Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Saison 2020/2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• de toutes les facons. on pourra bien me dire tout ce que l on veut
    la défaite contre ce club du qatar. ca passe pas
    et j ai l impression que cela me rester longtemps.
    je deteste les vers et suis pas loin d'avoir le meme sentiment pour l om.
    mais eux ....
    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
      il partira
      JMA ne lui pardonnera pas de s etre fait éliminer de cette facon. (meme si il n est pas le seul responsable) et encore plus si il y saison blanche
      je pense que la cassure est faite et que lui meme n e sattends pas a autre chose
      la question est ? qui a sa place
      son adjointe , cadre historique ? pour moi cela serait une tres bonne solution
      ou se retourner vers LAIR encore proche du club et souvent dans les parages mais bon le réchauffé n a jamais fait du bon .. meme si il faudrait certainement un aboyeur (aux peu) aussi pour remettre tout le monde dans le sens. et le bon
      Première saison blanche depuis 2007 si ça se confirme... mais s'il faut repartir sur des bases saines en l'évinçant, il faudra le faire, même si ce n'est évidemment pas le seul responsable. Après on verra qui pourra reprendre la suite, je n'ai pas du tout de noms en tête.
      Camille, du fait de son état de santé (positif, absolument rien de grave), ne pourra reprendre l'équipe dans un avenir proche. Patrice a fait son temps, même si je l'adore et qu'il a gardé une très grosse cote de popularité chez les supporters lyonnais, c'est plutôt ses méthodes auprès des joueuses qui ont cassé au bout d'un moment et lui ont coûté sa place. Il faut quelqu'un qui connaisse le milieu, mais la liste est très réduite... qui sache avoir une certaine poigne sans non plus en faire trop, tout en faisant progresser nos joueuses et surtout avec des ambitions de jeu !!! Pas un énième pantin qui n'a rien réussi chez les masculins en France.

Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
      je te suis sur le match de championnat. il faut gagner et suis pas sur que les filles actuellement soient capable de le faire contre doha ou alors il faudra que toutes les planètes soient alignées
      on verra. une réaction d'orgueil , peu etre ?

VASSEUR avec son " ce sont de Grandes championnes de haut niveaux " faudra lui dire de leur rappeler. plutot que de le dire aux medias
      Il faudra espérer un véritable sursaut d'orgueil pour ne pas définitivement couler à pic, et totalement oublier cette saison. Ça passe déjà par une remobilisation dès ce samedi à Guingamp, PAR LE JEU, LE PLAISIR DE JOUER, LES BUTS ET PAS LE GAGNE-DÉGUEU EN SE SATISFAISANT DU MINIMUM SYNDICAL !!! (oui je le souligne, je ne te vise absolument pas mais ce sont des choses qu'on a perdu depuis des mois et des mois, et que je veux revoir sur le terrain)
      Mais aura-t-on le mental pour se remettre en confiance et ne pas produire une énième purge sous Vasseur ? J'ai un fort doute...
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

cela fait qq meme qq temps que certaines de ses compositions sont plus que douteuses
        le choix systématique de MAJRI est qq meme tres tres limite , de toute la saison elle a été absente des débats. c est de loin celle qui a été la plus moyenne pour pas dire plus. elle voulais absolument signer a ce poste plutot que latérale .. mais bon comme remplaçante ok. mais comme titu dans la meilleur equipe du monde. non elle ne st pas invité.
        je l aime beaucoup. mais elle est meilleure comme latérale. .. de plus elle a baissé incroyablement au niveau technique c est effarant.
        deja j aurais mis HENRY. a sa place et ELS a la place de PARRIS pour commencer
        apres DAMMARIS etait le bon choix ..
        alors a moins quelles étaient diminués cause covid. je n ai pas trop compris pourquoi ELS. et HENRI n on pas débuté
        Je l'ai toujours surnommé affectueusement Copier-Coller de par ses choix quasiment toujours identiques dans ses 11 titulaires, et pas forcément cohérents... ainsi que par ses changements toujours frileux et son incapacité à prendre des risques en matchs.

Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
        va falloir attendre la confirmation car cui cui et compagnie c est loin d etre l agence Reuters
        elle n est pas trop en cause sur ce match.
        par contre MARO .......

a fond derrière le BARCA.
        j ai pas trop de mal a etre derrière le BARCA. car avec l AJAX ce sont les deux clubs en Europe que je suis depuis mon plus jeune âge apres l OL bien. sur. il n y a pas photo
        chercher le point commun entre ses deux clubs donne l explication de mon "suivis " depuis ma tendre enfance
        Totalement. J'ai entendu cette histoire après le match, alors que j'étais absolument pas au courant... mais pour que visiblement Sarah supprime ça de ses RS, en se justifiant, après être tombée sur des gens pas très gentils, bah... bref, je laisse le bénéfice du doute quand même, vu que ce sont des choses rapportées et pas vus par mes propres yeux.

J'ai rien à ajouter pour Maro, qui a été cataclysmique hier... mais on a déjà débattu du pourquoi du comment sur sa forme actuelle.

Et pour l'UWCL, tout sauf le PSG, bien évidemment. Mon favori reste Chelsea.

Commentaire

• Bouhaddi et Marozsan prêtées à OL Reign 5 Juin jusqu'au 31 Décembre

Honnêtement j'aurai préféré qu'elles partent complètement parce que pour les réintégrer en seconde partie de saison surtout pour les gardiennes ça va pas être une gestion simple

En tout cas faut préparer la suite, Gallardo ou pas dans les cages ? Jouer sans Maro on fait comment ?? (quoique cette saison c'est déjà un peu le cas vu ses performances)

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
            Bouhaddi et Marozsan prêtées à OL Reign 5 Juin jusqu'au 31 Décembre

Honnêtement j'aurai préféré qu'elles partent complètement parce que pour les réintégrer en seconde partie de saison surtout pour les gardiennes ça va pas être une gestion simple

En tout cas faut préparer la suite, Gallardo ou pas dans les cages ? Jouer sans Maro on fait comment ?? (quoique cette saison c'est déjà un peu le cas vu ses performances)
            je suis du même avis.
            Réintégrer les joueuses à la mi-saison ce n'est clairement pas l'idéal.

Gallardo numéro 1, je ne sais pas si elle a le niveau. Mais en même temps, ira-t-on chercher une autre gardienne sachant que Bouhaddi reviendra en janvier ?
            Idem au milieu, aller chercher une milieu offensive sachant que Marozsan revient en janvier... en fait ça nous bloque totalement sur ces deux postes là pour un éventuel recrutement avec des joueuses qui seront là sans être là.

Voilà déjà un premier choix assez décevant pour la prochaine saison...
            "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• l'OL joue à un jeu dangereux, un prêt de 6 moins, puis retour à la maison : Pourquoi faire ? je comprends l'intérêt pour OLReign mais pour l'OL Féminin ?..

Ils vont revenir en pleine saison et reprendre leur place ? ( vu l'état de Maro depuis 2 saison, ce n'est pas une perte mais tu gères comment Sarah ? par le genre de joueuse qui restera sur le banc sans rien dire )

Comme Fab, je vois pas l'intérêt du prêt de 6 mois ( en tout cas pour nous ) fallait faire un transfert sec )

En tout cas, le seul truc bien dans l'histoire, c'est qu'on va pouvoir reconstruire et j'espère avec un groupe de qualité ( par qualité, j'entends des joueuses qui correspondent à une ligne directrice, à un style de jeu et non pas des noms ou des joueuses qui viennent perdent leur carrière sur un banc ou bien en blackliste qui ne connaitront que le terrain d'entrainement

Pour le choix de la Compos d'hier, comme tout le monde, c'est la surprise, on savait pour notre manque de rythme, que le physique est la grande force des parisiennes et tu vois vasseur venir avec un compos hyper Off avec en plus Macario titulaire ( elle sauve les apparence sur son but qui arrive très tôt mais à part ça,elle n'a servi à rien !!! )

Depuis ses premières minutes qu'on l'annonce qu'elle n'a ni le niveau ni la condition ( encore à pour le haut niveau et surtout le foot Européen, c'est une jeune joueuse qui découvre le haut niveau voir le très haut avec l'OL, elle n'est pas faite pour être titulaire )

Normalement vu la situation, on devait construire un plan de jeu plus compact, solide avec des joueuses d'expériences en misant sur la possession, avoir le plus le ballon pour éviter de courir et donc tomber rapidement dans la fatigue

Vasseur est venu avec un compos tellement Off en mode, il vient d'avoir une semaine de prépa dans des conditions idéales et va mettre le paquet !

Dernière modification par -Msila28, 19/04/2021, 18h19.

Commentaire

Bouhaddi et Marozsan prêtées à OL Reign 5 Juin jusqu'au 31 Décembre

la j'avoue que .....

on commence avec GALLARDO ? ok pourquoi pas. mais pour moi c est pas une top européenne a son poste .. mais bon , passons
                pour MARO. peu etre que de voir autre chose lui permettra de se ressourcer
                mais bon , visiblement , c etait acté dans leur contrat lors de la prolongation. visiblement une promesse faite et tenue par JMA. , elles qui voulaient partir aux USA. c est choses faites
                au moins qu elles nous ramène le championnat et cela passera
                par contre cela fait effectivement 2 postes ou il va etre compliqué de recruter quant on sait que deja les filles ne veulent pas venir du fait de la concurrence. la 6 mois apres leurs signatures les ex titu reviennent cela pique un peu
                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Je trouve que le timing est vraiment mal venu après l'élimination contre le PSG...

Mais c'était dans l'air du temps, vu ce qui s'était passé en fin de saison dernière avec le vrai faux départ que Sarah avait annoncé sur ses RS. Ce sera une super bonne chose pour Maro, vu qu'elle n'est plus trop présente depuis un petit moment, ça lui fera un bien fou... et ça leur fera à toutes les deux une bonne expérience aux States.

Après pour leur retour... ça va pas être facile à gérer. Ça ne va pas être facile de convaincre la remplaçante de laisser sa place au bout de 6 mois

C'est limite dommage qu'elle revienne dans 6 mois, car ça aurait été le moment de mettre le paquet sur une gardienne (Zinsberger, Chavas en française). Parce que Gallardo, déjà que c'était pas fameux et terrible en terme de niveau en Espagne avant qu'elle vienne ici... limite j'aurais envie de tester la jeune finlandaise pendant 6 mois. Pour la remplaçante de Maro, je pense que Macario était venue en ce sens...

Commentaire

la j'avoue que .....

on commence avec GALLARDO ? ok pourquoi pas. mais pour moi c est pas une top européenne a son poste .. mais bon , passons
                    pour MARO. peu etre que de voir autre chose lui permettra de se ressourcer
                    mais bon , visiblement , c etait acté dans leur contrat lors de la prolongation. visiblement une promesse faite et tenue par JMA. , elles qui voulaient partir aux USA. c est choses faites
                    au moins qu elles nous ramène le championnat et cela passera
                    par contre cela fait effectivement 2 postes ou il va etre compliqué de recruter quant on sait que deja les filles ne veulent pas venir du fait de la concurrence. la 6 mois apres leurs signatures les ex titu reviennent cela pique un peu
                    L'été dernier, on a rattrapé de manière abracabrantesque par le col deux filles moins motivées qui avaient annoncé officiellement leur départ....

La gestion de l'OL féminin commence à vraiment poser question.
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

L'été dernier, on a rattrapé de manière abracabrantesque par le col deux filles moins motivées qui avaient annoncé officiellement leur départ....

La gestion de l'OL féminin commence à vraiment poser question.
                      Grosse déception, mais déjà à l'aller on s'en sort bien

Sur ce retour pourtant on démarre bien, on a la chance de mener et plus rien, on recule, on est alors incapable de faire un control, une passe, le même genre de match que les garçons

et en voyait venir l'inéluctable

Beaucoup de joueuses n'étaient pas à leur niveau, la compo pose aussi question, les entrées d'ELS et Mallard ont été bonnes mais peut être trop tardives, à 1-0 fallait enfoncer le clou.

Adieu Vasseur, Bonjour ...Echouafni, non mieux Diacre sinon on peut proposer le poste à RG, je déconne,
                      les deux premiers je ne peux pas les voir, fossoyeurs de l'équipe nationale.

Après rêvons un peu Stephan Lerch ou Jill Elis.

Commentaire

• Je n'ai pas envie de me projeter dans l'avenir, je suis triste. Les parisiennes nous battent cette année à la régulière; avant c'étaient des hold-up aidés par l'arbitrage.
                        C'est la fin d'un cycle. Nous avons eu une chance énorme d'avoir, dans notre ville et pendant plusieurs années, la meilleure équipe du monde. Nos filles ont tout gagné, elles le méritaient et elles nous ont offert des matchs et des émotions magnifiques. Aujourd'hui elles vieillissent et elles se sont fait rattraper, c'est la loi du sport.
                        Il va falloir reconstruire; ça peut être aussi passionnant. JMA en a sûrement la volonté. Mais il faudrait déjà qu'il cesse de prendre ses entraineurs dans des paquets bonux. La période où les filles gagnaient toutes seules est révolue.
                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Quelqu'un a des infos sur les prolongations ou départs ?

De mémoire, ça concerne Delphine, Saki Kumagai, Sakina...

Commentaire

• defaite logique tant a l'aller qu'au retour paris a ete superieur

26 tirs a 16 sur les 2 matchs.
                            c'est juste sympa que le score finale soit 2-2 sur les 2 matchs.
                            Sur le match retour, entre le but de macario et la frappe de malard a la 92eme, lyon a tiré 3 fois au but en 86 min.
                            Rien a ajouter.
                            Compo au retour assez bizarre, plutot offensive alors que tu menes au score
                            bref, juste quand la fifa va mettre en place la coupe du monde des clubs feminins, lyon disparait.
                            Perso encore une fois, j'aurais viré Vasseur dimanche soir pour mettre un duo commando Dafonseca-abily, et esperer gagner la d1f

Le fait que le club communqiue aussi vite le depart de sarah et maro, c'est aussi pour rassurer de possible recrues qui viendraient les remplacer.
                            on.doit etre au debut des discussions a droite et a gauche ( d'où la 1ere rumeur morroni au bayern)

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message
                              Quelqu'un a des infos sur les prolongations ou départs ?

De mémoire, ça concerne Delphine, Saki Kumagai, Sakina...
                              SAKI. normalement partira c'est quasi acte depuis l année derniere
                              SAKINA a laissé entendre dans une émission (avec MAJRI) qu elle espérait rester
                              DELPHINE grand mystère visiblement certains pensent qu elle partira
                              apres la perte du titre européen et si on ne bat pas le qatar en championnat fera que concernant SAKINA. et DELPHINE cela aura certainement un impact sur leurs décisions et je pense pas en positif. mais bon on verra
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• p'tain j'arrive toujours pas a m en remettre.
                                j ai une grosse paires d abeilles
                                surtout contre le qatar
                                tout mais pas ce pseudo club
                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• apres sarah et maro, saki annonce son depart en mai de lyon apres 8 ans ici
                                  ( insta de la japonaise )

Commentaire

• Après 8 ans à jouer à Lyon, Saki Kumagai a annoncé qu'il quitterait le club à la fin de la saison:

"Merci beaucoup à tous les supporters lyonnais de m'avoir apporté leur plein soutien.

Maintenant, tout donner à l'équipe et chercher le titre de la Ligue

Commentaire

• Ah Saki ...

Certainement ma joueuse préférée tout au long de ces 8 années

En défense, au milieu elle s'est montrée quasi indispensable (sauf quand il y avait Fishlock et c'était normal)

Etat d'esprit remarquable, joueuse intelligente, le top international

Bonne chance à elle pour la suite

Commentaire

Ah Saki ...

Certainement ma joueuse préférée tout au long de ces 8 années

En défense, au milieu elle s'est montrée quasi indispensable (sauf quand il y avait Fishlock et c'était normal)

Etat d'esprit remarquable, joueuse intelligente, le top international

Bonne chance à elle pour la suite
                                        SAKI c'était acté depuis sa prolongation l année dernière c'était d'ailleurs pour cela qu elle avait résigné qu un an
                                        deja que c'était chaud l année dernière et beaucoup la voyait deja partir
                                        le mal du pays visiblement on verra ou elle atterrira
                                        en tout cas cela a été un vrai bonheur cette femme ,la
                                        exemplaire
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Une super joueuse qui aura tellement apporté à l'OL, en défense puis au milieu.
                                          Elle aura fait partie de cette aventure incroyable de la décennie 2010-2020.

Commentaire

• ce qui me rend dingue, on est en avril et là coup sur coup on a plein d'annonce mercato ( departs ) comme si il ne restait plus rien a jouer.
                                            la prochaine a annoncer son depart ? cascarino?

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                              ce qui me rend dingue, on est en avril et là coup sur coup on a plein d'annonce mercato ( departs ) comme si il ne restait plus rien a jouer.
                                              la prochaine a annoncer son depart ? cascarino?
                                              je suis aussi très surpris de ce timing... juste après une élimination en LDC et alors qu'il y a encore un titre à aller chercher...
                                              Que Kumagai annonce qu'elle quittera le club en fin de saison parce qu'elle arrive au bout de son contrat, ça peut se comprendre. Par contre on aurait pu attendre pour communiquer sur le prêt de joueuses qui sont encore sous contrat à l'OL. L'annoncer dans un mois quand le championnat sera fini aurait eu plus de sens

Commentaire

• Bah même pour Saki, je ne comprends pas aussi ce (mauvais ?) timing.

La saison n'est pas terminée. Il reste un titre de championnes de France à aller chercher.

On dirait que pour certaines, la saison est finie. Elle ne pouvaient pas attendre début juin ?

Si tu regardes le twitter d'autres joueuses, elles affichent leur motivation pour un nouveau titre. Delphine notamment, qui, même si elle part, je ne la vois pas faire des photos avec son nouveau club, avant la fin de la saison. Mais bon elle est à l'OL depuis qu'elle a 12 ans je crois.

Commentaire

• Ca donne à penser que les filles savent depuis longtemps que c'est la fin d'un cycle. Et pour elles, comme pour le club, tout le monde a hâte que la saison soit finie.
                                                  Prenez le match qui nous reste avec le QSG pour le titre de champion de France. En mars, c'était un match hyper important pour tout le monde (nous compris). Maintenant il a lieu fin mai, on a compris que, cette année, les parisiennes sont plus fortes. Si on le perd, on ira quand même en LdC. Bref, il a perdu toute sa saveur.
                                                  Moi, j'attend la saison prochaine, avec Ada et un autre entraineur.
                                                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• on suppose que rose lavelle va venir fin octobre 2021 a lyon, il va falloir surtout une Arg pour combler les lacunes defensives de bacha ou karchaoui, une gardienne pour remplacer sarah, une milieu creative qui remplacera Maro, une milieu offensive capable de jouer sur les 2 cotés et une 9.

on se retrouve dans la meme situation que l'ol sous puel, on avait pas prevu que le crack du losc allait se crasher et faire tomber les 2 plus belles series de lyon ( 7 titres de rang et 17 ans d'invincibilité dans le derby)
                                                    surtout derriere on pas reussit a relancer la machine a trophée qu'etait devenu lyon.
                                                    A l'epoque dans les medias on disait que meme le jardinier de gerland serait champion de d1..... comme aujourd'hui on le dit pour l'olf.
                                                    j'espere que JMA a tiré les lessons de cet echec, pour relancer l'ol des cet été.

Commentaire

Chargement...
                                                    X