Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et transferts OL, mercato estival 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rumeurs et transferts OL, mercato estival 2021

La saison s'est officiellement terminée hier soir pour nous et officiellement aujourd'hui en France, j'ouvre solennellement le topic annuel du mercato estival 2021 et par extension, celui dont on traitera du mercato hivernal en fin d'année

Vous connaissez déjà les règles qui sont toujours les mêmes depuis des années et l'ancien topic en question : sources crédibles, ici on ne parle que de l'OL et pas des autres clubs etc etc

Pour parler des transferts dans les autres clubs de la D1 et en général, le topic se trouve ici : https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...o-estival-2021

Bonne discussion à tous et à toutes
    Dernière modification par Rem56, 07/06/2021, 23h02.
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Transferts : Alana Cook (PSG) signe à OL Reign

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
      Transferts : Alana Cook (PSG) signe à OL Reign
      C'est fou toutes ces Parisiennes qui signent a L'OL ou sa "petite soeur"!!
      Que se passe t il au PSG?
      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message

C'est fou toutes ces Parisiennes qui signent a L'OL ou sa "petite soeur"!!
        Que se passe t il au PSG?
        Attendons de voir le mercato effectif des Qatariennes...
        La pression du mercato réussi est clairement sur nous.
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

des nouvelles de la réunion entre le bayern et l OL. concernant Morroni ?
          car si pas d'entente cela serait dommage que SK se barre (ce qui semble etre la tendance au vu de ses prétentions salariales ) et qu il n y est pas un renfort de poids pour alterner avec BACHA

Commentaire

endler a été obligé de repindre à un fou sur twitter qui l'insultait non stop.

Commentaire

Benjamin Quarez
              @B_Quarez
              ·
              1h
              Le départ de Perle Morroni a du mal à passer. Le #PSG n’exclut pas d’abattre une dernière carte alors que la joueuse a déjà signé avec Lyon. S’il souhaite inverser la tendance à la surprise générale, il faudra négocier directement avec l’
              @OL
              (2/2) #mercato
              @le_Parisien_PSG

Commentaire

je ne sais pas si officiellement l OL peu , des a present, annoncé les transferts des filles en fin de contrat au 31 juin.
                mais si c est le cas. ils devraient le faire (si c est acte) de facon a éviter toutes les spéculations

Commentaire

Par ailleurs, le départ de Perle Morroni ferait grincer quelques dents en interne. Paris n’exclut pas d’abattre une dernière carte dans ce dossier bien que la latérale gauche, pressentie un temps au Bayern, se soit déjà engagée avec l’Olympique Lyonnais, comme nous l’annoncions la semaine passée.
                  S’il souhaite inverser la tendance à la surprise générale, pour une joueuse qui n’a jamais caché son attachement pour son club formateur, le PSG devra s’asseoir à la table des négociations avec Lyon et pourrait devoir s’acquitter d’une indemnité de transfert. Pas sûr pour autant que l’OL soit ouvert aux discussions.

https://www.leparisien.fr/sports/foo...TAGCE6BM5E.php

Commentaire

c'est historique qu'un club qui laisse partir sa joueuse gratos souhaite la racheter dans la foulée

Commentaire

Cette situation est totalement ubuesque

Comme je disais, attention à ne pas repartir brocouille avec une seule arrière gauche si l'OL veut l'argent du PSG pour finalement revendre Morroni et qu'ils décident de laisser partir SK... mais je ne pense pas que l'OL prendrait un tel risque.

Commentaire

Envoyé par Rem56 Voir le message
                        Cette situation est totalement ubuesque

Comme je disais, attention à ne pas repartir brocouille avec une seule arrière gauche si l'OL veut l'argent du PSG pour finalement revendre Morroni et qu'ils décident de laisser partir SK... mais je ne pense pas que l'OL prendrait un tel risque.
                        vu qu'ils ont deja acté le depart de karchaoui qui semble pencher pour chelski, je ne les vois pas donner morroni.
                        surtout 3 ans de contrat a plus depluk disons, il faudrait que paris paye entre 400 et 500k de transfert

mais quand je vois la gueule du recrutement de paris, je serais perle, meme pas j'accepte de revenir.
                        ils veulent estelle la soeur jumelle de delphine, de almeida et la gardienne du Hac.
                        c'est sympa ....
                        mais c'est a des années lumiere de lyon tout de meme.
                        en se disant qu'on a deja 2 mega recrues avec griedge et Ada, l'arrivée de Endler et morroni vont renforcer le secteur défensif.
                        desolé Rem, mais sakina depuis le final 8 en defense c'est pas ça .
                        perle est bien meilleure sur cette aspect là .
                        ensuite si comme annoncé tu signes van de donk, cela serait un gros coup.
                        on a pas besoin de 600 retouches juste 2 milieu de haut niveau et peut etre une 9 .
                        quand tous les medias verront notre mercato, ils comprendront qu'on va vite revenir devant en france et en europe.

Commentaire

Envoyé par Izihood69 Voir le message

vu qu'ils ont deja acté le depart de karchaoui qui semble pencher pour chelski, je ne les vois pas donner morroni.
                          surtout 3 ans de contrat a plus depluk disons, il faudrait que paris paye entre 400 et 500k de transfert

mais quand je vois la gueule du recrutement de paris, je serais perle, meme pas j'accepte de revenir.
                          ils veulent estelle la soeur jumelle de delphine, de almeida et la gardienne du Hac.
                          c'est sympa ....
                          en se disant qu'on a deja 2 mega recrues avec griedge et Ada, l'arrivée de Endler et morroni vont renforcer le secteur défensif.
                          on a pas besoin de 600 retouches juste 2 milieu de haut niveau et peut etre une 9 .
                          quand tous les medias verront notre mercato, ils comprendront qu'on va vite revenir devant en france et en europe.
                          ou a tu eu l info de son contrat et des années ou salaire ?

sinon 400 ou 500 ke le qatar peu les mettre sans sourciller. (vu que l emir a décidé de re ouvrir les flots du robinet de gazo Dollard cette année , mais visiblement pour les hommes )
                          la seule question en ont il envie ? quant tu voit que le titre des feminines est valorisé a une prime équivalente a un mois de salaire ( 40,000 euros) et quant tu voit les sommes données pour les danseuses brésiliennes et mboulard chez les hommes
                          quant a Morroni elle voulait deja partir de toutes les facons puisque elle avait choisis au depart le bayern avant de se raviser ( d'ou dailleurs le problème et l imbroglio entre l OL et le bayern concernant son contrat) cest meme plus une question de club de coeur .....
                          l italien ne veut plus s occuper des feminines ( d ou l arrivée de ramé ) c etait juste un coup comme cela pour faire genre. mais il a compris que le qatar n en a rien a faire de son equipe feminine. c est pas vraiment leur projet initiale d image. elle gagnent tant mieux. sinon c est pas un problème pour eux donc il va pas perdre son temps en etant leur directeur sportif.
                          la preuve c est que prêcheur etait largement pressentit et pour autant il semblerait que Mendy remporte la mise au finale. comme ambition on a vu mieux

Commentaire

c'est sympa ....
                            Estelle j avais la meme impression que toi. c etait ue fille de niveau tres moyen.
                            par contre. le match contre nous. je l ai trouvé nettement en progrès meme si elle reste largement en dessous du niveau de sa soeur
                            almeida. par contre plus je la vois jouer. plus je la voit moins bonne entre elle et paredes cest le jour et la nuit

Commentaire

je ne sais pas si officiellement l OL peu , des a present, annoncé les transferts des filles en fin de contrat au 31 juin.
                              mais si c est le cas. ils devraient le faire (si c est acte) de facon a éviter toutes les spéculations
                              Ca tombe quel jour le 31 Juin?
                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Blackcat Voir le message

Ca tombe quel jour le 31 Juin?
                                cela tombe le 1 er juillet

Commentaire

Estelle j avais la meme impression que toi. c etait ue fille de niveau tres moyen.
                                  par contre. le match contre nous. je l ai trouvé nettement en progrès meme si elle reste largement en dessous du niveau de sa soeur
                                  almeida. par contre plus je la vois jouer. plus je la voit moins bonne entre elle et paredes cest le jour et la nuit
                                  estelle si elle etait vraiment forte elle serait jamais partie a juvisy en etant a lyon.
                                  elle a un bon niveau certes mais de là a etre titulaire a lyon ou paris non.
                                  de almeida vs paredes le coup va etre violent pour les fans de foot feminin du moyen-Orient .
                                  ils vont devoir se mouiller la nuque

Commentaire

estelle si elle etait vraiment forte elle serait jamais partie a juvisy en etant a lyon.
                                    elle a un bon niveau certes mais de là a etre titulaire a lyon ou paris non.
                                    de almeida vs paredes le coup va etre violent pour les fans de foot feminin du moyen-Orient .
                                    ils vont devoir se mouiller la nuque
                                    j ai pas dit qu Estelle etait si forte que cela. j ai dit qu elle avait pas mal de progrès nuance
                                    c est certains qu elle serait la remplaçante de MB voir de BUCHA mais elle a fait pas mal de progrès
                                    almeida cest tres faible. cest du niveau de bilbaut et compagnie donc seconde zone

Commentaire

sinon on en est ou des futurs transferts ? les endler et autres ?
                                      car saada les droits tv , Amazon toussa toussa ... c est bien beau.
                                      mais elles zarrivent quant nos recrues. ?
                                      hummmmmmmm?

Commentaire

sinon on en est ou des futurs transferts ? les endler et autres ?
                                        car saada les droits tv , Amazon toussa toussa ... c est bien beau.
                                        mais elles zarrivent quant nos recrues. ?
                                        hummmmmmmm?
                                        contrat se terminant fin juin, lyon ne communique que dans la 1ere semaine de juillet, pas avant.

Commentaire

#D1Arkema - OL : le point mercato

Après avoir changé d'entraineur plus tôt que prévu avec l'arrivée de Sonia Bompastor à la place de Jean-Luc Vasseur, l'OL a conforté une bonne partie de son effectif mais vise à remplacer les départs majeurs et renforcer son secteur offensif.

Marozsán est toujours liée avec l'OL mais sera absente durant six mois (photo Damien LG/OL)

Les Lyonnaises vont connaître quelques mouvements mais le club rhodanien avait déjà anticipé. En cours de saison, l'OL avait réussi à trouver des accords après plusieurs joueuses pour prolonger leurs contrats jusqu'en 2023 (Henry, Cayman, Le Sommer, Revelli) ou 2024 (Hegerberg, Bouhaddi, Mbock, Cascarino). Pour Hegerberg et Mbock, leurs longues indisponibilités devraient arriver à échéance en début de saison prochaine.

Cependant trois joueuses prolongées vont tenter l'aventure américaine durant quelques mois. Depuis la fin du championnat, Sarah Bouhaddi, Dzsenifer Marozsán et Eugénie Le Sommer sont prêtées à OL Reign jusqu'au 31 décembre 2021, la formation américaine liée au club rhodanien depuis plus d'un an, afin d'y disputer la NWSL (National Women's Soccer League).

Trois prêts à OL Reign et quelques départs à compenser

D'autres joueuses en fin de contrat ne rempilent pas avec l'OL. L'emblématique Saki Kumagai va découvrir le championnat allemand alors que pour Sakina Karchaoui qui avait signé seulement pour une saison, la joueuse sera intéressée par une nouvelle expérience. Très peu utilisée, la Portugaise Jessica Silva avait résilié son contrat par anticipation alors que Jessy Roux prêtée arrivait en fin de contrat, tout comme Jodie Taylor.

van de Donk vers l'OL

Sans avoir encore annoncé officiellement leur arrivée, tout semble fin prêt pour l'OL pour les arrivées des championnes de France 2021 à savoir la gardienne Christiane Endler et l'attaquante Signe Bruun. Cela est plus incertain pour Perle Morroni que le PSG souhaiterait finalement conserver.

L'OL serait aussi en passe selon l’Équipe de s'attacher les services de la milieu néerlandaise Daniëlle van de Donk qui a refusé les offres de prolongation d'Arsenal. La piste de l'attaquante suédoise Fridolina Rolfö a aussi été évoquée mais sans moins de garantie.

Le club lyonnais devra aussi gérer les retours de prêt en fin d'année de Bouhaddi, Marozsán et Le Sommer mais aussi dès à présent des jeunes joueuses dont certaines ont eu beaucoup de temps de jeu dans leur club de prêt à l'image de Grace Kazadi, Emelyne Laurent, Assimina Maoulida ou encore Manon Revelli.

La situation de l'effectif

En fin de contrat

Sakina KARCHAOUI
                                          Saki KUMAGAI (=> FC Bayern Munich, Allemagne)
                                          Jessy ROUX (retour de prêt de Soyaux)
                                          Jessica SILVA (=> contrat résilié en mai)
                                          Jodie TAYLOR

En contrat jusqu'en juin 2022
                                          Selma BACHA
                                          Vicki BECHO
                                          Kadeisha BUCHANAN
                                          Lola GALLARDO
                                          Sara Björk GUNNARSDOTTIR (maternité)
                                          Sally JULINI
                                          Grace KAZADI (retour de prêt de l'Atlético Madrid)
                                          Emelyne LAURENT (retour de prêt de l'Atlético Madrid)
                                          Amel MAJRI
                                          Assimina MAOULIDA (retour de prêt du Havre)
                                          Nikita PARRIS
                                          Wendie RENARD
                                          Katriina TALASLAHTI

En contrat jusqu'en juin 2023
                                          Inès BENYAHIA
                                          Ellie CARPENTER
                                          Janice CAYMAN
                                          Amandine HENRY
                                          Eugénie LE SOMMER
                                          Catarina MACARIO
                                          Melvine MALARD
                                          Dzsenifer MAROZSAN (prêtée jusqu'au 31 décembre 2021 à OL Reign)
                                          Manon REVELLI (retour de prêt de Servette Chênois FF, Suisse)
                                          Alice SOMBATH

En contrat jusqu'en juin 2024
                                          Sarah BOUHADDI (prêtée jusqu'au 31 décembre 2021 à OL Reign)
                                          Delphine CASCARINO
                                          Damaris EGURROLA
                                          Ada HEGERBERG
                                          Griedge MBOCK

Vendredi 11 Juin 2021
                                          Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/D1Arkema...to_a17292.html

Commentaire

romain balland énigme a 2 balles sur Twitter en gros sakina vient de signer chez Nasser al khelafi

Commentaire

Ca devrait donc dire aussi que le Qatar laisse tomber les négociations pour Morroni, et donc en quelque sorte échange Morroni-Karchaoui.
                                              Un peu déçu quand même de voir Karchaoui partir à Paris, j'aurais préféré la voir partir à l'étranger
                                              "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

Loïc Tanzi

Sakina Karchaoui est en discussions avancées avec le PSG. Selon certaines sources, le deal est même bouclé.

Commentaire

de toutes les facon on savait que si MORONNI venait. il y avait une latérale de trop et comme BACHA veut rester au club. c etait évident que sakina parte.
                                                  sa volonté etait de partir en Angleterre.
                                                  et je pense que si il est confirmé qu elle signe au qatar. cela sera pour 1 an. max. et elle partira pour l Angleterre.
                                                  c est un secret de polichinelle que cette fille coure d'abord apres l'argent. elle a signé chez nous pour avoir au moins un titre dans sa carrière. et donc une LDC. et elle a demandé une tres forte augmentation de salaire pour prolonger.chez nous , et comme le qatar la mauvaise de voir partir MORONNI. le doha fc a accédé a sa demande.
                                                  l ,année prochaine elle se servira de cette revalorisation pour soit etre augmenté par le qatar. soit comme base de nego en Angleterre. destination ou elle désirait elle au depart car les salaires sont en tres forte hausse

on va voir arriver de plus en plus. une génération de filles. qui sauteront de club en club pour se monnayer au plus offrant j en suis pas fan
                                                  mais bon que peu on y faire ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X