Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2019

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe du Monde - VADAO : "Nous avons fait tout ce que nous avons pu"

Le sélectionneur brésilien n'avait pas de regrets après l'élimination mais a aussi évoqué l'avenir de la sélection et le sien

photo FIFA.com
    photo FIFA.com

Avez vous des regrets ?

Nous étions devant un grand défi, nous n'étions peut-être pas prêtes physiquement pour jouer aussi longtemps. Nous avons perdu des joueuses sur blessures depuis le début de la préparation et pendant la coupe du monde, nous avons eu des problèmes qui ont échappé à notre contrôle.
    Je pense que nous avons bien joué aujourd'hui. Mais la France a réussi à marquer un but de plus. Nous avons essayé d'attaquer autant que possible mais la France a contré nos plans. Nous n'avons pas de regrets, bien au contraire, nous avons fait tout ce que nous avons pu. Les joueuses voulaient continuer mais ça n'a pas été possible. Nous avons fait un bon match de manière générale.

Que pouvez-dire sur l'état de forme de l'équipe durant la compétition ?
    Nous avons souvent répété que nous avions beaucoup de joueuses blessées, que nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour préparer leur remplaçante. Nous avons joué de bons matches en générale dans cette compétition. Nous avons réussi à égaliser aujourd'hui et failli en marquer un deuxième. Nous avons pu jouer sur un pied d'égalité pendant 90 minutes face à une des meilleures équipes du monde. Nous avons tenté d'avoir les meilleures joueuses, maintenant nous devons renouveler notre équipe avec des joueuses de grande qualité. C'est ce qu'on a fait lors des matches amicaux, mais il faut installer un changement progressif, jusqu'aux Jeux Olympiques, je ne pense pas qu'il y aura trop de changements, Marta et Cristiane devraient continuer.

"Il faut installer un changement progressif"

Un mot sur Marta ?

Elle est triste bien entendu. Je voulais la laisser dans la position où elle se sentait le plus confortable, en dépit de sa blessure, lorsque j'ai parlé avec elle, elle m'a dit qu'elle pouvait jouer partout. Elle est toujours prête à contribuer au collectif, indépendamment du défi. Elle a fait de gros efforts lors de cette coupe du monde. J'aimerais souligner son caractère et son professionnalisme, c'est une très grande joueuse.

Que pensez-vous de la France ?
    Lors de la prolongation, nous avons tenté de bloquer leurs joueuses rapides. A chaque fois qu'il y avait une attaque ou un coup de pied arrêté, on voulait les empêcher de nous prendre en contre. Nous avons tenté de réduire les espaces, d'intercepter leurs passes. Ça a fonctionné dans une certaine mesure.

Quel est votre avenir ?
    Tout dépendra de ma fédération, il y a toujours cette date des Jeux Olympiques (à l'été 2020 à Tokyo, NDLR), on verra si je reste à la tête de l'équipe ou pas. C'est maintenant que la période difficile arrive pour le Brésil. Lors de mon premier mandat, j'ai pu rester longtemps et travailler sur le long terme. On verra si ça arrive à nouveau.

Lundi 24 Juin 2019
    Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/Coupe-du...pu_a15986.html
    2011 2012 2016 2017 2018 2019

Commentaire

• Bleues - FRANCE - BRÉSIL : Elise BUSSAGLIA : "Il faudra encore progresser"

La milieu de terrain tricolore de 33 ans, Elise Bussaglia, a savouré cette qualification au terme d'un match difficile mais rappelait aussi que rien n'était encore gagné.

(photo Eric Baledent)
      (photo Eric Baledent)

Quelle est votre sentiment après cette qualification ?

On est contentes, on s'est qualifié au bout de la nuit, du suspense. On ira jouer un quart de finale au Parc des Princes. On continue notre chemin même si tout n'a pas été facile, on ressort vainqueur.

Comment expliquez vous cette première période difficile ?
      On ne récupérait pas beaucoup le ballon. Quand on l'avait, on avait du mal à enchaîner deux, trois passes de suite. Cela ne nous ressemble pas, on a voulu rectifier cela. Il fallait plus de mouvement, de mobilité pour le porteur de balle, et avec le ballon, avoir plus de maîtrise aussi, et on a essayé de rectifier. Mais il faudra encore progresser pour les quarts de finale.

Est-ce dû au changement de système ?
      On a eu du mal à se trouver à travers les lignes en première mi-temps. C'est ce qui nous a un peu fait défaut aussi, même s'il y avait trois joueuses offensives qui pouvaient occuper ces zones. En deuxième mi-temps, on a rectifié le tir. La coach nous a donné d'autres consignes pour essayer d'améliorer le plan de jeu que l'on n'a pas réussi à appliquer. Cela nous a remis dans le droit chemin.

Avez-vous eu peur à un moment ?
      Non, pas peur. Il y a eu des situations chaudes dans notre surface. On a réussi à en marquer un de plus que l'adversaire. C'est tout ce qui compte.

La joie a été contenue ?
      Pour l'instant, on a rien gagné, on est en quart de finale, c'est super. Notre objectif est d'aller à Lyon. C'est une joie de passer ce huitième de finale mais ce n'est pas une joie non plus démesurée.

Avez-vous ressenti cette ferveur ?
      On ressent tout ce bruit, toute cette foule, tout l'engouement qu'il y a derrière nous. Le stade était bien plein, ça poussait fort derrière nous et ça nous aide. Quand on a un public comme cela derrière nous, cela ne peut que nous donner encore plus de force d'aller vers là.

Est-ce que l'utilisation de la VAR ne perturbe pas le rythme ?
      Ce ne déstabilise pas mais cela coupe un peu le jeu. Mais au moins, c'est juste. Je n'ai pas vu les images, mais je me suis que s'il y a hors-jeu, c'est qu'il y a hors-jeu, et s'il y a faute, c'est qu'il y a faute. En tout cas, on ne va pas râler après l'arbitre.

Comment avez-vous vécu le but d'Henry ?
      Il y a beaucoup de joie quand on voit le ballon franchir la ligne, c'est intense. Après avec la VAR, on se dit, est-ce qu'il n'y a pas hors-jeu ou pas. Sur ce coup-là, j'étais assez sûre. Autant le but de Valérie (Gauvin), ils allaient siffler faute contre nous. On est libérées et après on s'est dit qu'il fallait tenir pour ne pas en prendre un deuxième.

Que pouvez-vous nous dire sur votre partenaire Henry ?
      Elle a un gros potentiel, aussi dans la finition. C'est super important pour nous. On est très costaud sur les coups de pied arrêtés. On a énormément de force que ce soit avec Amandine, Wendie, Griedge, Valou ou d'autres. Je pense que l'on fait un petit peur sur les coups de pied arrêtés. Tant mieux, il faut que cela continue.

Êtes-vous prêtes à jouer éventuellement les États-Unis ?
      On va attendre de voir leur quart de finale contre l'Espagne. Peut-être que l'Espagne va bouger les Américaines. Un quart de finale au Parc, on a hâte de le jouer.

La prolongation peut-elle être préjudiciable physiquement ?
      C'est sûr que ce n'est jamais bien d'avoir 30 minutes de plus dans les jambes mais on verra si notre adversaire l'a aussi ou pas. On va bien récupérer. On a fait une grosse préparation à Clairefontaine aussi pour être prête à cette éventualité. Moi, je me sens bien, j'ai 33 ans. Je me dis que les petites jeunes, elles se sentent très bien.

Lundi 24 Juin 2019
      Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/Bleues-F...er_a15985.html

Commentaire

• Résultats du jour :

Angleterre 3 - 0 Cameroun
        1 - 0 : Stephanie Houghton 14'
        2 - 0 : Ellen White 45'+4
        3 - 0 : Alex Greenwood 58'

France 2 - 1 a.p. Brésil
        1 - 0 : Valérie Gauvin 52'
        1 - 1 : Thaisa 63'
        2 - 1 : Amandine Henry 107'

Commentaire

• Match souvent étouffant hier soir. Comme on pouvait s'y attendre, le Brésil n'était pas un cadeau, elles avaient foiré contre l'Australie mais on a plus affronté un 1er de poule qu'un 3ème au final mais bon au delà de ça on était quand même supérieur sur le papier et on a pas fait un bon match. Quand je vois notre effectif offensivement c'est limité, en plus j'ai trouvé Eugénie mauvaise et Dephine sur le banc grrrr... bon Gauvin a marqué, avec un peu plus de réussite on aurait pu lui valider le 1er aussi malgré tout c'est pas une attaquante de classe internationale. Diani femme du match pour moi, elle offre les 2 buts à Gauvin et ce n'est qu'une petite partie de ce qu'elle a fait, rendant dingues les défenseuses brésiliennes. Bouhaddi a été très bonne dans les cages, Griedge nous a sauvé, la charnière a fait son match.

Par contre Torrent elle fait peur, elle nous en a fait 2 belles, sur le but et sur le quasi but sauvé par Mbock. D'ailleurs remplacée derrière par Perisset c'est pas un hasard. Le maillon faible de la défense... dommage parce qu'il nous faut une défense et un milieu en béton parce qu'offensivement on a des faiblesses. Mais Bussaglia ça reste faible, je suis pas impressionné non plus par le match d'Henry. Thiney a été sanctionné en étant pas titularisé, en remplaçante elle a pas fait beaucoup mieux. Majri m'a déçu aussi en dehors du CF délivré pour le 2ème but, beaucoup de mauvais choix ou d'erreurs. Bref mes tops Bouhaddi, Mbock, Diani mais pour le reste c'était globalement décevant et en deça de ce qu'on pouvait attendre, l'adversaire nous a gêné mais c'est un peu inquiétant, dès que le niveau est un peu haut, on est vite en difficulté.

Les brésiliennes se sont battues mais sont parfois exaspérantes, il y a un petit mélange de Neymar et de Gourcuff en elles, rapidement au sol parce que trop fragiles et/ou trop truqueuses, si je dis quelque chose de politiquement pas très correct elles font du coup plus danseuses que footballeuses, certaines équipes sont sans doute trop physiques pour qu'elles soient réellement compétitives. Quelques petits coups de ***** aussi j'ai noté à certains moments, bref équipe pas très agréable qui a mérité sa sortie de route même si on a pas fait un grand match.

Bref l'essentiel est fait, désormais on attend les USA et la donne va changer, alors que la pression était maximale, pas le droit à l'erreur sur ce 1er tour et aux 1/8èmes face à des adversaires inférieurs et à la maison, cette fois-ci on va tomber sur plus fort que nous sur le papier, on va démarrer cette rencontre en outsiders. Est-ce qu'on va les craindre, trop les respecter et se faire surclasser comme beaucoup le craignent ? Ou est-ce qu'on va réussir à hisser notre niveau et faire un grand match, je me souviens du match d'il y a 8 ans en 1/2 finale, on perd en toute fin de match après une très grande partie où on aurait mérité meilleur sort. On était déjà outsiders à l'époque, certaines joueuses étaient déjà là, j'espère qu'on fera un match de qualité comparable avec pourquoi pas la qualif au bout si ça veut sourire en tous cas on peut toujours y croire, ça coûtera pas plus cher.

Une bonne note pour terminer : 11,9 millions de télespectateurs après les 10,6 millions contre la Corée du sud, le record pour un match de football féminin tombe à nouveau et devrait sans doute être encore battu vendredi.

Petit élément de comparaison : 1/8ème de finale équipe masculine (France-Argentine) = 12,1 millions soit 200 000 de plus (mais c'était certes en fin d'après-midi)
          Dernière modification par lochiba84, 24/06/2019, 10h50.

Commentaire

• globalement si on enlève les LYONNAISES , mis a part diani le reste de l equipe reste assez faible ( ce qui rends encore plus incompréhensible les propos de diacre la femme du gourou lors de sa prise de fonction contre nous) et comme dit dans les commentaires plus haut les LYONNAISES. sont pas non plus transcendantes ... donc je voit pas très bien la qualification en quart (mis a part si les USA. ne se qualifient pas (mais bon un miracle , jy croit guère (sourire)). et comme déjà dit plusieurs fois.si on enleve les LYONNAISES ... il n y a pas une seule joueuse a ce jour dans l EDF qui seraient titulaires a l OL ( hormis un petit diani et encore) (voir même remplaçante )
            inscription depuis 18 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• C'est fou, j'ai l'impression d'être le seul a trouver diani surcoté et survendu par les journaleux parisiens.
              Elle fait des différences, la belle affaire, elle est incapable de lever la tête pour donner le ballon. Avec toutes les différences qu'elle fait, elle devrait être a 5 ou 6 passes décisives ou d'occasion créer, mais dans les faits, en dehors de sa passe hier, c'est mauvais choix sur mauvais choix.
              Au final, en drible réussi, elle doit être n°1 de l'équipe alors qu'en occasion créer ça doit pas voler très haut.

Et puis on nous la vend comme rapide, c'est pas la sensation que j'ai quand je la vois, c'est sur qu'a coté de gauvin c'est une fusée, mais le reste du temps, c'est dans la moyenne, rien de fou.

Par contre je suis inquiet pour les Lyonnaises, certaines commencent vraiment a décliné physiquement. Amel a eu un sacré coup de mou à la 70ème et ELS pareil, avec les 30 minutes de rab qu'elles ont fait hier, la fin de match en 1/4 risque d'être compliquée.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message
                C'est fou, j'ai l'impression d'être le seul a trouver diani surcoté et survendu par les journaleux parisiens.
                Elle fait des différences, la belle affaire, elle est incapable de lever la tête pour donner le ballon. Avec toutes les différences qu'elle fait, elle devrait être a 5 ou 6 passes décisives ou d'occasion créer, mais dans les faits, en dehors de sa passe hier, c'est mauvais choix sur mauvais choix.
                Au final, en drible réussi, elle doit être n°1 de l'équipe alors qu'en occasion créer ça doit pas voler très haut.

Et puis on nous la vend comme rapide, c'est pas la sensation que j'ai quand je la vois, c'est sur qu'a coté de gauvin c'est une fusée, mais le reste du temps, c'est dans la moyenne, rien de fou.

Par contre je suis inquiet pour les Lyonnaises, certaines commencent vraiment a décliné physiquement. Amel a eu un sacré coup de mou à la 70ème et ELS pareil, avec les 30 minutes de rab qu'elles ont fait hier, la fin de match en 1/4 risque d'être compliquée.
                Je te trouve très dur avec Diani, tu dis qu'elle fait des différences mais ne se procure pas beaucoup d'occasions mais hier c'est la seule à faire les différences, elle surnage le reste offensivement c'est médiocre. Eugénie par exemple a été très décevante pour le coup, elle n'a fait que des mauvais choix, nombre de passes directement sur les défenseurs adverses ou à s'encastrer directement dans la défense. Pas 1 mais 2 passes décisives pour le coup et pour le coup 2 très beaux débordements, Tamires s'est pris des beaux rhumes, elle fait 80% du but à chaque fois... et c'est loin d'être ses 2 seuls coups d'éclat.

Diani à été un peu perso par moments c'est sûr mais en fait tout le monde l'a été, Le Sommer, Majri ou Thiney il me semble ont tous croqué des occasions en oubliant une partenaire bien mieux placée surtout en fin de match, y'a pas que Diani sur ce point. Bref comme dit plus haut c'est la seule non lyonnaise a être vraiment au niveau et c'est bien le problème y'a trop de joueuses moyen+ à l'image de Thiney et Bussaglia qu'on traîne depuis tant de temps, est-on incapable de trouver mieux ? Les montpellieraines sont assez légères aussi.

Et d'accord sur l'inquiétude par rapport aux lyonnaises et l'usure physique, au milieu et en l'attaque, ce sont elles qui portent l'équipe d'habitude, là elles l'ont tiré vers la médiocrité, Le Sommer, Majri nous ont habitué à bien mieux, même Henry d'ailleurs même si cette dernière est la meilleure du milieu (pas dur). Diacre m'a saoulé a tarder pour ses changements alors qu'on était en train de se faire bouffer surtout pour faire entrer Thiney en 1er, et Cascarino tout à la fin...

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Je te trouve très dur avec Diani, tu dis qu'elle fait des différences mais ne se procure pas beaucoup d'occasions mais hier c'est la seule à faire les différences, elle surnage le reste offensivement c'est médiocre. Eugénie par exemple a été très décevante pour le coup, elle n'a fait que des mauvais choix, nombre de passes directement sur les défenseurs adverses ou à s'encastrer directement dans la défense. Pas 1 mais 2 passes décisives pour le coup et pour le coup 2 très beaux débordements, Tamires s'est pris des beaux rhumes, elle fait 80% du but à chaque fois... et c'est loin d'être ses 2 seuls coups d'éclat.

Diani à été un peu perso par moments c'est sûr mais en fait tout le monde l'a été, Le Sommer, Majri ou Thiney il me semble ont tous croqué des occasions en oubliant une partenaire bien mieux placée surtout en fin de match, y'a pas que Diani sur ce point. Bref comme dit plus haut c'est la seule non lyonnaise a être vraiment au niveau et c'est bien le problème y'a trop de joueuses moyen+ à l'image de Thiney et Bussaglia qu'on traîne depuis tant de temps, est-on incapable de trouver mieux ? Les montpellieraines sont assez légères aussi.

Et d'accord sur l'inquiétude par rapport aux lyonnaises et l'usure physique, au milieu et en l'attaque, ce sont elles qui portent l'équipe d'habitude, là elles l'ont tiré vers la médiocrité, Le Sommer, Majri nous ont habitué à bien mieux, même Henry d'ailleurs même si cette dernière est la meilleure du milieu (pas dur). Diacre m'a saoulé a tarder pour ses changements alors qu'on était en train de se faire bouffer surtout pour faire entrer Thiney en 1er, et Cascarino tout à la fin...
                  Je parle de diani, je parle pas des autres, j'ai jamais dis que les autres c'était mieux. Je dis juste que, quand je lis ou entend la presse sur diani et que je compare a ce que je vois, je trouve ça exagéré. La palme revenant à cet abruti de guy qui limite ejac... à chaque touche de balle et qui a même été te sortir que si diani avait pas redonné la balle a cascarino sur la contre attaque lamentablement gérer, c'était de la faute de Cascarino parce que son appel était pas bon.

En attendant j'échange pas une VSD et encore moins une Cascarino contre une Diani.

Commentaire

• Rapinoe transforme le penalty obtenu par Heath.

Commentaire

• Egalisation Espagnole de Hermoso, premier but encaissé par les Americaines.

Commentaire

• Megan qui aurait pu doubler la mise en croisant sa frappe je pense.

Commentaire

• C'était chaud a nouveau devant le but Espagnol.

Commentaire

• Match pas désagréable, j'aimerai que l'Espagne l'emporte pour ne pas affronter les ricaines mais je n'aimerai pas qu'on se fasse sortir par ces mêmes espagnoles. :nawak:
                            "Seulement 1 ou 2 départs."@JMA

Commentaire

• Ou elle vois un penalty. A la limite même si il y aurait un petit contact la balle était déjà perdue.
                              Et elle confirme avec la VAR..

Commentaire

• tu sais qu'il faut pas que les US perdent, hallucinant.

Commentaire

• Penalty très sévère à mon goût.

Commentaire

• c'est honteux, déjà le premier est limite, mais la c'est ridicule.

Commentaire

• Megane double le score.

Commentaire

• Honteux, même la commentatrice américaine de FS1 dit qu'il n'y a rien (la jambe de l'américaine ne bouge pas comme elle aurait dû si elle avait subit un contact).

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                          Honteux, même la commentatrice américaine de FS1 dit qu'il n'y a rien (la jambe de l'américaine ne bouge pas comme si elle avait subit un contact).
                                          quand je pense au bashing que les Française ont reçu de la part des américains après le pénalty contre le nigéria. C'est encore pire ici, le privilège du roi, les US sortie en 1/8, impossible c'est pas bon pour le marketing de la FIFA

Commentaire

• Une nouvelle fois, la VAR change tout ! car l'arbitre juge sur un ralenti, sauf que le ralenti nuit gravement à la réalité ! L'action retrouve tout son sens si elle est montrée en intégralité et dans son timing réel !! le ralenti change complètement la perception du jeu

Commentaire

• Complètement débile cette utilisation de la Var, la même personne qui prend une mauvaise décision devrait se déjuger, l'arbitre n'a pas voulu revenir sur sa première idée et du coup valide un peno extrêmement sévère.
                                              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• L'arbitrage est complètement bidon sur ce match (penalty, HJ, fautes, etc.).

Commentaire

• Elle joue dans quel club la numero-4 espagnole ? J'ai trouvé son match de très haute qualité.

Les pénalty c'est vraiment une règle injuste....., tu pars seul au but dans l'axe en contre, tu te fais fauché juste devant la surface, pas de péno, tu fais une touchette-effleurette sur une attaquante qui n'avait aucune chance de marquer le but et tu te retrouve avec un péno qui t'élimine de la coupe du monde. aucun sens !

On devrait revoir la formule, si quasi aucune chance de marquer, tu donne coup-franc dans la surface, et sinon péno comme d'habitude si il y a une chance de marquer.

Les touches aussi, faudrait un jour les jouer au pied, c'est un non-sens d'autoriser les mains à un footballeur sur une action précise, en + on dit "bénéficier" d'une touche alors qu'à chaque fois ça te fout dans la merde d'avoir une touche dans ton camp, alors que tu pourrais dégager au pied. et puis foot ça veut dire pied, pas mains.
                                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                    Elle joue dans quel club la numero-4 espagnole ? J'ai trouvé son match de très haute qualité.

Les pénalty c'est vraiment une règle injuste....., tu pars seul au but dans l'axe en contre, tu te fais fauché juste devant la surface, pas de péno, tu fais une touchette-effleurette sur une attaquante qui n'avait aucune chance de marquer le but et tu te retrouve avec un péno qui t'élimine de la coupe du monde. aucun sens !

On devrait revoir la formule, si quasi aucune chance de marquer, tu donne coup-franc dans la surface, et sinon péno comme d'habitude si il y a une chance de marquer.

Les touches aussi, faudrait un jour les jouer au pied, c'est un non-sens d'autoriser les mains à un footballeur sur une action précise, en + on dit "bénéficier" d'une touche alors qu'à chaque fois ça te fout dans la merde d'avoir une touche dans ton camp, alors que tu pourrais dégager au pied. et puis foot ça veut dire pied, pas mains.
                                                    Je suis complètement d’accord, les penalty sur des actions ou les joueurs vont dans le sens inverses du but ou on mal controlé la balle qui part a 10m avant de se faire frôler, c’est pas top. Et effectivement, les touches sont plutôt synonyme de perte de balle, mais bon, les transformer en CF, c’est vraiment un gros changement de dynamique.

La 4 c’est Paredes qui joue au PSG.

Commentaire

Chargement...
                                                    X