Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Saison 2020/2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour cet été, il y a un chantier sur quasiment chaque ligne.

Gardiennes : le recrutement est bloqué pour moi avec le prêt de Bouhaddi seulement pour 6 mois. On débutera l'année avec Gallardo, et on verra au retour de Bouhaddi. Qui va venir à l'OL avec une concurrence de Bouhaddi et Gallardo en janvier ?

Défense : à droite il y a Carpenter, se sera sa 2e saison, elle doit pouvoir encore progresser après une 1e année intéressante. Derrière elle, Cayman ? Pour une doublure c'est une bonne joueuse.
    En centrale, si pas de départ surprise, il y aura Buchanan et Renard pour débuter la saison. Mbock doit revenir, mais sera-t-elle au niveau pour jouer dans les gros matchs après une longue absence ? Faut-il une autre centrale pour assurer le coup en cas de pépin pour Buchanan ou Renard ? J'aurai tendance à dire que oui pour assurer le coup.
    A gauche, le duo Karchaoui-Bacha tient la route (à condition que Karchaoui reste bien sûr), même si elles ont à progresser défensivement. Les deux sont encore assez jeunes, surtout Bacha, et ont le temps de progresser encore.

Au milieu : gros chantier. Le départ de Kumagai a été anticipé avec Egurrola (qui est pour le moment très intéressante). Celui de Marozsan avec Macario, même si ce n'est pas le même profil. Mais est-ce- que Macario est apte à remplacer Marozsan dès le début de saison ou a-t-elle besoin de plus d'adaptation ?
    Ensuite il y a Henry, il faut espérer qu'elle retrouve son niveau. SBG, au final elle n'a pas beaucoup joué pour le moment, et n'a pas forcément énormément apporté. Une bonne recrue dans un style à la Fishlock serait plutôt bienvenue, voire même une meneuse de jeu si on considère que Macario ne sera pas encore au top niveau en septembre (mais là aussi un recrutement semble bloqué puisque Marozsan reviendra en janvier). Le milieu doit redevenir la force de l'OL comme ça l'a été pendant des années.

En attaque : Il y a le retour d'Ada. Ok. Mais dans quelle condition après 1 an et demi sans jouer ? Retrouvera-t-elle un jour son niveau ou seulement un bon niveau pour être importante à l'OL ? Personne n'a la réponse à cette question... Il y a ELS pour jouer en 9, mais elle aussi va sortir d'une saison en-dedans. Parris, mais elle semble un peu limitée pour jouer à l'OL, notamment dans le jeu.
    Sur les ailes, il y a Majri, elle aussi va sortir d'une mauvaise saison, à voir si elle retrouve son vrai niveau. Il y a la question Cascarino, sera-t-elle encore là ?
    Derrière il y a Malard qui doit continuer à progresser mais semble encore un peu juste pour avoir un poste de titulaire.
    Même s'il n'y a pas de départ parmi ces joueuses citées, il faut une ailière sur chaque côté, soit une doublure, soit une titulaire (à gauche ?).

Il y a finalement peu de postes où la question d'un recrutement ne se pose pas. Pour beaucoup de joueuses il y a des interrogations sur le retour à leur niveau après une saison ratée ou après une grave blessure.

Et chose importante à prendre en compte, avec la nouvelle formule de la LDC, on devrait avoir au moins un très gros adversaire à jouer dès les premières semaines de la saison. Il faudra donc être prêt assez vite. Puis en championnat, logiquement l'aller contre Paris sera à domicile la saison prochaine, là aussi il faudra être bien prêt. On ne peut pas se dire qu'on fait les premiers mois tranquilles pour monter en pression à partir de la phase retour.
    "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
      Ca donne à penser que les filles savent depuis longtemps que c'est la fin d'un cycle. Et pour elles, comme pour le club, tout le monde a hâte que la saison soit finie.
      Prenez le match qui nous reste avec le QSG pour le titre de champion de France. En mars, c'était un match hyper important pour tout le monde (nous compris). Maintenant il a lieu fin mai, on a compris que, cette année, les parisiennes sont plus fortes. Si on le perd, on ira quand même en LdC. Bref, il a perdu toute sa saveur.
      Moi, j'attend la saison prochaine, avec Ada et un autre entraineur.
      Je pense que si nous sommes tjrs a 1 point , ce match sera a voir et j'espère une motivation supplementaire a gagner et priver le PSG de tous titres cette annee encore (eh ! oui j'espere victoire du Barca)
      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Sara Björk Gunnarsdottir annonce sur twitter qu'elle est enceinte.
        Accouchement prévu en novembre.

Félicitations à elle.

Je ne sais pas comment ça se passe au niveau du club ? Forcément elle ne va pas rejouer avant novembre, sans doute pas avant 2022 même.
        En tout cas pour le club ça veut dire qu'il va réellement falloir recruter cet été au milieu
        Dernière modification par jrlyon, 21/04/2021, 18h30.

Commentaire

• On a enfin l'explication de cette absence inexpliquée

Félicitations au couple

Bon loin de moi de vouloir rentrer dans l'intimité mais j'imagine que c'était pas planifié, encore une nouveau dossier à gérer pour la suite

Mine de rien on va avoir beaucoup de points d'interrogations pour la saison prochaine entre les retours de blessures de longue date, les joueuses prêtées aux USA et maintenant une grossesse

Commentaire

• gunnarsdottir va etre absente moins qu'ada avec sa grossesse .
            mais du coup va t'elle vouloir continuer pour 4 mois en janvier 2022??
            pas sur, elle risque de prendre une retraite anticipée

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message
              Pour cet été, il y a un chantier sur quasiment chaque ligne.
              Pour moi le chantier est moins sur les postes que sur les intentions affichées.

Soit le club recrute de la crack mondiale confirmée et affirme ainsi vouloir continuer de régner sur le foot féminin. Soit le club continue sur les paris comme depuis 2016 (bientôt 5 ans...) et on décroche du top européen. Je serais plus rassuré par un effectif monté en dépit de toute logique sportive sur la base de gros noms que par quelque chose de cohérent mais sans clinquant.

Commentaire

• Envoyé par Dieu_Aulas Voir le message

Pour moi le chantier est moins sur les postes que sur les intentions affichées.

Soit le club recrute de la crack mondiale confirmée et affirme ainsi vouloir continuer de régner sur le foot féminin. Soit le club continue sur les paris comme depuis 2016 (bientôt 5 ans...) et on décroche du top européen. Je serais plus rassuré par un effectif monté en dépit de toute logique sportive sur la base de gros noms que par quelque chose de cohérent mais sans clinquant.
                J'espère aussi qu'on va enfin attirer un (ou deux) grand nom, une joueuse confirmée, et très talentueuse, ça fait des années que ce n'est pas arrivé à l'OL. On ne peut pas juste prendre des bonnes joueuses, ou des jeunes joueuses à gros potentiel. Attirer une top joueuse montrerait que l'OL est toujours bien présent.

S'il fallait choisir un poste, c'est surtout au milieu, c'est là qu'on en a le plus besoin.

Mais avant tout ça, je pense que le premier dossier à régler c'est celui de l'entraîneur. C'est à partir de là qu'il faut construire quelque chose (sauf si on se retrouve encore avec un néophyte dans le foot féminin qui n'y connaît rien, on peut recruter avant son arrivée puisqu'il n'aura pas l'expérience et les connaissances pour proposer un bon recrutement)

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                  On a enfin l'explication de cette absence inexpliquée

Félicitations au couple

Bon loin de moi de vouloir rentrer dans l'intimité mais j'imagine que c'était pas planifié, encore une nouveau dossier à gérer pour la suite

Mine de rien on va avoir beaucoup de points d'interrogations pour la saison prochaine entre les retours de blessures de longue date, les joueuses prêtées aux USA et maintenant une grossesse
                  elle va avoir 30 ans. donc je pense que justement c est planifié
                  elle a tout gagné a son âge. et 30 ans c est souvent le bon âge pour avoir un enfant
                  maintenant son retour. sera grosso modo du meme temps que l arret du covid lors de la premiere phase. donc rien d insurmontable
                  et surtout ce n est pas la seule qui a fait un enfant et est revenu a son niveau qq mois apres
                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• concernant les recrues futures. je pense que le chantier a du deja etre commencé
                    MACARIO et DAMMARIS faisant partie de la premiere vague
                    une LAVELLE. risque fort de venir grossir nos rangs apres la fin du championnat américain
                    apres il faut une remplaçante a MAJRI voir qu elle devienne remplaçante tant elle a baissé de niveau ,car sans concurrence
                    GALLARDO c est pas mauvais. mais c est loin d etre une top players. la aussi faudra aller chercher un jour du lourd. car on a vu l influence dune tres tres bonne gardienne lors du match contre le qatar. car sans la gardienne du doha fc on passait a la derniere minute
                    BACHA. et SK. pour moi. sont l avenir ( si SK veut bien rester )
                    mais il faut recruter une milieu de haut vol et une future jeune attaquante(a moins que BECHO prenne son envol )
                    n'oublions pas de SOMBATH ( future bonne ) et des BENYAYA qui sont d etre des faire valoir dans le futur
                    mais bon il faut recruter. 3 ou 4 tres grand nom pour recommencer a faire peur a toute la scène européenne
                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Janice Cayman prolonge de 2 ans avec l'OL !

Vu sa polyvalence ça fera toujours une rotation acceptable, c'est une bonne joueuse j'aimerais même la voir un peu + sur cette fin de saison vu comment ça ronronne devant

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                        Janice Cayman prolonge de 2 ans avec l'OL !

Vu sa polyvalence ça fera toujours une rotation acceptable, c'est une bonne joueuse j'aimerais même la voir un peu + sur cette fin de saison vu comment ça ronronne devant
                        c'est bien mais elle n est qu une doublure pas vraiment un renfort ....... belle doublure ... certes
                        on espere qq meme DELPHINE. et SK. ...aussi.
                        et qq renforts.de renom ....... mais bon on verra
                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Vu qu'elle a énormément ciré le banc cette saison et était donc la doublure de Delphine, je ne la vois pas resigner deux ans sans avoir eu des garanties de jouer plus. Bref, encore un argument pour un probable départ de Delphine (que perso j'envisage depuis pas mal de temps).

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message
                            Vu qu'elle a énormément ciré le banc cette saison et était donc la doublure de Delphine, je ne la vois pas resigner deux ans sans avoir eu des garanties de jouer plus. Bref, encore un argument pour un probable départ de Delphine (que perso j'envisage depuis pas mal de temps).
                            a 32 ans et avec un salaire assez conséquent il y a peu de chance qu elle retrouve les memes conditions dans un autre club capable de lui donner les memes émoluments et dun tel niveau cest pas une top players non plus. une tres bonne joueuse certes mais pas un top 10 a son poste (ou "ses postes)
                            donc. elle na pas plus de garanties qu avant lorsqu elle a signée. lors de son transfert de montpellier
                            surtout quant on sait qu il a de grandes chances que VASSEUR saute donc difficile de lui promettre qq chose sans que l on sache qui le remplacera. si il part
                            donc je ne pense pas que cela soit lié a DELPHINE surtout quelle est autant la doublure de CARPENTER dans l esprit
                            DELPHINE partira peu etre. mais je ne pense pas que sa prolongation soit lié a son départ

apres c est un sentiment ...netant pas present avec JMA lors de sa signature ........... j'avais piscine
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Bonsoir,

Je passe en coup de vent pour commenter un post Instagram officiel de l'OL, et surtout pour balancer une connerie, que Janice Cayman a prolongé de deux ans. J'espère qu'elle n'a pas versé des larmes de crocodile pour signer son contrat.

PS: Je vous avais dis que c'était à chier.

Commentaire

• fin de saison pour damaris blessée fracture de la rotule gauche.
                                fin de saison pour gunnarsdottir hier.
                                Tout va bien

Commentaire

• Oui on n'est pas vraiment épargné côté blessures depuis 2 saisons et c'est pas des petits bobos

Qu'elle nous revienne forte pour la saison prochaine

C'est dommage elle avait affiché de belles promesses pour ses débuts

Commentaire

• Il y a trop de blessures dans l'effectif (si on compare à d'autres clubs). Malédiction ou explications rationnelles ?

Commentaire

• L’Olympique Lyonnais informe de la blessure de sa milieu de terrain
                                      @damarisegu
                                      , victime d’une fracture de la rotule au genou gauche, après un choc direct survenu lors du 1/4 de finale retour de Women’s Champions League face au PSG dimanche dernier.

ca c est le bouquet
                                      inscrit depuis 2000

Commentaire

• Et au delà des soucis actuels et des incertitudes sur l'avenir de qq joueuses, le club envisage de changer le coach en fin de saison ou pas ?
                                        Abily est manifestement enceinte (https://twitter.com/FootWomensFC/sta...22779176755200), cette option pour remplacer Vasseur prend du coup un peu de plomb dans l'aile avec son absence programmée dans quelques mois. Bompastor avait dit dans TKYDG qu'elle souhaitait avoir davantage de responsabilités à l'OL ou ailleurs : volonté d'évoluer sur le banc ?

Commentaire

• Donc fin de saison pour Egurrola...
                                          Y a plus qu'à espérer que ce soit une fracture sans complication, et être prête à revenir cet été pour préparer la nouvelle saison.

C'est juste incroyable quand même, y a rien qui va dans le bon sens...

Commentaire

• Tout va bien à l'OL féminin, manquait plus que la blessure d'Egurolla pour conclure en beauté cette superbe semaine (heureusement que Janice a resigné... et j'espère la voir à son VRAI poste : au milieu de terrain, vu qu'on est littéralement dépouillés).

Et mon petit doigt me dit que c'est pas encore fini, tout ça...
                                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                                              Tout va bien à l'OL féminin, manquait plus que la blessure d'Egurolla pour conclure en beauté cette superbe semaine (heureusement que Janice a resigné... et j'espère la voir à son VRAI poste : au milieu de terrain, vu qu'on est littéralement dépouillés).

Et mon petit doigt me dit que c'est pas encore fini, tout ça...
                                              tu fais peur... encore des mauvaises nouvelles à venir sur des blessures ou des départs ?

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                                Et au delà des soucis actuels et des incertitudes sur l'avenir de qq joueuses, le club envisage de changer le coach en fin de saison ou pas ?
                                                Abily est manifestement enceinte (https://twitter.com/FootWomensFC/sta...22779176755200), cette option pour remplacer Vasseur prend du coup un peu de plomb dans l'aile avec son absence programmée dans quelques mois. Bompastor avait dit dans TKYDG qu'elle souhaitait avoir davantage de responsabilités à l'OL ou ailleurs : volonté d'évoluer sur le banc ?
                                                Bompastor comme pour Abily je ne suis pas convaincu, et pour les mêmes raisons...
                                                Elle a plus d'expérience qu'Abily de part les différentes places occupées à l'OL, mais elle n'a pas l'expérience en tant qu'entraîneur numéro 1. Et comme pour Abily elle doit être proche de certaines joueuses avec qui elle a joué ou qu'elle peut côtoyer depuis de nombreuses années à l'OL, ça pourrait ne pas être simple pour prendre des décisions difficiles ou faire des remarques aux joueuses

Commentaire

• C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum et je trouve vos interventions intéressantes, voir très pertinentes...
                                                  C'est la 1ère saison depuis que je suis l'OL féminin (découverte grâce à la chaine OL qui était sur Canal) que dès le début j'ai éprouvé un malaise; lequel n'a fait -hélas!- que croitre et embellir...
                                                  Ah, un petit mot sur un truc qui m'agace depuis assez longtemps, c'est cette quasi permanence de voir les tirs au but (en action et encore pire sur phase arrêtée) de A.M. passer au moins 9 fois sur 10 au dessus -voir même TRÈS au dessus... Alors ça, ça m'énerve mais d'une force! Venant d'une joueuse confirmée de son niveau, ne pas être capable de rectifier le tir depuis le temps, c'est incompréhensible...

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message

Bompastor comme pour Abily je ne suis pas convaincu, et pour les mêmes raisons...
                                                    Elle a plus d'expérience qu'Abily de part les différentes places occupées à l'OL, mais elle n'a pas l'expérience en tant qu'entraîneur numéro 1. Et comme pour Abily elle doit être proche de certaines joueuses avec qui elle a joué ou qu'elle peut côtoyer depuis de nombreuses années à l'OL, ça pourrait ne pas être simple pour prendre des décisions difficiles ou faire des remarques aux joueuses
                                                    Je ne vois pas comment on peut écarter Bompastor ou Abily à cause du manque d'expérience quand on recrute des entraineurs (Pedros, Vasseur) qui découvrent le football féminin au moment où ils prennent l'équipe. L'argument d'être trop proche des joueuses n'est pas valable pour Bompastor qui a quitté l'équipe depuis longtemps.
                                                    J'aurai bien aimé Camille mais, si elle est enceinte, ça va être compliqué. Du coup Bompastor, qui était notre capitaine quand elle jouait, m'irait très bien. Je ne sais pas si elle donne toutes les garanties mais, quant à se planter, j'aimerai autant qu'on le fasse avec une de nos joueuses devenues cadres, qu'avec un illustre inconnu sorti de tataouine.
                                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Chargement...
                                                    X