Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2019

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Rem56
    Pas trop eu le temps de réagir ces derniers temps à cause d'un planning assez surchargé...

Pour présenter tout ça, j'intitulerai ce nouvel opus "Chronique d'un (nouvel) échec annoncé" :

Partie 1 - Les prémices
    - aucun plan de jeu, ni identité de jeu concrets, rares phases de jeu, aucun match référence et un triomphe des individualités depuis l'arrivée de Diacre il y a 2 ans et après le désastre Echouafni
    - une France championne du monde des matchs amicaux (ça se gargarisait pas mal d'une victoire des USA en début d'année, alors qu'ils étaient en saison off et donc loin d'être au point... retour de bâton phénoménal pour ces personnes là ce soir), avec des matchs remportés contre des nations qui n'étaient pas à fond à chaque fois, fallait être aveugle pour ne pas le voir
    - un coup de p*te de la FIFA, qui a imposé en douce un changement injustifié dans l'ordre des matchs des 1/4 de finales entre ce qui était prévu à l'origine et le tirage de la phase finale, qui nous imposait de réaliser un miracle contre les USA en cas de confrontation
    - une liste des 23 en partie éclatée : absences préjudiciables de Lavogez, Hamraoui, Kaci, Katoto, Dali (même si longtemps blessée cette saison) voire Le Bihan... présence de joueuses pour compléter la liste qui n'ont pas du tout le niveau international (Bilbaut, Clémaron, Debever), des cramées (Thiney, Bussaglia), des interrogations (Gauvin, Asseyi, Laurent), des lyonnaises rincées de leur nouvelle saison pleine (ELS, Mbock diminuées)

Partie 2 - Les certitudes
    - à part contre la Corée du Sud, adversaire faible, les Bleues ont miséré pour produire du jeu, se créer des occasions nettes et jouer du bon football tout au long de la compétition
    - des compos d'équipes totalement moisies mais faites avec les moyens du bord, des joueuses placées n'importe comment, des remplacements génésiesques en cours de match... qui ont totalement usé physiquement les titulaires habituelles et ça s'est payé ce soir (avec la fatigue, tu fais plus de fautes techniques, perte d'attention et de lucidité...)
    - aucune profondeur de banc avec cette liste des 23 totalement foireuse, pas de turn over possible avec des joueuses qui sont juste venues passer des vacances avec les Bleues
    - Wendie Renard, défenseure centrale, qui termine avec 4 buts, ça ne choque que moi ? "Olivia" Gauvin très limitée mais qui a claqué 2 fois on sait pas trop comment, ELS lamentablement laissée sur le côté gauche et pas du tout en vue pendant le tournoi, seule satisfaction avec Diani même si elle manque d'efficacité et qui est un profil de "court tout droit et balance le ballon au centre", Asseyi qui serait bien mieux comme DC vu son profil avec une caravane accrochée au derrière, Cascarino sous utilisée, Laurent juste pour compléter le groupe et empêcher Katoto d'être ici
    - au milieu, Amandine Henry qui jouait avec le fantôme de Bussaglia et une Thiney inexistante dans l'animation du jeu, le comble absolu pour une meneuse de jeu qu'on ne pouvait pas remplacer vu qu'on avait pas d'autre 10. On a même pas pu voir la surcotée Geyoro qui aurait pu faire du bien... et que veux-tu faire de plus avec la grosse bourrine et inutile Bilbaut, et Clémaron, dont on se demande encore comment elle était là ???
    - la défense... Griedge MVP de la compétition malgré son erreur contre les USA et je trouve qu'elle prend plus de volume par rapport à Wendie. Une Torrent ignoble qui a pris 2 énormes bouillons successifs contre le Brésil et les USA, Perisset pas assez utilisée, Majri pas à son aise derrière et dans la lignée de ses 6 derniers mois en dents de scie à Lyon, alors qu'on aurait pu utiliser Karchaoui sur des rencontre plus "faciles"

Conclusion
    - pas de vrais reproches à faire pour nos Bleues, elles ont joué avec leurs peu d'armes disponibles et des handicaps visibles et criants
    - échec annoncé depuis des mois et des mois, je m'y attendais vraiment et n'ai pas la moindre déception ce soir... sauf pour des doux vendeurs de rêve qui croyaient encore à "la chatte à DD" comme en 2018
    - gros ménage à faire chez nos Bleues pour retrouver un minimum de compétitivité (mise à la retraite de Bussaglia et Thiney, virer quelques joueuses inutiles) et faire revenir des joueuses qui doivent être tout le temps dans ce groupe
    - préparer l'avenir en amont en formant enfin des jeunes bonnes joueuses françaises, car aucune jeune ne perce vraiment... trou générationnel au niveau du talent (j'avais tiré la sonnette d'alarme il y a quelques années), la génération dorée (Abily, Bompastor, Necib...) a été remplacée par des joueuses moyennes, présentes par la force des choses, ou par copinages

J'oublie certainement des choses, mais c'est déjà pas mal...
    non desole. tu peut pas dire que la non présence de katoto fut préjudiciable. tant cette fille a été nulle dans tous les grands rdv. TOUS
    inexistante en U20. inexistante en EDF quant elle a été appelé ...inexistante dans les matchs contre nous et ceux de coupe d Europe contre les grosses équipes
    l essentiel de ses buts ont été marques contre des equipes dune faiblesse abyssale
    forte avec les faibles faible avec les fortes ...
    non desole c est pas possible de dire ca
    inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Le principal reproche que je ferai à Diacre est d'avoir emmené x joueuses sur lesquelles elle ne comptait pas, car bien consciente de leurs limites au plus haut niveau (Clemaron, Bilbaut, Karchaoui, Laurent), tout en faisant du copinage pour certaines (Thiney, Bussaglia) et en se passant de joueuses qui auraient pu apporter qq chose (Hamraoui, Lavogez).
      Au final ça fait un groupe restreint en quantité et en qualité : et si qq cadres (ELS, Mbock) ont en plus des soucis physiques, tu te prends le mur à un moment ou un autre, sans grande surprise.

Commentaire

• Officiel : Diacre maintenue .
        Envoyé par zakouni
        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• But assez logique des pays bas contre l'Italie. L'Italie est archi dominée, les pays bas c'est vraiment pas mal.
          Envoyé par Eomer

T'aimes ca hein petite trainée

Commentaire

• Fini 2-0 pour les pays bas, grosse prestation des championne d'europe en titre, grosse CDM des italiennes, personne aurait parier sur un tel parcourt.
            Envoyé par Eomer

Commentaire

• On aura notre coté droit au groupama stadium
              bronze
              parris
              van de sanden

Commentaire

• Envoyé par aQre06
                Officiel : Diacre maintenue .
                Echouafni a été confirmé apres le fiasco de l'euro et viré 2 mois plus tard
                Envoyé par Eomer

Commentaire

• Belle stat
                  renard a marquée plus de buts que
                  -le sommer, thiney, cascarino, gauvin et diani reunies

Commentaire

• Je vends 2 places pour ANGLETERRE-USA de Mardi 2 Juillet. Virage Sud Supérieur dans l'axe.
                    Par MP.

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS

non desole. tu peut pas dire que la non présence de katoto fut préjudiciable. tant cette fille a été nulle dans tous les grands rdv. TOUS
                      inexistante en U20. inexistante en EDF quant elle a été appelé ...inexistante dans les matchs contre nous et ceux de coupe d Europe contre les grosses équipes
                      l essentiel de ses buts ont été marques contre des equipes dune faiblesse abyssale
                      Super, la fille a 2 saisons pleine dans les jambes et elle marque pas contre une seule équipe en L1, équipe qui se prends moins d’une 10aine de but par an L1 et LDC confondu, et c‘est donc une pipe. Elle a quand même marque contre Paris FC, Montpellier et Bordeaux qui sans être des cadors sont quand même des équipes potable. Bon tu parles aussi de LDC, elle a pas marqué contre Chelsea, ça fait 2 équipes contre qui elle a pas planté. Bon tu parles aussi des A, tu as raisons, elle a marqué qu’un seul but en 4 apparitions contre les USA, mais ça doit pas compter car c'était un match amicale.
                      Donc oui, elle a été nulle a la CDM U20, mais de toute façon Gauvin a pas marqué beaucoup plus contre les cadors, et la ou c’est préjudiciable, c’est qu`on avait pas d’avant centre pour suppléer Gauvin (a partir du moment ou Diacre ne veux pas de ELS a ce poste), tout comme ne pas prendre Lavogez (qui n’est pas non plus sur une série de performance ahurissante) est préjudiciable car pas de profil pour remplacer Thiney.
                      Quoiqu’il en soit, elle aurait pu prendre n`importe qui vu qu’elle faisait pas tourner et pas de remplacement rapide, ça n`aurait probablement rien changé.

Commentaire

• Oh yes, Maro de retour sur le terrain pour la 2eme mi temps.

Commentaire

• Grosse parade de la gardienne Allemande, mais inutile car ça retombe sur la Suédoise qui marque. 2-1 pour la Suède.

Commentaire

• Ils sont sérieux la VAR, ils ont besoin de 5mn pendant que la joueuse se fait soigner pour se dire tiens maintenant que le jeux peut reprendre je vais vérifier si il y a pas penalty.

Commentaire

• La petite jeune Allemande qui rate le cadre sur ce CF de Maro.

Commentaire

• La seule vrai surprise de ces 1/4 (même si j’ai 0/4 a mon prono) que cette qualification Suédoise aux dépends des Allemandes. En tout cas, elles m`ont agréablement surprise, elles se sont procurés de meilleurs occasions même quand les Allemandes poussaient.
                                Maintenant pour la demi, elles ont 2 absentes importantes avec Fisher (probablement vu que sortie sur blessure) et Rolfo.
                                J`espère Angleterre - Pays Bas en finale maintenant.

Commentaire

• Du coup neville a raison
                                  Lucy bronze est aujourd'hui favorite au ballon d'or.
                                  devant pinoe.

Commentaire

• C est désormais officiel avec le maintien de diacre , la FFF de le graet et d henriques ne veut pas de foot feminin professionnel en France .Et c est logique vu qu ils doivent leur poste au foot d amateur qu iks n ont aucun interet a affaiblir. On va se faire rouler dessus par toutes les nations qui vont s en donner les moyens. Franchement j ai toujours su que diacre était nul après des échos sur sion passage à clermont, mais je pensais qu elle avait un minimum de fierte. Et bien meme pas , la rigueur qu elle exige de ses joueuses de façon grotesque, elle ne se l applique même pas à elle meme. Il lui reste du travail a faire? Jusqu ou compte elle creuser la tombe de l EDF feminine. Bravo a cette fede et gardez bien DD qui obtient des résultats en nous faisant dormir, il cautionne ripoll et diacre qui eux perdent et nous ennuient . 24 heures pour tirer les conclusions d un échec, et dire qu' il a convaincu renard de rester en France pour participer à cette mascarade.

Commentaire

• Faut pas oublier Martens pour le BO, si jamais les Pays-Bas gagnent sur un malentendu. Surtout que c'est une joueuse beaucoup plus "marketing"

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921
                                        Pas beaucoup de désaccord avec ton analyse hormis Katoto. Elle est passée totalement à côté du Mondial U20 et n'a pas montré grand chose avec les Bleues.
                                        Je n'apprécie pas forcément Katoto, mais tu ne peux pas te passer de ta meilleure buteuse française de la saison au profit d'une Gauvin, qui n'est même pas titulaire à Montpellier et qui a claqué que 6 buts (dont 4 sur les 5 derniers matchs de sa saison en D1 !!!), ou encore de Laurent (que j'apprécie bien malgré tout) qui n'a mis qu'un but en 7 matchs avec Guingamp, qui pour moi n'a pas été un prêt concluant.
                                        On est d'accord qu'elle paye encore les pots cassés de sa CDM U20 totalement foirée et qu'elle en porte la responsabilité, et son attitude qui peut paraître hautaine et désinvolte par la suite n'a pas aidé non plus.
                                        MAK c'est à peine 180 minutes en Bleue dont 1 titularisation contre l'Allemagne (paye ton cadeau empoisonné) et 1 petit but. Normal qu'elle n'ait pas pu s'exprimer sur ce sujet en A.

Fondamentalement, il n'y a pas de française du niveau de Bronze, Fishlock, Maroszan et Hegerberg. Aucun sélectionneur ne peut quelque chose contre ça.
                                        Rien à ajouter. C'est ce que je disais sur un manque de talent criant de la génération actuelle des joueuses françaises et de celle à venir qui ne me rassure absolument pas, par rapport à ce qu'on a pu voir il y a 5-6 ans...

Là où Diacre a des responsabilités c'est :

- dans la gestion de Renard (capitanat et annonce que c'est sa dernière CdM)
                                        Le fameux "brassardgate" qui a tant fait parler... j'avoue que j'ai minimisé le problème, mais il est bien plus profond qu'on veut nous le laisser paraître.
                                        - dans son entêtement à faire de Gauvin son AC privilégiée
                                        1 but tous les 2 matchs en pointe, alors qu'ELS est bien plus talentueuse qu'elle... une sorte de Giroud au féminin, quoi. Elle ne doit son salut qu'avec ses stats assez incroyables et incompréhensibles en EDF.
                                        - de ne pas avoir choisi des alternatives à Thiney et Bussaglia
                                        C'est sûr que quand tu laisses les alternatives Lavogez en 10, Hamraoui en 8/6 et Kaci (partout au milieu) à la maison, faut pas s'étonner...
                                        - de ne pas avoir fait plus tourner en poule
                                        Surtout face au Nigeria... on constatait déjà que certaines étaient cramées dès le 3ème match !!!
                                        - de ne pas avoir fait des changements dès la 60 ème contre les USA.
                                        Même dans tous les matchs, c'était encore plus scandaleux contre le Brésil. 2 remplacements contre les USA en passant...
                                        10 caractères.
                                        Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS
                                          Dans les faits, je te donne raison, car MAK a presque raté ses prestations dans les grands matchs en D1 malgré ses 22 buts (hormis 3 buts contre Montpellier, 1 contre le PFC, voire 5 contre Bordeaux), et en LDC (2 buts en 16èmes, 3 en 8èmes) cette saison, et je n'ai absolument rien à rajouter sur sa CDM U20. Je modère juste tes propos en sélection A où j'ai donné ses stats un peu plus haut, et selon moi, qu'elle n'a clairement pas eu sa chance pour s'exprimer (1 but en 4 matchs, même pas 180 minutes avec qu'une seule titularisation casse-gueule contre l'Allemagne).

Dans le fond, je ne suis absolument pas d'accord avec toi... j'ai donné la raison un peu plus haut dans ma réponse pour Lyonnais921 : tu ne peux pas laisser ta meilleure buteuse française de la saison à la maison, surtout quand on compare avec 2 autres mondialistes avec Gauvin et Laurent. Même Clarisse Le Bihan aurait pu logiquement postuler dans les 23 avec une saison réussie avec 13 buts à Montpellier.

Après, est-ce qu'elle aurait fait mieux ??? On ne le saura jamais...

Commentaire

• Résultats du jour :

Italie 0 - 2 Pays-Bas
                                            0 - 1 : Vivianne Miedema 70'
                                            0 - 2 : Stefanie van der Gragt 80'

Allemagne 1 - 2 Suède
                                            1 - 0 : Lina Magull 16'
                                            1 - 1 : Sofia Jakobsson 22'
                                            1 - 2 : Stina Blackstenius 48'

Commentaire

• Grosse surprise les allemandes qui sautent.
                                              Carolin simon notre lyonnaise a éte catastrophique.
                                              Elle a beaucoup apportée a .......la suede jusqu'a sa blessure.
                                              ensuite bon les allemandes se sont cassé les dents sur le bloc suedois.
                                              Pourtant la gardienne suedoise a offert 2 grosses occasions aux allemandes.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69
                                                Grosse surprise les allemandes qui sautent.
                                                Carolin simon notre lyonnaise a éte catastrophique.
                                                Elle a beaucoup apportée a .......la suede jusqu'a sa blessure.
                                                ensuite bon les allemandes se sont cassé les dents sur le bloc suedois.
                                                Pourtant la gardienne suedoise a offert 2 grosses occasions aux allemandes.
                                                Attend mette popp en 6 puis mettre tout me monde devant le but même les arrières centrales, etre autant desorgannise et nerveuse , c est pas qllemand ca. Ca m etonnerait qu eux confirment leur entraineur.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore

Attend mette popp en 6 puis mettre tout me monde devant le but même les arrières centrales, etre autant desorgannise et nerveuse , c est pas qllemand ca. Ca m etonnerait qu eux confirment leur entraineur.
                                                  C'est terrible elles avaient un tableau easy pour etre championnes du monde.

Commentaire

• N'importe quelle équipe sauf les USA vainqueur de ce mondial , c'est tout ce que je demande ( Pays Bas ou Angleterre ça m'ira très bien . )
                                                    Envoyé par zakouni
                                                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍