Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2021/2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois que le physique a cède côté BENFICA
    FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• le but de Malard : https://twitter.com/DAZNFootball/sta...897918467?s=20

Commentaire

• Ada à deux doigts d'inscrire son 1er but ....

Commentaire

• On nous refuse aussi des pénaltys chez les féminines ! Belle droite de Leticia sur Bruun ...

Commentaire

• Victoire net et sans bavure, une trentaine de frappes et 4 poteaux.

Ada a eu du mal a rentrer dans le match puis de mieux en mieux au fil des minutes c'est de bonne augure
            Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Victoire logique , mais encore bcp de travail en attaque et au milieu.
              bonne rentree de sombath. ..Ada...Laurent.
              Deception une nouvelle fois de Delphine qui n'est plus que l'ombre d'elle meme.

Mention a Buchanan (2 buts) Bacha (Activite)Henry...Carpenter et Vanden dock.(qui va de mieux en
              mieux).
              FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Quelques réflexions après avoir vu le match:
                - D Cascarino est critiquée sur ce topic. Elle est un peu une énigme pour moi. Je pense qu'elle est toujours aussi forte sur le dribble, les débordements, les décalages; et elle ne s'améliore pas sur ses points faibles, le jeu collectif et la finition. J'avais attribué (peut-être à tord) à l'ancien entraineur cette erreur de sortir de son couloir droit (où ses points forts s'expriment) et d'essayer de jouer comme une AC alors qu'il y a bien meilleur qu'elle à Lyon sur ce poste. Je constate qu'elle continue à le faire et qu'elle gâche beaucoup. L'énigme, pour moi, c'est qu'est ce qu'en pense S Bompastor ?
                - K Buchanan qui est aussi volontiers critiquée ici: heureusement qu'on l'a ! Pendant que les autres sont blessées, elle tient la baraque. Elle a fait une erreur de relance mais, pour le reste, elle fait peur aux attaquantes adverses, ce qui est l'essentiel.
                - je découvre Van den Donk et je la trouve intéressante. Je me demande si ce n'est pas elle la successeur de Marozsan. Dans un autre régistre, c'est une milieu offensive très mobile (ce que n'est pas Maro) avec une bonne vision du jeu et qualité de passe (comme Maro)
                - pour finir, le vrai bonheur de ce match, c'est de retrouver Ada. Je suis prêt à supporter quelques matchs ratés de sa part mais, déjà hier, elle nous a montré qu'elle était restée Ada.
                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• globalement le match a été plutot facile. ce qui n etait pas gagné d avance(la facilité et le score ample) au vu des deux rencontres que j avais vu des portugaises , non pas qu elles pouvaient gagner. mais qu elle pouvaient largement nous embêter et comme on la vu contre le bayern pouvant meme tenir en échec une équipe plus forte qu elle

néanmoins l additions aurait du etre nettement plus salé au vu des 6 occasion (mais comment a t on pu rater cela ????)

ENDLER a eu juste un arret et la tres bien fait ce qui nous a évité un but qui aurait pu nous faire douter en debut de match

pour moi les tops ont été
                  VDD et............... BACHA

BACHA. qui visiblement peu a peu , va faire une MAJRI dans l esprit de SONIA on sent qu elle veut la positionner en milieu/attaquante un peu dans le meme poste (pas avec les memes qualités de debut de saison d' ARMELE ) de MAJRI
                  elle devient un peu une baltimore. avec des qualité de défense et d effort défensifs en plus que la Qatari meme si elle est moins forte offensivement. cela donne une solution en plus a l equipe au vu des difficultés actuelle et du manque de joueuses de haut niveau a ce poste .. on verra contre des grosses équipes. mais elle est intéressante hier elle etait avec VDD au top

VDD. leur a tout fait. qq contrôle de raté ( et encore c etait plus des légers cafouillages ) mais pour le reste une partition XXL quelle présence de touts les instants et quelle physique , meme pas fatiguée a la fin du match ......bravo bravo

pour le reste de l equipe tout le monde a été au niveau
                  quant a CASCARINO elle est toujours aussi forte en percussion , dribble et contrôle ( certainement une top mondiale a son poste et dans ce registre). et a toujours des problèmes de finitions ou derniere passe .. mais bon je l échangerai contre aucune autre joueuse a son poste .....
                  mais le bashing anti lyonnais (formation , naissance , identité ect ect ) commence meme a fleurir ici c'est dire l importance grandissante des feminines dans le giron du foot

Florentin BUCHA a été mieux. sur ce match. mais comme deja dit. elle fait souvent ( et de plus en plus ) des erreurs de relance( 2 a 3 )et attends souvent trop l impact de son adversaire pour faire une passe. elle ne st pas assez rapide et de ce fait. sa passe devient forcé cela a été moins le cas hier mais c est souvent un problème dans ses matchs. pour autant. elle reste une tres tres bonne défenseur. mais pour moi derrière WENDY et MB .........
                  question apport offensif sa stature et présence dans les passes arrêtés a toujours été plus qu intéressante elle est pas maladroite et apporte beaucoup dans cette configuration. alors oui elle est par moment critiqué. mais a juste titre sur certains aspect de son jeu qu elle pourrait facilement amélioré et de ce fait moins se mettre en difficulté toute seule .. c est tout .................................................. ...elle a couté qq buts qq meme quoiqu on en dise. un peu comme sa deuxiemme partie de saison de l'année derniere

tres bonne rentré de SOMBATH elle confirme ( meme si l opposition ne tait pas non plus extraordinaire) qu a 17 ans. cela sera certainement une future grande ;; impressionnante de maturité dans son jeu (pour le moment )

pour le reste de l equipe. je dirais que tout le monde a fait son match et bien fait petite MENTION. a HENRY egalement. qui que ce soit en défense ou au milieu en remplacement de DAMMARIS. a largement tenu la baraque

ADA monte en puissance et aurait mérité un but. (bien sortis par la gardienne 2 fois).
                  LAURENT. a alterné le bon et le moins bon ( un peu comme dab ) quelle dommage qu elle n exploite pas son magnifique potentiel physique naturel .. elle doit pouvoir s améliorer si elle desire passer un pallier. que ce soit dans ses choix de jeu , vision et passe
                  pour le reste son retour pour défendreet piquer la balle contre l attaquante qui avait 20 m d'avances elle et qui allait rentrer dans la surface , a été un vrai bonheur a voir
                  CAYMAN. c est CAYMAN. etat d esprit exemplaire une vrai joueuse de club certes un peu moins fortes que les autres .. mais bon elle permet une rotation pour éviter les blessures
                  Dernière modification par MAPASSOL2, 15/10/2021, 12h01.
                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• D'accord avec toi que la paire titulaire en DC reste Wendie/Griedge qui sont les meilleures. Mais je suis très content qu'on ait Buchanan, je souligne juste ça. Ses quelques erreurs de relance, ok. Mais ce n'est pas la qualité 1ère d'une stoppeuse.
                    Sinon celle qui reprend 20m en fin de match à l'attaquante du Benfica, c'est Emeline Laurent. Ca m'a aussi beaucoup impressionné. Ca n'enlève rien aux qualités de J Cayman mais je ne crois pas qu'elle aurait pu faire ça.
                    D'accord avec ton analyse sur Selma, qui prend une nouvelle dimension. Si ce n'était pas une lyonnaise, elle serait en EdF (il y en a des bien moins douées qu'elle).

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                      D'accord avec toi que la paire titulaire en DC reste Wendie/Griedge qui sont les meilleures. Mais je suis très content qu'on ait Buchanan, je souligne juste ça. Ses quelques erreurs de relance, ok. Mais ce n'est pas la qualité 1ère d'une stoppeuse.
                      Sinon celle qui reprend 20m en fin de match à l'attaquante du Benfica, c'est Emeline Laurent. Ca m'a aussi beaucoup impressionné. Ca n'enlève rien aux qualités de J Cayman mais je ne crois pas qu'elle aurait pu faire ça.
                      D'accord avec ton analyse sur Selma, qui prend une nouvelle dimension. Si ce n'était pas une lyonnaise, elle serait en EdF (il y en a des bien moins douées qu'elle).
                      je sais bien que c est LAURENT qui revient. j ai simplement incrusté (sans m en rendre compte en modifiant mon texte ) les propos sur CAYMAN dans le texte de LAURENT. et non a la fin
                      il fallait lire

"ADA monte en puissance et aurait mérité un but. (bien sortis par la gardienne 2 fois).
                      LAURENT. a alterné le bon et le moins bon ( un peu comme dab ) quelle dommage qu elle n exploite pas son magnifique potentiel physique naturel .. elle doit pouvoir s améliorer si elle desire passer un pallier. que ce soit dans ses choix de jeu , vision et passe
                      pour le reste son retour pour défendre et piquer la balle contre l attaquante qui avait 20 m d'avances elle et qui allait rentrer dans la surface , a été un vrai bonheur a voir
                      CAYMAN. c est CAYMAN. etat d esprit exemplaire une vrai joueuse de club certes un peu moins fortes que les autres .. mais bon elle permet une rotation pour éviter les blessures"

oups desole cest modifié
                      my bad`
                      par contre. concernant BUCHA ........meme si ce n est pas la qualité premiere d une stoppeuse. c est neanmoins ce qu on leur demande maintenant en priorité depuis que l on veut absolument repartir de l arrière a tout prix ... donc cela devient un handicap si on en est pas capable ou si on a des lacunes dans cette faculté et pour le coup BUCHA. a des lacunes sur cette fonction.
                      MB et WENDY ont cette qualité
                      inscrit depuis 2000

Commentaire

• Cloé Lacasse ( Benfica) : "C'était un défi très difficile. Nous avions un plan de match et nous l'avons gardé, nous étions toujours unis. Nous avons joué à Lyon, devant l'une des meilleures équipes du monde, sinon la meilleure, mais nous avons montré le club que nous représentons et nous voulons continuer à montrer notre football. Dans le prochain défi contre Lyon, à Seixal, je crois qu'avec le soutien des Benfiquistas, ce sera une toute autre histoire. Nous continuerons à nous battre parce que nous voulons rester dans le top deux du groupe."
                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• sinon chez les "aigles " il y en a une qui respire le foot c est Nazareth a seulement 18 ans. elle est vraiment forte.
                          je serais scout. je la surveillerais lors de ses prochains matchs et essayerais de la faire venir a LYON ... si elle confirme d ici la fin de saison
                          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Pas de Buchanan contre Monptellier ?...ça va être chaud.
                            FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Mi temps 2 a 0
                              y'a absolument pas match, Montpellier est très faible a la sortie de balle
                              le but a été tardif mais les situations était nombreuses et c'est plutot un match agréable

Toujours un match transparent de Cascarino, elle enchaine les perfs inutile, limite se pose la question de sa présence
                              Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Bacha ailière gauche ça va être au delà du one shot à ce compte là, elle dynamise tout + sa patte sur les corners

Effectivement ça contraste avec Cascarino, de + en + inquiétante

Beaucoup aimé les prises de balle de Malard, sa capacité à se retourner rapidement après le contrôle c'est du tout bon

2-0 c'est pas cher payé à la MT tellement on leur roule dessus

Commentaire

• l'un des meilleurs matchs des Fenottes, une domination totale

Commentaire

• Fini en 5 a 0 avec une petite baisse de régime apres les changements
                                    Une passe décisive pour Ada qui permet a Julini de marquer son premier but
                                    Elle a eu une grosse ocass mais gros arrêt de la gardienne, elle va pas tarder a le mettre son but mais ce sera plus facile quand elle débutera.
                                    Vrai bon match de L'OL
                                    Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Pour Cascarino, faut un électrochoc, elle se laisser aller, elle s'enfonce match après match et ça ne date pas que d'aujourd'hui, ça fait un moment qu'elle est moyenne et ne propose pas grand chose, malheureusement, elle ne possède aucune concurrence

Commentaire

• Quand je disais depuis des mois que CASCARINO n ' avait plus sa place ( même en EDF )....certains connaisseurs , disaient le contraire.
                                        comme pour ADA , qui devait être au TOP des son retour, quand je disais qu ' elle retrouverait son niveau que lors des matchs retour ,.

on voit qu'elle se bat , mais n ' à pas le rythme.
                                        FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Concernant Delphine : il faut bien tristement reconnaître qu'elle est en roue libre et bien en dessous de son talent. Son entente était peut être meilleure avec Lucy B. qu'avec Ellie Carpenter mais ça ne peut pas tout expliquer, notamment cette manie qu'elle a maintenant de repiquer au centre au lieu de rester dans son couloir, ce qui appauvri le potentiel tactique de l'équipe. Il fut un temps où elle était en concurrence, avec Shanice VDS, Parris (quand Ada n 'était pas encore blessée), voire Malri quand Vasseur décidait de faire jouer cette dernière à droite. Le poste était embouteillé, aujourd'hui il faudrait qu' Emelyne passe le turbo pour la remettre en question, c'est pas gagné ! En 2ème partie de saison, quand ELS sera revenue et qu' Ada sera titulaire, Malard jouant alors à gauche d'Ada, on pourrait imaginer pourquoi pas ELS venir concurrencer Delphine à droite.... De toute façon il va falloir que S.Bompastor trouve qque chose.

Concernant Ada : j'étais au stade pour le match contre Benfica, je l'ai observée, essayant de bien se placer, faisant de bons appels, et pas loin de marquer son premier but. Encore "maladroite", on sent pourtant qu'elle n'est pas loin de retrouver ses sensations, ses appuis, le rythme lui viendra conjointement à l'augmentation de son temps de jeu. Mais plus important encore et qu'on a tendance à oublier : on a laissé une Ada il y a presque 2 ans qui jouait avec une équipe totalement différente ! Ses coéquipières classiques dans beaucoup de compo ne sont plus là : ELS, Majri, Maro, Kumagai, VDS, Bronze, Greenwood, Christianssen et Parris (ces 2 dernières plutôt remplaçantes). En dehors de l'aspect proprement personnel (sa recup), il lui faut quand même "apprendre à jouer avec Damaris, Van de Donk, Maccario, Morroni, Carpenter, Malard et Bacha (ok elle connait ces 2 là, mais celles-ci jouaient beaucoup moins; exemple de Bacha 390 minutes au poste d’arrière gauche contre 960 pour Greenwood saison 2019 2020, et maintenant Bacha joue plutôt devant...), sans compter les nouvelles petites jeunes qui poussent aussi. Bref, entre récup perso et jeu collectif, un peu de patience mais ça va viendre tudieu

Commentaire

• Il n'y a aucun soucis avec Ada. Tout ce qu'on craignais, c'est de ne pas la revoir sur un terrain. Maintenant qu'elle là on sait tous qu'elle a les qualités de footballeuse et le mental pour redevenir la grande Ada. Le seul point d'incertitude, c'est le temps qu'il lui faudra. Mais elle va faire un super tandem avec Macario.

Commentaire

• A propos de petites jeunes, je suis vraiment super contente de voir Bompastor faire jouer la jeunesse du club, certes parfois contrainte et forcée mais pas que, et n'hésitant pas à faire tourner l'effectif pour donner du temps de jeu, ce que ne faisait pas Pedros, encore mois Vasseur, quel celui là...
                                              j'ai comparé, sur les matchs de LDC, la moyenne d'age (hors gardiennes) des concurrents principaux de l'OL. Ca donne (en prenant des matchs comme Barca-Arsenal, Chelsea-WOB, PSG-Breidablik, OL-Benfica, Bayern- Hacken):

OL 24,3 ans
                                              Barca 26,9
                                              Arsenal 26,7
                                              Chelsea 26,9
                                              Bayern 26,7
                                              PSG 24,6
                                              WOB 24,7

OL équipe la plus jeune juste devant PSG et WOB.

Plus en détail, sur le match OL-Benfica, on a une attaque de 22,3 de moyenne (Cascarino, Malard, Maccario), de très loin la plus jeune comparée par exemple à Barca 26, Chelsea 27,6, Arsenal 25.6, Wob 27. Seul Paris est très proche avec 23 ans de moyenne sur leur attaque type (Baltimore/ Katoto/ Diani). Au milieu de terrain, c'est WOB qui a la plus jeune compo avec Oberdorf, Lattwein, Wolter. etc..aux alentours des 22 de moyenne.

Plus généralement, l'OL affiche 5 titulaires habituelles qui ont 22 ans ou moins : Malard 21 , Bacha 21 , Damaris 22, Carpenter 21, Maccario 22, et ces 5 joueuses ont toutes un gros potentiel et ont progressé ces derniers mois. C'est plus que de bon augure, une équipe jeune est forcément moins experimentée mais au vu des résultats, pour l'instant pani pwoblem !
                                              Certains disent ok elles ont gagné mais dans la manière c t pas ça etc... certes, laissons leur encore du temps pour gagner en confiance en expérience et peaufiner le collectif. On ne gagnera peut être pas tout sur la saison 2021-2022 (enfin j'espère que si !) mais à partir de 2023 une nouvelle ère de domination ? (avec aussi les futures pépites telles que Sombath...)

PS: moyenne d'age des titu sur le match d'hier contre Montpellier : 23,4 (avec 23,75 de moyenne d'age en défense lol) 5-0

Commentaire

• Bonjour à toutes et tous......Je suis Pidabo.....je suis nouvellement inscrit.....et j'adore le foot féminin.....particulièrement les lyonnaises.....A bientôt...

Commentaire

• Bienvenue à toi

Commentaire

• Envoyé par Pidabo Voir le message
                                                    Bonjour à toutes et tous......Je suis Pidabo.....je suis nouvellement inscrit.....et j'adore le foot féminin.....particulièrement les lyonnaises.....A bientôt...
                                                    Bienvenue...
                                                    ça en fera au moins un qui "adore" nos joueuses

Commentaire

Chargement...
                                                    X