Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Topic des féminines (Archives)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'OL n'a AUCUNE chance d'avoir gain de cause à partir du moment où elles n'etaient pas pro. De plus on reproche aux ricains ce que nous avons fait aux clubs francais.
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par Soccerfeminin Voir le message
      tes propos me font penser a la fédération de foot en Iran qui ont bannies a vie 4 footballeuses qui ont fuient l'iran...bannir des joueuses qui ont une licence d'amateur en France faut vraiment déraper dans le totalitarisme et la violence psychologique faite aux femmes :mdr: .

il y a toujours deux versions des conflits. je vais tenter de t'expliquer l'autre version, celle que tu sembles ignorer

-Camille Abily et Sonia Bompastor ne possédaient pas une licence de joueuse avec statut professionnel auprès de leur fédération nationale et n'importe quel lique ou clubs professionnels pouvaient les approcher et negocier un contrat professionnel avec elles. Si elles avaient eu une licence professionnelle auprès de la FFF alors ni le club des Los Angeles Sols, ni autre auraint pu les approcher . Ce sont les règlements de la FIFA.

-ll existe des règlements très clairs de la FIFA sur les transferts de joueurs (ces règlements ne font aucune différence entre les hommes et les femmes) en vertu duquel les joueuses qui ont un statut de professionnelle auprès de leur fédération nationale ne peuvent partir de leurs clubs durant la période. de leur contrat, à moins d'une entente entre les équipes. Or Sonia Bompastor exerçait une fonction d’archiviste au sein de OL Images et Camille Abily, qui avait un temps entraîné les jeunes, n’avait plus aucune aucun contrat de travail, ce qui revenait à occuper pour elle un emploi fictif.

-Malgré tout, elles se sont vues reprocher par lettre d’huissier de ne pas effectuer de préavis ! Hors de son côté, Sonia Bompastor a honoré son mois de préavis, mais Jean Marie Aulas par la voix de son avocat a exigé un second préavis. Ce qui a obligée l'avocat d'Aulas à menacer de réclamer un arrêt maladie qui n’aurait pas forcément été de complaisance.

-Sonia Bompastor a été empêcher d'offrir un mot de départ à ses anciennes coéquipières par la direction du club. J'affirme cela de source sure et confidentielle.

-l’Olympique Lyonnais, a assigné les 2 intéressées à un tribunal de justice français pour “ préjudice sportif et préjudice d’image ”, leur réclame 500 000€ de dommages et intérêts !

-le 24 mars 2009, Sonia Bompastor et Camile Abily par l'entremise de leurs avocats, viennent de saisir le juge unique du statut des joueurs de la FIFA, pour avoir gain de cause face à Jean-Michel Aulas et à l'Olympique Lyonnais. Elles ont adressé un aveu au juge précisant qu’elles ne sont pas professionnelles au niveau des licences de la FFF. De plus dans un témoignage touchant d'émotions Sonia a confié au juge avoir a été proche de craquer psychologiquement devant les pressions incessantes et malvenus de l'avocat de JM Aulas.

Nous verrons maintenant la décision que rendra le juge du statut des joueurs de la FIFA.

Les deux joueuses ont bien faite de porter l'affaire devant les plus hautes instances de la FIFA. attendent désormais.

Bannir des joueuses comme tu le dit releve des méthodes de fédérations de pays totalitaires.
      Je ne pense pas qu'il faut punir les joueuses... c'est la loi du sport, meme si ca me fait chier, qu'elles s'en aille, c'est comme ça... s'il ya bien quelqu'un a punir ou à faire payé (et je vais me répété encore une fois) c'est les club américain... qui pillent l'europe sans débourser le moindre dollars...
      Meme dans le sport ils viennent nous les briser...

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
        l'OL n'a AUCUNE chance d'avoir gain de cause à partir du moment où elles n'etaient pas pro. De plus on reproche aux ricains ce que nous avons fait aux clubs francais.
        Sauf que les club français ont reçu une somme (modeste je l'avoue) mais qui peut leur permettre de se développé petit a petit...

Commentaire

• Envoyé par Taikobo Voir le message
          .... s'il ya bien quelqu'un a punir ou à faire payé (et je vais me répété encore une fois) c'est les club américain... qui pillent l'europe sans débourser le moindre dollars...
          Meme dans le sport ils viennent nous les briser...
          les américains qui pillent les clubs européens ...Il faut replacer les affirmations gratuites:

Combien d'allemandes sont parties en Amérique ? aucune car elles ont toutes un statut de joueuses professionnelles accrédités par leur fédération et sont payés de façon convenable.

Combien de scandinaves ? quelques unes et elles avaient toutes échues leurs contrats professionnelles, Marta qui est Brésilienne avait terminé son contrat avec Umea.

Combien d'anglaises ? plusieurs sont parties en Amérique. Elles avaient toutes un statut amateur devant la fédé anglaise et étaient payé par des salaires de misere. La fédération anglaise et les clubs anglais n'ont pas poussé de hauts cris pourtant ! Arsenal Ladies a même faite une fête publique pour le départ de Smith. Une leçon de savoir vivre. Les anglais songent maintenant à créer une lique professionnelle féminine.

Les américaines déboursent les dollars aux joueuses , pas aux clubs qui ont des joueuses à statut amateurs (du moins vous connaissez les règles de la FIFA ). Pourquoi l'Olympique Lyonnais n'a pas fait de contre-offre à Sonia et à Camile comme il l'a fait pour aller chercher Lotta de sa Suède en 2008.

Il faudrait plutôt vous en prendre à vous même si votre club n'a pas joué ''fair-play'' et offert un contrat convenable à Sonia et à Camile. L'OL aurait pu offrir un contrat semblable ce qu'il offrait à Lotta en 2008. Non il a préférer s'acharner sur 2 femmes. Qui sont avant tout des êtres humains.

Un examen de conscience doit être fait au dela de la partisanerie et du nationaliste anti-américain.

Dans son blog, madame Mary Harvey (une des dirigeantes de la nouvelle lique américaine WPS ) a écrite hier à propos des certificats de transfert internationales des joueuses (les ITC dans le jargon). Elle parle qu'elle a négocier avec plusieurs fédérations comme les canadiens, les anglais, les suédois, les australiens, les japonais et que tout s'est passé dans les règles mais aussi des négociations avec les français et là son humour devient mordant

'''....The longest? Vive la France - had to get FIFA involved and everything. Ils sont fous ces Francais! ''

dois je vous traduire les mots de cette américaine ? Peut être...:mdr:

Comme américaine ayant le sens du fair-play sportif, je vous offre la meilleure des chances dans la compétition de votre club avec le club du FCR Duisburg.
          Dernière modification par Soccerfeminin, 26/03/2009, 17h23.
          Bonne route Sonia sigpic prend soin de toi

Commentaire

• Après le départ très controversé de Fred, l'Olympique lyonnais doit faire face à la fronde de deux de ses... joueuses! En effet, le club vient de saisir le Tribunal d'instance de Lyon à l'encontre de Sonia Bompastor et Camille Abilly, cadres de l'équipe féminine championne de France, qui ont rejoint la Women's Professional Soccer, le championnat américain, sans autorisation.

Le divorce est consommé entre Bompastor et l'OL. (Maxppp)
            Sur le même sujet
            Fred: "Proche de la sortie"

Une désertion que l'OL entend leur faire payer: il réclame à chacune 500 000 euros pour "préjudice psychologique, sportif et d'image". Le club de Jean-Michel Aulas leur reproche de n'avoir pas respecté jusqu'au bout leur engagement écrit de "trois ans minimum", signé lors de leur arrivée en juin 2006, en provenance de Montpellier. Cette crise administrative est mal venue puisque l'OL dispute, samedi, la demi-finale de la Coupe de l'UEFA face aux Allemandes de Duisbourg. La saison dernière, il avait été éliminé à ce stade par les Suédoises d'Umea.

Le club rhodanien est d'autant plus déçu qu'il se disait prêt, selon le directeur administratif Marino Faccioli, "à libérer les deux joueurs au lendemain de la finale européenne, le 31 mai. Dans ce cas, elles auraient seulement manqué les deux premiers mois de compétition aux Etats-Unis". La direction lyonnaise a écrit aux deux clubs américains -Washington et Los Angeles- et pourrait se retourner contre eux.

Sous contrat amateur à Lyon, les deux joueuses contre-attaquent. Elles ont saisi la Fifa pour recouvrer leur liberté et surtout, obtenir l'indispensable lettre de sortie. Pour l'instant, la Fédération française, solidaire de l'OL, refuse de les délivrer. Pire, elle menace aussi leur carrière internationale. Suite au litige, le sélectionneur Bruno Bini ne les a pas retenues pour les prochains matches de l'équipe de France.

Quelle que soit l'issue du clash avec l'Olympique lyonnais, Sonia Bompastor et Camille Abilly se sont mises à la faute vis-à-vis de leurs employeurs... filiales du club. Elles n'ont pas démissionné ni rompu leur contrat avant de quitter la France. Un choix qui a provoqué la colère de Jean-Michel Aulas, qui a consenti des efforts pour construire une équipe féminine de premier plan, et qui rêve toujours de conquérir le premier trophée européen de l'histoire du club grâce à ses filles.
            ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

comme quoi , malgre les propos lu un peu plus haut et meme si leurs statut n est pas pro
            il existait un contrat de travail que les joueuses ont deliberement "ignoré" .
            alors je veut bien que l on reproche tout a JMA , mais que l ont n oublie pas de "citer le comportement" de ces 2 ex joueuse de LYON
            alors faire toujours passer JMA et l OL comme le grand mechant loup ou le mechant
            la verite et les comportements sont loin d etre aussi tranchées dans un sens comme dans l autre
            ALOHA ,le 17mars 2011,mon mariage a HAWAII mon" lei" etait ROUGE et BLEUsigpic

Commentaire

les américains qui pillent les clubs européens ...Il faut replacer les affirmations gratuites:

Combien d'allemandes sont parties en Amérique ? aucune car elles ont toutes un statut de joueuses professionnelles accrédités par leur fédération et sont payés de façon convenable.

Combien de scandinaves ? quelques unes et elles avaient toutes échues leurs contrats professionnelles, Marta qui est Brésilienne avait terminé son contrat avec Umea.

Combien d'anglaises ? plusieurs sont parties en Amérique. Elles avaient toutes un statut amateur devant la fédé anglaise et étaient payé par des salaires de misere. La fédération anglaise et les clubs anglais n'ont pas poussé de hauts cris pourtant ! Arsenal Ladies a même faite une fête publique pour le départ de Smith. Une leçon de savoir vivre. Les anglais songent maintenant à créer une lique professionnelle féminine.

Les américaines déboursent les dollars aux joueuses , pas aux clubs qui ont des joueuses à statut amateurs (du moins vous connaissez les règles de la FIFA ). Pourquoi l'Olympique Lyonnais n'a pas fait de contre-offre à Sonia et à Camile comme il l'a fait pour aller chercher Lotta de sa Suède en 2008.

Il faudrait plutôt vous en prendre à vous même si votre club n'a pas joué ''fair-play'' et offert un contrat convenable à Sonia et à Camile. L'OL aurait pu offrir un contrat semblable ce qu'il offrait à Lotta en 2008. Non il a préférer s'acharner sur 2 femmes. Qui sont avant tout des êtres humains.

Un examen de conscience doit être fait au dela de la partisanerie et du nationaliste anti-américain.

Dans son blog, madame Mary Harvey (une des dirigeantes de la nouvelle lique américaine WPS ) a écrite hier à propos des certificats de transfert internationales des joueuses (les ITC dans le jargon). Elle parle qu'elle a négocier avec plusieurs fédérations comme les canadiens, les anglais, les suédois, les australiens, les japonais et que tout s'est passé dans les règles mais aussi des négociations avec les français et là son humour devient mordant

'''....The longest? Vive la France - had to get FIFA involved and everything. Ils sont fous ces Francais! ''

dois je vous traduire les mots de cette américaine ? Peut être...:mdr:

Comme américaine ayant le sens du fair-play sportif, je vous offre la meilleure des chances dans la compétition de votre club avec le club du FCR Duisburg.
              les 2 avaient un contrat de travail et une remuneration tres interressante dans les filliales du club
              ainsi que des temps de travail amenages
              alors arrete de nous prendre pour des buses
              car meme si elle n ont pas des "reconnaissance salariale " liés directement au foot
              elle avaient des contrat lies indirectement ,et qui sans etre mirobolant , etaient plutot sympa
              aucune joueuses ne vient a LYON sans avoir une belle copensation financiere
              car je ne croi pas qu elle viennent pourles beaux yeux de barth ou de JMA , signer chez nous
              : ev) :
              ALOHA ,le 17mars 2011,mon mariage a HAWAII mon" lei" etait ROUGE et BLEUsigpic

Commentaire

tes propos me font penser a la fédération de foot en Iran qui ont bannies a vie 4 footballeuses qui ont fuient l'iran...bannir des joueuses qui ont une licence d'amateur en France faut vraiment déraper dans le totalitarisme et la violence psychologique faite aux femmes :mdr: .

il y a toujours deux versions des conflits. je vais tenter de t'expliquer l'autre version, celle que tu sembles ignorer

-Camille Abily et Sonia Bompastor ne possédaient pas une licence de joueuse avec statut professionnel auprès de leur fédération nationale et n'importe quel lique ou clubs professionnels pouvaient les approcher et negocier un contrat professionnel avec elles. Si elles avaient eu une licence professionnelle auprès de la FFF alors ni le club des Los Angeles Sols, ni autre auraint pu les approcher . Ce sont les règlements de la FIFA.

-ll existe des règlements très clairs de la FIFA sur les transferts de joueurs (ces règlements ne font aucune différence entre les hommes et les femmes) en vertu duquel les joueuses qui ont un statut de professionnelle auprès de leur fédération nationale ne peuvent partir de leurs clubs durant la période. de leur contrat, à moins d'une entente entre les équipes. Or Sonia Bompastor exerçait une fonction d’archiviste au sein de OL Images et Camille Abily, qui avait un temps entraîné les jeunes, n’avait plus aucune aucun contrat de travail, ce qui revenait à occuper pour elle un emploi fictif.

-Malgré tout, elles se sont vues reprocher par lettre d’huissier de ne pas effectuer de préavis ! Hors de son côté, Sonia Bompastor a honoré son mois de préavis, mais Jean Marie Aulas par la voix de son avocat a exigé un second préavis. Ce qui a obligée l'avocat d'Aulas à menacer de réclamer un arrêt maladie qui n’aurait pas forcément été de complaisance.

-Sonia Bompastor a été empêcher d'offrir un mot de départ à ses anciennes coéquipières par la direction du club. J'affirme cela de source sure et confidentielle.

-l’Olympique Lyonnais, a assigné les 2 intéressées à un tribunal de justice français pour “ préjudice sportif et préjudice d’image ”, leur réclame 500 000€ de dommages et intérêts !

-le 24 mars 2009, Sonia Bompastor et Camile Abily par l'entremise de leurs avocats, viennent de saisir le juge unique du statut des joueurs de la FIFA, pour avoir gain de cause face à Jean-Michel Aulas et à l'Olympique Lyonnais. Elles ont adressé un aveu au juge précisant qu’elles ne sont pas professionnelles au niveau des licences de la FFF. De plus dans un témoignage touchant d'émotions Sonia a confié au juge avoir a été proche de craquer psychologiquement devant les pressions incessantes et malvenus de l'avocat de JM Aulas.
                Nous verrons maintenant la décision que rendra le juge du statut des joueurs de la FIFA.

Les deux joueuses ont bien faite de porter l'affaire devant les plus hautes instances de la FIFA. attendent désormais.

Bannir des joueuses comme tu le dit releve des méthodes de fédérations de pays totalitaires.
                La pauvre, ca donne vraiment envie de la plaindre.
                Ce qui est reproché dans ce topic à l'egard des 2 joueuses n'est en aucun cas contractuel, puisqu'ici même on n'est pas informé a ce niveau là.
                Le problème, il est moral. Ca fait 2 ans que le club fait tout pour gagner la coupe d'europe, ces 2 joueuses faisaient office de cadres et leur discours tout au long de la saison etaient tres clairs, elle visait cette coupe d'europe. Et à la premiere offre, elles se barrent et laissent leur equipe "dans la merde". Bompastor n'etait pas censé rester jusqu'à la fin de l'UEFA puis rejoindre les Etats-Unis par la suite ? Alors qu'elles aillent aux USA pour avoir un VRAI statut de professionel, je comprends. Qu'elles partent en plein milieu de la saison et abandonnent leurs coequipieres alors que le challenge est tres interessant, perso je comprends pas et je dirais même que c'est degueulasse.
                Quand a tes paroles, on ne sent pas une once d'objectivité, c'est dommage.

Commentaire

• J'aime beaucoup cette équipe féminine. J'espère qu'il y aura du monde au stade samedi. Surtout que notre équipe est considérée par certains comme la meilleure du monde.

Allez les filles vous n'êtes plus très loin de la finale.
                  Envoyé par Le capo du KVN
                  "Ceux qui balancent des boulettes, ils doivent pas baiser tous les soirs!"

Commentaire

• Envoyé par louis05 Voir le message
                    J'aime beaucoup cette équipe féminine. J'espère qu'il y aura du monde au stade samedi. Surtout que notre équipe est considérée par certains comme la meilleure du monde.

Allez les filles vous n'êtes plus très loin de la finale.

Je pense qu'on peut vraiment gagner la coupe d'Europe cette année et maintenir cette suprématie pendant quelques temps car OL féminin est en train de monter quelques choses de très solides!!
                    Merci JMA d'ailleurs !!
                    Troyen10 = troyen dans l'ancien forum!:oui:

Commentaire

• Moi il y a juste le statut de favori qui me faire peur.... On ne sait pas être favori :s Ca nous joue toujours des tours...
                      Alors je préfère dire qu'on a un très bel effectif, avec des bonnes individualités et on fait parti des grandes équipes européennes...
                      Mais par pitié, nous ne sommes pas favoris !!!

Aller les filles, livrez nous un beau match, gagnez cette demi finale... et j'espère qu'en mai prochain on aura vu deux trophées de plus à gerland (Match retour de la finale de la Coupe d'Europe et finale du challenge de France se disputent à Gerland)

Commentaire

• Les filles dominent-elles la "L1 Féminine" avec autant de facilité que l'OL "homme" de l'ère GH?
                        Envoyé par InfosGones
                        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                          Les filles dominent-elles la "L1 Féminine" avec autant de facilité que l'OL "homme" de l'ère GH?
                          Il reste 6 matchs de championnat à jouer, et l'OL a 8 pts d'avance sur le 2ème (Montpellier).

La saison dernière, nos fenottes ont réalisé le doublé (championnat + coupe), et sont encore en course pour le faire cette année.

Donc, je pense que l'on peut dire qu'elle domine clairement sur le plan national. :)

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                            Oui, en direct sur OLTV et Premium.
                            Bonjour ( à moins que ce soit bonsoir en France à cause du décallage horaire)

J'avais vu les matchs entre l'OL et l'équipe italienne en quart de finale via l'internet (le site du club italien possede une webdiffusion internet) . Sera t 'il possible de voir des Etats-Unis les deux matchs de demi-finale via internet ou tout autre ?

Mes souhaits de bonne chance à votre équipe malgré les différents que peuvent nous opposer
                            Bonne route Sonia sigpic prend soin de toi

Commentaire

• Salut,

Ici, il est à peine 15h.

Ce sera en effet possible de suivre le match via internet, mais en payant (malheureusement).

2 solutions : soit en passant par un abonnement OL Premium (possibilité de durée courte, 1 semaine), soit via l'offre d'Eurosport en streaming sur leur site, car ils diffusent la rencontre eux aussi... dans les 2 cas, il reste à savoir si c'est accessible des US ?

Merci pour tes encouragements. :)

Commentaire

• Foot - C1 (F):- L'OL voit loin
                                27/03/09

L'OL féminin se mesure au football rigoureux et physique de Duisbourg en demi-finale aller de la Coupe d'Europe, samedi à 17 heures au stade de Gerland. L'an dernier, les Lyonnaises avaient été sorties à ce stade de la compétition par les Suédoises d'Umea, sans avoir perdu (1-1, 0-0). La faute à un but concédé à l'aller. «Cette fois, avant le match retour la semaine prochaine, il faudra éviter à tout prix d'en encaisser», insiste la Brésilienne Simone. «L'idéal sera avant tout de gagner, avance de son côté l'entraîneur Farid Benstiti. Peu importe le score : 1-0, 2-1 ou 4-3.»

Malgré les absences de la capitaine Sandrine Dusang et de la meneuse internationale Louisa Nécib (qui sera là au retour) et les départs pour les Etats-Unis de Sonia Bompastor et de Camille Abily, qui ont participé à toutes les rencontres européennes cette saison, l'OL féminin semble mieux armé pour viser une première finale. «On peut aller au bout et ce serait une vraie déception de ne pas aller plus loin que ces demi-finales», dit simplement Benstiti.

Depuis l'élimination des garçons, il y a trois semaines à Barcelone, les filles se sentent investies d'une responsabilité particulière. «Elles veulent vraiment qu'on parle encore du club au niveau européen», souligne le technicien rhodanien. Pour Corinne Franco, une qualification en finale ne serait surtout pas un pied de nez aux garçons. «On n'est pas là pour se réjouir de leur élimination, mais surtout pour faire parler du foot féminin et le médiatiser un peu plus. Jouer la finale y contribuerait forcément», estime-t-elle.

L'OL féminin représente désormais l'OL et accapare, durant quelques heures, (presque) toute l'attention de Jean-Michel Aulas, qui va dîner vendredi soir avec l'équipe. «Pas pour mettre la pression, juste pour vivre avec nous ces bons moments», précise Benstiti en souriant. Très proches d'un nouveau titre de championnes de France après leur victoire le week-end dernier contre Juvisy (3-0), toujours en course en Challenge de France et donc en Coupe d'Europe, les Lyonnaises peuvent encore tout rafler. Il reste à bien négocier le virage Duisbourg pour continuer le rêve.

lequipe.fr

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                  Les filles dominent-elles la "L1 Féminine" avec autant de facilité que l'OL "homme" de l'ère GH?
                                  On m'a dit qu'elles n'avaient pas perdu un match de championnat depuis 2-3 ans :crazy:
                                  Mais je ne sais pas si c'est vrai, quelqu'un peut confirmer ? Si vous avez un lien je suis preneur...
                                  Juninho, Roi Lyon !! Merci pour tout Maestro !

Commentaire

• Envoyé par bananas92 Voir le message
                                    On m'a dit qu'elles n'avaient pas perdu un match de championnat depuis 2-3 ans :crazy:
                                    Mais je ne sais pas si c'est vrai, quelqu'un peut confirmer ? Si vous avez un lien je suis preneur...
                                    bah j'ai pas souvenir d'une defaite du club en championnat depuis 2 ans... Invaincues cette saison et l'an passé, ca c'est sur. La derniere defaite, ca doit etre la finale de coupe perdue.
                                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

bah j'ai pas souvenir d'une defaite du club en championnat depuis 2 ans... Invaincues cette saison et l'an passé, ca c'est sur. La derniere defaite, ca doit etre la finale de coupe perdue.
                                      Et en coupe d'Europe ? Déjà même si elles ont été éliminées l'année dernière elles n'ont pas perdu contre Umea, mais dans les autres tours elles ont perdu un match?
                                      Parce que comme cette année elles sont pour l'instant invaincues, ça leur ferait une sacrée série d'invincibilité toutes compétitions confondues :fier:

Edit : Vivement qu'on change de page :confus:

Commentaire

Et en coupe d'Europe ? Déjà même si elles ont été éliminées l'année dernière elles n'ont pas perdu contre Umea, mais dans les autres tours elles ont perdu un match?
                                        Parce que comme cette année elles sont pour l'instant invaincues, ça leur ferait une sacrée série d'invincibilité toutes compétitions confondues :fier:

T'as raison.:crazy:

sigpic

Commentaire

• Leur dernière défaite en championnat remonte à septembre 2006 contre Juvisy. :shock:

sigpic

Commentaire

Je crois que la dernière defaite date de 2006...
                                            Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait

Commentaire

Négatif.:non:

sigpic

Commentaire

• Interview réalisée par uefa.com

uefa.com : Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe de Duisbourg ?

Farid Benstiti : C'est une formation qui effectue un pressing assez important dans chaque zone du terrain. Elles tissent une sorte de toile pour empêcher leur adversaire de jouer. Il y a une grosse qualité offensive, avec notamment deux joueuses de tempérament, Inka Grings, la meilleure buteuse du championnat allemand, et Linda Bresonik, la deuxième attaquante. Leur point fort, c'est l'attaque. Il leur manquera une joueuse importante car blessée. Il s'agit de la milieu de terrain, Simone Laudehr. Elles ont perdu ce week-end contre Potsdam en championnat d'Allemagne, à domicile en plus (3-0). Dans la qualité collective, cette équipe reste néanmoins nettement supérieure à celles qu'on a déjà rencontrées. C'est du niveau d'Umeå.

uefa.com : Justement, vous aviez été éliminé à ce stade la compétition l'année dernière par Umeå IK (1-1 à Gerland à l'aller, 0-0 au retour). Avez-vous tiré les leçons de cet échec ?

Benstiti : Oui, complètement, notamment d'un point de vue personnel. Tant que vous n'avez pas connu ce stade de la compétition, vous pouvez l'appréhender. L'expérience, ça n'a pas de prix. Contre Umeå, le fait de ne pas avoir su gagner ce match à domicile nous a compliqué la tâche. Là-bas, on fait 0-0 et c'est ce but pris à domicile qui nous élimine. On ne peut pas jouer une demi-finale de Coupe d'Europe sans avoir des atouts offensifs très performants. Il faut très vite concrétiser les occasions de but. Cela va se jouer là-dessus.

uefa.com : Commencer au stade de Gerland, c'est un avantage ou un inconvénient ?

Benstiti : L'opportunité de jouer à domicile, il faut la saisir. Avec nos attaquantes, on est capable d'aller très vite vers l'avant. Si on fait un bon résultat à Gerland, Duisbourg devra faire très, très attention au retour car on a des filles qui vont extrêmement vite vers le but adverse. Il ne faudra pas nous laisser d'espace. Jouer le premier match à domicile n'est donc pas un inconvénient. Il faut forcer Duisbourg à s'ouvrir quand on ira là-bas. Il ne faudra donc concéder aucun but à l'aller.

uefa.com : Que représente le fait de jouer à Gerland ?

Benstiti :
                                                Cela fait deux saisons que ça se passe ainsi. Les filles ont l'habitude. Elles attendent surtout le soutien du public. Elles se sentent valorisées de jouer devant du monde. Cela décuple la motivation. Elles ont envie de se donner pour les gens, pour le club qui fait beaucoup d'efforts, qui nous a complètement intégrés.

uefa.com : Comment prépare-t-on une demi-finale de Coupe UEFA quand on est aussi dominateur que l'OL dans son championnat national ?

Benstiti : C'est la qualité des joueuses qui fera la différence. Le championnat français n'est pas aussi faible que ça. En Allemagne, l'intérêt que chaque club porte au football féminin fait qu'il y a une vraie dynamique qui s'installe. Mais si on parle en termes de qualité intrinsèque de chacune de nos joueuses, de la qualité d'entraînement et d'organisation du staff à l'OL, on se rend compte qu'on a largement le niveau des meilleurs. Dans la qualité individuelle, chacune de nos joueuses est une internationale en puissance.

uefa.com : Disposez-vous de la totalité de votre effectif pour cette demi-finale ?

Benstiti : On doit faire avec les départs de Camille Abily et Sonia Bompastor (aux États-Unis). Elles nous ont laissés en cours de route. Ce n'est pas une déception sportive, c'est plus une déception humaine. C'est comme ça, je ne vais pas m'étaler. Je pense simplement qu'on doit finir ce que l'on a entamé. C'est un principe de vie. Il n'y a pas que l'intérêt individuel qui compte. Pour les remplacer, on a Ingvild Stensland, Lara Dickenmann, des joueuses d'exception. On a aussi l'agréable surprise de voir Amandine Henry complètement rétablie. On a des solutions. Le club travaille bien.

uefa.com : On connaissait l'importance de Bompastor et Abily à Lyon. L'OL n'est-il pas moins fort suite à ces deux départs ?

Benstiti : Non, pas du tout. D'un point de vue collectif, non. La solidarité s'est décuplée entre les joueuses. Elles veulent prouver à tout le monde que le groupe n'est pas affaibli. On veut montrer qu'on peut aller au bout sans elles. On en a les moyens. Je pense au club qui mérite de se voir récompenser pour l'investissement qu'il a mis dans cette équipe féminine.

Bon on va bientôt changer de page.

sigpic

Commentaire

Et encore une finale perdue aux tirs au but lors du Challenge de France, dans les statistiques ça vaut match nul... donc je pencherais vers le match de Juvisy en 2006 :oui:
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par goodgone69000 Voir le message
                                                    Leur dernière défaite en championnat remonte à septembre 2006 contre Juvisy. :shock:
                                                    Ah oui quand même :shock:

Espérons que l'invincibilité continue demain.

Bon il arrive ce changement de page ?!

Commentaire

Chargement...
                                                    X