Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL Féminines] Articles de presse et d'internet (sans blabla)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Féminines / Interview
    Grace Kazadi : « restez chez vous »
    Publié le 30 mars 2020 à 10:51:00 par ER

Notre joueuse Grace Kazadi s'est exprimée pour les médias de l'OL en ce qui concerne la période de confinement.

« Je cours et je suis à la lettre le programme de Romain. J’essaye de ne pas me coucher trop tard et de garder une alimentation saine. Je regarde aussi pas mal Netflix. J’ai un petit message pour les supporters. Prenez soins de vous et de vos proches mais surtout restez chez vous. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...w-grace-kazadi
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Club / Interview
      Cécile Locatelli : « L’Olympique Lyonnais a fait bouger les lignes »
      Publié le 30 mars 2020 à 13:51:17 par SC / ER

Il y a 50 ans, la Fédération française de football reconnaissait le football féminin. En 5O ans, la discipline a vu son nombre de licenciées se multiplier par 100 : plus de 200 000 maintenant. Cécile Locatelli (directrice du pôle espoir de Lyon et entraîneure de l’Equipe de France féminine des moins de 17 ans), explique dans cet entretien ce que représente cet anniversaire.

Cette reconnaissance du football féminin en 1970 par la FFF a permis de structurer tout ce qui se faisait avant. Il y a des choses qui se passaient avant 1970 qui étaient non officielles. Cette reconnaissance a permis : d’aboutir sur la structuration d’un championnat de France avec des équipes officiellement reconnues par la FFF.

Une énorme avancée :
      Oui puisque ça a permis d’intégrer des structures garçons, d’accéder à des clubs, d’avoir aussi une structure d’accueil qui permettait aux filles d’avoir des entrainements réguliers, des entraineurs fixes, des dirigeants, qui permettaient aux filles de jouer tous les week-ends dans un cadre bien plus précis qu’avant.

Peut-on dire qu’à partir de 2004, l’OL contribue à faire monter en puissance ce football féminin ?
      Même avant 2004, pour l’avoir vécu, avant l’Olympique Lyonnais, il y a eu le FC Lyon qui était pour moi l’antichambre de l’Olympique Lyonnais. C’était aussi un club assez précurseur qui a remporté quatre titres de championnes de France, de challenge de France pour après basculer Olympique Lyonnais donc au niveau lyonnais il y avait déjà une bonne base. Après avec l’intégration en 2004 à l’OL a renforcé ses structures. Et Jean Michel Aulas a eu l’intelligence de reprendre un club qui fonctionnait bien et de l’amener de main de maître là où il est maintenant. Je pense que l’Olympique Lyonnais a fait bouger les lignes mais il ne faut pas oublier Louis Nicollin avec Montpellier qui avait été l’un des premiers si ce n’est le premier à vouloir amener des joueuses au niveau professionnelles. Autre point à noter, Jean-Michel Aulas a traité de la même manière : le foot de filles et celui des garçons. Il a poussé ensuite d’autres clubs comme le PSG, Bordeaux à prendre son exemple.

Pour terminer ces 50 ans en une phrase :
      Une phrase s’est compliquée, mais moi je suis heureuse de pouvoir dire à mes enfants et que maintenant mes enfants me disent qu’il n’y a pas de différence entre l’accès au football des garçons et au football des filles. Avant quand une fille demandait à sa maman ou à son papa si elle pouvait faire du foot c’était compliqué. Maintenant cela devient de plus en plus facile. Une petite fille peut faire du foot de partout et comme elle veut, et surtout sans avoir de remarques particulières de qui que ce soit. Bravo.

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...elli-interview

Commentaire

• Féminines / Interview
        Wendie Renard : « Protégez les gens que vous aimez »
        Publié le 31 mars 2020 à 10:32:09 par ER

Notre joueuse Wendie Renard s'est confié pour les médias de l'OL quant à sa manière d'appréhender la période de confinement.

« Cette période de confinement est un peu difficile. Ce n’est pas facile d’avoir une journée organisée tout en gardant le rythme et puis ensuite de se changer les idées. J’ai une préparation physique à suivre. Notre préparateur Romain Segui nous a concocté un très beau programme avec entrée, plat, dessert. C’est assez dur mais ça fait du bien de se dépenser. Je fais du sport et je garde une bonne alimentation. J’écoute de la musique, j’appelle mes amis et ma famille, je joue aux dominos et à la belote, aux jeux de sociétés. J’essaye de me changer les idées comme je veux. Je lis en ce moment le livre de Zidane et celui du petit-fils de Mandela. J’ai terminé « Murder » comme série et je vais entamer « Dans leur regard ». Protégez les gens que vous aimez, respectons le confinement pour que l’on se retrouve au plus vite sur le terrain. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...w-wendy-renard

Commentaire

• Féminines / Interview
          Janice Cayman : « On a un bon programme pour garder la forme »
          Publié le 31 mars 2020 à 15:18:38 par ER

Notre joueuse Janice Cayman s'est exprimée pour les médias de l'OL à propos de la période de confinement.

« Grâce à notre préparateur physique Romain Segui, on a un bon programme pour garder la forme pendant ce confinement. Il y a de nombreux défis alors que nous en sommes à la semaine 3. Au quotidien j’ai le programme physique pour garder la forme. Sinon au quotidien je reste chez moi ou je sors de temps en temps juste autour de chez moi. Je regarde la télévision belge. Ça me fait plaisir d’entre ma langue natale qu’est le flamand. J’appelle mes amis et j’écoute aussi beaucoup de musique. Je vis cette période de confinement difficilement. Ça me manque de retrouver mes coéquipières sur le terrain et de m’amuser avec le ballon. Mon message pour les supporters c’est que ça me manque beaucoup de vous voir au bord du terrain. J’espère que tous vos proches vont bien, restez bien chez vous. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...yman-interview

Commentaire

• Féminines / Interview
            Amel Majri : « J’ai hâte de retrouver les supporters »
            Publié le 01 avril 2020 à 11:03:08 par sc

La joueuse de l’OL, Amel Majri, s’est elle aussi pliée du jeu de la petite interview en cette période de confinement.

Un message aux supporters

« Portez-vous bien. Restez bien chez vous. Vous nous manquez et j’ai hâte qu’on se retrouve sur les terrains, que vous soyez auprès de nous. »

Un programme chargé
            « Tout se passe bien. J’ai de quoi m’occuper et de garder la forme. Mes proches vont bien, je vais bien. Je fais du vélo, de la course, du fractionné, des abdos, du gainage, des tractions… tout pour garder la forme. Je m’occupe avec ce programme, il y a de quoi faire ! On m’a proposé une série qui a l’air bien. C’est Validé. Je n’ai pas encore commencé. Je vais voir ce que ça donne. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...les-supporters

Commentaire

• Féminines / Interview
              Ada Hegerberg : « Je fais tout à fond pour revenir plus forte »
              Publié le 06 avril 2020 à 09:00:00 par sc

En pleine période de confinement mais aussi de rééducation après sa grave blessure au genou, Ada Hegerberg garde le sourire. La buteuse lyonnaise, qui a mis les bouchées doubles tout en prenant le temps de faire autre chose, a souhaité donné des nouvelles lors d’une interview à distance.

Des nouvelles

« Je fais un petit coucou. Cela fait longtemps qu’on ne s’est pas vus. J’espère que vous allez bien, que vous gardez le moral dans cette période difficile, particulière. Je suis tranquille à la maison. Je fais ma rééducation, petit à petit. Ça fait du bien aussi. Je commence à faire du vélo, les exercices de renforcement musculaire. J’ai la chance d’avoir des personnes autour de moi qui m’aident beaucoup. Cela va prendre du temps, il faudra être patient. Mais je fais tout à fond, avec la qualité pour y arriver. »

Prendre le temps de faire autre chose
              « Je passe mes journées aussi à regarder les séries. Je vous recommande Peaky Blinders qui est une très bonne série. Je lis beaucoup, des livres de Ken Follett. J’aime bien l’histoire. Ce sont de très bons livres si vous avez de la chance de lire en ce moment. J’écoute de la musique, surtout des artistes de Norvège. C’est cool. C’est la période pour faire des choses que tu n’as pas le temps de faire dans la vie au quotidien. »

Le message aux supporters
              « Si on est patients et si on reste chez nous, cela passera. Il faut prendre soin de vous et rester solidaire. On se revoit bientôt. Je travaille à fond pour revenir plus forte sur le terrain. Merci pour votre soutien. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nir-plus-forte

Commentaire

• Féminines / Interview
                Lucy Bronze : « Beaucoup de choses en rapport avec le foot »
                Publié le 08 avril 2020 à 12:00:00 par sc

Retournée chez elle à Manchester en Angleterre, Lucy Bronze occupe ses journées avec beaucoup d’activités en rapport avec le football pour garder le sourire et la forme.

« J’espère que vous allez bien et que vous restez chez vous, en sécurité. Je suis actuellement en Angleterre et je m’entraîne à la maison à Manchester. Je fais mon programme avec du vélo et du sport pour rester en forme. Je joue au foot dans mon jardin, au tennis ballon, au teqball… beaucoup de choses en rapport avec le football pour rester heureuse et positive. C’est tout ce qu’on peut faire en ce moment. Je ne regarde pas trop la télévision en ce moment car je ne veux pas trop voir les informations. Mais je regarde Netflix chaque soir avec des séries comme Gossip Girl ou Casa de Papel. J’espère que chacun va bien et reste positif. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...t-avec-le-foot

Commentaire

• Féminines / Interview
                  Farid Benstiti : « Il est indispensable de rester solidaire »
                  Publié le 10 avril 2020 à 09:00:00 par sc

Le coach du Reign FC, la franchise américaine de football féminin de l’OL, s’est confié aux médias de l’OL depuis les États-Unis.

Farid, quelle est la situation actuellement aux États-Unis ?

« C’est la même qu’en Europe. Il y a eu l’arrêt brutal de tout regroupement. Le gouvernement a pris des restrictions importantes pour que tout le monde ait la capacité de ne pas contaminer les autres. Cela a rejailli sur le club et les entraînements. Le championnat a été reporté. On ne sait pas encore quand sera la reprise. On n’a pas d’informations rationnelles pour le moment, juste des supputations. Il y a une incertitude totale sur le futur de la saison.

Comment gérez-vous cette période très particulière ?
                  Il a fallu s’adapter. On a donné un programme à chaque joueuse. On essaie de se préparer au mieux pour la suite, avec les moyens qu’on a. On utilise les moyens techniques pour essayer de sensibiliser nos joueuses à un futur projet de jeu et à une analyse des matches de la saison dernière pour préparer notre championnat. On a mis en place une structure médicale pour ne pas arrêter brutalement la rééducation de nos blessées. Il y a un suivi continu. Tout est très bien cadré par le staff médical. L’objectif est de ne pas perdre de temps en vue d’une reprise. Chacun doit s’y retrouver. On ne gagnera pas de temps, loin de là, mais on essaie surtout de ne pas trop en perdre et d’anticiper. On essaie de maintenir un lien social à distance. Beaucoup de joueuses et de membres du staff sont loin de leur famille. Il est indispensable de rester solidaire et avoir une attitude positive.

Que va apporter le recrutement de Shirley Cruz à votre équipe ?
                  Je vais retrouver Shirley. Elle va nous aider à bien lancer ce championnat. Avec Rapinoe, Fishlock, Taylor… on a une équipe avec beaucoup de joueuses expérimentées et Shirley en fera partie. Elles seront la base pour propulser notre équipe sur de bons rails. C’était important d’avoir une joueuse de ce calibre. C’est un plaisir de la retrouver. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ster-solidaire

Commentaire

• Féminines / Interview
                    Manon Revelli : « Se reconcentrer sur les choses essentielles »
                    Publié le 12 avril 2020 à 07:00:00 par sc

Actuellement en phase de rééducation, la jeune latérale de 18 ans, Manon Revelli, vit cette période avec philosophie même si le foot et la vie de groupe lui manquent beaucoup. Elle préfère parler du dévouement du personnel soignant.

Une pensée pour le personnel soignant

« Le confinement se passe bien. Je suis avec ma famille. Mais c’est dur de ne pas avoir le foot. Il n’y a pas de match à la TV non plus et la vie de groupe au club me manque. Je relativise car je pense aux infirmiers et aux aides-soignants qui sont en première ligne. Je me dis que cela doit être dur pour eux. »

Tes activités du moment
                    « J’ai regardé le film Parasite, qui a eu un Oscar. Ma série du moment, c’est Validé. Je lis aussi un livre sur les tactiques du football, qui s’appelle la Pyramide inversée. »

Le message aux supporters
                    « Prenez soin de vous, de vos proches. C’est important. Il faut rester chez soi car c’est essentiel pour le bien-être de tous. Cette période va nous permettre de nous reconcentrer sur les choses essentielles. On en sortira en forme. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...s-essentielles

Commentaire

• Féminines / Récompense
                      Dzsenifer Marozsán nommée au German Football Ambassador
                      Publié le 14 avril 2020 à 10:05:42 par sc

La milieu de terrain lyonnaise et internationale allemande, Dzsenifer Marozsán, fait partie d'une liste de 11 joueurs et joueuses évoluant à l'étranger en lice pour remporter le Prix du German Football Ambassador.

Habituée des distinctions individuelles, Dzsenifer Marozsán est en course pour une nouvelle récompense. L'internationale allemande fait une nouvelle fois parti d'une liste de 11 joueurs et joueuses évoluant à l'étranger nominés par le German Football Ambassador pour le Prix du Public. Les votes sont ouverts jusqu'au 17 mai prochain.

Pour voter pour Dzsenifer Marozsán, c'est ici !

La liste des nommés

• Ann-Katrin Berger (Chelsea FC Women, Angleterre)
                      • Robin Gosens (Atalanta Bergame, Italie)
                      • Pascal Groß (Brighton & Hove Albion, Angleterre)
                      • Benedikt Höwedes (Lokomotiv Moscou, Russie)
                      • Thilo Kehrer (FC Paris Saint-Germain, France)
                      • Toni Kroos (Real Madrid, Espagne)
                      • Marko Marin (Al-Ahli Dschidda, Arabie-Saoudite)
                      • Dzsenifer Marozsán (Olympique Lyon, France)
                      • Lukas Podolski (Antalyaspor, Turquie)
                      • Antonio Rüdiger (Chelsea FC, Angleterre)
                      • Leroy Sané (Manchester City FC, Angleterre)

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...all-ambassador

Commentaire

• Féminines / Interview
                        Nikita Parris : « Prendre soin de nous et des autres »
                        Publié le 14 avril 2020 à 12:00:00 par sc

Retournée dans son pays en Angleterre pour cette période de confinement, Nikita Parris a donné de ses nouvelles aux médias de l'OL.

« Bonjour à tous les supporters de l’OL, j’espère que vous allez bien. Je suis de retour en Angleterre avec ma famille pour le confinement. J’essaie de rester en forme et en bonne santé en attendant la reprise de la saison. C’est important pendant cette période de prendre soin de nous mais aussi de notre entourage, des voisins. Il faut prendre soin les uns des autres pour passer ce moment difficile. Je vous retrouverai très bientôt, en revenant à la maison et en retrouvant le terrain avec tout votre soutien. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-et-des-autres

Commentaire

• Féminines / Interview
                          Jean-Luc Vasseur : « J’ai découvert des championnes »
                          Publié le 15 avril 2020 à 14:00:00 par sc

Le coach de l’équipe féminine, Jean-Luc Vasseur, a accordé un entretien à distance pour les médias de l’OL.

« Jean-Luc, comment se passe cette période de confinement pour vous ?

On a l’habitude d’être toujours en extérieur. J’ai l’impression d’être une bête en cage. On prend son mal en patience et on se réorganise par rapport à la situation. Je n’ai pas commencé à bouquiner. Mais étant donné que le confinement se prolonge, je vais y penser. Je veux absolument lire Dans les geôles de Sibérie. J’ai regardé une interview de l’auteur. On essaie de mettre en place une routine. Et pour le moment, cela a l’air de bien se passer.

Quel regard avez-vous sur ce qu’il se passe en ce moment ?
                          C’est quelque chose d’exceptionnel et grave. L’économie mondiale est à l’arrêt. Il y a plus de 3 ou 4 milliards de personnes confinées autour de la planète. On le vit pour le moment chacun de son côté, chez soi à la maison. On le vit plutôt bien mais on parle de guerre invisible. C’est une situation assez étrange. Vite qu’on en sorte. Cela voudra dire qu’on a trouvé les moyens de tordre le cou à cette pandémie et à cette situation qui impacte tout le monde. Je ne suis pas déstabilisé mais je me trouve en décalage avec la réalité car je suis en bonne santé ainsi que mon entourage. J’évite de trop regarder la télévision car c’est assez anxiogène. C’est particulier comme situation. On essaie de toujours positiver.

Avez-vous gardé un lien avec le football en cette période sans entraînement, sans compétition ?
                          C’est marrant car le foot est hyper important dans notre vie de tous les jours dans nos sociétés. Surtout pour nous car on en est acteurs. Quand tu allumes la télévision, tu ne tombes plus sur du foot à part des rediffusions. Cela ne m’empêche de regarder des choses sur le foot sur des plateformes vidéo pour continuer de se renseigner sur le futur, sur des joueuses. Je ne suis pas coupé du foot. Je suis en lien avec le club pour parler de la situation et du club.

Quel bilan faites-vous de cette saison jusqu’à maintenant ?
                          On est dans les temps de passage souhaités. On a remporté l’International Champions Cup où on avait réalisé un très bon match en finale. On a aussi fait un match intéressant face au PSG. On était impatients d’arriver au mois de mars qui est le début du money time. Les matches à enjeux arrivaient.

Si vous deviez retenir un souvenir et une déception…
                          Il n’y a pas eu de déception particulière. Le fait marquant de ma saison est d’apprendre au quotidien avec les joueuses. Je suis arrivé pour découvrir quelque chose de nouveau même si cela reste du football. Je n’ai pas découvert des joueuses mais des championnes. C’est vraiment intéressant. Je prends énormément de plaisir avec le staff à les accompagner. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...seur-interview

Commentaire

• #D1Arkema - Sarah BOUHADDI et Dzsenifer MAROZSÁN en partance pour les ÉTATS-UNIS

En fin de contrat, la gardienne Sarah Bouhaddi et l'Allemande Dzsenifer Marozsán sont annoncées par plusieurs médias aux Utah Royals FC

Marozsan et Bouhaddi vers les USA

C'est un sacré coup dur pour l'OL qui va prendre très vraisemblablement deux joueuses expérimentées de son effectif dont le contrat arrive à échéance fin juin. C'est une destination outre-Atlantique qui attend ces deux joueuses.

La gardienne internationale française Sarah Bouhaddi va quitter l'Olympique Lyonnais à la fin de son contrat après onze saisons, rapporte RMC Sport. Avec six Ligues des Champions et 11 championnats, la gardienne des Bleues était tentée depuis plusieurs saisons par une expérience à l'étranger. Ce sera donc vers le championnat américain même si pour le moment, son club actuel et son futur actuel n'ont encore fait d'annonce officielle.

Elle ne sera pas la seule Lyonnaise puis que l'internationale allemande Dzsenifer Marozsán, arrivée il y a 4 ans et aussi au terme de son contrat devrait aussi rejoindre le club de l’Utah Royals FC. Deux joueuses qui retrouveraient la joueuse du PSG Aminata Diallo prêtée jusqu’à la fin de l’année 2020 mais qui n'a pas encore pu y jouer en raison de la pandémie du COVID-19.

Mercredi 15 Avril 2020
                            Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/D1Arkema...IS_a16593.html

Commentaire

• OLTV /
                              Les meilleurs passages de Wendie Renard dans OLNS
                              Publié le 16 avril 2020 à 18:30:00 par sc

Wendie Renard, capitaine de l'équipe féminine, était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce mercredi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Ta personnalité

« Je suis quelqu’un de zen, de tranquille en général. Mais il y a des choses qu’il ne faut pas toucher, des choses qui font partie de toi, de ton vécu. Je n’aime pas l’injustice, peu importe si cela me concerne ou pas. Ce sont des choses qui me mettent hors de moi. Le décès de mon père durant mon enfance ? Je ne sais pas si j’aurais été la même. L’avoir avec moi aurait changé beaucoup de choses pour notre famille. Il nous manque quelque chose. Tout aurait été plus facile. »

Tes rêves d’enfance
                              « Je voulais réussir en métropole. J’avais des objectifs. C’est beau ce que j’ai fait mais ce n’est pas fini. Je ne pensais pas gagner autant de trophées. Un titre avec l’équipe de France est mon prochain rêve à atteindre. Je cours après depuis très longtemps. Je suis partie de Martinique pour porter le maillot bleu. J’ai rêvé de Coupe du Monde. Je me souviens avoir regardé la finale de 98 avec mes parents. Je ne pourrais pas rêver mieux. C’est l’apothéose. »

L’évolution du foot féminin
                              « On est dans une période charnière, encore plus avec la situation actuelle. Il y a des décisions à prendre pour améliorer et avoir une vision plus générale sur le développement du foot féminin. L’Italie, l’Espagne, l’Angleterre… avaient du retard sur nous. Ils sont en train de passer les échelons. Il faut que notre championnat ait de la notoriété et soit homogène, avec plus de moyens pour les clubs. Il faut aller dans ce sens pour s’améliorer car toutes les équipes de D1 ne sont pas encore professionnelles. Ce qu’a fait l’OL jusqu’à maintenant, on ne le doit qu’à nous, aux joueuses, aux encadrants, aux formateurs et au président Jean-Michel Aulas qui a été précurseur et qui a décidé d’investir. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nard-dans-olns

Commentaire

• Féminines / Interview
                                Delphine Cascarino : « Dur de couper à ce moment de la saison »
                                Publié le 17 avril 2020 à 11:00:00 par sc

L’attaquante de l’équipe féminine, Delphine Cascarino, a elle aussi donné de ses nouvelles avant d'évoquer la saison avec l'OL, l'équipe de France, ses activités du moment...

« Delphine, quel est ton état d’esprit après plus d’un mois de confinement ?

Au début, ça allait. Mais après deux semaines, ça commençait à faire long. On s’occupe comme on peut. On essaie de faire quelques exercices physiques pour garder la forme. J’essaie aussi de cuisiner. Des fois, je rate mes recettes. Mais j’ai le temps pour m’entraîner. Je lis aussi un peu, un livre qu’on m’a offert pour mon anniversaire. Je le conseille, c’est Père riche, Père pauvre. Je regarde aussi quelques séries pour m’occuper comme Walking Dead.

Quel regard portes-tu sur cette situation ?
                                C’est inédit et exceptionnel ce qu’il se passe actuellement. On n’était pas prêt à cette situation. On n’a pas le choix. On doit accepter et faire en sorte de respecter les consignes de sécurité.

Est-ce que le foot et le sport te manquent en cette période ?
                                La compétition me manque énormément. On a beau continuer à faire du sport de notre côté, ce n’est pas pareil. Je ne regarde pas trop de foot à la télévision car il y en a plus du tout en direct. Les rediffusions n’ont pas la même saveur.

Quel bilan fais-tu de cette saison avant l’arrêt ?
                                On était premières au classement donc c’était positif. On allait attaquer le moment le plus difficile de la saison avec l’enchaînement avec la Champions League. C’est assez dur de couper à ce moment-là. Le match nul face à Dijon avant la trêve hivernale reste une déception pour nous. Ce n’était pas le match le plus difficile de la saison mais on a eu du mal à se mettre dedans.

As-tu digéré la Coupe du Monde de l’année dernière en France avec les Bleues ?
                                La déception de la Coupe du Monde est toujours là. On a bien sûr des regrets. On aurait aimé aller plus loin dans la compétition, même aller au bout. Il faut passer à autre chose. On a maintenant d’autres objectifs notamment l’Euro même s’il est décalé.

Un message pour les supporters…
                                Il faut patienter, on va revenir. J’espère qu’ils seront au rendez-vous à ce moment-là car ce sera exceptionnel pour eux et pour nous. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...t-de-la-saison

Commentaire

• Féminines / Interview
                                  Amandine Henry : « De plus en plus dur de gagner des trophées »
                                  Publié le 23 avril 2020 à 12:00:00 par sc

Milieu de terrain de l’équipe féminine, Amandine Henry a profité de cette période sans foot pour évoquer son quotidien, cette période particulière ou encore la saison en cours… en attendant d’en savoir plus sur la tournure des événements.

« Amandine, comment se passe le confinement ?

Ça va plutôt bien. J’essaie de m’entretenir et de garder la forme. Je me réveille le matin, je prends mon petit-déjeuner classique et ensuite je fais une petite activité physique. Soit du vélo d’appartement, une petite course autour de la maison ou du renforcement musculaire. On essaie d’alterner un peu… Il y a des choses qu’on a l’habitude de repousser au quotidien par manque de temps comme le rangement de la maison. On essaie de réorganiser les placards, tester des nouvelles recettes ou jouer à la console, des choses que je n’ai pas l’habitude de faire en temps normal.

Ressens-tu un manque lié au football ?
                                  Pour l’instant, je ne m’ennuie pas trop. Je ne suis pas à plaindre, on n’a pas le droit de le faire. Je pense au personnel médical et aux gens qui sont seuls dans les hôpitaux. J’essaie de rester positif… Les premiers jours sans foot font du bien. Mais là ça commence à être long. Surtout qu’on ne sait pas où on va, quand on va reprendre, comment. Il y a beaucoup de questions en suspens.

Justement, comment accueillerais-tu une fin de saison en D1 féminine ?
                                  Une injustice ? Oui et non. La priorité est la santé, le foot est secondaire. Mais on a fait plus de la moitié du championnat et les rendez-vous importants arrivaient avec les trophées. On travaille au quotidien pour jouer des gros matches. Si les garçons reprennent et pas nous, oui il y aura une forme d’injustice.

Qu’est-ce qui t’as le plus marqué cette saison ?
                                  C’est de plus en plus dur de gagner des trophées. On se fait accrocher par plus d’équipes. Beaucoup d’équipes se renforcent, sont plus dures défensivement. C’est plus compliqué de marquer le premier but. J’ai été surprise par cela. On est encore premières mais l’écart se resserre. Si on reprend, il y aura directement des gros matches. Je ne sais pas s’il y aura la qualité souhaitée. On risque d’être frustrées.

Avez-vous gardé le contact entre coéquipières ?
                                  Oui, on a créé un groupe sur les réseaux sociaux. On essaie de se tenir au courant, on se lance des petits challenges sur le plan sportif. On garde le lien, c’est important.

Aurais-tu un message pour ceux qui sont en première ligne durant cette crise ?
                                  Je les soutiens. C’est peut-être un travail de l’ombre, à l’image des caissières, mais c’est super important. C’est ce qu’il nous fait vivre en ce moment. Pour le personnel médical, je n’ai pas de mot à part merci. Courage, on est tous avec eux. Nous, on doit rester chez nous. C’est la moindre des choses.

… et pour les supporters lyonnais ?
                                  J’espère vous revoir bientôt. On vous remercie pour ce que vous faîtes au quotidien. On pense à vous et on a hâte que le spectacle recommence. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...r-des-trophees

Commentaire

• Féminines / Interview
                                    Farid Benstiti : « Je mange des matches, je suis à fond » (1ère partie)
                                    Publié le 27 avril 2020 à 12:00:00 par sc

Depuis les États-Unis et la ville de Seattle, Farid Benstiti poursuit la préparation de la prochaine saison d’OL Reign malgré le confinement. Le coach de la franchise américaine de football féminin de l’OL fait un bilan de la situation de son équipe. La 2nde partie de l’interview est à retrouver mardi sur OL.fr.

« Farid, où en est votre équipe d’OL Reign en cette période de confinement ?

On a pris les devants. On a essayé d’anticiper. Les joueuses peuvent s’entraîner par groupe de deux, sans changer de groupe. Cela évite d’infecter l’autre en limitant les échanges. Les installations où elles s’entraînaient ont été fermées donc elles doivent trouver un endroit pour le faire. Elles ont un programme physique individuel. Elles font aussi un entraînement avec ballons.

Quel est votre rôle et votre travail durant cette coupure ?
                                    Avec le staff, on essaie d’avancer le travail pour préparer la saison. J’ai décidé de présenter les principes de jeu à mes joueuses pour gagner du temps car on ne peut pas le faire sur terrain. J’ai fait des vidéos sur l’animation défensive et offensive. J’envoie des messages aux joueuses pour garder le contact. Il faut maintenir ce lien social, c’est important, notamment pour les plus jeunes. On fait un point tous les trois jours pour ajuster. Cette période me laisse le temps d’étudier mon équipe et les adversaires. Je mange des matches tous les jours, je suis à fond dedans. Je regarde les sélections et les clubs. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nd-1ere-partie

Commentaire

• Féminines / Interview
                                      Farid Benstiti : « Difficile de se projeter pour le recrutement » (2nde partie)
                                      Publié le 28 avril 2020 à 12:00:00 par sc

Depuis les États-Unis et la ville de Seattle, Farid Benstiti poursuit la préparation de la prochaine saison d’OL Reign malgré le confinement. Le coach de la franchise américaine de football féminin de l’OL a évoqué la reprise et le recrutement.

« Farid, une reprise des entraînements est-elle envisageable dans les jours à venir ?

Il n’y a rien d’officiel mais on parle d’une reprise le 11 mai. On ne sait pas dans quelles conditions. Peut-être qu’on reprendrait par groupe de cinq avec un coach avec la possibilité d’avoir un intervenant. C’est très important pour nous pour nous aider. C’est ce qu’il se dit. En tout cas, on se prépare dans cette optique. J’attends des nouvelles sur ce sujet de la reprise des entraînements.

Et le retour de la compétition ?
                                      Pas au mois de mai, c’est certain. Peut-être fin juin ou début juillet. Le championnat serait condensé mais il n’a jamais été question de l’annuler. De manière pragmatique, ils pensent que ce serait très négatif de l’annuler. On ne parle pas de huis clos. Les Américains n’imaginent pas le huis clos car le sport est un spectacle. Tout le monde est contre. Le spectacle prime d’abord ici. S’il y a une décision fédérale, ils s’y tiendront mais ce n’est pas l’idée.

Est-ce que cette crise sanitaire joue sur le recrutement ?
                                      L’obtention de visa est très réglementée. Celle de Shirley Cruz est retardée avec ce problème de virus. On ne sait pas si elle sera là à la reprise. Les déplacements entre l’Europe et les Etats-Unis seront difficiles. Les joueuses ont du mal à prendre la décision. Si une joueuse est intéressée, c’est aussi compliqué pour nous car on ne sait pas quand elle sera là. On ne peut pas véritablement se projeter dans le recrutement même si on a avancé. Avec l’annulation des JO, je vais avoir mes joueuses américaines à 100%. C’est une chose positive. Il y a aussi d’autres joueuses qui sont restées aux États-Unis et les blessées ont eu plus de temps de rééducation, de récupération. C’est aussi quelque chose de positif pour nous. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nt-2nde-partie

Commentaire

• Féminines / Interview
                                        D1 et UWCL : Jean-Luc Vasseur fait le point
                                        Publié le 05 mai 2020 à 10:00:00 par sc

Le coach de l’équipe féminine de l’OL, Jean-Luc Vasseur, a fait un point sur l’actualité quelques jours après l’annonce de la fin des championnats, en attendant que le titre soit officialisé.

« Jean-Luc, quelle est la situation autour de la D1 Féminine ?

Il y a des décisions gouvernementales et sanitaires. On s’y plie. Il y avait toujours l’espoir d’aller au bout du championnat. Mais il y a eu les annonces du Premier ministre puis de Noël Le Graet. Il a dit que les championnats étaient terminés. Il y a l’espoir d’une reprise, notamment de l’entraînement, savoir si on était en capacité de le faire. On a beaucoup beaucoup d’informations, souvent contradictoires, et on ne sait pas où on va. C’est embêtant. Mais le phénomène est inexplicable.

Est-ce qu’il y a de la frustration ?
                                        Pour les athlètes, oui. Au-delà du foot, c’est compliqué pour tous les sports. C’est un moyen d’expression hyper important. On a besoin d’interactivités. Quand tu es en relation avec des championnes, un staff… tu te nourris de tout ça, tu avances en faisant des choses. On est générateur d’émotions par nos matches. C’est une aventure humaine. Et là, tout est mis sous cloche.

Qu’en est-il de ce titre de Championnes de France ?
                                        J’ai commencé quelque chose, j’aurais voulu aller au bout. Il y a des choses plus importantes en ce moment. Le titre ? C’est plus honorifique qu’autre chose. Cela n’a pas encore été statué, on verra à ce moment-là. Pour l’instant, cette saison a un goût amer. C’est la vie. Il faut faire preuve d’humilité, de résilience et rester positif.

La Women’s Champions League n’est quant à elle pas encore officiellement arrêtée…
                                        C’est une branche à laquelle on se raccroche. Il y a une possibilité tant que l’UEFA n’a pas acté la fin. J’ai vu des choses dans la presse. Mais les directives doivent être validées. Soit il y a la possibilité de reprendre ces compétitions en août, soit toutes les compétitions sont arrêtées pour pouvoir se projeter vers la saison prochaine… Les filles ne peuvent pas s’arrêter de s’entraîner. Il faut six semaines de préparation en temps normal pour une nouvelle saison. Elles ont besoin de s’exprimer, de se dépenser. Il y aura besoin de vacances aussi pour couper réellement après une période compliquée. Dès lors qu’il y aura un nouveau calendrier, on aura plus de réponses sur la reprise de l’entraînement. On est tous dans l’expectative. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-fait-le-point

Commentaire

• Pour la énième fois, ceci est un topic d'articles de presse SANS BLABLA et concernant l'actualité de l'Olympique Lyonnais (club, staff, joueuses) et non du football féminin en général. Prière de retranscrire les articles en intégralité (c/c + lien de la source obligatoire) SANS AUCUN COMMENTAIRE, comme il a été fait de trop nombreuses fois ici-même par plusieurs forumeurs qui ne savent pas lire et comprendre son intitulé. Prière de respecter les consignes pour raisons de lisibilité !!! Pour réagir à l'actualité, veuillez utiliser les autres topics appropriés :
                                          Merci d'avance

Commentaire

Chargement...
                                          X