Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les filles n'ont pas une étoile sur leurs maillots ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi les filles n'ont pas une étoile sur leurs maillots ?

Je pose la question car il me semblerait légitime d en apposer une
    Le sponsor n étant pas le même que les garçons il devrait être possible de faire apparaitre une étoile au dessus du blason

Le fait d être championnes d Europe nous donne ce droit alors pourquoi s en priver ? :confus:

Il n'y a aucune réglementation concernant l'apposition d'étoiles au dessus des écussons au football, chaque club fait comme il le semble avec sa propre signification dans son pays.

En France, chez les hommes, Sainté a une étoile pour ses 10 titres de champion de France de D1 et Marseille pour sa LDC achet... euh gagnée en 1993. Nantes arbore 8 petites étoiles pour ses 8 titres de D1 également.

Et puis bon, on n'est pas obligés non plus de copier l'OM :malade:
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par Rem56 Voir le message
      Il n'y a aucune réglementation concernant l'apposition d'étoiles au dessus des écussons au football, chaque club fait comme il le semble avec sa propre signification dans son pays.

En France, chez les hommes, Sainté a une étoile pour ses 10 titres de champion de France de D1 et Marseille pour sa LDC achet... euh gagnée en 1993. Nantes arbore 8 petites étoiles pour ses 8 titres de D1 également.

Et puis bon, on n'est pas obligés non plus de copier l'OM :malade:
      Merci pour ces explications Rém!

Mais d'accord avec Erwin, pourquoi s'en priver? D'autant que justement, là, on n'est pas chez les hommes...

(Si ça se trouve, 'ils n'en ont même pas fait la demande):rolleye:

Une idée comme ça, mais ça devrait être possible de penser à changer de couleurs pour les étoiles en fonctions des titres remportés... Une couleur pour la LDC et une autre pour les titres en championnat... Ou un autre endroit, une autre forme, bref, faire quelque chose quoi...

Commentaire

Envoyé par olpatience Voir le message
        Merci pour ces explications Rém!

Mais d'accord avec Erwin, pourquoi s'en priver? D'autant que justement, là, on n'est pas chez les hommes...

(Si ça se trouve, 'ils n'en ont même pas fait la demande):rolleye:

Une idée comme ça, mais ça devrait être possible de penser à changer de couleurs pour les étoiles en fonctions des titres remportés... Une couleur pour la LDC et une autre pour les titres en championnat... Ou un autre endroit, une autre forme, bref, faire quelque chose quoi...
        Pourquoi pas au fond, moi perso ça ne me dérangerait pas sachant qu'il n'y a aucune règle officielle en vigueur en France, on s'en tient par convention :oui:

En parlant de couleurs, Sainté arbore une étoile bleue-blanche-rouge et l'OM une dorée... il me semble que Liverpool arbore (ou le faisait dans le passé) 5 étoiles uniquement lors des matchs de LDC, là je serais d'accord pour en faire de même sur les maillots de nos filles uniquement en LDC :fier:

Petite liste sur Wiki concernant les étoiles au football selon les continents et pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_%28football%29
        Dernière modification par Rem56, 07/10/2011, 14h30.

Commentaire

pourquoi pas? j'en ai mon idée: pour ne pas vexer les hommes.

Commentaire

Pourquoi pas au fond, moi perso ça ne me dérangerait pas sachant qu'il n'y a aucune règle officielle en vigueur en France, on s'en tient par convention :oui:

En parlant de couleurs, Sainté arbore une étoile bleue-blanche-rouge et l'OM une dorée... il me semble que Liverpool arbore (ou le faisait dans le passé) 5 étoiles uniquement lors des matchs de LDC, là je serais d'accord pour en faire de même sur les maillots de nos filles uniquement en LDC :fier:

Petite liste sur Wiki concernant les étoiles au football selon les continents et pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_%28football%29
            Si c'est comme pour les hommes il faut 10 titres nationaux ... la LDC ne compte pas.

Commentaire

C'est là qu'on s'aperçoit que chaque pays, voir même chaque club fait un peu comme il veut !

Commentaire

Envoyé par peblyon Voir le message
                C'est là qu'on s'aperçoit que chaque pays, voir même chaque club fait un peu comme il veut !
                C'est exactement ce que je disais dans ma première phrase du post 2, chacun fait ce qu'il veut :oui:;)

Commentaire

Une solution pourrait être d'arborer une étoile uniquement sur le maillot EUROPE. Ceci me parait tout à fait légitime.

Commentaire

oubli?

]J'ai regardé un super match de demi finale de coupe d'europe féminin; et l'OL était impressionnant merci
                    J'avais une question: pourquoi cette équipe championne d'europe en titre ne portait pas sur son maillot la traditionnelle étoile des vainqueurs de la dite coupe?
                    et encore merci et bravo pour le résultat et l'engagement tout au long des 90 minutes sous cette pluie battante
                    :lov::lov:

Commentaire

Envoyé par georgejohnpaul Voir le message
                      ]J'ai regardé un super match de demi finale de coupe d'europe féminin; et l'OL était impressionnant merci
                      J'avais une question: pourquoi cette équipe championne d'europe en titre ne portait pas sur son maillot la traditionnelle étoile des vainqueurs de la dite coupe?
                      et encore merci et bravo pour le résultat et l'engagement tout au long des 90 minutes sous cette pluie battante
                      :lov::lov:
                      Et si tu relisais le sujet ? :rolleye:
                      Envoyé par Camp_Nou
                      Busquets est meilleur que Juninho

Commentaire

Envoyé par Nylolz Voir le message
                        Et si tu relisais le sujet ? :rolleye:
                        les derniers posts n'apporte pas la réponse non plus.tout le monde donne son avis..
                        je vais la posté autrement.l'adversaire de l'olympique lyonnais (postdam)arborait sur son maillot lors de la demi-finale aller une étoile.
                        celle ci est "elle consécutive a dix titres nationaux ou alors parce que le club allemand a été champion d'europe y'a deux ans...

sachant que les allemandes détenaient déja une victoire dans la compétition qui se nommait alors coupe feminine de l" uefa.(2005)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_d...ne_de_l%27UEFA
                        jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

Envoyé par Twisty Voir le message
                          les derniers posts n'apporte pas la réponse non plus.tout le monde donne son avis..
                          je vais la posté autrement.
                          Chez moi, ça ne s'appelle pas un avis mais une réponse assez claire et concise sur la question ;)

Commentaire

Chez moi, ça ne s'appelle pas un avis mais une réponse assez claire et concise sur la question ;)
                            et c'est quoi la signification de l"étoile ,en france ? :mdr::p
                            sérieusement,moi je suis aulas,je fais apposé directement une étoile énorme en or sur le maillot des filles,et sept petites sur le maillot des hommes, entourant le lyon.
                            jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

sérieusement,moi je suis aulas,je fais apposé directement une étoile énorme en or sur le maillot des filles.
                              moi j'attendrais un peu et en mettrais deux.

Commentaire

sérieusement,moi je suis aulas,je fais apposé directement une étoile énorme en or sur le maillot des filles,et sept petites sur le maillot des hommes, entourant le lyon.
                                Cf. même post, petit malin :p:grn:

Perso, étoiles ou pas... je m'en fous pas mal, vu que l'on a le palmarès :lov::fier:

J'avais oublié notre fameuse Juve du 9-1 qui arbore aussi 6 petites étoiles pour ses 6 titres de D1 en guise d'exemple :oui:

Commentaire

Chargement...
                                X