Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2020/2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAPASSOL2
    a répondu


    L’heure de la reprise a sonné pour les joueuses de l’OL. Elles retrouvent les terrains d’entraînement ce jeudi.

    Les Lyonnaises auront le droit à un stage d’une semaine en Suisse à Crans Montana à partir de dimanche. Les joueuses de Sonia Bompastor qui affronteront ensuite Fribourg au centre d’entraînement à Décines avant de participer à deux tournois en août.

    La AMOS Women’s French Cup du 4 au 6 août à Toulouse et la Women’s International Champions Cup aux Etats-Unis du 18 au 21 août.

    La première journée de D1 Féminine aura lieu le 28 août.


    tonic radio

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu

    en D1 arkema

    l'AS Saint-Étienne est promu, le GPSO 92 Issy-les-Moulineaux est repêché, tandis que Le Havre AC est relégué.

    Ces décisions « mises en oeuvre par les commissions d'organisation des compétitions concernées, doivent être entérinées jeudi 15 juillet par le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (BELFA) ». Elles prendront effet « sous réserve de l'accord des clubs concernés et de l'avis favorable de la DNCG ».

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    OL : "Je travaille pour être la meilleure gardienne du monde", confie Endler

    La nouvelle gardienne de l'Olympique lyonnais, Christiane Endler, estime qu'elle n'est pas encore la meilleure du monde à son poste. Elle travaille dur pour y arriver.


    Quelques jours avant de s'envoler pour le Japon afin de disputer les Jeux olympiques, Christiane Endler a évoqué ses ambitions pour le média chilien RedGol. La nouvelle portière de l'Olympique lyonnais, arrivée en provenance du PSG cet été, "veut continuer à grandir et à s'améliorer en tant que joueuse". Elle estime que le club lyonnais est le "meilleur endroit pour faire de grandes performances. Je veux toujours gagner, c'était comme ça quand je suis arrivé au PSG, et cela sera pareil à Lyon", poursuit-elle.
    "L'OL est une équipe qui s'engage pour le football féminin"


    La Chilienne se réjouit de son arrivée dans le Rhône. "L'OL s'engage pour le football féminin et essaie de donner les meilleures conditions à ses joueuses. C'est un club qui veut toujours concourir au plus haut niveau", a ajouté Christiane Endler, élue meilleure portière de D1 la saison dernière.

    La joueuse de 29 ans a terminé en évoquant son principal objectif. "Je n'estime pas être la meilleure gardienne du monde. Je travaille pour l'être, je veux l'être un jour, mais j'ai encore besoin de continuer à apprendre et à m'améliorer", a-t-elle conclu.

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Transferts : Irene Paredes signe jusqu'en 2023 au Barça


    L'ancienne capitaine du PSG Irene Paredes (30 ans) s'est engagée pour deux ans avec les championnes d'Europe.



    Comme pressenti, Irene Paredes (30 ans) rejoint le FC Barcelone. Après avoir annoncé son départ du Paris Saint-Germain, l'internationale espagnole a paraphé un contrat de deux ans avec les championnes d'Europe. Originaire du Pays basque, la défenseuse centrale retrouve le Championnat espagnol, cinq ans après l'avoir quitté pour la D1 féminine. « Je suis ravie d'être ici, de signer pour un club qui vient d'entrer dans l'histoire, a déclaré Paredes. C'est une équipe totalement différente de celle que j'ai affrontée avec l'Athletic il y a plus de cinq ans. Tout le monde peut voir comment l'équipe a progressé. »

    Avec cette nouvelle arrivée, le FC Barcelone continue de renforcer son effectif. En début de semaine, le club catalan avait déjà annoncé les signatures d'Ingrid Engen et Fridolina Rolfö, toutes deux en provenance de Wolfsburg.

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu

    Sauf retournement de situation, Didier Ollé-Nicolle sera le nouvel entraîneur du PSG féminin.

    c est bien. le qatar n apprend même pas de nos erreurs. (lol)





    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Soyaux finalement maintenu en D1 féminine par la DNCG



    Soyaux avait terminé 10e de D1 féminine la saison dernière.

    Rétrogradé en D2 féminine par la DNCG en première instance, le club charentais de Soyaux a finalement obtenu son maintien dans l'élite en appel.



    Rétrogradée administrativement en D2 féminine le 8 juin par la DNCG, l'ASJ Soyaux, 10e de D1 la saison dernière, restera finalement dans l'élite.

    La Commission d'appel de la DNCG a décidé jeudi soir de maintenir le club charentais « avec encadrement de sa masse salariale »

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Izihood69
    en janvier aulas n'avait il pas dit que lyon etait en négociations avec une joueuse du barca??
    oui c etait visiblement Hansen. mais depuis elle a prolongé
    et la il essayerait de faire venir Bonmati egalement du barca mais cela serait visiblement tres compliqué. la fille veut rester. mais veut que le barca s'aligne sur la proposition de l OL
    suis pas tres fan de sa mentalité pour le coup. enfin tres mitigé .. cela ferait un SK

    Laisser un commentaire:


  • Izihood69
    a répondu
    jma annonce l'arrivée d'un nouveau gros sponsor chez les féminines apres MasterCard... ainsi qu'a OLreign

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
    bon. plus tu m explique et moins je comprends. lol
    cela aurait été qq meme plus simple de se caler sur ce que fait les masculins depuis des annes.
    a savoir les 2 premiers des gros championnats qualifié direct
    le 3 eme intégrant un match de barrage de pré ou qualification au deuxiemme ou troisième tour des barrages des champions des nations "mineures"
    cela aurait permis plus de clarté et d avoir des grosses rencontres en poules
    mais bon. les mecs aiment se compliquer la vie. ils pensent qu ils méritent plus leurs salaires en faisant des usines a gaz que seuls eux comprennent ( ou comment se rendre indispensable )
    C'est un peu plus schématisé sur Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_...2#Participants) et ça m'a aidé à un peu plus pour comprendre, car je t'avoue qu'au départ et lors de la présentation du nouveau format, j'avais pas compris grand chose non plus

    Pour ta remarque en gras, vu le faible nombre de participants en phase de groupes (16 équipes), ce n'était évidemment pas possible... je suis mitigé sur ta remarque en rouge, vu qu'il y aura 2 gros clubs dans chaque groupe et pas mal de second couteaux qui voudront défendre leur peau. Avec seulement 2 qualifiées par groupe en quarts, le moindre faux pas est interdit.

    Quand tu vois que dans le chapeau 1, déjà fixé, tu as le PSG, le Barça, le Bayern et Chelsea... tu as un chapeau 2 qui pourrait être archi relevé avec Lyon, Wolfsbourg, City, Arsenal ou Brondby (on a la chance de ne pas avoir l'Atlético qui a complètement foiré sa saison en Liga). Pour la suite, c'est un peu plus éparpillé mais tu as les kazakhstanaises ou la Juve qui pourraient tirer leur épingle du jeu...

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Envoyé par Olimas Voir le message
    Mais on est d'accord qu'on peut pas rencontrer les deuxièmes des 6 gros championnats ?
    C'est tres mal foutu sinon
    Tout dépendra du coefficient UEFA de tous les qualifiés via la voie de la ligue au 2ème tour. Ce qui est sûr, c'est qu'on se tapera ni Wolfsbourg, ni City qui sont les plus gros coeffs avec nous, en attendant le vice-champion espagnol (très probablement faible, vu que c'est en balance avec Levante et le Real Mierda). Ce sera un peu moins brouillé quand on connaîtra toutes les qualifiées

    Sinon je suis d'accord, système hyper mal foutu... depuis quand tu fais une demi et une finale avec 2 matchs dans un tour préliminaire ?

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Rem56 Voir le message

    Concernant les recrues, je me tiens aux infos des journalistes car mes bruits de couloir sont beaucoup moins forts ces temps-ci que l'année dernière

    Le nouveau système est un vrai foutoir et je prendrai que ce qui nous intéresse, avec la voie de la ligue :
    - premier tour divisé en voie des champions et voie de la ligue (16 équipes dont Bordeaux, 6 troisièmes des 6 plus gros championnats au coeff UEFA (France, Allemagne, Espagne, Angleterre, Suède, République Tchèque) et 10 deuxièmes des championnats 7 à 16 (Danemark, Pays-Bas, Italie, Kazakhstan, Norvège, Islande, Suisse, Écosse, Russie, Bélarus))
    - les 16 équipes se tapent lors d'une demi-finale, les 8 vainqueurs se tapent ensuite en finale à chaque fois sur match sec (quid des matchs de 3ème place mentionnés, j'ai du mal à comprendre ce point précis)
    - les 4 vainqueurs sont donc qualifiés pour le deuxième tour, où on retrouve les 6 deuxièmes des 6 plus gros championnats au coeff UEFA (nous, Wolfsbourg ou City par exemple)
    - barrage aller-retour habituel pour déterminer les 5 vainqueurs qualifiés pour la phase de groupe

    En clair : 4 qualifiés direct pour la phase de groupe (les 4 plus gros coeff UEFA et le tenant du titre si pas qualifié), 5 par la voie de la ligue et 7 par la voie des championnes. On a vraiment pas choisi la bonne année pour terminer deuxième du championnat
    bon. plus tu m explique et moins je comprends. lol
    cela aurait été qq meme plus simple de se caler sur ce que fait les masculins depuis des annes.
    a savoir les 2 premiers des gros championnats qualifié direct
    le 3 eme intégrant un match de barrage de pré ou qualification au deuxiemme ou troisième tour des barrages des champions des nations "mineures"
    cela aurait permis plus de clarté et d avoir des grosses rencontres en poules
    mais bon. les mecs aiment se compliquer la vie. ils pensent qu ils méritent plus leurs salaires en faisant des usines a gaz que seuls eux comprennent ( ou comment se rendre indispensable )

    Laisser un commentaire:


  • jrlyon
    a répondu
    C'est assez incompréhensible le fonctionnement des tours préliminaires.
    Ce qu'il faut retenir pour nous c'est qu'on est dans la voie de la ligue.

    Dans cette voie, directement qualifié pour le barrage (1e et 8 septembre), il y a l'OL, Wolfsburg, City, Rosengard, 2e du championnat espagnol, 2e du championnat tchèque.
    Rejoindront ces 6 équipes, 4 équipes qui ont 2 tours à jouer avant le barrage : Bordeaux, Hoffenheim, 3e en Espagne, Arsenal, Kristianstads, Slovacko, Brondby, Eindhoven, Milan AC, Rosenborg, Reyjkjavik, Zurich, Minsk, Lokomotiv Moscou, Koksetaw, et 2e d'Ecosse.

    On peut imaginer qu'avant le tirage au sort des barrages, les 10 équipes (6 directement qualifiées dont l'OL + 4 qualifiées après le tour préliminaire) seront réparties en 2 chapeaux selon le coeff UEFA.
    Dans ce cas on ne peut pas jouer contre Wolfsburg, City, Rosengard, Brondby. Ni Bordeaux forcément car équipe française.
    En gros, en fonction des résultats des 2 tours, ça nous laisse plus de chance d'avoir un adversaire abordable, avec pourquoi pas une belle affiche à jouer contre Milan, Eindhoven. Si on a pas de chance au tirage et selon les qualifications avant, on pourrait tomber sur Arsenal ou Real (qui va faire partie de qualifiés en Espagne) qui ont un coeff UEFA assez faible et ne devrait pas être dans les meilleures équipes du barrage.

    Bref, il faut attendre de connaître les derniers qualifiés en Espagne, Ecosse, République Tchèque pour en savoir plus

    Par contre ce qui est quasiment sûr c'est que la phase de groupe risque d'être très intense avec très peu de "petites" équipes comme on pouvait en voir en 16r ou 8e des éditions précédentes. Nous on est sûr de jouer Barcelone, Chelsea ou Munich dans notre groupe. Si on se projette beaucoup plus loin (après le barrage), un groupe Barcelone-OL-Arsenal-Juventus est tout à fait envisageable.
    Dernière modification par jrlyon, 07/06/2021, 16h39.

    Laisser un commentaire:


  • tasslehoff
    a répondu
    Envoyé par Olimas Voir le message

    Mais on est d'accord qu'on peut pas rencontrer les deuxièmes des 6 gros championnats ?
    C'est tres mal foutu sinon
    J'avoue que même avec le résumé de Rem56 j'ai rien compris, mais vu qu'a la fin il y a 5 rencontres avec 6 2eme de gros championnat et 4 équipes venant des 3eme des gros championnat et/ou 10 2eme des championnat suivant, ça veux dire qu'il y aura forcément 2 équipes 2eme des gros championnat qui vont se rencontrer. Et si le choix est fait suivant l'indice UEFA, il y a encore la possibilité de rencontré un gros 3eme.
    Au final, on pourrait se retrouver peut etre avec 3 grosses affiches en barrage qu'on ne rencontre généralement pas avant les 1/4 habituellement, c'est complétement dingue.

    Laisser un commentaire:


  • Olimas
    a répondu
    Envoyé par Rem56 Voir le message

    Concernant les recrues, je me tiens aux infos des journalistes car mes bruits de couloir sont beaucoup moins forts ces temps-ci que l'année dernière

    Le nouveau système est un vrai foutoir et je prendrai que ce qui nous intéresse, avec la voie de la ligue :
    - premier tour divisé en voie des champions et voie de la ligue (16 équipes dont Bordeaux, 6 troisièmes des 6 plus gros championnats au coeff UEFA (France, Allemagne, Espagne, Angleterre, Suède, République Tchèque) et 10 deuxièmes des championnats 7 à 16 (Danemark, Pays-Bas, Italie, Kazakhstan, Norvège, Islande, Suisse, Écosse, Russie, Bélarus))
    - les 16 équipes se tapent lors d'une demi-finale, les 8 vainqueurs se tapent ensuite en finale à chaque fois sur match sec (quid des matchs de 3ème place mentionnés, j'ai du mal à comprendre ce point précis)
    - les 4 vainqueurs sont donc qualifiés pour le deuxième tour, où on retrouve les 6 deuxièmes des 6 plus gros championnats au coeff UEFA (nous, Wolfsbourg ou City par exemple)
    - barrage aller-retour habituel pour déterminer les 5 vainqueurs qualifiés pour la phase de groupe

    En clair : 4 qualifiés direct pour la phase de groupe (les 4 plus gros coeff UEFA et le tenant du titre si pas qualifié), 5 par la voie de la ligue et 7 par la voie des championnes. On a vraiment pas choisi la bonne année pour terminer deuxième du championnat
    Mais on est d'accord qu'on peut pas rencontrer les deuxièmes des 6 gros championnats ?
    C'est tres mal foutu sinon

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
    concernant les barrages. j avoue que j ai du mal a le comprendre. cela fait un peu usine a bois
    cela se joue debut aout et le tirage est mi juillet ? c est cela.
    sur le site de Uefa c est tres mal expliqué. on connait deja les équipes éventuelles en présences
    et j avoue que je croyais que les deux premiers des championnats majeurs étaient qualifiés d office et que seul le troisième ( bordeaux faisait un barrage )

    mais bon j avoue que j avais encore l espoir que nous terminions champion. donc je ne my suis pas trop penché dessus
    Concernant les recrues, je me tiens aux infos des journalistes car mes bruits de couloir sont beaucoup moins forts ces temps-ci que l'année dernière

    Le nouveau système est un vrai foutoir et je prendrai que ce qui nous intéresse, avec la voie de la ligue :
    - premier tour divisé en voie des champions et voie de la ligue (16 équipes dont Bordeaux, 6 troisièmes des 6 plus gros championnats au coeff UEFA (France, Allemagne, Espagne, Angleterre, Suède, République Tchèque) et 10 deuxièmes des championnats 7 à 16 (Danemark, Pays-Bas, Italie, Kazakhstan, Norvège, Islande, Suisse, Écosse, Russie, Bélarus))
    - les 16 équipes se tapent lors d'une demi-finale, les 8 vainqueurs se tapent ensuite en finale à chaque fois sur match sec (quid des matchs de 3ème place mentionnés, j'ai du mal à comprendre ce point précis)
    - les 4 vainqueurs sont donc qualifiés pour le deuxième tour, où on retrouve les 6 deuxièmes des 6 plus gros championnats au coeff UEFA (nous, Wolfsbourg ou City par exemple)
    - barrage aller-retour habituel pour déterminer les 5 vainqueurs qualifiés pour la phase de groupe

    En clair : 4 qualifiés direct pour la phase de groupe (les 4 plus gros coeff UEFA et le tenant du titre si pas qualifié), 5 par la voie de la ligue et 7 par la voie des championnes. On a vraiment pas choisi la bonne année pour terminer deuxième du championnat

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Rem56 Voir le message

    Les recrues seront intéressantes, un barrage en UWCL qui pourrait arriver assez vite pour nous mettre dans le bain, une vraie préparation pour cet été qui fera aussi du bien... reprise prévue mi-juillet
    concernant les barrages. j avoue que j ai du mal a le comprendre. cela fait un peu usine a bois
    cela se joue debut aout et le tirage est mi juillet ? c est cela.
    sur le site de Uefa c est tres mal expliqué. on connait deja les équipes éventuelles en présences
    et j avoue que je croyais que les deux premiers des championnats majeurs étaient qualifiés d office et que seul le troisième ( bordeaux faisait un barrage )

    mais bon j avoue que j avais encore l espoir que nous terminions champion. donc je ne my suis pas trop penché dessus

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Rem56 Voir le message

    Les recrues seront intéressantes, un barrage en UWCL qui pourrait arriver assez vite pour nous mettre dans le bain, une vraie préparation pour cet été qui fera aussi du bien... reprise prévue mi-juillet
    endler visiblement c est fait.
    Moroni on ne sait pas ce qu a donné la réunion avec le bayern ; mercredi dernier
    Bruun ? suis pas trop fan. donc .... je ne sais pas si elle a signé ou pas
    miedema va t elle etre échangé avec PARRIS ?
    quid de SAKINA ( que je ne vois pas rester )

    j ai vu qu ADA. avait repris l entrainement a coté des filles la semaine derniere
    MB. pas trop de nouvelles

    concernant les recrues on est sur ce qui a été annoncé l hollandaise VdD . ? Jakobsson ?
    tu a des infos un peu plus précises ou confirmées ?

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
    oui vivement la saison prochaine
    attendons l officialisation des recrues pour se faire une idée des forces en présence
    pour la reconquête du titre national. je pense que cela devrait le faire
    pour l européen. un peu moins de certitudes tout dépendra des arrivées et du retour d ADA. et MB le barca a pris un peu d'avance aussi donc ... a voir
    mais clairement le dernier match a montré que cela commençait un peu a revenir
    8,0. c est deja plus un score conforme a notre statut

    la date de reprise est fin juillet ?
    Les recrues seront intéressantes, un barrage en UWCL qui pourrait arriver assez vite pour nous mettre dans le bain, une vraie préparation pour cet été qui fera aussi du bien... reprise prévue mi-juillet

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Rem56 Voir le message
    Pour réparer les nombreuses chevilles qu'elle a arraché en France et dans sa carrière ? C'est plutôt sympa...


    Bon bah cette saison est enfin terminée et ça fera du bien a tout le monde. Un match plaisant mais pas forcément spectaculaire avec beaucoup de buts, et plutôt sympa à regarder... comme l'impression qu'on avait retrouvé un petit truc vendredi soir, qui nous a totalement manqué durant toute la saison. Pas grand chose à ajouter de plus.
    J'ai pu échanger quelques mots avec 2-3 joueuses et membres du staff, la non présence des supporters a été préjudiciable, un gros besoin de repos était nécessaire après ces 18 derniers mois compliqués, et l'envie est claire : retrouver notre trône la saison prochaine. Même une joueuse a reconnu que ça ne tournait plus comme ça voulait depuis plusieurs années...
    oui vivement la saison prochaine
    attendons l officialisation des recrues pour se faire une idée des forces en présence
    pour la reconquête du titre national. je pense que cela devrait le faire
    pour l européen. un peu moins de certitudes tout dépendra des arrivées et du retour d ADA. et MB le barca a pris un peu d'avance aussi donc ... a voir
    mais clairement le dernier match a montré que cela commençait un peu a revenir
    8,0. c est deja plus un score conforme a notre statut

    la date de reprise est fin juillet ?

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Envoyé par emiky Voir le message
    Elle reprend ses etudes en Chirurgie.
    Pour réparer les nombreuses chevilles qu'elle a arraché en France et dans sa carrière ? C'est plutôt sympa...


    Bon bah cette saison est enfin terminée et ça fera du bien a tout le monde. Un match plaisant mais pas forcément spectaculaire avec beaucoup de buts, et plutôt sympa à regarder... comme l'impression qu'on avait retrouvé un petit truc vendredi soir, qui nous a totalement manqué durant toute la saison. Pas grand chose à ajouter de plus.
    J'ai pu échanger quelques mots avec 2-3 joueuses et membres du staff, la non présence des supporters a été préjudiciable, un gros besoin de repos était nécessaire après ces 18 derniers mois compliqués, et l'envie est claire : retrouver notre trône la saison prochaine. Même une joueuse a reconnu que ça ne tournait plus comme ça voulait depuis plusieurs années...

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par emiky Voir le message

    Elle reprend ses etudes en Chirurgie.
    c est marrant. car vu sa facon de se comporter contre nous sur le terrain. je pensait qu elle etait en train de préparer un CAP boucher- charcutiere option ferrailleur

    Laisser un commentaire:


  • emiky
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
    apres ENDLER MORONNI BRUNN
    formiga
    c'est nadim qui se tire du qsg
    Elle reprend ses etudes en Chirurgie.

    Laisser un commentaire:


  • jeroboam51
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
    apres ENDLER MORONNI BRUNN
    formiga
    c'est nadim qui se tire du qsg
    Là c'est sauve qui peut.... il doit y avoir un loup dans cette équipe .....

    Laisser un commentaire:


  • emiky
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

    realitivise gone , relativise
    avec une ADA. et une MB. pas sur que nous perdions le titre de championne de france.
    peu etre l Europe oui mais pas celui de france

    donc relativise qq meme
    car tu enlève paredes et geyoro ou diani. toute l année au doha fc. tu nos deux ne sont pas absentes ;;;;;et on voit ce qui se passe
    meme avec prêcheur on peu pas dire qu il faisait l unanimité au sein du groupe et des supporters.
    sauf que l ensemble des taulieres étaient la. et que l on le veuille ou non cela fait qq meme la difference

    alors oui. certaines ont vraiment baissé depuis octobre voir sont devenu l ombre d elle meme. oui VASSEUR. a fait pas mal de bêtises mais que l on le veuille ou non les absence des 2 tauliers on fait beaucoup de mal sans cela on perd certainement pas le match aller au parc de l émir et de ce fait .....

    tu enlève Marquinho et Neymar ou mboulard c est pas la meme equipe du qatar
    Totalement d'accord!

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    apres ENDLER MORONNI BRUNN
    formiga
    c'est nadim qui se tire du qsg

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X