La difficulté, c'est qu'il n'y a plus personne, à ma connaissance, pour arrêter C Diacre à la FFF. NLG est poussé vers la sortie et la DG, Florence Hardouin, est licenciée. Je ne sais même pas si C Diacre a encore un patron.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Saison 2022/2023
Réduire
X
-
« Aucune individualité n’est au-dessus de l’institution équipe de France. » Dans un communiqué, la Fédération française de football (FFF) a réagi ce vendredi soir à l’annonce des mises en retrait des Bleues de trois de ses cadres : Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. La FFF a affirmé que le comité exécutif allait se réunir le 28 février pour se saisir de la situation.
Commentaire
-
"Noël Le Graët avait promis aux joueuses que Corinne Diacre ne serait plus la sélectionneure de l’Équipe de France après l’Euro. Wendie Renard a eu un échange téléphonique avec Noël Le Graët assez houleux"
- j'aime 1
Commentaire
-
D après beaucoup de sources et surtout proche de la joueuse (WR) elle serait soutenu par JMA qui devrait faire partie de ceux qui démissionnerons si Gargamel ne veut pas le faire ..et qui devrait aborder sérieusement la question de l EDF féminine lors du comex le 28. L idée serait de commencer à initier des décisions qui permettaient de faire rapidement évoluer la situation. Aussi bien sur l EDF que sur la future ligue pro feminines. Visiblement il veut profiter de tout ce marasme pour tout mettre à plat pour le foot féminin et accélérer les choses. Il ne désire pas s occuper d autre chose et n’aurait aucune autre ambitions ..j espère que cela se fasse car il. Peut vraiment faire aboutir les choses et je pense qu il veut aussi une refonte des personnes qui « tiennent « le foot féminin à la fédération et qui sont incompétentes carriéristes ou inactives quant c est pas les 3 à la fois !!inscrit depuis 2000
Commentaire
-
Apres il n'y pas que virer diacre....
Il faut aussi parler de changer la mentalité des dirigeants de la fff
qu'ils fassent comme en angleterre, que l'equipe des feminines jouent et s'entrainent dans les plus grands stades.
qu'on arrete de les envoyer a vannes orleans, ou le mans.
il faut leur donner les matchs de gala au groupama au parc au velodrome, les matchs moins cllnquant a bordeaux ou lille aussi.
Commentaire
-
Wendie Renard avait prévu de se mettre en retrait avant le Tournoi de France
Wendie Renard. (B. Paquot/L'Équipe)
Selon nos informations, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France, avait prévu de se mettre en retrait avant le Tournoi de France. C'est Jean-Michel Aulas, son président à l'OL, qui l'aurait convaincue d'y participer.
Sy. D. et N. G. mis à jour le 25 février 2023 à 15h11
Alors qu'elle a annoncé ce vendredi qu'elle se mettait en retrait de l'équipe de France, Wendie Renard y songeait en fait depuis un long moment. Selon nos informations, la capitaine des Bleues et de l'OL ne souhaitait pas initialement prendre part au Tournoi de France remporté il y a quelques jours par les Françaises. C'est son président à l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui l'aurait convaincue d'y participer.
Selon nos informations, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France, avait prévu de se mettre en retrait avant le Tournoi de France. C'est Jean-Michel Aulas, son président à l'OL, qui l'aurait convaincue d'y participer.
Quelle surprise ... Pendant des années, on a fait semblent de ne pas voir son côté obscure (par amour pour l'OL ) mais niveau manipulation, il dégoute ! plus l'heure de son départ approche, plus on se rend compte du personnage détestable que se cache derrière son image de grand PrezDernière modification par -Msila28, 25/02/2023, 14h47.
Commentaire
-
Envoyé par Izihood69 Voir le messagePerle morroni quitte aussi la selection et apporte son soutien a wendie ... diani et katoto ( insta de la lyonnaise )
- j'aime 1
Commentaire
-
Espérons que JMA puisse obtenir (avec les 7 autres coreligionnaires qui le veulent aussi) la démission de Gargamel. Qu il puisse remplacer rapidement mediacre ..et que les réformes qu il veut depuis des années pour professionnalisation des féminines ,la création d une ligue pro et la création des statuts pour les centre de formations féminines comme les masculins soient mis en place rapidement comme il le désire depuis des années
et qu il puisse prendre tout cela en main au début pour faire accélérer les choses
encore une fois il montre que sa vision de l avenir et développement du foot féminin en France était juste
c est un tournant pour le foot féminin. Pourvu qu il soit suivis par ses pairs …inscrit depuis 2000
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par MAPASSOL2 Voir le messageEspérons que JMA puisse obtenir (avec les 7 autres coreligionnaires qui le veulent aussi) la démission de Gargamel. Qu il puisse remplacer rapidement mediacre ..et que les réformes qu il veut depuis des années pour professionnalisation des féminines ,la création d une ligue pro et la création des statuts pour les centre de formations féminines comme les masculins soient mis en place rapidement comme il le désire depuis des années
et qu il puisse prendre tout cela en main au début pour faire accélérer les choses
encore une fois il montre que sa vision de l avenir et développement du foot féminin en France était juste
c est un tournant pour le foot féminin. Pourvu qu il soit suivis par ses pairs …
Mais il ne faut pas espérer que cela changera fondamentalement la donne avant "quelques années".
En plus, non seulement cela nécessite des remplacements bien au-delà de Diacre mais celà nécessite aussi que les clubs professionnels s'investissent dans le projet de professionnalisation "à marches forcées" du foot féminin.
Pas forcément gagné.
Commentaire
-
Envoyé par Izihood69 Voir le messageUne grande philosophe sojaldicienne a dit un jour
" tout se paye"
Et bien je crois qu'on y arrive petit a petit
Hum citation légèrement apocryphe je crois que c'était "tout se paye dans la vie"
D'accord avec Lyonnais921 pour dire que le départ de Diacre ne suffira pas mais elle est profondément nuisible... son départ fera tellement de bien à tout le monde (à part Bilbault et quelques autres) qu'il est nécessaire à défaut d'être suffisant.
Commentaire
-
Envoyé par Olimas Voir le messageBut de le Sommer sur une grosse erreur de Chavas dans une deuxième mi temps un peu chiante
Commentaire
Commentaire