Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ada Hegerberg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ada Hegerberg

Ada Hegerberg (OL) :
    "Je n'ai pas hésité longtemps"

Publié le 02 septembre 2014 | Actus
    Par Benjamin Roux pour Foot d'Elles

Arrivée à l'Olympique Lyonnais cet été en provenance du Turbine Potsdam, Ada Hegerberg, 19 ans depuis juillet, a connu des débuts flamboyants avec sa nouvelle équipe ce week-end. Entrée en jeu à la mi-temps du match OL/Guingamp, la jeune Norvégienne n'aura pas tardé à s'illustrer et cèlera la jolie victoire de Lyon en marquant, à trois minutes du terme de la partie, le troisième et dernier but de la rencontre. Interview exclusive.

Comment avez-vous vécu votre arrivée à l'Olympique Lyonnais cet été ?

"Pour moi, c'était vraiment important de signer dans un tel club. J'ai reçu un accueil chaleureux, que ce soit de la part des dirigeants, du staff, ou encore de mes nouvelles coéquipières avec qui j'ai très vite appris à faire connaissance. Lyon est un club qui dispose de moyens très professionnels, les entraînements auxquels j'ai pris part depuis la reprise sont de qualité. Les séances de préparation sont largement facilitées par le fait que la structure est vraiment très perfectionnée, à tous les niveaux. Je pense que c'est aujourd'hui un atout non négligeable pour un club comme l'OL, et les résultats s'en font forcément ressentir en compétition".

Rejoindre Lyon, c'était votre objectif principal ?

"Effectivement, cela faisait partie de mes attentes et de mes ambitions. J'ai toujours voulu évoluer dans un grand club, et je pense pouvoir dire que ce qui se fait à l'Olympique Lyonnais est d'une qualité comparable à ce qui peut se faire dans d'autres grandes formations européennes. Vous savez, lorsqu'un tel club vous fait les yeux doux et cherche à vous recruter, vous n'hésitez pas très longtemps et donnez une réponse positive rapidement. C'est ce que j'ai fait, et je suis désormais très heureuse d'évoluer au sein de ce collectif où je me sens très bien intégrée".

Vous savez que le club a connu un changement d'entraîneur cet été. Quels ont été vos premiers échanges avec Gérard Prêcheur et son staff ?

"Très professionnels, je dirai. Lors de mon arrivée et même par la suite, nous avons eu l'occasion d'échanger à de nombreuses reprises. C'est un coach qui communique beaucoup avec ses joueuses, et il a tout mis en oeuvre pour que l'intégration des recrues comme moi se fasse de la meilleure des façons. Notre entraîneur a des principes, et il nous a tout de suite mises à l'aise en nous répétant que lorsque quelque chose n'allait pas, il ne fallait pas hésiter à venir lui en parler. La communication est un aspect essentiel de sa politique de management, et je trouve cela très bien".

Pour parler de la première journée de championnat disputée le week-end dernier, et de cette entame de saison à domicile face à l'EA Guingamp (victoire des Lyonnaises 3-0), c'était "important de commencer par une victoire", comme le soulignait le coach en avant-match ?

"Comme toute joueuse qui arrive dans un nouveau club, il apparaît primordial de remporter ses premiers matchs ; c'est important pour la confiance et, de manière générale, pour prendre correctement ses marques sur le terrain. Cette rencontre et cette première victoire vont nous permettre de débuter sereinement le championnat, nous avons notamment vu que certaines équipes étaient bien préparées et allaient nous attendre au tournant cette année. Il était donc primordial de l'emporter, ce que nous sommes parvenues à faire. De plus, je marque mon premier but sous mes nouvelles couleurs... Il y a donc énormément de positif à retirer de cette rencontre".

Propos traduits de l'anglais par Benjamin Roux

Crédits photos : olweb.fr , Stéphane Guiochon / Le Progres

http://www.footdelles.com/article/Ac...mps_98753.html

LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Le futur de l'OL :lov::lov:
    L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Après Metz - OL...

LYON

1946,,2019

Commentaire

Ada, en plus d'être très talentueuse elle est mignonne comme un coeur et toujours le sourire.
        Je suis quand même curieux de savoir ce qui l'a poussé à quitter Potsdam parce que ce n'est pas n'importe quel club non plus. A moins qu'elle ne faisait plus partie des plans des teutons. Je pense qu'elle est et sera mieux utilisée à l'OL qu'à Potsdam et vu son début de saison en fanfare je dois être dans le vrai.
        Quelqu'un a ses stats de ses saisons jouées ?

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
          Ada, en plus d'être très talentueuse elle est mignonne comme un coeur et toujours le sourire.
          Je suis quand même curieux de savoir ce qui l'a poussé à quitter Potsdam parce que ce n'est pas n'importe quel club non plus. A moins qu'elle ne faisait plus partie des plans des teutons. Je pense qu'elle est et sera mieux utilisée à l'OL qu'à Potsdam et vu son début de saison en fanfare je dois être dans le vrai.
          Il n'y a pas besoin de raison particulière je pense, pour avoir envie de rejoindre l'OL féminin. Question prestige, chance de palmarès, on fait jeux égal avec les allemand, mais je vois aussi 2 avantages. En Allemagne, elles sont 4 équipes à se partager les 2 places en LDC, en France, l'OL en prends une systématiquement. Puis notre équipe est vachement stable côté effectif, c'est plutôt rassurant pour penser long terme.

Commentaire

6 buts cette saison, elle égale déjà son total de la saison dernière en passant 4 fois moins de temps sur le terrain. :fier: Elle s'est déjà rendue indispensable à l'équipe. J'ai hâte de voir ce qu'elle va nous apporter en Champions League contre les top team.

Pour ces stats: http://fr.women.soccerway.com/player...erberg/158925/

Commentaire

Et Lyon doit étre plus jolie que Potsdam...qualitée de vie....choses a faire...etc...etc....

Commentaire

Envoyé par mickael Voir le message
                6 buts cette saison, elle égale déjà son total de la saison dernière en passant 4 fois moins de temps sur le terrain. :fier: Elle s'est déjà rendue indispensable à l'équipe. J'ai hâte de voir ce qu'elle va nous apporter en Champions League contre les top team.

Pour ces stats: http://fr.women.soccerway.com/player...erberg/158925/
                Voila quoi ! déjà autant de but que toute la saison passée en Allemagne. Je pense qu'elle avait une trop forte concurrence expérimentée à Potsdam et qu'elle allait continuer à cirer le banc bêtement alors que c'est un bijou d'attaquant et qu'elle va être polie à l'OL comme un diamant qu'on dégrossit à la perfection. En tout cas c'est une extra super bonne pioche à mon avis, bien mieux que toutes les stars qu'a empilé le PSG dernièrement. L'élément qu'il fallait, choisi avec justesse et intelligence, tout ce que ne sait pas encore faire nos concurrents de la capitale et ce que n'a pas réussi à faire Potsdam ... parce que nous lâcher cette pépite, c'est juste nawak !

Commentaire

Envoyé par tasslehoff Voir le message
                  Il n'y a pas besoin de raison particulière je pense, pour avoir envie de rejoindre l'OL féminin. Question prestige, chance de palmarès, on fait jeux égal avec les allemand, mais je vois aussi 2 avantages. En Allemagne, elles sont 4 équipes à se partager les 2 places en LDC, en France, l'OL en prends une systématiquement. Puis notre équipe est vachement stable côté effectif, c'est plutôt rassurant pour penser long terme.
                  Avec Potsdam elle avait quand même de fortes chances de choper un ticket ligue des champions. par contre c'est vrai que l'OL est nettement plus stable à tous les niveaux : effectif, résultat, place en D1+ticket gagnant LdC. Et puis l'OL c'est le seul club féminin européen à être champion du monde. :proud:

Commentaire

Envoyé par Minettos69 Voir le message
                    Et Lyon doit étre plus jolie que Potsdam...qualitée de vie....choses a faire...etc...etc....
                    Oui, peut être mais bon ... elle vient jouer au foot et pas faire du shopping en presqu'ile ou à la Part Dieu. :grn:

Commentaire

Qui la fait venir?...LAIR?
                      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

ce que n'a pas réussi à faire Potsdam ... parce que nous lâcher cette pépite, c'est juste nawak !
                        Justement, quelqu'un saurait confirmer qu'elle était encore en contrat avec Potsdam pour cette saison ? L'article d'Olweb parle juste d'un accord entre les trois parties sans en dire plus. Je serais bien curieux de connaître le coût de ce transfert.

Commentaire

Justement, quelqu'un saurait confirmer qu'elle était encore en contrat avec Potsdam pour cette saison ? L'article d'Olweb parle juste d'un accord entre les trois parties sans en dire plus. Je serais bien curieux de connaître le coût de ce transfert.
                          Oui elle avait bien un an de contrat en plus :) Mais ils n'ont pas souhaiter divulguer le montant du transfert.

Ada souhaitait partir car Potsdam ne disputait pas la LDC cette saison (WOB et FFC ont pris les places), donc quand l''OL est venue prendre contact (pour toutes les raisons évoquées) elle a pas dit non, au contraire :)

En tout cas pour avoir pu la croiser et lui parler de temps en temps...c'est un rayon de soleil cette fille: souriante, drole, hyper gentille, adorable...:lov:
                          ~OL family~
                          Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                            quand l''OL est venue prendre contact elle a pas dit non, au contraire :)
                            Merci pour les infos, et j'ai l'impression qu'elle ne regrettera pas son choix. Car comme tu le dit elle dégage de la bonne humeur, de l'énergie, de l'envie pour le collectif, et doit aussi, j'imagine, apporter un grand bol de fraicheur au groupe par rapport à l'année dernière.

Commentaire

Merci pour les infos, et j'ai l'impression qu'elle ne regrettera pas son choix. Car comme tu le dit elle dégage de la bonne humeur, de l'énergie, de l'envie pour le collectif, et doit aussi, j'imagine, apporter un grand bol de fraicheur au groupe par rapport à l'année dernière.
                              Pour le moment, elle est très heureuse d'être là :-):lov:
                              ~OL family~
                              Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Pas en reussite hier a BRESCIA!....va se ratrapper a ALBI..!
                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

FOOTBALL FÉMININ Découverte de la jeune attaquante norvégienne de 19 ans arrivée cet été à l’OL…
                                  Ada Hegerberg : «Je suis venue à Lyon pour remporter des titres»

Ada Hegerberg à l'entraînement à Lyon Ada Hegerberg à l'entraînement à Lyon - C. Pac/20 Minutes

Propos recueillis par Cyrille Pac
                                  Créé le 14.10.2014 à 19:03 - Mis à jour le 14.10.2014 à 19:03

Arrivée l’été dernier de Potsdam pour renforcer le secteur offensif de l’OL, la jeune Ada Hegerberg, 19 ans, n’a pas mis longtemps à s’imposer au milieu des stars de l’équipe. Avec 8 buts en 7 matches, la Norvégienne est rapidement devenue une pièce maitresse de la formation de Gérard Prêcheur. Si elle ne maîtrise pas encore le français (elle suit des cours une heure par jour), sa bonne humeur et son anglais parfait lui ont permis de vite s’intégrer. Avant le 16e de finale retour de Ligue des champions contre Brescia (19h à Gerland ce mercredi), Ada Hegerberg s’est confiée à 20 Minutes.

Comment vous sentez-vous à Lyon ?
                                  Très bien, je suis dans une grande équipe et j’ai bénéficié d’un superbe accueil. C’est un vrai plaisir de jouer avec des coéquipières d’un si ha ut niveau. L’équipe est très professionnelle et a de grandes ambitions. Le staff est également expérimenté et je me sens soutenue à tout niveau. Quant à la ville elle-même, elle est tellement belle, c’est magnifique ici !

Que connaissiez-vous de l’OL avant de venir ?
                                  Je connaissais déjà les joueuses que je suivais, pour certaines, depuis toute petite. Ça me fait bizarre de me retrouver auprès d’elles… Je connaissais bien le club également, l’OL a déjà tout gagné !

A seulement 19 ans, votre adaptation a été très rapide avec 8 buts en 7 matches. Êtes-vous surprise ?
                                  J’ai rapidement marqué des buts, c’est vrai, mais c’est tellement plus facile dans cette grande équipe. Je suis épaulée par de supers coéquipières, je reçois de très bons ballons. Je connaissais également mes qualités avant de venir, je n’ai pas douté. J’aime aussi la philosophie de jeu du staff technique, cela me convient parfaitement. Je suis donc en pleine confiance.

Mais la concurrence est plus rude…
                                  Oui, l’OL est d’ailleurs la plus forte équipe dans laquelle j’ai jamais joué. J’apprends tous les jours au contact de mes coéquipières. Et la concurrence est nécessaire, elle nous fait progresser. On est obligées d’élever notre niveau de jeu.

Visez-vous le titre de meilleur buteur ?
                                  Ce n’est pas mon objectif. Je veux d’abord gagner les matchs, cette distinction viendra peut-être… Je suis venue à Lyon pour remporter des titres.

Vous affrontez Brescia mercredi en 16e de finale retour de Ligue des champions. Comment appréhendez-vous cette compétition ?
                                  C’est le grand objectif de la saison pour tout le club. L’OL a toujours de grandes ambitions en Ligue des champions et je veux, moi aussi, la remporter. On travaille dur pour atteindre cet objectif.

L’équipe avait été éliminée dès les huitièmes de finale la saison dernière. Sentez-vous un sentiment de revanche ?
                                  (Sans hésitation) Oui. Les joueuses ont déjà gagné cette compétition et elles veulent à nouveau la remporter, ça se sent. Cela dépendra évidemment de beaucoup de choses, des éventuelles blessures notamment, et on aura des adversaires très difficiles à l’image du PSG au prochain tour peut-être… En tout cas, cette compétition est le grand objectif de l’OL.

Vous faisiez partie de l’équipe de Potsdam qui a éliminé Lyon l’an dernier…
                                  On n’en a pourtant jamais parlé depuis que je suis arrivée. Cette élimination a surpris tout le monde et, pour tout vous dire, même nous, à Potsdam, étions surprises de cette qualification !

Après avoir joué un an en Allemagne, vous voici en France. N’est-ce pas trop dur d’être loin de chez vous à 19 ans ?
                                  C’est parfois difficile de ne pas pouvoir être chez soi mais cela permet d’avancer, de découvrir de nouveaux pays, d’autres mentalités. Ces expériences me font progresser. L’expérience de Potsdam m’a permis de partir de chez moi. J’évolue désormais dans un plus grand club et Potsdam a été une bonne transition, cela m’a bien aidé pour venir ici. La vie allemande m’a aussi préparé à découvrir la France. Il y a de grandes différences entre la Norvège, l’Allemagne et la France. Le niveau sportif, par exemple, est bien plus élevé en Allemagne et en France. Et, ici, surtout à Lyon, tout est plus professionnel. Cela se ressent notamment dans la qualité du staff technique.

Et la vie française ?
                                  Au niveau du style de vie, il n’y a pas de grandes différences avec l’Allemagne, excepté pour la nourriture. Lyon est quand même la capitale de la gastronomie ! Difficile de comparer Lyon et Berlin, d’autant que j’habitais à Potsdam (ville proche de la capitale allemande, ndlr). Mais Lyon est une ville ancienne avec beaucoup de charme. Et les gens sont plus joyeux et beaucoup plus ouverts qu’à Potsdam. Ça me convient beaucoup mieux!

http://www.20minutes.fr/lyon/1461011...mporter-titres

LYON

1946,,2019

Commentaire

Quant à la ville elle-même, elle est tellement belle, c’est magnifique ici !
                                    :pfu:

Ada, t'es trop mignonne dans cette itw !

Commentaire

:pfu:

Ada, t'es trop mignonne dans cette itw !
                                      Toi...tu as un penchant pour elle!:-)
                                      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message
                                        Quand je dis qu'elle est trop mignonne je veux dire qu'elle dit pratiquement tout ce qu'un lyonnais aimerait entendre. :joue: :lov:

Oui, ok ... y aussi autre chose, hein, mais bon ... :grn::)

Commentaire

Quand je dis qu'elle est trop mignonne je veux dire qu'elle dit pratiquement tout ce qu'un lyonnais aimerait entendre. :joue: :lov:

Oui, ok ... y aussi autre chose, hein, mais bon ... :grn::)
                                          Et Amandine dans tout ca??????
                                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Moi aussi ! Et j'assume totalement ! Et tant mieux qu'elle aime Lyon, moi j'adore la Norvège :)

Commentaire

Et Amandine dans tout ca??????
                                              Bah quoi, Amandine ? :shock:

:o:grn:

Commentaire

Mais qui est Ada Hegerberg ?

21octobre2014

En tête du classement des buteuses de D1 féminine depuis ce week-end et toute nouvelle tête du championnat, Ada Hegerberg s’impose du haut de ses 19 ans. Mais qui est vraiment Ada Hegerberg ?

Des débuts en Toppserien !
                                                Née le 10 juillet 1995 à Sunndal (Norvège), Ada Hegerberg se devait de débuter sa carrière dans le championnat national appelé Toppserien. Elle débute donc à 15 ans dans le club de Stabӕk, club avec lequel elle disputera d’ailleurs sa première Ligue des Champions (élimination au premier tour par Francfort).
                                                Très précoce, Ada Hegerberg a joué son premier match en équipe nationale le 19 novembre 2011 face à l’Irlande du Nord. C’est l’année suivante, en 2012, qu’elle se fait remarquer, notamment grâce à sa prestation en championnat face à Fart où elle inscrit 5 buts en une demi-heure de jeu !
                                                Elle sera recruté à l’hiver 2012 par le Turbine Potsdam, club a plus forte ambition européenne (élimination de Lyon l’an passé), ce qui lui permettra d’affirmer sa place en équipe nationale. Son palmarès international aurait pu être débloqué lors de l’Euro 2013 mais les Norvégiennes avaient échoué en finale face à l’Allemagne (1 à 0).

- Ada Hegerberg lors du match face à l’Espagne à l’Euro 2013 -

Une arrivée en France remarquée !

Laetitia Tonazzi à Montpellier, le staff de l’Olympique Lyonnais se devait de lui trouver une remplaçante. C’est donc cet été qu’Ada Hegerberg a posé ses valises à Lyon. Elle a d’ailleurs avoué à 20 minutes que c’était un rêve de jouer avec des joueuses qu’elle regarde depuis toute petite.

Entre entrainements et cours de français quotidien, Ada Hegerberg s’est rapidement intégré au groupe Lyonnais à tel point que sa présence sur le terrain est devenu très importante. En effet, ce week-end, après la victoire face à Soyaux (9 à 0), la jeune Norvégienne a inscrit son premier quadruplé en France et totalise 12 réalisations en sept journées, ce qui lui permet d’être en tête du classement des buteuses. Mieux encore, Ada Hegerberg a inscrit un but lors de chaque match cette saison.

- La bonne entente entre Hegerberg et Schelin à Lyon -

C’est donc sous le feu des projecteurs que la joueuse de l’OL sera attendue pour la triple confrontation face au PSG au début du mois de novembre (un match de D1 Féminine et la confrontation aller-retour en Ligue des Champions dans le cadre des huitièmes de finale).

Crédits photos : UEFA / Stéphane Guiochon

http://www.au-premier-poteau.fr/

LYON

1946,,2019

Commentaire

OL féminin : « L’adaptation d’Hegerberg est exceptionnelle »

La jeune norvégienne de 19 ans fait des débuts tonitruants avec sa nouvelle équipe.

Ada Hegerberg est la bonne trouvaille de l’OL féminin. Arrivée cette saison à Lyon en provenance de l’équipe allemande du Turbine Potsdam, elle joue en sélection de Norvège depuis qu’elle à 16 ans. En championnat de France, la joueuse enfile les buts comme des perles. Après 8 journées de D1, elle a déjà marqué 13 buts dont le dernier contre le PSG samedi soir. Le coach lyonnais, Gérard Prêcheur trouve que son adaptation est exceptionnelle.

L’OL féminin est la meilleure attaque de D1 avec 45 buts en 8 matchs et trois Lyonnais sont en tête des buteuses. Hegerberg avec 13 buts, sa compère en attaque la Suédoise Lotta Schelin en est elle à 10 réalisations et Eugénie Le Sommer est sur le podium avec 8 buts.

http://www.olympique-et-lyonnais.com...BPTvM0.twitter

LYON

1946,,2019

Commentaire

Chargement...
                                                  X