Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Camille Abily

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Camille Abily

Je n'étais pas fan au départ d'ouvrir un topic par joueuse, mais bon... vu que c'est la mode dans le coin, ça ne vous aurait pas étonné de voir le Breton de service du forum ouvrir son topic rien que pour elle :grn:

Camille Abily est une footballeuse française née le 5 décembre 1984 à Rennes. Elle évolue au poste de milieu de terrain offensif et joue depuis octobre 2010 à l'Olympique lyonnais.

Sa bio plus complète sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Abily (refaite par mes soins il y a quelques mois, ça ne vous étonne pas non plus :D)
    Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

Une excellente joueuse sur tout les niveaux. Ya pas grand chose à dire à part Exceptionnelle x) :grn:
    ~OL family~
    Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Selon les stats de Rem56 ici

Et si on rajoute le doublé de rodez, Camille abily est a 10 buts des 100 a Lyon!!!
      Bientôt centenaire notre abily nationale

Commentaire

Comme les autres, Camille est excellente ! C'est l'une des joueuses les plus techniques qu'on ait en équipe de France, avec Louisa. ^^

Commentaire

En parlant de bretonne , faudra faire le topic d'Eugénie aussi :ang:
          Eugénie Le Sommer, une formidable raison d'ètre fan

Commentaire

Samedi 15 Septembre 2012 - 14:08
            Camille Abily : "Je dois m'imposer en Équipe de France"

Avant d'affronter l'Eire ce soir, Camille Abily s'est confiée à Une-Deux.net et à Adeline Carriat. Après les Jeux, la Lyonnaise veut tourner une bonne fois pour toute la page.

Vous revenez en Bretagne à l’occasion du match contre l’Irlande au Roudourou. Est-ce un avantage de jouer devant les siens ou une pression supplémentaire ?

Ce n’est plus comme si j’étais jeune, j’ai l’habitude de revenir maintenant, avec l’OL et aussi en Equipe de France, il y a deux ou trois ans à Saint-Brieuc. Ce n’est pas une pression supplémentaire mais une plus grande motivation.

Face au Canada, les Bleues et Abily sont tombées. Mais le plus important n'est pas la chute, c'est l'atterrisage... (Crédits : FFF et Antonio Mesa)

Ce sera donc le premier match après les JO et la défaite lors de la petite finale face au Canada. Étiez-vous fatiguées lors de cette compétition ?

C’est vrai que la saison a été longue. Entre le championnat pour les Lyonnaises, la Ligue des Champions et la Coupe, on a eu beaucoup de matchs. Mais je ne pense pas que ce soit la raison de notre défaite.

Qu’est-ce qui vous a fait défaut ?
            Il ne nous a pas manqué grand-chose. On a manqué d’efficacité offensive et défensive. Deux fois de suite quatrièmes, c’est dur. La première fois à la Coupe du Monde, ça restait une grande satisfaction. Mais c’est le foot. On n’a pas eu la réussite avec nous.

D'où vient ce problème d'efficacité offensive ?
            On a eu beaucoup de frappes, mais pas beaucoup de but. C’est difficile de répondre, parce que je ne suis pas une joueuse offensive. Les joueuses devant sont assez jeunes, comme Marie- Laure Delie, Elodie Thomis ... Peut-être qu’il nous a manqué un peu de lucidité devant le but. Et quand on commence à douter, c’est plus difficile.

Est-ce un domaine sur lequel Bruno Bini veut désormais insister ?
            On va encore plus le travailler. J’espère qu’on va se servir de ce manque aux Jeux en bossant encore plus. Le plus important, c’est quand même le quotidien en club. Il faut travailler l’aspect offensif en club parce que c’est notre jeu.

(Crédits : FFF et Antonio Mesa)

Avec l’OL, vous avez réalisé le triplé Championnat, Champions League et Coupe de France. Quand on gagne tout en club, que peut-on avoir envie de chercher ?

La même chose. C’était fantastique. La Champions League, c’est une émotion particulière. On a gagné en Allemagne devant 50000 spectateurs. On n’avait qu’une envie : aller sur le podium et lever cette coupe. En championnat, Paris, Juvisy ont bien recruté. C’est tout bénéf pour le championnat. On a quand même fait parler notre suprématie. Ça nous donne encore plus de saveur. On a envie de montrer que Lyon saura tout jouer.

A titre personnel, avez-vous encore quelque chose à prouver ?
            Déjà, je veux gagner ma place en Equipe de France. Je veux m’imposer, parce que je ne suis pas toujours titulaire sur tous les matchs. J’ai encore quelques progrès à faire même si je suis plus près de la fin que du début. Il faut que je me donne à fond à l’entraînement. Je dois me sentir bien physiquement parce qu’après j’ai les qualités techniques.

Vous jouez plutôt 8 que 10, que préférez vous ?
            Ce sont deux postes que j’aime bien. J’ai été formé à ce poste là (en 8) et j’y joue parfois en club, moins souvent. L’avantage quand on est plus haut, c’est qu’on peut plus tirer. Mais quand on est avant la dernière passe, c’est tout aussi plaisant.

Que vous demande Bruno Bini sur le terrain ?
            Ça dépend à quel poste j’évolue. En milieu relayeur, je dois apporter de la fluidité au jeu, bien défendre, apporter ma disponibilité et ma qualité de passe.

L’Equipe de France repart avec le même groupe qu’aux JO. Quels en sont les avantages et inconvénients ?

Maintenant on a de plus en plus d’expérience, on a vécu de grandes compétitions. On ne doit pas reproduire nos erreurs. On aborde le match différemment : on a confirmé notre statut maintenant, par rapport à il y a quelques années.

Désormais, vos adversaires jouent-ils différemment contre vous ? De quelle manière cela se traduit-il ?
            Je ne crois pas qu’ils jouent différemment. Les petites équipes jouent plus regroupées, elles vont peut-être moins se livrer. Mais pour les bonnes équipes vraiment, elles ne s’adaptent pas à l’adversaire. Elles vont peut-être muscler leur jeu parce qu’elles savent que la France a des qualités techniques.

Quels aspects des jeux respectifs de l’Irlande et de l’Ecosse pourraient vous poser problèmes ?
            Ce sont des équipes bien en place défensivement, encore plus l’Ecosse. Elles ont cette hargne et ce mental typiquement anglais. Elles ne lâchent rien. On doit mettre en avant nos qualités techniques. Quand on marquera le premier but, on sera plus libérées.

Avez vous le sentiment que vous ne pouvez pas, mais que vous devez gagner l'Euro ? Le Japon, le Canada et les USA ne seront pas là !

C’est ce que l’on souhaite, c’est l’objectif. On va aller à l’Euro avec l’envie de gagner le titre. Déjà aux Jeux, on a été très déçues. Il faut se servir de cette expérience pour être encore meilleures.

Pourquoi l’Euro 2013 tomberait au meilleur moment pour l’Equipe de France ?
            On arrive à 27-28 ans, ce sont les meilleures années. La jeunesse arrive aussi avec beaucoup de maturité. Les favorites seront l’Allemagne surtout et la Suède parce qu’elles sont chez elles. Elles ont une bonne équipe collectivement. Tout est jouable. On a pu voir en club qu’on a battu les Allemandes en Ligue des Champions.

Si vous terminez à nouveau 4e, vous changez de métier ?
            (Rires). Quand on commence une compète, on pense à gagner. Déjà à se qualifier, puis après on se projette sur les matchs qui arrivent. On verra ça au moment venu.

Adeline CARRIAT

山西阳月信息技术股份有限公司,公司位于:山西,山西阳月信息技术股份有限公司于2023年5月22日在山西工商注册,ceo经理老怡悦,主要负责:招标公司盖章登记表模板,公司品牌背景墙

Commentaire

B-4........
              :fier:

Actuellement abily+scelin totalisent a elles deux 199 buts en matchs officiels

Commentaire

7 buts en 3 matchs de championnat, ainsi qu'un but en LDC, incontestablement la joueuse de ce début de saison. Très content pour elle, en espérant qu'elle continue sur cette voie :proud:

Commentaire

Envoyé par Anth-OL
                  7 buts en 3 matchs de championnat, ainsi qu'un but en LDC, incontestablement la joueuse de ce début de saison. Très content pour elle, en espérant qu'elle continue sur cette voie :proud:
                  Elle a la grande qualité de savoir être décisive mais je ne la trouve pas du tout parfaite, loin de là en ce début de saison et comme parfois la saison dernière, avec pas mal de passes approximatives, une défense parfois laxiste. Je dirais même que c'est injuste d'en faire la meilleure de ce début de saison quand on voit comment la fantastique Amandine ou encore Wendie survolent leur sujet. En revanche, je suis sûr qu'elle saura être au top au bon moment...
                  Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

Commentaire

Envoyé par Lalgeriano
                    Elle a la grande qualité de savoir être décisive mais je ne la trouve pas du tout parfaite, loin de là en ce début de saison et comme parfois la saison dernière, avec pas mal de passes approximatives, une défense parfois laxiste. Je dirais même que c'est injuste d'en faire la meilleure de ce début de saison quand on voit comment la fantastique Amandine ou encore Wendie survolent leur sujet. En revanche, je suis sûr qu'elle saura être au top au bon moment...
                    Elle est pas parfaite bien sûr, pas irréprochable. Après défensivement.. c'est pas ce qu'on lui demande non plus et surtout pas face à Vantaa ou Rodez sans leurs porter atteintes. Justement Amandine et Wendie n'ont pas eu beaucoup d'occasions de se montrer - je parle défensivement encore une fois puisqu'Amandine est aussi bonne à la relance - mais avant de les mettre joueuses de la saison, j'aimerais les voir face à Juvisy, Paris etc.. les matchs où on prendra plus que 2 tirs en 90 minutes. Aujourd'hui, pour moi, après avoir avoir rencontré 4 équipes largement à notre portée, je préfère largement donner ce "titre" à des joueuses décisives comme Abily ou Tonazzi. Mais bien évidemment, on est d'accord, Amandine et Wendie le méritent tout autant.

Commentaire

Wow Wow Wow
                      Bravo à Camille pour son triplé aujourd'hui, bravo aussi pour son 100e but
                      Cette fille restera à jamais dans l'histoire de notre club! :D :fier:
                      ~OL family~

Commentaire

:lov::proud::fier:

Commentaire

Je partage mon premier montage avec vous. C'était surtout pour mettre les trois vidéos ensembles et faire mumuse avec Windows Movie Maker. :grn:

Comme on voit Camille, je vous en fais profiter. ;) Dommage que Soso n'était pas titulaire car j'avais justement devant moi toutes les titulaires (excepté Céline qui s'entraînait à part avec les autres gardiennes).

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

(Vous pourrez remarquer de Julie Morel est avec Sonia, Eugénie et Camille même si ce n'est pas forcément facile à voir sur la vidéo). ^^

Commentaire

Ballon d'Or (f) : les joueuses sélectionnées

La liste des 10 joueuses pré-sélectionnées pour le Ballon d'Or 2012 a été dévoilée ce jeudi. Il s'agit de Camille Abily (France), Miho Fukumoto (Japon), Carli Lloyd (Etats-Unis), Marta (Brésil), Aya Miyama (Japon), Alex Morgan (Etats-Unis), Megan Rapinoe (Etats-Unis), Homare Sawa (Japon), Christine Sinclair (Canada) et Abby Wambach (Etats-Unis).

La FIFA a aussi divulgué la liste des dix entraîneurs nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l'année 2012. Il s'agit de Bruno Bini (France), John Herdman (Canada), Patrice Lair (Lyon), Maren Meinert (Allemagne U20), Silvia Neid (Allemagne), Hope Powell (Angleterre), Norio Sasaki (Japon), Pia Sundhage (Etats-Unis), Steve Swanson (Etats-Unis U20) et Hiroshi Yoshida (Japon U20 et U17).
                            Les noms des trois joueuses et entraîneurs finalistes seront révélés le 29 novembre prochain. La liste des prétendants au Ballon d'Or masculin sera quant à elle dévoilée lundi prochain.

Commentaire

Envoyé par -Msila28

La liste des 10 joueuses pré-sélectionnées pour le Ballon d'Or 2012 a été dévoilée ce jeudi.(..)

La FIFA a aussi divulgué la liste des dix entraîneurs nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l'année 2012.(..)
                              Pour moi, ça sera:

Abby Wambach (Etats-Unis) pour sa carrière ça va être dure pour la suite:grn:
                              Aya Miyama (Japon) pour avoir pris le relais de SAWA et finale JO2012
                              Camille Abily (France) ça saute au yeux qu'elle mérite le podium.

Pia Sundhage (Etats-Unis) invaincu sur les deux finale (CDM+JO):oui:
                              Norio Sasaki (Japon) nouvelle finale (JO) après avoir gagné la CDM.:proud:
                              Patrice Lair (Lyon) il a tous gagné, reste a prendre une sélection pour décrocher le Graal.:rolleye:
                              Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

Commentaire

Envoyé par -Msila28

La liste des 10 joueuses pré-sélectionnées pour le Ballon d'Or 2012 a été dévoilée ce jeudi. Il s'agit de Camille Abily (France), Miho Fukumoto (Japon), Carli Lloyd (Etats-Unis), Marta (Brésil), Aya Miyama (Japon), Alex Morgan (Etats-Unis), Megan Rapinoe (Etats-Unis), Homare Sawa (Japon), Christine Sinclair (Canada) et Abby Wambach (Etats-Unis).

La FIFA a aussi divulgué la liste des dix entraîneurs nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l'année 2012. Il s'agit de Bruno Bini (France), John Herdman (Canada), Patrice Lair (Lyon), Maren Meinert (Allemagne U20), Silvia Neid (Allemagne), Hope Powell (Angleterre), Norio Sasaki (Japon), Pia Sundhage (Etats-Unis), Steve Swanson (Etats-Unis U20) et Hiroshi Yoshida (Japon U20 et U17).
                                Les noms des trois joueuses et entraîneurs finalistes seront révélés le 29 novembre prochain. La liste des prétendants au Ballon d'Or masculin sera quant à elle dévoilée lundi prochain.
                                Il n'y a pas Soubeyrand ?!... ya pourtant le barde...:shock::crazy::mdr:

LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Édito : Quel "Ballon d'or" pour le foot féminin ?
                                  Rédigé le Samedi 27 Octobre 2012 à 19:25

Édito :

Jeudi 25 octobre. Les noms des dix joueuses nommées pour l'élection du Ballon d'or féminin 2012 - ou Joueuse Mondiale de la FIFA - sont révélés. Dix noms dont la moitié est sérieusement contestable. Alors que chez les hommes cette distinction est le trophée suprême, chez les femmes on trouve 7 joueuses sans club ou sans performance en club, et une seule finaliste de la Ligue des champions.

De qui se moque-t-on ? Que les Jeux Olympiques soient l'évènement le plus important de l'année 2012 ne fait absolument aucun doute. Mais la FIFA peut-elle aller jusqu'à occulter l'existence et l'importance de la Ligue des champions en Europe ? La liste de dix noms, communiquée hier, fait grincer des dents.

C'est très gentil de s'intéresser au joueuses de football et de leur décerner les mêmes trophées que les hommes. Mais peut-on - enfin - considérer qu'il s'agit de joueuses de haut niveau et non pas de faire-valoirs pour la communication ? Que l'on se concentre sur le jeu, les performances, les titres ! Il faut comprendre tous les titres ; pas seulement les compétitions organisées par la FIFA qui met en valeur celles qui y ont brillé pour faire son auto-promotion.

La liste :

- Camille Abily (France - Lyon)
                                  - Miho Fukumoto (Japon - Yunogo Belle)
                                  - Carli Lloyd (États-Unis - Sans club)
                                  - Marta (Brésil - Tyresö)
                                  - Aya Miyama (Japon - Yunogo Belle)
                                  - Alex Morgan (États-Unis - Seattle Sounders)
                                  - Megan Rapinoe (États-Unis - Seattle Sounders)
                                  - Homare Sawa (Japon - Inac Leonessa)
                                  - Christine Sinclair (Canada - Sans club)
                                  - Abby Wambach (États-Unis - Sans club)

Où est la surprise ?

Fukumoto et Miyiama évoluent à Yunogo Belle, actuellement classé 3e du championnat japonais et qui n'a jamais fini sur le podium aussi loin que remontent les données accessibles (2005).

Homare Sawa est multiple Championne du Japon, une compétition qui reste confidentielle pour la plupart des observateurs. Ajoutez à cela une "Ligue des champions asiatique" soit un match face au Champion de Corée. Ses performances plutôt moyennes aux JO soulèvent cependant des interrogations quant à sa présence dans ce Top 10.

Question : 6 matches d'une compétition majeure peuvent-ils faire de vous un "Ballon d'or" quand vous n'avez plus joué en club depuis un an ? Alex Morgan et Megan Rapinoe font des JO fanstastiques, mais avec seulement 3 et 2 matches joués cette saison avec Seattle. Abby Wambach plante 5 buts aux Jeux mais n'a plus de club depuis un an, idem pour sa compatriote Carli Lloyd (double buteuse en finale) et la Canadienne Christine Sinclair (triplé en demie, 6 buts au total).

Marta, la Brésilienne, quintuple gagnante du trophée ne dépasse pas les quarts des JO avec 2 buts marqués contre le Cameroun comme seul fait d'arme. En club, avec Tyresö, elle en est à 15 passes décisives et 12 buts après 20 journées. (D'accord, c'est énorme). Son équipe est 2e du championnat suédois et finaliste malheureuse de la Coupe.

Explication des choix :

La FIFA explique ses choix. Sur son site officiel, est disponible un portrait de chacune de ces joueuses. On se dit alors que tout va s'éclaircir. Que nenni. Extraits :

Fukumoto : « Remplaçante en Allemagne en 2011[...] Elle a retrouvé le poste de titulaire à l’occasion des Jeux Olympiques. Si elle fut décisive face au Brésil (2:0) en quarts de finale et face à la France (2:1) au tour suivant, elle finit par plier, comme son équipe, face aux États-Unis en finale (2:1). »

Miyama : « Les Françaises n’ont sûrement pas oublié les deux coups de pied arrêtés tirés par Aya Miyama, à l’origine des deux buts nippons en demi-finales du Tournoi Olympique de Football Féminin. Très adroite dans cet exercice, la capitaine du Japon reste une pièce maîtresse dans l’entrejeu des championnes du monde. »

Sawa : « L’année 2011 avait été exceptionnelle pour Homare Sawa, désignée Joueuse Mondiale de la FIFA grâce à ses performances accomplies lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, où elle avait marqué cinq buts. Si elle n’en a inscrit aucun aux Jeux, où son influence fut plus discrète, la milieu de terrain des Nadeshiko reste un élément important de sa sélection. »

Marta : « Comme en Coupe du Monde [...] Marta n’a pas pu porter le Brésil au-delà des quarts de finale. Mais, alors qu’elle avait marqué quatre buts sur le sol allemand en 2011, la quintuple Joueuse Mondiale de la FIFA n’a, cette fois-ci, inscrit qu’un doublé lors d’un match remporté 5-0 face aux Camerounaises. Elle est plus en réussite avec Tyresö, le club suédois qu’elle a rallié en début d’année et avec lequel elle lutte pour remporter le championnat face au tenant du titre, Malmö. »

Explication de texte : Sawa est là pour son année 2011 (le texte ne fait même pas référence à ses titres en club), Fukumoto pour deux bons matches au JO et Miyama pour les deux coup-francs tirés contre la France. Quant à Marta, le portrait ne permet de savoir pourquoi.

Et la Ligue des champions dans tout ça ?

Il est vrai que la compétition de l'année doit peser de toute sa force et on ne peut pas vraiment s'étonner de la présence de Morgan, Sinclair, Wambach et Lloyd. Idem pour Camille Abily, auteur d'une très grande saison avec une demi-finale olympique et un triplé en club (Coupe, D1, Ligue des champions).

En revanche, pourquoi Marta et ces Japonaises ? La Brésilienne a bien moins brillé que de nombreuses joueuses cette saison et le Japon est l'équipe collective par excellence. Comment récompenser une nippone plutôt qu'une autre ? Prises individuellement, aucune n'est d'ailleurs la meilleure du monde à son poste. Les performances en club doivent intervenir dans ce cas... Et c'est alors Yuki Ogimi qui aurait dû être nommée avec une saison autrement plus complète* que celle de ses coéquipières nommées jeudi.

On se pose alors la question du poids de la Champion's League dans cette élection, et même des compétitions de l'UEFA dans leur ensemble. Pas d'Eugénie Le Sommer, ni d'Anja Mittag, ni de Célia Okoyino da Mbabi ou encore de Ramona Bachmann par exemple**. Par extension, on se demande quelle est la pertinence d'une liste qui semble uniquement destinée à faire la promotion de la FIFA par elle même.

* Yuki Ogimi : Championnat d'Allemagne (12 buts marqués)
                                  Demi-finaliste de Ligue des champions (7 buts en 6 matches)
                                  Finaliste des JO (3 buts)

** Eugénie Le Sommer : Demi-finaliste des JO
                                  Ligue des champions + meilleure buteuse (9 buts)
                                  Championnat de France + meilleure buteuse (22 buts)
                                  Coupe de France.
                                  7 buts en sélection française.

Anja Mittag : Championnat d'Allemagne 2012.
                                  Demi-finaliste de Ligue des champions.
                                  21 buts en championnat de Suède 2012.
                                  7 buts Ligue des champions.

Célia Okoyino da Mbabi : Meilleure buteuse des éliminatoires de l'Euro avec la sélection allemande (17 buts)
                                  11 buts en championnat d'Allemagne.

Ramona Bachmann : 15 buts en championnat suédois.
                                  11 buts et 6 passes décisives durant les éliminatoires de l'Euro 2013.

De Oicem SAIDOUN sur UNE.DEUX.NET
                                  Bonjour le mode de sélection du futur ballon d'or féminin. 3 joueuses sur 10 sans club et d'autres qui ont fait 5 matchs à tout casser dans l'année, cette liste est carrément magique.

Je note que l'auteur de l'article ne propose toujours pas Lotta qui a des stats et un palmarès nettement plus coloré que celui d'une Mbabi ou d'une Bachmann, voir même d''une Ogimi. Il se plaint que la ligue des champions n'a rien pesé sur cette liste mais c'est le premier à oublier celle que je n'hésite pas à qualifier de "Reine de la compétition". Jean foutre va ! :mask:

Commentaire

attention!

Envoyé par Bad_fab
                                    Bonjour le mode de sélection du futur ballon d'or féminin. 3 joueuses sur 10 sans club et d'autres qui ont fait 5 matchs à tout casser dans l'année, cette liste est carrément magique.

Je note que l'auteur de l'article ne propose toujours pas Lotta qui a des stats et un palmarès nettement plus coloré que celui d'une Mbabi ou d'une Bachmann, voir même d''une Ogimi. Il se plaint que la ligue des champions n'a rien pesé sur cette liste mais c'est le premier à oublier celle que je n'hésite pas à qualifier de "Reine de la compétition". Jean foutre va ! :mask:
                                    L'an dernier c'était Sonia Bompastor qui était dans les 10. Est un signe annonciateur que le coach de plomb Bini va finir par éjecter Camille. Il semble qu'il n'aime pas qu'on lui fasse ombrage.
                                    Monsieur le Graet prenez vos responsabiltés de Président et mettez à la porte cet incapable, ceci pour le bien de l'EDF et du foot féminin. Si vous ne le faites pas on saura vous rappeler vos reponsabilités dans cette affaire.

Commentaire

Envoyé par ratzeput
                                      L'an dernier c'était Sonia Bompastor qui était dans les 10. Est un signe annonciateur que le coach de plomb Bini va finir par éjecter Camille. Il semble qu'il n'aime pas qu'on lui fasse ombrage.
                                      Monsieur le Graet prenez vos responsabiltés de Président et mettez à la porte cet incapable, ceci pour le bien de l'EDF et du foot féminin. Si vous ne le faites pas on saura vous rappeler vos reponsabilités dans cette affaire.
                                      Ouai ben si Bini croit que l'ombre qu'on lui fait vient d'Abily, il se goure et il faut vite lui dire. Il ne faut pas laisser ce pauvre homme dans l'ignorance, il faut lui dire que c'est Lair qui lui fait de l'ombre, une vraie, grande et bien noire. Et lui dire pourquoi, sait on jamais si le ménestrel pouvait choper une dépression et jeter l'éponge. :grn:

Commentaire

Camille pas dans les 3 finalistes pour le titre de meilleure joueuse :shock: ?

What the F.... :( :( :(
                                        10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

Envoyé par Lyonking6903
                                          Camille pas dans les 3 finalistes pour le titre de meilleure joueuse :shock: ?

What the F.... :( :( :(
                                          Je suis bien d'accord avec toi ! C'est une honte !!!!!!! Même s'il fallait s'en douter avec les noms Wambach, Morgan et Marta... :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Prétendantes grâce à leur nom mais pas grâce à la perf !

Commentaire

Envoyé par JoSchelin
                                            Je suis bien d'accord avec toi ! C'est une honte !!!!!!! Même s'il fallait s'en douter avec les noms Wambach, Morgan et Marta... :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Prétendantes grâce à leur nom mais pas grâce à la perf !
                                            Ce qui me dégoute le plus, c'est que les américaine ne joue même pas en club.. c'est bien facile d'être au top de la forme quand on fait pas grand chose durant l'année à part s'entrainer....
                                            Marta encore, elle fait une super saison avec Tyreso mais bon..
                                            ~OL family~

Commentaire

Bon après, on est victime de nos qualités aussi... On a un super collectif donc il n'y a pas qu'une joueuse capable de faire la différence : il y en a 10 + les remplaçantes et la gardienne qui fait la différence aussi dans ses buts. Tellement énorme ce collectif que les adversaires ne savent pas qui va marquer au point d'être parfois surpris.

Mais bon, Wambach et Morgan, même si j'aime bien ces deux joueuses... elles n'avaient rien à faire dans cette liste. Lotta aurait dû y être avec Eugénie...

Commentaire

Aujourd'hui Camille Abily fète ces 28 ans :lov::fier: Joyeux anniversaire à la grande joueuse et à la bretonne.
                                                Eugénie Le Sommer, une formidable raison d'ètre fan

Commentaire

Happy Birthday à cette Grande joueuse

:teuf::teuf:
                                                  ~OL family~

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎