne pas trop tirer sur la corde
        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
          Sur l'aile droite, les choix de Vasseur sont incompréhensibles. Il a Carpenter-Delphine, il n'y a rien de mieux en France, peut-être ailleurs aussi, et il n'arrête pas d'essayer autre chose. Mettons que Carpenter avait un pépin physique (mais elle était sur le banc).
          CARPENTER. est rentrée. donc pas de pépins physique. et rien ne n'empêchait VASSEUR de faire tourner contre Soyaux
          la .. pour le coup sa défense etait modifiée a 50% ... ok que les Momplierraines ne sont plus ce qu elles étaient . mais c est pas des "peintres " non plus. ..... on a faillis se prendre un. gadin

faire tourner etait ridicule .. la preuve le but est venu de la faute des 2 remplaçantes. SAKI qui contrôle mal. et CAYMAN qui se positionne mal. et arrive 10 secondes apres le but
          tu met la grosse equipe et quant le score est fait..... tu fait tourner. pas le contraire
          que je sache. il ne faisait pas des rotations avec des filles comme LUCY ....
          alors quoi ???, c est plus facile d en imposer devant des filles de 20 ans ? et ne pas voir les problèmes quant c est des filles cadres ?????
          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

la faire souffler ? elle a 20 ans. un coffre pas possible.
            pas d'accord elle a largement les possibilités de rester. dailleurs il y a eu pas mal de fois. ou on sentait que cela la gonflait de sortir.
            des deux MAJRI devrait sortir plus souvent mais visiblement VASSEUR doit préserver son ego puisqu elle est cadre
            mais a force de prendre DELPHINE pour une imbecile. peu etre que cela va la décider a tenter autre chose donc ne pas trop tirer sur la corde
            Pour le "autre chose", il est probable que la décision soit déjà prise... (mode corbeau lol)

Commentaire

CARPENTER. est rentrée. donc pas de pépins physique. et rien ne n'empêchait VASSEUR de faire tourner contre Soyaux
              la .. pour le coup sa défense etait modifiée a 50% ... ok que les Momplierraines ne sont plus ce qu elles étaient . mais c est pas des "peintres " non plus. ..... on a faillis se prendre un. gadin

faire tourner etait ridicule .. la preuve le but est venu de la faute des 2 remplaçantes. SAKI qui contrôle mal. et CAYMAN qui se positionne mal. et arrive 10 secondes apres le but
              tu met la grosse equipe et quant le score est fait..... tu fait tourner. pas le contraire
              que je sache. il ne faisait pas des rotations avec des filles comme LUCY ....
              alors quoi ???, c est plus facile d en imposer devant des filles de 20 ans ? et ne pas voir les problèmes quant c est des filles cadres ?????
              le problème, c'est que justement, les "joueuses cadre", dites "incontournables" ont encore été très en-dessous de leur niveau, et ce n'est pas la première fois.

Sarah nous fait encore une belle boulette avec sa mauvaise relance
              Saki en retard sur le but et qui ne fait que des passes en arrière ou latérales
              Maro loupe son pénalty et rate plein de passes
              Els qui vendange 3 buts
              Amel effectivement moyenne

... c'est presque la moitié de l'équipe et surtout sa colonne vertébrale

J'ai par contre trouvé Amandine pas mal avant sa blessure

Et Wendie, absente, mais la plus régulière des "joueuses cadre".

Commentaire

• Etant très occupé dernièrement, j'ai pas vu nos dernières performances mais juste lu et entendu ici et là, avec notamment un match abouti face au PFC.

Encore une fois, un match bien crade... une première à peu près cohérente, puis du total n'importe quoi en seconde. Je vais une nouvelle fois me répéter, mais vous avez déjà tout dit... entre certains choix pas forcément cohérents de ce qui nous sert de coach (mettre Cayman histoire qu'elle ait du jeu avant sa sélection à la place de Carpenter, c'est pas OL Social ici), les consignes de jeu totalement léchées (toujours vers l'arrière, on adore), je ne parle pas du jeu qui est limite proche d'aller consommer une boîte de Prozac histoire de ne pas aller s'étrangler (la percussion, la vitesse, les combinaisons rapides... on les a oublié ???), des cadres qui ne trouvent plus la faille avec des choix totalement prévisibles ou hasardeux (passes foirées, concours de tir au pigeon devant le but), et l'absence d'autres qui se ressent encore plus (Ada, Griedge, Wendie aujourd'hui). Fort heureusement que Montpellier est au fond du trou sportivement, et j'ai même l'impression qu'on leur a redonné de la confiance... tout simplement hallucinant.
                C'est tout un symbole de considérer Karchaoui comme la joueuse la moins mauvaise de ce match. Dommage que Saki soit en partie fautive sur le but, car elle a été solide défensivement je trouve... et encore une fois un penalty détourné (visez les lucarnes ou les coins, au lieu de faire des passes désaxées à la gardienne... ça me rend dingue), ça fait beaucoup trop !!!
                Sinon Macario, va y avoir du boulot car c'était vraiment moyen, comme prévu... le championnat universitaire américain, ce n'est pas la D1 française et ça s'est ressenti. Mais bien sûr, je lui laisse le temps de s'adapter, car les américaines ne réussissent pas ou très peu en Europe. J'attends évidemment qu'elle me fasse mentir.

On croit vraiment qu'on va battre le PSG prochainement avec ce qu'on montre depuis de trop longs mois, alors que ce sera à nous d'aller chercher la gagne ? L'espoir fait vivre, le FC Exploit Individuel ne triomphera pas éternellement...
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• concernant le retour d ADA. il semblerai que le club et la joueuse préparent son retour effectif sur le terrain pour Soyaux de facon a etre prête contre le qatar
                  les deux font en sorte de ne plus communiquer sur son etat de forme ou de savoir ou elle en est dans sa reprise , voir impose un silence radio

c est un peu ce que je pressentais
                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                    Etant très occupé dernièrement, j'ai pas vu nos dernières performances mais juste lu et entendu ici et là, avec notamment un match abouti face au PFC.

Encore une fois, un match bien crade... une première à peu près cohérente, puis du total n'importe quoi en seconde. Je vais une nouvelle fois me répéter, mais vous avez déjà tout dit... entre certains choix pas forcément cohérents de ce qui nous sert de coach (mettre Cayman histoire qu'elle ait du jeu avant sa sélection à la place de Carpenter, c'est pas OL Social ici), les consignes de jeu totalement léchées (toujours vers l'arrière, on adore), je ne parle pas du jeu qui est limite proche d'aller consommer une boîte de Prozac histoire de ne pas aller s'étrangler (la percussion, la vitesse, les combinaisons rapides... on les a oublié ???), des cadres qui ne trouvent plus la faille avec des choix totalement prévisibles ou hasardeux (passes foirées, concours de tir au pigeon devant le but), et l'absence d'autres qui se ressent encore plus (Ada, Griedge, Wendie aujourd'hui). Fort heureusement que Montpellier est au fond du trou sportivement, et j'ai même l'impression qu'on leur a redonné de la confiance... tout simplement hallucinant.
                    C'est tout un symbole de considérer Karchaoui comme la joueuse la moins mauvaise de ce match. Dommage que Saki soit en partie fautive sur le but, car elle a été solide défensivement je trouve... et encore une fois un penalty détourné (visez les lucarnes ou les coins, au lieu de faire des passes désaxées à la gardienne... ça me rend dingue), ça fait beaucoup trop !!!
                    Sinon Macario, va y avoir du boulot car c'était vraiment moyen, comme prévu... le championnat universitaire américain, ce n'est pas la D1 française et ça s'est ressenti. Mais bien sûr, je lui laisse le temps de s'adapter, car les américaines ne réussissent pas ou très peu en Europe. J'attends évidemment qu'elle me fasse mentir.

On croit vraiment qu'on va battre le PSG prochainement avec ce qu'on montre depuis de trop longs mois, alors que ce sera à nous d'aller chercher la gagne ? L'espoir fait vivre, le FC Exploit Individuel ne triomphera pas éternellement...
                    effectivement. hier l'absence de WENDY. été préjudiciable ( c est dailleurs pour cela que je faisait remarquer la bizarrerie d avoir souvent un 3em carton imaginaire la privant d un match contre un top 4 chaque année ) hier cela s est vu. ses relances ou transversales on terriblement manquées ) et pour moi la plus grande perte effective cest MB je suis certain qu avec elle on ne perd pas contre le qatar
                    SAKI ne retrouve plus son niveau depuis au moins 4 mois. elle est de plus en plus lente et fait de plus en plus d erreur de passes ou de contrôle. hier le but est clairement pour elle (et avec CAYMAN) tout a fait d accord concernant cette derniere c est une remplaçante. pas une titu. CARPENTER est 2 fois meilleure ... je ne comprends pas pourquoi elle a été titularisé a la place de l'australienne ....
                    je ne me souvient pas que lorsque LUCY. jouait avec nous ...,quelle soit remplacé contre un top 4 du championnat ...mais bon
                    SK est tres bonne depuis son arrivée chez nous certainement la meilleur latérale sur son cote depuis des années (hormis son match contre le qatar mais c etait loin detre la plus mauvaise ) MAJRI. est a l ouest depuis le debut de saison , tres clairement c est a son poste que l on doit se renforcer. elle n avance plus ou plus beaucoup , mauvais chois , tir forcé , dribble inexistants ou télécommandés et je ne sais pas si c est les adversaire qui ont progressé en vitesse ou elle qui a réduit. mais elle ne fait plus la différence sur sa rapidité ....mais comme elle est cadre dans le vestiaire ,elle a le totem.........
                    remplacer DELPHINE et la laisser, elle ,sur le terrain c est incompréhensible. de plus cette maladie d aller se coller a l avant centre , c est ridicule d inefficacité (a moins que cela ne soit une consigne de plus de VASSEUR)

il faut finir l année. sauver les meubles.essayer de conquérir un max de titres avec les forces en présence en espérant que cela passe (mais c est pas trop bien partis) et repartir sur un autre projet dans la continuité mais avec un. changement en douceur et peu etre un autre entraineur
                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Déjà il faut arrêter les grosses erreurs défensives (Psg, Juve, hier...) et là ce sont des défaillances individuelles (qui n'ont rien à voir avec le coach) et qu'il est possible de corriger avec une meilleure concentration.

Non mais vous avez vu la relance de Sarah hier ? Et aussi les latérales qui ne reviennent pas défendre ?

Le football commence avec la défense.

Commentaire

• Hier on n'avait pas les meilleures en défense. Ca s'est vu. D'accord Sarah, elle est titulaire, mais on sait que les relances, c'est son péché mignon.

Commentaire

• Il y a aujourd'hui des manques sur chaque ligne, ce qui fait qu'on ne peut pas être performant. Alors ça suffit contre 10 des 11 équipes de D1, mais ça ne peut pas nous permettre de nous projeter vers une énorme fin de saison comme on en a l'habitude. Vu le jeu actuel, c'est même difficile d'imaginer des titres en mai/juin.

Bouhaddi fait des arrêts très importants en général, mais nous rappelle aussi qu'à tout moment elle est capable de faire une grosse boulette comme elle en a l'habitude.

En défense, on ne sent pas la sécurité qu'on a depuis de nombreuses années. Buchanan n'est pas l'assurance tous risques, elle a eu un très bon passage en août et en début de saison, mais depuis elle est revenue à un niveau bien plus bas. Si en plus, Renard est absente, ça devient très limite notre centrale. Carpenter est intéressante mais doit progresser défensivement ce qui fait que pour le moment on est perdant sur ce poste depuis le départ de Bronze. Sa remplaçante Cayman a tout juste le niveau pour être à l'OL.

Le milieu a fait notre force pendant des années et des années, en étant la plaque tournante de l'équipe. Depuis 1 an, soit physiquement, soit techniquement nos joueuses n'y sont pas. Elles ont régulièrement des trous d'air. Les matchs ou notre trio du milieu est à son top sont devenus très rares. C'est un gros chantier qui s'annonce, alors on a commencé à recruter mais ce sont des jeunes joueuses qui vont peut-être avoir besoin d'un peu de temps pour prendre la mesure du jeu en France et à l'OL. Aujourd'hui en tout cas un milieu Marozsan-Henry-Kumagai c'est très loin de ce qu'elles faisaient il y a 2 ans. Elles ont entre 28 et 31 ans et devraient être à leur top niveau pourtant.

Devant, il y a trop de choses qui ne vont pas. Le point positif c'est Cascarino qui progresse, apporte vitesse et percussion, mais malheureusement elle va sans doute partir. Pour le reste, ça manque clairement d'efficacité, de différences (ELS, Parris...). Sur le côté gauche, on a que Majri, qui est clairement elle aussi loin de son niveau depuis des mois. Et il n'y a pas d'autres choix avec la blessure d'Hegerberg... Malard est encore trop tendre même si elle montre parfois de belles choses. Taylor est là pour faire le nombre.

Pourtant avec notre 11 de départ, il y a tout pour être au top niveau. C'est assez inexplicable de voir depuis des mois des joueuses dans le dur physiquement, des joueuses qui ont perdu leur technique, qui ne mettent pas la même intensité qu'avant. On joue sans arrêt vers l'arrière. On a perdu notre vitesse d'exécution, nos combinaisons, nos dépassements de fonction, bref tout ce qui faisait notre force et qui a mis l'OL au sommet du foot mondial. Pour moi le principal responsable de ce constat c'est l'entraîneur qui ne doit pas savoir gérer un groupe avec autant de stars, qui ne doit pas donner assez d'envie à ses joueuses, qui n'arrive pas à mettre l'OL à son niveau et à stopper la régression...

On va continuer d'y croire pour cette fin de saison, pour le moment on est encore en lice pour remporter les 3 compétitions. Mais clairement vivement la saison prochaine, qu'on reparte sur de nouvelles bases, avec de nouvelles joueuses à certains postes et surtout j'espère un autre entraîneur (encore faudra-t-il faire le bon choix)
                          "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

Déjà il faut arrêter les grosses erreurs défensives (Psg, Juve, hier...) et là ce sont des défaillances individuelles (qui n'ont rien à voir avec le coach) et qu'il est possible de corriger avec une meilleure concentration.

Non mais vous avez vu la relance de Sarah hier ? Et aussi les latérales qui ne reviennent pas défendre ?

Le football commence avec la défense.
                            les filles ne se titularise pas , non plus , toutes seules. la compo de départ avec CAYMAN c est le coach qui décide , personne d'autres
                            laisser MAJRI tout le match c est le coach qui décide
                            remplacer DELPHINE c'est le coach qui décide ...
                            donc oui la responsabilité est individuelle , pas de soucis avec cela. que certaines filles alterne le bon et le moins bon. aussi
                            mais la contre un top 4. meme si l equipe de Montpelier est dans le dur. tu dois faire les bons choix. et la bonne compo de départ
                            de toutes les facons. son discourt. cest qu il a affaire a de grandes professionnelles , des filles d exceptions il le remette a chaque itw .... donc cela va pas chercher plus loin ....
                            autant je l ai pas mal défendu depuis le debut. autant la. il fait partie , aussi , des problèmes actuels
                            la il faut une grosse remise en questions des cadres et de l equipe. et je ne suis pas sur qu il soit l homme de la situation

quant tu a deja ta leader de défense qui n est pas la. tu ne met pas une fille qui a moins le niveau que la titu ... car meme si CARPENTER n est pas un monstre de défense. elle a les cannes pour revenir embêter l attaquante.la gener
                            hier , CAYMAN revient sur la marqueuse 5 secondes apres que le but soit rentré. et on peu pas dire que cela va a 100 a lhuiere non plus lors de l attaque

Sarah fait effectivement une mauvaise relance. mais si SAKI ne fait pas un contrôle de mâcon qui va a 2m d elle. il n y a pas but
                            SAKI fait partie , comme MAJRI ,CAYMAN,ELS BUCCHA qui sont plus que dans le dur hormis BUCHA. qui a fait un tres tres bon debut de saison et final 8. pour le reste dite moi laquelle est crédite d un super match depuis le debut de saison ????,
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message
                              Il y a aujourd'hui des manques sur chaque ligne, ce qui fait qu'on ne peut pas être performant. Alors ça suffit contre 10 des 11 équipes de D1, mais ça ne peut pas nous permettre de nous projeter vers une énorme fin de saison comme on en a l'habitude. Vu le jeu actuel, c'est même difficile d'imaginer des titres en mai/juin.

Bouhaddi fait des arrêts très importants en général, mais nous rappelle aussi qu'à tout moment elle est capable de faire une grosse boulette comme elle en a l'habitude.

En défense, on ne sent pas la sécurité qu'on a depuis de nombreuses années. Buchanan n'est pas l'assurance tous risques, elle a eu un très bon passage en août et en début de saison, mais depuis elle est revenue à un niveau bien plus bas. Si en plus, Renard est absente, ça devient très limite notre centrale. Carpenter est intéressante mais doit progresser défensivement ce qui fait que pour le moment on est perdant sur ce poste depuis le départ de Bronze. Sa remplaçante Cayman a tout juste le niveau pour être à l'OL.

Le milieu a fait notre force pendant des années et des années, en étant la plaque tournante de l'équipe. Depuis 1 an, soit physiquement, soit techniquement nos joueuses n'y sont pas. Elles ont régulièrement des trous d'air. Les matchs ou notre trio du milieu est à son top sont devenus très rares. C'est un gros chantier qui s'annonce, alors on a commencé à recruter mais ce sont des jeunes joueuses qui vont peut-être avoir besoin d'un peu de temps pour prendre la mesure du jeu en France et à l'OL. Aujourd'hui en tout cas un milieu Marozsan-Henry-Kumagai c'est très loin de ce qu'elles faisaient il y a 2 ans. Elles ont entre 28 et 31 ans et devraient être à leur top niveau pourtant.

Devant, il y a trop de choses qui ne vont pas. Le point positif c'est Cascarino qui progresse, apporte vitesse et percussion, mais malheureusement elle va sans doute partir. Pour le reste, ça manque clairement d'efficacité, de différences (ELS, Parris...). Sur le côté gauche, on a que Majri, qui est clairement elle aussi loin de son niveau depuis des mois. Et il n'y a pas d'autres choix avec la blessure d'Hegerberg... Malard est encore trop tendre même si elle montre parfois de belles choses. Taylor est là pour faire le nombre.

Pourtant avec notre 11 de départ, il y a tout pour être au top niveau. C'est assez inexplicable de voir depuis des mois des joueuses dans le dur physiquement, des joueuses qui ont perdu leur technique, qui ne mettent pas la même intensité qu'avant. On joue sans arrêt vers l'arrière. On a perdu notre vitesse d'exécution, nos combinaisons, nos dépassements de fonction, bref tout ce qui faisait notre force et qui a mis l'OL au sommet du foot mondial. Pour moi le principal responsable de ce constat c'est l'entraîneur qui ne doit pas savoir gérer un groupe avec autant de stars, qui ne doit pas donner assez d'envie à ses joueuses, qui n'arrive pas à mettre l'OL à son niveau et à stopper la régression...

On va continuer d'y croire pour cette fin de saison, pour le moment on est encore en lice pour remporter les 3 compétitions. Mais clairement vivement la saison prochaine, qu'on reparte sur de nouvelles bases, avec de nouvelles joueuses à certains postes et surtout j'espère un autre entraîneur (encore faudra-t-il faire le bon choix)
                              Très bonne analyse.

Tu fais le tableau d'une équipe vieillissante.

Et ce n'est pas très encourageant pour l'avenir car les jeunes joueuses qui sont en train de confirmer leur potentiel (Delphine, Sakina...) n'ont pas encore résigné et vont peut-être partir, et les autres qui ont confirmé leur potentiel ont résigné mais ne jouent pas et sont blessées, et on ne sait pas trop si elles vont retrouver leur niveau et quand (Ada, Griedge).

Et l'ol a recruté des très jeunes joueuses encore un peu tendres (Carpenter, Macario, Damaris...).

Je pense que c'est une phase de transition pour l'équipe, et qui dit phase de transition, dit peut-être absence de titre.

Commentaire

les filles ne se titularise pas , non plus , toutes seules. la compo de départ avec CAYMAN c est le coach qui décide , personne d'autres
                                laisser MAJRI tout le match c est le coach qui décide
                                remplacer DELPHINE c'est le coach qui décide ...
                                donc oui la responsabilité est individuelle , pas de soucis avec cela. que certaines filles alterne le bon et le moins bon. aussi
                                mais la contre un top 4. meme si l equipe de Montpelier est dans le dur. tu dois faire les bons choix. et la bonne compo de départ
                                de toutes les facons. son discourt. cest qu il a affaire a de grandes professionnelles , des filles d exceptions il le remette a chaque itw .... donc cela va pas chercher plus loin ....
                                autant je l ai pas mal défendu depuis le debut. autant la. il fait partie , aussi , des problèmes actuels
                                la il faut une grosse remise en questions des cadres et de l equipe. et je ne suis pas sur qu il soit l homme de la situation

quant tu a deja ta leader de défense qui n est pas la. tu ne met pas une fille qui a moins le niveau que la titu ... car meme si CARPENTER n est pas un monstre de défense. elle a les cannes pour revenir embêter l attaquante.la gener
                                hier , CAYMAN revient sur la marqueuse 5 secondes apres que le but soit rentré. et on peu pas dire que cela va a 100 a lhuiere non plus lors de l attaque

Sarah fait effectivement une mauvaise relance. mais si SAKI ne fait pas un contrôle de mâcon qui va a 2m d elle. il n y a pas but
                                SAKI fait partie , comme MAJRI ,CAYMAN,ELS BUCCHA qui sont plus que dans le dur hormis BUCHA. qui a fait un tres tres bon debut de saison et final 8. pour le reste dite moi laquelle est crédite d un super match depuis le debut de saison ????,
                                Le plus inquiétant devant, c'est ELS. C'était les vendanges hier. Elle qui est pourtant très efficace. Là je ne comprends pas.

Commentaire

Le plus inquiétant devant, c'est ELS. C'était les vendanges hier. Elle qui est pourtant très efficace. Là je ne comprends pas.
                                  franchement la défense est inquiétante l attaque est inquiétante et le milieu aussi
                                  quant tu a MB et ADA. sur le flanc toute la saison on voit que cela fait mal
                                  ADA devrait revenir dans 15 jours. MB cela sera plus long malheureusement

ELS est par moment au fraises. comme hier
                                  inscrit depuis 2000

Commentaire

Très bonne analyse.

Tu fais le tableau d'une équipe vieillissante.

Et ce n'est pas très encourageant pour l'avenir car les jeunes joueuses qui sont en train de confirmer leur potentiel (Delphine, Sakina...) n'ont pas encore résigné et vont peut-être partir, et les autres qui ont confirmé leur potentiel ont résigné mais ne jouent pas et sont blessées, et on ne sait pas trop si elles vont retrouver leur niveau et quand (Ada, Griedge).

Et l'ol a recruté des très jeunes joueuses encore un peu tendres (Carpenter, Macario, Damaris...).

Je pense que c'est une phase de transition pour l'équipe, et qui dit phase de transition, dit peut-être absence de titre.
                                    vieillissante ok pas de soucis. mais a 30 ans , maintenant dans le foot tu n est pas vielle
                                    hors les filles dont on parle n on pas plus de 30 ans voir un peu moins
                                    elles devraient dans la force de l âge footbalistique.
                                    j espere que WENDY restera encore un an de plus et ne partira pas a OL REIGN l année prochaine. car on voit que sans elle cela va etre aussi difficile
                                    SK , je pense qu elle devait re signer pour DELPHINE. d apres ce que disent beaucoups ......
                                    tout dépendra des titres de fin de saison. aussi
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• A 30 ans nos filles devraient être dans la force de l'âge, avec en plus d'autour de ces cadres qui ont ou approchent la trentaine, des plus jeunes (Karchaoui, Carpenter, Cascarino...). C'est du coup décevant de voir qu'à 30 ans elles ne sont plus dans le rythme physiquement ou techniquement.
                                      On ne m'enlevera pas de l'idée qu'il y a aussi un problème mental, du moins une mentalité qui a changé par rapport aux dernières saisons. Les filles font moins d'efforts, ont moins d'envie, mettent moins d'investissement.

Qu'on soit dans une phase de transition, tu as sans doute raison. Mais l'OL n'aurait jamais du se retrouver dans cette position. Des choix ont été faits ces dernières années et pour moi ce n'était pas les bons. D'abord l'entraîneur : pedros puis Vasseur, pourquoi ? d'ou sortent-ils pour entraîner la meilleure équipe du monde ?
                                      Au niveau du recrutement aussi. On a laissé passer trop de grandes joueuses, et on a recruté des joueuses qui n'ont peut-être pas le niveau pour être à l'OL ou qui ne confirment pas pleinement les espoirs placés en elles...
                                      "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• Je pense qu'il y a un décalage entre une partie de l'équipe qui veut jouer tranquille, faire circuler le ballon, sans prendre trop de risques, et attendre les corners pour marquer au cas où ne ça fonctionne pas dans le jeu...
                                        ... et une autre partie de l'équipe plus minoritaire (et plus jeune aussi) qui a envie de jouer vite, accélérer, d'aller vers l'avant, en acceptant qu'il y ait du déchet.

Tu prends par exemple le couloir droit capenter/cascarino qui joue à cent à l'heure... mais la plupart du temps les centres sont vains car il n'y a pas assez de joueuses dans la surface pour marquer.

Tu vois aussi souvent Sakina accélérer, se projeter devant pour un jeu rapide, et le ballon... il repart en arrière... et tu vois qu'elle est frustrée.

Après oui, c'est un jeu rapide qui demande beaucoup de technique, de physique et de l'envie aussi.

Mais on voit que c'est une équipe tiraillée, où tout le monde ne va pas dans le même sens en terme de jeu.
                                        Dernière modification par Maxence2049, 07/02/2021, 16h04.

Commentaire

• C'est possible que ce ne soit pas notre année et qu'on perde nos titres. Si ça arrive, ça va créer un choc et, peut-être qu'on a besoin de ce choc. L'important ce sera la suite:
                                          - soit on reconstruit, y compris le staff, et on repart de l'avant. Ce n'en sera que plus passionnant
                                          - soit, comme les garçons en 2008, on perd durablement notre marge et on rentre dans le rang.

Mais c'est vrai que depuis le match aller contre le QSG, je me fais petit à petit à l'idée que ce ne sera pas notre année.

Commentaire

• D'un autre côté, même en étant moyen, l'ol est encore en course pour le titre. Lors du match aller contre le PSG, il n'y a eu qu'1 à 0, et ce n'était pas non plus une grosse domination.

Sur un match, avec le retour d'Ada (normalement), les "joueuses cadre" vont peut-être retrouver une grosse envie.

Commentaire

• Je viens de visualiser le match contre Montpellier sur ol play et sans l'aide de la pauvre et malchanceuse De Almeida, les Lyonnaises étaient incapable de marquer un but. Trop d'imprécisions et de déchets dans les tirs. Nos joueuses s'en tirent bien et auraient pu finir par un match nul 0-0.

Je pense que si elles avaient joué le PSG à la place de cette équipe Montpelliéraine, elles passaient à la trappe et voyaient le titre de Championnes de France leur échapper. Tout n'est pas perdu, mais il faut que le Coach trouve le remède (sûrement des séances plus fréquente de tirs aux buts dans les entrainements). Dominer un match, sans marquer...ce n'est pas gagner.

Commentaire

• Oui c'est vrai que De Almeida (internationale, quand même!) nous a donné les 2 buts

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                                  Oui c'est vrai que De Almeida (internationale, quand même!) nous a donné les 2 buts
                                                  il y a qq meme 2 penos oublié ... quoique vu que c est routinier .. on ne devrait meme plus le souligner
                                                  inscrit depuis 2000

Commentaire

il y a qq meme 2 penos oublié ... quoique vu que c est routinier .. on ne devrait meme plus le souligner
                                                    C’était quelles actions ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X