Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL Féminines] Articles de presse et d'internet (sans blabla)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rem56
    a répondu
    RAPPEL : ceci est un topic d'articles de presse SANS BLABLA et concernant l'actualité de l'Olympique Lyonnais (club, staff, joueuses) et non du football féminin en général. Prière de retranscrire les articles en intégralité (c/c + lien de la source obligatoire) SANS AUCUN COMMENTAIRE, comme il a été fait de trop nombreuses fois ici-même par plusieurs forumeurs qui ne savent pas lire et comprendre son intitulé. Prière de respecter les consignes pour raisons de lisibilité !!! Pour réagir à l'actualité, veuillez utiliser les autres topics appropriés :
    Merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / OL - PSG
    Le groupe convoqué pour la manche retour
    Publié le 17 avril 2021 à 21:36:00 par sc



    A l'issue de la dernière répétition, Jean-Luc Vasseur et son staff ont communiqué le groupe concerné par la réception du PSG en 1/4 de finale retour de la Women's Champions League.



    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-manche-retour

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / OL - PSG
    Eugénie Le Sommer : « Il faudra ce petit supplément d’âme »
    Publié le 17 avril 2021 à 12:26:00 par sc



    A 24 heures de la manche retour face au PSG en 1/4 de finale de Women's Champions League, Eugénie Le Sommer était devant les journalistes. La conférence de presse est à retrouver en intégralité sur OLPlay.


    La période d’isolement

    « C’était une période très particulière. C’est la deuxième fois que je vivais cet isolement. Merci aux préparateurs physiques qui ont concocté des programmes pour s’entraîner à la maison. On a gardé le cardio. Partir en sélection m’a permis de m’entraîner normalement et de jouer un match. »

    Des conditions de préparation difficiles
    « En football, il y a le mot collectif et c’est important. Encore plus quand on joue ce genre de matches. On doit être une équipe sur le terrain pour ne passer à côté. C’est difficile de travailler. On n’a pas pu se préparer comme on le souhaitait. On s’est adapté. On a fait le maximum avec les moyens donnés. Il y aura peut-être des manques. On ne sait pas à quoi s’attendre sur le plan physique même si on a donné le maximum. Le surpassement de soi, la motivation va nous aider. Il faudra ce petit supplément d’âme, cette solidarité. »

    Un avantage d’un but
    « Je n’ai jamais connu cette philosophie de garder le résultat à l’OL. On voudra gagner ce match malgré le score de l’aller. La meilleure défense c’est l’attaque. On a nos armes. On va donner le maximum. L’expérience ne peut que nous aider. Ce sera important d’aider les joueuses qui en ont moins. C’est dans la vie de groupe. »

    Un des plus grands défis ?
    « C’est vrai que c’est particulier. Le Final 8 l’était aussi. Aujourd’hui était un nouveau challenge. Je le prends comme un défi. C’est une motivation supplémentaire. On ne va pas se cacher derrière les conditions particulières. »

    Les points à améliorer
    « Il faudra avoir plus de maîtrise du ballon et se créer des occasions. A écouter les critiques, on a l’impression d’avoir perdu le match aller. Il faudra faire mieux dans le jeu, notamment au milieu de terrain. »

    Ta saison
    « C’est particulier pour moi à titre personnel, pour plusieurs raisons. Je marque moins mais je ne me sens pas moins importante. J’ai joué un rôle différent, notamment au milieu de terrain. Les blessures, le covid m’ont empêché d’enchaîner. Je vais donner le maximum pour l’équipe. »

    Les relations avec les Parisiennes en EDF
    « On a parlé du match avec les Parisiennes en sélection. Les relations se passent très bien. On fait la part des choses en sélection, on est sous le même maillot. Ce sont forcément des discussions qui reviennent. »

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ence-de-presse

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / OL - PSG
    Jean-Luc Vasseur : « On est condamnés à garder nos standards »
    Publié le 17 avril 2021 à 12:23:00 par sc



    Le coach lyonnais, Jean-Luc Vasseur, s'est exprimé à la veille du match retour de 1/4 de finale de Women's Champions League face au PSG. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLPlay.


    Le retour à la compétition après les cas de covid

    « On a eu cet épisode covid, c’est derrière nous. Il faut faire de ce problème une force. J’attends de la fraîcheur, de l’enthousiasme pour ce genre de matches. On a respecté les périodes d’isolement. On a pu s’entraîner ensemble ces derniers jours. On a respecté les délais de reprise. C’est compliqué de remettre la machine en route. Mais selon les tests, les filles n’ont pas été trop impactées. C’est une difficulté, on fait avec. Il y a des absences de longue durée aussi. On est condamnées à garder nos standards. »

    Un immense défi
    « Je ne sais pas si c’est mon défi. On doit être capable de le faire pour l’OL. Cela fait un an qu’on est privés d’Ada Hegerberg et Griedge Mbock, et on est toujours aussi compétitifs. On se doit d'être encore là. A moi de trouver la formule avec mon staff. On doit durer. On est toujours décriés. Tous pensent qu’on est à prendre. On les laisse penser ce qu’ils veulent. On va chercher des ressources inimaginables. Pour l’instant, les joueuses répondent. »

    La rivalité avec le PSG
    « Un match contre le PSG n’a jamais été facile. Les scores sont toujours très étriqués. Les adversaires pensent ce qu’ils veulent. On est sur nos rails et on ne veut pas en changer. 1-0 n’est pas suffisant. Il ne faut pas s’accrocher à ce score. On ne sait pas calculer. On aura à cœur de faire quelque chose et de gagner ce match. On sait que c’est un club rival depuis des années. On veut rester devant elles en termes de trophée. Il y a des éléments d’amélioration par rapport au match aller. On est optimistes, volontaires. On vendra chèrement notre peau. »

    L’expérience des grands rendez-vous
    « Mes joueuses ont de l’expérience, elles n’ont pas peur de leur football. Elles savent ce que vaut un match de Champions League. On va tout faire demain pour passer. C’est un des sports avec le plus d’inconnus. On prend en considération tous les paramètres. A nous de trouver une équipe compétitive pour demain. Il faut aller chercher les ressources qui nous restent. On doit encore rebondir pour réponse au challenge, on sait que ce sera compliqué. La gestion des émotions sera très importante. »

    5 changements en UWCL
    « L’UEFA a fait des choses dans ce sens. C’est super. J’aurais bien aimé avoir la VAR aussi. La FFF n’a pas bougé sur le sujet des cinq changements, c’est dommage. Cela nous aurait permis de faire plus de changements. On a un parcours avec handicap, on fait avec. »

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ence-de-presse

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / PSG - OL
    Les chiffres de leurs affrontements en UWCL
    Publié le 16 avril 2021 à 09:30:00 par ev



    Avant leur match retour en quart de finale de la Women’s Champions League, retour en quelques chiffres sur les précédents matches entre l’OL et le PSG dans la compétition phare européenne.


    11.

    C’est le nombre de buts marqués par l’OL à l’issue de ces 7 premières confrontations. Un bilan élevé que les Lyonnaises doivent beaucoup au carton 7-0 infligé à l’occasion du match aller de la demi-finale lors de la saison 2015-2016. C’est d’ailleurs la seule fois en UWCL que l’une des deux équipes a inscrit plus d’un but dans le même match. Avec 2 buts chacune, Hegerberg, Schelin, Renard et Le Sommer sont les meilleures buteuses de cette confrontation côté Lyonnais.

    1.
    Le nombre de finale entre les deux équipes. A l’occasion de la saison 2016-2017, le football français assiste à une grande première avec cet affrontement entre deux équipes nationales à l’occasion d’une finale de Women’s Champions League. L’OL est déjà triple vainqueur et 5 fois finaliste et affronte un PSG qui dispute alors sa deuxième finale en UWCL après celle perdue en 2015 contre Francfort. A l’issue d’un match très disputé qui se prolongera jusqu’aux tirs aux buts, ce sont finalement les Lyonnaises, grâce à un dernier penalty transformé par Sarah Bouhaddi, qui s’imposent. Elles remportent alors leur quatrième titre, le deuxième consécutif.



    1.
    C’est aussi le nombre de défaite de l’OL. Les Lyonnaises ont réussi la performance de ne s’incliner qu’à une seule reprise contre leurs homologues parisiennes en Coupe d’Europe. Une unique défaite qui remonte à la saison 2014-2015 et qui évoque un mauvais souvenir aux partenaires de Wendie Renard. Éliminées en huitième de finale la saison précédente par Potsdam, elles héritent du PSG au même stade de la compétition en 2015. L’occasion est parfaite pour asseoir sa suprématie nationale et par la même occasion, espérer sentir à nouveau le parfum d’une finale européenne. Après avoir décrochées le nul à Charléty en marquant un précieux but à l’extérieur, les Lyonnaises se font malheureusement surprendre lors du retour à Gerland. A 10 minutes du terme, Alushi inscrit un but salvateur pour le PSG qui s’impose alors 1-0 et élimine l’OL. Depuis ce jour, les Lyonnaises ont remporté toutes les éditions suivantes de la Ligue des Champions.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ements-en-uwcl

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / OL - PSG
    Eugénie Le Sommer : « C'est beau de voir des petites filles s'identifier à moi... »
    Publié le 15 avril 2021 à 12:00:00 par sc



    Onze années passées au sein du club, des dizaines de titres remportés et un statut de meilleure buteuse de l’histoire de l’OL, Eugénie Le Sommer s’est confiée aux médias du club afin de revenir sur belle carrière lyonnaise et son rôle d’ambassadrice du football féminin.


    Sa prolongation de contrat

    « Je suis très fière, très heureuse. Ça fait 11 ans que je suis ici et je me sens bien à l’OL, c’est le club avec qui j’ai tout gagné, et qui m’a fait grandir. C’était un choix mûrement réfléchi mais aujourd’hui je suis très heureuse de le faire. »

    Ses débuts dans le foot
    « J’ai débuté le foot en club à l’âge de 4 ans, j’ai fait toutes les catégories, j’ai joué avec les garçons jusqu’à mes 14 ans, ensuite avec les filles. J’ai joué au FC Lorient, à Saint-Brieuc, puis à l’OL. C’est à 15-16 ans lors des premiers rassemblements nationaux que j’ai commencé à me dire que c’était possible de faire une vraie carrière. Finalement j’ai réussi à réaliser ce rêve, et c’est une chance de pouvoir faire ce que j’aime et de vivre de ma passion. »

    Son arrivée à l’OL
    « J’ai signé en 2010, le club m’avait déjà contacté l’année d’avant, mais à ce moment-là je ne voulais pas partir parce que je voulais poursuivre ma progression à Saint-Brieuc. Je savais qu’à l’OL j’allais devoir me battre pour ma place donc j’ai privilégié le fait d’avoir du temps de jeu. J’ai donc attendu 2010 et finalement ça n’a pas été trop difficile de faire ce choix. C’était la meilleure équipe de France, elle venait de faire un parcours remarquable en Ligue des Champions et disputer cette compétition était un rêve. Je ne garde que des bons souvenirs de mon arrivée, la concurrence était saine, j’ai été bien accompagnée par les joueuses autour de moi. Et aujourd’hui je suis fière de mon parcours avec l’OL et d’être là où j’en suis. »



    Ses souvenirs à l’OL
    « Mon souvenir le plus agréable c’est la première finale de Ligue des Champions gagnée en 2011. C’était ma première saison, mes premiers matches de Ligue des Champions. Je n’aurai pas cru la gagner dès ma première année, en plus je rentre en finale et je fais une passe décisive. Ça reste mon meilleur moment à Lyon. Le plus douloureux c’est peut-être la finale perdue contre Wolfsburg en 2013 à Stamford Bridge. On n’était pas loin du but. Tous les matches perdus sont désagréables mais celui-ci en particulier, surtout au vu de la physionomie de la rencontre. »

    Meilleure buteuse de l’histoire du club
    « Je suis fière de ça, de ce que j’ai accompli. Je me dis que je marque l’histoire du club. Voir mon nom tout en haut de classement c’est une vraie fierté. Ça reste des buts, ce n’est pas le plus important, mais mine de rien ça démontre une certaine régularité. »



    Son rapport à l’Equipe de France
    « Représenter son pays c’est aussi une grande fierté. Porter le maillot, entendre l’hymne, c’est magique. Je me rappellerais toujours mon premier match, c’est quelque chose qui marque. Être la meilleure buteuse de l’Equipe de France c’est forcément une fierté, ce n’était pas forcément un objectif, mais je suis une attaquante et à force de travailler et de jouer des matches, forcément j’y pensais un peu plus. »

    Son rôle social
    « Oui j’ai conscience d’être devenue un modèle, je le vois au quotidien, un peu moins aujourd’hui à cause de la situation sanitaire. Quand je vois des petites filles qui s’identifient à moi, qui me disent que je suis leur modèle c’est beau. Ce n’est pas une chose à laquelle j’aurais pensé quand j’ai débuté ma carrière mais je suis très heureuse de ça. Quand j’étais petite je n’avais pas ces modèles, donc je me dis que c’est une victoire. J’essaie de donner l’exemple, de faire passer les bons messages car je sais qu’on peut avoir une influence sur les plus jeunes donc autant qu’elle soit bonne ! »

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...arcours-a-l-ol

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / OL - PSG
    Ce qu'il s'est passé au match aller
    Publié le 14 avril 2021 à 10:30:00 par ev



    Avant le match retour du quart de finale de Women’s Champions League, nous vous proposons de vous rafraichir la mémoire avec ce retour sur le match aller, disputé il y a presque un mois.


    Après le report du match du championnat de France prévu début mars, les routes de l’OL et de Paris se croisaient finalement en quart de finale de l’UWCL. Un véritable choc entre deux équipes prétendantes au titre et farouches rivales en D1. Le PSG, encore invaincu cette saison accueillait alors un OL que qu’il avait réussi à battre, c’était en championnat et, déjà, au Parc des Princes.

    Evidemment en Ligue des Champions, propriété des Lyonnaises depuis 5 années consécutives, les cartes sont rebattues. Pour ce match aller, Jean-Luc Vasseur pouvait compter sur son équipe type et alignait ses taulières : Bouhaddi, Renard, Henry ou encore Maroszan. Même constat du côté parisien. Dès le début du match les hôtes prenaient le jeu à leur compte et se procuraient plusieurs occasions, mais Sarah Bouhaddi veillait au grain et se montrait déterminante pour garder les siennes à flot.



    En seconde période les filles de Jean-Luc Vasseur se remettaient à l’endroit et commençaient à se montrer plus dangereuses. Mais à l’image de l’OL en première mi-temps, le PSG résistait. Seulement, à cinq minutes du terme l’arbitre sifflait un pénalty en faveur des tenantes du titre. En bonne capitaine, Wendie Renard prenait ses responsabilités et s’avançait vers le ballon. La Française ne tremblait pas et venait ouvrir le score. A l’arrivée les Lyonnaises s’imposaient 1-0 et repartaient de la capitale avec un précieux but à l’extérieur. Un avantage qui n’est évidemment pas suffisant pour s’assurer une qualification dans le dernier carré, à l’OL de faire preuve de la même détermination que lors de ce match aller pour se hisser en demi-finale.


    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...au-match-aller

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Communiqué
    L’OL informe de l’état de santé général de son équipe féminine
    Publié le 13 avril 2021 à 16:30:00 par sc



    L’Olympique Lyonnais informe que les derniers tests PCR réalisés hier matin n’ont révélé aucun cas positif à la Covid-19 au sein de son groupe professionnel féminin. Les internationales convoquées avec leur équipe nationale devront elles aussi réaliser des tests PCR dès leur retour de sélection.


    Le club est heureux de pouvoir compter sur ses joueuses touchées par l’épidémie, après les dix jours d’isolement requis par l’ARS. Un protocole de reprise va être mis en place individuellement afin de préparer au mieux le quart de finale retour d’UEFA Women’s Champions League face au PSG, reporté à ce dimanche 18 avril 2021 à 14h00 au Groupama Stadium.

    L’OL rappelle que toutes les mesures sanitaires nécessaires ont été mises en place très rapidement dès la détection du premier cas positif à la Covid-19 au sein du groupe.

    Le club tient également à donner des nouvelles de son attaquante, Ada Hegerberg, qui poursuit actuellement sa rééducation auprès de ses proches et entourée d’un staff médical. Après avoir prolongé jusqu’en 2024 avec l’Olympique Lyonnais, le premier Ballon d’Or féminin met tout en œuvre pour revenir auprès de ses coéquipières pour la préparation de la saison 2021/2022.

    Par ailleurs, après avoir effectué trois semaines de stage à Clairefontaine, l’internationale française Griedge Mbock, victime d’une rupture du tendon d’Achille et réopérée en novembre dernier, continue sa réathlétisation au centre d’entraînement de l’Olympique Lyonnais. La défenseure, qui a également prolongé de trois saisons supplémentaires avec l’OL poursuit sa progression pour réintégrer l’équipe dès cet été.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ique-de-presse

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / OL - PSG
    D1 Arkema : Le choc face au PSG reporté au 29 mai
    Publié le 09 avril 2021 à 14:32:26 par sc



    La Fédération Française de Football a communiqué les nouvelles dates des matches de D1 Arkema reportés en raison du Covid-19.


    Très attendue, la nouvelle date de OL-PSG en D1 Arkema vient de tomber. Alors que les deux équipes n’avaient pu s’affronter au mois de mars à cause du Covid-19, la Fédération Française de Football a décidé de fixer ce choc pour le titre le week-end du 29 mai, date et horaire précis restants à confirmer. Cette rencontre entre l’actuel leader du championnat et son dauphin se jouera donc entre le déplacement à Bordeaux et la réception de Fleury pour l’ultime journée de D1 Arkema.

    Deux rencontres de l’OL doivent encore être fixées, à savoir la visite à Guingamp pour la 18ème journée et la réception du Havre pour la 19ème journée. Elles le seront en fonction de l’issue du 1/4 de finale de Champions League entre l’OL et le PSG dont la manche retour se jouera le dimanche 18 avril.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...orte-au-29-mai

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Récompense
    Melvine Malard nommées dans les joueuses du mois de mars
    Publié le 07 avril 2021 à 17:00:36 par ev




    Buteuse lors du seul match de championnat de l'OL disputé en ce mois de mars, Melvine Malard fait partie des 3 joueuses nommées pour le titre de Joueuses du mois en D1 Arkema. La jeune attaquante, qui a par ailleurs inscrit son premier but avec son club en championnat est nommée aux côtés de la Parisienne Paredes et de la Rémoise Herrera.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...u-mois-de-mars

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Cluster à l'OL - Et un quinzième cas déclaré à l'OL

    Dix jours après les premiers cas déclarés, l'OL a annoncé ce lundi un quinzième cas positif au sein de l'effectif lyonnais alors que la période d'isolement doit bien théoriquement arriver à son terme. Le club va continuer à suivre l'évolution au quotidien de son groupe.





    Après deux cas avant le match à Dijon il y a dix jours, quatre autres personnes étaient positives lundi dernier, la liste n'a cessé de s'allonger. Jeudi dernier, quatre autres personnes étaient testées positives puis quatre nouvelles ce samedi. Enfin, ce lundi 5 avril, une quinzième personne est positive alors que la période d'isolement arrive théoriquement à son terme selon les protocoles habituels.

    Cette situation a entraîné le report au 18 avril du quart de finale retour de Ligue des Champions, prévu mercredi dernier, puis de la rencontre de championnat face à Guingamp programmée initialement le 4 avril. A l'isolement, certaines joueuses appelées en sélection ont dû décliner la convocation comme les Françaises Wendie Renard, Amel Majri, Delphine Cascarino dans un premier temps puis Kadeisha Buchanan, Amandine Henry ou encore Sakina Karchaoui.

    Samedi, le club indiquait que "la situation est très loin d’être maitrisée" et ce nouveau le confirme. A deux semaines de jouer son match retour de Ligue des Champions, l'OL devra en tout cas parvenir à maîtriser la situation et ne prépare pas nécessairement cette rencontre dans les meilleures conditions.

    Le règlement de l'UEFA ne permettra le déroulement de la rencontre qu'au plus tard le 20 avril, en présentant un effectif de 13 joueuses sur la liste communiquée à l'instance européenne. Passé cette date, l'UEFA prononcerait alors une décision similaire à celle connue par le PSG au tour précédent à savoir une défaite 0-3.

    Lundi 5 Avril 2021
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Cluster-...OL_a17160.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Communiqué
    Un nouveau cas positif au sein du groupe professionnel féminin
    Publié le 05 avril 2021 à 14:16:51 par



    L’Olympique Lyonnais informe déplorer malheureusement un nouveau cas positif au sein du groupe professionnel féminin après les derniers tests PCR organisés ce week-end, portant désormais à quinze le nombre de joueuses et membres du staff détectés positifs à la COVID-19.


    Depuis le premier cas révélé il y a dix jours, le club rappelle que toutes les personnes testées positives ainsi que tous les cas contacts de l’équipe féminine ont été placés à l’isolement, respectant le protocolaire instauré par l’ARS. L’Olympique Lyonnais va continuer à prendre toutes les mesures possibles et à tester quotidiennement son groupe professionnel afin d’assurer le meilleur suivi médical pour l’ensemble de son effectif.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ionnel-feminin

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Communiqué
    Quatre nouveaux cas positifs au sein du groupe professionnel féminin
    Publié le 03 avril 2021 à 18:22:04 par sc



    L’Olympique Lyonnais informe que les derniers tests PCR effectués hier par son groupe professionnel féminin ont malheureusement révélé quatre nouveaux cas positifs, portant désormais à quatorze le nombre de joueuses et membres du staff détectés positifs à la COVID-19.


    Le club s'étonne que, malgré les nombreuses recommandations préalables à la divulgations des listes, certains sélectionneurs aient pu convoquer des joueuses de son effectif sans tenir compte de la situation extrêmement critique qui touche actuellement l'ensemble de son groupe professionnel.

    L'OL rappelle que depuis la révélation du premier cas en fin de semaine dernière postérieurement au match aller des 1/4 de finales de la WCL, l’ensemble de son effectif professionnel a été mis à l’isolement afin de respecter le protocole sanitaire mis en place par l’Agence Régionale de Santé.

    Par ailleurs, compte tenu du caractère évolutif de la situation et des inquiétudes formulées récemment par son Président, l’Olympique Lyonnais regrette qu’aucun échange n’ait été initié préalablement à la convocation des joueuses dans la sélection française afin de tenir compte d’une situation qui, non seulement pourrait pénaliser l’OL, mais aussi le PSG, ainsi que toutes les autres joueuses sélectionnées puisqu’à cet instant précis la situation est très loin d’être maitrisée.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ionnel-feminin

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Communiqué
    4 nouveaux cas positifs au sein de l'effectif féminin
    Publié le 01 avril 2021 à 11:19:55 par



    L’Olympique Lyonnais informe avoir procédé à de nouveaux tests PCR au sein de son effectif professionnel féminin lors de ces dernières 48 heures. Les derniers tests ont révélé quatre nouveaux cas positifs, portant à dix le nombre de joueuses et membres du staff détectés positifs à la COVID-19.


    Le club rappelle que depuis la révélation des premiers cas, l’ensemble de son effectif a été mis à l’isolement respectant ainsi le protocole mis en place par l’Agence Régionale de Santé. L’Olympique Lyonnais continuera à prendre toutes les mesures possibles visant à assurer le bon suivi médical de l’ensemble de son effectif professionnel.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art.../01/communique

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / OL - PSG
    Le 1/4 de finale retour d'UWCL reporté au dimanche 18 avril
    Publié le 31 mars 2021 à 13:38:13 par sc



    L'UEFA a annoncé la date du match reporté entre l'OL et le PSG pour le compte des 1/4 de finale de la Women's Champions League.


    La nouvelle date vient d'être dévoilée par l'UEFA. Initialement prévu ce mercredi 31 mars et reporté pour cause de cas de Covid-19, le match retour du 1/4 de finale de la Women's Champions League aura finalement lieu le dimanche 18 avril au Groupama Stadium. L'horaire du début de la rencontre n'a pas encore été communiqué. Pour rappel, les Lyonnaises s'étaient imposées 1 à 0 lors de la manche aller au Parc des Princes.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...anche-18-avril

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Communiqué
    Communiqué de presse
    Publié le 29 mars 2021 à 19:27:00 par ev



    L’Olympique Lyonnais informe que les tests PCR réalisés ce lundi matin, dans le cadre du match retour des 1/4 de finales de la Women’s Champions League, ont révélé 4 cas positifs à la COVID-19 au sein du groupe professionnel féminin.

    Les quatre cas positifs déclarés ce matin s’ajoutent à deux autres cas révélés en fin de semaine dernière, après les tests PCR effectués par l’ensemble de l’effectif avant le déplacement à Dijon pour le compte de la 17ème journée de D1 Arkema.

    Au regard du nombre de cas et des directives de l’Agence Régionale de Santé appelant à isoler l’ensemble de la section féminine, l’Olympique Lyonnais a demandé à l’UEFA le report du match retour prévu ce mercredi 31 mars au Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain.

    L’Olympique Lyonnais informe avoir prévenu, dès connaissance des résultats, l’UEFA et le PSG de la situation très critique touchant son groupe professionnel féminin.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ique-de-presse

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines /
    OL - PSG : un week-end bien négocié
    Publié le 29 mars 2021 à 12:30:00 par ev



    Une semaine après le match aller, l’OL et les PSG se retrouve déjà pour cette deuxième et dernière manche. Entre temps, les deux équipes avaient une rencontre de championnat à disputer.


    Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Lyonnaises et les Parisiennes, toujours au coude-à-coude en championnat. Pour cette 17ème journée de championnat, les deux équipes jouaient en même temps. Et afin de pousser le mimétisme encore plus loin, elles se sont toutes les deux imposées à l’extérieur sur le même score. Cerise sur le gâteau, la Parisienne Nadim et la Lyonnaise Kumagai ont ouvert le score au même moment, à la 24ème minute de la rencontre. Dans une saison où les deux formations semblent plus proches que jamais et où chacune compte une victoire contre l’autre pour le moment, ce week-end en a été un parfait exemple.



    Avec un seul but d’avance en première mi-temps, l’OL et le PSG ont finalement enfoncé le clou au même moment en seconde période, à l’heure de jeu, histoire de passer une fin de match tranquille. On notera enfin que les deux entraineurs avaient fait le choix de faire tourner légèrement leurs onze titulaires, en vue du match retour de Women’s Champions League. Un choix payant des deux côtés. Finalement, les positions au classement restent inchangées puisque l’OL compte toujours un point de retard sur le PSG, en attendant une date pour le report de leur confrontation en championnat. Désormais place à l’UWCL où se sont les Lyonnaises qui se présentent en ballotage favorable grâce à leur victoire, courte mais précieuse, à l’extérieur au match aller.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...d-bien-negocie

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Dijon - OL
    Après Dijon – OL : Soir de grandes premières !
    Publié le 28 mars 2021 à 14:26:58 par sc



    A leur façon, Catarina Macario, Melvine Malard et la jeune Inès Benyahia se sont mises en évidence lors de la belle victoire sur le terrain de Dijon samedi soir.


    Catarina Macario, compteur ouvert


    Il ne lui manquait plus que cela. Déjà bien intégrée dans la rotation depuis son arrivée à l’image de sa titularisation en Women’s Champions League face à Brondby, Catarina Macario a fêté de la plus belle des manières sa première titularisation en D1 Arkema. La recrue américaine a profité du déplacement à Dijon pour ouvrir son compteur-buts avec l’OL. Une nouvelle fois très remuante sur le front de l’attaque, elle a parfaitement conclu, avec son pied gauche et beaucoup de précision, une belle action collective, sans laisser la moindre chance à son adversaire de la priver de la première de ses nombreuses réalisations on l’espère.
    "Je suis très heureuse. C’est très spécial pour moi. Je suis contente d’avoir pu aider l’équipe. J’attendais ce premier but depuis quelques matches. Je suis heureuse ici, je continue d’apprendre chaque jour."


    Melvine Malard passe en mode D1 Arkema

    Elle ne fait rien comme les autres. Alors qu’elle a déjà été ultra-décisive pour son équipe sur la grande scène européenne avec quatre buts en seulement quatre apparitions, Melvine Malard n’avait pas encore connu la même joie en championnat. Mais la très jeune attaquante 20 ans n’a pas attendu bien longtemps pour remettre les pendules à l’heure. Titulaire face à Dijon, la Réunionnaise a fait parler sa vitesse, sa technique et son sens du but aiguisé en toute fin de match pour mener jusqu’au bout un contre express. Un premier but en D1 Arkema forcément de bon augure pour la suite avec les grandes échéances qui s’annoncent.
    "Je suis contente. Ce but me fait du bien. J’espère que ce n’est pas le dernier. L’équipe et le coach ont confiance en moi. J’ai aussi confiance en moi. Je travaille dur comme toutes les filles. C’est très bien pour moi et pour l’équipe."


    Inès Benyahia, à quelques centimètres d’un baptême rêvé

    10 minutes lui auront suffi pour montrer un échantillon très prometteur de son talent. Habituée à briller avec les équipes de jeunes à l’OL ou en sélection, Inès Benyahia, 18 ans et un jour, a eu sa première chance pour se mettre en valeur au plus haut-niveau. Et elle n’a pas manqué cette occasion. Entrée en jeu à la 80ème minute au milieu de terrain, celle qui est arrivée à l’OL en 2018 en provenance de Montpellier est restée simple, efficace, clairvoyante malgré le contexte, à l’image d’une superbe ouverture en profondeur. Son baptême aurait même pu être parfait mais le poteau la privait de son cadeau d’anniversaire. Ce ne devrait être que partie remise pour ce grand espoir du club.
    "Je suis très heureuse d’avoir fait mes premiers en équipe première. C’est un beau cadeau pour mes 18 ans. Je ne m’y attendais pas trop mais je suis très contente. J’étais un peu stressée au début. Je veux continuer sur ma lancée."

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ndes-premieres

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Dijon - OL
    Les réactions d'après-match
    Publié le 27 mars 2021 à 18:20:00 par sc



    Les joueuses lyonnaises et leur coach Jean-Luc Vasseur se sont exprimées au micro d'OLTV suite au match face à Dijon. Toutes les réactions sont à retrouver sur OLPlay.


    Jean-Luc Vasseur

    « C’était un match sérieux, appliqué avec beaucoup de création offensive face à une équipe basse. Dommage qu’on n’ait pas marqué plus de buts en première période. Le match a été abouti. On avait de jouer haut. On a bien répondu… L’équipe progresse. Les joueuses s’intègrent. Je suis heureuse de voir Benyahia faire ses premiers pas. On a besoin de tout le monde. C’est positif pour le futur… On va récupérer. Il y a du travail invisible et on va préparer le match retour face au PSG. »

    Catarina Macario
    « Je suis très heureuse pour ma première titularisation et mon premier but. C’est très spécial pour moi. Je suis contente d’avoir pu aider l’équipe. J’attendais cela depuis quelques matches. Ce match était très important pour nous entre ces deux rencontres face au PSG. Je suis heureuse, je continue d’apprendre chaque jour. »

    Melvine Malard
    « On a fait un match complet. On enchaîne avec des victoires, c’est important pour nous… Mon premier but en championnat ? Je suis contente, cela me fait du bien. Le coach me fait confiance. »

    Ines Benyahia
    « Je suis très heureuse d’avoir fait mes premiers en équipe première. C’est un beau cadeau pour mes 18 ans. Je ne m’y attendais pas trop mais je suis très contente. J’étais un peu stressée au début. Je veux continuer sur ma lancée pour obtenir ma place. »

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...s-dapres-match

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Dijon - OL
    Les Lyonnaises enchaînent (0-3)
    Publié le 27 mars 2021 à 18:45:00 par sc



    L’OL s'est imposé 3 à 0 lors du déplacement sur la pelouse du Dijon à l'occasion de la 17ème journée de D1 Arkema.


    Les temps forts


    14'. Première occasion pour Cascarino qui bute sur Chavas.
    19'. Tête à bout portant de Macario miraculeusement déviée par la gardienne.
    20'. Nouvelle tête puissante de Le Sommer encore repoussée par Chavas.
    24'. But de Kumagai qui profite d'une erreur de la défense pour pousser le ballon au fond des filets. 0-1.
    41'. Penalty provoqué par Le Sommer mais manqué par Renard.
    51'. Arrêt de Bouhaddi qui se couche sur le tir adverse.
    56'. But de Macario qui conclut du gauche une belle action collective sur le côté droit. 0-2.
    63'. Lob du milieu de terrain de Marozsan qui passe juste au-dessus.
    69'. Tir de Gordon dans le petit filet extérieur.
    79'. But de Malard à la conclusion d'un contre express. 0-3.
    90'. Poteau trouvé par Benyahia.


    Résumé et enseignements

    De retour aux affaires en championnat. Un mois tout pile après sa dernière sortie en D1 Arkema, l’OL est en déplacement à Dijon en attendant ses deux confrontations face au PSG, notamment celle de la semaine prochaine en Champions League. Avec une équipe remaniée, les Lyonnaises prenaient tout de suite les choses en mains mais butaient longtemps sur une gardienne dijonnaise infranchissable… jusqu’au cadeau de sa défense qui profitait à Kumagai au milieu de la première période. Elles avaient l’occasion de doubler la mise avant le retour aux vestiaires mais Renard n’avait pas la même réussite que mercredi sur penalty.

    Le but du break ne tardait cependant pas à arriver. A la conclusion d’une très belle action collective, Macario s’offrait le deuxième but pour fêter sa première titularisation. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur géraient tranquillement leur fin de match. Malard en profitait pour aller marquer son tout premier but en championnat. Cette victoire leur permettait d'imiter les Parisiennes, victorieuses dans le même temps face à Montpellier, et de préparer parfaitement la manche retour face au PSG en UWCL.


    Feuille de match

    Au Stade des Poussots à Dijon.
    D1 Arkema (J17) : Dijon FCO - OL 0-3 (0-1)
    Arbitre : Maika Vanderstichel.
    Spectateurs : huis clos.

    Buts : Kumagai (24'), Macario (56'), Malard (79') pour l'OL.
    Avertissement : Marozsan (84') à l'OL.

    Dijon : Chavas - Goetsch, Girardot, Carage, Carage, Daughetee (Bonet, 46') - Gordon, Stephen, Nakkach, Khelifi, Barbance (Lavaud, 87') - Oparanozie (cap.) (Barrier, 74'). Entr : Yannick Chandioux.
    OL : Bouhaddi - Cayman, Kumagai, Renard (cap.), Karchaoui (Carpenter, 58') - Le Sommer (Benyahia, 79'), Damaris, Marozsan - Cascarino (Henry, 66'), Macario, Malard. Entr : Jean-Luc Vasseur.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...l-compte-rendu

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Dijon - OL
    Le groupe convoqué
    Publié le 26 mars 2021 à 17:38:00 par ev



    Jean-Luc Vasseur a dévoilé le groupe de joueuses sélectionnées pour le déplacement à Dijon en D1 Arkema ce samedi.



    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...roupe-convoque

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / Dijon - OL
    Garder le cap (18h45)
    Publié le 26 mars 2021 à 06:00:00 par ev



    Après sa victoire lors du match aller en 1/4 de finale de la Coupe de France, l’OL retrouve le championnat de France avec un déplacement sur la pelouse du Dijon.


    Un mois pile après son dernier match contre Soyaux, les coéquipières de Wendie Renard vont à nouveau goûter à la D1. Entre temps les Lyonnaises ont éliminé Brondby en 1/8 de finale de la Women’s Champions League et bien entamé leur quart de finale avec une victoire 1-0 sur la pelouse du PSG.

    L’objectif sera donc de poursuivre sur cette lancée afin de maintenir cette belle dynamique en vue du match retour contre le PSG, mercredi au Groupama Stadium. Mais aussi pour rester au contact des Parisiennes au classement, elles qui se déplaceront sur la pelouse de Montpellier au même moment.

    Au match aller, les Dijonnaises avaient proposé une belle résistance, insuffisante tout de même car l’OL s’était imposé 2-0 grâce à Nikita Parris et Wendie Renard en fin de match. A noter que ce match marquait la première titularisation de Melvine Malard en D1 avec le maillot lyonnais et que l’attaquante avait été très en vue avec une passe décisive notamment. Enfin, les deux équipes s’étaient également affronté en amical début janvier pour une victoire 3-0 de l’OL.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-garder-le-cap

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / PSG - OL
    Après PSG - OL : Bouhaddi le dernier rempart
    Publié le 25 mars 2021 à 10:10:00 par ev



    Plus sollicitée que d’habitude, Sarah Bouhaddi a réalisé le match parfait contre le PSG pour préserver sa cage inviolée.


    Fautive à Brondby sur l’ouverture du score danoise, Sarah Bouhaddi a remis les pendules à l’heure hier soir contre le PSG. La gardienne internationale a été très en vue, notamment en première mi-temps et sans elle, le résultat aurait pu être bien différent. On jouait depuis seulement 10 minutes quand elle s’illustrait pour la première fois et remportait un face-à-face devant Katoto, la deuxième meilleure buteuse du championnat de France. Dans cette première mi-temps, où le PSG dominait les débats, Bouhaddi se montrait à nouveau décisive sur des tirs de Diani et de Bachmann.



    En seconde période, la gardienne profitait du regain de forme lyonnais et passait un moment plus tranquille. Mais toutes ses interventions n’auront pas été vaines, puisque à cinq minutes du terme de la rencontre Wendie Renard, elle aussi impériale dans la défense tout au long du match, transformait un pénalty et donnait l’avantage à l’OL. La capitaine lyonnaise ne manquait d'ailleurs pas de souligner la performance de sa gardienne à l’issue du match : « Sarah a été solide et nous a permis de ne pas concéder de buts ». Dans une équipe souvent habituée à dominer assez largement ses matches, Sarah Bouhaddi a une nouvelle fois prouvé que, quand l’occasion se présentait, elle pouvait, elle aussi, changer le cours des rencontres et être décisive. Ainsi, grâce à elle, l’OL pourra aborder le match retour avec plus de confiance et de certitudes.

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ernier-rempart

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / PSG - OL
    Les réactions d'après-match
    Publié le 24 mars 2021 à 20:30:00 par ev



    Les acteurs de la rencontre se sont exprimés à l'issue de la victoire de l'OL au micro d'OLTV. Toutes les réactions sont à retrouver sur OLPlay.


    Amandine Henry

    « Il ne va pas falloir se reposer sur nos lauriers, on a seulement un but d’avance, il va falloir finir le travail au match retour. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un match en entier, je suis très contente de mon retour, c’est une soirée réussie. Il y a eu deux équipes ce soir, à la mi-temps on n’était pas satisfaite, on a eu un déclic et ça s’est vu. Le résultat est mérité au vu de la deuxième mi-temps mais il va falloir qu’on travaille aussi pour ne pas reproduire nos erreurs de la première. »

    Wendie Renard
    « Sur le penalty j’ai vu le temps qu’il restait, il fallait que je mette le ballon au fond. Je travaille régulièrement cet exercice, donc tant mieux pour nous car c’est un but important. Tout n’a pas été parfait mais on repart avec la victoire. On était les premières frustrées à la mi-temps, on a mis plus d’agressivité, plus de qualité technique. Sarah Bouhaddi a été solide et nous a permis de ne pas concéder de buts. Maintenant il va falloir être sérieuses, bien récupérer, on va analyser le match et se pencher sur Dijon avant le prochain match contre Paris. »

    Jean-Luc Vasseur
    « On est satisfait mais déjà focus sur le match retour et surtout sur le match de samedi en championnat. J’ai eu l’impression qu’on n’a pas abordé la première mi-temps comme on le souhaitait. Les matches contre le PSG ont toujours été très serrés. Défensivement on a été très solide à l’image de Sarah. C’est le premier round et on vire en tête mais il reste un deuxième match, on apprécie le résultat mais il reste des choses à améliorer. »

    Sarah Bouhaddi
    « Repartir avec une victoire à l’extérieur c’est bien mais on a gagné que 1-0. Il va falloir rester vigilante en vue du match retour, j’ai essayé d’être la plus efficace possible, j’ai essayé de répondre positivement et d’apporter ce que je pouvais à l’équipe. »

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...s-dapres-match

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Féminines / PSG - OL
    Wendie Renard délivre l'OL ! (1-0)
    Publié le 24 mars 2021 à 18:00:00 par ev



    Après le rendez-vous manqué en championnat il y a 10 jours, l’OL et le Paris Saint-Germain se retrouvent enfin, en Women’s Champions League cette fois-ci, pour le compte des quarts de finale. Grâce à un but de sa capitaine, l'OL s'impose et prend une petite option avant le match retour la semaine prochaine au Groupama Stadium.


    Les temps forts


    10'. Récupération haute de Parris qui oblige Endler à la parade.
    11'. Bouhaddi remporte son face-à-face devant Katoto.
    21'. Belle détente de Bouhaddi sur un tir de Diani.
    47'. Parris hérite du ballon dans la surface mais sa frappe manque de puissance.
    65'.Tête de Katoto qui file au dessus.
    71'. Parris croise trop sa tête qui passe à côté.
    85'. Wendie Renard ouvre le score sur pénalty !


    Résumé et enseignements

    Un choc au sommet entre les deux meilleures équipes du championnat de France. Voilà le programme de ce quart de finale aller de Women’s Champions League. Dès la première minute la Parisienne Diani faisait passer un frisson chez les Lyonnaises, mais son tir passait à côté. Quelques minutes plus tard, une récupération haute de Parris offrait une première opportunité à l’attaquante anglaise qui ne parvenait pas à tromper Endler. Le PSG prenait alors la mesure du match et se procurait les meilleures occasions, mais l’OL pouvait compter sur ses taulières Sarah Bouhaddi et Wendie Renard, impeccables dans cette première mi-temps. Finalement les deux équipes rentraient au vestiaire dos à dos, malgré la domination parisienne.



    L’OL était beaucoup plus entreprenant en début de seconde période et occupait la moitié de terrain parisienne. Mais à l’image de l’arrière garde lyonnaise, celle parisienne se montrait aussi solide. Endler n’était pas suffisamment mise en danger dans son but et Jean-Luc Vasseur procédait à plusieurs changements afin de dynamiser l’attaque et aller chercher le fameux but à l’extérieur. A cinq minutes du terme, l’OL obtenait un pénalty que Wendie Renard transformait. Une fois de plus la capitaine répondait présente et donnait un avantage capital à ses coéquipières en vue du match retour, car les Lyonnaises parvenaient à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.


    Feuille de match

    Au Parc des Princes à Paris
    UWCL (1/4 de finale aller) : PSG - OL 1-0 (0-0)
    Arbitre : Esther Staubli.
    Spectateurs : huis-clos

    Avertissements : Paredes (46') pour le PSG. Majri (7'), Karchaoui (90+4') pour l'OL.
    But : Wendie Renard (85' pen.) pour l'OL.

    PSG : Endler - Lawrence, Paredes (cap.), Dudek, Morroni - Formiga, Dabritz (Huitema, 86'), Geyoro - Diani (Bruun, 70'), Bachmann (Baltimore, 61'), Katoto (Nadim, 86').
    OL : Bouhaddi - Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Karchaoui - Henry, Kumagai (Damaris, 61'), Maroszan (Le Sommer, 61') - Cascarino (Macario, 75'), Majri (Cayman, 89'), Parris (Malard, 75').

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-rendu-psg-ol

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X