Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL Féminines] Articles de presse et d'internet (sans blabla)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rem56
    a répondu
    Pour la énième fois, ceci est un topic d'articles de presse SANS BLABLA et concernant l'actualité de l'Olympique Lyonnais (club, staff, joueuses) et non du football féminin en général. Prière de retranscrire les articles en intégralité (c/c + lien de la source obligatoire) SANS AUCUN COMMENTAIRE, comme il a été fait de trop nombreuses fois ici-même par plusieurs forumeurs qui ne savent pas lire et comprendre son intitulé. Prière de respecter les consignes pour raisons de lisibilité !!! Pour réagir à l'actualité, veuillez utiliser les autres topics appropriés :
    Merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Signature
    Communiqué : Arrivée de Jodie Taylor
    Publié le 04 août 2020 à 18:00:00 par OL



    L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée jusqu’au 31 décembre 2020 de Jodie Taylor, internationale anglaise, en provenance d’OL Reign.


    Agée de 34 ans, l’attaquante britannique qui a terminé meilleure buteuse de l’Euro 2017 (5 réalisations, dont une contre la France en quart de finale), possède une très grande expérience. Habituée de la NWSL, le championnat américain, Jodie Taylor a également évolué sous les couleurs d’Arsenal et de Melbourne avant de rejoindre OL Reign en 2018.

    Jodie Taylor a participé aux playoffs de la National Women's Soccer League en 2018 et 2019 et compte également 41 sélections (15 buts) avec l’équipe nationale d’Angleterre avec laquelle elle a participé à la dernière Coupe du Monde organisée en France.

    « Je suis très heureuse de rejoindre l’OL et impatiente de jouer avec ma nouvelle équipe. Je viens tout juste de terminer ma saison avec OL Reign aux États-Unis mais je reste en quelque sorte dans la même famille ! J’ai beaucoup discuté avec mes coéquipières anglaises comme Lucy Bronze qui est au club depuis longtemps, et je ne pouvais pas refuser l’opportunité de jouer dans l’une des meilleures équipes au monde. »

    L’Olympique Lyonnais se félicite de l’arrivée de Jodie Taylor qui apportera toute son expérience au sein de l’effectif de Jean-Luc Vasseur.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-jodie-taylor

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Coupe de France Féminine
    Retour sur la finale OL-PSG de 2008 (3-0)
    Publié le 04 août 2020 à 15:20:00 par OT



    Retour sur la première finale OL-PSG en 2008, avant la confrontation entre les deux clubs dimanche soir à Auxerre (21h).


    La compétition se nommait à l'époque Challenge de France et l'OL courait depuis trois saisons. Après des échecs en finale, à chaque fois aux tirs au but, contre Juvisy (1-1, 4-5 t.a.b.), Montpellier (1-1, 4-5 t.a.b.), et encore Montpellier (3-3, 0-3 t.a.b.), les joueuses de Farid Benstiti remportaient enfin le trophée en 2007-2008. En lever de rideau d'un match de l'équipe de France masculine, au Stade de France, l'OL s'imposait logiquement 3-0 face au PSG, grâce à des buts signés Shirley Cruz (52'), Louisa Necib (59') et Camille Abily (78'). Le début d'une longue histoire d'amour entre l'OL et la compétition, même s'il faudra attendre la saison 2011-2012 pour soulever de nouveau le trophée.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...sg-de-2008-3-0

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Coupe de France - Les réactions de GUINGAMP - LYON

    Retrouvez les réactions des entraîneurs et des joueuses après ces deux demi-finales disputées ce dimanche.


    Frédéric BIANCALANI (entraîneur, EAG) : "On a mis du cœur"


    Frédéric Biancalani a pu apprécier la prestation de son équipe, tout comme son homologue lyonnais (photo EAG)


    On a montré de très belles choses. Cela a été compliqué, on ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions mais on a eu du cœur. On avait à cœur de les emmerder (sic) le plus longtemps possible. On a bien fait les choses. On a mal joué quelques situations, on aurait pu mettre plus en danger cette équipe. On a manqué un peu d'ambitions offensivement pour pouvoir les embêter un peu plus, de courage pour certaines.

    Le plan était de les embêter, d'aller les chercher, de mettre une grosse pression, chose qu'elles aiment moins, pas pour blesser la joueuse. Quand on connaît la qualité technique qu'il y a en face, il faut tout de suite aller dans le duel, essayer de gagner son un-contre-un pour mettre en péril cette équipe. Il fallait être ambitieux. J'ai un groupe jeune, et c'est le genre de matchs qui peut faire grandir dix fois plus vite.

    Plus le temps passait, plus on y croyait un petit peu. On a manqué de justesse dans le dernier geste, dans la dernière passe. On a dû bricoler un petit peu, et je pense qu'on l'a plutôt bien fait. Mais il y a eu trop de situations laissées à l'adversaire. Il faut que l'on travaille pour gommer nos erreurs et que cela ne se reproduise pas contre d'autres équipes.

    C'est normal que l'on a baissé le pied. Quand on remet les dates, c'est plus facile. Elles ont repris trois semaines avant nous. Maintenant on fait ce que l'on a pu avec les moyens que l'on avait. Quand on a quatre semaines d'entraînement après quatre mois d'arrêt, c'est difficile de remettre la machine en route. On a manqué un peu de jus à la fin. On n'a pas fait de matchs de préparation donc aujourd'hui on peut féliciter les filles.

    Quand on rentre avec de la déception après une demi-finale contre l'OL, c'est sûr que c'est bien mais c'est aussi mal. On a réussi à faire des choses intéressantes mais pas suffisant face à cette équipe pour aller encore plus loin. C'est de bonne augure pour la suite du championnat.


    Solène DURAND (gardienne et capitaine, EAG) : "C'est de bonne augure pour la saison qui vient"

    C'était compliqué, les repères avec une équipe remaniée qui n'est pas celle de l'année dernière, ni celle de la saison prochaine. C'est un peu compliqué de travailler dans ces conditions-là, il faut s'adapter. On s'est plutôt bien adapté à la situation. Il y avait de la tristesse, des pleurs. Mais c'est aussi une bonne chose, cela veut dire qu'il y a de l'ambition. C'est de bonne augure pour la saison qui vient, cela veut dire que l'on est compétitrices.
    Cela fait toujours plaisir de jouer contre une telle équipe. Si on pouvait jouer contre des équipes comme ça tous les week-ends. Si on les avait joué une ou deux semaines plus tard, on aurait peut-être eu un plus de jus pour les embêter un peu plus longtemps.


    Jean-Luc VASSEUR (entraîneur OL) : "Un peu inhibée"


    Jean-Luc Vasseur (photo EAG)


    C'était un match post-COVID, un retour à la compétition, un retour à l'élévation émotionnelle et en ayant vu certains premiers matchs que ce soit hommes et femmes, tout n'était pas parfait, sur le plan tactique, sur le plan mobilité. Je ne suis pas satisfait du résultat. On a joué contre une équipe qui a joué crânement son jeu, en allant nous chercher un peu plus, en nous posant un peu de difficultés. On s'attendait dans ces cas-là à avoir des possibilités de réponse et s'offrir des situations plus nombreuses. On a quatre occasions et c'est la gardienne qui fait des arrêts énormes en première mi-temps. Il y a la satisfaction de la qualification, mais aussi de ces matchs de compétition qui reviennent. L'équipe a été un peu inhibée. Il y a eu un manque de mobilité, pas mal de déchets techniques mais aussi de concentration.

    L'envie de reprendre la compétition, ce qui compte et d'avoir l'enjeu de se qualifier. C'est intéressant parce qu'aujourd'hui, on en avait besoin. On doit se dire attention les acquis ne sont pas là, le niveau que l'on attendait n'est pas là. Mais avec plus de dynamisme, de collectif, on aurait pu être en capacité de se procurer d'occasions. Il faut saluer la prestation de l'équipe en face. On s'est peut-être mis un peu de pression. On a du mal à se réactiver sur le plan émotionnel. A la mi-temps, on a parlé posément. Paradoxalement, la deuxième est moins fructueuse en occasions mais c'est là où l'on marque.


    Amel MAJRI (joueuse OL) : "On aurait pu se rendre la tâche un peu plus facile"

    Cela reste un match de coupe. Cela a été compliqué. On aurait pu se rendre la tâche un peu plus facile si on avait concrétisé nos occasions. Pour un match de reprise, l'intensité était au rendez-vous. En terme de contenu, on prend ce qu'il y a à prendre. Au niveau du rythme, on peut faire mieux faire. Dans les déplacements, aussi. L'équipe que l'on avait en face à proposer quelque chose de bien. Solène Durand a été présente. Cela nous montre que l'on doit encore travailler pour préparer cette finale. Cela faisait plaisir de revoir un peu de monde. On avait qu'une envie, c'était de jouer.

    A Guingamp, Sylvain Jamet

    Mardi 4 Août 2020
    Sylvain Jamet

    https://www.footofeminin.fr/Coupe-de...ON_a16678.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Coupe de France féminine
    Guingamp - OL (CDF) : les réactions d'après-match
    Publié le 02 août 2020 à 17:40:00 par sc



    Le coach lyonnais, Jean-Luc Vasseur, et ses joueuses ont réagi au micro d'OLTV suite à leur qualification en finale de la Coupe de France.


    Jean-Luc Vasseur

    « Il faut prendre l’habitude de passer dans ces matches de Coupe. C’est l’essentiel. Je m’interroge sur le contenu. J’ai senti mon équipe un peu inhibée contre un adversaire qui a joué crânement ses chances. On a été mis en difficulté. Il fallait mettre une de nos occasions en première période. La qualification est là, même si ça a été un peu dans la douleur. C’est à nous de travailler pour trouver les solutions pour la finale. Il fallait mettre plus de rythme, retrouver le goût du jeu. Les matches de Coupe sont particuliers. Il faudra analyser tout cela. On va en tirer pas mal d’enseignements… C’est intéressant pour la suite car Guingamp est venu nous chercher. On va jouer ce type d’équipe dans le futur. »

    Dzsenifer Marozsan
    « C’était un vrai match de Coupe de France. Guingamp a tout donné. Le match a été compliqué pour nous. On peut mieux jouer mais on a eu quand même beaucoup d’occasions. On est heureuses de pouvoir une finale. Les matches amicaux et les matches en compétition sont différents. On a un peu de temps pour préparer la finale maintenant. »

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...s-dapres-match

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Coupe de France - L'OL se qualifie d'une courte tête

    En panne d'efficacité en première période, l'OL a trouvé la faille en seconde grâce à une action de Renard et une conclusion de Parris. Une victoire sur la petite des marges qui ouvre les portes de la finale à Auxerre dans une semaine.


    La capitaine Renard a apporté son soutien sur le seul but du match (photo OL)



    Comme attendu pour cette première demi-finale, l’OL prenait le jeu à son compte en début de match avec des Lyonnaises ayant disputé de nombreux matchs amicaux après un mois et demi de préparation alors que Guingamp a débuté sa préparation il y a seulement quatre semaines. La première occasion de but arrivait dès la sixième minute avec un coup franc de Majri du droit et un premier dégagement de Durand dans l’axe. La reprise qui suivait n’était pas cadrée. La deuxième occasion venait d’un long ballon de Wendie Renard parfaitement donné vers Amel Majri sur son aile droite mais dont la frappe passait à côté du but de Durand (8e). A la 12e minute, un beau ballon en profondeur de Greenwood pour Parris était un peu trop long et Durand interceptait le cuir. Un premier quart d'heure tout à l’avantage des visiteuses avec pour seule réplique une frappe de Traoré de loin sans danger pour Bouhaddi (14e).

    Lyon continuait de dominer le match avec une nouvelle frappe aux 25 mètres de Maroszan que Durand captait en deux temps (16e). C’est Parris qui s’essayait à son tour (18e) et encore Maroszan sur un coup franc direct (21e). L’action suivante était superbe avec une talonnade de Kumagai au milieu de terrain qui prenait à revers toute la défense guingampaise. Elle servait Le Sommer qui trouvait Majri en un contre un mais Durand gagnait à nouveau le duel pour la plus grosse occasion de cette première mi-temps (24e). La gardienne locale était encore décisive sur l'action suivante de Lucy Bronze qui percutait côté droit et servait Marozsan seule dans l'axe (25e).

    Guingamp tient bon avec Solène Durand


    Durand gagne son duel avec Majri (photo OL)


    Guingamp répondait timidement par un corner de Fleury repris de volée sans beaucoup de puissance de la part de Le Mouël (31e). A nouveau, Fleury en percussion passait plusieurs joueuses en revue mais ne réussissait pas à mettre le ballon à Traoré qui s’était démarquée à droite de la défense lyonnaise (36e). La fin de la mi-temps était tout à l’avantage de l’OL d’abord avec Majri qui décalait Parris mais butait aussi sur Durand (42e). Et deux minutes plus tard, un excellent une-deux Bronze Parris se concluait par un énième arrêt de Solène Durand, impériale dans cette première mi-temps. L'OL s’est créé des occasions mais n’a pas pu concrétiser alors que Bouhaddi n’a pas été mise à contribution lors de cette première mi-temps.

    La deuxième mi-temps repartait avec le même scénario et des Lyonnaises qui dominaient alors que Guingamp était à l’affût d’un contre. A la 49e minute, Le Sommer lançait Parris dans la surface, l’internationale anglaise réclamait le penalty que l’arbitre ne lui accordait pas (49e). L’OL continuait de pousser alors que les Guingampaises commençaient à piocher physiquement, suite à leur grosse débauche d’énergie défensive. L’occasion suivante venait d’un centre que Durand ne parvenait pas à maitriser, Le Sommer reprenait le ballon qui passait à côté du but (58e).

    Un but capital de Parris


    Parris libère son équipe (photo OL)


    L’ouverture du score arrivait peu après l'heure de jeu. Un premier centre de Majri et la reprise de Maroszan était bien détournée en corner par Durand (64e). Le corner de Marozsan qui s'ensuivait était prolongé par Durand au deuxième poteau. Le ballon était récupéré par Renard qui crochetait à deux reprises son adversaire Gevitz et centrait du droit vers Parris qui reprenait de la tête pour marquer entre les jambes de Durand (0-1, 65').

    La plus grosse occasion guingampaise survenait après cette ouverture du score. Un coup franc de Robert était dévié et passait juste à côté du but de Bouhaddi (77e). Les nombreux changements dans les deux équipes apportaient du tonus d'un point de vue offensif avec les espaces qui se libéraient avec la fatigue des défenses. La dernière occasion du match était pour Kumagai avec une frappe en deux temps après un contre rapidement mené mais elle ne trouvait pas le cadre (86e). Guingamp finissait le match avec sa nouvelle recrue australienne Laura Brock, arrière centrale, mais jouant en position d’avant-centre sans réussite.

    L’OL s’impose de manière logique 1-0, mais aura dû batailler pour son premier match officiel de la saison.


    Coupe de France 2019-2020 - Demi-finale
    Dimanche 2 août 2020
    - 15h00
    EA GUINGAMP - O. LYONNAIS : 0-1 (0-0)
    Guingamp (Stade du Roudourou)
    Spectateurs : 1 196
    Arbitres : Savina Elbour assistée de Nabila Zaouak et Clémentine Dubreil. 4e arbitre : Emeline Rochebilière
    But :
    0-1 Nikita PARRIS 65'
    (Corner de Marozsan prolongé par Durand au second poteau, Renard crochète deux fois Gevitz sur le côté gauche de la surface et adresse un centre rentrant repris de la tête au second poteau par Parris qui pique le ballon qui passe entre les jambes de Durand)

    Avertissements : Haley Lukas 67', Sana Daoudi 78', Aïssata Traoré 82' pour Guingamp ; Saki Kumagai 88' pour Lyon

    Guingamp : 16-Solène Durand (cap.) ; 19-Emmy Jézéquel, 4-Luna Gevitz, 13-Héloïse Mansuy, 5-Haley Lukas ; 8-Jeannette Grace Ngock Yango, 6-Sana Daoudi (23-Laura Brock 90+1'), 10-Aïssata Traoré ; 11-Louise Fleury (7-Dialamba Diaby 83'), 15-Margaux Le Mouël (20-Alison Peniguel 68'), 25-Faustine Robert. Entr : Frédéric Biancalani
    Non utilisées : 30-Manon Le Page, 2-Léa Sotier, 3-Maïwen Renard, 9-Sarah Cambot, 18-Enora Guillois, 29-Manon Coquil
    Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Lucy Bronze, 3-Wendie Renard (cap.), 21-Kadeisha Buchanan, 15-Alex Greenwood (4-Selma Bacha 59') ; 6-Amandine Henry (8-Sara Björk Gunnarsdottir 72'), 5-Saki Kumagai ; 7-Amel Majri (11-Shanice van de Sanden 72'), 10-Dzsenifer Marozsan, 9-Eugénie Le Sommer (20-Delphine Cascarino 59') ; 17-Nikita Parris (23-Janice Cayman 90+1'). Entr : Jean-Luc Vasseur
    Non utilisées : 1-Dolores Gallardo, 22-Sally Julini

    Lundi 3 Août 2020
    Sylvain Jamet

    https://www.footofeminin.fr/Coupe-de...te_a16675.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Coupe de France féminine
    Guingamp - OL : Direction la finale de la Coupe de France ! (0-1)
    Publié le 02 août 2020 à 16:50:00 par sc



    L'OL s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en s'imposant sur le terrain de Guingamp sur la plus petite des marges. Le rendez-vous est pris dimanche à 21h à Auxerre pour affronter le vainqueur de l'autre 1/2 finale entre Paris et Bordeaux.


    Les temps forts


    6'. Première situation chaude suite à un coup-franc de Majri.
    9'. Tir de Majri excentré dans le petit filet extérieur.
    24'. Bonne sortie de Durand dans les pieds de Majri.
    26'. Marozsan bute elle aussi sur Durand après une action rapidement jouée.
    44'. Tir de l'extérieur du pied de Bronze repoussé par Durand.
    48'. Coup-franc d'Henry qui passe de peu à côté.
    65'. But de Parris qui reprend de la tête un centre de Renard. 0-1.
    86'. Occasion pour Kumagai.


    Résumé et enseignements

    Après de longs mois sans compétition, les choses sérieuses pouvaient (re)débuter. Une 1/2 finale de Coupe de France du côté de Guingamp était au programme pour relancer la machine à trois semaines de la Women’s Champions League face au Bayern. Un très bon test pour des Lyonnaises, qui se procuraient les plus belles occasions en début de match par l’intermédiaire d’Amel Majri mais qui tombaient sur un adversaire bien organisé défensivement et surtout très ambitieux dans le jeu. Même si elles étaient proches de la rupture en fin de première période, les Guingampaises et leur gardienne avaient clairement décidé ne pas se laisser faire et étaient récompensées avec un score nul et vierge à la pause.



    En manque d’efficacité durant le premier acte, les joueuses de Jean-Luc Vasseur reprenaient leur domination, et l’intensifiaient même. Elles trouvaient l’ouverture après 20 minutes jouées sur un rythme plus élevé et grâce à un but de Nikita Parris. Le plus dur avait été fait mais l’équipe bretonne ne lâchait rien et tentait le tout pour le tout. L'OL, tenant du titre, restait solide et décrochait son ticket pour la 13ème finale de la Coupe de France de son histoire, prévue dimanche prochain à Auxerre contre le vainqueur de l'autre 1/2 finale entre Paris et Bordeaux.


    Feuille de match

    Au Stade de Roudourou à Guingamp.
    CDF (1/2 finale) : En Avant de Guingamp - OL 0-1 (0-0)
    Arbitre : Elbour Savina.

    But : Parris (65') pour l'OL.
    Avertissements : Daoudi (77') à l'EAG. Kumagai (88') à l'OL.

    EAG : Durand (cap.) - Jezequel, Gevitz, Mansuy, Lukas - Ngock Yango, Daoudi (Brock, 90+1'), Traoré - Fleury (Diaby, 83'), Le Mouel (Peniguel, 68'), Robert. Entr. : Frédéric Biancalani.
    OL : Bouhaddi - Bronze, Renard (cap.), Buchanan, Greenwood (Bacha, 59') - Henry (Gunnarsdottir, 72'), Kumagai - Majri (van de Sanden, 72'), Marozsan, Le Sommer (Cascarino, 59') - Parris (Cayman, 90+1'). Entr. : Jean-Luc Vasseur.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-compte-rendu

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Transfert
    Grace Kazadi et Danielle Roux prêtées
    Publié le 01 août 2020 à 18:00:00 par sc



    L’Olympique Lyonnais informe de la prolongation de Grace Kazadi pour une saison supplémentaire et de son prêt à l’Atlético de Madrid pour la saison 2020/2021, ainsi que du prêt de Danielle Roux à l'ASJ Soyaux Charente.


    Après avoir signé son premier contrat professionnel l’année dernière, Grace Kazadi a prolongé aujourd’hui l’aventure avec le club pour une année supplémentaire, soit jusqu’au 30 juin 2022 avant d’être prêtée à l’Atlético de Madrid où elle évoluera donc la saison prochaine.

    Danielle Roux, internationale française U19, sous contrat avec l'OL jusqu'en 2021, rejoint Soyaux sous la forme d'un prêt pour la saison prochaine.

    L’Olympique Lyonnais leur souhaite plein de réussite pour cette saison.



    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-grace-kazadi

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Guingamp - OL
    CDF Féminine : le groupe pour défier Guingamp en 1/2 finale
    Publié le 01 août 2020 à 13:45:59 par sc



    Jean-Luc Vasseur, le coach de l’équipe féminine, a dévoilé le groupe qu’il a convoqué pour participer à la 1/2 finale de la Coupe de France sur le terrain de Guingamp (dimanche, 15h).


    Les choses sérieuses reprennent. Après trois matches de préparation disputés en Pologne, le groupe féminin retrouve la compétition ce dimanche après-midi avec au programme une 1/2 finale de la Coupe de France face à Guingamp. Alors que ses joueuses se sont entraînées ce samedi matin à Décines, Jean-Luc Vasseur a communiqué le groupe qui s’est envolé en Bretagne en vue du match prévu dimanche à 15h. Karchaoui, Becho, Maoulida, Malard et Laurent, qui ont disputé la compétition avec un autre club, ne sont pas qualifiées pour l’occasion.



    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-en-1-2-finale

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Coupe de France Féminine
    À Guingamp pour une place en finale (15h en direct sur OLTV et OLPLAY)
    Publié le 01 août 2020 à 08:31:00 par OT



    L'OL se déplace à Guingamp en 1/2 finales de la Coupe de France, dimanche (15h en direct sur OLTV et OLPLAY).


    Une reprise de l'entraînement le 15 juin, un stage de préparation à Tignes, puis un stage avec trois matchs en Pologne... et voilà enfin la compétition repointer le bout de son nez. Frustrées de ne pas avoir pu finir la D1 Arkema, les Lyonnaises attendaient avec impatience le retour de la traditionnelle chasse aux trophées. Et avant de retrouver la Women's Champions League fin août, place à la Coupe de France avec une demi-finale à disputer sur le terrain de Guingamp.

    Au Stade de Roudourou, les joueuses de Jean-Luc ont leurs repaires. Fin septembre, elles y avaient décroché le premier Trophée des Championnes face au PSG (1-1, 4-3 t.a.b.) avant de s'y imposer face à Guingamp en championnat (5-1). Dimanche, l'objectif sera avant tout la qualification, pour espérer retrouver une semaine plus tard le vainqueur de Bordeaux - PSG à Auxerre, en finale.

    Alors que l'OL a réalisé de bons matchs en Pologne avec des victoires face au Medy Konin (5-0), au Czarni Sosnowiec (4-1) et au Gornik Leczna (9-0), il sera aussi intéressant de sentir la confirmation d'une montée en puissance. Les coéquipières de Wendie Renard ont prouvé qu'elles n'avaient perdu ni leur football, ni leur soif de succès, durant l'interruption des compétitions.

    Pour cette rencontre, Jean-Luc Vasseur pourra notamment compter sur la recrue islandaise Sarah Björk Gunnarsdottir, qui a fait bonne impression en Pologne. Mais il sera privé d'une autre recrue, Sakina Karchaoui, qui a déjà joué des matchs en Coupe de France avec Montpellier et qui n'est donc pas qualifiée.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...oltv-et-olplay

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Guingamp - OL
    Les points presse de Jean-Luc Vasseur et Amandine Henry
    Publié le 30 juillet 2020 à 12:39:34 par sc



    Le coach, Jean-Luc Vasseur, et Amandine Henry ont répondu aux questions des journalistes à trois jours d'affronter Guingamp en 1/2 finale de la Coupe de France.


    Jean-Luc Vasseur

    « Il y a eu de la sueur, des efforts, du plaisir aussi durant ces deux stages de dix jours. C’était difficile de trouver des adversaires, le bon timing. Il y a des démarches sanitaires très importantes. On a mis des choses en place. Les joueuses ont été investies et sérieuses. Je n’ai pas trop vu de déchets techniques. Les prochaines échéances vont être particulières. On est déjà sur une 1/2 finale. C'est agréable de jouer au Roudourou. C'est une bonne chose. Ce serait bien d'avoir un peu de public. On est tenant du titre, on veut passer... La nouvelle règle des 5 changements ? Cela peut donner la possibilité à l’adversaire de rafraîchir son équipe. Il faudra encore être patient. Les filles seront au rendez-vous physiquement mais aussi dans les intentions… L’intégration des nouvelles s’est bien faite. Les stages facilitent cela. Les jeunes se sont mises au diapason, elles se sont accrochées et ont montré des choses. C’est positif. Il pourrait y avoir des départs mais aussi des arrivées. On travaille aussi sur nos joueuses blessées. Il y aura des délais importants pour Ada Hegerberg, Griedge Mbock, Jessica Silva, Manon Revelli. En septembre, l’effectif devrait être moins important. S'il y a des opportunités, on le fera. On a toujours la volonté de garder Lucy Bronze car c'est une joueuse exceptionnelle. On peut encore y croire. »



    Amandine Henry
    « Les entraînements ne remplacent pas les matches malgré les amicaux. On est prêtes physiquement et on a l’envie. On n’est pas loin des 100%. On avait envie de prouver des choses pour le dernier match car il y a de la concurrence. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas joué donc il y a eu de l’émulation. On s’attend toujours à être détrônées. On aime bien les challenges. Il y a encore un peu plus de piment… Jouer dans un stade comme le Roudourou nous met dans une ambiance de grand match. C’est bien, ça donne envie. J’espère qu’il y aura la qualification et la manière… Sara Gunnarsdottir est une très bonne joueuse. Je ne la prends pas comme une concurrente mais comme un atout pour l’équipe. Il y a des joueuses avec des profils différents au milieu de terrain. Il faut préparer la nouvelle génération car on n’est pas éternelles. Les recrues se sont aussi très bien intégrées. Le groupe est cool, ça parle toutes les langues dans le vestiaire… La nouvelle règle des cinq changements ? Je ne sais pas comment cela va se passer mais je le vois positivement. Sur un match sec, tout est faisable. J’espère que ce seront des matches ouverts… La pause de Sarah Bouhaddi en EDF ? Je respecte sa décision. Cela m’attriste un peu en tant que coéquipière car c’est une très bonne gardienne. »

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...amandine-henry

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Sarah Bouhaddi
    Sarah Bouhaddi annonce faire une pause en sélection
    Publié le 30 juillet 2020 à 10:30:36 par OT



    La gardienne de l'OL a annoncé mercredi au site internet Olympique-et-Lyonnais.com vouloir faire une pause en sélection.


    Sarah Bouhaddi, gardienne de l'OL aux 149 sélections en Équipe de France, a annoncé mercredi au site internet Olympique-et-Lyonnais.com vouloir faire une pause en sélection. Celle qui a récemment prolongé son contrat avec l'OL a justifié sa décision : "Il y a eu cette Coupe du monde et cela a été un gros échec. Je l’ai peut-être trop pris personnellement car j’ai envie de tout gagner et tout réussir. Lorsqu’on dispute une Coupe du monde dans son pays, une finale à Lyon, c’était un rêve. On ne l’a pas fait et il n’y a pas eu non plus la qualification pour les Jeux Olympiques. Cela a été une belle claque. J’ai vraiment bien pris le temps de la réflexion et je sens ce besoin de faire cette pause."

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-en-selection

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / OL Reign
    Retour sur les premiers pas d'OL Reign
    Publié le 26 juillet 2020 à 20:50:00 par OT



    La franchise américaine de football féminin détenue par l'OL a effectué ses premiers pas lors de NWSL Challenge Cup.


    Première ligue de sport collectif aux États-Unis à avoir repris la compétition depuis le début de la pandémie du Covid-19, la NWSL a organisé une Challenge Cup dans l'état de Utah. Huit franchises sur les neuf ont pris part à cette formule inédite, Orlando Pride ne pouvant pas participer suite à de nombreux cas de Covid-19 décelés au sein de l’effectif et du staff. Le tournoi s'est conclu dimanche soir par la victoire de Houston Dash contre Chicago Red Stars en finale (2-0).

    OL Reign, la franchise américaine de football féminin détenue par l'OL, a fait ses grands débuts en compétition le 30 juin dernier. Sa première rencontre a accouché d’un match nul et vierge face au Sky Blue FC (0-0), avant une défaite concédée contre le vainqueur de la compétition Houston Dash (2-0).

    Coaché par l'ancien joueur de l'OL et premier entraîneur de l'OL Féminin Farid Benstiti, OL Reign a remporté le premier match de son histoire face à Utah Royals FC, grâce à un but inscrit en toute de fin de rencontre par Bethany Balcer. La milieu de terrain internationale américaine U23 restera donc dans l'histoire comme la première buteuse de la franchise.

    Après un dernier match nul 0-0 contre Portland Thorns, l'OL Reign des anciennes Lyonnaises Shirley Cruz et Jessica Fishlock a terminé troisième de la première phase du tournoi, derrière le champion 2019 North Carolina Courage et Washington Spirit. Malheureusement, l'aventure s'est arrêtée en 1/4 de finale face au finaliste de l'épreuve Chicago Red Stars, à l'issue de la séance de tirs au but (0-0, 3-4 t.a.b.).

    Privé de sa star Megan Rapinoe, championne du monde et vainqueure du dernier Ballon d'Or, OL Reign a donc vécu des premiers pas frustrants mais encourageants. La solidité de la défense et la solidarité affichées serviront de base pour le futur.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-pas-dol-reign

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines /
    Gornik Leczna-OL (0-9) : Une fin de stage parfaitement réussie
    Publié le 24 juillet 2020 à 15:30:00 par cb/kr/ic



    Ce vendredi à 14h, les féminines de l'Olympique lyonnais se sont facilement imposées à l'occasion de leur troisième et dernier match de préparation face au Gornik Leczna (0-9). À quelques jours de la demi-finale de la Coupe de France face à Guingamp, l'équipe de Jean-Luc Vasseur est fin prête.


    Les temps forts


    10'. Après une combinaison sur coup-franc, Amandine Henry centre fort devant le but et Nikita Parris coupe la trajectoire. 0-1.
    14'. Énorme travail de Lucy Bronze sur son côté droit qui délivre un caviar à Nikita Parris qui inscrit son second but de la tête. 0-2.
    19'. Marozsan trouve le poteau d'une frappe à l'entrée de la surface.21'. Parris délivre un très bon centre à Le Sommer qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 0-3.
    22'. Henry récupère le ballon dans la surface et bat la gardienne adverse d'une frappe croisée. 0-4.27'. Parris trouve la barre deux fois, sur une frappe dans la surface puis sur une tête.
    28'. Le Sommer est seule dans la surface et inscrit facilement son deuxième but de l'après-midi. 0-5. 41'. Après un coup franc, une tête lyonnaise touche une nouvelle fois le poteau mais Parris est à l'affut pour inscrire son troisième but de l'après-midi. 0-6.
    52'. Première occasion pour les Polonaises avec une frappe à bout portant d'Ewelina Kamczyk que Sarah Bouhaddi arrête difficilement.
    54'. Grosse occasion pour Lucy Bronze qui n'appuie pas assez sa frappe au premier poteau dans la surface.
    58'. Gunnarsdóttir centre pour Bronze qui trompe la gardienne adverse de la tête. 0-7.
    62'. Malard, tout juste rentrée en jeu, ajuste la gardienne adverse de près. 0-8.
    74'. Gunnarsdóttir y va elle aussi de son but d'une frappe enroulée dans la surface. 0-9.


    Résumé et enseignements

    Après avoir facilement remporté leurs deux premiers matchs en Pologne face à Medyk Konin (5-0) et Czarni Sosnowiec (4-1), les Lyonnaises avaient pour ambition de terminer leur stage sur une bonne note avec cette rencontre face aux triples championnes de Pologne en titre, le Gornik Leczna. Jean-Luc Vasseur a opté pour un 4-2-3-1 afin de mettre beaucoup de pression sur l’adversaire et de pouvoir disposer de plusieurs solutions en phase offensive. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif a été atteint.

    Les vingt premières minutes sont à sens unique. Les coéquipières de Nikita Parris asphyxient le Gornik et mène de quatre au bout de 22 minutes. En mode compétition, les sextuples champions d’Europe enchaînent les offensives et sont bien supérieures à leurs adversaires du jour. En manque d’inspiration, les joueuses du Gornik Leczna peinent à franchir le milieu de terrain et Sarah Bouhaddi passe un après-midi bien calme. Devant, Eugénie Le Sommer et Nikita Parris, respectivement auteures de deux et trois buts, se régalent des services de leurs partenaires alors qu’Amandine Henry y va également de son but. Les déboulés de Selma Bacha et de Lucy Bronze causent énormément de soucis à la défense polonaise. La première mi-temps est une ballade de santé et les joueuses de Jean-Luc Vasseur rentrent au vestiaire avec six buts d’avance.

    Au retour des vestiaires, les Polonaises reviennent avec d’autres intentions et mettent Sarah Bouhaddi à contribution sur quelques actions. Cependant, les Lyonnaises gardent le contrôle sur le match et le but de la tête (une nouvelle fois) de Bronze à la 57èmeminute le rappelle. A l’heure de jeu, Jean-Luc Vasseur fait une large revue d'effectif mais les changements n’affecte en rien son équipe. Melvine Malard, fraîchement entrée en jeu, inscrivait le but du 8-0 après un beau travail de Sakina Karchaoui, elle aussi nouvelle entrante. La recrue Gunnarsdóttir inscrit un nouveau but à l’entame du dernier quart d’heure (9-0), son troisième but en autant de matches sous ses nouvelles couleurs. La fin de la rencontre est tranquille pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur qui contrôlent leur match en faisant tourner la balle et en se procurant quelques occasions supplémentaires. Une victoire sans appel pour des Lyonnaises qui terminent leur préparation de la plus belle des manières. Le retour à la compétition est prévu pour dimanche prochain et le déplacement à Guingamp pour la demi-finale de Coupe de France.


    La feuille de match

    Au Stade d'Opalenica en Pologne.
    Amical : Gornik Leczna - OL 0-9 (0-6)

    Buts : Parris (10', 14', 41'), Le Sommer (21', 28'), Henry (22'), Bronze (58'), Malard (62'), Gunnarsdóttir (74').

    OL : Bouhaddi - Bronze (Cayman, 58'), Buchanan (Greenwood, 58'), Renard (cap.) (Sombath, 70'), Bacha - Kumagai (Gunnarsdóttir, 46'), Henry (Julini, 58'), Marozsan (Becho, 69') - Cascarino (Malard, 58'), Parris (Kazadi, 69'), Le Sommer (Karchaoui, 58'). Entr. : Jean-Luc Vasseur.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-gornik-leczna

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines /
    Ellie Carpenter, meilleure espoir du championnat australien
    Publié le 24 juillet 2020 à 10:30:23 par kr



    La latérale australienne, fraîchement arrivée à l’OL, a décroché ce jeudi le titre de meilleure espoir du championnat australien pour ses performances sous le maillot de Melbourne City la saison dernière.


    Décidément, c’est une preuve supplémentaire que l’OL a eu le nez creux en s’attachant les services d’Ellie Carpenter. Arrivée au début du mois de juillet, la joueuse de 20 ans était sous contrat avec Portland Thorns mais était prêtée à Melbourne City lors de cette saison 2019-20. Avec deux buts inscrits et quatre passes décisives, l’internationale (35 sélections) a réalisé une saison pleine, contribuant également à la solidité défensive de son équipe (seulement cinq buts encaissés).

    Malgré son jeune âge, Ellie Carpenter est coutumière du fait car c’est la troisième fois qu’elle est désignée comme meilleure espoir de l’AFL Women’s League. Ayant débuté sa carrière à 15 ans sous les couleurs de Western Sydney Wanderers et jouissant d’un immense potentiel, il était naturel que la nouvelle joueuse de l’OL soit plébiscitée pour ce genre de récompenses.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...nat-australien

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Préparation
    Dernier match en Pologne avant la reprise de la compétition (14h en direct sur OLTV et OLPLAY)
    Publié le 24 juillet 2020 à 08:50:00 par OT



    Les Lyonnaises affrontent le Gornik Leczna à 14h, en direct sur OLTV et OLPLAY.


    Les Lyonnaises concluent leur stage de préparation en Pologne face au Gornik Leczna, ce vendredi (14h, en direct sur OLTV et OLPLAY), après deux succès contre le Medyk Konin (5-0), samedi, et le Czarni Sosnowiec (4-1), mercredi.

    Pour Jean-Luc Vasseur et ses joueuses, l'objectif sera à la fois de continuer à gérer les temps de jeu et de bien préparer la reprise de la compétition. Car dès dimanche prochain, les coéquipières de Wendie Renard iront défier Guingamp en demi-finales de la Coupe de France.

    Cette troisième opposition disputée à Opalenica devrait être plus relevée que les deux précédentes car le Gornik Leczna a remporté les trois derniers championnats et les Coupes de Pologne 2018 et 2020.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...oltv-et-olplay

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Czarni - OL
    Czarni - OL (1-4) : les réactions d'après-match
    Publié le 23 juillet 2020 à 07:32:00 par sc



    La capitaine et double buteuse, Wendie Renard, et la jeune Melvine Malard, elle aussi buteuse, se sont arrêtées au micro d'OLTV pour livrer leur analyse de la rencontre face à Czarni.


    Wendie Renard

    "On a bien entamé cette rencontre. On a mis du rythme. On a eu un meilleur terrain pour le faire par rapport au premier. Les jambes sont un peu lourdes mais c'était important de garder du rythme. C'est aussi important que tout le monde joue, ait du temps de jeu et prenne du plaisir pendant le match. Il y a des choses intéressantes mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. On a encaissé un but. Il faut continuer à travailler et ne pas s'enflammer."

    Melvine Malard
    "Je suis très contente pour ma titularisation et mon but. C'est la première fois cette saison. On a gagné le match et on repart avec le sourire. Je me sentais vraiment bien. J'avais confiance en moi, notamment grâce à l'équipe qui m'a beaucoup guidée. On a beaucoup travaillé cette semaine et cela paie."

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...s-dapres-match

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines[/URL] / Czarni - OL
    Czarni - OL (1-4) : Deuxième victoire en Pologne pour les Lyonnaises
    Publié le 22 juillet 2020 à 17:30:00 par sc/ic



    Toujours en stage en Pologne, l'OL Féminin s'est imposé face au Czarni Sosnowiec pour son deuxième match de préparation.


    Les temps forts


    7'. But de la tête Malard sur un centre de Parris. 0-1.
    12'. But de Renard de la tête qui reprend un coup-franc de Bacha. 0-2.
    14'. But de Gunnarsdottir... une nouvelle fois de la tête après un corner de Greenwood. 0-3.
    24'. Superbe coup-franc de Greenwood détourné en corner par la gardienne.
    36'. Tête de Parris au-dessus de la transversale.
    52'. Débordement de Karchaoui mais la tentative de Kumagai est non cadrée.
    60'. But de Renard sur un penalty obtenu par Malard. 0-4.
    75'. But de Czarni d'un joli coup-franc direct. 1-4.


    Résumé et enseignements

    Alors qu’elles se sont déjà essayées au jeu polonais du Medyk Konin pour lancer leur préparation, les Lyonnaises constataient que les joueuses du club de Czarni Sosnowiec étaient bien plus en jambes, notamment dans l’engagement physique. Ces dernières n’ont rien lâché malgré une première période à sens unique. Le 3-4-3 mis en place par Jean-Luc Vasseur a pesé sur la défense polonaise avec Bacha côté gauche et Bronze côté droit. Les centres lyonnais n’ont fait que pleuvoir et cela s’est vu au tableau d’affichage avec 3 buts en 15 minutes ! Les buts signés Sara Bjork, Melvine Malard et Wendie Renard ont tous été marqués de la tête.

    La seconde partie du match, logiquement moins rythmée que la première, a pu permettre aux joueuses comme Cayman, Maoulida, Julini, Karchaoui, Becho ou encore les deux joueuses issues du centre de formation, Kazadi et Benyahia, de gratter quelques minutes de temps de jeu. Mais le changement à souligner est bien celui de la gardienne espagnole, Lola Gallardo, qui a joué ses premières minutes sous le maillot lyonnais mais qui a malheureusement concédé un but sur un très beau coup-franc. L'OL a encore un rendez-vous en Pologne avec un troisième match de préparation prévu vendredi à 14h.




    La feuille de match

    Au Stade d'Opalenica en Pologne.
    Amical : Czarni Sosnowiec - OL 1-4 (0-3)

    Buts : Parris (7'), Renard (12', sp 60'), Gunnarsdottir (14') pour l'OL.

    OL : Bouhaddi (Gallardo, 61') - Buchanan, Renard (cap.) (Sombath, 73'), Greenwood - Bronze (Cayman, 46'), Kumagai (Maoulida, 65'), Gunnarsdottir (Julini, 61'), Bacha (Karchaoui, 46') - Cascarino (Becho, 46'), Parris (Kazadi, 68'), Malard (Benyahia, 75'). Entr. : Jean-Luc Vasseur.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...l-compte-rendu

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / D1 Arkema
    L'OL débutera par la réception du Paris FC
    Publié le 22 juillet 2020 à 09:00:00 par OT



    Le calendrier de la D1 Arkema a été dévoilé par la FFF mardi soir.


    Les Lyonnaises connaissent le calendrier de la D1 Arkema pour la saison 2020-2021 depuis mardi soir. L'OL débutera le 5 septembre par la réception du Paris FC, au Groupama OL Training Center. Les chocs face au PSG auront lieu le 21 novembre à Paris, puis le 13 mars à Décines. La saison se conclura par un déplacement à Fleury le 5 juin.

    D'ici là, les joueuses de Jean-Luc Vasseur doivent finir la saison en cours. Elles se déplaceront à Guingamp en 1/2 finales de la Coupe de France le dimanche 2 août et affronteront le Bayern en 1/4 de finale de Women's Champions League le 22 août.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...on-du-paris-fc

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Préparation
    Deuxième match en Pologne pour les Lyonnaises (17h30 en direct sur OLTV et OLPLAY)
    Publié le 21 juillet 2020 à 08:30:00 par OT



    L'OL Féminin poursuit sa tournée en Pologne avec un match de préparation face au Czarni Sosnowiec, mardi (17h30), en direct sur OLTV et OLPLAY.


    Quelques jours après un succès face au Medyk Konin (5-0), les Lyonnaises affrontent le Czarni Sosnowiec à 17h30 (direct OLTV et OLPLAY). Pour leur deuxième match de préparation, les joueuses de Jean-Luc Vasseur voudront confirmer la belle première prestation de leur tournée polonaise.

    Samedi, les recrues Sakina Karchaoui et Sara Björk Gunnarsdottir ont prouvé qu'elles étaient déjà bien intégrées : de l'activité et des débordements intéressants dans le couloir gauche pour la première, l'ouverture du score et une présence rassurante au milieu de terrain pour la seconde. Autre satisfaction, les nombreuses jeunes joueuses de l'effectif ont pu avoir du temps de jeu en seconde période, sans démériter.

    Face au club le plus titré de Pologne (12 championnats et 11 coupes) mais qui n'a plus rien gagné depuis le début des années 2000, le coach de l'OL devra encore gérer les temps de jeu de ses joueuses car un troisième et dernier match les attend dès vendredi (14h). Après le déplacement à Konin samedi (1h30 de route), les Lyonnaises auront cette fois-ci l'avantage de jouer leur deux matches sur le terrain de leur camp de base, à Opalenica.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...oltv-et-olplay

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Medyk Konin - OL
    Medyk Konin - OL (0-5) : la réaction du coach et des deux recrues
    Publié le 19 juillet 2020 à 11:00:00 par sc



    Après leur belle victoire pour leur premier match de préparation, le coach Jean-Luc Vasseur et les deux recrues, Sara Gunnarsdottir et Sakina Karchaoui, ont livré leur analyse au micro d’OLTV.


    Jean-Luc Vasseur

    « Les conditions n’ont pas été optimales mais les filles ont essayé de mettre des choses en place. Elles ont été sérieuses. On va regarder la vidéo pour analyser tout ça. L’effectif a bien tourné pour récompenser toutes les joueuses. Les jeunes se sont mises au diapason des anciennes. Les filles ont bien répondu. Il y a eu de belles choses, des moins bonnes mais c’est une bonne base de travail. Sara Gunnarsdottir a marqué un but pour son premier match avec nous, c’est bien pour son intégration. Elle met de l’intensité au cœur du jeu. Elle a aussi cette capacité de se projeter devant le but. Tant mieux pour elle. »

    Sara Gunnarsdottir
    « J’ai eu de très bonnes sensations pour mon premier match avec l’OL. Je suis heureuse d’avoir joué et d’avoir marqué ce but pour l’équipe. Toutes les joueuses ont répondu présentes pour ce match. C’est une bonne chose. »

    Sakina Karchaoui
    « C’était mon premier match sous mes nouvelles couleurs. On a repris du rythme. C’était top. Ce sont des joueuses que je côtoie en sélections. Il faut trouver des automatismes entre nous. Ca va venir petit à petit mais cela a déjà bien commencé. »

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...s-deux-recrues

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / OL - Medyk Konin
    Medyk Konin - OL (0-5) : une première réussie pour les Lyonnaises
    Publié le 18 juillet 2020 à 16:00:00 par sc



    Les Lyonnaises se sont imposées 5 à 0 pour leur tout premier match de préparation, sur le terrain du Medyk Konin en Pologne.


    Les temps forts


    23'. But de Gunnarsdottir qui reprend un corner du plat du pied. 0-1.
    37'. Nouvelle reprise de Gunnarsdottir sur corner mais ce n'est pas cadré.
    42'. Tentative lointaine de Le Sommer.
    45+2'. But de Parris de la tête sur un centre parfait de Marozsan. 0-2.
    49'. But de Renard qui transforme un penalty provoqué par Parris. 0-3.
    55'. But de Majri sur un nouveau penalty. 0-4.
    70'. But de Cascarino qui ne laisse aucune chance à la gardienne. 0-5.


    Résumé et enseignements

    Un peu plus de quatre mois après avoir été contraintes de s’éloigner des rectangles verts, les Lyonnaises ont retrouvé le goût d’un match de football avant celui de la compétition dans deux semaines. Pour continuer de préparer la 1/2 finale de Coupe de France et le 1/4 de finale de la Women’s Champions League, l’équipe de Jean-Luc Vasseur a rejoint la Pologne après son passage à Tignes avec un premier match amical au programme face aux locales du Medyk Konin. Avec deux de ses nouvelles joueuses titulaires, Sakina Karchaoui et Sara Gunnarsdottir, l’OL prenait tout de suite les choses en main face à une formation polonaise recroquevillée dans son camp. Les recrues se mettaient en évidence avec un premier but pour l’Islandaise pour débloquer la situation avant que Nikita Parris double la mise juste avant la pause.

    La domination avait été totale dans un 4-2-3-1 puis un 4-4-2 mais les Lyonnaises ont longtemps eu du mal à se procurer de réelles occasions. Elles reprenaient leur marche en avant dès le début de la seconde période avec deux autres buts inscrits sur penalty par Wendie Renard puis Amel Majri. Les changements s’enchaînaient ensuite pour donner du temps de jeu à tout le monde mais les entrantes maintenaient le rythme, à l’image du but de Delphine Cascarino. L'OL s'impose largement pour sa toute première sortie amicale dans cette phase de préparation. Prochain rendez-vous ce mercredi 22 juillet face à Czarni Sosnowiec à 17h30, toujours en Pologne.


    Feuille de match

    Au Stade Kazimierz Gorski de Konin.
    Amical : Medyk Konin - OL 0-5 (0-2)

    Buts : Gunnarsdottir (23'), Marozsan (45+2'), Renard (sp 49'), Majri (sp 55'), Cascarino (70') pour l'OL.

    OL : Bouhaddi (Talaslahti, 62') - Bronze (Cayman, 46') (Sombath, 75'), Buchanan (Maoulida, 62'), Renard (cap.) (Greenwood, 50'), Karchaoui (Bacha, 46') - Kumagai (Benyahia, 62'), Gunnarsdottir (Julini, 46') (Laurent, 75') - Majri (Malard, 57'), Marozsan (Kazadi, 62'), Le Sommer (Cascarino, 62') - Parris (Becho, 62'). Entr. : Jean-Luc Vasseur.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...n-compte-rendu

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Préparation
    Premier match de préparation en Pologne pour les Lyonnaises
    Publié le 18 juillet 2020 à 06:00:00 par OT



    Les Lyonnaises débutent leur campagne de préparation en Pologne avec un premier match sur le terrain de Medyk Konin, samedi, à 16h, en direct sur OLTV et OLPlay.


    Après avoir repris le chemin de l'entraînement le 15 juin, en passant par un stage à Tignes, les Lyonnaises rentrent dans la dernière phase de préparation avant la reprise de la compétition. Arrivées en Pologne jeudi après-midi, les joueuses de Jean-Luc Vasseur affrontent Medyk Konin au Stade Kazimierz Gorski pour un premier match de reprise, avant de jouer contre Czarni Sosnowiec mercredi puis Gornik Leczna vendredi.

    Les coéquipières de Wendie Renard vont enfin pouvoir retrouver le goût du match, pour commencer à préparer leur demi-finale de Coupe de France à Guingamp le 2 août. Deuxième du dernier championnat polonais, Medyk Konin a déjà reçu l'OL à deux reprises en 1/16 de finale de Women's Champions League. À chaque fois, les Lyonnaises s'étaient largement imposées : 6-0 en 2015-2016 puis 5-0 en 2017-2018.

    Ce premier match de préparation sera diffusé en direct sur OLTV et OLPlay à partir de 15h45.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...les-lyonnaises

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Stage
    Première séance en Pologne pour les Lyonnaises
    Publié le 17 juillet 2020 à 16:58:05 par ic



    Arrivées la veille à Opalenica en Pologne, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont effectué leur premier entraînement ce vendredi matin avant d’affronter le Medyk Konin samedi a 16h.


    Arrivées jeudi en fin d'après-midi en Pologne dans la ville de Opalenica pour un deuxième stage de préparation, les joueuses de l’Olympique Lyonnaises ont pu faire leur premier entraînement ce vendredi sur le sol polonais. Au programme de la journée : du renforcement musculaire, des exercices de conservation de balle et du jeu de tête.

    Ce samedi à 16h, les coéquipières de Wendie Renard affronteront les Polonaises du Medyk Konin pour leur tout premier match amical de préparation.

    Où voir le match ?

    Le match sera diffusé en direct sur OLTV et OLplay. Prise de l’antenne à 15h45 pour l’avant-match et coup d'envoi prévu à 16h.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...les-lyonnaises

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Stage
    Les féminines s'envolent pour la Pologne
    Publié le 16 juillet 2020 à 10:42:47 par kr



    La préparation se poursuit pour l’équipe de Jean-Luc Vasseur. Ce jeudi, elle s’envole pour la Pologne et la ville d’Opalenica.


    Après les dix jours de stage à Tignes début juillet, place au second stage de cette préparation avec le départ des féminines à Opalenica, en Pologne. Elles partent ce jeudi en fin d’après-midi et y resteront pendant huit jours. L’occasion pour elles d’y disputer trois matches amicaux contre le Medyk Konin (18 juillet, 16h), le Czarni Sosnowiec (22 juillet, 17h30) et le Gornik Leczna (24 juillet, 15h). L’intégralité de ces rencontres pourra être suivie en exclusivité sur OLTV. Dans la foulée du dernier match, les Fenottes regagneront Décines à quelques jours seulement de leur demi-finale de Coupe de France à Guingamp (2 août).

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...our-la-pologne

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X