Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Saison 2020/2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fab93290
    a répondu
    Oui ça va pas être joli ...

Elles peuvent s'en sortir au courage et vu le score de l'aller mais la fin de saison est compromise

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    Journée de tests médicaux pour les filles.
    Le Progrès parle d'un possible entraînement collectif vendredi. Ce serait donc le seul et unique pour préparer le match de dimanche.

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Envoyé par Olimas Voir le message
    C'est effectivement une rechute pour Ada qui a fait un ultime test avant de reprendre la compétition selon RMC mais problème encore a son tibia et nouvelle operation.
    C'est vraiment pas cool pour tout le monde, j'avais peu d'espérance de la voir cette saison mais une rechute c'est moche.
    Elle aurait pris un gros coup au moral mais depuis va bien mieux et se concentre sur la saison prochaine

Pour Mbock c'est pas une nouvelle rechute et c'était prévu que ca revienne la saison prochaine.

Pour les deux ca va être clairement pas être simple de retrouver leur meilleur niveau, pour Ada encore plus c'est quand même plusieurs opération de suite
    Pour Ada, c'est ultra moche car son retour était programmé et le silence tout autour de son non-retour n'indiquait pas vraiment des signaux positifs... pour le coup moral, c'est confirmé, elle était vraiment pas bien à un moment. Mais elle a pas le choix, son objectif est de revenir pour la saison prochaine... donc elle va devoir encore plus piocher dans ses réserves mentales.
    Pour Griedge, je suis plus optimiste même si elle va revenir après une rechute également.

Limite ce seront 2 nouvelles recrues cet été

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Envoyé par jrlyon Voir le message
    tout à fait d'accord sur les stats.
    Les chiffres parlent pour eux, et ils ne mentent pas. A la fois sur les stats individuelles (buteuses, passes dé) et collectives (buts marqués, buts encaissés), que ce soit en D1 ou LDC, on est très loin de ce qu'on sait faire habituellement. Forcément les longues blessures pèsent. Certains de nos adversaires se sont aussi améliorés, mais quand même on devrait être capable de faire mieux. Ceci n'explique pas tous les manques que l'on voit depuis plusieurs mois (un physique aléatoire, des mauvais choix, des grosses erreurs techniques, la frilosité à aller de l'avant...)
    Rien à ajouter, les stats de Delphine sont bien en deçà de son talent et son rendement est insuffisant... mais en même temps, avec un jeu stéréotypé où on balance constamment sur elle, en lui disant de courir sur le côté, de se démerder et d'envoyer le ballon dans la surface en ne trouvant personne à chaque fois, c'est vraiment pas évident. Et ça se ressent sur ses performances...

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
    bon je vais pas tout reprendre. (lol)

mais avant tout merci de ta reponse .. c est argumenté , plausible et ne se cantonne pas a "elles sont mauvaises et Vasseur est nul (meme si pour Vasseur c est en filigrane de ta part (lol) ) cela change ...... certains devraient en prendre de la graine (lol) mais bon vu leur "niveau" pas sur qu "il" comprenne
    Tu fais bien, je ne vais pas tout rependre non plus même si j'ai enfin un peu de temps pour moi en ce moment et je vais juste garder les points qui m'intéressent... c'est pour ça que j'ai pu prendre le temps d'argumenter un peu
    Et pour la suite sur Vasseur, j'y viens plus bas et concernant ceux qui sont visés, je ne prends pas position et te laisse sous l'entière responsabilité de tes propos (même si t'avais pas besoin de moi pour le savoir ).

pour MARO , je ne suis pas tout a fait d accord. elle a joujours joué avec cette forme de nonchalance la différence c est qu elle etait beaucoups moins "agressé" et mis sous pression par le marquage et l agressivité (pour pas dire plus ) des adversaires .. protégés egalement par le fait qu ADA mobilisait 2 voir plus de défenseurs .. elle avait plus le temps pour orienter le jeu et trouver les espaces. cela n jamais été non plus une fille qui allait tres vite. .... néanmoins qu elle soit moins performante c est aussi un peu une évidence. mais en ces temps de pandémie. je dirais que c est le cas de beaucoups ( filles comme garçons)
    la preuve souvent elle avait le temps d ajuster au 20m et de marquer des buts splendides. ... la elle est tout de suite "marqué" et cela devient impossible. alors elle va certainement un peu moins vite. mais c est surtout en face que c est mieux préparés
    Certes, elle a toujours eu cette nonchalance qui vient de son talent et facilités techniques depuis très longtemps... mais ça ne l'empêchait pas de s'exprimer à Francfort et avec la sélection sur le terrain, vu qu'il n'y avait pas d'Ada à cette époque. Après oui, ici elle s'est adaptée notamment avec le poids d'Ada sur les défenses comme tu le dis bien, même si je la vois rater des choses incroyables de sa part quand elle est pas forcément mise en danger.
    Et sur le fait de ses performances moins bonnes, en plus de son embolie pulmonaire, je mets également son départ avorté pour les States car ça joue plus ou moins sur le mental.

je le redis depuis le 0.0 de dijon 99% des entraineurs appliquent contre nous la meme tactique. agressivité plus qu a la limite , voir méchanceté et balle rapide en contre. et il faut se rendre compte que beaucoups d equipe ont pris une ou deux filles qui vont tres vite devant. soit dans le sérail francais. mais encore plus a l étranger
    pour le doha sg. pour le moment gagner contre elles ne relève d aucun "exploit" ou performance aux yeux des acteurs du foot feminin. seul battre la meilleure equipe du monde les intéresse .. cest en cela que le "traitement "est different .. dailleurs le traitement physique est meme differents
    apres je ne suis pas tout a fait d accord avec le fait que nous aillons tant régressé que cela .. en face les équipes sont infiniment mieux préparés et la ou elles explosaient avant la mi temps. maintenant physiquement. elles sont pas loin de tenir tous le match .. donc de ce fait. comme il est plus facile de détruire que de construire nos difficultés sen trouvent accrus
    +
    franchement tu regarde le niveau physique et qualitatif des equipe françaises , même de bas de tableau. (j ai encore des matchs enregistré d il a 3 ou 4 ans ) cest le jour et la nuit. donc on a pas progressé (et je suis d'accord ) et on est un peu moins bon .... mais surtout les autres on fait un gros bond en avant tu rajoute a cela le fait qu elle veulent une victoire de prestige contre la meilleure equipe du monde et tu a les difficultés actuelles ( et je ne te parle meme pas de l agressivité malsaines et souvent impunis contre nous alors que contre le doha sg c est (comme tu le dis ) open bar et moins vindicatif)
    dailleurs quant VASSEUR disait en plein match que les adversaire jouait en top 14. il avait pour le coup raison
    Rien à ajouter d'autre sur l'agressivité grandissante de nos adversaires en notre égard, même les plus faibles, c'est un prestige de fou de faire un résultat contre la meilleure équipe du monde. Mais il n'est absolument pas normal pour nous de ne rien faire et de ne pas agir en conséquence... même si nos amies arbitres sont assez laxistes et dégainent les cartons un peu n'importe comment et à la tête de la cliente.
    Je reste mesuré quand je parle de régression car nous ne progressons plus et c'est une évidence, tout le monde le voit, même si le niveau s'élève en face et par le fait qu'on n'arrive plus à attirer des top players mondiaux (Harder, Groenen, Graham Hansen, Leupolz...) et que des seconds couteaux. Mais sur ce point, j'ai déjà argumenté et je vais me répéter, donc je ne redéveloppe pas.

on est d'accord que VASSEUR n est pas le meilleur coach. ca j en suis convaincu. et je lui reproche certains choix et tactiques qui me semblait pourtant évidente aux yeux de l adversaire en place .... néanmoins c est pas une "bille" non plus. je lui reproche surtout d etre dans le "c est des championnes c'est formidable " c est des championnes mais tu est leur coach et pas la pour les regarder .. mais leur donner la marche a suivre et les guider
    Vasseur est à mes yeux un excellent formateur et entraîneur pour les jeunes, sa décennie et son bilan au PSG sont honorables, et je ne peux absolument pas ça remettre en question.
    Concernant son parcours d'entraîneur en pro, c'est différent... il n'y a qu'à Créteil où il a un bilan positif en 3 saisons (milieu de tableau de National puis montée en Ligue 2, et maintien au milieu de tableau). Il a été viré de Reims sans finir la saison, relégué avec le Paris FC ensuite en étant plus ou moins pas conservé (on retiendra plus le "cache-toi derrière une gonzesse" pendant un match à un adjoint de Diacre), bonne première saison à Châteauroux avant une nouvelle fois de se faire virer... donc un mec qui se fait virer 3 fois en 3 ans, j'appelle ça une pipe chez moi.
    A l'OL, il a gagné, c'est vrai... mais c'est surement pas dans ses choix et sa tactique qui l'ont aidé, et tu le dis très bien avec ses déclarations où il met toujours en avant "l'ADN de la victoire" des filles (où il n'a jamais véritablement fait l'unanimité auprès de nos joueuses).

apres je suis d'accord avec toi concernant la grinta. et dailleurs DAMMARIS est en train de montrer qu elle est loin de se laisser faire .. pour moi c est meilleur que SAKI car pour la bouger faut y aller. elle a peur de rien .. cest certainement le futur. et en qq match elle a progressé enormement
    j'avoue que je me suis un peu trompé sur elle. car si elle avait de bonnes stats et opinions a l étrangers sur elle. je ne comprenais pas les 100,000 euros .. et j étais plus convaincu par ..........CATARINA ( appels a des amis aux usa ) et le fait qu elle avait débuté au Brésil qui est un jeu plus européens qu aux USA ....... néanmoins , visiblement. son formatage américains a pris ( pour le moment le dessus ) un peu comme le jeu de nos américaines passées chez nous et qui ont été loin d etre transcendantes sur la durée , a l époque
    Pas convaincu lors de l'arrivée d'Egurrola en me demandant quelle nouvelle inconnue on était aller chercher encore une fois, mais elle s'impose peu à peu après des débuts timides, elle est jeune et une belle marge de progression... son match à Dijon fut une vraie masterclass de sa part dans le travail de l'ombre. A suivre, car elle est potentiellement celle qui va succéder à Saki au milieu de terrain.
    Pour Macario, j'ai plus vu des choses pas terribles pour l'instant (2-3 fois où elle se prenait pour Marta au lieu de jouer collectif) et ça prendra plus de temps en effet...

Laisser un commentaire:

• emiky
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    Ne soyez pas si péremptoires. D'accord sa saison est foutue et c'est une grande déception. Mais elle est très forte au mental, je lui garde ma confiance.
    L'Avenir le dira!

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    Ne soyez pas si péremptoires. D'accord sa saison est foutue et c'est une grande déception. Mais elle est très forte au mental, je lui garde ma confiance.
    je continue de lui faire confiance, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle va faire au mieux pour son retour, qu'elle va travailler le plus possible, physiquement et techniquement. Mais après des blessures comme ça, il faut aussi voir comment va réagir son corps. Elle peut faire 100% d'efforts pour revenir, si son corps ne suit pas...

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    absolument d'accord

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    elle a rere chuté sur son tibia.
    bref, ada ne redeviendra pas la Ada ballon d'or, c'est une certitude. Impossible de revenir d'un arret de 20 mois sans repercussion nefaste.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par emiky Voir le message

Ca , c'etait de la com....mais la realité etait que ce n'etait pas possible quelle revienne pour le PSG avec aussi peu d'entrainement apres une aussi longue blessure ...tout ADA qu'elle se nomme!
    non , desole. mais quant tu a 5 mois d entrainement individuel puis collectif et ceci depuis octobre. on peu légitimement penser qu elle sera possible pour elle de rejouer 5 mois apres. et etre sur la feuille de match , jouer tout le match c est une autre histoire mais etre opérationnel pour jouer une mi temps ou en fin de match suivant la tournure. ca c etait possible. DEPAY a bien rejoué 5 mois apres une tres grosse blessure (mal (lol) mais il a rejoué )

pour une fracture de fatigue apres une opération effectué en juillet soit 8 mois en tout jusqu en mars. cela passe sans problème.
    apres on peu discuter de son niveau retrouvé. la , oui .. mais sinon
    et ce n etait pas de la com. puisque elle a effectué des test juste avant soyaux pour justement redevenir opérationnel et qu elle s'entraînait normalement . et c est lors des test ou visiblement ils on retrouvé autre chose

Laisser un commentaire:

• emiky
    a répondu

tous les observateurs et suiveurs réels de l OL avaient des infos sur un retour programmé avant le match du qsg il y avaient meme (d apres des proches du club (relayées par des journalistes))) de preparé une forme d évènement pour son retour (un peu comme pour sa prolongation
    . les temps de reprises pour une blessure telle que la sienne éteint largement dépassées. tous les indicateurs internes étaient ok
    ses entrainement étaient bon elle avait meme repris l entrainement collectif avant soyaux et sa rechute
    donc sans re blessure. oui les "ceux"( dont moi ) voyaient son retour
    il n y avait la ... rien d extraordinaire , ni de stupide a l envisager
    Ca , c'etait de la com....mais la realité etait que ce n'etait pas possible quelle revienne pour le PSG avec aussi peu d'entrainement apres une aussi longue blessure ...tout ADA qu'elle se nomme!

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Envoyé par jrlyon Voir le message

y a le précédent Gueida Fofana. Alors ce n'est pas les mêmes cas, les mêmes problèmes... mais quand même, espérons que ça ne se finisse pas de la même façon vu l'accumulation de blessures et rechutes pour Ada...
    Quelle tristesse ce serait... Sa situation est déjà très triste, alors si en plus ça devait finir comme avec Gueida, purée !

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    Envoyé par Olimas Voir le message
    Maintenant c'est aux filles qui cette saison on fait les matchs sans Ada et Mbock d'aller au maximum des competitions.

On aura deux recrues l'année prochaine
    y a le précédent Gueida Fofana. Alors ce n'est pas les mêmes cas, les mêmes problèmes... mais quand même, espérons que ça ne se finisse pas de la même façon vu l'accumulation de blessures et rechutes pour Ada...

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu

Un peu comme ceux qui voyaient le retour de ADA depuis 1 mois?
    tous les observateurs et suiveurs réels de l OL avaient des infos sur un retour programmé avant le match du qsg il y avaient meme (d apres des proches du club (relayées par des journalistes))) de preparé une forme d évènement pour son retour (un peu comme pour sa prolongation
    . les temps de reprises pour une blessure telle que la sienne éteint largement dépassées. tous les indicateurs internes étaient ok
    ses entrainement étaient bon elle avait meme repris l entrainement collectif avant soyaux et sa rechute
    donc sans re blessure. oui les "ceux"( dont moi ) voyaient son retour
    il n y avait la ... rien d extraordinaire , ni de stupide a l envisager

Laisser un commentaire:

• Maxence2049
    a répondu

je n'en faisais pas partie... lol
    par contre, je fais partie de ceux qui font confiance aux joueuses pour encore gagner des titres cette année

Laisser un commentaire:

• Olimas
    a répondu
    Maintenant c'est aux filles qui cette saison on fait les matchs sans Ada et Mbock d'aller au maximum des competitions.

On aura deux recrues l'année prochaine

Laisser un commentaire:

• Olimas
    a répondu
    C'est effectivement une rechute pour Ada qui a fait un ultime test avant de reprendre la compétition selon RMC mais problème encore a son tibia et nouvelle operation.
    C'est vraiment pas cool pour tout le monde, j'avais peu d'espérance de la voir cette saison mais une rechute c'est moche.
    Elle aurait pris un gros coup au moral mais depuis va bien mieux et se concentre sur la saison prochaine

Pour Mbock c'est pas une nouvelle rechute et c'était prévu que ca revienne la saison prochaine.

Pour les deux ca va être clairement pas être simple de retrouver leur meilleur niveau, pour Ada encore plus c'est quand même plusieurs opération de suite

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    20 mois d'arret pour ada c'est du quasi jamais vu a haut niveau

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    Jouer un quart de finale de LDC sans avoir pu s'entraîner pendant 2 semaines... ça va être dur physiquement de tenir 90 minutes.
    J'espère qu'on aura le temps de faire au moins 1 ou 2 entraînements collectifs pour préparer ce match tactiquement.

Pour Ada et Griedge les nouvelles ne sont pas bonnes... On reste toujours sur du potentiel retour pour l'été, mais on peut toujours craindre une nouvelle rechute. Et surtout la question qui se posera c'est le retour à leur niveau après des coupures aussi longues.

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    ada forfait pour le reste de la salson comme griedge ( ol.fr)
    plus aucun cas covid a lyon.

Laisser un commentaire:

• emiky
    a répondu
    Envoyé par Maxence2049 Voir le message
    L'optimisme sur ce forum est assez impressionnant... lol

Laisser un commentaire:

• Maxence2049
    a répondu
    L'optimisme sur ce forum est assez impressionnant... lol

Laisser un commentaire:

• Dieu_Aulas
    a répondu
    Ne pas perdre contre le PSG c'est largement faisable, je pense que ça va passer

Par contre effectivement, le Barça risque de nous désintégrer au tour suivant, surtout si elles décident de venger la finale 2019

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    bon, les filles risquent d'exploser dimanche apres 1h de jeu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X