Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL Féminines] Articles de presse et d'internet (sans blabla)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Féminines / UWCL
    OL - Levante : Les réactions
    Publié le 08 septembre 2021 à 20:29:00 par



    Les réactions de Sonia Bompastor et des joueuses à l'issue de la qualification face à Levante (2-1).


    Sonia Bompastor

    Il y a beaucoup de satisfaction. L’objectif était la qualification. On a gagné les deux matchs contre une belle équipe de Levante qui a montré beaucoup de qualités sur notre double confrontation. On est très content et on savoure. L’idée était d’attaquer très fort le match mais j’ai aussi dis aux joueuses que si l’ouverture du score ne venait pas vite il fallait faire preuve de patience. C’est e qu’elles on fait. On avait un peu plus de fraîcheur que notre adversaire. On aura forcément un gros dans notre poule et on aura encore des matchs de haut niveau à disputer.

    Christiane Endler
    Je suis très heureuse, nous avons atteint notre objectif. On a fait un bon match même si on aurait pu faire mieux mais on a encore besoin d’apprendre à se connaître dans le groupe. On a peut-être été mieux que nos adversaires en seconde période et on a su faire la différence. On doit rester concentré sur certaines phases de jeu mais on a fait un meilleur match qu’à l’aller. Je n’ai pas été surprise par Levante, c’est une équipe qui aime avoir le ballon. Je leur souhaite une bonne saison.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-les-reactions
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Féminines / OL - Dijon
      Le groupe lyonnais
      Publié le 11 septembre 2021 à 21:03:00 par fb



      Suite à la dernière séance d'entraînement de la semaine effectuée ce samedi matin, la coach Sonia Bompastor et son staff ont donné le groupe des 20 joueuses retenues pour la réception du Dijon FCO, ce dimanche à 15h05 au Groupama OL Training Center, pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema.




      https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...roupe-lyonnais
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • Féminines / OL - Dijon
        Confirmer la belle dynamique (15h sur Canal + Sport)
        Publié le 12 septembre 2021 à 07:00:00 par sc



        L’équipe féminine reçoit Dijon au Groupama OL Training Center, ce dimanche, à 15h pour le compte de la 3e journée de D1 Arkema.


        LE CONTEXTE

        Quelques jours après leur succès face à Levante (2-1) en Women’s Champions League, les Lyonnaises retrouvent le championnat ce week-end. Face à Dijon, les joueuses de Sonia Bompastor souhaitent conforter leur belle dynamique de début de saison et poursuivre leur série d’invisibilité (4 victoires en 4 matchs).

        L’ENJEU
        Co-leaders de D1 Arkema avec les deux clubs parisiens, les coéquipières de Wendie Renard, doivent obtenir un résultat positif si elles ne veulent pas reculer au classement. Après un enchainement de 5 matchs en 17 jours, les Lyonnaises participeront ensuite à des matchs internationaux avec leur sélection respective.

        https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ur-canal-sport
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • Féminines / OL - Dijon
          Wendie Renard et les Lyonnaises à la fête ! (6-0)
          Publié le 12 septembre 2021 à 15:05:00 par fb



          L'Olympique Lyonnais accueillait le Dijon FCO ce dimanche à 15h05, pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema. L'objectif était simple pour les joueuses de Sonia Bompastor : empocher les trois points pour réaliser un sans-faute dans ce début de saison, avant la trêve internationale. C'est chose faite, et de la plus belle des manières avec cette large victoire 6 buts à 0.


          Résumé et enseignements


          L’Olympique Lyonnais accueillait le Dijon FCO ce dimanche, pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema, avant la trêve internationale. Les joueuses de Sonia Bompastor sont parfaitement entrées dans ce match avec un superbe coup-franc inscrit par Catarina Macario d’emblée. Les Lyonnaises enchainaient alors les occasions devant le but bourguignon, sans être mises en difficulté défensivement. En deux minutes, l’OL allait faire le break puis se mettre un petit peu plus à l’abri juste avant la pause. D’abord, Janice Cayman débordait côté droit et centrait à ras-de-terre pour Melvine Malard. La Française contrôlait et enchainait une frappe maline. Puis, Catarina Macario y allait de son doublé après une frappe de Melvine Malard mal repoussée par Durand.

          La seconde période démarrait de la même manière que le premier acte. C’est Signe Bruun, entrée en jeu à la pause, qui allait s’illustrer dès le retour des vestiaires, avec une superbe volée après un centre de Janice Cayman. L’Olympique Lyonnais continuait d’affirmer son emprise sur des Dijonnaises muettes en attaque. La Danoise allait d’ailleurs enfoncer le clou après l’heure de jeu, par deux fois, pour s’offrir un triplé dans cette rencontre. D’abord sur une frappe croisée qui trouvait le petit filet, puis sur un service de Perle Morroni. Un match parfaitement maîtrisé par les joueuses de Sonia Bompastor, qui s’offrent un troisième succès en trois matchs en D1 Arkema cette saison, avant la trêve internationale. Un beau cadeau pour fêter la 400ème sous le maillot lyonnais de Wendie Renard, qui prend la 7ème place au classement des plus capés avec l’OL, joueurs et joueuses confondus.


          Les temps-forts

          3' BUT. Magnifique coup-franc inscrit par Catarina Macario. 1-0
          9' Incursion de Delphine Cascarino côté droit. Elle remise en retrait pour Catarina Macario, mais la frappe de l'Américaine ne trouve pas le cadre.
          12' Amel Majri est à la retombée d'un corner au second poteau. Elle enchaine un contrôle de la cuisse puis la volée. Durand capte facilement.
          16' Amel Majri récupère le ballon dans la défense adverse après un bon pressing. Sa frappe s'écrase sur le poteau.
          26' Melvine Malard accélère côté gauche. La gardienne du DFCO doit s'y prendre à deux fois pour capter son centre-tir.
          36' BUT. Janice Cayman déborde côté droit et centre à ras-de-terre. Melvine Malard contrôle et enchaine une frappe maline. 2-0
          37' BUT. Catarina Macario suit bien après un ballon repoussé par Durand et frappe à bout portant pour trouver les filets adverses. 3-0
          47' BUT. Janice Cayman centre vers Signe Bruun qui reprend d'une volée parfaite. 4-0
          60' Signe Bruun trouve la barre transversale de Durand après une frappe sèche.
          66' BUT. Signe Bruun trompe Durand d'une frappe croisée dans le petit filet. 5-0
          78' BUT. Belle incursion de Selma Bacha qui décale Perle Morroni. La latérale centre vers Signe Bruun qui pousse le ballon au fond et inscrit un triplé. 6-0


          La feuille de match

          Au Groupama OL Training Center.
          3ème journée de D1 Arkema : OL – DFCO 6-0 (3-0)
          Arbitre : Savina Elbour.

          Buts : Catarina Macario (3', 37'), Melvine Malard (36'), Signe Bruun (47', 66', 78') pour l'OL.
          Avertissements : Kadeisha Buchanan (32') pour l'OL ; Fercocq (54') pour Dijon.

          OL : Endler – Bacha, Renard (Sombath, 71'), Buchanan, Cayman – Damaris, Van de Donk (Bruun, 46') – Majri (Julini, 61'), Macario, Cascarino (Morroni, 61') – Malard (Laurent, 61'). Non-entrées en jeu : Holmgren, Henry. Entr : Sonia Bompastor.
          Dijon : Durand – Goetsch, Fercocq, Carage, Salaun – Declercq, Tyryshkina – Tarrieu (Lavaud, 77'), Dear (Barrier, 77'), Barbance (Stephen, 46') – Oparanozie. Non-entrées en jeu : Lichtfus, Girardot, Yetna. Entr : Christophe Forest.

          https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...me-journee-0-0
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • Féminines / Interview
            Wendie Renard racontée par Élodie Thomis pour sa 400ème !
            Publié le 12 septembre 2021 à 17:30:00 par sc



            A ses côtés sur le terrain durant toute sa carrière et amie pour la vie en dehors des terrains, Elodie Thomis a rendu un très joli hommage à Wendie Renard, qui a fêté son 400ème match officiel avec l’OL ce dimanche face à Dijon. L’intégralité de ce témoignage exceptionnel est à retrouver sur OLPLAY.


            Elodie Thomis

            « Je l’ai vue grandir. C’est un respect total pour Wendie Renard. C’est un exemple. 400 matches montrent l’exemplarité qu’elle a. Elle est toujours à 100%. C’est une bosseuse, une battante. Elle ne lâche pas. Elle est une des rares personnes à me canaliser sur un terrain. Elle était la seule qui pouvait me calmer. C’est une sœur pour moi. Je suis toujours restée avec elle. J’étais bien quand je l’avais à mes côtés. »

            https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...pour-sa-400eme
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • Féminines / Interview
              Wendie Renard sur OLPLAY : « C’est beau de porter 400 fois le maillot de l’OL »
              Publié le 13 septembre 2021 à 12:00:00 par sc



              La capitaine emblématique de l’OL, Wendie Renard, est passée par le plateau d’OLTV pour évoquer son 400ème match sous les couleurs lyonnaises après la victoire contre Dijon. L’intégralité de ce très beau moment est à revivre sur OLPLAY.


              « Wendie, qu’est-ce que ce chiffre de 400 matches représente pour toi ?

              Durant la causerie, j’avoue que je me suis dit « waouh, 400 quand même ». Il y a plein d’images, de moments forts, de coéquipières qui ont défilé dans ma tête. C’est beau quand même de porter 400 fois le maillot de l’OL, en remportant de nombreux titres avec des coaches, des staffs, des joueuses. Mon histoire personnelle continue.

              Ton tout premier match remonte à 2006, il y a 15 ans…
              Oui, tout cela me paraît très très loin. Quand je repense à mes coéquipières du début, soit elles sont mamans aujourd’hui, soit elles ne sont plus joueuses. C’est à ce moment là que je me suis dit que je suis vieille. Ce sont des bons souvenirs. Cela me fait plaisir de repenser à ce parcours. J’étais à l’écoute, j’observais énormément. »

              https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...aillot-de-l-ol
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Féminines / UWCL
                L'OL dans le groupe du Bayern, BK Häcken et Benfica
                Publié le 13 septembre 2021 à 13:58:15 par sc



                Le tirage au sort de la phase de groupes de la Women's Champions League avait lieu ce lundi en milieu de journée.


                L'OL connaît les adversaires de sa future aventure européenne ! Alors que le tirage au sort de la phase de groupes de la Women's Champions League avait lieu ce lundi en milieu de journée, les joueuses de Sonia Bompastor ont hérité des Allemandes du Bayern Munich, des Suédoises du BK Häcken et des Portugaises du Benfica.

                https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ken-et-benfica
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • Féminines / UWCL
                  La réaction de Sonia Bompastor suite au tirage
                  Publié le 13 septembre 2021 à 16:00:45 par sc



                  L'entraîneure de l'OL a réagi au micro d'OLTV, quelques minutes après le tirage au sort de la Women's Champions League. L'intégralité de l'interview est à retrouver sur OLPLAY.


                  Sonia Bompastor

                  « Il y a de l’excitation à l’idée de démarrer cette nouvelle formule. On s’attendait à avoir un gros dans notre groupe. On a le potentiel pour terminer à la première place et être prête pour la prochaine phase. Quand on veut aller au bout de la compétition, il faut battre tout le monde. Les clubs européens travaillent bien, il faudra être à la hauteur. Tous les adversaires peuvent poser des problèmes. »

                  https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-reaction-uwcl
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • Féminines / UWCL
                    Le calendrier est connu
                    Publié le 15 septembre 2021 à 11:02:00 par



                    Les joueuses de Sonia Bompastor débuteront l'UWCL en Suède face à Hâcken. Le premier match à domicile aura lieu le jeudi 14 octobre à 21h00 au Groupama Stadium.


                    Le calendrier complet


                    K Hâcken FF / OL - Mardi 5 octobre 2021 à 18:45
                    OL / SL Benfica - Jeudi 14 octobre 2021 à 21:00
                    OL / FC Bayern Munich - Mercredi 10 novembre 2021 à 21 :00
                    OL / BK Hâcken FF - Mercredi 15 décembre 2021 à 18:45
                    Bayern Munchen / OL - Mercredi 17 novembre 2021 à 21:00
                    SL Benfica / OL - Jeudi 9 décembre 2021 à 18:45

                    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...rier-est-connu
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • Féminines / OL - Guingamp
                      Les Lyonnaises de retour aux affaires (18h30, Canal + Sport)
                      Publié le 24 septembre 2021 à 06:00:00 par ym



                      Les joueuses de l'OL accueillent l'En Avant Guingamp, ce vendredi, au Groupama OL Training Center pour le compte de la 4e journée de D1 Arkema.


                      LE CONTEXTE

                      La trêve internationale terminée, les Lyonnaises de Sonia Bompastor ont à cœur, ce vendredi, de poursuivre leur carton plein, elles qui ont remporté les cinq matches qu'elles ont disputé cette saison, aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Le dernier succès en date est celui obtenu contre Dijon (6-0), déjà à domicile, rencontre au cours de laquelle Wendie Renard avait disputé son 400e match sous les couleurs du club.

                      L’ENJEU
                      Co-leaders de D1 Arkema avec les deux clubs de la capitale, le Paris SG et le Paris FC, joueuses de l'OL occupent la tête avant cette 4e journée grâce à une différence de buts largement en leur faveur, elles qui ont inscrit 15 buts déjà depuis le début de la saison sans en encaisser un seul. Mais la pression des deux équipes parisiennes est constante et il faudra une victoire pour éviter toute mauvaise surprise au sortir de cette journée. D'autant plus qu'un calendrier chargé arrive en octobre, avec deux chocs en championnat à Bordeaux (1er octobre), puis contre Montpellier (16 octobre), entrecoupés de duels en Women's Champions League, face à Kopparbergs/Göteborg FC (5 octobre) et contre le Benfica (14 octobre).

                      https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...tion-2021-2022
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • Féminines / OL - Guingamp
                        L'OL s'impose 4 à 0 !
                        Publié le 24 septembre 2021 à 20:30:00 par ms



                        L'OL s'est imposé 4 à 0 face à l'En Avant Guingamp au Groupama OL Training Center pour le compte de la 4ème journée de D1 Arkema.


                        LES TEMPS-FORTS


                        1' C'est parti au Groupama Training Center !
                        3’ BUT. Ellie Carpenter est trouvée sur le côté droit et centre parfaitement pour Melvine Malard qui ouvre le score. 1-0
                        10' Sur une bonne remise de la tête de Delphine Cascarino, Amandine Henry tente la volée du gauche mais c’est au-dessus.
                        17’ Melvine Malard se joue de sa défenseure et tente sa chance dans un angle fermé. C’est sur la barre transversale.
                        37’ Reprise de volée d’Amel Majri qui oblige Perrault à bien se déployer.
                        45’ L'OL mène 1 à 0 à la pause.
                        47’ BUT. Damaris remet le ballon de la tête à Kadeisha Buchanan qui reprend de volée à 20 mètres ! C’est dans la lucarne ! 2-0.
                        56' Danielle Van de Donk se joue de la défense guingampaise et sert Catarina Macario, seule dans la surface. Notre attaquante ouvre trop son pied et manque le cadre.
                        70’ Emelyne Laurent est trouvée dans la surface après un bon service de Delphine Cascarino. Notre attaquante manque son duel face à la gardienne.
                        73’ BUT. Emelyne Laurent accélère dans la surface et ouvre parfaitement son pied pour inscrire le troisième but. 3-0
                        86’ BUT. Danielle Van de Donk a bien suivi la frappe de Signe Bruun et marque. 4-0
                        90' Fin du match.

                        Nos Lyonnaises ont parfaitement débuté leur match en ouvrant rapidement le score par Melvine Malard qui a repris le centre d’Ellie Carpenter (3’). Les joueuses de Sonia Bompastor ont ensuite manqué de réussite en touchant par 3 fois la barre transversale (Melvine Malard (17’), puis Selma Bacha (21’) et Amandine Henry (45’)). L’entame de deuxième période est du même niveau que l’entame de match. Nos joueuses doublent la mise à la 47ème minute. Damaris remet le ballon de la tête à Kadeisha Buchanan qui reprend magnifiquement de volée à 20 mètres. Le ballon termine en pleine lucarne. Les Blanches alourdissent le score avec Emelyne Laurent qui accélère dans la surface et ouvre parfaitement son pied (3-0) à la 73ème minute. Danielle Van de Donk viendra clore la marque en marquant le 4ème but. Pour son quatrième match de D1 Arkema, l’OL s’impose 4 à 0 face à Guingamp et conserve la tête de la D1 Arkema. Place désormais au déplacement à Bordeaux vendredi soir prochain.


                        LA FEUILLE DE MATCH

                        Au Groupama OL Training Center.
                        4ème journée de D1 Arkema : OL – Guingamp (4-0)
                        Arbitre : Maika Vanderstichel.

                        Buts : Melvine Malard (3'), Kadeisha Buchanan (47'), Emelyne Laurent (73') et Danielle Van de Donk (86') pour l'OL. Avertissements : Selma Bacha (16'), Kadeisha Buchanan (28'), Amandine Henry (32').

                        OL : Endler – Bacha (Macario 46'), Mbock (Sombath 60'), Buchanan, Carpenter – Damaris, Henry (Van de Donk 46')– , Morroni, Majri (Bruun 68'), Cascarino – Malard (Laurent 68'). Remplaçantes : Holmgren, Cayman. Entr : Sonia Bompastor.
                        Guingamp : Perrault - Revelli, Guillois, Renard, Daoudi - Mansuy (Diaby 72'), Traore, Peniguel - Cambot, Le Mouel (Richard 80'), Jezequel. Remplaçantes : Martin, Gurhem, Coquil, Le Page. Entr : Frederic Biancalani.

                        https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...24/ol-guingamp
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • Féminines / D1 Arkema
                          Après OL - Guingamp : un « come Mbock » gagnant !
                          Publié le 26 septembre 2021 à 21:07:38 par YM



                          Griedge Mbock, la défenseuse de l'OL, a fait son retour à la compétition ce vendredi lors de la victoire des Lyonnaises contre Guingamp (4-0).


                          Absente depuis plus d'un an à la suite d'une rupture du tendon d'Achille, Griedge Mbock a vécu un grand moment, vendredi, au moment de retrouver les terrains sous les couleurs de l'OL. La défenseure de l'équipe de France a disputé une heure de jeu lors de la victoire des Lyonnaises contre Guingamp (4-0), son ancien club, lors de la 4e journée de D1 Arkema.

                          La joueuse de 26 ans a donc effectué un come back, ou « come Mbock » gagnant, selon l'expression réinventée par Wendie Renard sur les réseaux sociaux. Griedge Mbock a en effet assisté, du terrain, aux buts inscrits par Malard (3') et Buchanan (47'), sa partenaire en défense centrale, et du banc, remplacée par Sombath à la 60e minute, aux réalisations de Laurent (73') et van de Donk (86'), qui ont scellé la victoire de l'OL.

                          https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-mbock-gagnant
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • Féminines / Bordeaux - OL
                            Le groupe convoqué
                            Publié le 30 septembre 2021 à 19:23:00 par sc



                            Sonia Bompastor a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Bordeaux vendredi soir à l'occasion de la 5ème journée de D1 Arkema.




                            https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...roupe-convoque
                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                            Commentaire


                            • Féminines / D1 Arkema
                              Bordeaux - OL : premier choc de la saison ! (21h, Canal + Sport)
                              Publié le 01 octobre 2021 à 06:00:00 par YM



                              Les joueuses de l'OL vont vivre leur première vraie affiche de la saison ce vendredi soir à l'occasion de la 5e journée de D1 Arkema et ce déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.


                              LE CONTEXTE

                              Les Lyonnaises de Sonia Bompastor ont réussi leur retour sur la scène nationale suite à la trêve internationale en poursuivre leur sans faute, elles qui ont gagné leurs six matches, toutes compétitions confondues, cette saison. Mais en Gironde, l'OL va vivre son premier vrai choc de la saison, face à des Bordelaises actuellement 4es du championnat.

                              L’ENJEU
                              Co-leaders de D1 Arkema avec le Paris SG mais devant à la différence de buts, les Lyonnaises ont l'habitude, depuis plusieurs saisons, de devoir remporter chacune de leurs rencontres pour ne pas risquer de se faire surprendre et dépasser au classement.. Car en D1 Arkema, le moindre faux pas peut coûter cher. Ce match à Bordeaux, face à une équipe bien classée, rend donc ce voyage d'autant plus important que l'OL aura l'occasion d'écarter un concurrent, déjà relégué à cinq points, de la course au titre. Surtout que ce mois d'octobre est chargé, puisque l'OL vivra une autre affiche lors de la prochaine journée de D1 contre Montpellier (le 16 octobre), avec des duels en Women's Champions League, entre temps, face à Kopparbergs/Göteborg FC (le 5 octobre) et contre le Benfica (le 14 octobre). Une victoire apporterait donc de la sérénité avant d'aborder la suite.

                              https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...2022-d1-arkema
                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • Féminines / Bordeaux - OL
                                Une importante victoire (1-4)
                                Publié le 01 octobre 2021 à 22:57:00 par ag



                                Les joueuses de Sonia Bompastor ont ramené un précieux succès de Bordeaux pour le compte de la 5ème journée de D1 Arkema.


                                Les Lyonnaises enchaînent avec une 5ème victoire consécutive en D1 Arkema malgré un déplacement périlleux sur la pelouse de Bordeaux. Cueillies à froid avec un but encaissé en tout début de match les Olympiennes ont gardé la tête froide pour, dans un premier temps, égaliser dans la foulée. Puis en suite prendre l'avantage à la suite d'un bijou de combinaison sur coup franc avec le duo Macario-Majri. Il a fallut faire le dos rond au cours de la seconde période qui fut accroché. Dans le dernier quart d'heure, un penalty de Griedge Mbock, bien fêté par ses coéquipières, puis un but sur corner de Damaris scella le score du match. De bon augure avant la phase de poule de la Women's Champions League qui débute ce mardi...


                                LES TEMPS-FORTS

                                3' Bordeaux ouvre la marque par l'intermédiaire de Jaurena qui profite d'une erreur de la défense lyonnaise. 1-0.
                                7' Les Lyonnaises réagissent vite et égalise avec Catarina Macario qui crochète une adversaire et adresse une puissante frappe au ras du poteau. 1-1 !
                                26' Superbe combinaison sur un coup franc excentré !! Catarina Macario trouve Amel Majri qui expédie le ballon dans la lucarne ! 1-2 !
                                51' Entrée en jeu à la pause, Emelyne Laurent tente sa chance à l'entrée de la surface. Chavas capte sa tentative.
                                68' Grosse occasion bordelaise avec Lavogez qui profite d'une mésentente lyonnaise pour frapper dans la cage vide, heureusement à côté...
                                73' Griedge Mbock transforme parfaitement un penalty obtenu par Signe Bruun ! Ses coéquipières la félicite chaleureusement. 1-3 !
                                87' Damaris coupe, de la tête, un corner de Selma Bacha ! 1-4 !


                                LA FEUILLE DE MATCH

                                Au stade Sainte-Germaine
                                5ème journée de D1 Arkema : Bordeaux - OL 1-4 (1-2)
                                Arbitre : Victoria Beyer

                                Buts : Jaurena (3') pour Bordeaux. Macario (7'), Majri (26'), Mbock (s.p 76') et Bruun (87') pour l'OL.
                                Carton jaune : Lardez (60'), Garbino (76') et Bilbaut (77') pour Bordeaux. Buchanan (69') et Damaris (80') pour l'OL.

                                OL : Endler – Carpenter, Mbock, Buchanan, Morroni (Bacha 58') – Henry, Majri (Bruun 62'), van de Donk – Cascarino, Macario, Malard (Laurent 46').Entr : Sonia Bompastor
                                Bordeaux : Chavas - Perisset, Gilles, Berkely, Perea (Garbino 46'), Lardez - Bilbaut, Jaurena - Folkertsma, Lavogez, Snoeijs.Entr : Patrice Lair

                                https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...x-ol-en-direct
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • Féminines /
                                  Communiqué medical
                                  Publié le 02 octobre 2021 à 14:31:24 par ms



                                  L’Olympique Lyonnais déplore la blessure de son internationale française Amel Majri, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral externe du genou gauche, lors du match Girondins de Bordeaux – OL disputé hier soir pour le compte de la 5ème journée de D1 Arkema.


                                  Capitaine lors de la rencontre, Amel Majri est sortie sur blessure à la 61ème minute à la suite d’un duel dans les airs. La date opératoire sera définie dans les prochains jours mais la milieu de terrain devrait être indisponible jusqu’à la fin de la saison.L’Olympique Lyonnais tient à apporter tout son soutien à Amel dans cette période difficile.

                                  https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-medical-majri
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • Féminines / Hacken - OL
                                    Le groupe lyonnais
                                    Publié le 04 octobre 2021 à 09:43:00 par fb



                                    A la veille de la 1ère journée d'UEFA Women's Champions League face au BK Hacken, la coach Sonia Bompastor et son staff ont communiqué le groupe convoqué pour ce déplacement en Suède.




                                    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...roupe-lyonnais
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • Féminines / Ligue des Champions féminine
                                      BK Hacken - OL : « On veut gagner à nouveau la Ligue des Champions »
                                      Publié le 04 octobre 2021 à 17:11:35 par YM



                                      Sonia Bompastor, la coach de l'OL, et Christiane Endler, sa gardienne, étaient présentes en conférence de presse, ce lundi, à la veille de l'entrée en lice des Lyonnaises dans la phase de poules de cette Ligue des Champions féminine nouveau format.


                                      SONIA BOMPASTOR

                                      LES DÉBUTS DE L'OL DANS CETTE LIGUE DES CHAMPIONS NOUVELLE VERSION

                                      L’idée, c’est déjà de gagner notre premier match demain. La grande différence, c’est qu’il y a une phase de groupe avec des matches aller-retours. Il faudra donc bien commencer en prenant trois points demain. On va garder notre philosophie, on ne changera pas notre manière de faire. On a les joueuses pour faire un résultat. On souhaite gagner avec la marge la plus confortable possible. Cela va être un match où les deux équipes qui auront la volonté de marquer des buts. On a pu gérer les temps de jeu avant ce déplacement, certaines joueuses ont pu récupérer dimanche et cela fera peut-être la différence sur le match de mercredi.

                                      L'ADVERSAIRE
                                      On ne laisse rien au hasard, les détails sont importants au haut niveau. Des membres du staff sont venus les observer samedi dernier, contre Rosengård. Cette équipe est athlétique, avec un jeu assez direct, qui exerce un pressing assez haut. Elle met pas mal d’impact, fait des courses vers l’avant, dans la profondeur. Il y a (Stina) Blackstenius, l’attaquante, que l’on connaît bien car elle a évolué en France.

                                      L'OBJECTIF DE L'OL
                                      L’objectif, c’est de remporter les trois compétitions que l’on va disputer. On veut gagner à nouveau cette Ligue des Champions. On travaille pas mal sur le modèle de jeu. J’ai la chance d’avoir à disposition des compétitrices, dont certaines sont revanchardes. On aborde tous les matches en voulant les gagner.

                                      LE RETOUR D'ADA HEGERBERG
                                      On est ravies de retrouver Ada dans le groupe après tous ces mois d’absence. Pour demain, tout est possible. On verra en fonction du scenario du match. Elle est ravie de retrouver le groupe. Si j’estime qu’elle peut faire partie du groupe, c’est qu’elle est bien mentalement et physiquement. Elle n’a pas d’appréhension. Après de longs mois d’absence, il faudra faire preuve de patience. Retrouver des sensations petit à petit. Ada est une compétitrice, elle est forte mentalement.


                                      CHRISTIANE ENDLER

                                      LE NOUVEAU FORMAT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

                                      C’est une compétition que je veux vraiment gagner. Il y aura plus de matches et c’est une bonne chose pour l'épreuve. C’est mieux d’avoir ce format, pour la compétition c’est mieux d’avoir toutes les meilleures équipes réunies. C’est toujours un sentiment particulier de disputer la Ligue des Champions. On a toutes hâte de jouer ce match et de bien entamer cette compétition.

                                      L'ADVERSAIRE
                                      Les équipes suédoises ont à peu près le même style de jeu. Elles sont athlétiques, elles mettent de l’impact. Mais nous sommes préparées pour affronter n’importe quel style de jeu.

                                      LE RETOUR D'ADA HEGERBERG
                                      Elle a travaillé très dur pour revenir, je suis contente de la voir de nouveau avec nous. Son retour est une très bonne nouvelle. On est toutes très heureuses, elle mérite de revenir.

                                      https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nces-de-presse
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • Féminines / Ligue des Champions féminine
                                        BK Häcken - OL : les yeux braqués vers l'Europe (YouTube, 18h45)
                                        Publié le 05 octobre 2021 à 06:00:00 par YM



                                        L'OL se déplace sur la pelouse du BK Häcken, ce mardi, pour son entrée en lice dans cette Ligue des Champions nouvelle version. Un premier match au sein de la phase de poules que les joueuses de Sonia Bompastor entendent remporter.


                                        LE CONTEXTE

                                        C'est en Suède que les joueuses de l'OL vont effectuer leur début dans une Ligue des Champions au format nouveau, ce mardi, en allant affronter le BK Häcken à Göteborg. Munies d'un esprit de revanche, celles qui restaient sur cinq succès d'affilée dans l'épreuve avant d'être éliminées en quarts de finale l'an passé, ont fixé la victoire finale dans cette épreuve parmi leurs objectifs. Les féminines de l'OL, qui sont sur une dynamique de sept victoires en autant de matches, toutes compétitions confondues, cette saison, s'avancent en conquérante.

                                        L’ENJEU
                                        Leaders de D1 Arkema devant le Paris SG mais avec un match en moins au compteur, les joueuses de Sonia Bompastor sont venues à bout de Bordeaux, vendredi, au terme d'une rencontre difficile mais lors de laquelle elles ont su faire preuve de caractère pour inverser la tendance, elles qui étaient menées 1-0 en Girond avant de renverser la vapeur (1-4). Place désormais à la Ligue des Champions, où les Rhodaniennes vont tenter de réussir leurs premiers pas. Sonia Bompastor a fait de la victoire un objectif pour ce match. L'idéal pour bien lancer cette nouvelle campagne européenne.

                                        https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...blabla/page143
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • #UWCL - BK HÄCKEN - OL : premier déplacement européen avec Hegerberg

                                          Obligées de passer par un tour de qualification dont l'OL est sorti vainqueur grâce à deux victoires face à Levante (2-1, 2-1), les Lyonnaises débutent une série de six matchs par un déplacement en Suède pour leur 113e match européen.


                                          Les Lyonnaises retrouvent l'Europe avec Macário (photo OL)



                                          Sonia Bompastor va découvrir la Ligue des Champions depuis le banc. Nommée quelques jours après l'élimination de l'OL la saison passée dans cette compétition, elle avait jusqu'à présent connu la compétition que depuis le terrain (52 matchs). Avec le staff qu'elle a pu choisir, ils ont pu observer et décortiquer le jeu de leur adversaire suédois, BK Häcken. Actuel second du championnat, l'équipe de Göteborg a réussi à faire tomber le leader samedi dernier, Rosengård (2-0). La première défaite pour ce dernier qui conserve trois points d'avance à trois journées de la fin du championnat.

                                          La coach lyonnaise a pu constater l'engagement de cet adversaire scandinave : "Cette équipe est athlétique, avec un jeu assez direct, qui exerce un pressing assez haut. Elle met pas mal d’impact, fait des courses vers l’avant, dans la profondeur". Au deuxième tour de qualification, Häcken a sorti les Norvégiennes de Vålerenga (3-1, 3-2) grâce notamment à l'ancienne Montpelliéraine Stina Blackstenius, auteure de trois des six buts, et première buteuse aussi samedi contre Rosengård.

                                          Avec Mbock et Hegerberg, sans Majri et Renard

                                          Avec le nouveau format de la compétition, le joker est possible. Mais pour autant, les Lyonnaises ont besoin de bien débuter la compétition. "Il faudra donc bien commencer en prenant trois points. On va garder notre philosophie, on ne changera pas notre manière de faire. On a les joueuses pour faire un résultat" a déclaré Bompastor en conférence de presse ce lundi. Après une saison sans trophée, l'OL veut retrouver sa splendeur en France et en Europe. "J’ai la chance d’avoir à disposition des compétitrices, dont certaines sont revanchardes. On aborde tous les matches en voulant les gagner" justifie l'entraîneure de l'OL qui retrouve Mbock et Hegerberg.

                                          Si la Norvégienne n'a pas joué de matchs depuis 21 mois, sa présence dans le groupe est un signe positif alors que l'OL a annoncé l'absence jusqu'à la fin de saison de Majri. Un coup dur alors que l'infirmerie se vidait progressivement depuis la reprise de Mbock. Pour autant, la meilleure buteuse européenne (53 buts) Ada Hegerberg n'a pas de certitude quand à sa participation : "Pour demain, tout est possible. On verra en fonction du scénario du match (...) Après de longs mois d’absence, il faudra faire preuve de patience. Retrouver des sensations petit à petit". L'OL qui sera encore privée de sa capitaine Renard et ses 95 matchs européens.


                                          Le groupe lyonnais

                                          G : Endler, Holmgren, Paljevic
                                          D : Bacha, Buchanan, Carpenter, Cayman, Mbock, Morroni, Sombath
                                          M : Baga, Bahlouli, Egurrola, Henry, van de Donk
                                          A : Bruun, Cascarino, Hegerberg, Laurent, Macário, Malard


                                          A suivre en direct vidéo



                                          Mardi 5 Octobre 2021
                                          Sebastien Duret

                                          https://www.footofeminin.fr/UWCL-BK-...rg_a17469.html
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • Féminines / UWCL
                                            Une soirée parfaite (0-3)
                                            Publié le 05 octobre 2021 à 20:52:00 par ag



                                            Ce fut une soirée parfaite pour les Lyonnaises avec cette victoire 3 buts à 0 à Häcken puis le retour sur le terrain d'Ada Hegerberg.


                                            Les joueuses de Sonia Bompastor ont parfaitement abordé ce premier match de poule d'UWCL. Une belle action menée par Danielle van de Donk conclue par Melvine Malard a rapidement placé l'équipe sur de bons rails. Sur un terrain synthétique et sous une pluie battante le combat fut rude. Les Suédoises se sont également créées mais l'arrière-garde olympienne est toujours resté vigilante. Les Lyonnaises démarrèrent très fort la seconde période avec deux buts coup sur coup. Le grand moment de ce match restera l'entrée en jeu, à la 78ème minute, d'Ada Hegerberg. 625 jours après son dernier match notre ballon d'or a disputé quelques minutes sous les yeux de sa famille.
                                            Le prochain rendez-vous pour les Lyonnaises aura lieu jeudi 14 octobre à 21h00 face à Benfica !


                                            LES TEMPS-FORTS

                                            5' va de Donk intercepte un ballon très haut et tente un lobe. La gardienne n'est pas surprise.
                                            10' GOAL ! Danielle van de Donk se joue de la défense adverse, entre dans la surface puis centre en retrait pour Melvine Malard qui croise parfaitement sa frappe ! 0-1 !
                                            22' Catarina Macario réalise un bel enchaînement face au but mais sa frappe est bien captée par Falk.
                                            34' Signe Bruun place une tête juste à côté du cadre. Sur le corner qui suit Catarina Macario est en bonne position pour frapper mais elle est contrée in extremis.
                                            45' Juste avant la pause Bruun se procure une belle occasion. Sa demi-volée est détournée par la gardienne sur sa transversale !
                                            48' GOAL ! Quelle entame ! Les Lyonnaises marquent un second but grâce à Catarina Macario qui reprend, de volée, un ballon mal dégagé par la défense ! 0-2 !
                                            53' GOAL ! Un corner de Danielle van de Donk est prolongé au fond des filets par Larsen, la défenseure suédoise ! 0-3 !
                                            72' Catarina Macario enroule un coup franc mais ça passe au-dessus du cadre.
                                            78' ELLE EST DE RETOUR ! 625 jours après son dernier match disputé, Ada Hegerberg entre sur la pelouse pour remplacer Catarina Macario !


                                            LA FEUILLE DE MATCH

                                            Bravida Arena
                                            1ère journée de poules UWCL
                                            BK Häcken - Olympique Lyonnais : 0-3 (0-1)

                                            Arbitre : Lorraine Watson (Eco)
                                            Buts : Malard (10'), Macario (48') et Larsen (csc 53') pour l'OL.
                                            Avertissements : Gevitz (24') pour Häcken. Bacha (69') et Damaris (86') pour l'OL.

                                            Häcken : Falk - Rubensson, Gevitz, Kullberg, Ökvist - Cumark, Gejl (Mijatovic 69'), Zigotti Olme (Holmes 63') - Kaneryd, Blackstenius, Larsen.
                                            OL : Endler – Carpenter (Morroni 78'), Buchanan, Henry, Bacha - Damaris, van de Donk (Baga 78'), Macario (Hegerberg 78') – Cascarino (Cayman (58'), Bruun, Malard (Laurent 65').

                                            https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-en-direct-0-0
                                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire


                                            • #UWCL - Victoire nette et sans bavure pour l'OL

                                              Dans un match marqué par le retour aux affaires d'Ada Hegerberg, Lyon a fait le travail en dominant Häcken sur le score de 3-0 grâce à Melvine Malard, Catarina Macário et un but contre son camp de Stine Larsen.


                                              Les joueuses ont rendu hommage à Amel Majri qui s'est blessée vendredi dernier et manquera tout le reste de la saison (photo UEFA.com)



                                              Après avoir éliminé Levante en tour préliminaire, Lyon débutait cette phase de poule face à un adversaire solide pour un match -disputée sous une pluie battante- qui pouvait s'avérer piégeux. Sans Renard, blessée et Mbock, c'est avec Amandine Henry en défense centrale que les Fenottes commençaient la rencontre, en imprimant un gros pressing notamment qui allait lui permettre de récupérer plusieurs ballons dangereux. Dès la cinquième minute, Daniëlle van de Donk interceptait le ballon aux 30 mètres et tentait un lob qui ne trompait pas la vigilance de Jennifer Falk (5'). Dans la foulée c'est Häcken qui se procurait la plus belle occasion du début de rencontre, et il fallait l'intervention décisive de Kadeisha Buchanan devant Stina Blackstenius pour éviter un tir à bout portant (6').

                                              Malard, danger constant et buteuse


                                              Malard à droite a posé des problèmes à Häcken


                                              C'est cependant Lyon qui allait logiquement ouvrir le score quelques minutes plus tard suite à une interception de van de Donk suite à un ricochet sur une défenseure adversaire, qui servait parfaitement Melvine Malard au second poteau (10'). Une ouverture du score rapide et un début de match réussi pour les Lyonnaises en reconquête. La défense suédoise resserrait les rangs quelque peu, et la pression relâchait d'un cran. Si Blackstenius était plutôt isolée à la pointe de l'attaque suédoise, elle obligeait Buchanan à une nouvelle intervention (21') avant de manquer son duel avec Christiane Endler, très bien sortie pour éviter l'égalisation (35').

                                              Falk était plus sollicitée, et devait se montrer vigilante sur des frappes de Catarina Macário (21', 36') ou Malard -le danger numéro 1 côté français-, quand Lyon tentait de faire le break juste avant la pause (45+1', 45+2'). C'est après une frappe de Signe Bruun déviée sur sa barre par Falk que la première période prenait fin avec un avantage logique au tableau d'affichage pour l'OL. L'écart n'était cependant pas fait avec un seul but d'avance à la pause, et des occasions dangereuses également pour Häcken.

                                              Lyon accélère en seconde, Hegerberg de retour



                                              Pas à l'abri à la pause, Lyon faisait le nécessaire en moins de dix minutes au retour des vestiaires. Si Delphine Cascarino face au but manquait sa reprise (47'), Macario sur corner, et un ballon mal dégagé par Luna Gevitz, permettait aux Fenottes de faire le break (2-0, 48'). Puis cinq minutes plus tard, une nouvelle fois sur corner, c'est Stine Larsen qui mettait le ballon au fond de ses propres filets pour permettre à Lyon de s'envoler (53'). S'il ne retombait pas complètement, le rythme baissait tout de même de façon logique, et Sonia Bompastor pouvait réaliser des changements, avec les entrées en jeu de Janice Cayman puis Emelyne Laurent pour reposer ses ailes avec les sorties de Cascarino (peu en vue) et Malard (dans les bons coups et buteuse).

                                              Si Blackstenius -isolée- en particulier obligeait à quelques reprises la défense lyonnaise à être vigilante dans ce match maitrisé, le grand moment de la soirée était le retour sur les terrains après plus de deux ans d'absence de la meilleure buteuse de la compétition, la Norvégienne Ada Hegerberg qui entrait sur le terrain à un peu plus de dix minutes de la fin de la rencontre en même temps que Perle Moronni et Laurine Baga.

                                              La fin du match, plus décousue, ne voyait aucune équipe se montrer dangereuse et le score n'évoluait pas. Partie remise sous peu sans aucun doute pour voir Hegerberg augmenter encore son total de buts. Premier match et premier succès pour Lyon dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions dans un match où les joueuses de Bompastor auront su accélérer quand il le fallait pour s'offrir les trois points de la victoire sans trembler malgré quelques frissons en première période.


                                              Réactions (source OL)

                                              Sonia Bompastor

                                              "On est ravies de cette victoire. On s’était fixé de prendre les trois points pour bien démarrer la compétition. C’est chose faite. Je suis assez fière de mes joueuses. On avait observé cette équipe. On savait que pour la faire déjouer il fallait faire une performance de haut niveau. Les filles ont été très concentrées et elles ont fait les efforts défensifs. C’est un match référence pour nous sur cet aspect là. On peut être fier aussi de notre collectif malgré les absences de certaines joueuses. C’est très positif. Ce soir il y avait beaucoup d’émotion pour Ada. Peu de gens peuvent se rendre compte de ce qu’elle a traversé durant ces mois. Son retour est important pour elle, pour le club et pour les football féminin."

                                              Danielle van de Donk
                                              "C’est toujours bien de marquer le premier but rapidement, c’est ce qu’on a réussi à faire. Le deuxième en début de seconde mi-temps était important aussi. On sait que match à après match ça ira mieux mais c’était important de débuter la compétition par une victoire. C’est un plaisir d’avoir Ada avec nous. Elle est heureuse d’être là et ça se sent."


                                              UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe D - Première journée
                                              Mardi 5 octobre 2021
                                              - 18h45
                                              BK HÄCKEN (SUE) - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-3 (0-1)
                                              Göteborg (Bravida Arena)
                                              Spectateurs : 4 104
                                              Temps pluvieux (14°C) - Terrain synthétique
                                              Arbitres : Lorraine Watson (Écosse) assistée de Vikki Michelle Allan (Écosse) et Hannah Mclean (Écosse). 4e arbitre : Abbie Hendry (Écosse)

                                              Buts :
                                              0-1 Melvine MALARD 10'
                                              (Kullberg dans le couloir gauche dégage sur sa partenaire Ökvist, van de Donk récupère le ballon en entrant dans la surface et centre en retrait pour la reprise près du point de penalty du plat du pied droit de Malard qui place le ballon au ras du poteau droit de la gardienne)
                                              0-2 Catarina MACARIO 48' (Centre depuis la gauche de Bacha qui arrive sur Cascarino au second poteau qui remet devant le but. Gevitz renvoie dans l'axe sur Macário qui reprend sans contrôle d'une volée du droit de 11 m)
                                              3-0 Stine LARSEN 53' c.s.c. (Corner frappé tendu par Bacha côté droit dévié de la tête par Larsen au premier poteau dans son but sous la pression de Buchanan)

                                              Avertissements : Luna Nørgaard Gevitz 24' pour Häcken ; Damaris Egurrola 87' pour Lyon

                                              Häcken : 13-Jennifer Falk (cap.) ; 10-Elin Rubensson, 8-Luna Nørgaard Gevitz, 4-Emma Kullberg, 5-Lotta Ökvist ; 9-Filippa Curmark, 29-Mille Gejl (23-Milica Mijatović 67'), 15-Julia Zigiotti Olme (6-Dylan Holmes 63') ; 33-Johanna Rytting Kaneryd (21-Dilja Zomers 85'), 7-Stina Blackstenius, 12-Stine Larsen. Entr.: Mats Gren
                                              Non utilisées : 30-Lisa Hall, 3-Beata Kollmats, 20-Hanna Wijk, 26-Julia Karlenäs
                                              Lyon : 1-Christiane Endler (cap.) ; 12-Ellie Carpenter (5-Perle Morroni 78'), 21-Kadeisha Buchanan, 6-Amandine Henry, 4-Selma Bacha ; 17-Daniëlle van de Donk (31-Laurine Baga 79'), 11-Damaris Egurrola, 13-Catarina Macário (14-Ada Hegerberg 79') ; 20-Delphine Cascarino (23-Janice Cayman 58'), 24-Signe Bruun, 28-Melvine Malard (19-Emelyne Laurent 65'). Entr.: Sonia Bompastor
                                              Non utilisée : 30-Alyssia Paljevic, 40-Emma Holmgren, 18-Alice Sombath, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 32-Nesrine Bahlouli



                                              Mardi 5 Octobre 2021
                                              Charlotte Vincelot

                                              https://www.footofeminin.fr/UWCL-Vic...OL_a17471.html
                                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                              Commentaire


                                              • Féminines / UWCL
                                                Häcken - OL : Les réactions
                                                Publié le 05 octobre 2021 à 21:45:55 par



                                                Sonia Bomapstor et ses joueuses étaient au micro d'OLTV après la victoire à Häcken.


                                                Sonia Bompastor

                                                On est ravi de cette victoire. On s’était fixé de prendre les trois points pour bien démarrer la compétition. C’est chose faite. Je suis assez fière de mes joueuses. On avait observé cette équipe. On savait que pour la faire déjouer il fallait faire une performance de haut niveau. Les filles ont été très concentrées et elles ont fait les efforts défensifs. C’est un match référence pour nous sur cet aspect là. On peut être fier aussi de notre collectif malgré les absences de certaines joueuses. C’est très positif. Ce soir il y avait beaucoup d’émotion pour Ada. Peu de gens peuvent se rendre compte de ce qu’elle a traversé durant ces mois. Son retour est important pour elle, pour le club et pour les football féminin.

                                                Ellie Carpenter
                                                Je suis très contente de cette victoire. C’était notre premier match dans cette nouvelle Ligue des Champions. Je suis fière des filles. C’est bien d’avoir marqué trois buts. Le goal-average sera important. On a encore un match important la semaine prochaine face à Benfica.

                                                Kadeisha Buchanan
                                                Ce sont trois points importants. On doit continuer comme ça. Je sis fière de l’équipe et je suis contente pour Ada. Amandine peut jouer à plusieurs positions. On a bien communiqué sur le terrain et ça s’est bien passé. C’est très important de ne pas prendre de but.

                                                Danielle van de Donk
                                                C’est toujours bien de marquer le premier but rapidement, c’est ce qu’on a réussi à faire. Le deuxième en début de seconde mi-temps était important aussi. On sait que match à après match ça ira mieux mais c’était important de débuter la compétition par une victoire. C’est un plaisir d’avoir Ada avec nous. Elle est heureuse d’être là et ça se sent.

                                                https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-les-reactions
                                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • RAPPEL : ceci est un topic d'articles de presse SANS BLABLA et concernant l'actualité de l'Olympique Lyonnais (club, staff, joueuses) et non du football féminin en général. Prière de retranscrire les articles en intégralité (c/c + lien de la source obligatoire) SANS AUCUN COMMENTAIRE, comme il a été fait de trop nombreuses fois ici-même par plusieurs forumeurs qui ne savent pas lire et comprendre son intitulé. Prière de respecter les consignes pour raisons de lisibilité !!! Pour réagir à l'actualité, veuillez utiliser les autres topics appropriés :
                                                  Merci d'avance
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • OL-Benfica : Comment « la guerrière » Ada Hegerberg a-t-elle pu traverser ces 21 mois loin du football ?


                                                    FOOTBALL FEMININ Eloignée des terrains depuis janvier 2020, en raison de deux graves blessures, l’attaquante lyonnaise de 26 ans vient de signer son retour. Elle pourrait retrouver le Parc OL ce jeudi (21 heures) contre Benfica

                                                    • Depuis janvier 2020, Ada Hegerberg a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit puis d’une fracture de fatigue du tibia gauche.
                                                    • A 26 ans et après 625 jours d’absence, l’attaquante norvégienne a regoûté aux joies du terrain, la semaine passée, durant les 12 dernières minutes d’un succès (0-3) en Ligue des champions à Göteborg (Suède).
                                                    • 20 Minutes se penche sur cette interminable période faite « de bas qui sont descendus très bas » pour la Ballon d'or 2018, qui pourrait refouler la pelouse du Parc OL ce jeudi (21 heures) contre Benfica.

                                                    Il y avait eu les larmes de joie de Reggio Emilia (Italie) en 2016. Cinq ans plus tard, il faut ajouter celles de Göteborg (Suède) aux émotions fortes vécues par Ada Hegerberg sous le maillot lyonnais. Après tout, un retour à la compétition après 21 mois de blessures, de galères et de doutes, ça vaut bien une première Ligue des champions remportée à 20 ans, non ? Durant une douzaine de minutes de ce match européen, le 5 octobre contre le BK Häcken (0-3), la Ballon d'or a enfin pu retrouver sa passion. Et les 13 supporteurs des OL Ang’Elles présents ont vibré, de son premier sprint à son émotion finale au moment de venir les remercier après la rencontre.

                                                    « On l’a sentie transfigurée par rapport à la Ada qui évitait de venir nous voir pendant sa longue blessure, indique
                                                    Willy Pasche, des OL Ang’Elles. Là, elle s’est d’emblée comportée en patronne et elle courait et taclait de partout à son entrée en jeu, c’était la Ada d’avant. » Le groupe de supporteurs de l’OL féminin a préparé une banderole, en vue du match contre Benfica ce jeudi (21 heures), pour saluer le retour au Parc OL de l’attaquante norvégienne. Les fans lyonnais ont parfois redouté le pire, depuis ce 28 janvier 2020, jour d’annonce de la rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit. « Son retour est vraiment un grand soulagement pour tout le monde ici, car le bruit d’une possible fin de carrière a longtemps circulé », explique Willy Pasche.

                                                    « C’est comme si on lui avait coupé son oxygène »


                                                    La nouvelle aurait été terrible, à 26 ans, tout comme cela a déjà pu être le cas à l’OL pour l’ancien prometteur milieu de terrain
                                                    Gueïda Fofana, jugé « inapte à la pratique du football », à seulement 25 ans, après une ostéonécrose de la cheville droite. « Elle était tout en haut, Ballon d'or 2018, elle restait sur une finale de Ligue des champions incroyable [un triplé contre le Barça en mai 2019], rappelle son ex-coéquipière et toujours amie Corine Petit. Et là, elle a forcément été traversée par de grands doutes, même si c’est une battante et qu’elle savait qu’elle rebondirait. C’est surtout dur quand on se fixe dans le viseur des dates importantes de retour, comme le Final 8 de C1 de l’été 2020, et qu’il y a alors une rechute. »


                                                    « Elle a traversé une période avec des bas qui sont descendus très bas », a ainsi précisé la coach de l’OL Sonia Bompastor, juste après le match contre Häcken. Le premier entraîneur de l’attaquante norvégienne à l’OL (de 2014 à 2017), Gérard Prêcheur, essaie de comprendre ce qu’elle a pu traverser, tout comme sa coéquipière
                                                    Griedge Mbock (18 mois d’absence après une rupture du tendon d’Achille gauche qui a nécessité deux opérations).
                                                    Il lui est arrivé ce qui peut arriver de pire à un athlète de haut niveau. Six mois d’absence après des croisés, c’est déjà excessivement long. Mais là, avec cette fracture de fatigue au tibia ensuite, c’est une épreuve incroyable que je n’ose imaginer. C’est comme si on lui avait coupé son oxygène pendant tout ce temps. »
                                                    Cinq jours de repos nécessaires, « émotionnellement et physiquement »


                                                    Cet oxygène, Ada Hegerberg l’a en partie retrouvé la semaine passée en Suède. « Le monde du football m’avait beaucoup manqué, a reconnu l’intéressée dans une interview pour le site
                                                    90 Minutes. Quand je suis entrée en jeu, j’ai senti comme un immense sentiment de bienvenue chaleureux de la part de tout le monde. Il y a encore beaucoup de travail acharné qui m’attend. Mais être de nouveau footballeuse est une joie pour moi, j’essaie de simplement m’amuser. » Le club lyonnais, qui considère qu’il est « encore trop tôt » pour commenter en détail le retour à la compétition de sa phénoménale buteuse (220 buts en 183 matchs avec l’OL), met évidemment en place une gestion particulière la concernant.

                                                    Sonia Bompastor a ainsi expliqué mercredi qu’Ada Hegerberg avait eu droit à cinq jours de repos après le match à Göteborg car « elle en avait besoin, émotionnellement et physiquement ». Durant cette absence interminable de 625 jours, l’OL a certes ajouté à son palmarès une D1 (écourtée) et une 7e Ligue des champions en 2020, mais il a surtout vécu sa première saison sans titre depuis 15 ans. Tout sauf un hasard à en croire les supporteurs lyonnais, qui ont vu une équipe peiner à se trouver une avant-centre efficace. « Malgré nous, on en veut parfois un peu aux joueuses qui remplacent Ada, tout simplement car elles ne sont pas Ada », résume Willy Pasche.

                                                    « Déjà qu’en temps normal, c’est une winneuse hors pair… »


                                                    Justement, que faut-il attendre de la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions, qui avait prolongé en décembre 2020, en pleine convalescence, son contrat avec l’OL jusqu’en 2024 ? « Ada est encore jeune, elle est très travailleuse et elle a une hygiène de vie parfaite, insiste Corine Petit. Elle aura peut-être un jeu différent mais elle va redevenir une très grande joueuse. »
                                                    Gérard Prêcheur assure lui aussi « ne pas être plus inquiet que ça » concernant cette reprie.

                                                    « Sa longue période de souffrance, associée à ses qualités mentales et à cette abnégation que je lui connais, ça enlève selon moi les doutes qui pourraient en temps normal accompagner un tel retour, confie l’ancien entraîneur lyonnais. Déjà qu’en temps normal, c’est une winneuse hors pair, une guerrière avec une telle rage en elle, alors là je n’ose même pas imaginer… » Tout Lyon a hâte de découvrir la quasi-deuxième carrière de cette « battante » à l'emblématique tresse blonde.
                                                    inscrit depuis 2000

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X