Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Préférable de faire l'inverse non ? La liste sera toujours facilement accessible en première position et non noyée vers la page 5. Puis c'est pas comme si ce topic était bien connu et très vivant (1 message tout les 6 mois!)...
Tu fais comme tu veux mais je trouve que ça disperse l'info. Tu as juste à te quoter
jeroboam51, mets ton boulot ici, ça sera apprécié des lecteurs comme moi
Préférable de faire l'inverse non ? La liste sera toujours facilement accessible en première position et non noyée vers la page 5. Puis c'est pas comme si ce topic était bien connu et très vivant (1 message tout les 6 mois!)...
Exploit XXL du maroc qui se qualifie en finale de la CAN, en sortant en demie le nigeria triple tenante du titre.
Reynald pedros devenu heros national
Devant 45000 spectateurs
pensée pour une autre ex de lyon a wolfsburg
pas shanice ou lara, mais Pauline bremer....
rupture du ligament croise du genou pour la 2nde fois de sa carrière.
courage a elle
jessica houara ne connaitra jamais les championnzt etrangers
alors qu'elle devait signer a arsenal, elle se fait les croisés avec lyon.
alors qu'elle devait signer au real madrid, elle tombe enceinte....
pas de real?
Kheira hamraoui et le barça vont aller defier aurelie kaci et l'atletico madrid au wanda metropolitano.
DEVANT 65 000 personnes !
choc ultime pour madrid, une victoire et c'est le titre officieusement. Elles ont 6pts d'avance sur le barca.
Nos deux anciennes lyonnaises étaient titulaires pour ce choc remporté par le Barça (2-0), les catalanes reviennent à 3 points de l'Atléti à 6 journées de la fin.
60 739 spectateurs, nouveau record mondial et européen pour un match entre 2 équipes de clubs... le précédent record du monde était détenu en mai 2018 avec 51 211 spectateurs en finale retour du championnat du Mexique Rayadas Monterrey-Tigres San Nicolás, et le record européen était détenu en finale de la LDC 2012 OL-Francfort à Munich avec 50 212 spectateurs.
Excellent article de FoF à ce sujet ici : https://www.footofeminin.fr/ESPAGNE-...he_a15589.html
Kheira hamraoui et le barça vont aller defier aurelie kaci et l'atletico madrid au wanda metropolitano.
DEVANT 65 000 personnes !
choc ultime pour madrid, une victoire et c'est le titre officieusement. Elles ont 6pts d'avance sur le barca.
Patrice Lair devient consultant de la chaine L’Équipe dès ce jeudi dans L’Équipe du Soir. Bien connu dans le milieu du football féminin, il interviendra tout au long de la saison et notamment dans le cadre des rencontres de l’équipe de France féminine. Jeudi, à l’occasion du match de l’équipe de...
Petite pensée pour Lara dickenmann, sortie apres une grave blessure au genou, selon le coach cela ne sent pas bon pour lara.
en attente des résultats medicaux aujourd'hui
3 semaines avant pays bas-suisse
Interview juste avant la finale de la Coupe de la Reine contre le Barça de la plus lyonnaise de nos joueuses, qui est désormais en Espagne, à l'Atlético Madrid. Elle a remporté son premier championnat, mais elle a été défaite en finale de la coupe dans le temps additionnel des prolongations...
Espagne - Aurélie KACI (Atletico) : "Si jamais on m'appelle, ce sera forcément un bonheur"
La Française Aurélie Kaci est en passe de réussir le doublé championnat - coupe pour sa première saison avec l'Atletico. Ce samedi, elle dispute la finale de la Coupe de la Reine face au FC Barcelone à Mérida (20h30)
Aurélie Kaci a joué 19 matchs en Liga et inscrit 2 buts (photo club)
Comment avez-vous eu l'opportunité d'aller jouer à l'Atletico ?
Depuis que j'ai commencé le foot, j'ai toujours voulu jouer à l'étranger. J'étais en fin de contrat à Lyon. On a démarché d'autres clubs avec mon agent, et les discussions avec l'Atletico ont été intéressantes. Ils ont été tout de suite intéressés par mon profil. J'ai trouvé le club sérieux. On a discuté et j'ai choisi l'Espagne.
Que connaissiez-vous du championnat espagnol avant d'y jouer ?
Je ne connaissais que Barcelone et l'Atletico que l'on avait joués avec Lyon. C'était une découverte pour moi de ce championnat. Je ne le connaissais pas du tout.
Quelle vision en avez-vous désormais ?
Le championnat est en plein développement. Cela me rappelle un peu la France au tout début du professionnalisme. Ca s'est développé et à part de la saison prochaine, il devrait y avoir plus d'étrangères. C'est un championnat qui commence à devenir attractif. Il y a Barcelone et l'Atletico qui jouent la Ligue des Champions. C'est intéressant.
Le championnat en lui-même est assez homogène parce qu'il faut se battre sur tous les matchs. Toutes les équipes se battent et même si on gagne 3-0, elles ne lâchent rien pour essayer de revenir. En France, avec Lyon ou Paris, je l'avais un peu perdu avec des adversaires un peu moins hargneux. J'ai réappris à vraiment vouloir gagner des matchs à la dernière minute. Et ça c'est très intéressant.
"C'est un jeu que j'apprécie beaucoup"
(photo club)
Le football pratiqué est-il différent ?
Par rapport à Lyon, il n'est pas vraiment différent. On aime bien jouer au ballon dans le football espagnol et c'est ce qui se rapproche ça. A l'Atletico, j'ai été agréablement surprise. Il y a d'excellentes joueuses et on peut vraiment jouer, faire de belles phases de jeu. Et pour moi qui suit au milieu, cela ne m'a pas coûté pour m'intégrer. Au contraire. C'est un jeu que j'apprécie beaucoup.
C'est un championnat qui vous semble plus ouvert ?
Clairement. J'étais habitué au championnat de France où celui qui perd un match dans la saison perd le titre. Et là, même si on perd 1 ou 2 matchs, le titre continue à se jouer. Il faut vraiment se battre à tous les matchs. Même Valence ou Bilbao pouvaient jouer le titre avec l'Atletico et le FC Barcelone.
Les clubs pro masculins s'engagent dans les sections féminines, est-ce que les clubs y mettent des moyens ?
Je pense que oui. Ce qui m'a frappé ici, si je compare à la France lorsqu'elle était au même stade de développement, il y a beaucoup plus de clubs masculins qui ont déjà une équipe féminine. C'est moins développé au niveau du professionnalisme mais les joueuses bénéficient déjà des structures. C'est une grande aide. On voit que les clubs veulent développer leurs féminines.
La finale : "C'est clairement le match le plus important de l'année"
Il y aussi une ferveur des supporters ?
Il y en a, pas énormément. Là aussi, il y a quelque chose à développer. On a réussi à réunir 22 000 spectateurs sur un match contre une équipe de Madrid. C'était un derby mais ce n'était pas un adversaire de haut tableau. Il y a la culture foot ici et ce n'est pas difficile de faire le public aux matchs. Que ce soit féminin ou masculin, les aficionados sont supporters de toutes les équipes.
Le parcours de l'Atletico est remarquable avec une seule défaite. Le titre était un objectif ?
L'objectif principal était la Ligue des Champions. Sachant qu'elles avaient été championnes l'année d'avant, on avait du mal à se dire qu'il fallait faire moins bien donc le titre était forcément un objectif. Le doublé est un objectif que l'on peut avoir. On va essayer de faire une saison pleine.
Vous avez une partenaire française également avec vous, Sana Daoudi ?
Elle est arrivée plus tard. Le fait que je sois là, cela a peut-être facilité son intégration. Pour ma part, quand je suis arrivé, il y avait Viola, une Suissesse qui parlait français. Avec Sana, cela fait toujours plaisir de parler français parfois. Cela aide aussi sur le jeu, on avait déjà joué un peu ensemble à Paris.
Cette finale de Coupe de la Reine face à Barcelone, comment l'abordez-vous ?
Ce sont deux équipes qui se connaissent bien. On les a déjà joué deux fois cette année avec deux matchs nuls. Pour une fois, il y a quelqu'un qui va gagner. C'est clairement le match le plus important de l'année, le plus intéressant. C'est pour cela que je joue au foot. On a hâte que le match commence.
Un pronostic pour samedi ?
La victoire de l'Atletico. Dans le temps règlementaire, ce sera mieux (sourire).
"L'Equipe de France reste toujours un objectif"
(photo club)
Venir ici était aussi pour vous l'occasion de retrouver du temps de jeu. Vous en êtes satisfaite ?
Arrivé dans une équipe où ils ne sont pas habitués aux étrangères, c'est une nouveauté. J'étais surtout en manque de rythme et j'ai réussi à m'imposer. C'est vrai que pour moi, c'est une satisfaction. J'ai eu un début de saison un peu difficile avec une déchirure à l'ischio et depuis Noël, je suis en forme physiquement, je me sens bien et cela se ressent sur le terrain.
L'Equipe de France (7 sélections) vous y pensez toujours ?
L'Equipe de France reste toujours un objectif dans le coin de la tête, surtout que sachant que le Mondial en France approche. Aucune joueuse ne peut dire ne pas avoir envie le faire. Je fais avant tout mes performances en club et après je n'aurai rien à me reprocher. J'ai envie d'y aller mais je me concentre d'abord sur mon club et après cela découlera tout seul. Si jamais on m'appelle, ce sera forcément un bonheur.
La Française Aurélie Kaci vainqueur du championnat d'Espagne pour sa première saison avec l'Atletico. Ce samedi, elle disputait la finale de la Coupe de la Reine perdue 1-0 face au FC Barcelone à Mérida Comment avez-vous eu l'opportunité d'aller jouer à l'Atletico ? Depuis que j'ai commencé le...
Laisser un commentaire: