Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2021/2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nycole Raysla (Benfica) gravement blessée avant d'affronter les Fenottes

    Avant de se déplacer à Lyon pour affronter les Fenottes, Benfica a perdu une joueuse importante. L'attaquante Nycole Raysla sera absente pour une longue durée après une blessure au ligament croisé antérieur de son genou gauche.
    Coup dur pour Benfica. Alors que le club de Lisbonne doit se rendre à Lyon ce jeudi pour affronter les Fenottes en Ligue des champions, il vient de perdre pour 9 mois son attaquante Nycole Raysla. La joueuse de 21 ans s'est blessée au ligament croisé antérieur de son genou gauche lors du déplacement à Marítimo samedi (2-3) a indiqué la formation lisboète.
    Elle est titulaire en attaque
    La Brésilienne sera donc bien évidemment absente pour la rencontre face à l'OL à 21 heures, une affichant comptant pour la 2e journée des phases de poules de la C1. Elle était titulaire contre le Bayern Munich pour le premier match (0-0).
    inscrit depuis 2000

    Commentaire


    • Avec 3 buts concédés en 8 matches officiels, la défense des Fenottes se porte assez bien avant d'affronter Benfica jeudi en Ligue des champions (21h). Malgré les différentes associations tentées dans l'axe, Sonia Bompastor a affiché sa satisfaction de pouvoir compter sur plusieurs joueuses performantes dans ce secteur de jeu.


      Benfica

      "Elles ont fait un très bon résultat à domicile la semaine dernière (0-0 face au Bayern Munich). Elles ont réussi leur entrée en lice dans la compétition. C'est une équipe qui a une philosophie de jeu avec ballon. Contre les Allemandes, elles ont eu la volonté d'avoir la balle, avec des joueuses techniques au milieu de terrain, capables de se projeter. Benfica joue en 4-4-2 avec deux attaquantes très intéressantes, notamment une qui percute et qui utilise la profondeur. Cette formation a de la qualité."

      Ada Hegerberg

      "Je continue de penser que c'est une très bonne chose de retrouver Ada dans le groupe. Après le match à Häcken (0-3), on lui a laissé du repos car émotionnellement et physiquement, elle en avait besoin. On a retrouvé une Ada très bien dès la séance du lundi. Elle retrouve ses sensations, elle a marqué des buts à l'entraînement, ce qui a donné le sourire à tout le monde."
      "L'important, c'est que j'ai du choix et que ça n'altère pas la qualité"


      Les bonnes performances de sa défense centrale

      "C'est une satisfaction. L'idée est de s'appuyer sur un modèle de jeu qui met en avant le collectif. Le talent des joueuses doit servir le groupe et le match en Suède a fait ressortir ces éléments. Sur cette affiche, Amandine Henry avait joué en charnière centrale car on souhaitait la faire évoluer à ce poste et qu'elle rende des services, ce qu'elle a très bien fait. On a aussi des jeunes qui peuvent être performantes comme Alice Sombath qui avait fait quelques rentrées en championnat et qui s'est montrée assez convaincante. L'important, c'est que j'ai du choix et que ça n'altère pas la qualité. "

      L'absence de Nycole Raysla

      "Effectivement on a vu lors de leur match de samedi qu'elle s'était blessée. Le staff qui était là-bas m'a fait remonter cette information. Pour le match de jeudi, on va surtout s'appuyer sur notre modèle de jeu à nous, sur nos forces et nos qualités pour pouvoir mettre en place notre jeu et perturber l'adversaire. C'est une mauvaise nouvelle pour eux car c'est une joueuse importante, qui marque des buts, maintenant, avec sa présence ou son absence, ça ne change pas nos plans."
      "Le football féminin européen progresse vite et bien"


      La nouvelle formule de la Ligue des champions

      "Ce qui est sûr, c'est le football féminin européen progresse vite et bien, à l'image du Portugal et de l'Espagne. C'est une bonne chose et cette nouvelle formule nous permet de nous rapprocher de la réalité de ce qui se fait chez les garçons. C'est intéressant dans la gestion de l'événement. Pour moi en tant qu'entraîneuse, ça me permet de concerner un maximum de joueuses dans le groupe et de donner du temps jeu aux filles. L'objectif principal dans cette poule, c'est de gagner les matches, comme on l'a fait la semaine passée. Cela nous permet, lorsque le résultat est acquis, de faire de la rotation au sein de l'effectif."

      Sa réaction aux révélations d'abus sexuels aux Etats-Unis

      "C'est un sujet qui me touche, qui touche tout le monde car chacun de nous peut être concerné. On en a pas beaucoup parlé avec les joueuses, mais plus avec mon staff. C'est quelque chose d'important et surtout, il faut trouver les solutions pour que ça ne se reproduise plus. Forcément, ça me fait beaucoup de peine de voir que l'on peut arriver à ces situations."
      inscrit depuis 2000

      Commentaire


      • contre Benfica reconduira t elle AMANDINE ou mettra t elle la jeune et tres prometteuse SOMBATH ( qui a titre personnel je trouve tres performante avec un tres grand potentiel a 17 ans seulement) ,?
        je penche pour AMANDINE vu que Benfica n est pas a prendre a la légère mais qui sait
        inscrit depuis 2000

        Commentaire


        • C'est un peu pénible que Wendy et Griedge soient encore en convalescence...
          Pour ma part je vote Henry en 6 et Sombath en DC, on verra bien

          Sinon, les qataries sont vraiment dans un groupe de miquettes totales, je crois qu'elles ont tiré au moins 2 des plus faibles équipes présentes cette année... quelle blague !

          Commentaire


          • Envoyé par kribi Voir le message
            C'est un peu pénible que Wendy et Griedge soient encore en convalescence...
            Pour ma part je vote Henry en 6 et Sombath en DC, on verra bien

            Sinon, les qataries sont vraiment dans un groupe de miquettes totales, je crois qu'elles ont tiré au moins 2 des plus faibles équipes présentes cette année... quelle blague !
            c'etait deja souligné lors du tirage
            dalmat sur la prvada de doha exulte et en écrit des tonnes
            c est sur que c est pas le groupe de chelsea.
            meme le real est a la rue dans son championnat a la 6 eme place et ayant gagné qu 1 match sur 2 sans parler que le qatar obtient entre 1 et 2 jours de récup que nous entre les confrontations. D1 et LDC .....................et egalement (surtout) lors de notre confrontation en novembre



            inscrit depuis 2000

            Commentaire


            • je voit bien cette équipe

              .....................................ENDLER
              CARPENTER ........BUCHA........SOMBATH ........BACHA

              ...HENRY ..................DAMMARIS
              ..................VDD............................. ........
              CASCARINO .......MACARIO ...........MALARD
              inscrit depuis 2000

              Commentaire


              • Mbock a une fatigue musculaire selon l'équipe, le club ne prend aucun risque.
                Renard n'est toujours pas rétabli de sa blessure en EDF
                Tenetevi il milliardo

                Commentaire


                • "Depuis son retour de blessure, Ada Hegerberg déride l'OL"......

                  Une semaine après son retour à la compétition au BK Häcken, l'attaquante pourrait être titulaire pour la première fois depuis sa blessure en janvier 2020.....
                  ( d'apres la pravda de doha)


                  inscrit depuis 2000

                  Commentaire


                  • OL-Benfica : Comment « la guerrière » Ada Hegerberg a-t-elle pu traverser ces 21 mois loin du football ?


                    FOOTBALL FEMININ Eloignée des terrains depuis janvier 2020, en raison de deux graves blessures, l’attaquante lyonnaise de 26 ans vient de signer son retour. Elle pourrait retrouver le Parc OL ce jeudi (21 heures) contre Benfica
                    • Depuis janvier 2020, Ada Hegerberg a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit puis d’une fracture de fatigue du tibia gauche.
                    • A 26 ans et après 625 jours d’absence, l’attaquante norvégienne a regoûté aux joies du terrain, la semaine passée, durant les 12 dernières minutes d’un succès (0-3) en Ligue des champions à Göteborg (Suède).
                    • 20 Minutes se penche sur cette interminable période faite « de bas qui sont descendus très bas » pour la Ballon d'or 2018, qui pourrait refouler la pelouse du Parc OL ce jeudi (21 heures) contre Benfica.

                    Il y avait eu les larmes de joie de Reggio Emilia (Italie) en 2016. Cinq ans plus tard, il faut ajouter celles de Göteborg (Suède) aux émotions fortes vécues par Ada Hegerberg sous le maillot lyonnais. Après tout, un retour à la compétition après 21 mois de blessures, de galères et de doutes, ça vaut bien une première Ligue des champions remportée à 20 ans, non ? Durant une douzaine de minutes de ce match européen, le 5 octobre contre le BK Häcken (0-3), la Ballon d'or a enfin pu retrouver sa passion. Et les 13 supporteurs des OL Ang’Elles présents ont vibré, de son premier sprint à son émotion finale au moment de venir les remercier après la rencontre.

                    « On l’a sentie transfigurée par rapport à la Ada qui évitait de venir nous voir pendant sa longue blessure, indique Willy Pasche, des OL Ang’Elles. Là, elle s’est d’emblée comportée en patronne et elle courait et taclait de partout à son entrée en jeu, c’était la Ada d’avant. » Le groupe de supporteurs de l’OL féminin a préparé une banderole, en vue du match contre Benfica ce jeudi (21 heures), pour saluer le retour au Parc OL de l’attaquante norvégienne. Les fans lyonnais ont parfois redouté le pire, depuis ce 28 janvier 2020, jour d’annonce de la rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit. « Son retour est vraiment un grand soulagement pour tout le monde ici, car le bruit d’une possible fin de carrière a longtemps circulé », explique Willy Pasche.

                    « C’est comme si on lui avait coupé son oxygène »


                    La nouvelle aurait été terrible, à 26 ans, tout comme cela a déjà pu être le cas à l’OL pour l’ancien prometteur milieu de terrain
                    Gueïda Fofana, jugé « inapte à la pratique du football », à seulement 25 ans, après une ostéonécrose de la cheville droite. « Elle était tout en haut, Ballon d'or 2018, elle restait sur une finale de Ligue des champions incroyable [un triplé contre le Barça en mai 2019], rappelle son ex-coéquipière et toujours amie Corine Petit. Et là, elle a forcément été traversée par de grands doutes, même si c’est une battante et qu’elle savait qu’elle rebondirait. C’est surtout dur quand on se fixe dans le viseur des dates importantes de retour, comme le Final 8 de C1 de l’été 2020, et qu’il y a alors une rechute. »


                    « Elle a traversé une période avec des bas qui sont descendus très bas », a ainsi précisé la coach de l’OL Sonia Bompastor, juste après le match contre Häcken. Le premier entraîneur de l’attaquante norvégienne à l’OL (de 2014 à 2017), Gérard Prêcheur, essaie de comprendre ce qu’elle a pu traverser, tout comme sa coéquipière
                    Griedge Mbock (18 mois d’absence après une rupture du tendon d’Achille gauche qui a nécessité deux opérations).
                    Il lui est arrivé ce qui peut arriver de pire à un athlète de haut niveau. Six mois d’absence après des croisés, c’est déjà excessivement long. Mais là, avec cette fracture de fatigue au tibia ensuite, c’est une épreuve incroyable que je n’ose imaginer. C’est comme si on lui avait coupé son oxygène pendant tout ce temps. »


                    Cinq jours de repos nécessaires, « émotionnellement et physiquement »


                    Cet oxygène, Ada Hegerberg l’a en partie retrouvé la semaine passée en Suède. « Le monde du football m’avait beaucoup manqué, a reconnu l’intéressée dans une interview pour le site
                    90 Minutes. Quand je suis entrée en jeu, j’ai senti comme un immense sentiment de bienvenue chaleureux de la part de tout le monde. Il y a encore beaucoup de travail acharné qui m’attend. Mais être de nouveau footballeuse est une joie pour moi, j’essaie de simplement m’amuser. » Le club lyonnais, qui considère qu’il est « encore trop tôt » pour commenter en détail le retour à la compétition de sa phénoménale buteuse (220 buts en 183 matchs avec l’OL), met évidemment en place une gestion particulière la concernant.

                    Sonia Bompastor a ainsi expliqué mercredi qu’Ada Hegerberg avait eu droit à cinq jours de repos après le match à Göteborg car « elle en avait besoin, émotionnellement et physiquement ». Durant cette absence interminable de 625 jours, l’OL a certes ajouté à son palmarès une D1 (écourtée) et une 7e Ligue des champions en 2020, mais il a surtout vécu sa première saison sans titre depuis 15 ans. Tout sauf un hasard à en croire les supporteurs lyonnais, qui ont vu une équipe peiner à se trouver une avant-centre efficace. « Malgré nous, on en veut parfois un peu aux joueuses qui remplacent Ada, tout simplement car elles ne sont pas Ada », résume Willy Pasche.

                    « Déjà qu’en temps normal, c’est une winneuse hors pair… »


                    Justement, que faut-il attendre de la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions, qui avait prolongé en décembre 2020, en pleine convalescence, son contrat avec l’OL jusqu’en 2024 ? « Ada est encore jeune, elle est très travailleuse et elle a une hygiène de vie parfaite, insiste Corine Petit. Elle aura peut-être un jeu différent mais elle va redevenir une très grande joueuse. »
                    Gérard Prêcheur assure lui aussi « ne pas être plus inquiet que ça » concernant cette reprie.

                    « Sa longue période de souffrance, associée à ses qualités mentales et à cette abnégation que je lui connais, ça enlève selon moi les doutes qui pourraient en temps normal accompagner un tel retour, confie l’ancien entraîneur lyonnais. Déjà qu’en temps normal, c’est une winneuse hors pair, une guerrière avec une telle rage en elle, alors là je n’ose même pas imaginer… » Tout Lyon a hâte de découvrir la quasi-deuxième carrière de cette « battante » à l'emblématique tresse blonde.
                    inscrit depuis 2000

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Le match est en direct sur le compte Youtube DAZN


                        Commentaire


                        • Bucha...1 -0
                          FAN CLUB AXEL!

                          Commentaire


                          • Goal Kadeisha Buchanan but un peu gag mais on prend 1-0

                            Commentaire


                            • Goal DanielleDonk 2-0 sur une erreur de relance de la gardienne du Benfica

                              Commentaire


                              • 2 -0 van dedonk
                                FAN CLUB AXEL!

                                Commentaire


                                • Delphine à ce niveau ce n'est pas possible ... elle arrive toujours pas à faire un match potable

                                  Commentaire


                                  • les 2 buts de la 1er Mi-Temps

                                    https://twitter.com/DAZNFootball/sta...047952898?s=20


                                    https://twitter.com/DAZNFootball/sta...489676289?s=20

                                    Commentaire


                                    • Dommage, superbe CF de catarina macario qui touche le poteau puis deux tentatives mais les joueuses n'ont pas pu mettre le 3ème but avant la fin de cette Mi-Temps

                                      Commentaire


                                      • Macario ( mis à part son corner sur le 1 er but et son coup franc) n ' à pas réussit grand chose sur cette mi temps.!
                                        FAN CLUB AXEL!

                                        Commentaire


                                        • Quelques impressions à la mi-temps (je précise que c'est le 1er match de l'OL fémininine que je regarde depuis pas mal de temps...) :
                                          la ligne d'attaque est catastrophique dans l'efficacité devant le but adverse : Malard, Cascarino,... c'est la saison des vendanges !
                                          On connait le contexte (ELS et Maroszan en NWSL, Ada en reprise...) mais ,sur des rencontres de 1/2 de coupe d'Europe, ce serait un vrai problème.
                                          Delphine fait des déboulés solos qui ne servent à rien, avec un dernier geste en trop ou une mauvaise passe.
                                          Certes peut-être que Carpenter ne l'accompagne pas mais je suis assez déçu de cette joueuse avec bcp de qualités qui rend une copie décevante.
                                          Quand on pense que les milieux (VDD) ou les défenseuses (Kadeisha) sont plus efficaces que les attaquantes, on croit rêver.
                                          Malard ne semble pas en confiance (sa passe dé pour VDD), pataude.
                                          Je l'avais vu meilleure à l'occasion d'un des matchs de l'EDF.

                                          Côté milieu, j'ai bien aimé la performance de VDD : quelle joueuse intelligente ! toujours la bonne passe qui va bien, le bon geste, peu de fioritures (quelques roulettes).
                                          J'ai trouvé Macario combattante au début, puis je l'ai perdue et sur la fin on l'a revu : quel coup-franc !!
                                          Il faut qu'elle tire plus de corners (pas aimé les corners de Bacha)
                                          Bacha : très grosse activité qui pardonne largement son déficit devant le but adverse.

                                          Commentaire


                                          • Oui Macario presque invisible

                                            Delphine est complètement à l'ouest, dès qu'elle s'approche de la surface, elle devient perd ses moyens

                                            Malard c'est mieux que Delphine mais se précipite trop souvent et donc se loupe coup sur coup, elle doit apprendre à gérer la pression devant la surface

                                            Bacha c'est la joueuse Off la plus mobile, ce n'est pas parfait mais elle apporte beaucoup par son activité

                                            Le Milieu et la défense ça va, on gère plutôt bien dans le match dans ce secteur

                                            Commentaire


                                            • 3 -0 mallard.
                                              FAN CLUB AXEL!

                                              Commentaire


                                              • Poopopooppo ste retourner de Malard 3-0

                                                Commentaire


                                                • Péno et Goal de Macario pour le 4-0

                                                  Commentaire


                                                  • Doublé de keisha 5-0

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X