Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2021/2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une compo surprenante, de la combativité de la part des joueuses, une victoire qui fait du bien au moral..........Mais.........il y a un mais : Pendant le temps additionnel de la première mi temps, l'attaquante du Bayern part seul au but, elle est sifflée hors-jeu. A vitesse réelle, je ne suis pas certain qu'elle l'est. Ils n'ont pas passé de ralenti........si elle n l'est pas, on n'est pas passés loin du 2-0, et là ce n'était plus le même match. Etait t'elle hors jeu ou pas d'après vous ?

Commentaire

• Envoyé par Gerfaut Voir le message
      Une compo surprenante, de la combativité de la part des joueuses, une victoire qui fait du bien au moral..........Mais.........il y a un mais : Pendant le temps additionnel de la première mi temps, l'attaquante du Bayern part seul au but, elle est sifflée hors-jeu. A vitesse réelle, je ne suis pas certain qu'elle l'est. Ils n'ont pas passé de ralenti........si elle n l'est pas, on n'est pas passés loin du 2-0, et là ce n'était plus le même match. Etait t'elle hors jeu ou pas d'après vous ?
      Je ne sais pas si HJ ou pas.......faisons confiance a l'arbitre!
      Griege a souffert hier ,elle a besoin de retrouver ses marques (il est vrai qu'elle avait une ...bonne adversaire a marquer)
      Endler..............rien eu a faire , ne peut rien sur le but.
      Carpenter...fougue...un moteur de F1.....
      Henry.....a tenue la baraque , mais a fait du bien en remontant en milieu.(beau but qui nous donne les 3 points)
      Demaris....je l'aime bien....apporte le calme...ses transversales....
      van de donck..la grinta......la meilleure hier!
      Macario....moins en reussite , mais s'est bien battue.(depose le ballon sur la tete de Henry)
      Cayman.....a reussit son match avec son but....c'est deja bien
      Mallard....s'est battue...mais n'a pas tout reussit de bien(la meilleur des 3 avants)
      Cascarino....sur courant alternatif...court bcp...mais n'apporte pas grand chose bien que je l'ai trouve un peu mieux.

Ada......a encore bcp de travail pour retrouver son niveau......
      Laurent.....une fleche....mais ca ne suffit pas.
      Brunn joli centre sur la tete de Ada......je la trouve de mieux en mieux.

Dimanche match contre le PSG.....il va falloir se reposer et sortir le GROS MATCH! (on fait confiance au staff et aux joueuses)

.
      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Bonne victoire face à une équipe très solide, la 1ère place est en excellente voie du coup c'est le principal

Alors ma marotte, je le fais pour les matchs à l'extérieur donc ce serait malhonnête de ma part de ne pas le mentionner mais l'état de la pelouse du Groupama Stadium ... Indigne, ça m'avait pas marqué tant que ça avec les mecs mais je sais pas si c'est la qualité YouTube mais ça m'a fait mal aux yeux, quelle horreur !

Sur le match, 1ère MT pas assez incisive, de bonnes intentions mais pas mal de déchets techniques, de mauvais choix et surtout de tirs sans conviction !

Le but encaissé est évitable, sur le match Endler est au chômage donc c'est quasi du 100% de réussite pour le Bayern

2è MT bien + "punchy" et la victoire est méritée et en + la marge est encore large, l'absence de Bacha s'est quand même bien sentie et certaines joueuses ne sont pas encore au max

Carpenter, beaucoup aimé, défensivement encore 1 ou 2 oublis dans son dos mais vu les 150 sprints qu'elle fait pour apporter en attaque c'est le prix à payer et le ratio est très positif au final

Buchanan bon elle marque csc mais elle fait un match de patronne, entre les pépins de Renard et Mbock c'est quand même un luxe de l'avoir

Globalement en défense on a bien géré, on a concédé très peu de choses vu l'adversité c'est quand même un très bon point

Au milieu je suis un peu + réservé, Damaris pas son meilleur match, elle n'a pas fait tâche mais à ce niveau là c'est encore tendre (elle est jeune dans 1 ou 2 ans elle va être énorme j'en doute pas) Henry a bien supplée en fin de match avec en + un but important à la clé

VDD très grosse activité, ça pour cavaler c'est pas la dernière mais j'ai trouvé pas mal de déchets surtout en 1ère MT et ses tirs de mouche ... une 2è MT bien + convaincante, on l'a beaucoup vu

Macario c'est plutôt l'inverse, c'est propre mais il y a des moments où on la voit plus, c'est dommage parce que techniquement c'est du haut vol (cette galette sur le corner, magnifique) après physiquement elle a eu du mal, j'espère qu'elle en a gardé pour dimanche parce qu'on va avoir besoin d'elle à 100%

En attaque vu les forces en présence c'était difficile de faire +, entre Cayman qui joue très très peu et encore moins ailière gauche elle a au moins eu le mérite de marquer mais forcément par rapport à Bacha c'est pas du tout le même apport

Cascarino c'est mieux mais toujours insuffisant, l'impression qu'elle n'a que 30 minutes dans les pattes, son changement précoce est logique elle n'apportait plus rien du tout, je sais pas ce qui se passe avec elle

Malard a fait un bon match que ce soit dans l'axe puis à gauche, très remuante elle est dans la lignée de son début de saison

Pas grand chose à dire sur les entrées, oui Ada n'a pas encore le rythme (normal) Mbock pas simple non plus pour les mêmes raisons, Laurent a de la dynamite mais avec le ballon c'est + compliqué et Bruun à gauche je vois pas trop l'idée

Victoire qui va faire beaucoup de bien avant Paris, pas très confiant sur ce match mais avec un stade qui sera bien + remplie ça peut galvaniser les Filles, faudra être très réaliste et maintenir un gros niveau d'intensité (c'est ça qui m'effraie)

Après le contexte actuel à Paris peut nous servir aussi

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
          Après le contexte actuel à Paris peut nous servir aussi
          Oh, avec eux il faut s'attendre à tout, ils sont même capables de demander le report du match ..

Commentaire

• On a cru un moment, à la 1ère compo donnée, qu'il allait jouer en 442. Je me demande s'il ne faut pas faire ça tant qu'on n'a plus d'ailière gauche. On pourrait faire un losange avec Macario en 10, Damaris en 6 et VDD + Amandine en relayeurs. Derrière j'espère que Griedge peut y aller, sinon Sombath car on a trop besoin d'Amandine au milieu.
            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Bon, je réponds moi même à ma question : l'attaquante du Bayern n'était pas hors jeu. C'est ce qu'il m'avait semblé en temps réel, mais j'avais tout de même un doute.
              On peut voir le match en entier sur dazn.
              Olympique Lyonnais vs. FC Bayern -- UEFA Women's Champions League en direct | Le 10 novembre 2021Abonnez-vous à DAZN https://www.dazn.comAbonnez-vous à no...

A la 45°minute +0.08 secondes de la première mi temps.
              En effet, rappel de la règle du hors-jeu :
              "Un joueur n'est pas en position de hors-jeu s'il se trouve dans sa propre moitié de terrain de jeu ou sur la ligne médiane."
              On n'est donc passés pas loin d'un probable 2-0.
              Les mauvaises langues diront que : "pour une fois que l'arbitre siffle pour nous". D'accord, mais bon..............
              J'espère que la prochaine compo sera moins "originale" !

Commentaire

Bon, je réponds moi même à ma question : l'attaquante du Bayern n'était pas hors jeu. C'est ce qu'il m'avait semblé en temps réel, mais j'avais tout de même un doute.
                Olympique Lyonnais vs. FC Bayern -- UEFA Women's Champions League en direct | Le 10 novembre 2021Abonnez-vous à DAZN https://www.dazn.comAbonnez-vous à no...

"Un joueur n'est pas en position de hors-jeu s'il se trouve dans sa propre moitié de terrain de jeu ou sur la ligne médiane."
                Les mauvaises langues diront que : "pour une fois que l'arbitre siffle pour nous". D'accord, mais bon..............
                Admettons que l'action continue, Endler peut très bien gagner son duel. `
                Il faut bien qu'elle serve à quelque chose la meilleure gardienne du monde !

Commentaire

• Pour le match d'hier, il y a quand même des situations de but dans le jeu avec quelques mouvements collectifs intéressants où elles créent des brèches. Mais il manque une "tueuse" dans la surface. Surtout dans ce genre de match.

Le truc que je ne comprends pas aussi, ce sont les frappes. Pourtant à l'entraînement, tu les vois mettre des "mines", et en match on a souvent droit à des pétards mouillés ou à des frappes pas cadrées (lol), alors qu'elles peuvent parfois tirer sans être trop pressées par La Défense.

Je ne suis pas Mme Irma, mais est-ce que Ada va revenir un jour à son niveau de 2019 ?

Le football féminin a beaucoup évolué (défense plus physique notamment). Les écarts entre les équipes se resserrent chaque année.

Bref, si tu arrêtes une saison complète, voire une et demi, c'est quand même pas facile de revenir à son niveau d'avant blessure. Et même si tu reviens à ton niveau d'avant blessure, pendant ton absence, les autres joueuses ont progressé, ce qui veut dire que tu dois faire encore plus d'efforts. Pas simple...

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

Oh, avec eux il faut s'attendre à tout, ils sont même capables de demander le report du match ..
                    En attendant, le milieu de terrain va être sacrément diminué, et on sait que contre le PSG, le match se gagne (ou pas) souvent au milieu.

Commentaire

Bon, je réponds moi même à ma question : l'attaquante du Bayern n'était pas hors jeu. C'est ce qu'il m'avait semblé en temps réel, mais j'avais tout de même un doute.

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation restrictive de la loi 11, la position de hors jeu se juge sur toutes les parties de la tête, du tronc et des jambes. Sur l'image arrêtée à la 45min et 8 secondes les pieds de l'attaquante du Bayern sont bien dans sa moitié de terrain (sur la ligne médiane en fait) mais son tronc et sa tête sont dans le camp adverse.

Notre dernière défenseuse (Buchanan) est dans une position quasi similaire mais légèrement en retrait c'est ce qui valide à mon sens la décision de l'arbitre de touche (fort bien placée) qui lève rapidement son drapeau. Ceci étant cela se joue à 20 ou 30 cm, en direct j'étais moi aussi sceptique mais le but n'était pas assuré Endler pouvait fort bien gagner son duel.

Pour en revenir au match il était d'un bon niveau mais il faudrait au moins une attaquante de meilleur niveau pour valider le bon travail collectif de l'équipe, on espérerait aussi un peu plus de précision et de force dans la plupart des frappes, la taille de Wendie nous manque sur les coups de pied arrêtés et si on ajoute les absences d'Amel et de Selma les possibilités de compositions optimales sont de plus en plus limitées.
                      Dernière modification par degerland, 11/11/2021, 18h31.

Commentaire

• Totalement vrai, Degerland. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il faudrait éviter de se mettre dans une telle position, car le jour ou l'arbitre ne lèvera pas sont drapeau pour 30 cms mal évalués et que but il y aura, ce sera trop tard. Ce n'est pas la première fois qu'il y a danger sur une action de ce type. Du reste, l'attaquante allemande en a eu une deuxième, mais carpenter est venue s'interposer, de son couloir droit au centre du terrain.

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message

En attendant, le milieu de terrain va être sacrément diminué, et on sait que contre le PSG, le match se gagne (ou pas) souvent au milieu.
                          Ils ont déjà gagné avant même de jouer ..

on gagne : le qsg était perturbé par l'affaire (à paris on est même capable d'incriminer JMA).
                          on perd : c'est un énorme exploit du qsg malgré l'adversité

et finalement ils seront au complet et plus soudé que jamais .. suite aux dernières nouvelles

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

Et bah bingo !

Le club Parisien demande à la FFF le report du match

Si ça passe ...

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Et bah bingo !

Le club Parisien demande à la FFF le report du match

Si ça passe ...
                              non là c'est un cas de casus belli avec la FFF si jamais la demande est acceptée...

On va pas reporter un match parce qu'il manque deux joueuses, dont une n'est pas titulaire !!!

C'est tout simplement absurde.

Commentaire

• Si ils acceptent ce sera écoeurant, une fois de plus. Mais bon, on ira regarder OLReign Washington spirit, apparement sur twitch à 21h00 :

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message

non là c'est un cas de casus belli avec la FFF si jamais la demande est acceptée...

On va pas reporter un match parce qu'il manque deux joueuses, dont une n'est pas titulaire !!!

C'est tout simplement absurde.
                                  J'avais vu le coup venir, j'aurais pu y mettre un gros billet.

"Selon RMC Sport ce vendredi, le club de la capitale a demandé à la FFF de reporter la rencontre de D1 féminin prévue au Groupama Stadium.

Il faut dire que cette semaine, l'affaire autour de l'agression de Kheira Hamraoui a bouleversé le groupe francilien. Outre la joueuse frappée aux jambes la semaine dernière, ses coéquipières Aminata Diallo et Sakina Karchaoui ont été entendues de longues heures, la première comme éventuelle suspecte, la seconde comme témoin, pour finalement être relâchées.

On ne sait toujours qui a commandité le passage à tabac de Kheira Hamraoui, ni pourquoi. Un détenu de la prison de Lyon-Corbas, qui conversait avec Aminata Diallo, avait également été entendu puisqu'il avait passé plusieurs appels malveillants à des joueuses parisiennes pour discréditer Hamraoui, mais il a également été mis hors de cause pour l'agression.

L'ambiance et la préparation tronquée ne permettraient pas selon le PSG d'assurer le maintien du match dominical très attendu entre les deux formations rivales.

L'OL féminin n'a pas encore réagi à cette demande."

Plus c'est gros plus ça passe, comme disait un grand philosophe du 20 eme siècle : "mais jusqu'où s'arrêteront-ils"

Si la FFF accède à cette demande et que l'on se couche sur la décision, que l'ol féminin arrête ce championnat aussi pourri maintenant que chez les hommes ..

Commentaire

• La décision est prise quand ? ça laisse le temps de faire un recours ?

Commentaire

• Alors apparemment l'OL avait demandé le report de ce match il y a quelques semaines en raison du calendrier et la FFF a refusé donc je vois pas comment ça peut passer maintenant

Commentaire

• Ils sont tellement tordus (ou légèrement influencés lol) qu'ils sont capables de dire qu'ils annulent parce que l'ol avait aussi demandé, et du coup ça arrange les deux clubs

Commentaire

• J ' espère que ' ils ne vont pas avoir gain de cause.?
                                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• ils l'auront

Commentaire

• D'un autre côté, si le report du match peut nous faire récupérer Bacha, Wendie, avec en plus du temps supplémentaire avant la rencontre reprogrammée pour Ada et Griedge, le tout avant un déplacement à Munich, pas sûr que l'on serait vraiment perdants.............Et Macario, elle semblait faire des étirements avant de sortir................petits problèmes aussi ?

Commentaire

• A priori , le report est refusé.!
                                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Puis c'est marrant Hamraoui s'est faite agresser il y a 1 semaine et a priori ça n'a emmerdé personne au PSG (incluant Diallo, suffisamment peu choquée par l'événement pour être titulaire mardi soir) pour jouer en Champion's League.

Pas de demande de report, le PSG l'a joué en mode "pas vu pas pris, surtout pas de vague."

L'affaire explose médiatiquement et soudainement "tout le monde est choqué faut reporter le match."

Le PSG aurait-il demandé un report s'il avait joué Soyaux dimanche ? Non.
                                                  HANS ZIMMER

Commentaire

• Ce club continue de se ridiculiser en faisant appel contre la décision de la FFF qui cette fois-ci n'est pas allée dans le sens des faveurs habituelles (il faut dire qu'elle était très surveillée pour le coup avec l'énorme exposition médiatique de "l'affaire").

Il leur manque deux joueuses et les dirigeants prennent peur ? Ils ont surtout voulu exploiter de manière cynique les malheurs d'une joueuse. Car comme dit plus haut, cela ne les a pas trop affectés avant le match contre le Real.

J'espère une bonne branlée dimanche soir pour le PSG, qui pour le coup ne l'aura pas volée.

Commentaire

Chargement...
                                                    X