Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amandine Henry

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amandine Henry

Amandine Henry est une footballeuse française né le 28 septembre 1989 à Lille. Elle évolue au poste de milieu de terrain. Elle joue à l'Olympique lyonnais et en équipe de France (12 sélections au 15 septembre 2010).

Elle a évolué auparavant en équipe de France des moins de 19 ans et en équipe de France des moins de 20 ans.

Amandine a été la capitaine de l'équipe nationale des moins de 19 ans avec laquelle elle a atteint les demi-finales de l'Euro 2007.

Elle a participé au Championnat d'Europe féminin 2009 avec les Bleues.

Avec Lyon, Amandine remporte la Ligue des champions en 2011 et 2012 après être parvenue en finale en 2010.

Elle est considérée par tous les observateurs comme l'une des meilleures joueuses mondiales à son poste mais est la grande absente de la présélection de Bruno Bini en vue des Jeux Olympiques 2012.

2000-2001*: OSM Lomme
    2001-2004*: Iris Club de Lambersart
    2004-2005*: FCF Hénin-Beaumont
    2005-2007*: CNFE Clairefontaine
    depuis 2007*: Olympique lyonnais

Avec l'Olympique lyonnais

Championnat de France (5)*:
    Championne*: 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012
    Coupe de France (1)*:
    Vainqueur*: 2012
    Ligue des champions (2)*:
    Vainqueur*: 2011 et 2012
    Finaliste*: 2010

Voici ce que une-deux.net en dit

Pour de nombreux techniciens, elle est la meilleure joueuse du championnat. Celle qu'ils poseraient sur la compo la première avant de bâtir le reste autour. Force est de constater que la Lilloise n’est pas impressionnante, elle est monstrueuse. Tout d’abord à la récupération. Véritable chien de garde devant la défense, elle ratisse énormément de ballons. Par la suite, Henry se révèle excellente relanceuse, mais peut aussi apporter en «*box-to-box*», prenant l’espace et en ouvrant de nombreux pour ses coéquipières. Par son boulot, elle soulage grandement Abily, alors disponible pour un rôle plus offensif. Avec Bussaglia et Abily, Lyon possède sans doute l’un des milieux de terrain les plus séduisants d’Europe. Henry possède aussi une qualité rare. Celle qui fait la différence dans les gros matches, ceux où les coups ne se retiennent plus, où le duel est permanent. Elle en impose. A 22 ans, haute de son mètre soixante et onze, la plus grande au milieu, Henry possède une gueule. Le corps toujours droit, le regard froid... Aller défier la Lyonnaise en un contre un est un sacré pari, un gros challenge. Malgré cela, Henry ne parvient pas à convaincre Bini de la rappeler. Mais pourra-t-il se passer d’elle encore longtemps*?

Mode :lov: on

http://www.youtube.com/watch?v=aV4DScFESgM

Amandine :lov: j'espère qu'elle fera une grande saison comme d'habitude :fier:

Commentaire

Envoyé par mugen85 Voir le message
      Amandine :lov: j'espère qu'elle fera une grande saison comme d'habitude :fier:
      Comme d'habitude, oui, elle ne fait QUE des grandes saisons... Difficile de ne pas penser qu'avec elle l'EDF aurait eu sa médaille aux JO. Mais bon, c'est une autre histoire.
      Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

Commentaire

Une Ch'ti comme moi ! :fier:
        L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

C'est la meilleure a son (ses) poste(s!)
          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Très certainement notre meilleure ArD mais comme elle est encore meilleure devant la défense au milieu autant la garder a son poste de milieu
            C'est notre Xavi.
            Elle contrôle toute les remontées de balles et c'est elle qui est a l'initiative de quasiment toutes nos attaques
            Elle récupère énormément de ballons en plus, c'est dingue le travail qu'elle abat au milieu

C'est pour ça que je suis énervé en lisant soubeyrand cette semaine elle ne voulait plus être rappelée mais bini "l'a forcée " a revenir sur ces deux matchs!!!
            Incroyable !!!!!!!!!
            Je n'avais pas envie d'y retourner pour des raisons extra-sportives, je voulais arrêter, mais le coach m'a dit qu'il avait besoin de moi
            Amandine n'est pas forcément ma joueuse préféré mais quand tu vois l'horrible injustice dont elle est victime, ça me met en colère et je ressent un peu de pitié pour elle alors qu'elle ne devrait suciter qu'admiration

Bref je me souviens qu'un journaliste lyonnais avait tweeté juste avant les JO sur Henry
            Du style

Se priver d'henry chez les filles c'est comme si del bosque se privait de busquets .
            Dernière modification par Badgones82, 11/09/2012, 11h19.

Commentaire

Apparemment soubeyrand s'en serait prit a amandine Henry dans cette meme itw!
              Quelqu'un confirme ????

édit

Trouvé

Soubeyrand (Le Parisien): "J'entends qu'1 joueuse (A. Henry) prétend à l'EdF, mais je mérite autant ma place, je n'ai rien à prouver"

Scandaleux,
              Dernière modification par Badgones82, 11/09/2012, 13h40.

Commentaire

Envoyé par Badgones82 Voir le message
                Apparemment soubeyrand s'en serait prit a amandine Henry dans cette meme itw!
                Quelqu'un confirme ????
                Elle se défend plutôt, à la question : "Les critiques à votre égard vous ont touchée…", elle répond :"
                Non. Je les entends et les accepte, mais il faut qu’elles soient justes. C’est plus facile de tirer à boulets rouges sur mon âge que sur les joueuses de Lyon, qui ont tout gagné. J’entends dire qu’une joueuse prétend à l’équipe de France (NDLR : elle parle d’Amandine Henry), mais je mérite autant ma place, je n’ai rien à prouver. La force d’une sportive de haut niveau, c’est de se remettre en question."
                Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

Commentaire

Bini DEMISSION !!!!!!!!!!!!!!!!

Envoyé par Lalgeriano Voir le message
                  Elle se défend plutôt, à la question : "Les critiques à votre égard vous ont touchée…", elle répond :"
                  Non. Je les entends et les accepte, mais il faut qu’elles soient justes. C’est plus facile de tirer à boulets rouges sur mon âge que sur les joueuses de Lyon, qui ont tout gagné. J’entends dire qu’une joueuse prétend à l’équipe de France (NDLR : elle parle d’Amandine Henry), mais je mérite autant ma place, je n’ai rien à prouver. La force d’une sportive de haut niveau, c’est de se remettre en question."
                  elle a tout à prouver, puisqu'elle n'a rien gagné de majeur !!!... :grn::grn:

LYON
                  20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

En gros elle dit pourquoi parle t on de mes jeux ratés et pas de Sarah car elle est a Lyon
                    Et quand personne ne mentionne Henry c'est elle qui le fait ( sans la citer)!
                    Moi j'ai mes 179 sélections alors voilà !!

Amandine a juste 5 titres de championne et 2 LDC mais a part ça rien !!

Itw je répète scandaleuse

Commentaire

belle photo d'Amandine en action ! j'espère que "Mr Projet de vie" sera rapidement remercié car l'équipe stagne et on en a trouvé les limites (sur la ligne de touche).
                      Amandine est la joueuse que j'aimerais voir renforcer cette sélection pour que l'on puisse davantage prétendre lutter avec les USA.
                      Mais j'ai peur que si Bini est remercié on fasse appel à Patrice Lair, d'où le dilemne.

Commentaire

Bini DEMISSION !!!!!!!!!!!!!!!!

Envoyé par TotoIsBack Voir le message
                        belle photo d'Amandine en action ! j'espère que "Mr Projet de vie" sera rapidement remercié car l'équipe stagne et on en a trouvé les limites (sur la ligne de touche).
                        Amandine est la joueuse que j'aimerais voir renforcer cette sélection pour que l'on puisse davantage prétendre lutter avec les USA.
                        Mais j'ai peur que si Bini est remercié on fasse appel à Patrice Lair, d'où le dilemne.
                        Il faut qu'il fasse les deux juste pour l'Euro et après Sonia prends l'EDF et Patrice gère tout l'Ol féminin... j'ai déjà tout prévu !!! ...:D:D:D:D:D;)

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par ours11 Voir le message
                          Il faut qu'il fasse les deux juste pour l'Euro et après Sonia prends l'EDF et Patrice gère tout l'Ol féminin... j'ai déjà tout prévu !!! ...:D:D:D:D:D;)
                          Non mieux : Sonia entraîneuse-joueuse en équipe de France. :oui:

Commentaire

C'est notre Xavi .
                            Amandine est super, mais il ne faut pas exagérée x)
                            Xavi est incomparable que ce soit dans le foot masculin ou dans le foot féminin.
                            Après en tant que milieux défensif, Amandine est géniale, et on peut dire qu'à l'époque avec Shirley c'était un peu à cause d'elle que la défense n'en touchait pas beaucoup x)

Elle a un bon sens du jeu, elle sait s'imposer, et à une frappe incroyable. Ce sera à coup sure, une des grandes figures de notre EDF, elle n'a que 22 ans, et Soubeyrand prend enfin sa retraite. :)
                            ~OL family~
                            Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Joyeux anniversaire
                              Amandine

Commentaire

Joyeux anniversaire
                                Amandine

Joyeux anniversaire
                                Amandine:teuf::teuf::teuf:
                                Dernière modification par ours11, 28/09/2012, 11h45.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Happy Birthhday Amandine ! :)
                                  ~OL family~
                                  Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Joyeux anniversaire Amandine Henry

La milieu de terrain de l'OL féminin fête aujourd'hui ses 23 ans.
                                    L'ensemble de l'Olympique Lyonnais souhaite un très bon anniversaire à Amandine Henry, ainsi qu'une excellente saison avec l'OL féminin.
                                    Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

Commentaire

Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                                      Amandine est super, mais il ne faut pas exagérée x)
                                      Xavi est incomparable que ce soit dans le foot masculin ou dans le foot féminin.
                                      Hors-sujet, il ne s'agit pas de mettre Amandine a la place de Xavi au barca mais de dire qu'elle est la meilleur a son POSTE, comme Xavi (Milieu-déf relayeur). Et ceux qui continue a comparer/opposé le foot feminin et masculin sont vraiment a coté de la plaque.
                                      On a jamais comparer le foot humain a ceux des martiens a se que je sache:crazy:.
                                      Plaisanterie a part, il suffit juste de CONNAÎTRE les 2-3 joueuses les plus fort dans chaque poste pour voir celles qui s'en approche le plus ainsi que les équipes phares qui travaille plus sur le collectif. Fille et garçon sont séparer à la catégorie U13, tous est dit.

Commentaire

Joyeux anniversaire la Ch'ti !
                                        L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Bon anniversaire

On parle beaucoup de la sérénité et l'expérience que dégage Wendie Renard pour son jeune âge, au milieu on peut vraiment se féliciter d'Amandine.

Commentaire

Bonne anniversaire Amandine !!

Commentaire

Envoyé par D-OL89 Voir le message
                                              Bonne anniversaire Amandine !!
                                              Avec Wendie:lov: en défense, Amandine:lov: au milieu et peut être Ami en attaque, si elle confirme, on aura pas trop de soucie sur le niveau pour les années à venir. Patrice, en 2 ans, aura maîtriser son équipe.:fier:

Commentaire

Un peu à la bourre :mask:

Joyeux anniversaire à Amandine, et puis comme je lui ai déjà dit une fois, en septembre ce sont les meilleurs :fier::grn:
                                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par Rem56 Voir le message
                                                  Un peu à la bourre :mask:

Joyeux anniversaire à Amandine, et puis comme je lui ai déjà dit une fois, en septembre ce sont les meilleurs :fier::grn:
                                                  ça balance fort !!!...:-):-)

LYON

1946,,2019

Commentaire

Chargement...
                                                  X