Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Féminin (Archives)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL Féminin (Archives)

Voici un nouveau post qui parlera de l'équipe féminine de l'OL.
    On y trouvera des infos du club, des résumés de match ainsi que de temps en temps des interviews de joueuses et du staff après le match, quelques sondages et plein d'autres choses encore...
    Vous pourrez aussi faire vos commentaires, donnez vos avis, et pourquoi pas rajouter quelques infos (et photos...) que j'aurais omis de vous faire part.
    Ce post sera mis à jour le plus de fois et le plus rapidement possible pour que vous soyez le mieux informé possible.
    Je crois que j'ai tout dis sur toutes les possibilités de ce post, donc fan (ou amateur) de foot féminin rendez-vous ici...

EFFECTIF 2005-06 (mise a jour le 19/09/05)

Gardienne

Aurore PEGAZ
    Poste : Gardienne de but
    Née le 24 mars 1985 à Lyon (69)
    Taille : 1,72 m Poids : 70 kg
    Au club depuis 1999
    Club précédent : ASU Lyon Villeurbanne [69]
    Internationale U19, U17

Amandine PLASSON
    Poste : Gardienne de but
    Née le 31 août 1987 à ???
    Taille : 1,60 m Poids : 55 kg
    Au club depuis 2001
    Club précédent : ----

Défenseuses

Coralie DUCHER
    Poste : Défenseur
    Née le 11 septembre 1986 à Roanne (69)
    Taille : 1,70 m Poids : 58 kg
    Au club depuis 2003
    Club précédent : Roanne [69] (1995-2003)
    Internationale U19

Sandrine DUSANG
    Née le 23 mars 1984 à Vichy (03)
    Taille : 1,69 m Poids : 65 kg
    Au club depuis 2003
    Clubs précédents : Creuzier-le-Vieux [03] (1990-1998), FCF Nord Allier [03] (1998-2002), CNFE FF [78] (2002-2003)
    Internationale A, U21, U19, U17

Laura GANDONOU
    Née le 1er février 1989 à Lyon (69)
    Taille : 1,65 m Poids : 60 kg
    Au club depuis 2004
    Club précédent : O. Thonon-Chablais [74] (1997-2004)

Aurore GIRAUD
    Née le 7 janvier 1981 à Mâcon (71)
    Taille : 1,62 m Poids : 58 kg
    Au club depuis 2003 (reprise)
    Clubs précédents : RC Flacé Mâcon [71] (1987-1995), FCF Lyon [69] (1996-2002)
    Internationale U19

Emilie GONSSOLLIN
    Née le 22 août 1988 à Roussillon (38 )
    Taille : 1,65 m Poids : 60 kg
    Au club depuis 2003
    Club précédent : AS Saint-Romain-de-Surieu [38] (1999-2003)

Cécile LOCATELLI
    Née le 12 novembre 1970 à Grenoble (38 )
    Taille : 1,66 m Poids : 65 kg
    Au club depuis 1992
    Club précédent : US Le Gua [38] (1977-1985), Claix [38] (1985-1988), Grenoble FC [38] (1988-1992)
    Internationale A

Gwenaëlle PELE
    Née le 18 mai 1986 à Bron (69)
    Taille : 1,71 m Poids : 62 kg
    Au club depuis -
    Club précédent : néant
    Internationale U19, U17

Danielle Victoria SLATON
    Née le 10 juin 1980 à San Jose (Etats-Unis)
    Taille : 1,70 m Poids : 66 kg
    Au club depuis janvier 2005
    Clubs précédents : Central Valley Mercury [USA], University of Santa Clara [USA] (1999-2001), Carolina Courage [USA] (2002-2003)
    Internationale USA

Milieux de terrain

Coralie BELIN
    Poste : Milieu de terrain
    Née le 18 mai 1987 à Tournon-sur-Rhône (07)
    Taille : 1,63 m Poids : 59 kg
    Au club depuis 2003
    Clubs précédents : ASOA Valence [26] (2002-2003)
    Internationale U17

Delphine BLANC
    Née le 7 juin 1983 à La Tronche (38 )
    Taille : 1,68 m Poids : 58 kg
    Au club depuis 2002
    Clubs précédents : FC Saint-Cyr au Mont d'Or [69], SC Caluire [69] (1998-2002)
    Internationale U21

Ludivine BRUET
    Née le 24 février 1984 à Albertville (73)
    Taille : 1,65 m Poids : 57 kg
    Au club depuis 2001
    Club précédent : UO Albertville [73] (1999-2001)
    Internationale U16

Lorraine Ming 'Lorrie' FAIR
    Née le 5 août 1978 à Los Altos (USA)
    Taille : 1,60 m Poids : 55 kg
    Au club depuis janvier 2005
    Clubs précédents : Sunnyvale Roadrunners (1995-2000), Philadelphia Charge [USA] (2001-2003)
    Internationale USA

Alix FAYE-CHELLALI
    Née le 8 août 1988 à Vénissieux (69)
    Taille : 1,65 m Poids : 55 kg
    Au club depuis 2001
    Club précédent : Villefontaine [38]

Aurélie NAUD
    Née le 18 août 1987 à Chenôve (21)
    Taille : 1,58 m Poids : 50 kg
    Au club depuis 2001
    Club précédent : USC Dijon [21]

Anne-Laure PERROT
    Née le 7 juillet 1985 à Tarare (69)
    Taille : 1,61 m Poids : 54 kg
    Au club depuis 2000
    Clubs précédents : Pontcharra/Turdine [38] (1992-1996), Saint-Romain de Popey [69] (1996-1997), FC L'Arbresle [69] (1997-2000)
    Internationale U19, U17

Attaquantes

Sandrine BRETIGNY
    Poste : Attaquante
    Née le 2 juillet 1984 au Creusot (71)
    Taille : 1,63 m Poids : 54 kg
    Au club depuis 2000
    Clubs précédents : Bizots [71] (1990-1997), FC Sanvignes Bourgogne [71] (1997-2000)
    Internationale U21, U19, U16

Sarah CHORFA
    Née le 11 juin 1989 à Lyon 2e (69)
    Taille : 1,67 m Poids : 56 kg
    Au club depuis ----
    Club précédent : Lyon Ve [69]

Ambre HEUILLARD
    Née le 25 novembre 1986 à Troyes (10)
    Taille : 1,58 m Poids : 51 kg
    Au club depuis 2004
    Clubs précédents : La Rivière de Corps [10] (1992-1996), US Ruy Montceau [38] (1996-1997), La Chapelle de la Tour [38] (1997-1999), CS Nivolas-Vermelle [38] (1999-2004)

Cécilia JOSSERAND
    Née le 5 juillet 1987 à Saint-Rémy (71)
    Taille : 1,66 m Poids : 61 kg
    Au club depuis 2002
    Club précédent : RC Flacé Mâcon [71]
    Internationale U19

Claire MOREL
    Née le 14 février 1984 à Senlis (60)
    Taille : 1,77 m Poids : 68 kg
    Au club depuis 2003
    Clubs précédents : Avilly [60] (1990-1997), USCCO Compiègne [60] (1997-2002), CNFE FF [78] (2002-2003)
    Internationale A, U21, U19-18, U16

Entraineur

Farid BENSTITI
    Poste : Entraîneur
    Né le 16 janvier 1967 à Lyon (69)
    Diplôme : BEES 2 (DEF en cours)
    Au club depuis 2000
    Ancien joueur de : Olympique de Lyon [69], Dijon [21], Lyon la Duchère [69], Lembeek [BEL], FC Sète [34], Gap [05]

(désolé pour certaine filles, mais quelques photos ne sont pas trop d'actualité... lol)

** Noubliez pas de votez pour notre sondage et d'ajoutez quelques commentaires à votre choix...
    55
    Oui
    72,73%
    40
    Non
    27,27%
    15

Ambitieux ton post .... :!: :!:

Commentaire

Courage Taikobo

Commentaire

Match OL-PSG (2eme journée)

Les Lyonnaises ont assuré l'essentiel en disposant du Paris SG pour leur premier match à domicile. Mais les filles de Farid Benstiti n'ont pas convaincu, frôlant même la correctionnelle en seconde période lorsque Pégaz était sauvée à deux reprises par ses montants.

La première période est pourtant légèrement à leur avantage, la première opportunité revenant à Dusang qui est contrée in extremis dans les six mètres (9'). Sans réellement parvenir à passer la vitesse supérieure, les Olympiennes se montrent cependant de nouveau dangereuses, bénéficiant d'approximations parisiennes. Mais ni Bretigny (24'), ni Morel (34'), ne parviennent à concrétiser.

Au contraire, ce sont les visiteuses qui sont bien prêtes d'ouvrir le score au retour sur la pelouse quand une frappe de Debonne trouve le poteau de Pégaz (49'). Le salut lyonnais va toutefois arriver par Morel. Après un rush de Bretigny côté gauche, l'attaquante lyonnaise se retrouve isolée au point de penalty et parvient à glisser le cuir au fond des filets (1-0, 67'). Dès lors, les joueuses de la capitale vont tenter le tout pour le tout, manquant d'un rien d'être récompensées de leurs efforts lorsqu'un superbe coup franc de Gobert s'écrase sur la transversale de Pégaz (82').

Morel, Bretigny et Chorfa (de gauche à droite) après l'ouverture du score.

Feuille de match

Lyon - Paris SG : 1-0 (0-0)
        Lyon (Plaine de Gerland terrain n°10)
        Spectateurs : 200
        Arbitre : Florence Guillemin assistée de Bernard Brousset et Mohamed Bouguerra
        But : Claire MOREL 67'
        Avertissements : Brétigny 72', Chorfa 81' pour Lyon ; Delannoy 87' pour le PSG
        Lyon : 1-Aurore PEGAZ ; 2-Sandrine DUSANG ©, 4-Delphine BLANC, 5-Coralie DUCHER, 3-Anne-Laure PERROT (14-Cécile LOCATELLI 64') ; 8-Ludivine BRUET, 6-Lorrie FAIR, 9-Alix FAYE-CHELLALI (12-Sarah CHORFA 64'), 11-Aurore GIRAUD ; 7-Sandrine BRETIGNY, 10-Claire MOREL (13-Emilie GONSSOLLIN 77'). Entr.: Farid BENSTITI
        PSG : 1-Cécilie QUATREDENIERS ; 2-Stéphanie LEGRAND, 4-Sabrina DELANNOY, 5-Maryse GOBERT, 3-Laure BOULLEAU ; 7-Claire FICADIERE, 6-Laëtitia DUFFOUR ©, 8-Stéphanie MOREL, 10-Nonna DEBONNE ; 11-Maoua SANOGO (12-Sarah HAMRAOUI 46', 13-Sarah BAC-CAM 74'), 9-Candice PREVOST. Entr.: Cyril COMBETTES
        Non utilisée : 14-Gwenaël GERARD

Lorrie Fair de retour en France à été l'une des meilleures joueuses du match.

Commentaire

j'ai voté non:
          -le groupe a trop rajeuni, le manque d'expérience va leur nuire contre les grosses équipes :(
          -aux vues des 2 premiers matchs, les scores sont étriqués contre les équipes d'un niveau "à mon avis" inférieur, ce qui tend à confirmer mon choix :(

maintenant, si elles finissent championnes, je ne suis pas contre :D
          et dès dimanche, je serai là pour les encourager 8)

Commentaire

Dimanche, ON sera là 8)
            Mais d'accord avec Gilles. C'est trop juste cette saison. Raison de plus pour les soutenir !
            Lugduni est imperare orbi universo.

Commentaire

je mets ce post en lien dans OLWEBNEWS pour le retrouver sans difficultés et l'actualiser à chaque match

Commentaire

désolé mais je pense que Montpellier et Juvisy sont largement au dessus encore cette année. Je vote Montpellier pour cette année.

Commentaire

Merci Mum...
                  Moi je pense qu'elle peuve les faire, mais avec un recrutement judicieux et intelligent... pas qui boulverserai l'équipe seulement 2 ou 3 joueuse de haut calibre comme l'an dernier... peut etre une buteuse, une dix et peut etre une gardienne et encore celle qu'elles ont actuellement est quand meme en équipe de France. Parce que je trouve qu'elles ont quand meme un groupe de qualité, avec quelque bonnes individualité et des jeunes très prometteuses que si Farid laisse jouer avec un temps conséquent peucent exploser cette année.
                  Bref moi je dis oui mais en faisant un bon recrutement et en intégrant les jeunes de manière conséquente.

Commentaire

Dimanche à 15h les filles de l'OL iront défier Saint-Memmie, club de Marinette Pichon, actuel 10ème (sur 12) après 2 défaites. Mais il faudra quand même faire attention à cette équipe qui est encore en rodage mais qui peut se montré très forte à tout moment.
                    Fait marquant de ce week-end le retour de la 2ème (et dernière) américaine à être resté entre Rhône et Soane, Danielle Slaton. Une grosse satisfaction de la part des dirigeants et supporters de l'OL puisque cette international américaine, nous a montré qu'elle pouvait apporter de l'assurance derrière dans son couloir gauche par son physique et sa puissance, ainsi qu'un énorme apport offensif part ses débordement rapide et ses centres dangereux (souvent comparée la saison dernière à Abidal tellement son jeu et son physique sont comparable.)
                    Bref avec la quasi même équipe que contre le PSG l'OL peut réussir un coup sur les terres de la meilleure buteuse française et ainsi ramener les point de la victoire.
                    Le Groupe:
                    Pegaz - Dusang, Ducher, Slaton, Giraud, Locatelli, Gandonou – Peraud, Fair, Bruet, Faye, Chorfa – Bretigny, Morel
                    L'entraineur sur le banc sera une nouvelle fois Cécile Locatelli, puisque Farid Benstiti suivra une nouvelle fois le match des tribunes.

Commentaire

lorrie fair je l'ai vu jouer une fois je pense que c'est la meilleur de l'ol féminin en numero 6 el claque tout.

Commentaire

Je ne connais pas les joueuses mais bon c'est l'OL alors je vais dire OUI :D

http://bit.ly/4nEKNy

Commentaire

OUi c'est bien probable car elles vont encore se renforcer il me semble avoir entendu çà sur OLTV
                          sigpic

Commentaire

Après le rouge et bleu.... le bleu

14 lyonnaises ont été retenu par leurs sélections respectives fin septembre pour des matchs ou des stages.

Tout d'abord Sandrine DUSANG (def), toute nouvelle capitaine de l'OL, a été rapelée sans surprise par Elisabeth Loisel pour le match France-Pays (le 24 septembre à Angers) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2007.

Le carton se passe chez les -21 ans où pas moins de 8 lyonnaises (sur un groupe de 28 joueuses) ont été appelées par Yvan Daviel pour un stage de préparation et une revue de l'effectif. On y trouve le gardienne Aurore PEGAZ, les défenseuses Coralie DUCHER et Gwenaëlle PELE, les milieux de terrain Ludivine BRUET et et Anne-Laure PERROT, et enfin 3 attanquantes qui sont Sandrine BRETIGNY, Claire MOREL et la jeune Ambre HEUILLARD.

Chez les -19 ans, Stephane Pilard à retenue un groupe de 22 joueuses pour un stage de 3 jours à Clairefontaine où ont retrouve 2 lyonnaises : les milieux de terrain Coralie BELIN et la ptite prodige Alix FAYE-CHELLALI.

Enfin chez les -17 ans, Gérard Sergent à convoqué un groupe de 28 joueuses, lui aussi pour un stage de 3 jours a Clairefontaine. 3 lyonnaises sont dans les rangs, les milieux de terrain Sarah CHORFA et Charlène SASSO et l'attaquante Aurélie KACI.

Donc 14 lyonnaises retenues en sélection nationale plus les 2 américaines qui devraient, elles aussi, être appelé en selection mais pour 2 match amicaux qui se dérouleront debut et fin octobre.

16 internationales... c'est digne de l'équipe masculine, non?

Commentaire

ça ne concerne pas l'OL directement mais les filles de Montpellier se sont qualifiées pour les quart de finale en coupe d'europe
                              ça donne envie :D
                              le match le plus dur de leur poule reste à venir: Posdam et là c'est du très costaud
                              seules les championnes de France participent à cette coupe, alors on croise les doigts pour cette saison 8)

Commentaire

j'ai vote alors que j'en sais ren du tt

Commentaire

de tout coeur avec elles. 8)

Commentaire

Farid BENSTITI
                                    Au club depuis 2000
                                    Ancien joueur de : Olympique de Lyon [69], Dijon [21], Lyon la Duchère [69], Lembeek [BEL], FC Sète [34], Gap [05]

il doit etre bien seul, le pauvre

Commentaire

Envoyé par Tiago44
                                      Farid BENSTITI
                                      Au club depuis 2000

il doit etre bien seul, le pauvre
                                      Que veut tu dire par la?? j'ai pas tout compris le sens de tes propos...

Commentaire

Saint Memmie - OL
                                        score : 0-2
                                        buts : Bretigny et Blanc

Lyon 2ème avec 10 pts et 3 match joué
                                        Montpellier (champion en titre) 8ème avec 4 pts et seulement 1 match joué

Feuille de match et résumé à paraitre Lundi ou Mardi

Commentaire

L'inévitable J9 [email protected] n'a pu rallier le stade qu'à la mi-temps, les courageux remontant de Bordeaux retardés par des soucis ferroviaires ! Gentiment, les fenottes les ont attendus pour marquer les deux buts du match, concrétisant une supériorité globale très nette.
                                          Environ 150 personnes autour du terrain, à peu près aussi effarées par notre apparition qu'elles l'auraient été par l'irruption d'un car de touristes martiens venus pour les journées du patrimoine.
                                          Les joueuses et leur staff toujours aussi disponibles à la fin du match ! 8)

Sur le plan purement sportif, le retour de nos Américaines est un plus évident. Devant le but, la réussite n'est pas toujours au rendez-vous, mais la maîtrise fut bien meilleure qu'à Compiègne.

Pour info, l'an dernier, le résultat de cette confrontation avait été identique : 0-2.

Rendez-vous tous au terrain n°10, dimanche "paçuilàmaisl'aut'd'après" pour OL-Clairefontaine, et la semaine suivante, à La Roche sur Yon.

Commentaire

Je t'en supplie Taikobo, change moi la photo de Lorrie parceque celle que tu as mis est vraiment nul !

it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

Commentaire

Ou bien :

Photo prise par Titouplin hier à Saint-Memmie
                                              Un look terrible avec des lentilles teintées qui lui donnent un regard fauve ! Danielle Slaton nous a même demandé si ça ne faisait pas peur :o

Commentaire

Envoyé par raoul le cri qi desoule
                                                désolé mais je pense que Montpellier et Juvisy sont largement au dessus encore cette année. Je vote Montpellier pour cette année.
                                                +1
                                                à 11 derriere ......:mdr:

Commentaire

comme prévu, présent hier pour supporter les filles de l'OL 8)
                                                  bon OK une mi-temps à la bourre :oops:
                                                  une très bonne mi-temps puisque Farid c'était permi de laisser 3 titulaires sur le banc :shock:

les matchs à notre portée s'intérrompent pour laisser place au CNFE;
                                                  un gros duel en perspective qui permettra de voir quelle place l'OL va pouvoir viser

à noter que Carole Granjon qui est partie vers St Etienne est titulaire là-bas, si elle lit le forum, qu'elle sache qu'on la soutient .... mais pas son équipe

Commentaire

Chargement...
                                                  X