Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL Féminines] Articles de presse et d'internet (sans blabla)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Féminines / OL - PSG
    W. Renard avant OL - PSG : "Gagner pour passer devant"
    Publié le 29 mai 2021 à 17:43:00 par fb



    Notre capitaine Wendie Renard s'est présentée en conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception du PSG au Groupama Stadium pour le choc de la D1 Arkema, en match en retard de la 16ème journée. L'intégralité du point presse est à retrouver sur OLPlay.


    Un match pour le titre

    "Ce match est important car on a un titre à aller chercher. Au vu de la situation actuelle, il nous faut absolument la victoire pour passer devant. Forcément, on va s'appuyer sur les confrontations passées pour bien faire les choses. Le plus important est d'être prêtes, d'être conquérantes surtout."

    Le dernier match face à Paris
    "Après une défaite, on est forcément déçu et frustré. La différence demain, c'est qu'il n'y aura pas de demi-finale de Ligue des Champions après. Ce sont des compétitions différentes. Il faudra s'appuyer dessus pour tirer les enseignements collectifs et individuels et gagner. On a très bien travaillé les dernières semaines pour cela. On sait qu'on est à l'abri de rien avec la situation sanitaire. Nous sommes des humains comme tout le monde. Lors du dernier match, ça a été compliqué dans la préparation car on a été obligé de respecter la période de quarantaine. C'est du passé. Nous n'avions pas réussi à remporter ce match."

    Tout donner pendant 90 minutes
    "Tout est envisageable. Il y a un match de 90 minutes à jouer. Le plus important est de bien jouer ce match et de ne pas nous vendre avant le coup de sifflet final. Après Bordeaux, on a forcément parlé de ce match important qui arrive. On sait quels ingrédients on va mettre pour gagner. On parle de tactique, de confiance, de jeu, de détermination."

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-passer-devant
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Féminines / OL - PSG
      Les 20 joueuses retenues dans le groupe
      Publié le 29 mai 2021 à 19:02:00 par fb



      A la veille du choc de la D1 Arkema entre l'Olympique Lyonnais et le PSG, la coach Sonia Bompastor a communiqué son groupe de 20 joueuses convoquées pour la réception des Parisiennes ce dimanche à 21h au Groupama Stadium.



      https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...dans-le-groupe
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • Féminines / OL-PSG
        Un choc au sommet (Dimanche 21h sur Canal +)
        Publié le 30 mai 2021 à 06:00:00 par va



        L’OL reçoit le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium dimanche à 21h pour le compte de la 16 ème journée en retard de D1 Arkema. L’occasion pour les joueuses de Sonia Bompastor de tenter de s’emparer de la tête du championnat.


        LE CONTEXTE

        Le court succès acquis en terre bordelaise grâce à un but d’Eugénie Le Sommer permet aux Lyonnaises de s’offrir un choc pour la première place de D1 Arkema face au PSG. L’OL reste sur une série de 3 victoires depuis l’arrivée de Sonia Bompastor et doit entretenir cette spirale positive jusqu’à la fin de ce championnat. Elles abordent ce match avec confiance et détermination et se verraient bien priver leur bourreau en Ligue des Champions d’un premier titre en D1 Arkema. Aux joueuses lyonnaises de tout donner pour aller glaner leur 15ème sacre d’affilée.

        L’ENJEU
        L’enjeu est clair : la première place au championnat. Une victoire lyonnaise leur permettrait de monter à la plus haute place du classement à seulement 1 journée de la fin avant d’affronter Fleury en clôture de la saison. De leur côté, les joueuses de la capitale descendront à Lyon avec la plus ferme intention de conserver leur place au classement et seront, à coup sûr, gonflées à bloc. Il faudra donc ne rien laisser au hasard et mettre en œuvre toutes les ressources à disposition pour déloger les Parisiennes.

        L’ADVERSAIRE
        Invaincu après 20 matchs disputés, le PSG mène ce championnat depuis leur victoire face à l’OL 1-0 au match aller. Pour le moment, leur seul faux pas a été le match nul face à Bordeaux en début de saison. Elles ont remporté toutes leurs rencontres depuis ce match. Les Parisiennes réalisent certainement la meilleure saison en championnat de leur histoire et ont un premier titre de Championnes de France en ligne de mire. La « finale » de ce week-end pourrait donc les voir tout gagner, ou bien tout perdre face à des Lyonnaises revanchardes qui espèrent leur faire concéder une première défaite en championnat cette saison.

        https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-21h-sur-canal
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • Féminines / OL-PSG
          Le titre s'éloigne
          Publié le 30 mai 2021 à 21:00:00 par va



          Les Lyonnaises recevaient Paris pour le compte de la 16 ème journée de D1 Arkema et pour un choc tant attendu. En concédant un match nul sans aucun but inscrit, le titre de championne s'éloigne fortement de l'horizon des joueuses de Sonia Bompastor à une seule journée de la fin.


          LES TEMPS FORTS


          5': Centre de Baltimore repris par Diani bien stoppé par Sarah Bouhaddi.
          11' : Frappe excentrée de Baltimore une nouvelle fois arrêtée par Bouhaddi.
          23' : Centre de Diani pour Bachmann dont la reprise est contrée par Carpenter.
          36' : Coup franc de Macario repris de la tête par Henry mais Endler capte.
          38' : Centre de Diani, Buchanan s'interpose et Bouhaddi s'empare de la balle.
          40' : Lancée en profondeur par Macario, Karchaoui frappe au dessus d'une but d'Endler.
          45' : Tentative de Bachmann dans la surface qui passe largement au dessus du but de Bouhaddi.
          61' : Belle séquence lyonnaise conclue par une frappe de Karchaoui qui file dans les gants d'Endler.
          62' : Bruun reprend un ballon au point de pénalty après un corner mal repoussé mais ne cadre pas sa frappe
          66' : Diani se retrouve lancée en profondeur et tente de centrer mais Bouhaddi s'interpose parfaitement.
          74' : Majri frappe après avoir récupéré un ballon mais son tir manque de puissance et ne peut inquiéter Endler.
          77' : Tentative d'Henry trop écrasée dont s'empare Endler sans difficulté.
          90+4' : Dernier corner que les Lyonnaises ne parviennent pas à convertir.


          RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

          Une semaine après la courte victoire face à Bordeaux, les Lyonnaises accueillaient les joueuses de la capitale pour un choc tant attendu. L'enjeu était clair : la première place de D1 Arkema à une journée de la fin et donc une forte option pour le titre. Les Parisiennes se montraient dangereuses d'emblée. Baltimore, très remuante, servait Diani dès la 5' minute mais Bouhaddi s'interposait. S'en suivaient alors quelques situations parisiennes sans conséquences. Les joueuses de Sonia Bompastor réagissaient sur coup de pied arrété lorsqu'un coup franc de Macario repris par Henry qui plaçait sa tête dans les gants d'Endler. Bien lancée en profondeur, Karchaoui ne parvenait pas à cadrer sa frappe. Une tentative de Bachmann intervenait alors juste avant que Stéphanie Frappart ne siffle la mi-temps. Score nul et vierge à la pause.

          15 minutes après la pause, Karchaoui était à la conclusion d'une belle séquence lyonnaise mais Endler appréhendait bien ce ballon qui manquait de puissance. Une grosse frayeur de la séquence lyonnaise intervenait une minute après lorsque Bruun héritait d'un ballon au point de pénalty après un corner mal repoussé mais ne parvenait pas à cadrer son tir. Les tentatives lointaines lyonnaises se multipliaient alors mais ne pouvaient jamais inquiéter Endler tant elles manquaient de dangerosité. Les joueuses d'Olivier Echouafni décidaient donc de ne plus prendre de risques pour conserver ce score qui les arrangeaient et s'approchaient bien moins du but de Bouhaddi qu'en première période. Un corner à la dernière minute de jeu représentait le dernier espoir côté OL mais aucune joueuse ne pouvait s'imposer dans les airs. Stéphanie Frappart sifflait la fin de cette rencontre et venait alors mettre quasiment fin aux espoirs de titre lyonnais.


          FEUILLE DE MATCH

          Au Groupama Stadium, à Décines-Charpieu.
          D1 Arkema (J16) : OL -PSG
          Arbitre : Stéphanie Frappart.
          Spectateurs : huis clos.

          Buts : Aucun.
          Avertissements : Baltimore (35'), Paredes (57') et Lawrence (67') pour le PSG

          OL : Bouhaddi, Carpenter (Cayman 79'), Buchanan, Renard, Bacha, Marozsan, Henry, Majri, Cascarino (Malard 70'), Macario, Karchaoui (Kumagai 70'). Non-utilisées : Gallardo, Sombath, Taylor, Parris.
          PSG : Endler, Lawrence, Paredes, Dudek (Cook 73'), Morroni, Geyoro, Dabritz, Diani, Bruun (Huitema 65'), Bachmann (Nadim 80'), Baltimore. Non utilisées : Voll, Fazer, Le Guilly, Hurtre

          https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nvoi-est-donne
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • Féminines / OL-PSG
            Les réactions d'après match
            Publié le 30 mai 2021 à 23:26:31 par va



            Après le match nul frustrant face au PSG, quelques joueuses se sont arrêtées au micro d'OLTV pour livrer leur ressenti. L'intégralité de l'Après-Match est disponible sur OLPlay.


            SARAH BOUHADDI

            "Forcément déçue car on a démarré ce match pour gagner. Le PSG est une belle équipe qui défend très bien. Elles sont agressives. Ça ne nous a pas réussi aujourd’hui. C’est à l’image de notre saison. Il y a du travail. On a eu plusieurs périodes compliquées cette saison. On joue depuis un an sans pause. C'est normal qu'il y ait de la fatigue et des doutes. Je ne suis pas inquiète pour mes coéquipières. Il faudra se remettre au travail. Ce soir, on devait jouer resserré. On a mis pas mal de pression. Il a manqué d'accompagnement à la récupération du ballon. On a un effectif de joueuses compétitrices. C'est tout un groupe qui a échoué ce soir. Avoir les supporters derrière soi, ça motive forcément. C'est triste pour nous et pour eux de ne pas pouvoir assister à ce genre de match. Il reste encore une journée. On ne sait pas ce qui peut se passer."

            SONIA BOMPASTOR
            "Il y a beaucoup de déception. Il nous a manqué des ingrédients. Il fallait gagner. Nous n’avons pas été capable de le faire. Offensivement, on a manqué de maîtrise, de justesse technique. Il fallait plus de présence dans la surface. L'idée était de mettre en difficulté les latérales parisiennes en jouant dans leur dos. On a vu quelques situations mais ça n'a pas suffi. Les joueuses ont donné ce qu'elles pouvaient donner ce soir sur les plans physique et mental. On a plutôt été solides défensivement même si le PSG a eu quelques occasions. Mes joueuses ont répondu aux attentes. On connait les qualités d'Ada Hegerberg. Elle aurait pu nous faire du bien. Mais il manque aussi d'autres joueuses. On a beaucoup de blessées, mais on a tout de même un effectif de qualité. Si on avait dû prendre le risque avec Eugénie Le Sommer on l'aurait fait mais le délai était trop court. Il faut continuer à travailler sur la confiance."

            JANICE CAYMAN
            "On était bien en place défensivement. Il nous a manqué de vraies occasions. Paris était solide. On a tout donné. On doit gagner contre Fleury. On verra le résultat de Paris face à Dijon."

            https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...s-dapres-match
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • Féminines /
              Trophées 2021 D1 Arkema : Ellie Carpenter nominée pour le titre de meilleure espoir
              Publié le 01 juin 2021 à 15:42:41 par va



              Notre latérale droite australienne Ellie Carpenter a été nominée à l’occasion des Trophées 2021 D1 Arkema. A ses côtés, la Parisienne Sandy Baltimore et le Rémoise Kessya Bussy. Rendez-vous samedi dans un épisode spécial Trophées D1 Arkema pour connaitre la lauréate dans cette catégorie !

              https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...illeure-espoir
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Féminines / OL - Fleury
                Le groupe convoqué
                Publié le 03 juin 2021 à 16:31:00 par fb



                A la veille de la dernière rencontre de la saison de D1 Arkema face à Fleury, la coach Sonia Bompastor a communiqué son groupe de 18 joueuses convoquées pour la réception des Lionnes ce vendredi à 20h45 au Groupama OL Training Center.



                https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...roupe-convoque
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • Féminines / OL-Fleury
                  Assurer pour ne rien regretter (Vendredi 20h45 sur Multisports 2)
                  Publié le 04 juin 2021 à 06:00:00 par va



                  Une semaine après le match nul frustrant concédé face au PSG, les Lyonnaises reçoivent les joueuses du FC Fleury 91 pour le compte de la 22ème et dernière journée de D1 Arkema.


                  LE CONTEXTE

                  Le match nul 0-0 face aux joueuses d’Olivier Echouafni il y a une semaine éloigne très fortement les Lyonnaises d’un 15ème titre en championnat. Elles devaient impérativement gagner pour passer devant le club de la capitale à une journée de la fin mais n’ont su trouver la faille dans une défense adverse bien regroupée et consciente de l’enjeu de ce match. Elles abordent donc ce match face à Fleury avec l’habituelle étiquette de favorites. Les joueuses de Sonia Bompastor espèrent un miracle de Dijon, 8ème, face à une équipe parisienne qui fera tout pour ne lâcher aucun point et devenir championne de D1 Arkema au terme de cette journée.

                  L’ENJEU
                  Il faudra d’abord assumer le statut de favorites pour les Lyonnaises et donc s’imposer pour ensuite attendre un miracle du côté de Paris. Le Dijon FCO se déplace dans la capitale et devra remplir une mission que seules Bordelaises et Lyonnaises ont achevée : faire perdre des points à des Parisiennes encore invaincues en championnat cette saison et qui réalisent le meilleur exercice en championnat de leur histoire.

                  L’ADVERSAIRE
                  9ème de D1 Arkema juste derrière le DFCO, le FC Fleury 91 n’a plus rien à jouer en cette dernière journée. L’équipe reste sur une victoire et 4 défaites sur ses 5 derniers matchs. Les joueuses de la région parisienne arrivent en terres lyonnaises avec l’objectif de résister face à une équipe qui leur est largement supérieure sur le papier et espèrent accrocher les championnes en titre pour finir la saison sur une très bonne note. Il faudra donc tout de même se méfier de cet outsider avant de regarder du côté de Paris et espérer le miracle.

                  https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-multisports-2
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • Féminines / OL-Fleury
                    Une large victoire pour clôturer
                    Publié le 04 juin 2021 à 20:44:24 par va



                    Les Lyonnaises recevaient Fleury pour la 22 ème journée de D1 Arkema. Elles se sont imposées sur le score fleuve de 8-0.


                    LES TEMPS FORTS


                    7' : Corner de Bacha repris de volée par Benyahia. Sa frappe s'envole au-dessus du but
                    15' : But de Majri. La frappe d'Amandine Henry après un centre de Bacha est stoppée par la gardienne mais Majri suit bien et pousse la balle au fond des filets.
                    17' : Malard reprend un centre de Majri de la tête mais sa tentative passe au dessus.
                    21 : Frappe lointaine de Kumagai captée par la gardienne adverse.
                    22' : Belle reprise de Malard après une passe piquée de Kumagai. La frappe passe au dessus de la transversale.
                    25' : Benyahia efface deux joueuses avant de faire un une-deux avec Malard puis d'enchainer par une frappe non-cadrée.
                    26' : But de Malard. La jeune lyonnaise lancée par Benyahia dribble la dernière défenseure de Fleury avant d'ajuster la gardienne d'une frappe croisée.
                    30' : Débordement d'Henry qui centre vers Malard. La buteuse, trop courte, place sa tête au dessus du but.
                    32' : Passe piquée au dessus de la défense signée Majri. Parris conclut et porte le score à 3-0.
                    40' : Nouvelle frappe lointaine, cette fois-ci du gauche, de Kumagai captée par Heil.
                    44' : Majri lance Malard qui tente de dribbler Heil mais la gardienne s'interpose rapidement.
                    54' : Centre de Bacha au deuxième poteau repris de la tête par Parris qui trompe Heil. Doublé pour elle.
                    58' : Parris centre pour Marozsan qui manque le cadre en frôlant le poteau.
                    65' : Coup franc de Marozsan pour Renard seule dans la surface adverse. Elle place sa tête hors de portée de Heil.
                    71' : Corner de Bacha repris par Parris détourné en corner par la gardienne adverse.
                    81' : Frappe de Parris contrée qui revient sur Le Sommer. Elle conclut cette action d'une frappe puissante imparable.
                    84' : Centre de Parris repris de la tête par Taylor qui marque le 8 ème but lyonnais.
                    90' : But de Buchanan après un bon centre.


                    RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

                    Une semaine après le match nul frustrant face au PSG, les Lyonnaises devaient rebondir pour finir en beauté cette année et espérer un faux pas de Paris. Elles n'ont pas failli à leur mission puisqu'elles ont ce soir remporté le dernier match de cette saison sur le très large score de 8-0. Dominantes et efficaces, l'OL n'a laissé aucune chance à une équipe de Fleury qui a eu le plus grand mal à se procurer des occasions face au rouleau compresseur adverse. Nikita Parris en très grande forme a inscrit un doublé et une passe décisive et a été un élément décisif dans ce large succès. Seul bémol de cette belle soirée, la victoire du PSG face à Dijon qui leur offre le premier titre de leur histoire et qui laisse l'OL sur la deuxième marche du championnat. Nul doute que les joueuses de Sonia Bompastor sauront rebondir et faire mieux la saison prochaine dans un contexte, on l'espère, plus favorable que cette saison.


                    FEUILLE DE MATCH

                    Au Groupama OL Training Center, à Décines-Charpieu.
                    D1 Arkema (22ème journée) : OL -Fleury
                    Arbitre : Savina Elbour.
                    Spectateurs : huis clos.

                    Buts : Majri (15'), Malard (25'), Parris (32'), Parris (54'), Renard (65'), Le Sommer (81'), Taylor (84'), Buchanan (90').
                    Avertissements : Aucun.

                    OL : Bouhaddi, Bacha, Renard, Buchanan, Cayman, Benyahia (Le Sommer 63'), Henry (Marozsan 45'), Kumagai (c), Majri (Taylor 68'), Malard, Parris.
                    Fleury : Heil, Bigot, Piga, Sissoko, Sandvej, Sonstevold, Le Garrec (c), Eninger, Dafeur (Samin 69'), Chapelle (Diaz 63'), De Jongh.

                    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nvoi-est-donne
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • Féminines / OL-Fleury
                      Les réactions d'après match
                      Publié le 04 juin 2021 à 23:12:24 par va



                      Après cette large victoire 8-0 face à Fleury, quelques joueuses et membres du staff se sont arrêtés au micro d'OLTV pour livrer leur ressenti. L'intégralité de l'Après-Match est disponible sur OLPlay.


                      SONIA BOMPASTOR

                      "Il fallait se concentrer sur nous pour gagner ce match. Il y a eu beaucoup d’entrain. C’est positif pour la saison prochaine. Il a fallu être sérieuses. Ce sont des bonnes bases pour l’avenir. J’ai beaucoup de respect pour Saki."

                      SAKI KUMAGAI
                      "Je suis fière de mes coéquipières, du club. On a bien joué ce soir. C’était magnifique. J’ai eu beaucoup de chance. J’ai pu jouer et porter ce maillot pendant 8 ans."

                      https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...s-dapres-match
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • Féminines / D1 Arkema
                        4 Lyonnaises dans l'équipe type de D1 Arkema
                        Publié le 05 juin 2021 à 14:39:00 par ag



                        Les Lyonnaises Ellie Carpenter, Wendie Renard, Sakina Karchaoui et Dzsenifer Marozsán sont présentes dans l’équipe type de la D1 Arkema saison 2020/2021.

                        Six joueuses parisiennes et la Bordelaise Khadija Shaw complètent le onze.

                        https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-de-d1-arkema
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • Féminines / Récompenses
                          Dzsenifer Marozsan nommée pour le German Football Ambassador
                          Publié le 06 juin 2021 à 10:01:00 par ag



                          La milieu de terrain lyonnaise et internationale allemande fait partie d'une liste de 11 joueurs et joueuses évoluant à l'étranger en lice pour remporter le Prix du Public.


                          Dzsenifer Marozsan est nommée par le German Football Ambassador aux côtés notamment de Kai Havertz, Toni Kroos ou encore Kevin Volland. Ses coéquipières en sélection nationale Sara Däbritz et Ann-Katrin Berger sont également dans la liste.

                          Les votes pour élire le German Football Ambassador 2021 sont ouverts jusqu'au 11 juillet.

                          Votez pour Dzsenifer Marozsan sur https://www.fussballbotschafter.de/en/publicawards/

                          https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...all-ambassador
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • Féminines / Communiqué de presse
                            Nouvelle organisation au sein du staff de l'équipe féminine de l'OL
                            Publié le 14 juin 2021 à 11:01:00 par va



                            L’Olympique Lyonnais informe que Sonia Bompastor, nouvelle entraîneure de l’équipe féminine depuis le 27 avril 2021, a finalisé la composition de son staff pour les deux prochaines saisons à venir.


                            Nommée première adjointe depuis avril dernier, Camille Abily, ancienne internationale française et membre du staff de l’équipe féminine depuis 2019, continuera d’officier à ce poste.

                            Théo Rivrin, diplômé d’un Brevet d’Entraîneur du Football, intègrera le staff comme second adjoint. Passé par le Stade Rennais, le FC Antibes, la Ligue Méditérannée et l’OGC Nice en tant qu’éducateur, il a également entraîné les U19 féminine de l’OL pendant trois ans avant de rejoindre la Ligue de Bretagne de football en tant que conseiller technique départemental. Théo Rivrin sera plus spécifiquement en charge du suivi sportif des joueuses en post-formation, prenant ainsi la suite de Camille Abily.

                            Ancien joueur professionnel de Ligue 1, Christophe Gardié, sera, comme ces quatre dernières saisons l’entraîneur des gardiennes de l’OL.

                            Le staff se compose également de deux préparateurs physiques issus de l’Academy : Romain Segui, préparateur physique à l’Olympique Lyonnais depuis 2011 et en poste avec le groupe féminin depuis deux saisons et Rémi Pullara qui rejoint le staff technique, après trois ans en tant que préparateur physique en charge des U14 puis des U16.

                            Maeva Ruiz sera en charge de l’analyse vidéo comme lors des deux dernières saisons.

                            Le staff médical de l’équipe professionnelle féminine reste le même avec à sa tête, le docteur David Mouriesse, ancien médecin de l’équipe du FC Bourg Péronnas et deux kinésithérapeutes : Thibaud Aubin et Liamine Belaloui.

                            L’ensemble du staff professionnel féminin encadrera les joueuses dès le 15 juillet prochain pour la reprise de l’entraînement.

                            https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...eminine-de-lol
                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                            Commentaire


                            • Féminines /
                              Endler, Bruun, Van de Donk rejoignent l'Olympique Lyonnais - Accord de principe avec Morroni
                              Publié le 21 juin 2021 à 16:00:00 par va



                              L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer les arrivées de la gardienne Christiane Endler pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024, de l’attaquante Signe Bruun et de la milieu de terrain Daniëlle Van de Donk pour deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2023.


                              Formée au Chili, Christiane Endler est passée par les États-Unis (South Florida Bulls) l’Angleterre (Chelsea) et l’Espagne (Valence) avant de rejoindre la France (PSG) en 2017. L’internationale chilienne de 29 ans, championne de D1 Arkema 2021 avec le Paris Saint Germain, s’est illustrée cette saison en encaissant seulement 4 buts en 22 matches de championnat, ce qui lui a valu d’être élue meilleure gardienne de D1 Arkema 2021 et de figurer dans l’équipe type de la saison 2020 / 2021 aux trophées UNFP. Capitaine de son équipe nationale, Christiane Endler désignée à six reprises meilleure joueuse chilienne de l’année (2008, 2009, 2010, 2015, 2017 et 2018) disputera cet été les Jeux olympiques de Tokyo 2021.



                              Née à Randers, au Danemark, Signe Bruun a évolué au Fortuna Hjørring (2014 / 2018) où elle a remporté à deux reprises le championnat danois en 2016 et 2018 et la Coupe du Danemark en 2016. L’attaquante a ensuite rejoint la France et le Paris Saint-Germain en 2018 avec qui elle a remporté cette saison le championnat de D1 Arkema. L’internationale danoise a disputé 23 matches et marqué 8 buts toutes compétitions confondues cette saison.



                              La néerlandaise Daniëlle Van de Donk passée par Willem II, VVV Venlo, PSV Eindhoven et Göteborg rejoint l’Olympique Lyonnais après six saisons (2015 / 2021), 98 matches et 30 buts avec Arsenal. Avec le club anglais, la milieu de terrain a remporté la coupe d’Angleterre en 2016, la coupe de la Ligue en 2018, et le championnat d’Angleterre en 2019. Internationale néerlandaise, Daniëlle Van de Donk comptabilise 112 sélections et 27 buts avec les Pays Bas. Championne d’Europe en 2017 et vice-championne du Monde 2019, elle a disputé les demi-finales et la finale au Groupama Stadium. Âgée de 29 ans, Daniëlle Van de Donk participera elle aussi aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 cet été.



                              Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord de principe, soumis aux dernières formalités administratives, avec la latérale gauche Perle Morroni. L’internationale française devrait rejoindre l’OL pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024. Âgée de 23 ans, elle a remporté le championnat d’Europe U19 en 2016 avec la France et a été sacrée championne de France 2020 / 2021 le mois dernier avec le PSG. Avec ces quatre nouvelles joueuses au sein de l’effectif de Sonia Bompastor, l’Olympique Lyonnais tient à réaffirmer ses grandes ambitions sur la scène française et internationale et met tout en œuvre pour continuer à écrire l’histoire de son équipe féminine.

                              https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-avec-morroni
                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • Féminines /
                                Premier contrat professionnel pour la gardienne Alyssia Paljevic
                                Publié le 22 juin 2021 à 10:42:34 par va



                                L’Olympique Lyonnais informe de la signature du premier contrat professionnel d’Alyssia PALJEVIC pour une saison, soit jusqu’au 30 juin 2022.


                                Formée à l’OL, la gardienne qui fête aujourd’hui ses 19 ans, est arrivée au club à l’âge de 11 ans. Régulièrement intégrée aux séances d’entrainement du groupe professionnel, Alyssia Paljevic évoluait cette saison avec les U19 de l’OL.

                                https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...yssia-paljevic
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • Féminines / UWCL
                                  OL Féminin : L'UWCL diffusée sur DAZN et Youtube pour 4 ans
                                  Publié le 30 juin 2021 à 15:48:03 par va



                                  L'UEFA a choisi la plateforme de streaming sportif DAZN comme diffuseur mondial de la Ligue des Champions féminine pour les quatre prochaines saisons. L'accord avec YouTube permettra de développer le football féminin en offrant la Ligue des champions féminine à des milliards de personnes dans le monde, et ce gratuitement.


                                  DAZN, plateforme mondiale de streaming sportif, a acquis les droits mondiaux de diffusion de la Ligue des champions féminine de l'UEFA et s'est vu attribuer les fonctions de diffuseur hôte pour les quatre prochaines saisons, de 2021 à 2025.

                                  Dans le cadre de cet accord, DAZN a établi un partenariat avec YouTube afin de permettre aux fans du monde entier de suivre la compétition en direct et gratuitement pour la première fois.

                                  Pour les deux premières saisons (2021-2023), les spectateurs pourront regarder en direct et à la demande les 61 matchs à partir de la phase de groupe sur DAZN et gratuitement sur la chaîne YouTube de DAZN. Pour les deux dernières saisons (2023-25), les 61 matches seront diffusés en direct sur DAZN tandis que 19 matches seront mis à disposition gratuitement sur la chaîne YouTube de DAZN.



                                  Notre attaquante Ada Hegerberg, meilleure buteuse de tous les temps en UWCL a réagi à cet accord : "Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de ce partenariat. Pendant des années, les gens se sont battus pour avoir accès à nos matchs, où qu'ils vivent. Aujourd'hui, ils ont la possibilité unique de les regarder dans le monde entier s'ils le souhaitent. Le jeu s'ouvre à des millions, voire des milliards de personnes. C'est un partenariat qui change la donne et qui n'est que justice pour la plus grande compétition de clubs de football féminin. Nous recevons enfin ce que nous demandions depuis longtemps. Il est grand temps que le football féminin bénéficie d'une telle exposition".

                                  https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...enariat-inedit
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • Féminines / Présaison
                                    Le programme de reprise des féminines est connu
                                    Publié le 30 juin 2021 à 16:25:14 par va



                                    Les joueuses de l’Olympique Lyonnais retrouveront le chemin de l’entraînement le jeudi 15 juillet prochain tandis que Sonia Bompastor et son staff reprendront le 12 juillet.


                                    L’ensemble de l’effectif, à l’exception des joueuses qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo, se retrouvera d’abord à Décines, au centre d’entraînement avant de rejoindre la Suisse pour un stage d’une semaine à Crans Montana du 18 au 25 juillet. A l’issue de ce stage, les féminines de l’OL joueront un match amical contre une sélection locale le dimanche 25 juillet à Crans Montana.

                                    L’équipe continuera cette phase préparatoire, en disputant un second match amical le samedi 31 juillet à domicile, au Groupama OL Training Center, face au SC Freiburg puis participera à deux tournois majeurs : la AMOS Women’s French Cup et la Women’s International Champions Cup.

                                    La AMOS Women’s French Cup est un tournoi à quatre équipes (OL, Paris SG, AS Rome, Bayern Munich) qui se déroulera à Toulouse du 04 au 06 août. Les demi-finales se joueront le mercredi 04 août à 21h, tandis que le match pour la 3 ème place et la finale se tiendront le 06 août. Les Lyonnaises affronteront le Bayern Munich en 1/2 finale.

                                    Enfin l’OL s’envolera ensuite pour les États-Unis pour participer à la Women’s International Champions Cup du 18 au 21 août aux côtés du FC Barcelone, Houston Dash et Portland Thorns. Les joueuses de Sonia Bompastor retrouveront le FC Barcelone pour leur premier match dans ce tournoi, le mercredi 18 août, au Providence Park de Portland. Houston Dash et Portland Thorns s’affronteront quant à eux, dans un match 100% américain. Les vainqueurs de ces deux confrontations, et les deux perdants, joueront le samedi 21 août au Providence Park de Portland.

                                    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ines-est-connu
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • Féminines/ Communiqué
                                      Transfert de Nikita Parris à Arsenal
                                      Publié le 02 juillet 2021 à 14:00:00 par sc



                                      L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son attaquante internationale anglaise Nikita Parris au club d’Arsenal pour un montant de 80 000 €, auquel pourra s’ajouter 20 000 € de bonus.


                                      Arrivée à l’été 2019, Nikita Parris aura disputé 53 matches avec le club et marqué 33 buts dont un notamment face au Bayern Munich lors de la Women’s Champions League 2020, remportée par l‘OL pour la 7ème fois de son histoire. L’Olympique Lyonnais remercie Nikita Parris pour ces 2 saisons et lui souhaite bonne continuation à Arsenal.

                                      https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...rris-a-arsenal
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • Féminines/ Entraînement
                                        Le groupe de Sonia Bompastor a fait sa rentrée
                                        Publié le 15 juillet 2021 à 15:45:01 par sc



                                        Les joueuses de l’OL se sont retrouvées ce jeudi matin au Groupama OL Training Center pour faire leur rentrée. Des tests physiques puis un premier entraînement étaient au programme.


                                        Le centre d’entraînement s’est animé encore un peu plus. Alors que l’équipe masculine a repris possession du Groupama OL Training Center au début du mois de juillet, c’était au tour des joueuses de l’OL de retrouver leurs petites habitudes à Décines. Le groupe de Sonia Bompastor, coach de l’équipe féminine depuis avril dernier, avait rendez-vous tôt ce jeudi matin pour effectuer les test PCR avant le retour sur les terrains en début d’après-midi.

                                        Heureuses de se retrouver, les coéquipières de Wendie Renard étaient tout sourire au moment de chausser les crampons pour la toute première séance de la présaison. Des tests physiques en extérieur puis des exercices avec ballon pour retrouver quelques sensations étaient au menu du jour. Cet entraînement a aussi été l'occasion pour Signe Bruun, l'attaquante danoise, de faire connaissance avec ses nouvelles coéquipières. Les Lyonnaises monteront progressivement en puissance jusqu’au départ en stage à Crans Montana en Suisse.

                                        https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ait-sa-rentree
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • Féminines / OL Reign
                                          Laura Harvey nommée coach principale
                                          Publié le 15 juillet 2021 à 23:15:00 par sc



                                          OL Reign a annoncé aujourd'hui avoir nommé Laura Harvey comme coach principale. Laura Harvey remplace Farid Benstiti, qui a démissionné de son poste le 2 juillet dernier.


                                          Laura Harvey a précédemment été la coach principale d'OL Reign pendant cinq saisons, de 2013 à 2017. Elle a remporté le trophée de meilleur entraîneur de l'année en NWSL en 2014 et en 2015. Laura Harvey rejoindra OL Reign après la fin des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, où elle est coach adjointe de l'équipe nationale féminine des États-Unis. Après avoir quitté OL Reign en novembre 2017, elle a été coach des Utah Royals en 2018 et 2019 avant de rejoindre US Soccer pour entraîner l'équipe nationale féminine des moins de 20 ans en janvier 2020, avec qui elle a remporté le Championnat féminin U20 de la Concacaf en République Dominicaine. L'entraîneur par intérim, Sam Laity, continuera de diriger l'équipe pour ses quatre prochains matchs et restera avec le club en tant qu'entraîneur adjoint après l'arrivée de Laura Harvey au début du mois d'août.

                                          La réaction de Laura Harvey : "Le rôle que j'ai eu à U.S. Soccer m'a vraiment façonné pour devenir une meilleure coach et une meilleure personne. Je connais bien le club et certaines joueuses. Je suis enthousiaste devant ce défi et cette opportunité. Je suis excitée. OL Reign est un club vraiment spécial. Je suis ravie de revenir."

                                          La réaction de Bill Predmore, directeur général d'OL Reign : "Je suis incroyablement heureux d'accueillir Laura à nouveau à OL Reign. Lorsqu'elle est partie en 2017, j'ai dit qu'elle ferait toujours partie de notre famille. L'annonce d'aujourd'hui est la réalisation de mon objectif de la ramener un jour à la maison et dans notre club. Elle est la personne idéale."

                                          https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ach-principale
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • Féminines / Communiqué
                                            Inès Benyahia prolonge jusqu'en 2024
                                            Publié le 16 juillet 2021 à 16:30:00 par sc



                                            L’Olympique Lyonnais informe de la prolongation de sa milieu offensive de 18 ans, Inès Benyahia, pour une saison supplémentaire, soit jusqu’au 30 juin 2024.


                                            Arrivée au club en 2018, l’internationale française U17, recrutée au sein de l’academy par Sonia Bompastor, a fait ses premières apparitions en professionnel la saison dernière (2 matches).

                                            La prolongation d’Inès Benyahia s’inscrit dans la volonté du club de s’appuyer sur ses futurs talents.

                                            Inès Benyahia : "Je suis très fière de prolonger mon contrat à l’OL. J’ai découvert le haut niveau la saison passée, et je compte bien poursuivre dans cette voie pour aider un maximum l’équipe. J’ai aussi beaucoup d’objectifs personnels et j’espère les relever durant les prochains mois."



                                            https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-jusquen-2024
                                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire


                                            • PSG, OL, ASSE… Que valent les collectifs de la D1 féminine sur le mercato ?





                                              Il y a douze équipes en D1 et toutes n’ont pas la même surface financière.
                                              Douze équipes en compétition, mais pas le même poids sur la ligne de départ. Historique, sportif ou financier, c’est selon, mais les écarts sont larges entre les deux locomotives de la Division 1, que sont le PSG et l’OL, et le reste du plateau. Difficile de mesurer objectivement la valorisation des footballeuses sur le marché des transferts, car le système, appliqué selon les mêmes principes que les garçons, est encore à ses balbutiements ; rares sont les opérations d’envergure, jusqu’ici.
                                              Le collectif de l’OL vaut 110 fois celui de l’ASSE


                                              Cela pourrait changer car les Gones et les Parisiennes pèsent un certain poids, sur le mercato. C’est selon, les estimations de la plateforme Soccerdonna, qui est la version de Transfermarkt, pour le football féminin. Ici, le collectif de l’Olympique Lyonnais est le plus cher et valorisé, d’après nos observations, 110 fois plus cher que celui de l’AS Saint-Etienne, voisin et promu pour cette saison 2021-22.
                                              Une joueuse du PSG et une Lyonnaise pour plus chères


                                              Cumulés, les douze collectifs de la Division 1 valent 8 819 705 euros, pour une moyenne de 735 000 euros par équipe. C’est-à-dire à la frontière des équipes de Montpellier et des Girondins de Bordeaux. Le Norvégienne de l’OL, Ada Hegerberg et l’attaquante du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto Kadidiatou, sont les deux plus chères, à 350 000 euros, l’estimation qui les concerne.
                                              Que valent les collectifs de la D1 féminine sur le mercato ?


                                              12. Saint-Etienne = 22 500 €
                                              11. Dijon = 309 705 €
                                              10. Soyaux = 342 500 €
                                              9. Reims = 357 500 €
                                              8. Guingamp = 362 500 €
                                              7. Issy = 372 500 €
                                              6. Fleury = 510 000 €
                                              5. Paris FC = 625 000 €
                                              4. Montpellier = 667 500 €
                                              3. Bordeaux = 822 500 €
                                              2. Paris = 1 970 000 €
                                              1. Lyon = 2 457 500 €
                                              inscrit depuis 2000

                                              Commentaire


                                              • Féminines / D1 Arkema
                                                Le calendrier de nos Lyonnaises dévoilé pour la saison 2021-22
                                                Publié le 19 juillet 2021 à 10:35:00 par sc



                                                La Fédération Française de Football a dévoilé ce week-end le calendrier de la nouvelle saison de D1 Arkema.


                                                Les joueuses de Sonia Bompastor connaissent le programme de leur saison 2021-22 en championnat. L'équipe féminine de l'OL lancera sa nouvelle saison en D1 Arkema le week-end du 28 août 2021 avec la réception du Stade de Reims. Les chocs face au PSG se joueront lors de la 8ème journée au Groupama Stadium le week-end du 13 novembre 2021 puis lors de la 21ème journée à Paris le week-end du 28 mai 2022 !

                                                https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...naises-devoile
                                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • Féminines / Communiqué
                                                  Prêt de Manon Revelli à l'En Avant de Guingamp
                                                  Publié le 19 juillet 2021 à 17:00:00 par sc



                                                  L'Olympique Lyonnais informe du prêt sans option d’achat de sa défenseure Manon Revelli à l’En Avant de Guingamp pour une saison, soit jusqu’au 30 juin 2022.


                                                  Prêtée au Servette Chênois FC en janvier dernier, Manon Revelli a disputé 16 matches (2 buts) avec l’équipe suisse et a remporté l’Axa Women’s Champions League pour la première fois de l’histoire du club. L’Olympique Lyonnais souhaite une bonne saison à son internationale française U20, liée au club jusqu’au 30 juin 2023.

                                                  https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nt-de-guingamp
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • Féminines / Féminines
                                                    Perle Morroni s’engage avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2024
                                                    Publié le 23 juillet 2021 à 12:31:00 par



                                                    L’Olympique Lyonnais est heureux d’officialiser l’arrivée de l’internationale française Perle Morroni, pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.


                                                    Avec le Paris-Saint-Germain, la latérale gauche a disputé 25 matches toutes compétitions confondues la saison dernière et a été sacrée championne de France de D1 Arkema 2021. Âgée de 23 ans, l’internationale française (8 sélections) a également remportée le championnat d’Europe U19 en 2016.

                                                    La réaction de Perle Morroni : « Je suis très heureuse d’être à Lyon. Je commence à découvrir l’environnement, et je suis très contente d’arriver dans ce grand club qu’est l’Olympique Lyonnais. J’ai hâte de faire connaissance avec le public et de jouer les prochains matchs. »

                                                    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-jusqu-en-2024
                                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X