Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2021/2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Top: Macario -Griedge -Carpenter-
    Flop Laurent-Mallard-Buchanan(fait peur par moment)
    Tres bonne rentrée de DAMARIS
    FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• La blessure de Majri semble sérieuse, très gros point noir !

Macario s'affirme de match en match peu importe où elle est positionnée

Bon vu la qualité de la pelouse je m'attendais pas à du haut vol et après le but de Bordeaux je m'attendais au pire mais très bonne réaction et surtout enfin de l'efficacité offensive, ça pouvait pas mieux tomber

VDD va devoir augmenter le curseur surtout si Amel est absente un certain temps, elle a de l'expérience, elle doit être capable de prendre le jeu à son compte par moment

Etonné que Laurent tienne une rotation c'est une surprise

Ravi pour Mbock, au delà du péno c'est surtout le fait d'avoir fait 90 minutes pleines sur un terrain catastrophique

Allez place la Coupe d'Europe à présent
      Dernière modification par fab93290, 01/10/2021, 23h11.

Commentaire

• Deuxième mi-temps moins bonne, avec moins de maîtrise.

Sur l'ensemble du match, Endler n'a pas eu grand chose à faire, mais a réussi à donner une occasion à Lavogez. Buchanan a commis une grosse erreur et donne le but; sinon, c'était correct. MBock a été très bonne sauf qu'elle aurait peut-être pu donner un penalty sur une main (je ne sais pas). En tout cas, elle apporte déjà plus que Buchanan. Sur les côtés, Morroni a très bien défendu, avec une présence offensive correcte, mais en progrès. Carpenter a plutôt bien défendu même si c'était un peu limite parfois; offensivement, elle a apporté. Elle a notamment fait un superbe center pour Laurent.

Au milieu, Henry a été très présente; pas mal de récupération. Van de Donk a été moins en vue, mais avec une bonne présence offensive à certains moments. Majri était en feu, à l'image de ses meilleurs matchs de cette saison. Elle sort sur blessure, et ça semble inquiétant. Les croisés?

Devant, Macario a été très forte et dangereuse en première mi-temps. J'ai trouvé qu'elle était moins juste en seconde période. Mais elle reste l'une des meilleures sur le match. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait une moins bonne seconde mi-temps. Cascarino a été présente, mais elle n'a pas été efficace offensivement. C'est mieux que les matchs précédents où elle ratait tout. Là, elle rate à la fin de ses actions, donc on y est presque! Malard était correcte, avec de l'activité mais pas mal de pertes de balles. Je ne sais pas pourquoi elle est sortie.

Côté entrée, maintenant. Laurent n'a pas apporté plus que Malard. Bacha a été bonne. Damaris a été bien aussi. Bruun pas mal non plus.

Globalement, avec de malchance, ça aurait pu mal se finir. Mais Lyon a eu nettement plus d'occasions, et une grosse possession.

Commentaire

• Sonia Bompastor sur OLtv, ça semble sérieux pour Amel, le club va attendre les exam mais peu d'espoir vu son état ...

Commentaire

• Envoyé par drock Voir le message
            Deuxième mi-temps moins bonne, avec moins de maîtrise.

Sur l'ensemble du match, Endler n'a pas eu grand chose à faire, mais a réussi à donner une occasion à Lavogez. Buchanan a commis une grosse erreur et donne le but; sinon, c'était correct. MBock a été très bonne sauf qu'elle aurait peut-être pu donner un penalty sur une main (je ne sais pas). En tout cas, elle apporte déjà plus que Buchanan. Sur les côtés, Morroni a très bien défendu, avec une présence offensive correcte, mais en progrès. Carpenter a plutôt bien défendu même si c'était un peu limite parfois; offensivement, elle a apporté. Elle a notamment fait un superbe center pour Laurent.

Au milieu, Henry a été très présente; pas mal de récupération. Van de Donk a été moins en vue, mais avec une bonne présence offensive à certains moments. Majri était en feu, à l'image de ses meilleurs matchs de cette saison. Elle sort sur blessure, et ça semble inquiétant. Les croisés?

Devant, Macario a été très forte et dangereuse en première mi-temps. J'ai trouvé qu'elle était moins juste en seconde période. Mais elle reste l'une des meilleures sur le match. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait une moins bonne seconde mi-temps. Cascarino a été présente, mais elle n'a pas été efficace offensivement. C'est mieux que les matchs précédents où elle ratait tout. Là, elle rate à la fin de ses actions, donc on y est presque! Malard était correcte, avec de l'activité mais pas mal de pertes de balles. Je ne sais pas pourquoi elle est sortie.

Côté entrée, maintenant. Laurent n'a pas apporté plus que Malard. Bacha a été bonne. Damaris a été bien aussi. Bruun pas mal non plus.

Globalement, avec de malchance, ça aurait pu mal se finir. Mais Lyon a eu nettement plus d'occasions, et une grosse possession.
            , qui n'apporte pas (a mon sens) ce que l'on est en droit d'attendre d'elle.
            Je suis decu par Van de Donk ,qui n'apporte pas (a mon sens) ce que l'on est en droit d'attendre d'elle....avec la blessure de Amel, on est depouillé au milieu....(suivant la blessure de Amel., le jocker medical peut il etre envisagé???
            Je suis egalement décu par Cascarino qui n'a pas retrouvé la gnaque qu('elle avait les dernieres saisons....(elle est souvent a contre temps ) et ce n'est pas les quelques percéees qu'elle fait qui la rattrape...je trouve meme qu'en vitesse ,elle ne fait plus le décalage qui faisait sa force......de titulaire indiscutable ,elle devient joueuse de rotation.

Macario....monte en puissance....tres bonne pioche.
            Damaris...elle regule le jeu avec ses transversales...tres bonne recrue.

on est paré derriere entre la gardienne et la ligne d'arriere
            manque 1 joueuse technique (fine) au milieu
            manque 1 buteuse...( attendons le retour de Ada qui devient l'Arlesienne...)

FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• apres revisionnage ce matin
              je reste sur ma premiere impression heureuse mais qq meme tres légèrement mitigé .....

concernant le jeu. les 5 premières minutes de la premiere partie et les 25 de la secondes ont pas été abordé de la meilleure manière .. il faudra VRAIMENT rectifier cela .. car si l attaquante de bordeaux avait cadre l offrande et ernorme erreur de relance d' ENDLER. je ne sais pas comment cela aurait fini.

au niveau des joueuses certaines "tendances" se confirment

ENDLER doit impérativement travailler ses relances et dégagements au pieds , deja la semaine derniere cela avait été limite autant c est certainement la meilleure du monde e a son poste ( ou pas loin ) autant elle a clairement un GROS. déficit dans ses relances longues tres gros. elle ne pouvait rien sur le but mais a faillit en couter un

CARPENTER grosse présence et physique. mais qq fois assez maladroite dans ses passes ou centre a fait le JOB. mais depuis 2 matchs je la trouve qq fois un peu brouillonne. .. elle a pour elle une énorme capacité a se projeter. mais (comme BACHA ) devrait par moment se canaliser

BUCHA dans la ligné de son dernier match. ou son superbe but l avait sauvé d une note moyenne. la elle est responsable totalement sur le but. a été prise qq fois a manqué pas mal de relance et toujours cette "maladie" d attendre que son opposante soit sur elle pour lancer sa passe ou relancer. ( résultats des courses. elle s est fait encore peur sur 2 ou 3 situations ) et sur son physique et expérience cela ne devrait pas arriver elle a l air de retomber dans ses travers de sa deuxieme partie de saison de l année derniere pour moi elle fait partie des flops

"madame GRIEDGE"....... IMPERIALE ceux qui pensent qu elle n est pas encore a son niveau se trompent. elle a démontré le contraire hier ,une passe ratée et c est tout. le reste de haute volée la meilleure sur le terrain ... avec le retour de WENDY elles vont etre difficiles a passer ... a complètement éteintes toutes les attaquantes dans sa zone

MORRONI solide défensivement a raté encore une ou 2 passes dans des zones dangereuses mais globalement un tres bon match défensivement. timide offensivement ....mais pas trop aidé non plus par MALARD. devant elle pour lui donner des solutions ou redoubler avec elle quant elle montait

HENRY. solide guerrière ........ par contre est monté souvent a contre temps lors de la second eme temps ce qui a crée qq décalage derrière elle,qu on exploité les bordelaises ...... sinon elle fut convaincante dans l'ensemble de son match. physiquement c est bien meilleur que l année derniere. mais commence a être un peu lente (un peu, pas trop, mais un peu qq meme ) mais elle reste en france parmi les française la meilleure a son poste quoi qu en dise mediacre

VDD s est fait bousculer physiquement dans ses toutes premières interventions. mais c est largement repris par la suite avec une bonne vision du jeu et a fait un tres bon match. en premiere mi temps ( un tout petit peu moins dans les 25 premiere minutes de la seconde mi temps (mais comme a peu près toute l equipe a ce moment la ) sous la pression bordelaise

MAJRI dans la lignée de son debut de saison elle est au top cette année. mais malheureusement. il semble que la blessure qu elle se fait toute seule soit les ligaments et soit pénalisante et grave pour les prochains mois cela gâche sa prestation et notre bonheur de la voir a ce niveau dans les tops avant sa blessure

CASCARINO
              encore en feu quant elle a la balle , malheureusement souvent elle est mal exploité et CARPENTER. a pas trop bien "combiné" avec elle avec qq mauvaises passes ou choix de l australienne qui aurait pu la trouver ou la lancer
              mais ses actions elle se les créée d elle meme. certaines bordelaises cours encore derrière elle avec un peu plus de présence dans les attaques et mieux exploités elle serait dans les tops d u match mais il faudra mieux l exploiter

MACARIO une superbe premiere mi temps un superbe but alternant jeu long jeu court dans la ligné de ses derniers matchs. elle commence a prendre la mesure du jeu européen et sa base formatrice brésilienne commence a sentir et a s adapter aux différence du jeu lyonnais voulu par SONIA le debut de sa deuxieme mi temps fut beaucoups plus "compliqué comme pour toute l equipe avec elle

MALARD encore une fois c est pas vraiment sa place .. et elle a du mal a en saisir la substance ... elle a alterné les moyens et les mauvais choix en voulant a tout prix passer et dribler ne s appuyant que tres peu sur MORRONI (et souvent contraint et forcé ) quant cette derniere venait en soutient un peu comme le dernier match quant elle est passé a l aile en cours de match

BACHA. comme souvent en feu. a fait énormément de bien par son donamisme lors de son entrée a la place de MORRONI appuyant LAURENT qui elle veut trop forcé pour se montrer a tout prix et essayer de gagner sa place. de ce fait. elle devient trop individualiste ou donne sa passe que lorsqu elle ne peu faire autrement. c est dommage. elle a du potentiel. mais il faudrait que SONIA la cadre vraiment dans ce fait la ... et que lorsqu elle a fait la difference. elle soit capable de se battre au service de l equipe et du jeu

tres tres bonne rentrée de DAMMARIS. c est match sont fait pour elle quant cela envoie un peu. elle aime le contact et se frotter aux adversaires quant elle veulent mettre le pied. a jouer juste , tres juste

BRUNN. un penalty obtenu .. c est deja pas mal

pour resumer on a été bousculer par moment.(30 minutes en tout) par une equipe. qui est limité en attaque depuis la perte de son attaquante vedette , et on devrais revoir certaine choses pour accentuer le jeu de l equipe
              mais bon on a gagné avec 3 but d écarts. avec un +10. par rapport au doha fc. ce qui nous permet de garder la tete

inscrit depuis 2000

Commentaire

• ps évidement. si vous cherchez le résultas ou le résumé du match d hier soir vous ne le trouverez pas dans la pravda de doha ....
                on en attends pas moins d un medias. qui mets des gros encarts ou des incrustations tv pour déclarer qu ils sont "derrière le sport feminin " ils ne mentent pas. ils sont derrière. tres loin derrière. voir au confins de leur partisanerie étriquée
                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Je reste sur une impression très moyenne sur le collectif... bon après, il y a eu pas mal de changements.

Sur le plan individuel pour quelques unes :

ENDLER/ difficile de juger, mais ce n'est pas très serein quand elle sort et elle fait des mauvaises relances au pied.
                  CARPENTER/ mauvaise sur le plan technique, ne progresse pas dans ses centres, et combine moins bien avec Delphine, joue souvent en arrière... bref, elle est loin du niveau de LUCY
                  PERLE/ solide en défense, mais pas grand chose sur le plan offensif
                  GRIEDGE/ UN ROC!
                  HENRI/ n'apporte pas grand chose sur le plan offensif
                  VDD/ idem et met du temps à passer le ballon... bref... ce n'est pas encore MARO
                  MALARD/ garde trop la ballon, n'arrive pas à éliminer en dribble, est je pense bien meilleure en 9
                  DELPHINE/ garde ses qualités de percussion, de vitesse, d'élimination hors du commun, solide sur les replis défensifs, quasiment zéro déchet technique, elle a eu le mérite d'aller vers l'avant... comme mapassol je trouve qu'elle n'est pas assez bien servie, malgré ses nombreux appels, mais bon avant elle jouait avec Maro et Lucy et Wendie fait moins de transversales. Par contre, elle stagne sur un point la finition : elle doit marquer en première mi-temps quand elle perce et se retrouve seule face à Chavas, et elle doit aussi cadrer sa frappe en deuxième mi-temps. Et améliorer sa position dans la surface. Elle ne marque pas assez de buts. C'est pour moi son gros point faible.
                  LAURENT/ quelques fulgurances dans un jeu effectivement plutôt individualiste (à l'image de sa manière de fêter un but d'ailleurs...), mais physiquement dans les duels c'est vraiment léger... j'ose même pas imaginer une confrontation face aux défenseuses du PSG... elle doit muscler son jeu.

Commentaire

• Fin de saison pour Amel.. Sale blessure alors qu'elle avait tout pour faire la meilleure saison de sa vie ( triste pour elle )

Commentaire

• Je n'ai pas parlé d'Amel, car hier j'ai eu un très mauvais pressentiment...

Saison terminée :- (((((((

Commentaire

• C' est les boules !!!!!
                        ca va être dur la LDC sans Amel, et les matchs conte le Qatar, les joueuses vont devoir faire plus et qu"Ada revienne...

Présence aussi compromise pour l'euro 2022. En 2017 sans Amel (et sans Wendie en quart contre une Angleterre moins forte qu'actuellement) on a vu ce que ça a donné... Mediacre se décidera peut être à rappeler ELS et Henry...

Bon rétablissement Amel !!

Commentaire

• Majri était la meilleure joueuse de ce début de saison... Vraiment pas de chance...

En plus, le milieu n'est pas très fourni. Damaris me fait peur pour les gros matchs à cause de sa lenteur. VDD est irrégulière. Macario, la deuxième meilleure joueuse de ce début de saison, va sûrement repasser au milieu dans pas mal de matchs. Mais du coup, en pointe, ça va être compliqué, avec Bruun ou Malard. Dans le second cas, on se retrouve à gauche avec Laurent qui n'a pas le niveau d'une titulaire et qui joue plutôt à droite.

Il y a aussi l'option Bacha au milieu. Peut-être faut-il envisager un 4-4-2, d'ailleurs. Dans tous les cas, on sent que ça va être du bricolage... Vivement le retour d'Hegerberg!

Commentaire

• je ne sais pas a quoi cela est du.
                            mais on ne voit pas l equipe de doha. ou les autres avoir autant de blessées aussi grave et de longue durée
                            ADA ..GRIEDGE ... MAJRI .. DAMMARIS
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par drock Voir le message
                              Majri était la meilleure joueuse de ce début de saison... Vraiment pas de chance...

En plus, le milieu n'est pas très fourni. Damaris me fait peur pour les gros matchs à cause de sa lenteur. VDD est irrégulière. Macario, la deuxième meilleure joueuse de ce début de saison, va sûrement repasser au milieu dans pas mal de matchs. Mais du coup, en pointe, ça va être compliqué, avec Bruun ou Malard. Dans le second cas, on se retrouve à gauche avec Laurent qui n'a pas le niveau d'une titulaire et qui joue plutôt à droite.

Il y a aussi l'option Bacha au milieu. Peut-être faut-il envisager un 4-4-2, d'ailleurs. Dans tous les cas, on sent que ça va être du bricolage... Vivement le retour d'Hegerberg!
                              effectivement BACHA. serait une solution de percussion au milieu elle est un peu dans le style de MAJRI beaucoup d intensité ...dur au mal mais elle est pas encore au niveau ou etait MAJRI ces derniers temps
                              apres DAMMARIS. le club a payé 100.000 euros pour l avoir a tout prix. donc je pense que cela n est pas pour rien et qu ils on vu un potentiel tres tres fort
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Retour "obligeé de MARO....!!!!!
                                Bacha , n'a pas la vista pour jouer au milieu.....arretons de rever..!
                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Effectivement, c'est vraiment LA tuile...............
                                  "je ne sais pas a quoi cela est du.
                                  mais on ne voit pas l equipe de doha. ou les autres avoir autant de blessées aussi grave et de longue durée
                                  ADA ..GRIEDGE ... MAJRI .. DAMMARIS"
                                  On pourrait rajouter à la liste manon revelli............et en poussant le bouchon plus loin feller et fishlock qui après être passées comme joueuses chez nous on eues chacune cette même blessure en reprenant dans leurs clubs respectifs................Cela fait beaucoup. Pourtant il me semble qu'une commission avait été créee, à la suite de ces blessures, mais j'ignore si elle à révélé quelque chose.
                                  Bacha au milieu, non, je ne la vois pas à ce poste. Mais bon, on n'est plutôt juste au milieu.........
                                  Dommage que Miedema et Bonmati n'ont pas voulu venir, on en aurait bien besoin maintenant avec les échéances qui arrivent, surtout en novembre. Reste que l'on a encore une belle équipe, espérons qu'il n'y aura pas d'autres blessures. :-(

Commentaire

• Déjà qu'au milieu on était juste, ça va être difficile jusqu'à janvier et d'éventuels retours des USA.

L'effectif continue de s'affaiblir.

Commentaire

• il va falloir tenir jusqu au retour de ELS surtout , elle est en feu aux USA. considéré dans le top 3 des meilleures joueuses actuelles , la bas
                                      elle permettra de nous faire du bien.pour la deuxieme partie de saison
                                      ELS. a sa famille (mari) ici. donc c est elle qui devrait etre le plus susceptible de revenir. "définitivement" et cest celle qui s approche le plus de MAJRI dans le jeu (encore que)
                                      MEME si je devais choisir. je ferais revenir pour 6 mois FISCH. elle est aussi dans le top 5 des joueurs actuellement aux USA. et elle "envoi" comme MAJRI le faisait dernièrement une vrai guerrière elle est la plus impliqué dans les but de OL REIGN

mais pour le moment. il n y a pas dans l effectif une fille qui etait aussi performante au milieu que MAJRI depuis le debut de saison

inscrit depuis 2000

Commentaire

• de toute facon la priorité sera de prendre une ailier (ou milieu offensif )gauche de haute facture. car nos manques sont clair dans ce secteur
                                        dans l effectif actuel du qatar f. j avoue que la petite baltimore me plairait bien.
                                        elle défends peu (il est vrai ) mais a un vrai potentiel. a voir si la saison prochaine
                                        ni LAURENT (pour le moment). ni MALARD( dont le poste naturel est en pointe). ne font l affaire .. elle peuvent "dépanner" certes et meme produisent du beau jeu dans certains match voirt etre décisive. mais on voit que c est qq meme léger quant on augmente l opposition en face d elles .....
                                        apres n oublions pas que le mercato d hiver peu nous permettre d aller chercher 1 ou 2 joueuses. pour pallier a la blessure de MAJRI et ou de renforcer le poste d ailier ou milieu gauche
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                          de toute facon la priorité sera de prendre une ailier (ou milieu offensif )gauche de haute facture. car nos manques sont clair dans ce secteur
                                          dans l effectif actuel du qatar f. j avoue que la petite baltimore me plairait bien.
                                          elle défends peu (il est vrai ) mais a un vrai potentiel. a voir si la saison prochaine
                                          ni LAURENT (pour le moment). ni MALARD( dont le poste naturel est en pointe). ne font l affaire .. elle peuvent "dépanner" certes et meme produisent du beau jeu dans certains match voirt etre décisive. mais on voit que c est qq meme léger quant on augmente l opposition en face d elles .....
                                          apres n oublions pas que le mercato d hiver peu nous permettre d aller chercher 1 ou 2 joueuses. pour pallier a la blessure de MAJRI et ou de renforcer le poste d ailier ou milieu gauche
                                          Entièrement d'accord.
                                          Malard et encore plus Laurent, ça marche bien contre des petites équipes, mais ça devient très light dès que le jeu se durcit avec des grosses équipes, quand ça joue plus physique, quand il faut gagner des duels, se replier pour défendre. Pour Malard, il y a en plus le niveau technique plutôt moyen.
                                          Elles doivent s'étoffer physiquement (surtout Laurent), à l'image de Delphine, qui il y a trois ans était une crevette et qui s'est beaucoup développée sur le plan musculaire, et qui du coup est devenue forte dans les duels et les replis défensifs (c'est là où elle a le plus progressé d'ailleurs).

Les matchs se gagnent aussi dans ces secteurs de jeu : duels, défense...

Commentaire

• match du Qatar f reporté
                                            l OL seul leader
                                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message

Entièrement d'accord.
                                              Malard et encore plus Laurent, ça marche bien contre des petites équipes, mais ça devient très light dès que le jeu se durcit avec des grosses équipes, quand ça joue plus physique, quand il faut gagner des duels, se replier pour défendre. Pour Malard, il y a en plus le niveau technique plutôt moyen.
                                              Elles doivent s'étoffer physiquement (surtout Laurent), à l'image de Delphine, qui il y a trois ans était une crevette et qui s'est beaucoup développée sur le plan musculaire, et qui du coup est devenue forte dans les duels et les replis défensifs (c'est là où elle a le plus progressé d'ailleurs).

Les matchs se gagnent aussi dans ces secteurs de jeu : duels, défense...
                                              on sait que SONIA. a aussi la volonté ( et ordres?) de sortir des jeunes du centre de formation pour les incorporer. mais on a pas une CASCARINO a chaque génération
                                              apres je pense que dans certains matchs. SONIA. risque de faire monter BACHA en MOG pour mettre la pression sur la défense entre autre et récupérer les ballons. c est la seule qui ai vraiment cette forme de profil.
                                              néanmoins elle sera limité par le peu d expérience a ce poste et le fait qu elle ne puisse pas encore totalement se canaliser (on la vu sur les derniers matchs )
                                              on verra
                                              mais faire descendre MACARIO. a son vrai poste en 9 et demi ou 10 ( qui etait son poste de formation en universitaire ) en attendant ADA risque de nous enlever une force en pointe puisque BRUUN n est pas vraiment au niveau.

ou alors un
                                              HENRY .. DAMARIS .
                                              ..........VDD..........
                                              CASC.. CATARINA..MALARD (malgré tout)

mais il ne faut plus du tout de blessures ou de méforme jusqu a la trêve des confiseur en attendant le retour d ELS. et de HORAN ( en pointe)
                                              et dans les matchs faciles ou rendu faciles. mettre des JULINI voir BENYAYA pour soulager et faire tourner
                                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                                match du Qatar f reporté
                                                l OL seul leader
                                                pourquoi reporté ?

Commentaire

• D' après footofeminin :

"En raison des fortes pluies et pour la sécurité des joueuses, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'EA Guingamp est annulée et reportée à une date ultérieure"

Commentaire

• Ada dans le groupe pour mardi !

Oh que je suis heureux ce matin, limite ça efface mes frustrations avec les gars !

Commentaire

Chargement...
                                                    X