Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2021/2022

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cest qui , qui , qui est dans le groupe ?????????
    c 'est kiki qui est dans le groupe ?
    c est qui , qui ??
    cest qui ?
    c est madame ADA

p'tain quel bonheur de la revoir. cela efface un peu me w/E de mer de du derby et de la blessure de notre MAJRI
    zé la
    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Hegerberg : « Nous sommes retombées sur terre »

La meilleure buteuse de tous les temps en Champions League espère faire son retour dans la compétition cette année avec Lyon, le septuple champion déchu.

Ada Hegerberg veut ramener Lyon au sommet du football européen

Ada Hegerberg (26 ans) revient à la compétition cette saison après 18 mois loin des terrains, en raison d'une grave blessure au genou. La meilleure buteuse de l'Histoire de la compétition (53 réalisations), qui entame sa septième saison à l'OL (5 titres européens), confie son envie de revenir au sommet.

UEFA.com : Vous êtes de retour à l'entraînement depuis le 20 septembre... Pressée de retrouver les sensations du collectif ?
      Ada Hegerberg :
      Cela fait longtemps que je n'avais pas foulé un terrain, mais j'avais vraiment hâte d'y retourner, de renouer les liens et de retrouver notre bonne relation. Je pense qu'il est très important de bien se connaître, sur le terrain et en dehors. Et, évidemment, quand je vois les nouvelles joueuses arriver, comme Catarina (Macario) ou Damaris (Egurrola), je sais qu'elles pratiquent un football simple et j'aime vraiment ça. Une touche, deux touches.

Je pense vraiment que nous parviendrons à créer quelque chose de grand ensemble, avec du temps et beaucoup d'engagement et de travail.

Et, évidemment, on a tous vu aussi qu'Amel (Majri) connaît un grand début de saison et je sais qu'Amel peut vraiment donner de bons ballons. Je suis très enthousiaste. Tant que nous jouons simples, nous pouvons créer du jeu toutes ensemble.

Peut-on revenir sur la saison dernière ?

En UEFA Women's Champions League, la saison dernière a été un coup dur. Nous sommes retombées sur terre. Je pense qu'il est très important d'être honnête sur le fait que nous n'avons pas été à la hauteur des attentes et cela arrive aussi.

Nous étions sur notre petit nuage et avions gagné cinq titres d'affilée, ce qui est incroyable, mais en même temps, si vous voulez rester au sommet, pour continuer à grandir et à dominer, ce que nous voulons, il faut analyser, réfléchir et travailler de manière encore plus intelligente, ce que nous sommes en mesure de faire cette année.

Je suis donc très enthousiaste à l'idée d'entamer cette campagne, car il y a une nouvelle énergie, un nouvel engagement, et je crois vraiment en ce groupe et nous pouvons prendre du plaisir dans les années à venir.

Quel football la nouvelle coach Sonia Bompastor souhaite-t-elle vous faire pratiquer ?

Je pense que Sonia jouait à une époque où elle avait l'habitude de pratiquer un football axé sur la possession du ballon, et, évidemment, elle veut garder le ballon, garder un bon tempo, et aussi voir des attaques rapides et placées.
      Je pense que c'est très important, dans les gènes de l'OL. C'est notre force depuis de nombreuses années maintenant. Je pense que si nous sommes capables de mêler football de possession et changement de rythme tout en gardant un bon tempo, nous nous rapprocherons de ce qui a été notre plus grande qualité ces dernières années.

Qui va être la fille à suivre cette saison et pourquoi ?

Je pense que nous tenons la recrue de l'année avec Christiane (Endler). C'est une grande signature pour nous. Elle a été extraordinaire ces dernières années et, évidemment, il faut avoir les meilleures en attaque mais aussi en défense.
      Je pense qu'elle va être importante et qu'elle s'est bien intégrée. Et c'est drôle qu'en tant qu'attaquante, je parle en fait d'une gardienne de but, mais c'est tellement important d'avoir quelqu'un de sûr, et je pense qu'elle fait preuve de confiance aussi. Je suis donc très heureuse de l'avoir dans l'équipe.

Quelles joueuses, hors Lyon, faudra-t-il observer cette saison ?

Évidemment, il faut reconnaître que le Barça a fait une grande saison l'année dernière. Je pense qu'elles avaient un milieu de terrain solide, et elles avaient évidemment Alexia Putellas, qui a fait une grande saison. Mais aussi (Aitana) Bonmatí, la joueuse qui monte et joue un excellent football.
      Elle a été une sorte de bouffée d'air frais dans le tournoi et a montré de grandes qualités lors de la dernière campagne.

Lyon a une grande histoire dans la Champions League. Êtes-vous toujours aussi fière de faire partie de ce club ?

Je suis évidemment fière de ce que nous avons accompli, mais je regarde toujours l'avenir et le présent. Que pouvons-nous faire maintenant pour continuer à nous améliorer, pour rester au sommet ?
      Évidemment, l'année dernière a été une petite claque pour le club et l'équipe, mais parfois vous avez besoin de cela. Il faut saisir l'occasion de se regarder dans le miroir et de réfléchir à ce que nous devons développer et travailler pour rester au sommet. Et si tout le monde a cet état d'esprit, je pense aussi que nous avons toutes les qualités pour revenir au sommet.

Il faut juste avoir la l'ambition et montrer l'engagement nécessaire pour rester au sommet parce que c'est la chose la plus difficile à faire. Nous l'avons fait sur cinq ans et cela n'avait jamais été fait auparavant.

Je suis sûre que quand je reviendrai sur ma carrière, je verrai cela comme un truc dingue. Mais je suis dans le présent et je veux vraiment retrouver cela. Historiquement, tous les plus grandes joueuses et les plus grands joueurs ont réussi à renouer avec le succès et je veux en vivre cela aussi.

Que pensez-vous de votre rivalité avec Paris ?

La rivalité avec le PSG est très importante. Dans le football européen, vous devez avoir un sentiment de rivalité dans votre championnat et je pense que cela constitue une émulation. J'aimerais avoir beaucoup plus de rivalités, pas seulement avec le PSG.
      C'est le cas depuis de nombreuses années maintenant. Je pense que la concurrence nous permet de nous investir davantage. Nous avons vraiment besoin de cela pour rester dans la compétition et pour gagner.

Cette année va être très excitante. Le PSG et Lyon sont deux équipes qui ont été très solides dans l'UEFA Women's Champions League ces dernières années. Nous avons été de grands représentants de la France, et je pense que ce sera le cas pour de nombreuses années à venir.
      inscrit depuis 2000

Commentaire

• comme deja dit. que ce soit ADA. tout comme GRIEDGE. elles ont demandé a ne pas faire de leurs retours un " événement" et que tout soit discret. au vu de ce qui s est passé il y a qq mois

c est le pourquoi de peu d image des entrainements d ADA. hormis le jour ou elle a repris
        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Euh… vous avez vu la storie Instagram d’ada ? J’ai comme un gros doute sur sa présence ☹️

Commentaire

• Envoyé par stadedelyon

pourquoi reporté ?
            pour cause d intempéries

mais il faut voir la genèse de l histoire pour comprendre
            en premier lieu le Qatar demande ( exige?) que son match soit inversé avec Guingamp pour qu "elles" préparent au mieux leur match de coupe d europe
            c est accepté (merci la fff)

le jour du match

a 12h 45. l arbitre (pauvre arbitre ) déclare le match annulé et le terrain totalement impraticable a la pratique du foot (visiblement sous pression au vu des événements suivant )

mais la ou cela devient savoureux (les fameux événements suivants) c est que 4 h plus tard. se déroule dans de tres bonnes conditions un match des U19 et devinez OU? sur le fameux terrain impraticable qui etait soit disant une piscine

tout cela avec la bénédiction de la fff
            merci qui ?
            merci le qatar et bienvenu dans son monde dans queleques temps. le qatar va designer les arbitres , les jours de matchs , les adversaires , la comission de discipline. ..... tout en somme .. quoi

parano? , lucide ..oui
            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Je plussoie vigoureusement aux écrits de MAPASSOL2.

Les bédouins qatareux sont depuis 15 ans à la recherche d'images bling-bling dans le sport (et ailleurs : 'culture' voire le musée de doha, grands hôtels dans les capitales, etc). Ils viennent de prendre 10 ans sûrs pour le grand-prix de F1 (que personne ne regarde j'espère), leur équipe nationale de hand est composée de 95 % d'étrangers naturalisés, idem dans les autres sports, et ils ont eu la 'qatar FIFA 2022' grâce aux milliards versés dans le monde entier (en 2011 platini à croqué pour 7 M $, ziboudine zinédane à lui obtenu 14 M $ pour dire 'oui, la coupe du monde de foot au qatar c'est une bonne idée'

Et le reste que je suis loin de savoir...

Commentaire

• Oufff ! :-)))))))

Sonia Bompastor, l'entraîneure de l'OL, a évoqué ce lundi le retour dans le groupe d'Ada Hegerberg pour le déplacement en Suède pour y défier le BK Häcken, ce mardi soir, en Ligue des champions.

Commentaire

• c'est sur la chaine YouTube pour les match il on a 2 match a 18h45 le notre et un autre match a la même heure il y qune chaine ?
                  DAZN IS the home of women's football. Head to DAZN.com for every live match across the UEFA Women's Champions League, Liga F, the Frauen Bundesliga, the NWSL, the WSL and more. Subscribe on YouTube for selected live matches, highlights, exclusive features and behind the scenes access across the women's game.

Commentaire

• Envoyé par stadedelyon
                    c'est sur la chaine YouTube pour les match il on a 2 match a 18h45 le notre et un autre match a la même heure il y qune chaine ?
                    https://www.youtube.com/channel/UCxg...bCozbEA/videos
                    ils on plus de 2 matchs et surtout plus d une chaine le match devrait etre retransmis par 3 chaines une en français et l autre en suédois mais également une en anglais

par contre pour le programme de "will are rise" attendez vous a du qatar
                    pas l impression que l OL et LYON fasse partie de la série en six épisodes mettant en avant le football féminin dans six des plus importantes villes européennes pour ce sport, depuis les débuts en club local jusqu'au niveau professionnel.
                    visiblement paris et le qatar féminin oui
                    (quant on connait et pourquoi les joueuses se barrent du doha fc
                    c'est savoureux )

DAZN et YouTube lancent la diffusion de la Ligue des Champions féminine de l'UEFA en direct dans le monde entier

Les fans pourront visionner les 61 matches de la compétition sur DAZN et gratuitement sur sa chaîne YouTube dès demain mardi 5 octobre avec le coup d’envoi de la phase de groupes.

La plateforme mondiale de streaming sportif DAZN et son partenaire YouTube, sont ravis de lancer la couverture en direct de l'UEFA Women's Champions League, avec le coup d'envoi officiel des phases de poules qui marque ainsi le début officiel d’un accord pluriannuel signé cette année. À partir de demain mardi 5 octobre, et ce jusqu'à la finale prévue en mai, les 61 matches seront disponibles en direct sur DAZN et également gratuitement sur sa nouvelle chaîne YouTube dédiée à l'UEFA Women's Champions League.

L'UEFA centralisera tous les matches de la Ligue des champions féminine pour la première fois dans le cadre du partenariat avec DAZN et YouTube. Les fans auront ainsi accès à tous les matches de la saison dans le monde entier sur une seule plateforme, rendant ainsi le meilleur du football féminin de plus en plus accessible.

« Je suis ravie de ce partenariat. C'est un énorme pas dans la bonne direction pour que les fans aient accès aux matchs où qu'ils soient. J’attendais une telle initiative depuis longtemps. Quand je regarde ce que DAZN prévoit en matière de contenus pour mettre en lumière les joueuses, je me dis que ça fera passer cette compétition au niveau supérieur », a déclaré Ada Hegerberg, meilleure buteuse de tous les temps de l'UEFA Women's Champions League, superstar de l'Olympique Lyonnais. « L'UEFA Women's Champions League approche et j'ai hâte que cette saison commence pour montrer au monde de quoi nous sommes capables ! »

DAZN avait sorti il y a quelques mois sur sa chaîne Youtube consacrée à l'UEFA Women's Champions League, le premier film de la campagne vidéo intitulé "We ALL Rise With More Eyes". Il exprimait alors les incroyables effets qu’une telle diffusion du football féminin aurait sur ce sport.

C’est dans le cadre de cette mission commune avec l’UEFA et ce partenariat sans précédent avec Youtube consistant à donner plus de visibilité aux joueuses, que DAZN dévoile le prochain volet de "We All Rise" : une série en six épisodes mettant en avant le football féminin dans six des plus importantes villes européennes pour ce sport, depuis les débuts en club local jusqu'au niveau professionnel.

Chaque semaine des matchs des phases de poules, DAZN diffusera un nouvel épisode durant la mi-temps qui présentera le jeu d’un point de vue local au travers des témoignages de personnalités locales telles que des footballeurs professionnels, des entraineurs, des clubs, des élus locaux, etc.

La tournée des six villes commencera au Royaume-Uni, avec le premier épisode "We All Rise : London" qui sera diffusé demain. La tournée fera ensuite un arrêt à Paris avec un épisode “We All Rise: Paris” dans lequel on retrouvera plusieurs personnalités dont la footballeuse freestyle et membre de Common Goal Lisa Zimouche, la joueuse du PSG Kadidiatou Diani, l'étoile montante de la PSG Academy Laurina Fazer, et bien d'autres. Après sa première diffusion, chaque épisode sera également disponible individuellement pour les fans sur DAZN et YouTube.

DAZN se rendra également dans une ville différente chaque semaine pour son « Match de la semaine » qui sera présenté par un groupe différent de figures emblématiques du football, du monde du sport et du divertissement.
                    Le premier match de la semaine sera Barcelone contre Arsenal le 5 octobre - avec une équipe de présentateurs de premier ordre. Le deuxième match de la semaine sera Juventus vs Chelsea le 13 octobre, avec d'autres grands noms à venir. Les spectateurs français auront la chance de suivre les matchs en compagnie de commentateurs tels que Romain Balland, Yann Caubet, Olivier Tolachides et Corinne Petit, une légende du football féminin français.

En amont du lancement demain, DAZN est fier de réunir la plus grande équipe jamais réunie à l'antenne pour couvrir le football féminin par un seul diffuseur comprenant des dizaines de commentateurs professionnels venant du monde entier, des anciennes joueuses et des personnalités du football en Angleterre, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Islande, en Suède, au Portugal et en Ukraine.

DAZN garantira ainsi la diffusion de chaque match dans trois langues au maximum : la langue de l'équipe locale, celle de l'équipe étrangère, et en anglais (s'il ne l'est pas déjà). C’est une nouveauté dans l'histoire de la Ligue des champions féminine, il s'agit d'une étape supplémentaire vers l'augmentation du nombre de fans potentiels, et plus largement vers la promotion de la compétition en général.

Au-delà de la diffusion des matches, DAZN s'engage également à tenir les fans informés de tout ce qui concerne le domaine du football féminin grâce aux contenus postés sur ses réseaux sociaux, notamment sur Youtube, sur Instagram et sur Twitter.
                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• le match Paris contre Guingamp sera rejouer le dimanche 10 Octobre a 14h45 sur canal +sport

Commentaire

• Ada qui revient le bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        j'espère qu'on la verra ne serait ce que 10 minutes, aux autres de faire le job pour mener au moins 0-3 vers la 75 ème...

Commentaire

• Les compositions d'équipes de BK Häcken-OL : Mbock sur le banc, Henry titulaire en défense centrale

Titulaire à Bordeaux (4-1), vendredi, Griedge Mbock va démarrer sur le banc ce mardi (18h45) sur le terrain du BK Häcken, en Ligue des champions. C'est Amandine Henry qui formera la charnière de l'OL avec Kadeisha Buchanan. Ada Hegerberg est aussi remplaçante.

L'OL se lance, ce mardi (coup d'envoi à 18h45), dans la phase de groupe de la Ligue des champions. Pour cette rencontre, Sonia Bompastor, l'entraîneure des Lyonnaises, a choisi de placer Griedge Mbock sur le banc. Titulaire à Bordeaux vendredi dernier (4-1), la défenseuse centrale revient de 18 mois sans compétition à la suite d'une grave blessure, et sa coach souhaite certainement la préserver. En l'absence de Wendie Renard, également blessée, la défense centrale sera composée d'Amandine Henry et de la Canadienne Kadeisha Buchanan.

Selma Bacha a par ailleurs été préférée à Perle Morroni au poste de latérale gauche, tandis que le milieu sera composé de Damaris Egurrola, Catarina Macario et Daniëlle Van de Donk. Melvine Malard, Signe Bruun et Delphine Cascarino seront associées en attaque.

La composition de l'Olympique Lyonnais

.......................Endler (cap.) -
                          Carpenter,.......... Buchanan,............ Henry, .............Bacha -
                          ...............Van de Donk, ..............Egurrola,
                          ...................................Macario -
                          D. Cascarino,............ Bruun, .............................Malard.
                          inscrit depuis 2000

Commentaire

• .................................................. ....................... La composition de l'Olympique Lyonnais.......................................... ...............................................

.................................................. ..Endler (cap.) -

Carpenter,........................ Buchanan,........................ Henry, .......................Bacha -

...............................Van de Donk, ............................................Egurro la,..................

.................................................. ..........Macario -.................................................. ......

D. Cascarino,............ ........................Bruun, .................................................M alard.
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• le match sera en direct sur Youtube ; https://twitter.com/DAZNFootball/sta...666904064?s=20

Commentaire

• pour le match des fille sur YouTube le commentateur c'est ancien consultant de OLTV ?

Commentaire

• Olivier Tolachides

Commentaire

• Goal Malard qui ouvre le score et rend hommage à Amel

Commentaire

• Malard ne prend aucune information quand le ballon atterrit à ses pieds, elle ne pense qu'à foncer dans le tas .. Dommage car elle gâche les actions de jeu

Commentaire

• On gâche beaucoup d'actions quand même, dommage car il y a une grande différence de niveau entre les deux équipes ! Par contre, attention à ne pas se faire punir.
                                        Envoyé par zakouni
                                        A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28
                                          Malard ne prend aucune information quand le ballon atterrit à ses pieds, elle ne pense qu'à foncer dans le tas .. Dommage car elle gâche les actions de jeu
                                          Joueuse de plus en plus individualiste... tout comme Macario je trouve... du coup ça combine peu devant... Il faut plus de collectif

Commentaire

• VDD, à part sa passe magnifique... rien... je ne compte plus le nombre de ballons perdus au milieu de terrain et zéro ballon récupéré

Commentaire

• 0 - 1 chez BK Hächken à la mi-temps. Le match est un peu soporifique, mais l'OL a quelques bonnes occasions.

Bruun est transparente (malgré une très belle frappe juste à la fin).
                                              Malard est bien en vue; elle crée des déséquilibres et se place bien.
                                              VDD est peut-être la plus intéressante côté lyonnais en cette première mi-temps, avec une très grosse activité (en récupération et en attaque). Ce n'est pas Majri, mais c'est du très haut niveau.
                                              Merci à Endler pour un arrêt important.

Attention, l'équipe n'est pas à l'abri d'un but...

Commentaire

• VDD du très haut niveau ? encore une fois à part sa passe décisive, elle n'apporte pas grand chose (ballons perdus, duels perdus, mauvaises passes)... Maro sur une jambe est bien meilleure.

Commentaire

• Pourquoi Griedge ne joue pas ? Elle n'est pas blessée au moins ?
                                                  Sur cette mi-temps on a un peu l'impression de voir l'équipe b de l'OL (quand je repense à il y a 2/3 ans)... Brunn, VDD c pas top, et je ne comprend pas ce qui arrive à Cascarino, elle ne fait quasiment plus de différence...
                                                  Bref on est loin d'être à l'abri

Commentaire

• Endler fait effectivement un superbe arrêt... et Buchanan nous a encore fait une belle toile...lol

Il faudra marquer très vite pour être rassuré.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎