Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL Féminines] Articles de presse et d'internet (sans blabla)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GF38-OL n’aura pas lieu au Stade des Alpes : à qui la faute ?
    Sébastien Riglet • 2017-01-21 19:30



    La fête s’annonçait belle, vendredi prochain, au Stade des Alpes. L’Olympique Lyonnais, élue récemment meilleure équipe de football féminin au monde, devait venir affronter le GF38 à Grenoble. Pour ce 1/16ème de finale de Coupe de France, Alex Morgan et autres footballeuses de renommée internationale étaient attendues avec impatience par les passionnés de ballon rond. Les joueuses grenobloises rêvaient aussi d’accueillir une telle équipe dans une enceinte de 20000 places. Quel évènement, à deux ans de la Coupe du Monde en France! Malheureusement, tout cela était trop beau pour être vrai… LSD a mené l’enquête du côté du GF38, du FCG, mais également du délégataire du stade, pour essayer de comprendre pourquoi le Stade des Alpes ne sera pas le théâtre de ce duel. Et autant vous prévenir d’avance, les raisons divergent d’un camp à l’autre.

    La version du GF38


    Tout a commencé avec le communiqué du GF38, en milieu de semaine. Le club de football grenoblois y indiquait que « malgré une bonne volonté évidente » du délégataire, celui-ci « n’a pu trouver d’accord contractuel satisfaisant avec le FCG » quant à la tenue de GF38-OL au Stade des Alpes, le 27 janvier. Les conditions climatiques sont également évoquées, celles-ci ne favorisant pas « la certitude de voir se dérouler deux rencontres dans le même week-end ».

    La version du FCG

    Côté FCG, il nous a été confirmé que des discussions ont eu lieu avec le délégataire du stade. Le FCG ne s’est jamais opposé à la tenue de la rencontre, mais a tout de même demandé que trois conditions soient respectées:

    1- Que la pelouse soit en bon état pour la rencontre du samedi 28 janvier entre le FCG et le Stade Français.
    2- Que les panneaux publicitaires soient mis en place au moment de la rencontre.
    3- Qu’il y ait un accord commercial spécifique. Comprenez que le délégataire abaisse le prix de location du stade au FCG pour le match face au Stade Français.

    La version du délégataire

    Pour le délégataire du Stade des Alpes Jean Mouton, la raison principale de l’annulation de cette rencontre au Stade des Alpes est tout autre. Cela est lié avant tout aux conditions atmosphériques. « Pour garder le terrain hors-gel, il faut le chauffer. Hors, si le match GF38-OL avait eu lieu, il fallait débâcher, rebâcher… Cela représente 7h, plus le temps de jeu, donc 10 h durant lesquelles le terrain peut être gelé. Et comme il y a une priorité de convention avec le FCG, on ne voulait pas prendre le risque. »

    Par ailleurs, il précise que la question de l’argent n’était que symbolique, même si « rien ne justifie de demander une ristourne comme l’a fait le FCG ».

    Enfin, le match GF38-OL aurait pu selon lui se tenir au Stade des Alpes le dimanche, au lendemain de la rencontre de rugby. La priorité étant que la pelouse soit en bon état pour le FCG. Seul problème, l’OL a refusé de jouer le dimanche car le club rhodanien jouait en milieu de semaine suivante en championnat.

    Vous l’avez compris, difficile de connaître la raison principale de la non-tenue de ce match de Coupe de France. Quoi qu’il en soit, les joueuses de Nicolas Bach joueront ce GF38-OL au Groupama OL Training Center, à Décines.

    http://lesportdauphinois.com/2017/01...alpes-a-faute/
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • feminines / Infirmerie
      Communiqué : Rupture du ligament croisé pour Delphine Cascarino
      Publié le 23 janvier 2017 à 22:20



      Blessée durant le stage de l’équipe de France féminine à La Réunion, Delphine Cascarino a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.


      Le staff médical de l’O.L. définira dans les prochains jours le protocole de soins de Delphine Cascarino dont l’indisponibilité sera au minimum 6 mois.

      L'Olympique Lyonnais rappelle qu'avant d'être retenue avec l'équipe de France pour aller cette semaine disputer un match à La Réunion, Delphine Cascarino avait déjà joué 14 matches avec les sélections nationales au cours des 6 derniers mois, disputant notamment le championnat d'Europe U19 en Slovaquie du 19 au 31 juillet et la Coupe du Monde U20 en Papouasie Nouvelle Guinée du 14 novembre au 2 décembre.

      http://www.olweb.fr/fr/article/commu...ino-73121.html
      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • medias / Médias
        OLTV : KOP OL avec Camille Abily, ce mercredi, à 20h15
        Publié le 25 janvier 2017 à 09:30 par YM



        KOP OL reprend ses droits en 2017. Et qui de mieux qu'une joueuse de l'OL féminin, qui a tout remporté en 2016, pour venir lancer de la meilleure des manières cette nouvelle année ? Pour ce nouveau numéro, le quatrième au cours de l'édition 2016/2017, Serge Colonge a reçu Camille Abily, la milieu de terrain olympienne, au sein de l'OL Store du Parc OL. Huit supporters lyonnais ont eu le plaisir d'échanger avec leur idole et celle-ci s'est volontiers prêtée au jeu des questions-réponses. Elle s'est aussi livrée sur ses origines bretonnes et est longuement revenue sur sa carrière de footballeuse professionnelle, abordant notamment son passage aux Etats-Unis, d'où est originaire Alex Morgan, la nouvelle coéquipière star d'Abily, débarquée cet hiver dans la capitale des Gaules. L'internationale française a également évoqué la fin de carrière et les perspectives qui s'offriront à elle le jour où elle décidera de raccrocher les crampons. Un KOP OL à ne pas manquer et qui sera diffusé ce mercredi, à 20h15, sur OLTV.

        http://www.olweb.fr/fr/article/oltv-...h15-73129.html
        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • feminines / Coupe de France
          L'OL reçoit Grenoble (D2) en 1/16 de finale (vendredi 20h00)
          Publié le 26 janvier 2017 à 14:30 par OT



          Les Lyonnaises accueillent Grenoble (D2), vendredi (20h00) au Groupama OL Training Center, en 1/16 de finale de la Coupe de France.


          De retour de trêve internationale, l'OL féminin retrouve la compétition avec la réception de Grenoble (D2), en 1/16 de finale de la Coupe de France. L'occasion, pour celles qui n'étaient pas en sélection, de gagner du temps de jeu et de poursuivre l'aventure dans cette compétition après le succès 8-0 lors du tour précédent à ETG Ambilly (DH). Les 3 recrues Buchanan, Henning, et Morgan seront bien présentes pour leur premier match à domicile, alors que Renard, Mbock, Houara, Majri, Kumagai, Seger, Abily, et Hegerberg sont au repos.

          En face, le GF38, est actuellement 4ème de son groupe de D2 avec 6 victoires, 4 nuls, et 1 défaite, et reste sur un succès 3-2 en amical face à réserve lyonnaise qui évolue en DH. Grenoble a aussi récupéré cet hiver la troisième gardienne de l'OL, la Néo-Zélandaise Erin Nayler.

          Ce match de Coupe de France face à Grenoble est aussi le début d'une série de 4 matches en 16 jours avec le match en retard à Juvisy (01/02), la réception de l'OM (05/02) et celle de Juvisy au Parc OL (12/02). Des rendez-vous qui se feront malheureusement sans Delphine Cascarino, blessée au genou, en équipe de France, et forfait jusqu'à la fin de la saison.

          Retrouvez le résumé du match OL féminin - Grenoble sur OLTV, dans l'Hebdo féminin, lundi à 16h30.


          LE GROUPE

          Gardiennes :
          Bouhaddi, Gerard
          Défenseures : Buchanan, Henning, Petit, Piga
          Milieux de terrain : Dali, Hamraoui, Kaci, Lavogez, Marozsan
          Attaquantes : Bremer, Le Sommer, Morgan, Norheim, Thomis

          http://www.olweb.fr/fr/article/cdf-f...h00-73136.html
          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • feminines / Coupe de France
            L'OL féminin s'ouvre facilement la voie des 1/8e contre Grenoble (5-0)
            Publié le 27 janvier 2017 à 21:50 par YM



            L'OL féminin s'est brillamment imposé face à Grenoble (5-0) en 1/16e de finale de la Coupe de France, ce vendredi, au Groupama OL Training Center.


            Ce vendredi soir, au Groupama OL Training Center, Lyon affrontait Grenoble à l'occasion des 1/16es de finale de la Coupe de France. Tenantes du titre, les Olympiennes se sont facilement qualifiées pour le tour suivant en terrassant leur adversaire du soir (5-0).

            Après une vingtaine de minutes de mise en route, les Lyonnaises ont rapidement déroulé. Eugénie Le Sommer a ouvert la marque (20', 1-0) puis Kheira Hamraoui l'a alourdi dans la foulée (22', 2-0). Erin Nayler, l'ex-rhodanienne, allait passer une soirée compliquée. Sauvée à deux reprises par ses montants sur des tentatives de Le Sommer (36', 43'), elle n'a en revanche rien pu faire face à Claire Lavogez (42', 3-0), lui offrant même une seconde réalisation en lui tirant dessus en seconde période (56', 4-0). Un doublé pour l'internationale française avant qu'Aurélie Kaci ne mette un terme définitif à tout suspens au terme d'une belle action collective (86', 5-0).

            Avec ce succès, l'OL féminin s'ouvre les portes des huitièmes de finale. Les joueuses de Gérard Prêcheur connaîtront leur prochain adversaire jeudi 2 février. Un obstacle qu'elle devront surpasser pour atteindre un de leurs objectifs : celui de soulever à nouveau le titre en fin de saison.


            La réaction de Gérard Prêcheur
            Je suis content. C'est un match enrichissant pour un entraîneur. On a joué face à une équipe de Grenoble qui a basé cette rencontre sur l'engagement physique et mental. Cela nous a empêché d'être présent immédiatement. Cela m'a aussi permis de voir les joueuses qui répondaient à cet engagement et celles qui y répondaient moins. Avec le staff, on se posait beaucoup de questions depuis début janvier et on a eu quelques éléments de réponses aujourd'hui. On sait maintenant sur qui est-ce que l'on peut s'appuyer.

            La réaction d'Alex Morgan
            Je suis heureuse que l'on ait gagné et que l'on continue en Coupe de France. Le terrain était très bon et ça nous a aidé. Je n'ai pas marqué mais une fois encore, nous avons marqué beaucoup de buts. On a d'autres rencontres qui arrivent, nous devons être prêtes pour enchaîner. Je suis satisfaite de certaines actions que j'ai eu mais je dois encore m'adapter et travailler mes automatismes avec mes coéquipières. C'est quelque chose qui demande sûrement à être amélioré mais ça reste un bon début.

            Retrouvez le résumé du match OL féminin - Grenoble sur OLTV, dans l'Hebdo féminin, lundi à 16h30.


            FEUILLE DE MATCH


            Au Groupama OL Training Center, Décines.

            Arbitre : M. Bourquin.
            Coupe de France féminine (1/16) : OL féminin - Grenoble Foot 38 5-0 (3-0)
            Buts : Le Sommer (20’), Hamraoui (22’), Lavogez (42', 56') et Kaci (86') pour l’OL.

            OL : Gérard - Henning (Buchanan, 45’), Petit (cap.), Piga - Dali, Hamraoui, Marozsan (Houara, 45'), Kaci, Thomis - Lavogez, Le Sommer (Morgan, 45'). Entr : G. Prêcheur.

            http://www.olweb.fr/fr/article/cdf-feminine-73150.html
            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • Coupe de France (16es) - LYON s'impose devant GRENOBLE (5-0)

              Les Lyonnaises, tenantes du titre, sont sorties vainqueur du derby face à Grenoble (D2) dans une rencontre maîtrisée, mais marquée par une coupure de courant.


              Lavogez a inscrit un doublé (Le Progrès pour OLweb.fr)


              Après la trêve internationale qui n'en fut pas une pour toutes les joueuses, l'entraîneur lyonnais avait opté pour un onze de départ de joueuses non utilisées en sélection en dehors de Le Sommer. L'occasion aussi de donner du temps de jeu à certaines joueuses moins sollicitées ces dernières semaines. Face à elle, une équipe grenobloise qui évoluait avec l'internationale néo-zélandaise Nayler dans le but, arrivée de Lyon tout récemment.

              C'est donc avec une certaine motivation qu'elle venait jaillir devant Le Sommer pour repousser la première occasion lyonnaise (10e). La défense de Grenoble perdait sa capitaine sur blessure (14e) et devait céder suite à un une-deux entre Lavogez et Le Sommer où cette fois-ci la conclusion était au bout (1-0, 20'). Quelques instants plus tard, un corner de Marozsan mal renvoyé et Hamraoui de la tête doublait la mise (2-0, 22'). Grenoble venait de céder coup sur coup et était bien heureux avec deux tentatives sur le poteau de Le Sommer (35e, 43e). Cela n'empêchait pas après un bon travail de Thomis côté gauche, un cafouillage dans la surface, de voir Lavogez marquer à son tour (3-0, 42').

              https://twitter.com/OL/status/825076009250717699

              Le stade dans le noir !

              A la pause, Gérard Prêcheur procédait à ses trois remplacements. Nayler n'était pas veinarde lorsque son dégagement était contrée par Lavogez et finissait dans le but vide (4-0, 57'). Puis survenait alors le noir. Un panne d'éclairage totale durant 7 minutes laissait le Groupama Training Center plongé dans l'obscurité. Heureusement la lumière était de retour après l'intervention du technicien. Morgan, pour sa première à domicile, et entrée à la pause, voyait sa frappe croisée sortie par Nayler (74e). C'est finalement Kaci, servie à 20 m plein axe, qui s'avançait dans la surface pour conclure d'une belle frappe du droit sur la droite de la gardienne après un bon service de Dali et ainsi marquer son retour de blessure (5-0, 83').

              Lyon se qualifie logiquement pour les huitièmes face à une équipe grenobloise qui aura fait bonne figure. En ayant ménagé certaines joueuses, Prêcheur a aussi préparé les matchs à venir et ce dès mercredi face à Juvisy.


              Coupe de France - 16e de finale
              Vendredi 27 janvier 2017
              - 20h00
              LYON (D1) - GRENOBLE (D2) : 5-0 (3-0)
              Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
              Spectateurs : 429
              Arbitres : Magali Bourquin assistée de Laurent Gaudard et Mathieu Paul
              Buts : Eugénie Le Sommer 20', Kheira Hamraoui 22', Claire Lavogez 42', 57', Aurélie Kaci 83'
              Aucun avertissement

              Lyon : 1-Méline Gérard ; 8-Julie Piga, 4-Josephine Henning (14-Jessica Houara d'Hommeaux 46'), 5-Corine Petit (cap.), 3-Kheira Hamraoui, 6-Aurélie Kaci, 11-Elodie Thomis, 7-Claire Lavogez, 2-Kenza Dali, 10-Dzsenifer Marozsan (12-Kadeisha Buchanan 46'), 9-Eugénie Le Sommer (13-Alex Morgan 46'). Entr.: Gérard Prêcheur
              Non utilisées : 15-Andrea Norheim, 16-Sarah Bouhaddi
              Grenoble : 1-Erin Nayler ; 2-Rachel Stelter, 4-Sarah Da Cunha, 5-Océane Grange (cap.) (13-Laurence Meslien 14'), 3-Laura Meynier, 7-Charlotte Neutelers (14-Clémence Petit 79'), 6-Diane Afanou, 8-Stella Petrel, 11-Winie Mapangou (12-Ophélie Wasner 58'), 9-Claudia Fabre, 10-Palmyre Fortin. Entr.: Nicolas Bach
              Non utilisées : 15-Nadjma Ali Nadjim, 16-Julie Perrodin


              Une tribune bien garnie avec ici Kumagai, Hegerberg, Abily et la jeune retraitée Viguier (Twitter)

              Le but de Kaci


              https://twitter.com/OL/status/825085769647788032

              Samedi 28 Janvier 2017
              Sebastien Duret

              http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...-0_a13295.html
              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Julie Piga (OL) rejoint le GF38 en prêt

                Nous sommes heureux de vous informer de l’arrivée de Julie Piga au sein de l’effectif Seniors Féminines de Nicolas Bach. Julie, qui joue à un poste défensif est prêtée par l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de saison et rejoint Erin Nayler au GF38.

                Julie Piga a débuté à Feyzin avant de rejoindre le club de Chaponnay. C’est en 2011 qu’elle intègre le pole formation féminine de l’OL. Internationale U17 et U19, Julie a joué 3 matchs cette saison avec l’équipe phare de l’OL féminin, un en D1, et deux en Coupe de France. Vendredi soir, elle a joué les 90 minutes de la rencontre de 16eme de Coupe de France face à ses désormais nouvelles coéquipières grenobloises.

                Bienvenue à toi Julie et bonne fin de saison au GF38 !



                Julie Piga
                Défenseur
                Né le 12/01/1998 (19 ans)

                Nationalité : Française
                Au Club depuis : 2016 - Hiver
                Club Précédent : Prêt OL

                http://www.gf38.fr/julie-piga-ol-rej...-gf38-en-pret/
                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • feminines / Effectif
                  Delphine Cascarino prolonge son contrat 4 saisons avec l’OL
                  Publié le 31 janvier 2017 à 17:02 par OT



                  La jeune attaquante de l’OL féminin a prolongé son contrat avec l’OL de 4 saisons, soit jusqu’en juin 2021.


                  Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche avec l’équipe de France, Delphine Cascarino se fera opérer ce jeudi 2 février et sera absente des terrains la fin de saison. En fin de contrat avec l’OL en juin prochain, la jeune attaquante de 19 ans a prolongé son aventure avec son club formateur de 4 saisons, soit jusqu’en juin 2021.



                  Réaction de Delphine Cascarino : "C’est une grande fierté de continuer avec mon club formateur. Je suis née dans l’agglomération lyonnaise, mes parents et moi sommes très heureux que l’aventure se poursuive ici. Moralement, c’est très important de se sentir soutenue par son club avant mon opération du genou."



                  Réaction de Jean-Michel Aulas : "C’est une excellente nouvelle car Delphine est une joueuse étonnante, qui a remporté l’Euro U19, a participé au Mondial U20, et a été sélectionnée chez les A. Elle est déjà l’une des meilleures joueuses françaises et va devenir l’une des stars de l’équipe de France. Il fallait apporter une réponse positive à sa blessure, nous lui avons donc proposé de signer 4 saisons de plus à l’OL."

                  http://www.olweb.fr/fr/article/femin...-ol-73184.html
                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • feminines / D1 féminine
                    Juvisy - OL encore reporté...
                    Publié le 31 janvier 2017 à 16:34 par OT



                    Le match en retard entre Juvisy et l'OL féminin comptant pour la 9ème journée de D1 féminine, prévu mercredi après-midi, a une nouvelle fois été reporté.


                    La nouvelle est tombée en début d'après-midi. Alors que les Lyonnaises s'apprêtaient à prendre le train en direction de Paris, le club de Juvisy a annoncé dans un communiqué que la rencontre prévue ce mercredi après-midi au Stade Maquin était reportée, à cause d'un arrêt municipal. Le terrain étant sérieusement détérioré.

                    Initialement prévu début décembre, le match entre Juvisy et l'OL féminin avait été reporté une première fois à la demande de Juvisy, qui comptait 3 joueuses au Mondial U20. Pour compenser, les joueuses de Gérard Prêcheur effectueront une opposition en interne mercredi matin.

                    Réaction du Président de l'OL Jean-Michel Aulas :
                    "C'est un casse-tête au niveau du calendrier. Nous avions réussi à trouver un créneau entre le retour de nos internationales et la réception de l'OM dimanche. On apprend que ce match est reporté quelques instants seulement avant le départ de notre équipe, alors que les billets de train et d'avion, et l'hôtel étaient réservés. On se demande si les dirigeants de Juvisy ont des accointances avec ceux qui décident si un terrain est praticable ou pas. Gérard Prêcheur est furieux et il a raison car deux reports, ça fait beaucoup. Nous avons même proposé à Juvisy de leur payer le déplacement afin de venir jouer sur nos terrains mais ils ont refusé. J'espère que la FFF saura à l'avenir traiter les clubs qui investissent beaucoup dans le football féminin et les autres de manière équitable."

                    http://www.olweb.fr/fr/article/d1-fe...rte-73182.html
                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • feminines / OLTV
                      Amel Majri et Claire Lavogez dans DDD ce jeudi soir (20h15)
                      Publié le 02 février 2017 à 14:00 par OT



                      Les deux joueuses de l’OL féminin sont invitées dans l’émission d’OLTV "Dr’OL de DAM", ce jeudi soir, à 20h15.


                      L'année 2017 débute fort pour l'émission "Dr'OL de DAM", avec les phénomènes Amel Majri et Claire Lavogez. Très en vue depuis le début de saison, les deux joueuses de l'OL féminin font le show à la Brasserie Bocuse du Parc OL. Une émission détendue, durant laquelle Amel et Claire évoquent l'actualité de leur équipe, entre deux fous rires...

                      Dans ce nouveau numéro de "DDD", le "Mag" nous plonge dans les coulisses de l'arrivée des recrues Josephine Henning, Kadeisha Buchanan, et Alex Morgan. Il est aussi question de Coupe de France avec la qualifications des Lyonnaises pour les 1/8 de finale. Comme chaque mois, le "Zoom" fait le tour de l'actualité de la planète foot féminin.

                      Enfin, Amel et Claire s'éclatent en commentant un "Top Buts" d'anthologie, avant de s'affronter dans le "Quizz"!

                      http://www.olweb.fr/fr/article/oltv-...h15-73201.html
                      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • feminines / LDC féminine
                        Dates et horaires des matches face à Wolfsbourg connus
                        Publié le 02 février 2017 à 11:40 par OT



                        L'UEFA a officialisé les dates et horaires des 1/4 de finale de la Ligue des Champions féminine entre l'OL féminin et Wolfsbourg. Les Lyonnaises se déplaceront à l'AOK Stadium le jeudi 23 mars à 20h15, puis recevront les Allemandes au Parc OL le mercredi 29 mars à 20h45.

                        Cette double confrontation sera le remake des finales des éditions 2013 (1-0 pour Wolfsbourg) et 2016 (1-1, 4-3 t.a.b. pour l'OL).

                        http://www.olweb.fr/fr/article/ldc-f...nus-73209.html
                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • feminines / Coupe de France
                          L'OL ira à Guingamp en 1/8 de finale
                          Publié le 02 février 2017 à 19:00 par OT



                          Le tirage au sort des 1/8 de finale de la Coupe de France féminine avait lieu jeudi après-midi.


                          Après avoir sorti l'équipe de DH d'ETG Ambilly (8-0) puis l'équipe de D2 de Grenoble (5-0), l'OL féminin se rendra à Guingamp, en 1/8 de finale de la Coupe de France, le dimanche 19 février. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois en D1 féminine pour deux victoires lyonnaises 9-1 et 3-0.

                          http://www.olweb.fr/fr/article/cdf-f...ale-73221.html
                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • feminines / D1 féminine
                            Juvisy - OL féminin reprogrammé au mercredi 15 février
                            Publié le 03 février 2017 à 17:26 par OT



                            Reporté à deux reprises, le match de D1 féminine Juvisy - OL féminin comptant pour la 9ème journée a été reprogrammé au mercredi 15 février (15h00), soit trois jours après le match entre les deux équipes au Parc OL. La rencontre se jouera finalement au Stade Robert Bobin de Bondoufle.

                            http://www.olweb.fr/fr/article/juvis...ier-73244.html
                            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                            Commentaire


                            • feminines / D1 féminine
                              L'Olympico féminin au Groupama OL Training Center (dimanche 15h00)
                              Publié le 04 février 2017 à 15:02 par OT



                              Les Lyonnaises accueillent l'OM, dimanche (15h00) au Groupama OL Training Center, pour le compte de la 13ème journée de D1 féminine.


                              Alors qu'elles devaient jouer à Juvisy, mercredi, en match en retard, les Lyonnaises ont finalement dû faire face à un nouveau report de la rencontre (au 15/02), et adapter leur semaine de travail avant de recevoir l'OM, dimanche : "On a dû s'adapter rapidement car la nouvelle est venue juste avant notre départ, explique Eugénie Le Sommer. On a finalement remplacé le match par une opposition. Ça modifie aussi ce qui était prévu par le coach au niveau des temps de jeu."

                              En face, l'OM a bien joué et remporté son match en retard sur le terrain d'Albi (1-0), et se retrouve propulsé à la 4ème place de la D1 féminine. Depuis le succès lyonnais 6-1 lors du match aller, les Marseillaises ont redressé la situation. Les coéquipières de Sandrine Bretigny restent sur une série de 5 victoires consécutives. "On sait qu'elles sont bien en ce moment, prévient Le Sommer. Il faudra répondre présentes et prendre ce match au sérieux."

                              Les échéances vont ensuite s'enchaîner pour les joueuses de Gérard Prêcheur avec les deux matches face à Juvisy, le déplacement à Guingamp en Coupe de France, puis celui à Montpellier en D1.

                              Retrouvez le match OL féminin - OM en intégralité sur OLTV, dans l'Hebdo féminin, lundi à 16h30.


                              LE GROUPE

                              Gardiennes :
                              Bouhaddi, Gerard
                              Défenseures : Buchanan, Henning, Houara, Kumagai, Mbock, Renard
                              Milieux de terrain : Abily, Majri, Marozsan, Seger
                              Attaquantes : Bremer, Hegerberg, Le Sommer, Morgan

                              http://www.olweb.fr/fr/article/d1-fe...h00-73234.html
                              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • feminines / D1 féminine
                                Les Lyonnaises déroulent face à l'OM en s'imposant 4-0
                                Publié le 05 février 2017 à 07:53 par CC



                                Les Olympiennes se sont imposées logiquement dimanche après-midi lors de la 13e journée de D1 féminine. Avec un match en retard face à Juvisy, l'OL reste aux commandes du championnat.


                                Les joueuses de Gérard Prêcheur ont fait respecter leur rang ce dimanche face à l'Olympique de Marseille lors d'une rencontre disputée sur la pelouse d'honneur du Groupama OL Training Center. Devant une tribune pleine, les coéquipières de Wendie Renard sont venues à bout du 4e du championnat de D1 féminine en faisant la différence dans le dernier quart-d'heure de la première mi-temps.

                                A la demi-heure de jeu, tout d'abord, Amel Majri obtenait un pénalty que se chargeait de transformer la Japonaise Saki Kumagai (1-0). C'est de nouveau sur coup de pied arrêté que les Lyonnaises parvenaient à tromper la gardienne marseillaise. A ce petit jeu, Camille Abily faisait admirer une fois de plus sa technique en inscrivant un maître coup-franc à la 37e minute (2-0).

                                A la pause, Gérard Prêcheur effectuait deux changements avec les remplacements de Seger et Morgan par Dzenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer. Cette dernière signait rapidement son entrée en jeu en inscrivant à la 55e minute son 14e but de la saison en championnat (3-0). Le succès lyonnais était parachevé par Ada Hegerberg qui portait le score à 4-0 pour son 11e but personnel en D1 féminine.

                                L'OL féminin remporte son 11e succès en 12 matchs dans ce championnat de France. Une victoire qui permet aux Olympiennes de rester aux commandes du championnat devant le Paris Saint-Germain (vainqueur 3-0 ce dimanche à Rodez). Lors de la prochaine journée, les Lyonnaises recevront Juvisy lors d'une rencontre qui sera disputée au Parc OL le dimanche 12 février à 16h30.

                                La réaction de Gérard Prêcheur (entraîneur OL féminin) : "Je suis satisfait du résultat mais aussi de la manière. C’est un match qui était important pour nous car il y avait près de 8 joueuses qui n’avaient pas joué depuis trois semaines. Il était important de reconstituer un groupe et d’instaurer une dynamique. Malgré un terrain difficile, on a fait une belle prestation technique face à un adversaire qui restait sur cinq victoires consécutives en championnat."

                                Revivez la rencontre OL féminin-Olympique de Marseille dans l'Hebdo féminin, présenté par Olivier Tolachides, lundi, à 16h30 sur OLTV.


                                FEUILLE DE MATCH


                                Terrain d'Honneur du Groupama OL Training Center à Décines.

                                Arbitre : Florence Guillemin. Spectateurs : 1 500 environ.
                                D1 féminine (J13) : OL féminin - Olympique de Marseille 4-0 (2-0)

                                Buts : Kumagai (30' sp), Abily (37'), Le Sommer (55') et Hegerberg (84') pour l’OL.

                                OL : Bouhaddi - Buchanan, Renard (cap.), Mbock - Houara D'Hommeaux (Bremer, 60'), Abily, Kumagai, Seger (Marozsan, 46'), Majri - Morgan (Le Sommer, 46'), Hegerberg. Entr : G. Prêcheur.

                                http://www.olweb.fr/fr/article/femin...-om-73256.html
                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • club / Récompenses
                                  Lions du Sport : l'OL féminin remporte le Lion d'argent
                                  Publié le 06 février 2017 à 22:34 par SC



                                  Comme chaque année, la ville de Lyon organisait ce lundi sa cérémonie pour désigner et récompenser les sportifs lyonnais les plus en vue de l'année. L'équipe d'OL féminin s'est vu remettre le Lion d'argent pour sa magnifique saison 2015-2016 couronnée d'un triplé coupe de France, championnat et Ligue des Champions.

                                  Le Lion d'Or a été attribué à Mélina Robert-Michon, médaillée d'argent au lancer de disque lors des Jeux Olympiques 2016. Le Lion de bronze est revenu à Franck Solforosi qui a décroché à Rio le bronze en aviron en quatre sans barreur poids léger.

                                  http://www.olweb.fr/fr/article/lions...ent-73273.html
                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • Foot Ligue 1 (Femmes) OL
                                    Gérard Prêcheur ne poursuivra pas sur le banc de l'OL féminin la saison prochaine
                                    Publié le vendredi 10 février 2017 à 08:12 | Mis à jour le 10/02/2017 à 08:15


                                    Gérard Prêcheur quittera Lyon cet été. (A.Martin/L'Equipe)

                                    Arrivé en 2014 à l'OL où son contrat s'achève fin juin, Gérard Prêcheur ne poursuivra pas sa mission à la tête de l'équipe féminine au-delà de la saison en cours. L'entraîneur rhodanien, qui avait pris la succession de Patrice Lair, a fait part de sa décision au président Jean-Michel Aulas ainsi qu'à ses joueuses. À cinquante-sept ans, Prêcheur, vainqueur jusqu'ici de cinq trophées sur six possibles et en course pour réaliser le triplé, aspire à un nouveau challenge. «Il reste concentré sur son travail et veut terminer l'année en beauté en remportant un maximum de titres avant de penser à la suite», explique Sonia Souid, son agent, qui n'a pas souhaité évoquer les raisons de cette décision.

                                    Selon une source interne au club, des tensions seraient récemment apparues entre le coach et ses dirigeants. Il est notamment reproché à Prêcheur de ne pas avoir associé sur le terrain la championne olympique allemande Dzsenifer Marozsan et Alex Morgan depuis le déplacement à Guingamp lors des débuts de la star américaine recrutée cet hiver (3-0, le 14 janvier).

                                    C. Ga.

                                    http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ochaine/776784
                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • #D1F - Gérard PRECHEUR ne prolongera pas avec l'OL (L'Equipe)

                                      Le quotidien "L'Equipe" rapporte ce vendredi que Gérard Prêcheur ne prolongera pas son contrat à l'issue de cette saison.


                                      (photo OLweb.fr)


                                      La troisième saison à l'OL sera la dernière pour Gérard Prêcheur. "L'entraîneur rhodanien a fait part de sa décision au président Jean-Michel Aulas ainsi qu'à ses joueuses" rapporte l'Equipe. L'actuel entraîneur lyonnais aspire à un nouveau challenge explique son agent Sonia Souid à l'Equipe : "Il reste concentré sur son travail et veut terminer l'année en beauté en remportant un maximum de titres avant de penser à la suite". L'Equipe indique que des divergences avec ses dirigeants seraient à l'origine de cette décision.


                                      Samedi 11 Février 2017
                                      Sebastien Duret

                                      http://www.footofeminin.fr/D1F-Gerar...pe_a13333.html
                                      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • G. Prêcheur, la fin de l'aventure lyonnaise
                                        Publié le 10 février 2017 | Actus
                                        Par La Rédaction



                                        Dans un article paru ce matin dans le quotidien L'Equipe, il est question de la fin de l'aventure à l'Olympique lyonnais pour son entraineur Gérard Prêcheur, en fin de contrat, et qui a mené le club au triplé la saison passée.


                                        En fin de contrat cet été avec le club rhodanien, l'entraineur Gérard Prêcheur, 57 ans, ne va pas continuer l'aventure avec l'Olympique lyonnais peut-on lire ce matin dans le journal L'Equipe. Une annonce faite sans conditionnel et appuyée par les propos de sa nouvelle agente Sonia Souid, qui avait annoncé il y a deux jours l'arrivée de Prêcheur dans son agence. Si on ne connait pas la raison de ce départ annoncé, L'Equipe parle de la volonté d'un nouveau challenge mais également "des tensions [...] récemment apparues entre le coach et ses dirigeants".
                                        En deux saison avec l'OL, Gérard Prêcheur a réalisé le doublé en 2014-2015 en remportant le championnat et la Coupe de France avant de réaliser le triplé la saison passée avec des titres en Ligue des champions, en championnat et en Coupe de France, soit un total de cinq titres sur six possibles lors de ses deux premières saisons sur le banc de l'équipe rhodanienne. Cette saison, Lyon est encore en course pour réaliser le triplé et est actuellement leader du championnat -tout du moins en attendant le résultat de l'appel du PSG qui pourrait permettre au club de la capitale de repasser devant Lyon.
                                        Nul doute que le technicien français, ancien directeur du CNFE et formateur reconnu qui a vu passer bon nombre de footballeuses françaises actuelles ou anciennes, voudra quitter ses fonctions sur un nouveau triplé pour conclure une aventure lyonnaise emplie de succès. L'article n'avance pas de potentiel candidat à sa succession. À noter que la nouvelle n'a été confirmée ni par le club ni Gérard Prêcheur pour le moment.


                                        L'article de L'Equipe

                                        http://www.footdelles.com/article/Ac...se_145248.html
                                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • OL : Alex Morgan n'a toujours pas marqué mais ça n'inquiète pas du tout Lyon

                                          FOOTBALL L’attaquante américaine signe de timides débuts sous le maillot lyonnais, à l’image de son match face à l’OM (4-0), ce dimanche…



                                          Alex Morgan a parfois montré un certain agacement, ce dimanche face à l'OM. - Jérémy Laugier/20 Minutes

                                          Jérémy Laugier - Publié le 05.02.2017 à 20:42 - Mis à jour le 05.02.2017 à 23:08

                                          Mr et Mme Morgan n’ont pas eu le plaisir d’assister au premier but de leur fille sous le maillot lyonnais, ce dimanche. Pour sa troisième apparition avec l’OL, l’attaquante américaine ne s’est pas vraiment mise en évidence lors du net succès (4-0) face à Marseille, devant environ 1.500 spectateurs. Titulaire aux côtés d’Ada Hegerberg dans un 3-5-2, Alex Morgan ne s’est fendu que de quelques débordements sur l’aile gauche et de remises parfois mal ajustées. Elle a été remplacée dès la mi-temps par Eugénie Le Sommer, auteur du troisième but neuf minutes plus tard.

                                          « C’était un bon match pour nous, très physique, a-t-elle assuré. J’espère juste avoir plus de temps de jeu pour le prochain match. » Car l’internationale de 27 ans semble toujours courir après ses sensations, un mois après sa présentation officielle à Lyon. Son entraîneur Gérard Prêcheur a des explications au sujet de ces timides débuts : « Elle a quand même fait deux allers-retours sur la côte ouest des Etats-Unis. Elle a donc dû encaisser les décalages horaires, des sollicitations médiatiques énormes et un jeu un peu nouveau pour elle ».

                                          >> A lire aussi : En vrai, l’arrivée en «superstar» d’Alex Morgan à Lyon fait-elle plaisir aux adversaires de l’OL ?


                                          Alex Morgan s'est créé peu d'opportunités ce dimanche pour tromper la gardienne marseillaise Pauline Peyraud-Magnin. - Jérémy Laugier/20 Minutes

                                          « Nous allons être patients avec elle »

                                          Surtout reconnue comme « une grande joueuse d’espaces », elle ne pourra pas souvent montrer ses principales qualités contre des adversaires défendant aussi bas que ne l’a fait l’OM ce dimanche, tout comme Guingamp et Grenoble ces dernières semaines. « Il faut lui laisser un peu de temps. Nous allons être patients avec elle », insiste Gérard Prêcheur.

                                          Arrivée à Lyon comme l’une des plus grandes stars de l’histoire du football féminin, elle n’a par contre pas mis longtemps à séduire ses partenaires et les supporters, avec qui elle est extrêmement disponible. « Elle est très gentille et bien intégrée », explique Pauline Bremer, qui ne la croit pas obsédée par la quête de son premier but. « On ne parle pas vraiment de qui marque les buts, le collectif est plus important pour nous toutes », poursuit la jeune Allemande.



                                          >> A lire aussi : Pourquoi Jean-Michel Aulas est-il si insistant sur Twitter avec la star américaine Alex Morgan ?

                                          « Les buts viendront quand ils viendront »


                                          « Elle a forcément envie de vite marquer mais elle le vit bien et ça arrivera peut-être au Parc OL, sourit Camille Abily. On a 28 joueuses dans l’effectif professionnel dont de très bonnes attaquantes, que ce soit Ada, Eugénie ou elle. Chacune a un style de jeu différent et il y aura de plus en plus d’automatismes entre elles. » Un optimisme que partage forcément l’intéressée. « Les buts viendront quand ils viendront », a ainsi glissé Alex Morgan, ce dimanche, dans un large sourire.

                                          http://www.20minutes.fr/lyon/2009019...iete-tout-lyon
                                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • feminines / D1 féminine
                                            Le groupe de 17 joueuses pour la réception de Juvisy au Parc OL
                                            Publié le 11 février 2017 à 11:55 par SC



                                            Gérard Prêcheur a convoqué un groupe de 17 joueuses pour la réception ce dimanche au Parc OL de Juvisy.


                                            LE GROUPE

                                            Gardiennes :
                                            Bouhaddi, Gerard
                                            Défenseures : Henning, Houara, M’Bock, Renard.
                                            Milieux de terrain : Abily, Kumagai, Majri, Marozsan, Seger.
                                            Attaquantes : Bremer, Hegerberg, Lavogez, Le Sommer, Morgan, Thomis.

                                            http://www.olweb.fr/fr/article/d1-fe...-ol-73333.html
                                            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire


                                            • feminines / OL féminin - Juvisy
                                              Une première au Parc OL face à Juvisy (dimanche 16h30)
                                              Publié le 11 février 2017 à 17:29 par OT



                                              L'OL féminin accueille Juvisy au Parc OL, dimanche (16h30), pour le compte de la 14ème journée de D1 féminine.


                                              Pour la première fois, dimanche après-midi, un match de D1 féminine se disputera au Parc OL. Habituées à évoluer dans la superbe enceinte du club en Ligue des Champions depuis la saison dernière, les Lyonnaises vont de nouveau goûter au plaisir de fouler la pelouse du Parc OL en championnat, face à Juvisy.

                                              Dimanche, l'OL féminin accueillera une équipe qu'il n'a pas encore affrontée cette saison. Le match aller entre les deux formations a en effet été reporté à deux reprises. La première fois à cause du Mondial U20, la seconde suite à un arrêt municipal sorti tardivement, ce qui n'a pas manqué d'agacer les dirigeants lyonnais. L'OL s'apprête donc à rencontrer Juvisy deux fois en l'espace de quelques jours, le match aller ayant été reprogrammé trois jours après le match retour...

                                              Sur le terrain, les joueuses de Gérard Prêcheur voudront conserver leur place de leader de la D1 féminine face à une équipe de Juvisy mal en point cette saison, qui compte 16 points de retard sur l'OL mais qui vient de ramener un bon match nul (0-0) de Montpellier. Cette affiche doit aussi permettre de reprendre des repères au Parc OL, à quelques semaines d'y recevoir Wolfsbourg en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Il s'agira également d'une grande première pour les recrues Buchanan, Henning, et l'Américaine Alex Morgan, qui espère profiter de plus d'espaces que lors de ses premiers matches pour inscrire son premier but sous le maillot de l'OL féminin.


                                              OL FÉMININ - JUVISY : DÈS 15H45 SUR OLTV



                                              Comme tous les grands évènement de l'OL féminin, OLTV vous fait vivre ce match comme si vous y étiez, comme nulle part ailleurs.

                                              L’Avant-match – présenté en direct par Basile Vannetzel dès 15h45, avec ses invités : 45 minutes d’avant-match avec la compo de l’OL, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des joueuses et membres du staff.

                                              Le Match, en direct audio commenté par Olivier Tolachides et Coralie Ducher.

                                              L’Après-match, présenté en direct par Basile Vannetzel. Dès le coup de sifflet final, le debrief et les réactions des joueuses et membres du staff.

                                              Où voir le match
                                              • En direct : Dimanche à 16h30 sur Eurosport 2
                                              • En différé : Lundi à 16h30 sur OLTV dans l'Hebdo féminin


                                              http://www.olweb.fr/fr/article/d1-fe...h30-73329.html
                                              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                              Commentaire


                                              • feminines / OL féminin - Juvisy
                                                D1 Féminine : Les Lyonnaises assurent le spectacle en surclassant Juvisy (5-2)
                                                Publié le 12 février 2017 à 18:30 par CC



                                                L’OL féminin s’est imposé sans trembler ce dimanche dans une rencontre marquée notamment par le doublé d’Ada Hegerberg.


                                                Comme prévu, il n’y a pas eu photo entre l’OL féminin et Juvisy dans le match au sommet de la 14e journée de D1 Féminine. Dans cette rencontre qui avait les honneurs du Parc OL, les joueuses de Gérard Prêcheur ont déroulé en prenant l’ascendant dès la 5e minute par Amel Majri, qui, du pied gauche, mettait un terme à un incroyable cafouillage devant les buts de Céline Deville. Ada Hegerberg prenait alors le relais pour donner une confortable avance aux lyonnaises en signant un doublé en l’espace de sept minutes : un premier but du gauche sur une frappe de près suivi d’un second du plat du pied droit pour porter le score à 3-0. Juvisy parvenait malgré tout à se relancer en réduisant dans la foulée le score par Clara Matéo (3-1)

                                                Après la pause, Pauline Bremer et Alex Morgan faisaient leur entrée en jeu en lieu et place de Camille Abily et d’Ada Hegerberg. La physionomie du match restait la même et les coéquipières de Wendie Renard ajoutaient deux nouveaux buts sur un pénalty transformé par Saki Kumagai puis sur un centre de Bremer pour son 15e but en championnat d’Eugénie Le Sommer. Alors qu’Alex Morgan jouait de malchance en trouvant à deux reprises les montants adverses, Juvisy profitait de l’une de ses rares incursions pour tromper une seconde fois la vigilance de la défense lyonnaise sur une action personnelle d’Inès Jaurena. (5-2).

                                                Malgré ces deux buts encaissés, l’OL féminin décroche sa 12e victoire de la saison et reprend la tête du championnat de France avant de retrouver Juvisy dès mercredi prochain à 15h00 à Bondoufle pour un match en retard de la 9e journée. Pas vraiment le temps du coup pour les Lyonnaises de savourer le trophée de meilleure équipe féminine du monde qu'elles ont reçu ce dimanche pour le triplé réalisé la saison dernière en Ligue des Champions, championnat et Coupe de France.


                                                Réactions

                                                Wendie Renard :
                                                "On remporte une belle victoire même si le match a été assez bizarre. C’est dommage d’avoir pris ces deux buts et il va falloir rectifier le tir défensivement avant de les rejouer mercredi."

                                                Alex Morgan : "C’est génial de jouer dans ce stade et sur ce terrain. On a fait un bon match et je me sens de mieux en mieux dans cette équipe. Je n’ai malheureusement pas pu marquer ce soir. Ce n’était malheureusement pas mon jour, j’espère avoir plus de réussite au prochain match."


                                                LA FEUILLE DE MATCH

                                                Au Parc Olympique Lyonnais de Décines

                                                D1 Féminine (J14) : OL féminin-FCF Juvisy Essone 5-2 (3-1)
                                                Arbitre : Solen Dallongeville. Spectateurs : 4916.

                                                Buts : Majri (5’), Hegerberg (23’ et 30’), Kumagai (52’ sp), Le Sommer (66’) pour l’OL ; Matéo (31’) et Jaurena (80’) pour Juvisy

                                                OL : Bouhaddi – Houara, Mbock, Renard (cap.), Majri (Thomis, 72’) – Bremer, Kumagai, Abily (Seger, 46’), Marozsan – Le Sommer, Hegerberg (Morgan, 46’). Entr. G. Prêcheur.

                                                http://www.olweb.fr/fr/article/d1-fe...5-2-73346.html
                                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • feminines / OL féminin - Juvisy
                                                  Jean-Michel Aulas : «on n’avait pas prévu d’annoncer aussi tôt le départ de Prêcheur»
                                                  Publié le 12 février 2017 à 18:28 par CC



                                                  Dans l’émission d’après-match sur OLTV, Le président de l’Olympique Lyonnais est revenu sur la victoire face à Juvisy. Il a évoqué également le départ annoncé de Gérard Prêcheur.


                                                  Quel est votre sentiment après ce succès sur Juvisy ?

                                                  On peut être satisfait de la victoire même si les deux buts encaissés doivent nous servir de piqure de rappel. Il faut être attentif car il y a de belles choses à jouer dans les prochaines semaines. Il faut conserver l’envie et soigner le collectif. C’est tout l’enjeu du management de l’équipe.

                                                  "C’est vrai, on a décidé de ne pas prolonger Gérard Prêcheur car on pense qu’avec ce groupe très international, il faut vraiment une personne qui ait une totale maîtrise de l’anglais."

                                                  Comment justement avez-vous perçu l’annonce dans la presse du départ de Gérard Prêcheur ?

                                                  C’est justement le danger, il faut éviter les pêchés d’orgueil. Il ne faut pas que les états d’âme prennent le pas sur les ambitions de notre groupe. C’est vrai, on a décidé de ne pas prolonger Gérard Prêcheur car on pense qu’avec ce groupe très international, il faut vraiment une personne qui ait une totale maîtrise de l’anglais. Du coup, d’un commun accord avec Gérard, on avait décidé de ne rien sortir dans la presse jusqu’à la fin de saison. Cet article a jeté le trouble dans le groupe car seulement deux joueuses étaient au courant.

                                                  Avez-vous déjà des pistes concernant le futur entraîneur ?
                                                  On a pris quelques contacts mais l’important pour le moment est de bien finir la saison et de gagner les titres. Gérard a fait un travail intelligent et ce n’est pas un hasard si l’on a reçu aujourd’hui le trophée de meilleure équipe du monde. On ne veut pas s’arrêter là. Je vais demander à Marino Faccioli d’accompagner les françaises lors de leur tournée aux Etats-Unis. Si on a pris un peu de retard avec les garçons, il faut que l’on conserve notre avance chez les filles et que l’on continue à investir. L’objectif c’est aussi que l’équipe de France soit performante lors de la Coupe du monde 2019 et que l’on puisse assister au Parc OL à son premier sacre mondial.

                                                  Pour terminer, comment jugez-vous l’adaptation d’Alex Morgan ?
                                                  Il faut être patient car elle découvre une nouvelle équipe et un nouveau système de jeu. Il faut continuer à la mettre dans les meilleures dispositions. Elle n’est pas passée loin de son premier but en touchant le poteau à deux reprises. Sa venue à Lyon est une vraie aubaine pour l’équipe et le club en général. J’espère bien pouvoir attirer d’autres internationales américaines la saison prochaine.

                                                  http://www.olweb.fr/fr/article/jean-...eur-73347.html
                                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • #D1F - J14 : Une première au Parc OL face à JUVISY riche en buts

                                                    Pour sa première rencontre de D1 dans l'enceinte de Décines, les Lyonnaises ont disposé nettement de Juvisy (5-2) mais ont fait preuve de quelques largesses défensives.


                                                    Hegerberg signe un doublé (photo Alex Ortega)


                                                    Sans Soyer, touchée aux ischio-jambiers, c'est une très jeune défense qu'alignait Juvisy face à l'OL pour cette première au Parc OL. Du haut de ses 21 ans, Tounkara en était la doyenne. Erreurs de jeunesse ? Il ne faudra en tout cas que 4 minutes et 36 secondes pour voir Majri après un cafouillage reprendre en force du gauche (1-0, 5'). Juvisy arrivait malgré tout à venir se présenter à deux reprises dans la surface lyonnaise après un quart d'heure. L'OL ne tremblait pas longtemps. Après avoir échoué à deux reprises sur Deville (16e), Hegerberg s'offrait un doublé en six minutes sur deux actions avec Majri à l'origine couloir gauche (23', 29'). Les Juvisiennes se voyaient récompenser de leurs audacieuses montées. Diani trouvait par dessus la défense Matéo qui d'un coup de tête lobait Bouhaddi (3-1, 31').


                                                    Morgan fait durer le suspense (photo Alex Ortega)

                                                    Dès la reprise, Seger et Morgan faisaient leur apparition. Bremer obtenait un penalty que Kumagai réussissait toujours sans trembler (4-1, 52'). Cette même Bremer dans son couloir droit venait déborder et offrir la balle du 15e but en championnat pour Le Sommer (5-1, 66'). L'Américaine Morgan, dont le premier but en D1 se fait attendre, manquera de malchance en touchant deux fois le poteau (71e, 77e) puis sur une belle parade du pied de Deville (85e). Les Juvisiennes récidivaient dans les passes allongées avec cette fois-ci Greboval pour Jaurena qui marquait en deux temps (5-2, 80').

                                                    Dans un Parc OL garni de près de 5 000 spectaturs, Lyon n'aura pas été inquiété par la victoire finale mais la défense devra effectuer quelques réglages à trois jours d'une nouvelle rencontre face à Juvisy, cette fois-ci en région parisienne pour le match aller !


                                                    Réactions (OLweb.fr et Eurosport 2)

                                                    Wendie Renard :
                                                    "On remporte une belle victoire même si le match a été assez bizarre. C’est dommage d’avoir pris ces deux buts et il va falloir rectifier le tir défensivement avant de les rejouer mercredi"

                                                    Alex Morgan : "C’est génial de jouer dans ce stade et sur ce terrain. On a fait un bon match et je me sens de mieux en mieux dans cette équipe. Je n’ai malheureusement pas pu marquer ce soir. Ce n’était malheureusement pas mon jour, j’espère avoir plus de réussite au prochain match".

                                                    Gaëtane Thiney : "On a montré de bonnes choses, mais on a pris un but trop vite. On a pris l’eau rapidement. On a été un peu déstabilisé mais on ne s’est pas désolidarisé en deuxième période. Marquer deux buts à Lyon, cela n’arrive pas tous les jours donc tout n’est pas à jeter. Personnellement ça va de mieux en mieux, je me reconstruis petit à petit. Aujourd’hui on a fait trop d’erreurs de jeunesse qui coûtent chères dans un match de haut niveau. On va essayer de corriger tout ça dans les prochains jours".


                                                    Championnat de France de D1 2016-2017 - 14e journée
                                                    Dimanche 12 février 2017
                                                    à 16h30
                                                    Décines-Charpieu (Parc Olympique Lyonnais)
                                                    Lyon - Juvisy : 5-2 (3-1)
                                                    Spectateurs : 4916
                                                    Arbitres : Solen Dallongeville assisté de Nabil Ben Bouazza et Mathieu Garcia.
                                                    Buts pour Lyon : Amel Majri 5', Ada Hegerberg 23', 29', Saki Kumagai 52' pen., Eugénie Le Sommer 66'
                                                    Buts pour Juvisy : Clara Matéo 31', Inès Jaurena 80'

                                                    Aucun avertissement

                                                    Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 3-Wendie Renard ©, 29-Griedge Mbock Bathy Nka ; 22-Pauline Bremer, 5-Saki Kumagai, 23-Camille Abily (27-Caroline Seger 46'), 7-Amel Majri (12-Elodie Thomis 72') ; 10-Dzsenifer Marozsán ; 9-Eugénie Le Sommer, 14-Ada Hegerberg (13-Alex Morgan 46'), Entr.: Gérard Prêcheur
                                                    Non utilisées : 30-Méline Gérard, 26-Josephine Henning
                                                    Juvisy : 1-Céline Deville ; 33-Elisa De Almeida (23-Sandrine Dusang 46'), 4-Aïssatou Tounkara, 22-Estelle Cascarino (8-Inès Jaurena 76'), 19-Théa Greboval ; 14-Kadidiatou Diani (26-Léa Declercq 63'), 10-Annaig Butel, 18-Charlotte Bilbault, 17-Gaëtane Thiney ©, 28-Camille Catala ; 11-Clara Matéo, Entr.: Emmanuel Beauchet
                                                    Non utilisées : 16-Karima Benameur, 29-Sophie Vaysse


                                                    1-0 Majri (5') : Ballon récupéré par Marozsan dans la surface suite à un ballon contré. Elle fait la différence et cherche Le Sommer aux 6 m. Elle ne peut reprendre, le ballon file entre les pieds de Kumagai puis Hegerberg et arrive en retrait sur Majri qui reprend à 6 m en force du gauche
                                                    2-0 Hegerberg (23') : Action côté gauche initiée par Majri qui cherche Hegerberg. La Norvégienne joue avec Le Sommer qui lui remet en retrait et place une reprise du gauche à 8 m au premier poteau
                                                    3-0 Hegerberg (29') : Majri part dans le dos de De Almeida à gauche qui adresse un centre pour Hegerberg qui à 11 m dans l'axe qui reprend du plat du pied droit, seule face à Deville
                                                    3-1 Matéo (31') : Diani sur le côté droit revient vers l'axe et adresse un centre pour Matéo à 12 m qui lobe Bouhaddi de la tête
                                                    4-1 Kumagai (52') : Penalty concédé par Cascarino pour une faute sur Bremer. Kumagai le convertit du plat du pied droit
                                                    5-1 Le Sommer (66') : Une-deux côté droit entre Bremer et Marozsan. Bremer déborde à droite et centre en retrait pour la reprise croisée du droit au premier poteau à 8 m de Le Sommer
                                                    5-2 Jaurena (80') : Long centre depuis le côté gauche de Greboval pour Jaurena au second poteau qui effectue une première reprise du droit repoussé par Bouhaddi. Jaurena suit et marque de la tête à bout portant


                                                    Lundi 13 Février 2017
                                                    Sebastien Duret

                                                    http://www.footofeminin.fr/D1F-J14-U...ts_a13341.html
                                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X