Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Saison 2020/2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

j en suis pas si sur. la plupart ont des programmes de remises en conditions assez suivis. rt tres bien fait
    il est vrai que la qatar avait baissé de pieds en deuxième mi temps lors du match aller . mais si on se souvient bien cela fait deja été le cas lors du match de championnat contre elle , la bas
    je crois qu elles essayent de donner un max sur le debut de match et de marquer pour essayer de contrôler apres.
    donc , on verra. mais suis pas sur que la conditions physique en feminin joue aussi fort que cela .. l intensité y est beaucoup moindre que chez les garçons ... de plus la moitié de l equipe peu etre changé ( 5) contrairement au match de championnat
    donc , oui. cela joue. mais pas de facon trop forte , non plus
    oui mais un entraînement seul à son domicile ne vaudra pas un entraînement collectif sur un terrain.
    En plus pour celles qui ont le covid, même si ça ne semble pas être grave, ça pourrait les atteindre aussi un peu physiquement. En étant malade, ne serait-ce qu'un peu, on est forcément moins performant, et ensuite il faut se remettre surtout si tu as du couper du sport pendant quelques jours.
    Même si c'est certain que l'intensité est moins importante chez les filles, le côté physique joue un peu moins que chez les hommes. Mais quand même il faut être capable de rester à haute intensité pendant 90', surtout sur un match comme celui-là
    "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• Le Progrès

"Selon nos informations, Jean-Luc Vasseur fait partie de ces nouveaux cas (...) la défenseure Kadeisha Buchanan a également été testée positif lors de cette seconde vague. L’internationale canadienne ne rejoindra donc pas sa sélection, la semaine prochaine."

Commentaire

3.0????? ou a tu vu 3 occasions de plus que nous ??????
        il y a eu le meme nombres d occasions de part et d autres avec une mi temps chacune .....
        donc je veut bien que le nouveau sport soit de taper sur nos joueuses. mais de la a vouloir leur défaite pour juste avoir raison ......
        les joueuses lyonnaises elles meme te disent a la fin du match, qu'il y a eut une discussion musclée a la mi temps, parce que ce n'etait pas normal de conceder autant d'occasions en 1 mi temps.
        les commentateurs aussi te le disent en direct on a jamais vu lyon autant vaciller.
        Les stats du match te confirment aussi que lyon a enormement subit.
        si toutes et tous sont unanimes pour dire que lyon a ete tres chanceux de ne pas perdre, c'est qu'il y a une raison.
        les 2 meilleure notes lyonnaises sont bouhaddi et renard, ce n'est pas un hasard.
        mais si on se contente de dire youpi on a fait un hold up, tanr mieux, alors oui soyons content d'avoir gagné 1-0 a l'arraché contre une equipe qui n'arrivait meme plus a courir apres 75 min de jeu.
        on ne parle pas assez du fait que paris a perdu sa bresilienne du milieu pour ce match et la fin de saison, avec geyoro et dabritz elles formaient un trident d'enfer, et c'est peut etre la clef, pour que lyon battent paris en uwcl et d1.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message

les joueuses lyonnaises elles meme te disent a la fin du match, qu'il y a eut une discussion musclée a la mi temps, parce que ce n'etait pas normal de conceder autant d'occasions en 1 mi temps.
          les commentateurs aussi te le disent en direct on a jamais vu lyon autant vaciller.
          Les stats du match te confirment aussi que lyon a enormement subit.
          si toutes et tous sont unanimes pour dire que lyon a ete tres chanceux de ne pas perdre, c'est qu'il y a une raison.
          les 2 meilleure notes lyonnaises sont bouhaddi et renard, ce n'est pas un hasard.
          mais si on se contente de dire youpi on a fait un hold up, tanr mieux, alors oui soyons content d'avoir gagné 1-0 a l'arraché contre une equipe qui n'arrivait meme plus a courir apres 75 min de jeu.
          on ne parle pas assez du fait que paris a perdu sa bresilienne du milieu pour ce match et la fin de saison, avec geyoro et dabritz elles formaient un trident d'enfer, et c'est peut etre la clef, pour que lyon battent paris en uwcl et d1.
          je me fiche de ce que disent les commentateurs. j'ai des yeux pour voir et un esprit assez critique pour analyser
          comme au match perdu a l aller. le doha fc. a eu la maitrise en premiere mi- temps. pour nous la laisser en deuxieme mi-temps ( et la il n y avait pas le covid que je sache ). donc elle jouent a fond 50 mn et apres. elles faiblissent les deux matchs ont été identiques ... la seule différence avec les années d avant. cest que le qsg s est renforcé comme d'autres équipes en Europe et comme beaucoups d equipe dans notre championnat ... regarde le nombres d étrangères ( et pas mauvaises en plus ) qui sont venus jouer les équipes en france. ... avant il n y avait que l OL et le qatar qui faisait venir des étrangères. maintenant tous les clubs se sont renforcé
          pour en revenir au qsg OL dans les deux matchs les deux équipes ont eu les memes nombres d occasions. la seule différence. ce st qu au match de championnat leur but est tres heureux apres 2 cagades de BUCHA entres autres. CAR SINON elle n'avaient pas eu plus d'occasions que nous. pas plus ........
          et j'ai jamais entendu personne dire qu on a été chanceux de ne pas perdre. vu que le meme nombres d occasions étaient identique , la possédions egalement sur l ensemble du match. seulement qu elles avaient perdu sur un fait de jeu
          sans ce fait de jeu c est match nul. donc tres loin des 3,0 que tu nous démontre par l absurde

personne ne te dit que nous plus Royals qu avant. .. mais juste que les autres équipes ont egalement beaucoups progressé le qatar en tete

le qatar a perdu sa brésilienne ???? ok .... et nous ? ADA , MB c est du poulet ? depuis que GRIEDGE n est plus la on a pris 2 fois plus de but. et je suis certain qu au match de championnat a doha city. jamais on prends le but si elle est a la place de BUCHA et que dire si ADA etait la ....
          bon WE pascal
          inscrit depuis 2000

Commentaire

• C'est vrai que c'est pénible de lire tous ces posts pessimistes sur l'équipe... avec une vue très partiale.

On nous annonçait une rouste à paris et l'OL est revenue vainqueur!

Effectivement, chaque équipe a eu sa mi-temps. Et à part la grosse occasion de Katoto sauvée par Sarah, c'était juste une domination parisienne en première mi-temps. avec quelques tirs cadrés mais pas super dangereux non plus. L'OL aussi a eu des grosses occasions.

Les matchs de phase finale sont désormais serrés. Il faut l'accepter. L'époque des 5 à 0 est terminée.

L'équipe mène 1 à 0 à la mi-temps, et il faut soutenir les joueuses pour qu'elles passent ce tour difficile.

PS/ effectivement, en plus d'avoir perdu MB et ADA, on a aussi perdu Maro... fantomatique.
            Dernière modification par Maxence2049, 02/04/2021, 13h28.

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message
              C'est vrai que c'est pénible de lire tous ces posts pessimistes sur l'équipe... avec une vue très partiale.

On nous annonçait une rouste à paris et l'OL est revenue vainqueur!

Effectivement, chaque équipe a eu sa mi-temps. Et à part la grosse occasion de Katoto sauvée par Sarah, c'était juste une domination parisienne en première mi-temps. avec quelques tirs cadrés mais pas super dangereux non plus. L'OL aussi a eu des grosses occasions.

Les matchs de phase finale sont désormais serrés. Il faut l'accepter. L'époque des 5 à 0 est terminée.

L'équipe mène 1 à 0 à la mi-temps, et il faut soutenir les joueuses pour qu'elles passent ce tour difficile.

PS/ effectivement, en plus d'avoir perdu MB et ADA, on a aussi perdu Maro... fantomatique.
              Ils ne sont tous pas pessimistes, ils sont réalistes...
              Depuis quelques temps l'OL régresse, c'est un fait. Beaucoup de joueuses ne sont plus à leur niveau. Ce n'est pas du pessimisme que de le dire.
              Ca ne veut pas non plus dire que l'OL ne retrouvera jamais son meilleur niveau, que l'OL ne gagnera plus jamais rien, mais il faut reconnaître qu'on voit un jeu bien plus faible que ce qu'on a vu depuis les années 2010.
              On fera les comptes à la fin de saison. Si on gagne la D1 et la LDC, on pourra dire que l'OL même à 80% peut remporter des titres et ce serait juste incroyable. Si on perd championnat et LDC, il faudra en tirer les conclusions. En tout cas, peu importe comment va se finir cette saison (même si j'espère qu'on ira encore au bout dans les compétitions cette année bien sûr), j'espère que la prochaine nous permettra de repartir sur un nouveau cycle (déjà au niveau de l'entraîneur, peut-être aussi sur certains postes) pour ramener l'OL à son meilleur niveau.

Sur la LDC, en effet les matchs de la LDC sont plus serrés, mais je suis quand même surpris de certains scores, très larges sur ces quarts de finale. La prochaine édition de la LDC avec sa nouvelle formule devrait donner encore plus de matchs "à enjeux", dès la phase de groupe puisque en gros on aura les 16 meilleures équipes européennes réparties en 4 groupes. Donc de grandes chances que l'OL rencontre des anglaises ou allemandes par exemple dès le début de la compétition. Autant je trouve ça génial de passer sur une formule avec des poules, autant je trouve ça vraiment dommage de n'avoir que 4 poules... ça aurait bien 8 poules comme chez les hommes

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message

Ils ne sont tous pas pessimistes, ils sont réalistes...
                Depuis quelques temps l'OL régresse, c'est un fait. Beaucoup de joueuses ne sont plus à leur niveau. Ce n'est pas du pessimisme que de le dire.
                Ca ne veut pas non plus dire que l'OL ne retrouvera jamais son meilleur niveau, que l'OL ne gagnera plus jamais rien, mais il faut reconnaître qu'on voit un jeu bien plus faible que ce qu'on a vu depuis les années 2010.
                On fera les comptes à la fin de saison. Si on gagne la D1 et la LDC, on pourra dire que l'OL même à 80% peut remporter des titres et ce serait juste incroyable. Si on perd championnat et LDC, il faudra en tirer les conclusions. En tout cas, peu importe comment va se finir cette saison (même si j'espère qu'on ira encore au bout dans les compétitions cette année bien sûr), j'espère que la prochaine nous permettra de repartir sur un nouveau cycle (déjà au niveau de l'entraîneur, peut-être aussi sur certains postes) pour ramener l'OL à son meilleur niveau.

Sur la LDC, en effet les matchs de la LDC sont plus serrés, mais je suis quand même surpris de certains scores, très larges sur ces quarts de finale. La prochaine édition de la LDC avec sa nouvelle formule devrait donner encore plus de matchs "à enjeux", dès la phase de groupe puisque en gros on aura les 16 meilleures équipes européennes réparties en 4 groupes. Donc de grandes chances que l'OL rencontre des anglaises ou allemandes par exemple dès le début de la compétition. Autant je trouve ça génial de passer sur une formule avec des poules, autant je trouve ça vraiment dommage de n'avoir que 4 poules... ça aurait bien 8 poules comme chez les hommes
                je voit surtout que les autres ont enormement progressé que ce soit dans le championnat de france ou en Europe
                le qatar sg. que tout le monde voit beau , que je sache ( hormis la fumisterie du 14 a 0) met pas beaucoups plus de trempe avec des 8,0. que nous par le passé a des équipes de bas de tableau.
                donc relativisez et regardez le niveau du foot mondial en club. que ce soit aux usa et surtout en Europe. vous verrez que plus que nous qui régressons. c est les autres qui achète a tour de bras les meilleures étrangères et qui élève leur niveau
                ne soyez pas trop dupe et trop enclins a vous flageller
                on est cette un peu moins bon. mais les autres sont nettement meilleurs que par le passé
                plus physique , plus intense , plus agressive voir meme méchantes
                analysez bien et vous verrez
                inscrit depuis 2000

Commentaire

je voit surtout que les autres ont enormement progressé que ce soit dans le championnat de france ou en Europe
                  le qatar sg. que tout le monde voit beau , que je sache ( hormis la fumisterie du 14 a 0) met pas beaucoups plus de trempe avec des 8,0. que nous par le passé a des équipes de bas de tableau.
                  donc relativisez et regardez le niveau du foot mondial en club. que ce soit aux usa et surtout en Europe. vous verrez que plus que nous qui régressons. c est les autres qui achète a tour de bras les meilleures étrangères et qui élève leur niveau
                  ne soyez pas trop dupe et trop enclins a vous flageller
                  on est cette un peu moins bon. mais les autres sont nettement meilleurs que par le passé
                  plus physique , plus intense , plus agressive voir meme méchantes
                  analysez bien et vous verrez
                  que les autres progressent c'est certain. Mais ne pas reconnaître que l'OL est moins bon, c'est se mentir, ou ne pas vouloir admettre la réalité... je ne vais pas réécrire des lignes et des lignes, c'est un débat que nous avons déjà eu.

Et d'ailleurs si les autres progressent, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas aussi à l'OL. Et pourtant on en est loin...

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message

que les autres progressent c'est certain. Mais ne pas reconnaître que l'OL est moins bon, c'est se mentir, ou ne pas vouloir admettre la réalité... je ne vais pas réécrire des lignes et des lignes, c'est un débat que nous avons déjà eu.

Et d'ailleurs si les autres progressent, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas aussi à l'OL. Et pourtant on en est loin...
                    vu que nos "paves" tu ne les lit pas plus que tu nous le reproche pour les tiens. je dirais que tu n est pas le mieux placé pour me faire la leçon , mon cher

encore une fois je ne sais pas si on est moins bons ou si plutot que ce sont les autres qui sont plus forts et et de ce fait il est plus difficile de developper son jeu quant tu est agressé physiquement voir meme méchamment. comme c est le cas depuis le match contre Dijon l année derniere et ceci de facon plus intense

j ai deja dit plusieurs fois. que le fait d ADA qui accaparait l attention d au moins 2 défenseurs sur elle , permettait aux milieux d avoir plus de temps pour jouer et orienter le jeu comme une MARO par exemple.
                    tient c est marrant ca. comme par Hazard MARO. a été en difficulté quant ADA. a été blessée ....hummmm. iyauraitypas comme dune cause a effet mmmhmmm non ?
                    si demain tu enlève Neymar et Marquinhos du qsg toute la saison. tu verra qu ils seront en grandes difficultés .. dailleurs cela a été le cas. et ils on été en grande difficultés ... si si je t'assure
                    on est naturellement moins forts avec l absence de l une des trois meilleures attaquantes de tous les temps. premier ballon d or .....
                    et certainement la meilleure au monde a son poste de défenseur egalement absente ... desole mais cela vaut pour toute les équipes du monde ... alors ce que tu voit comme de la régression. je voit surtout deux tres longues blessures qui n'ont pas été remplacés au meme niveau de valeur et un fonctionnement sans elle difficile ... une PARRIS ou BUCHA. ne peu pas etre comparé a ces deux "monstres" du foot feminin. BUCHA. et PARRIS. a pu donner l illusion sur qq mois. mais c est tout elle sont en dessous donc ...
                    contre le qsg a paris en championnat avec ADA. et MB on ne perd pas. et peu etre meme que l on gagne

demain. tu enlève diani et paredes du qsg et tu remet ADA et MB.chez nous et on en reparle apres le match si tu veut bien. (lol)
                    inscrit depuis 2000

Commentaire

vu que nos "paves" tu ne les lit pas plus que tu nous le reproche pour les tiens. je dirais que tu n est pas le mieux placé pour me faire la leçon , mon cher

encore une fois je ne sais pas si on est moins bons ou si plutot que ce sont les autres qui sont plus forts et et de ce fait il est plus difficile de developper son jeu quant tu est agressé physiquement voir meme méchamment. comme c est le cas depuis le match contre Dijon l année derniere et ceci de facon plus intense

j ai deja dit plusieurs fois. que le fait d ADA qui accaparait l attention d au moins 2 défenseurs sur elle , permettait aux milieux d avoir plus de temps pour jouer et orienter le jeu comme une MARO par exemple.
                      tient c est marrant ca. comme par Hazard MARO. a été en difficulté quant ADA. a été blessée ....hummmm. iyauraitypas comme dune cause a effet mmmhmmm non ?
                      si demain tu enlève Neymar et Marquinhos du qsg toute la saison. tu verra qu ils seront en grandes difficultés .. dailleurs cela a été le cas. et ils on été en grande difficultés ... si si je t'assure
                      on est naturellement moins forts avec l absence de l une des trois meilleures attaquantes de tous les temps. premier ballon d or .....
                      et certainement la meilleure au monde a son poste de défenseur egalement absente ... desole mais cela vaut pour toute les équipes du monde ... alors ce que tu voit comme de la régression. je voit surtout deux tres longues blessures qui n'ont pas été remplacés au meme niveau de valeur et un fonctionnement sans elle difficile ... une PARRIS ou BUCHA. ne peu pas etre comparé a ces deux "monstres" du foot feminin. BUCHA. et PARRIS. a pu donner l illusion sur qq mois. mais c est tout elle sont en dessous donc ...
                      contre le qsg a paris en championnat avec ADA. et MB on ne perd pas. et peu etre meme que l on gagne

demain. tu enlève diani et paredes du qsg et tu remet ADA et MB.chez nous et on en reparle apres le match si tu veut bien. (lol)
                      alors je vais te rassurer, je lis tout ce qui est écrit sur le forum. Par contre je ne vois pas ce que je reproche à qui

Commentaire

3.0????? ou a tu vu 3 occasions de plus que nous ??????
                        il y a eu le meme nombres d occasions de part et d autres avec une mi temps chacune .....
                        Je vous donne raison tous les deux, à lui sur le 3-0 à la mi-temps qui n'aurait pas été immérité : 5 occasions côté PSG (Diani 1' 22', Katoto 11' 40', Bachmann 33') contre 1 côté OL (Parris 9'). Et à toi sur la globalité du match, en 2MT rien de dangereux pour les parisiennes contre 2 occasions (Parris 50' 72') et le but sur penalty en fin de match pour nous. Les stats sur les tirs, hors cadre et dedans sont plutôt favorables au PSG avec 13/7/4 contre 10/5/3.

Certes, on s'est fait bouffer pendant les 50-55 premières minutes de ce match, mais il aura fallu qu'on profite de la baisse physique des parisiennes pour être mieux dans le jeu, sans pour autant écraser la rencontre par la suite, comme si on ne voulait pas en profiter... ou tout simplement être incapables d'élever notre faible niveau de jeu depuis de trop longues semaines. Mais malgré tout, dire que le PSG aurait gagné le match sans sa baisse physique, c'est extrapoler...
                        J'ai vu un milieu totalement à côté de ses pompes avec Saki et Maro qui ont perdu un nombre incroyable de ballons dangereux, voir Amandine être la meilleure alors qu'elle revenait de blessure, c'est dire le niveau des deux autres... en revanche, une qui commence a gagner peu à peu en confiance dans son jeu et qui fait des bonnes rentrées, c'est Egurrola, elle n'est pas impressionnante mais elle fait un sacré travail dans l'ombre. Copie très propre et satisfaisante rendue à Dijon de sa part.
                        Toujours aussi peu de mouvements dans le jeu et en phase offensive, où la seule stratégie est de lancer des longs parpaings pour Delphine, lui dire de courir et de se démerder avec, en envoyant un ballon dans l'axe pour trouver personne la plupart du temps...
                        Encore une fois, une victoire à la "parisienne" où on ne domine pas et sans montrer grand chose, mais on gagne avec un but totalement inespéré et venu d'ailleurs, sur un penalty assez limite. Avant c'était elles qui nous braquaient, maintenant c'est à notre tour de le faire... je prends la victoire même si on repassera évidemment sur la manière qui a été plutôt sale, et indigne de notre image et réputation.

Et puis bon, en 2014 on s'était fait éliminer à Gerland après une faute inexistante, qui avait amené le fameux coup-franc des parisiennes, une remise de la tête d'une de leur joueuses qui fut hors-jeu et amena le seul but du match juste derrière... donc bon, c'est quand même bien de rattraper certaines erreurs de l'histoire quand même.
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                          Je vous donne raison tous les deux, à lui sur le 3-0 à la mi-temps qui n'aurait pas été immérité : 5 occasions côté PSG (Diani 1' 22', Katoto 11' 40', Bachmann 33') contre 1 côté OL (Parris 9'). Et à toi sur la globalité du match, en 2MT rien de dangereux pour les parisiennes contre 2 occasions (Parris 50' 72') et le but sur penalty en fin de match pour nous. Les stats sur les tirs, hors cadre et dedans sont plutôt favorables au PSG avec 13/7/4 contre 10/5/3.

Certes, on s'est fait bouffer pendant les 50-55 premières minutes de ce match, mais il aura fallu qu'on profite de la baisse physique des parisiennes pour être mieux dans le jeu, sans pour autant écraser la rencontre par la suite, comme si on ne voulait pas en profiter... ou tout simplement être incapables d'élever notre faible niveau de jeu depuis de trop longues semaines. Mais malgré tout, dire que le PSG aurait gagné le match sans sa baisse physique, c'est extrapoler...
                          J'ai vu un milieu totalement à côté de ses pompes avec Saki et Maro qui ont perdu un nombre incroyable de ballons dangereux, voir Amandine être la meilleure alors qu'elle revenait de blessure, c'est dire le niveau des deux autres... en revanche, une qui commence a gagner peu à peu en confiance dans son jeu et qui fait des bonnes rentrées, c'est Egurrola, elle n'est pas impressionnante mais elle fait un sacré travail dans l'ombre. Copie très propre et satisfaisante rendue à Dijon de sa part.
                          Toujours aussi peu de mouvements dans le jeu et en phase offensive, où la seule stratégie est de lancer des longs parpaings pour Delphine, lui dire de courir et de se démerder avec, en envoyant un ballon dans l'axe pour trouver personne la plupart du temps...
                          Encore une fois, une victoire à la "parisienne" où on ne domine pas et sans montrer grand chose, mais on gagne avec un but totalement inespéré et venu d'ailleurs, sur un penalty assez limite. Avant c'était elles qui nous braquaient, maintenant c'est à notre tour de le faire... je prends la victoire même si on repassera évidemment sur la manière qui a été plutôt sale, et indigne de notre image et réputation.

Et puis bon, en 2014 on s'était fait éliminer à Gerland après une faute inexistante, qui avait amené le fameux coup-franc des parisiennes, une remise de la tête d'une de leur joueuses qui fut hors-jeu et amena le seul but du match juste derrière... donc bon, c'est quand même bien de rattraper certaines erreurs de l'histoire quand même.
                          je persiste a dire. que le doha sg a fait exactement le meme match que lorsqu elles on gagné en championnat. elle poussent sur 45/50 mn et apres baisse de niveau. la seule différence avec le match du championnat c est que sur un tir anodins BUCHA se troue. (et pas quelle )
                          pour le reste c est copie conforme. sur le match aller c est une mi temps chacun. et 1 but heureux
                          sans le trouage. c est match nul et nous sommes devant au classement et sans le penalty gag en ldc cest aussi match nul
                          apres comme j ai deja dit de nombreuses fois on parle d un niveau plus bas , certes mais on oublie que 2 des meilleures joueuses du monde a leurs poste sont absente depuis pas mal de temps
                          avec ADA et MB je suis certain que nous serions devant au classement et bien mieux dans le jeu. et surtout avec 2 fois moins de but encaisse et deux fois plus de but marqués
                          tout le monde parle du nombre de buts de cette années. mais personne ne mentionne que BUCHA. c est tres en dessous sur la durée que GRIEDG et que l on me dise tout ce que l on veut. mais entre PARRIS et ADA. question qualité et présence sur les défense c est le jour et la nuit.
                          je vais me repeter. mais quant tu a une ADA. qui monopolise au moins 2 défenseurs. cest plus facile pour une MARO. d'avoir le temps d orienter le jeu ( ce qu elle avait avant la blessure d ADA)
                          il n y a que moi qui voit que le niveau s est tres largement relevé en france meme dans les petites équipes. et qu au niveau de l Europe c est le cas aussi ? que les joueuses sont 2 fois plus agressives voir méchantes et voulant faire mal ?

je te rejoint totalement sur DAMMARIS. j avais des doutes et je ne comprenais pas les 100,000 euros posés sur la table pour la faire venir. mais c est le futur
                          c est propre , physique et surtout. tres souvent vers l avant et juste. pour moi elle m impressionne de plus en plus. entrée ses debut timides ou elle passait la balle en arrière a 2m pour pas se louper et maintenant ... c est le jour et la nuit. et costaud en plus. pour lui prendre la balle faut y aller de toutes ses forces
                          c est une lessiveuse qui remplacera avantageusement notre japonaise sur le départ l année prochaine

inscrit depuis 2000

Commentaire

• 4 nouveaux cas COVID dans le groupe.
                            On va pouvoir commencer à s'inquiéter pour le match de LDC

Commentaire

• Amandine Henry et Sakina Karchaoui, positives au Covid-19, indisponibles pour le rassemblement des Bleues

Amandine Henry rejoint les rangs des joueuses indisponibles pour la sélection.
                              Positives au Covid-19, les Lyonnaises Amandine Henry et Sakina Karchaoui sont contraintes de déclarer forfait pour le rassemblement des Bleues, qui doivent affronter les États-Unis et l'Angleterre en amical.

Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France, ne pourra compter ni sur Amandine Henry ni sur Sakina Karchaoui pour le prochain rassemblement des Bleues, qui commence ce lundi. Les deux internationales françaises font partie des quatre cas de Covid révélés ce samedi par l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien dénombre désormais quatorze joueuses ou membres du staff touchés par le virus.

Deux internationales étrangères également positives

En plus d'Henry et de Karchaoui, deux autres internationales étrangères sont également positives après des tests réalisés vendredi. Dans son communiqué publié un peu plus tôt ce samedi, l'OL s'étonnait que « malgré les nombreuses recommandations préalables à la divulgation des listes, certains sélectionneurs aient pu convoquer des joueuses de son effectif sans tenir compte de la situation extrêmement critique qui touche actuellement l'ensemble de son groupe professionnel. »

Corinne Diacre avait effectivement convoqué Henry et Karchaoui (ainsi que Le Sommer) pour les deux prochains matches de l'équipe de France contre l'Angleterre (le 9 avril) et les États-Unis (le 13 avril). « Compte tenu du caractère évolutif de la situation et des inquiétudes formulées récemment par son président, l'Olympique Lyonnais regrette qu'aucun échange n'ait été initié préalablement à la convocation des joueuses dans la sélection française afin de tenir compte d'une situation qui, non seulement pourrait pénaliser l'OL, mais aussi le PSG, ainsi que toutes les autres joueuses sélectionnées puisqu'à cet instant précis la situation est très loin d'être maîtrisée », écrit par ailleurs le club rhodanien dans son communiqué.

Corinne Diacre ayant retenu une liste élargie de 26 pour ce rassemblement, 24 joueuses, dont Eugénie Le Sommer, sont attendues lundi à Clairefontaine.

inscrit depuis 2000

Commentaire

• donc les 4 nouveaux cas. sont AMANDINE , SK , BUCHA et VASSEUR
                                hé bé cela va etre chaud. mais faisable
                                mais si mediacre convoque ELS c est qu une fois de plus. cette selectineur est réellement une quiche et surtout haineuse
                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2
                                  dire a quelqu'un qu il a un raisonnement simpliste et idiot . c est juste de l information pas une insulte
                                  et quant une personne démontre l absurdité d une analyse ( enfin si on peu appeler cela comme ca en te lisant ) répétés , et simpliste et surtout sans plus d'arguments que cela .... c est pas de l insulte ni de la provocation. cest juste remettre l église au centre du village ......
                                  mais bon pour cela. il faut aussi qu a celui a qui l on désigne la lune avec son doigt .........ce dernier ne regarde pas ...... le doigt (lol)
                                  n est il pas ?

encore une fois. effectivement le niveau a baissé , un peu. le jeu aussi. mais les raisons sont beaucoups plus complexes et nombreuses que 'elles sont moins bonnes ou ne s entrainent pas " que tu nos ponds a longueur de posts (qui pour le coup est tres peu respectueux pour pas dire plus pour des filles de ce niveau )
                                  ou Vasseur est une quiche et jma a mal recruté

bon dimanche
                                  il y a une différence entre discuter, échanger, débattre et insulter, mépriser.
                                  Explique moi l'intérêt de "mon tout petit. te gave pas de chocolat. tu nous gave assez ici", "mon tout petit", 'kiki', "mon petit", "mon tout beau", "tartuffe"... ? Ca te fait du bien ? Tu te sens puissant pour une fois dans ta vie ?

Commentaire

• puissant ? non quoique par rapports a tes arguments (enfin tes arguments lol ) le sentiment de puissance devient naturel
                                    quant tu te permet de critiquer a tout va des joueuses en rabaissant leur performances sans aucune analyses un tant soit peu construite. alors qu elles nous on apporté tant de bonheur , je trouve cela infiniment plus insultant que de te traiter de "petit"
                                    et encore plus quant tu te permet sans aucunes preuve d émettre l idée qu elles ait pu etre contaminé par une fête ou un comportement irresponsables. .. ce qui montre bien que tu ne connais absolument pas ces filles, leur professionnalisme ni les a côtoyés au moins une fois dans ta vie au detour d un entrainement ou d une fin de . match. .. pour le coup ca , oui je trouve cela irrespectueux et INSULTANT
                                    donc. reste en la. c est mieux

bon dimanche et bon chocolat
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

puissant ? non quoique par rapports a tes arguments (enfin tes arguments lol ) le sentiment de puissance devient naturel
                                      quant tu te permet de critiquer a tout va des joueuses en rabaissant leur performances sans aucune analyses un tant soit peu construite. alors qu elles nous on apporté tant de bonheur , je trouve cela infiniment plus insultant que de te traiter de "petit"
                                      et encore plus quant tu te permet sans aucunes preuve d émettre l idée qu elles ait pu etre contaminé par une fête ou un comportement irresponsables. .. ce qui montre bien que tu ne connais absolument pas ces filles, leur professionnalisme ni les a côtoyés au moins une fois dans ta vie au detour d un entrainement ou d une fin de . match. .. pour le coup ca , oui je trouve cela irrespectueux et INSULTANT
                                      donc. reste en la. c est mieux

bon dimanche et bon chocolat
                                      tu mélanges tout, ça n'a strictement aucun sens.
                                      Quant à savoir ce que j'ai fait ou pas dans ma vie, tu n'en as pas la moindre idée. Encore une fois je ne vois pas qui tu es pour juger.
                                      Tu es le genre de personnes à faire le beau derrière son écran, mais qui se met à bégayer quand il faut parler sans clavier.
                                      Je vais en rester là en effet, pas envie de perdre davantage de temps avec un type comme toi. Reste dans ton monde de bisounours, tu es à la bonne place.

Commentaire

• Je vais fragmenter ton argumentaire pour y répondre, ça sera plus facile pour moi :

Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                        je persiste a dire. que le doha sg a fait exactement le meme match que lorsqu elles on gagné en championnat. elle poussent sur 45/50 mn et apres baisse de niveau. la seule différence avec le match du championnat c est que sur un tir anodins BUCHA se troue. (et pas quelle )
                                        pour le reste c est copie conforme. sur le match aller c est une mi temps chacun. et 1 but heureux
                                        sans le trouage. c est match nul et nous sommes devant au classement et sans le penalty gag en ldc cest aussi match nul
                                        Pas vraiment d'accord. En D1, les filles ont été apathiques et sans réaction pendant tout le match et les parisiennes avaient encore la maîtrise du ballon même en baissant le pied. Lors du dernier match, les parisiennes ont été portée disparues après cette 50-55ème minute de jeu à cause d'un énorme trou physique qu'elles n'avaient pas connu en D1... à la différence que nos filles se sont remises timidement en confiance et ont été plus en vue que leur adversaire.
                                        Bon après c'est également extrapoler de dire que sans le raté en D1 on aurait fait le nul, vu le temps qu'il restait à ce moment là du match, et que tout autre résultat aurait été possible... en LDC, je ne peux dire le contraire.

apres comme j ai deja dit de nombreuses fois on parle d un niveau plus bas , certes mais on oublie que 2 des meilleures joueuses du monde a leurs poste sont absente depuis pas mal de temps
                                        avec ADA et MB je suis certain que nous serions devant au classement et bien mieux dans le jeu. et surtout avec 2 fois moins de but encaisse et deux fois plus de but marqués
                                        tout le monde parle du nombre de buts de cette années. mais personne ne mentionne que BUCHA. c est tres en dessous sur la durée que GRIEDG et que l on me dise tout ce que l on veut. mais entre PARRIS et ADA. question qualité et présence sur les défense c est le jour et la nuit.
                                        je vais me repeter. mais quant tu a une ADA. qui monopolise au moins 2 défenseurs. cest plus facile pour une MARO. d'avoir le temps d orienter le jeu ( ce qu elle avait avant la blessure d ADA)
                                        C'est indéniable et pour ma part, je n'ai jamais dit le contraire et ça s'impose comme une évidence. Griedge manque énormément par son assurance, sa présence et son assise défensive, et dans le jeu par sa qualité de première relanceuse lorsqu'elle récupère le ballon derrière. Ada manque également par le fait de peser et épuiser les défenses adverses, mais également par sa percussion et le fait qu'elle puisse apporter le danger et/ou marquer dans n'importe qu'elle position.
                                        Kadeish' n'a pas les mêmes qualités que notre française et ça reste en dessous, même si c'est une très bonne défenseure. Parris est une excellente finisseuse et très dangereuse dans les 15 derniers mètres (même si elle nous en a raté quelques unes) qui joue beaucoup sur sa qualité de vitesse, mais hors de la surface c'est quand même assez faible et c'est son gros point noir... il n'y a pas photo entre Ada et Nikita, l'anglaise est quand même un ton bien en dessous si on doit comparer.
                                        Tu as en partie raison pour Maro, mais ces derniers temps, ses nombreuses imprécisions et des pertes de balles sont totalement incroyables pour une joueuse de son niveau et calibre, alors qu'elle n'est pas forcément acculée par ses adversaires... et à mes yeux, ça vient également de sa longue période d'indisponibilité où depuis elle alterne le bon et le moins bon sur le terrain.

il n y a que moi qui voit que le niveau s est tres largement relevé en france meme dans les petites équipes. et qu au niveau de l Europe c est le cas aussi ? que les joueuses sont 2 fois plus agressives voir méchantes et voulant faire mal ?
                                        Pas d'accord sur le terme "largement", mais en revanche, oui il s'est élevé et c'est également un constat que tout le monde remarque ici. En France, c'est de coutume nos adversaires essayent toujours de faire le match de leur vie, mais bizarrement c'est open bar contre nos ennemies de la capitale... quand je vois qu'on est incapables de faire du jeu, accélérer pour mettre en danger nos adversaires, percuter et jouer juste (aussi bien dans les passes que dans les choix défensifs et offensifs), ça ne vient pas seulement d'en face mais également de nous, mais j'y viens juste après. Pour le cas européen, par le fait d'attirer pas mal de top joueuses par des grandes équipes masculines, le niveau augmente et ce n'est pas un mal même si ça reste encore limité à un Top 8 européen (Chelsea, Shity, Arsenouille, le Bayern, W'bourg, le Barça, nous et le QSG).
                                        Il faut également ajouter que notre équipe, après avoir été très largement au dessus de tout le monde, planche à un niveau voire régresse dans son jeu et l'écart se réduit tout simplement en se tirant une balle dans le pied tout seuls. Il y a plusieurs composantes à mes yeux : des cadres vieillissantes qui ont atteint leur meilleur niveau et ne peuvent plus aller plus haut avec un risque de déclin avec une succession qui tarde à arriver et/ou éclore, des choix d'entraîneurs bizarres qui nous importent tout ce que je hais dans le football masculin franco-français avec un jeu absolument cancérigène porté vers l'arrière, mais également avec un technicien qui fait des choix éclatés (groupes, compos de départ, changements, rotation...), qui ne sait rien gérer et surtout faire progresser tes joueuses à l'entraînement (quand tu as quelqu'un qui ne sait pas te faire progresser ou qui ne le veut pas, c'est indéniable que tes joueurs ne progressent pas ou plus, et se reposent sur leurs lauriers), on se retrouve donc totalement dans notre situation actuelle.
                                        Alors certes le niveau augmente partout, oui c'est mieux pour la crédibilité du foot féminin de moins voir des cartons et branlées, mais accepter le fait de ne rien faire en restant gentils dans le jeu (il faut répondre à l'agressivité par l'agressivité), de jouer à 2 à l'heure avec un train de sénateur et en calculant tout sur le terrain, ça je ne l'accepte pas. Dans le cas de l'OL, on a totalement perdu cette grinta qui nous caractérisait lors de la période 2010-15 d'aller constamment vers l'avant, produire du jeu et d'être justes techniquement... ça tombe pile au moment de la dernière année de Prêcheur qui avait été une purge totale, 2 ans de Pedros qui n'a quasiment rien montré dans le jeu et la période actuelle avec Vasseur, qui est sans conteste le pire OL féminin que je vois depuis que je les suis. Et ce, malgré la moisson de titres, vu que les filles sont en auto-gestion depuis un bon moment...
                                        C'est pour ça que voir nos filles jouer "à la parisienne" (gagner de manière sale, sans forcer, avec un peu de chance, sans écraser ton adversaire en éprouvant des difficultés) depuis un long moment, ça me donne vraiment la gerbe... ce n'est pas dans notre ADN, ni nos principes.

je te rejoint totalement sur DAMMARIS. j avais des doutes et je ne comprenais pas les 100,000 euros posés sur la table pour la faire venir. mais c est le futur
                                        c est propre , physique et surtout. tres souvent vers l avant et juste. pour moi elle m impressionne de plus en plus. entrée ses debut timides ou elle passait la balle en arrière a 2m pour pas se louper et maintenant ... c est le jour et la nuit. et costaud en plus. pour lui prendre la balle faut y aller de toutes ses forces
                                        c est une lessiveuse qui remplacera avantageusement notre japonaise sur le départ l année prochaine
                                        A voir sur la durée, elle a une très bonne marge de progression et à elle de ne pas louper les opportunités qui vont se présenter à elle.
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Merci Rem.
                                          J'espère que tu ne vas pas te faire insulter pour avoir osé dire que notre niveau stagne voire régresse.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                                            Je vais fragmenter ton argumentaire pour y répondre, ça sera plus facile pour moi :

Pas vraiment d'accord. En D1, les filles ont été apathiques et sans réaction pendant tout le match et les parisiennes avaient encore la maîtrise du ballon même en baissant le pied. Lors du dernier match, les parisiennes ont été portée disparues après cette 50-55ème minute de jeu à cause d'un énorme trou physique qu'elles n'avaient pas connu en D1... à la différence que nos filles se sont remises timidement en confiance et ont été plus en vue que leur adversaire.
                                            Bon après c'est également extrapoler de dire que sans le raté en D1 on aurait fait le nul, vu le temps qu'il restait à ce moment là du match, et que tout autre résultat aurait été possible... en LDC, je ne peux dire le contraire.

C'est indéniable et pour ma part, je n'ai jamais dit le contraire et ça s'impose comme une évidence. Griedge manque énormément par son assurance, sa présence et son assise défensive, et dans le jeu par sa qualité de première relanceuse lorsqu'elle récupère le ballon derrière. Ada manque également par le fait de peser et épuiser les défenses adverses, mais également par sa percussion et le fait qu'elle puisse apporter le danger et/ou marquer dans n'importe qu'elle position.
                                            Kadeish' n'a pas les mêmes qualités que notre française et ça reste en dessous, même si c'est une très bonne défenseure. Parris est une excellente finisseuse et très dangereuse dans les 15 derniers mètres (même si elle nous en a raté quelques unes) qui joue beaucoup sur sa qualité de vitesse, mais hors de la surface c'est quand même assez faible et c'est son gros point noir... il n'y a pas photo entre Ada et Nikita, l'anglaise est quand même un ton bien en dessous si on doit comparer.
                                            Tu as en partie raison pour Maro, mais ces derniers temps, ses nombreuses imprécisions et des pertes de balles sont totalement incroyables pour une joueuse de son niveau et calibre, alors qu'elle n'est pas forcément acculée par ses adversaires... et à mes yeux, ça vient également de sa longue période d'indisponibilité où depuis elle alterne le bon et le moins bon sur le terrain.

Pas d'accord sur le terme "largement", mais en revanche, oui il s'est élevé et c'est également un constat que tout le monde remarque ici. En France, c'est de coutume nos adversaires essayent toujours de faire le match de leur vie, mais bizarrement c'est open bar contre nos ennemies de la capitale... quand je vois qu'on est incapables de faire du jeu, accélérer pour mettre en danger nos adversaires, percuter et jouer juste (aussi bien dans les passes que dans les choix défensifs et offensifs), ça ne vient pas seulement d'en face mais également de nous, mais j'y viens juste après. Pour le cas européen, par le fait d'attirer pas mal de top joueuses par des grandes équipes masculines, le niveau augmente et ce n'est pas un mal même si ça reste encore limité à un Top 8 européen (Chelsea, Shity, Arsenouille, le Bayern, W'bourg, le Barça, nous et le QSG).
                                            Il faut également ajouter que notre équipe, après avoir été très largement au dessus de tout le monde, planche à un niveau voire régresse dans son jeu et l'écart se réduit tout simplement en se tirant une balle dans le pied tout seuls. Il y a plusieurs composantes à mes yeux : des cadres vieillissantes qui ont atteint leur meilleur niveau et ne peuvent plus aller plus haut avec un risque de déclin avec une succession qui tarde à arriver et/ou éclore, des choix d'entraîneurs bizarres qui nous importent tout ce que je hais dans le football masculin franco-français avec un jeu absolument cancérigène porté vers l'arrière, mais également avec un technicien qui fait des choix éclatés (groupes, compos de départ, changements, rotation...), qui ne sait rien gérer et surtout faire progresser tes joueuses à l'entraînement (quand tu as quelqu'un qui ne sait pas te faire progresser ou qui ne le veut pas, c'est indéniable que tes joueurs ne progressent pas ou plus, et se reposent sur leurs lauriers), on se retrouve donc totalement dans notre situation actuelle.
                                            Alors certes le niveau augmente partout, oui c'est mieux pour la crédibilité du foot féminin de moins voir des cartons et branlées, mais accepter le fait de ne rien faire en restant gentils dans le jeu (il faut répondre à l'agressivité par l'agressivité), de jouer à 2 à l'heure avec un train de sénateur et en calculant tout sur le terrain, ça je ne l'accepte pas. Dans le cas de l'OL, on a totalement perdu cette grinta qui nous caractérisait lors de la période 2010-15 d'aller constamment vers l'avant, produire du jeu et d'être justes techniquement... ça tombe pile au moment de la dernière année de Prêcheur qui avait été une purge totale, 2 ans de Pedros qui n'a quasiment rien montré dans le jeu et la période actuelle avec Vasseur, qui est sans conteste le pire OL féminin que je vois depuis que je les suis. Et ce, malgré la moisson de titres, vu que les filles sont en auto-gestion depuis un bon moment...
                                            C'est pour ça que voir nos filles jouer "à la parisienne" (gagner de manière sale, sans forcer, avec un peu de chance, sans écraser ton adversaire en éprouvant des difficultés) depuis un long moment, ça me donne vraiment la gerbe... ce n'est pas dans notre ADN, ni nos principes.

A voir sur la durée, elle a une très bonne marge de progression et à elle de ne pas louper les opportunités qui vont se présenter à elle.
                                            bon je vais pas tout reprendre. (lol)

mais avant tout merci de ta reponse .. c est argumenté , plausible et ne se cantonne pas a "elles sont mauvaises et Vasseur est nul (meme si pour Vasseur c est en filigrane de ta part (lol) ) cela change ...... certains devraient en prendre de la graine (lol) mais bon vu leur "niveau" pas sur qu "il" comprenne

pour MARO , je ne suis pas tout a fait d accord. elle a joujours joué avec cette forme de nonchalance la différence c est qu elle etait beaucoups moins "agressé" et mis sous pression par le marquage et l agressivité (pour pas dire plus ) des adversaires .. protégés egalement par le fait qu ADA mobilisait 2 voir plus de défenseurs .. elle avait plus le temps pour orienter le jeu et trouver les espaces. cela n jamais été non plus une fille qui allait tres vite. .... néanmoins qu elle soit moins performante c est aussi un peu une évidence. mais en ces temps de pandémie. je dirais que c est le cas de beaucoups ( filles comme garçons)
                                            la preuve souvent elle avait le temps d ajuster au 20m et de marquer des buts splendides. ... la elle est tout de suite "marqué" et cela devient impossible. alors elle va certainement un peu moins vite. mais c est surtout en face que c est mieux préparés
                                            je le redis depuis le 0.0 de dijon 99% des entraineurs appliquent contre nous la meme tactique. agressivité plus qu a la limite , voir méchanceté et balle rapide en contre. et il faut se rendre compte que beaucoups d equipe ont pris une ou deux filles qui vont tres vite devant. soit dans le sérail francais. mais encore plus a l étranger
                                            pour le doha sg. pour le moment gagner contre elles ne relève d aucun "exploit" ou performance aux yeux des acteurs du foot feminin. seul battre la meilleure equipe du monde les intéresse .. cest en cela que le "traitement "est different .. dailleurs le traitement physique est meme differents
                                            apres je ne suis pas tout a fait d accord avec le fait que nous aillons tant régressé que cela .. en face les équipes sont infiniment mieux préparés et la ou elles explosaient avant la mi temps. maintenant physiquement. elles sont pas loin de tenir tous le match .. donc de ce fait. comme il est plus facile de détruire que de construire nos difficultés sen trouvent accrus
                                            mais il est évident que certaines ont un peu de mal a retrouver leur niveau comme SAKI qui a perdu depuis le mois de novembre .. mais je dirais que SAKI est justement l évidence dont je parlais un peu plus haut. ......... elle est confronté a des joueuses qui sont capable de la mettre en difficultés physiquement dans l intensité comme sur la durée .. elle perd de ce fait un nombre incalculable de ballon car elle est souvent "marqué a la culotte (heu rien de sexiste ok (lol)) et je ne crois pas qu elle soit plus lente. mais seulement que les filles en faces sont nettement mieux préparés a la contrer ...

on est d'accord que VASSEUR n est pas le meilleur coach. ca j en suis convaincu. et je lui reproche certains choix et tactiques qui me semblait pourtant évidente aux yeux de l adversaire en place .... néanmoins c est pas une "bille" non plus. je lui reproche surtout d etre dans le "c est des championnes c'est formidable " c est des championnes mais tu est leur coach et pas la pour les regarder .. mais leur donner la marche a suivre et les guider
                                            on est daccord sur BUCHA j aime beaucoup la joueuse. elle a tres bien dépannée au debut. mais la elle montre ses limites par rapport a MB qui est , pour moi , la toute meilleur au monde a son poste. et avec MB (encore une fois) je suis sur du match nul a doha city

apres je suis d'accord avec toi concernant la grinta. et dailleurs DAMMARIS est en train de montrer qu elle est loin de se laisser faire .. pour moi c est meilleur que SAKI car pour la bouger faut y aller. elle a peur de rien .. cest certainement le futur. et en qq match elle a progressé enormement
                                            j'avoue que je me suis un peu trompé sur elle. car si elle avait de bonnes stats et opinions a l étrangers sur elle. je ne comprenais pas les 100,000 euros .. et j étais plus convaincu par ..........CATARINA ( appels a des amis aux usa ) et le fait qu elle avait débuté au Brésil qui est un jeu plus européens qu aux USA ....... néanmoins , visiblement. son formatage américains a pris ( pour le moment le dessus ) un peu comme le jeu de nos américaines passées chez nous et qui ont été loin d etre transcendantes sur la durée , a l époque

franchement tu regarde le niveau physique et qualitatif des equipe françaises , même de bas de tableau. (j ai encore des matchs enregistré d il a 3 ou 4 ans ) cest le jour et la nuit. donc on a pas progressé (et je suis d'accord ) et on est un peu moins bon .... mais surtout les autres on fait un gros bond en avant tu rajoute a cela le fait qu elle veulent une victoire de prestige contre la meilleure equipe du monde et tu a les difficultés actuelles ( et je ne te parle meme pas de l agressivité malsaines et souvent impunis contre nous alors que contre le doha sg c est (comme tu le dis ) open bar et moins vindicatif)
                                            dailleurs quant VASSEUR disait en plein match que les adversaire jouait en top 14. il avait pour le coup raison

ps je tai mis qq phrases en gars. ce n est évidemment pas dirigé contre toi. je me doute que tu lit TOUT. ( a voir tes réponses points par points ) mais comme certains lisent ( et encore pas sur ) en diagonale. (lol). comme cela ils enregistreront
                                            desole de t'impliquer.
                                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• j avais vu passé une stat UWCL
                                              lyon est a la ramasse dans tous les domaines cette saison
                                              Hors du top 5 des tirs tentés en uwcl
                                              hors du top 5 des tirs cadrés en uwcl
                                              hors du top 5 des buts en uwcl

en d1f lyon est a 16 buts marqués de moins que paris . (avec 1 match de plus a jouer pour lyon)
                                              surtout 3 buts de plus encaissés.
                                              pour la 1ere fois depuis 15 ans lyon pourrait terminer la saison sans etre ni la meilleure attaque ni la meilleure defense.

j'entend bien les supporters qui te diront qu'il manque Ada et griedge.
                                              mais cela devrait etre un axe de recrutement pour la saison prochaine.
                                              il faut une.ailiere qui plante et fait planter.
                                              delphine MVP de la finale de uwcl a surfée sur cette distinction pendant 2-3 mois en faisant pas mal de passes dec, avant de totalement disparaitre dans les stats, surtout elle ne marque jamais, faisant preuve d'un gros dechet devant le but.
                                              maro est moins decisive ?? perso je lui en veux pas, elle voulait sans doute pas faire l'annee de trop a lyon et filer aux usa
                                              Aulas l'a convaincu de rester. Elle apporte tout de meme encore un peu.

Commentaire

• 1 nouveau cas COVID dans l'effectif aujourd'hui

Commentaire

j avais vu passé une stat UWCL

en d1f lyon est a 16 buts marqués de moins que paris . (avec 1 match de plus a jouer pour lyon)
                                                  pour la 1ere fois depuis 15 ans lyon pourrait terminer la saison sans etre ni la meilleure attaque ni la meilleure defense.

delphine MVP de la finale de uwcl a surfée sur cette distinction pendant 2-3 mois en faisant pas mal de passes dec, avant de totalement disparaitre dans les stats, surtout elle ne marque jamais, faisant preuve d'un gros dechet devant le but.
                                                  maro est moins decisive ?? perso je lui en veux pas, elle voulait sans doute pas faire l'annee de trop a lyon et filer aux usa
                                                  tout à fait d'accord sur les stats.
                                                  Les chiffres parlent pour eux, et ils ne mentent pas. A la fois sur les stats individuelles (buteuses, passes dé) et collectives (buts marqués, buts encaissés), que ce soit en D1 ou LDC, on est très loin de ce qu'on sait faire habituellement. Forcément les longues blessures pèsent. Certains de nos adversaires se sont aussi améliorés, mais quand même on devrait être capable de faire mieux. Ceci n'explique pas tous les manques que l'on voit depuis plusieurs mois (un physique aléatoire, des mauvais choix, des grosses erreurs techniques, la frilosité à aller de l'avant...)
                                                  Dernière modification par jrlyon, 05/04/2021, 15h36.

Commentaire

j avais vu passé une stat UWCL

Je vais nuancer pour Delphine...

C'est vrai qu'elle ne marque quasiment pas cette saison, mais tu ne peux pas dire qu'elle a un gros déchet (parris a un gros déchet). Elle a très rarement des positions très favorables face au but, et la plupart du temps, elle est très excentrée ou en dehors de la surface (très difficile de marquer dans ces positions).

Le seul reproche que je lui fais, c'est qu'elle ne sent pas bien les coups dans la surface, ne se trouve pas assez au bon endroit au bon moment pour pouvoir planter. Elle doit améliorer ses déplacements dans la surface et y croire un peu plus dans certaines situations. Bien placée, elle mettra des buts, car elle est très forte techniquement et adroite. Je pense aussi qu'elle doit penser un peu plus à sa "gueule" parfois.

D'ailleurs les rares buts qu'elle met, c'est quand elle est face aux perches et proche du but, et elle ne se loupe jamais. Preuve qu'elle peut y arriver.

Mais n'est-ce pas le rôle d'un coach et de ses adjoints de faire progresser sur ce point précis une joueuse qui manque encore d'expérience ? Force de constater que ce n'est pas le cas...

Il ne manque plus que les buts, car pour tout le reste, elle est au top. Parfois, si on regarde d'autres joueuses au même âge, il suffit d'un déclic.

Mais bon, il se peut que le "déclic" (auquel je crois, mais c'est un avis personnel) arrive dans un autre club... la saison prochaine...

Commentaire

Chargement...
                                                    X